Epée de l'Esprit

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'où seriez vous intéressés de lire l'histoire de Ambre?

Je m'en moque totalement
0
Aucun vote
J'aimerais bien voir les "changements prévus à l'arc Cell" mais l'idée de trop continuer m'enchante pas plus que ça...
0
Aucun vote
Quitte à aller jusqu'à Cell, autant intégrer la Saga de Buu, là où les Terriens sont absents
0
Aucun vote
Puisque Super existe, autant l'intégrer à ton histoire, tu ne penses pas?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Ven Déc 08, 2017 12:29

Bonjour, bonsoir à vous.

Vous m'avez peut-être connu à l'époque, sur une fanfic appelée "Cell l'ennuyé" et si tel est le cas, je vous salue. Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont aimé cette fanfic là : Je ne compte pas la poursuivre. C'était réellement un coup de tête, comme il est coutume d'arriver. Et comme Cell dans la Fanfic, je me suis ennuyé de cette histoire. En fait, j'ai essayé de continuer.... Mais je n'avais plus DU TOUT la moindre idée de ce que j'avais planifié, j'ai essayé de me relire 5 fois en vain.

Et comme je suis un peu contradictoire, un échec m'a poussé à écrire autre chose. Mais cette fois, j'ai pris le temps de planifier tout ce que je voulais faire de A à Z. Et cela fait 3 ans que j'y repense par à-coups, ce qui n'est rivalisé que par mon projet de roman que j'ai commencé. Ainsi, je vous dévoile ici un projet que j'ai à l'esprit depuis un moment (donc ce n'est pas un coup de tête) et j'espère qu'il vous intéressera.



Prologue : La vie par le fil de l'épée



Halètements, course, rires, colère, larmes. Elle ne savait pas ce qu'il se passait autours d'elle, et tout se mélangeait dans un tourbillon de sensations, qu'elles soient tactiles ou sensorielles de manière plus large. Et aucune de ses habituelles techniques ne fonctionnait cette fois. La main sur son épée réclamait du sang. Le sang d'une personne, CETTE personne.

La colère emplit de nouveau son esprit, alors que la scène tournait en boucle. Cela n'allait pas, il lui fallait se calmer, ou sinon, elle ne pourrait jamais se venger.... Elle saisit donc le pommeau de son épée et inspira doucement. Du calme. Il lui fallait retrouver son équilibre, sous peine de se faire tuer sans n'avoir jamais rien accompli. Une inspiration, une autre, et encore une autre.

L'enfance de la personne défila dans sa tête. Elle était une jeune fille très joyeuse à cette époque, courant partout dans les prés avec son père. Un Bonhomme de bonne corpulence, affublé d'une paire de lunettes et une fine moustache on ne pouvait plus ridicules. Mais malgré son apparence incongrue, elle aimait cet homme.

Ce fut le premier à l'encourager, alors qu'elle avait trouvé un vieux manuscrit, qui aurait appartenu à ses ancêtres. Dedans étaient consignés des techniques à l'épée, et tout un entraînement spécialisé dans le même domaine, afin de protéger les autres. Et vu les histoires que lui racontaient son père sur son ascendance, il n'y avait que peu de doutes sur l'efficacité de la chose.

Ainsi avait commencé une vie mouvementée, remplie de renforcements musculaires, de méditation et d'affinage de sa lame. Peu importait le temps passant, elle n'était jamais satisfaite. La puissance, toujours plus de puissance, pour garder son père et elle-même de tout danger, présent ou futur. Mouliner de la lame était inutile, surtout alors qu'elle regardait à la télévision ce garçon. Ses combats étaient impressionnants, et elle espérait bien être un jour capable de tenir tête à ce genre de personnes si puissantes.

Les années passaient et petit à petit, la jeune femme comprit. De la déception s'empara d'elle, alors qu'elle regardait le tranchant de son arme. L'épée n'était pas faite pour la protection, contrairement à ce que son père voulait bien lui raconter. Elle aurait adopté un style de combat au bouclier pour ce faire, mais l'épée ne pouvait pas encaisser les coups. Sa seule utilité était d'embrocher ses adversaires avec.

Cette pensée la fit grimacer, mais finalement, elle se fit à l'idée. Tuer était très souvent la meilleure chose à faire pour empêcher quelqu'un de nuire à sa famille. Et même si l'idée la révulsait, elle n'avait pas le choix. Car son père n'avait pas du tout montré le même talent au maniement des armes blanches.

Tous ces beaux principes.... Elle rit amèrement en songeant au passé. Son père était maintenant mort et elle cherchait à se venger. Son idéal de protection avait, semblait-il, disparu depuis longtemps. Et, très curieusement, le fait de faire couler le sang ne la dérangeait pas le moins du monde. Surtout le sien...

Un homme était apparu dans la ferme voilà une heure. Grand, très musclé, il avait une armure qui semblait à la fois légère mais robuste. Que pouvait bien être ce matériau ? Et cette chevelure aux dimensions hors norme.... Mais le plus surprenant était sa... Queue de singe ? Oui, une queue de singe partant du postérieur, exactement comme le jeune homme à la télé, voilà 11 ans !

Méfiante, la jeune femme n'avait pu qu'assister à la scène de loin, en dissimulant sa présence. Cet homme.... Il dégageait une présence absolument massive ! Le simple fait de regarder dans sa direction donnait l'impression de plonger dans un ciel nocturne sans lune... Son intuition lui dit de ne pas s'approcher.

Un coup de feu fusa. L'épéiste haussa un cil, son père n'était pas du genre à tirer aussi rapidement d'habitude. Aurait-il pu, lui aussi, ressentir le danger bestial que représentait cette personne ? Son visage passa à la surprise, alors que l'inconnu attrapa les balles de fusil à mains nues. Elle parvenait à les trancher avec son épée quand il y en avait besoin, mais sans le moindre équipement ? A quel point cet homme avait le cuir solide !?

Un cri d'horreur se figea dans la gorge, alors qu'une balle, renvoyée par l'armuré, perçait le cœur de son père. Son pouls accélérait, tandis que l'être sembla soudainement se désintéresser de l'endroit, et de partir en volant, tout simplement. Trop choquée pour prêter attention à ce qu'il venait de faire, la jeune femme courut vers son père et toucha son cou avec l'index. Comme prévu, il était mort.

Un cri de rage s'échappa de ses poumons, alors qu'elle dégaina son épée d'un seul coup. Ce foutu primate allait se faire saigner !! A mi-chemin entre la folie meurtrière et désespérée, elle attaqua, encore et encore, dans le vide. Il n'était plus là, elle le savait, mais quelque part, trancher en morceau l'image qu'elle avait de lui semblait l’apaiser. Et une fois que le calme revint en elle, un profond vide s'empara d'elle. Il était mort.

Déterminée à lui donner au moins un dernier hommage avant de se jeter de toutes ses forces contre le tueur, elle se devait de lui offrir une sépulture décente, autant qu'elle le pouvait. C'est ainsi qu'elle souleva l'homme sans efforts et l'emporta dans son camion, au milieu de la paille. Ayant déjà à minima conduit avec lui, elle n'eut que peu de soucis à tracer la ligne droite jusqu'à la chaumière. Dans la hâte, elle ne coupa pas le moteur et se jeta sur la réserve de bois. Elle embrasa une bûche grâce à la cheminée et, après un bref adieu, jeta la flamme dans le tas de pailles, l'incinérant, ainsi que l'homme dedans et le véhicule.

Sa main tremblait de nouveau. Impossible de dire l'émotion dominante ici, mais ce n'était clairement pas de l'excitation. Peut-être de la fureur ? Ou bien du chagrin ? Voir.... Une simple peur de mourir ? Elle n'en savait rien, et dans tous les cas, ce n'était pas son problème à elle. Son autre main saisit le poignet tremblant, l'obligeant à rester immobile. Peu importait ses sentiments, ils allaient être en travers de son chemin. Déterminée à se venger, elle s'élança vers le nord de nouveau, là où le vaisseau de l'extra-terrestre s'était écrasé.

Ledit extra-terrestre semblait avoir des problèmes avec son scouter. En effet, cela faisait deux fois qu'il lui faisait une alerte au sujet du petit garçon dans sa capsule. 710, et puis quoi encore ? Si un métis pouvait avoir une puissance aussi délirante à l'age de 4 ans, il le saurait, tout de même ! Comme prévu, Frieza ne leur avait pas donné les scouters les plus fiables de l'armée... C'était la deuxième fois que le sien donnait de faux signaux d'ailleurs.

Un autre signal l’interpella, un signal relativement haut, même si moins que les précédents. Une puissance.... Elle devait se situer aux alentours de 300. Intéressant, mais même si elle s'alliait aux deux autres, ça ne serait pas suffisant contre lui. Et lorsque cette puissance arriva devant lui, Raditz prit le temps de l'étudier.

C'était une jeune femme. Plutôt grande, elle devait faire un mètre 60. Elle portait un col roulé sans manches noir qui entrait dans un pantalon de toile blanche. Son teint, légèrement hâlé, était en accord avec sa chevelure d'un brun clair, attaché en queue de cheval en exceptant une mèche tombant paresseusement sur sa tempe gauche.

Tch, quelle insulte ! Sa force de combat n'était, certes, pas banale pour cette planète et il n'avait encore jamais affronté de personnes portant une épée, mais si, comme l'indiquait sa posture, elle allait le défier, le Sayan allait se faire un plaisir de lui arracher la tête de sur ses épaules.

« Vous avez tué mon père, énonça la jeune femme d'une voix tremblante. Et pour cela, je vais prendre votre vie !
-Heh, bonne blague ! J'aime bien les comiques, alors je vais te faire l'honneur d'essayer de retenir ton prénom le temps qu'il te reste à vivre.
-Je.... Je suis Ambre, héritière du Seishin no Ken ! Je vis et meurt par l'épée !! Et toi, tu vas--
-Bla bla bla, l'interrompit Raditz. Tu tiens à crever, je vais me faire un plaisir de t'y guider. »


Voilà pour le prologue^^

De manière simple, Ambre est un personnage né de plusieurs idées entrecroisées : Un personnage féminin actif dans la Z-team, Un personnage qui manierait l'épée, l'enfant vengeur du pauvre Fermier dont personne n'a rien à foutre et qui est tué par Raditz (je crois qu'il est d'ailleurs un des rares personnages qui n'aura jamais été ramené à la vie, des morts que l'on voit dans DBZ) plus deux-trois autres choses qui seront révélées plus tard.

Pour l'instant, l'impact de mon personnage sur la saga sera mineur, donc les premiers chapitres pourraient ne pas être des plus intéressants mais ça bougera vraiment à la saga Cyborg. Néanmoins, j'ai quelques idées de surprises pour tenter de rendre votre lecture au moins intéressante.

Et si le projet intéresse, la suite arrivera demain. Mais dans tous les cas, je vais m'appliquer pour tenter de donner un chapitre par semaine.

Bref, à la prochaine, quoi qu'il arrive!

PS : Certains combats risquent d'être très sanglants, du coup je voulais savoir : Dois-je éditer le titre de la fanfic pour donner un "warning" ou ce sera fait par les Modérateurs en fonction de ce que j'aurais écrit?
Dernière édition par Naesala le Jeu Jan 11, 2018 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Sam Déc 09, 2017 20:57

Chapitre 1 : Front commun


Une vague de tension s'abattit sur l'épéiste. Juste se tenir debout face à ce monstre ressemblait plus à lutter contre de puissants rapides que de faire une activité quotidienne. Mais elle ne devait pas flancher. Elle se battrait contre cet être et emporterait la victoire ! Et en profiterait pour effacer ce sourire carnassier de son visage.

Une violente douleur irradia son estomac. Trimbalée comme un fétus de paille, Ambre ne put rien faire pour résister à la pression gigantesque, et elle fut jetée à terre. Et alors qu'elle tentait de se relever, ses sens s'activèrent. En une fraction de seconde, elle roula sur le côté pour se donner une impulsion, lui permettant de se redresser et d'esquiver le pied.

Même l'onde de choc provoqué par le fracas la secoua. Ce type était un monstre ! Mais elle ne pouvait pas flancher... D'un moulinet de son arme, la jeune femme recentra son esprit sur le combat, et il était à son tour d'attaquer. D'un saut, elle avala la distance entre eux deux et asséna une tranche verticale.

Raditz n'eut aucun mal à lui saisir le poignet qui ne semblait pas bouger comparativement. Et sans effort, il la souleva au dessus de lui pour la jeter. La position haute de la terrienne lui permit néanmoins de placer un coup de talon en plein sur le nez de sa cible. Cela ne lui fit pas spécialement mal mais permit à Ambre de se dégager de la prise de cette brute.

Repartant à l'assaut, elle asséna un coup horizontal de son épée, tranchant le vide. Le mouvement créa néanmoins une lame d'énergie qui fonça sur l'homme aux cheveux long. Confiant, il l'intercepta. Du moins, en avait-il l'intention, à peine l'attaque entra en contact avec sa peau qu'elle sembla la percer. Intuitivement, l'agressé repoussa l'attaque en la frappant sur le côté de sa main libre, la dispersant dans la nature.

De fines perles de sang roulèrent dans ses mains, tombant de la légère coupure. Si Raditz n'avait pas été aussi réactif, il aurait pu perdre l'usage d'un bras ! Et surtout, que pouvait bien être ce pic de puissance au moment de créer l'attaque ? Elle était passé à 607 soudainement... ? Non, 745 !? Pouvait-elle prévoir encore autre chose ?

Une aura blanche entourait la jeune femme, alors qu'elle était de nouveau en garde.

« Kami Kazé »

Ambre effectua rapidement trois petits sauts rotatifs, envoyant une nouvelle lame d'énergie à chaque fois. Une autre, plus large, suivit son attaque descendante, brisant le flux d'énergie des trois autres. Les parcelles d'énergie volèrent dans tous les sens, provoquant de petites vibrations de l'air, amplifiant l'amplitude de l'attaque. Il était maintenant entouré de 4 lames de vent tourbillonnant autours de lui.

Le Sayen laissa exploser son aura, mettant son adversaire sur un genou tout en repoussant l'attaque. La différence de puissance était bien trop massive pour que ses bottes puissent être efficaces. Mais maintenant, elle avait osé l'entailler puis le mettre en relatif danger avec cet assaut. Cette merdeuse allait souffrir longtemps.

Une vague d'énergie la frappa de plein fouet. L'écrasante surpuissance de l'assaut lui brûla le corps entier ainsi que le haut de son vêtement. Une douleur inimaginable traversa son être. Comme si on l'obligeait à plonger dans un bac rempli de lave en fusion. Le coup fut si rude qu'elle en tomba par terre, perdant temporairement conscience.

Raditz regarda la jeune femme avec dédain. Il leva la main de nouveau, prêt à achever la terrienne, mais s'interrompit en pleine action. Son détecteur sentait l'arrivée de Kakarot et de cette créature qu'il avait croisé tantôt ! Hmm, encore une malfonction du Scouter, impossible que son stupide frère vienne ainsi. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois de la journée qu'il indiquait des âneries, ce fut déjà le cas pour le gamin.

Pourtant, ils étaient là !! Volant vers l'envahisseur, ceux que la terre connaissaient comme étant Son Goku et Piccolo se jetaient eux aussi dans un combat désespéré. Mais alors.... Ce gamin avait bel et bien une puissance de 710 !? Deux fois qu'il avait estimé s'être trompé, et deux fois la vérité s'était révélée autre... … Intéressant. Probablement que le prince Sayen serait intéressé par le fort potentiel des hybrides ?

Plus loin, alors que le combat pour un petit garçon commençait, une jeune femme était face à terre. La gorge en feu, les yeux emplis de sang, sa mort pouvait arriver d'un moment à l'autre. Une mort ridicule, où elle n'aurait absolument rien accompli et où la souffrance faisait parti d'elle. Quelle mort glorieuse, dès son premier vrai combat...

Non. Elle ne pouvait pas renoncer. Tant que son corps accepterait de bouger, elle devait se relever. Tant qu'elle pouvait respirer, la tendance pouvait s'inverser. Tant qu'elle POUVAIT essayer, elle se devait de le faire... !! Grimaçant, elle força sur sa main gauche, s'obligeant à soulever le reste de son corps à moitié carbonisé.

Piccolo jeta un regard bref vers la raison du mouvement, alors qu'il chargeait un Makkankosapo. Une terrienne, qui aurait survécu à une attaque de ce monstre ? Elle devait posséder une sacré endurance... Ce pourrait-il aussi qu'elle aie été la cause de l'entaille dans la main du Sayen ? Si tel était le cas, c'était clairement loin d'être mauvais. En tout cas, bien mieux que ce que eux deux avaient réussi à faire jusqu'à présent.

Son attaque allait changer les choses, maintenant que Son Goku s'était emparé de la queue de son frère. Une seule et ce serait suffisant pour se débarrasser de ce type. Mais il semblerait que le destin s'acharne à rendre la situation pire, car la naïveté de sa némésis lui arracha la chance sur un plateau d'argent ! À cause de cela, Piccolo dut tirer son Makkankosapo de manière quelque peu aléatoire.

Le bruit de l'attaque explosa aux oreilles de Ambre, provoquant un inconfort qui se noyait dans l'océan de souffrance qu'elle ressentait. Il semblerait que la brute ne l'aie pas repéré, et vu l'attaque de la silhouette plus loin, un seul coup pourrait en finir... Même si cela ne la satisferait pas le moins du monde, laisser ces étrangers le tuer était mieux que de ne jamais obtenir vengeance.

Un nouveau grand fracas retentit. Elle n'était pas capable d'en déterminer la cause, mais un immense pied apparut, à quelques centimètres de son visage. Et même avec sa vision exécrable à cause du sang et de la douleur, elle put reconnaître la botte du Sayen. Si près d'elle, c'était l'occasion rêvée ! Il lui fallait en profiter.

Un doigt, puis deux, puis deux autres. Jamais le fait de se mouvoir n'avait été aussi compliqué pour elle. Lentement mais sûrement, elle parvint à bouger la pointe de son épée en direction du mollet du Sayan et, dans un cri de rage, transformé en couinement étouffé à cause de sa trachée calcinée, Ambre planta l'arme dans la cuisse de l'être.

Curieusement, il criait mais ne parvenait pas à bouger vraiment, si bien qu'elle continua à pousser de toutes ses forces, traversant totalement la jambe et pénétrant la deuxième. Mais après avoir forcé à ce point, les dernières forces de la jeune femme s'évanouirent, et elle sombra dans l'inconscient.

Ce ne fut que vingt minutes plus tard que la jeune terrienne reprit ses esprits. Apparemment, on l'avait déplacée. Alors qu'avant, elle se trouvait dans un champ d'herbe, il s'agissait là d'une surface plus rocailleuse. Seule la pierre froide se faisait sentir contre son visage.

Quelque chose attira son attention. La douleur, la faim, la fatigue.... Elle n'avait plus rien ! Pourtant, la rigidité du sol était présente, donc son heure n'était probablement pas encore venue.... De plus, il y avait une étrange présence, non loin d'elle. Qui cela pouvait-il bien être ? Même si elle semblait malfaisante, cette présence n'était absolument rien à côté de l'assassin de son père.

« Debout ! »

L'être qui venait de parler avait une fois grave, vibrante. Dans quel genre de soucis était-elle parvenue à se mettre ? Mais une chose était sûre : le ton incisif de son interlocuteur n'accepterait pas l'attente, si bien qu'elle se releva avec une étrange facilité. Elle n'était donc pas juste habituée à la souffrance, mais bel et bien guérie ?

La personne se trouvant devant elle était grande. Une grande cape pouvait laisser penser à un héros de Comics, mais le reste de son allure ne trompait pas. Un regard perçant, un visage sévère, un teint verdâtre, il n'était clairement pas rassurant. Et l'inconnu ne semblait pas du tout content d'attendre, il la toisait juste.

« On se réveille enfin, je vois. Un peu plus et je te foutais des claques.
-.... Ambre mit un temps à réagir. Qui êtes-vous et où sommes-nous, au juste ?
-Une question à la fois. On m'appelle Piccolo, tu as sûrement entendu parler de moi ? »

…. Pardon ? Cette personne était sensée être une célébrité ? Jamais entendu parler.... Peut-être un musicien ? Ce qui expliquerait son apparence très exagérée. Mais probablement ne fallait-il pas le vexer et ne pas réagir. De toute façon, cela n'expliquait pas pourquoi elle avait été déplacée, probablement par cet homme d'ailleurs.

« Dans ce cas, Piccolo-San, ne me dites pas où nous sommes. Dites-moi plutôt pourquoi y suis-je ?
-Je t'y ai transportée, tu étais évanouie.
-Pourquoi avoir voulu m'emmener ? »

Dans le temps d'un claquement de doigts, le sus-nommé Piccolo se déplaça à toute vitesse vers l'humaine qui bloqua le coup de son bras. Si la charge était forte, c'était très loin d'égaler son premier combat ! Ni sa vitesse ni sa force pouvaient tenir la comparaison. Mais puisque ce sagouin voulait se battre, hors de question de se laisser faire !

Le pied de l'épéiste fusa vers le bassin de son agresseur. Puis, se servant du corps de son opposant comme d'appui, elle s'éleva et asséna un autre coup fouetté vers le visage. L'assaut ne fut jamais porté car une vague d'énergie émana de la main de son adversaire, l'obligeant à se protéger de ses bras comme elle put.

La sensation de brûlure était totalement différente, bien moindre. Mais assez cuisante pour énerver l'épéiste, qui décida de passer à la vitesse supérieure. Elle dégaina son épée instantanément et dans le mouvement elle envoya une lame d'énergie. L'instinct du démon lui dit que cette attaque pouvait être extrêmement dangereuse mais il devait en être sûr.

Il n'esquiva que partiellement l'assaut, prenant le reste dans son bras. Le verdict fut sans appel : il fut tranché avec une grande facilité. Piccolo réprima un juron de douleur et serra son bras. Constatant qu'il n'avait plus d'intentions belliqueuses pour l'instant, Ambre ne continua pas.

« … Comme je le pensais, affirma le démon. Ça pourrait être très utile.
- « Utile » ? De quoi parlez-vous ?
- Écoute moi bien, qui que tu sois. Dans un an, deux êtres d'une puissance folle vont arriver. Plus puissants encore que le Sayen que tu as aidé à tuer.
-Plus puissant que-- !? Incroyable...
-Ouais, j'ai du mal à l'imaginer aussi. Mais vu tes pouvoirs et ton niveau, tu pourrais peut-être nous aider. Si tu refuses et qu'on échoue, la terre sera probablement détruite. Chaque petit plus pourrait être important. »

L'afflux d'informations mit du temps à arriver jusqu'à son cerveau. On la recrutait pour mener un combat qui semblait perdu d'avance ? Et refuser ne semblait pas vraiment être une solution valable. Se battre et risquer de mourir, ou ne pas se battre et tout autant risquer de mourir, voir plus. Du coup, la réponse était toute trouvée...

« Je suppose que je n'ai pas le choix en ce cas. Très bien, je me battrais à vos côtés l'année prochaine, et je suppose que nous nous entraînerons ensemble d'ici-là ?
-Exact, mais pas ici. Ici, c'est là que le petit va s’entraîner. Volons ailleurs. »

Sans prêter attention à Ambre, Piccolo s'envola et se dirigea vers l'est, laissant une jeune femme totalement éberluée derrière lui.

Venait-il de dire qu'il était possible de.... Voler !?


NdlA : Oui, Kamikaze vient d'une technique d'attaque de Samouraïs, et ça veut dire "Vent Divin"


Voilà, je n'ai pas reçu de réponse mais j'ai vu que ma fanfic avait été vue, c'est pour ça que je poste le chapitre suivant^^ Le prochain la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Artikod le Sam Déc 09, 2017 21:37

C'est sympa, j'ai bien envie de voir ce que cette Ambre va changer par la suite !

Juste quelques petites remarques :

Naesala a écrit:Elle rit amèrement en songeant au passé. Son père était maintenant mort et elle cherchait à se venger.
Comme prévu, il était mort.


Voilà. Dans le prologue, il a été fait question de son père mort, donc je me suis demande pourquoi, etc..
Puis j'ai été très étonné de le voir vivre, au final, quelques paragraphes dessous. Alors peut-être qu'il y a une chose que j'ai mal compris, mais j'imagine qu'il y a eu un flashback assez mal montré. Ca m'a assez gêné.

Naesala a écrit:ceux que la terre connaissaient....

Majuscule à Terre :p

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Sam Déc 09, 2017 22:59

Merci pour ce commentaire^^

Pour l'incompréhension, je suis un peu confus, j'aurais pu être peut-être plus clair. Mais en fait, Ambre fonçait pour se venger de Raditz à la base. Puis, elle repense à son passé, son enfance et ce qui l'a conduite à prendre la voie du sabre. Le flashback se déroulait, jusqu'à la mort du pauvre Fermier et après, on revenait à la normal, mais j'ai eu un peu du mal à tout dérouler. Dans un film, ça serait mieux passé avec l'effet visuel spécial. Peut-être que la prochaine fois, je vais faire les Flashback en italique? Je vais y réfléchir

Et pour le "Terre", Mea culpa maxima, ça m'apprendra à écrire à 4h du matin héhé

Pour les changements, il y en aura quelques-uns, rien de gigantesque magnitude mais j'espère assez pour vous plaire.

Du coup, au Week-End prochain pour le chapitre 2
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Déc 10, 2017 13:58

bien, j'ai lu tes deux chapitres
l'histoire est loin d'être initéressante, et ton niveau de français est impécable, bien qu'il y ai des lourdeurs dans le style, quand tu veux éviter les répétitions.

mais j'ai aussi noté deux gros problèmes

en premier, la mise en page
elle est affreuse
deux lignes, un interligne, deux ligne, un interligne...
c'est moche et illisible
en fait, pour les lire, j'ai copié le texte et j'ai refait la pagination:

Spoiler

Prologue : La vie par le fil de l'épée


Halètements, course, rires, colère, larmes.
Elle ne savait pas ce qu'il se passait autours d'elle, et tout se mélangeait dans un tourbillon de sensations, qu'elles soient tactiles ou sensorielles de manière plus large. Et aucune de ses habituelles techniques ne fonctionnait cette fois. La main sur son épée réclamait du sang. Le sang d'une personne, CETTE personne.
La colère emplit de nouveau son esprit, alors que la scène tournait en boucle.
Cela n'allait pas, il lui fallait se calmer, ou sinon, elle ne pourrait jamais se venger....
Elle saisit donc le pommeau de son épée et inspira doucement. Du calme. Il lui fallait retrouver son équilibre, sous peine de se faire tuer sans n'avoir jamais rien accompli.
Une inspiration, une autre, et encore une autre.

L'enfance de la personne défila dans sa tête.
Elle était une jeune fille très joyeuse à cette époque, courant partout dans les prés avec son père. Un Bonhomme de bonne corpulence, affublé d'une paire de lunettes et une fine moustache on ne pouvait plus ridicules.
Mais malgré son apparence incongrue, elle aimait cet homme.
Ce fut le premier à l'encourager, alors qu'elle avait trouvé un vieux manuscrit, qui aurait appartenu à ses ancêtres.
Dedans étaient consignés des techniques à l'épée, et tout un entraînement spécialisé dans le même domaine, afin de protéger les autres.
Et vu les histoires que lui racontaient son père sur son ascendance, il n'y avait que peu de doutes sur l'efficacité de la chose.

Ainsi avait commencé une vie mouvementée, remplie de renforcements musculaires, de méditation et d'affinage de sa lame. Peu importait le temps passant, elle n'était jamais satisfaite. La puissance, toujours plus de puissance, pour garder son père et elle-même de tout danger, présent ou futur. Mouliner de la lame était inutile, surtout alors qu'elle regardait à la télévision ce garçon. Ses combats étaient impressionnants, et elle espérait bien être un jour capable de tenir tête à ce genre de personnes si puissantes.
Les années passaient et petit à petit, la jeune femme comprit.
De la déception s'empara d'elle, alors qu'elle regardait le tranchant de son arme.
L'épée n'était pas faite pour la protection, contrairement à ce que son père voulait bien lui raconter. Elle aurait adopté un style de combat au bouclier pour ce faire, mais l'épée ne pouvait pas encaisser les coups.
Sa seule utilité était d'embrocher ses adversaires avec.
Cette pensée la fit grimacer, mais finalement, elle se fit à l'idée.
Tuer était très souvent la meilleure chose à faire pour empêcher quelqu'un de nuire à sa famille. Et même si l'idée la révulsait, elle n'avait pas le choix.
Car son père n'avait pas du tout montré le même talent au maniement des armes blanches.

Tous ces beaux principes.... Elle rit amèrement en songeant au passé. Son père était maintenant mort et elle cherchait à se venger. Son idéal de protection avait, semblait-il, disparu depuis longtemps.
Et, très curieusement, le fait de faire couler le sang ne la dérangeait pas le moins du monde.
Surtout le sien...

Un homme était apparu dans la ferme voilà une heure. Grand, très musclé, il avait une armure qui semblait à la fois légère mais robuste. Que pouvait bien être ce matériau ? Et cette chevelure aux dimensions hors norme.... Mais le plus surprenant était sa... Queue de singe ? Oui, une queue de singe partant du postérieur, exactement comme le jeune homme à la télé, voilà 11 ans !
Méfiante, la jeune femme n'avait pu qu'assister à la scène de loin, en dissimulant sa présence.
Cet homme.... Il dégageait une présence absolument massive ! Le simple fait de regarder dans sa direction donnait l'impression de plonger dans un ciel nocturne sans lune...
Son intuition lui dit de ne pas s'approcher.
Un coup de feu fusa.
L'épéiste haussa un cil, son père n'était pas du genre à tirer aussi rapidement d'habitude. Aurait-il pu, lui aussi, ressentir le danger bestial que représentait cette personne ?
Son visage passa à la surprise, alors que l'inconnu attrapa les balles de fusil à mains nues.
Elle parvenait à les trancher avec son épée quand il y en avait besoin, mais sans le moindre équipement ? A quel point cet homme avait le cuir solide !?

Un cri d'horreur se figea dans la gorge, alors qu'une balle, renvoyée par l'armuré, perçait le cœur de son père.
Son pouls accélérait, tandis que l'être sembla soudainement se désintéresser de l'endroit, et de partir en volant, tout simplement. Trop choquée pour prêter attention à ce qu'il venait de faire, la jeune femme courut vers son père et toucha son cou avec l'index.
Comme prévu, il était mort.
Un cri de rage s'échappa de ses poumons, alors qu'elle dégaina son épée d'un seul coup.
Ce foutu primate allait se faire saigner !!
A mi-chemin entre la folie meurtrière et désespérée, elle attaqua, encore et encore, dans le vide. Il n'était plus là, elle le savait, mais quelque part, trancher en morceau l'image qu'elle avait de lui semblait l’apaiser.
Et une fois que le calme revint en elle, un profond vide s'empara d'elle.

Il était mort.

Déterminée à lui donner au moins un dernier hommage avant de se jeter de toutes ses forces contre le tueur, elle se devait de lui offrir une sépulture décente, autant qu'elle le pouvait. C'est ainsi qu'elle souleva l'homme sans efforts et l'emporta dans son camion, au milieu de la paille.
Ayant déjà à minima conduit avec lui, elle n'eut que peu de soucis à tracer la ligne droite jusqu'à la chaumière. Dans la hâte, elle ne coupa pas le moteur et se jeta sur la réserve de bois. Elle embrasa une bûche grâce à la cheminée et, après un bref adieu, jeta la flamme dans le tas de pailles, l'incinérant, ainsi que l'homme dedans et le véhicule.

Sa main tremblait de nouveau. Impossible de dire l'émotion dominante ici, mais ce n'était clairement pas de l'excitation. Peut-être de la fureur ? Ou bien du chagrin ? Voir.... Une simple peur de mourir ?
Elle n'en savait rien, et dans tous les cas, ce n'était pas son problème à elle. Son autre main saisit le poignet tremblant, l'obligeant à rester immobile. Peu importait ses sentiments, ils allaient être en travers de son chemin. Déterminée à se venger, elle s'élança vers le nord de nouveau, là où le vaisseau de l'extra-terrestre s'était écrasé.

Ledit extra-terrestre semblait avoir des problèmes avec son scouter. En effet, cela faisait deux fois qu'il lui faisait une alerte au sujet du petit garçon dans sa capsule. 710, et puis quoi encore ?
Si un métis pouvait avoir une puissance aussi délirante à l'age de 4 ans, il le saurait, tout de même !
Comme prévu, Frieza ne leur avait pas donné les scouters les plus fiables de l'armée... C'était la deuxième fois que le sien donnait de faux signaux d'ailleurs.
Un autre signal l’interpella, un signal relativement haut, même si moins que les précédents. Une puissance....
Elle devait se situer aux alentours de 300.
Intéressant, mais même si elle s'alliait aux deux autres, ça ne serait pas suffisant contre lui.
Et lorsque cette puissance arriva devant lui, Raditz prit le temps de l'étudier.

C'était une jeune femme.
Plutôt grande, elle devait faire un mètre 60. Elle portait un col roulé sans manches noir qui entrait dans un pantalon de toile blanche. Son teint, légèrement hâlé, était en accord avec sa chevelure d'un brun clair, attaché en queue de cheval en exceptant une mèche tombant paresseusement sur sa tempe gauche.
Tch, quelle insulte ! Sa force de combat n'était, certes, pas banale pour cette planète et il n'avait encore jamais affronté de personnes portant une épée, mais si, comme l'indiquait sa posture, elle allait le défier, le Sayan allait se faire un plaisir de lui arracher la tête de sur ses épaules.

« Vous avez tué mon père, énonça la jeune femme d'une voix tremblante. Et pour cela, je vais prendre votre vie !
-Heh, bonne blague ! J'aime bien les comiques, alors je vais te faire l'honneur d'essayer de retenir ton prénom le temps qu'il te reste à vivre.
-Je.... Je suis Ambre, héritière du Seishin no Ken ! Je vis et meurt par l'épée !! Et toi, tu vas--
-Bla bla bla, l'interrompit Raditz. Tu tiens à crever, je vais me faire un plaisir de t'y guider. »


c'est bien entendu mon style rpersonnel, il n'y a pas de raison que tu ais le même.
mais c'est quand même beaucoup pluslisible comme ça, non?


l'écriture doit suivre l'histoire, et lui donner un rythme, pas le détruire
quand l'action est rapide, les phrases doivent s'enchainer pour indiquer l'urgence du moment
quand l'action est calme, aller à la ligne permet de ralentir la lecture
sauter une ligne ne doit être fait que s'il y a une élipse, et que l'histoire passe à autre chose ( souvenirs, changement de protagonistes, etc...)
mais il ne faut jamais, JAMAIS sauter de ligne en plein coeur de l'action. jamais.

ensuite, le deuxième problème, bien plus grave, et crois moi su rparole, il faut que tu le règles le plus rapidement possible

Spoiler
Image

ton personnage est une mary sue. pur jus. le pire des perso possible, celui qu'il faut éviter à tout prix.
une mary sue est un personnage parfait. trop parfait. insupportable.
franchement, à la fin du prologue, j'en étais presque à crier "mais vas-y, raditz, butte-là!"

une mary sue se distingue principalement par six caractéristiques:

— avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif
et il n'y a aucun doute que ambre est comme ça. le prologue le montre
ah, et un destin tragique genre la mort d'un parent ne rentre pas en compte là dedans, car la vangeance est présentée comme légitime
et en plus, je suis sûr qu'après la mort de raditz, elle aura des regret. pas vrai?

— avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif)
prologue. entrainement. épée. bien sûtr qu'elle est supérieur à tout le monde.
tu lui fais une force de 300 alors que l'humain le plus fort du monde atteint à peine 200? WTF ?!

— avoir toujours raison
besoin de préciser? bien sûr qu'elle a toujours raison. tu l'indiques très clairement dans le prologue

— gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur)
pardon? raditz qui la respecte assez pour accepter un duel? il aurait du avoir juste un regard en biai avant de la désintégrer.
piccolo qui la respecte? c'est- un- démon- qui- veut - détruire- le - monde !! il ne res^pecte personne. il hait tout le monde. il ne change dans le manga que parce que pour la première fois de sa vie, voire de ses vies, quelqu'un (son gohan ) lui montre de l'affection. lui ne devrait avoir aucun regard ni aucune pensée envers ambre.
éventuellement, goku aurait pu l'aider, mais c'est son caractère, c'est le perso qui est comme ça

— avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.
ça lui pend clairement au nez. elle va s'entrainer, devenir plus forte que végéta, plus forte que freezer, plus forte que cell, plus forte que buu, plus forte que beerus...

— avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.)
là, je n'en sais rien, je ne te connais pas, mais je suis à peu près sûr que tu es un homme.
encore que ça ne change pas grand chose.
répond honnètement à ma question, s'il te plait: est-ce que tu penses à toi quand tu écris sur elle?

si oui, il faut tout changer. tout
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Dim Déc 10, 2017 22:42

Je te remercie pour ta critique, même si pour le coup, tu t'avances pas mal sur certaines choses....

La mise en page, je prends compte de tes arguments qui me seront utiles oui^^

Mais...

Je suis très surpris que tu la voies comme une Mary Sue... Je pense que tu accordes trop d'importance à la puissance donnée à l'instant T. Il ne faut pas oublier qu'un an plus tard, avec pas d'entraînement particulier (Si tu me cites Kami, Goku qui s'est entraîné plus d'un an avec lui sort avec une puissance d'environ 400 donc ce n'est pas recevable), les terriens sont capables de massacrer les Saibamens et que pour la plupart, l'entraînement est.... Irrégulier au mieux.

Je crois aussi que pour le sens moral, tu t'es laissé trompé par le fait qu'elle dise que l'épée est un art du meurtre et non protecteur. Tu noteras quand même qu'elle garde l'entraînement à l'épée, malgré ce constat. Et... Non. Elle n'aura JAMAIS le moindre remord à tuer quelqu'un. Jamais. Et surtout pas pour Raditz.

La maîtrise de l'épée ne va pas lui permettre de tout réussir, et je signale que du coup, si elle maintiens son entraînement à l'épée, ça ne lui sert pas à grand chose contre des êtres comme les Namek, Cell, Buu. Comme je l'ai dit, mon inspiration vient de Trunks du futur qui vient avec une épée.... Mais ne s'en sert jamais. Dommage, alors que ça permettait de belles choses à mon sens.

Je ne vois pas où j'indique qu'elle a toujours raison? Franchement, c'est prévu, elle va commettre des bourdes qui pourraient mettre la Z-Team dans la merde.

Je ne vois pas où j'ai dit que Raditz respectait Ambre? Il la coupe en pleine phrase, la regarde de haut (Il constate qu'il n'a jamais affronté quelqu'un se battant à l'épée, mais en aucun cas qu'elle était dangereuse, même en s'alliant avec Goku et Piccolo) et il joue avec comme il jouait avec Goku et Piccolo. Il joue beaucoup moins quand elle le coupe.
Piccolo n'admire pas Ambre, il fait un constat froid : Elle a réussi à entailler Raditz, Goku et lui ne lui ont laissé aucune marque. Et après, ce n'était que le constat de ce qu'il avait hypothétisé, que c'était bien elle qui avait entaillé la main de Raditz. De plus, je ne pense pas que quelqu'un qui respecte quelqu'un d'autre parle de "petit plus". Il ne compte pas sur elle, il la voit comme un bonus.

Plus forte que Vegeta, Freezer? Oui, mais elle serait VRAIMENT à la traîne si ce n'était pas le cas. Car Spoilers : Je ne compte PAS voler les Kills à qui que ce soit. Ce sera toujours Gohan qui tuera Cell, Goku qui tuera Buu.... Donc oui, si au cours du manga, elle ne devenait pas plus forte que les deux que tu as cité (j'imagine que tu parles d'ailleurs au moment de l'apparition, sinon Vegeta serait plus haut) et bien sûr que non, elle ne sera pas une "génie du combat". Encore une fois : Elle n'a PAS tué Raditz, c'est Piccolo qui l'a tué, comme dans le manga. Elle apporte juste une petite contribution. Donc, je veux bien que tu aies été surpris de la puissance de Ambre, mais je crois que tu vas beaucoup trop loin par rapport au destin Grandiose : Je l'ai mise plus forte que Kami, certes, mais son niveau n'est pas si difficile à surpasser dans DBZ. Et elle est derrière Goku et Piccolo, AVEC leurs poids. D'ailleurs, ses attaques énergiques pointent bien plus bas que Goku et Piccolo, c'est juste une nature différente.

Est-ce que je pense à moi en l'écrivant? .... Clairement non. Je n'aime pas la violence, que ce soit la recevoir ou la donner et je suis du genre à penser que la vengeance est quelque chose de futile. En fait, la majorité des traits d'Ambre, je ne les ai pas, et ce n'est clairement pas vers ce genre de personnes que j'aspire à tendre.


Bref, le point Mary Sue, je te suggère de Relire l'histoire en remplaçant "Ambre" par un personnage de DBZ (Par exemple, Krilin avec Kienzan pour les lames d'énergie), ton message me donne juste l'impression de quelqu'un qui a été choqué d'une force à 300. En tout cas, la plupart de tes arguments ne sont pas applicables à Ambre.


Et puisqu'il faut spoiler pour te rassurer, puisque tu sembles te faire de fausses idées sur sa force, figure toi que j'ai déjà trouvé une limite supérieure pour Ambre sur la puissance. Une limite qu'elle va suivre tout le long de l'histoire : Elle ne dépassera JAMAIS Piccolo en force. Enfin, si, une fois sur Namek, quand Piccolo a pas encore suivit l'entraînement de Kaio de manière spéciale, et qu'il n'a pas fusionné avec Nail. Autant dire que ça va vite changer.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Déc 11, 2017 0:25

Naesala a écrit:Je suis très surpris que tu la voies comme une Mary Sue... Je pense que tu accordes trop d'importance à la puissance donnée à l'instant T. Il ne faut pas oublier qu'un an plus tard, avec pas d'entraînement particulier (Si tu me cites Kami, Goku qui s'est entraîné plus d'un an avec lui sort avec une puissance d'environ 400 donc ce n'est pas recevable), les terriens sont capables de massacrer les Saibamens et que pour la plupart, l'entraînement est.... Irrégulier au mieux.


je ne cite rien d'autre que les intentions.
les terriens sont capable de battre les saibamen uniquement parce qu'ils se sont entrainer avec pour but le niveau de raditz ( qu'ils ont atteinds )
goku avait atteind son niveau car il avait pour but piccolo
mais ambre à atteint un niveau hors normes, plus élevé que tortue géniale sans aucun but, aucune raison, si ce n'est les conseils de son père.
mais quel monstre craignait-il pour entrainer sa fille ainsi?
pas piccolo, puisqu'elle ne le connais pas

Naesala a écrit:Je crois aussi que pour le sens moral, tu t'es laissé trompé par le fait qu'elle dise que l'épée est un art du meurtre et non protecteur. Tu noteras quand même qu'elle garde l'entraînement à l'épée, malgré ce constat. Et... Non. Elle n'aura JAMAIS le moindre remord à tuer quelqu'un. Jamais. Et surtout pas pour Raditz.

oui, tu explique bien dans l'histoire qu'elle n'aura aucun remord à tuer quelque pour un motif légitime.
ça fait toute la différence.


Naesala a écrit:Je ne vois pas où j'indique qu'elle a toujours raison? Franchement, c'est prévu, elle va commettre des bourdes qui pourraient mettre la Z-Team dans la merde.

c'est son attitude qui me fait dire ça. et ces bourdes, auront-elles le moindre impacts, ou seront elle là uniquement pour prouver qu'elle n'est pas parfaite?

Naesala a écrit:Je ne vois pas où j'ai dit que Raditz respectait Ambre? Il la coupe en pleine phrase, la regarde de haut (Il constate qu'il n'a jamais affronté quelqu'un se battant à l'épée, mais en aucun cas qu'elle était dangereuse, même en s'alliant avec Goku et Piccolo) et il joue avec comme il jouait avec Goku et Piccolo. Il joue beaucoup moins quand elle le coupe.
Piccolo n'admire pas Ambre, il fait un constat froid : Elle a réussi à entailler Raditz, Goku et lui ne lui ont laissé aucune marque. Et après, ce n'était que le constat de ce qu'il avait hypothétisé, que c'était bien elle qui avait entaillé la main de Raditz. De plus, je ne pense pas que quelqu'un qui respecte quelqu'un d'autre parle de "petit plus". Il ne compte pas sur elle, il la voit comme un bonus.

justement, raditz n'est pas quelqu'un de polis. c'est un tueur. il ne devrait même pas s'interesser à elle.
pareil pour piccolo. un petit bonus? lui? au mieux, il devrait l'ignorer. au pire, la tuer.

Naesala a écrit:Plus forte que Vegeta, Freezer? Oui, mais elle serait VRAIMENT à la traîne si ce n'était pas le cas.
Car Spoilers : Je ne compte PAS voler les Kills à qui que ce soit. Ce sera toujours Gohan qui tuera Cell, Goku qui tuera Buu.... Donc oui, si au cours du manga, elle ne devenait pas plus forte que les deux que tu as cité (j'imagine que tu parles d'ailleurs au moment de l'apparition, sinon Vegeta serait plus haut) et bien sûr que non, elle ne sera pas une "génie du combat". Encore une fois : Elle n'a PAS tué Raditz, c'est Piccolo qui l'a tué, comme dans le manga. Elle apporte juste une petite contribution. Donc, je veux bien que tu aies été surpris de la puissance de Ambre, mais je crois que tu vas beaucoup trop loin par rapport au destin Grandiose : Je l'ai mise plus forte que Kami, certes, mais son niveau n'est pas si difficile à surpasser dans DBZ. Et elle est derrière Goku et Piccolo, AVEC leurs poids. D'ailleurs, ses attaques énergiques pointent bien plus bas que Goku et Piccolo, c'est juste une nature différente.

elle n'a pas de raison de devenir plus forte que freezer. Krilin ne l'est pas, et il peut être considéré comme l'humain le plus puissant. au mieux, il a le niveau de végéta à sa première apparition.




Naesala a écrit:Bref, le point Mary Sue, je te suggère de Relire l'histoire en remplaçant "Ambre" par un personnage de DBZ (Par exemple, Krilin avec Kienzan pour les lames d'énergie), ton message me donne juste l'impression de quelqu'un qui a été choqué d'une force à 300. En tout cas, la plupart de tes arguments ne sont pas applicables à Ambre.

oui, je suis choqué, car cette puissance reste absurde. a-t-elle escaladé la tour karine? non. alors comment peut-elle être plus forte que ceux qui l'ont fait?
tu aurait pu créer un background pour l'expliquer. mais rien n'indique qu'il y ai quoi que ce soit dans son passé ni son ascendance qui puisse expliquer ça.

en remplaçant "Ambre" par un personnage de DBZ (Par exemple, Krilin avec Kienzan pour les lames d'énergie)

challenge accepté. je vois ça pour demain.

Naesala a écrit:Et puisqu'il faut spoiler pour te rassurer, puisque tu sembles te faire de fausses idées sur sa force, figure toi que j'ai déjà trouvé une limite supérieure pour Ambre sur la puissance. Une limite qu'elle va suivre tout le long de l'histoire : Elle ne dépassera JAMAIS Piccolo en force. Enfin, si, une fois sur Namek, quand Piccolo a pas encore suivit l'entraînement de Kaio de manière spéciale, et qu'il n'a pas fusionné avec Nail. Autant dire que ça va vite changer.

piccolo est tellement plus haut qu'un humain qu'elle ne devrait pas l'avoir comme limite, mais ne jamais lui arriver à la cheville.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Max le Lun Déc 11, 2017 2:05

Bon, j'ai lu, assez rapidement car j'ai pas beaucoup beaucoup de temps en ce moment.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de fic avec un(e) humain(e) en protagoniste tient. C'est encore trop tôt pour le dire, mais je me demande comment tu vas gérer le fameux problème, lié à votre débat un peu plus haut.

•Soit Ambre sera totalement dépassée d'ici quelques chapitres (au pifomètre, saga freezer / cyborg)

•Soit elle aura un niveau totalement invraisemblable pour un être humain et tombera dans le cas de la MS.

Bon, pour moi, c'est pas encore une MS, même si elle en présente certains symptômes. Elle se fait quand meme bien défoncer. Cependant :
•Sa force de 300 m'a aussi paru assez exagérée pour la période, sachant que les personnages de DB progressent surtout par rapport à leurs motivations
•C'est complètement bizarre que Piccolo l'adopte comme ça. A moins qu'il compte l'utiliser comme arme pour sa conquête du monde. Je veux dire, il aurait pu la laisser à Krillin et Tortue Génial ?

Pour moi c'est bien trop tôt pour juger sa personnalité et la brandir définitivement comme MS, mais tomber dans ce travers est très facile... wait & see.

sinon, en faire la fille de Jerry le fermier, c'est hilarant. Ça explique son fort potentiel :mrgreen: :lol:

Pour lui donner un niveau =< Piccolo, ça me parait énorme aussi, mais si c'est bien justifié, tu peux faire n'importe quoi, ça passera. Kaleen-chan, Fight !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Lun Déc 11, 2017 17:27

Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Je suis très surpris que tu la voies comme une Mary Sue... Je pense que tu accordes trop d'importance à la puissance donnée à l'instant T. Il ne faut pas oublier qu'un an plus tard, avec pas d'entraînement particulier (Si tu me cites Kami, Goku qui s'est entraîné plus d'un an avec lui sort avec une puissance d'environ 400 donc ce n'est pas recevable), les terriens sont capables de massacrer les Saibamens et que pour la plupart, l'entraînement est.... Irrégulier au mieux.


je ne cite rien d'autre que les intentions.
les terriens sont capable de battre les saibamen uniquement parce qu'ils se sont entrainer avec pour but le niveau de raditz ( qu'ils ont atteinds )
goku avait atteind son niveau car il avait pour but piccolo
mais ambre à atteint un niveau hors normes, plus élevé que tortue géniale sans aucun but, aucune raison, si ce n'est les conseils de son père.
mais quel monstre craignait-il pour entrainer sa fille ainsi?
pas piccolo, puisqu'elle ne le connais pas



En l'occurence, Tenshin Han et Yamcha n'ont pas connu non plus Raditz, sans compter le fait que l'image qu'ils ont eu vient de Krillin, et de Goku qui a été tué même pas par lui
Et Goku atteint un niveau hors norme alors qu'il n'a personne à dépasser à ce point là, dans l'arc Buu. L'être le plus fort qu'il aie connu était Gohan, et même son simple SSj2 est meilleur que celui de son fils. Il n'empêche qu'il a atteint le SSJ3.

Le fait est que dans Dragon Ball, les personnages ont la puissance qu'on veut leur donner, et quand Toriyama s'est désintéressé des humains (Krillin a tenu plus longtemps que les autres), il a mis en avant un temps Piccolo et les Sayans, puis juste les Sayens. La force d'Ambre vient du fait qu'elle est entraînée NON STOP depuis qu'elle est petite. Et encore, Non-stop, encore une fois je ne crois pas avoir trop abusé sa puissance. De plus, son référentiel à elle était la légende de ses ancêtres, qui a été probablement très exagérée avec le temps.

Mais de toute façon, le fait est qu'en tant qu'antagoniste, je pense que personne n'aurait râlé sur sa puissance, malgré le fait qu'elle soit Humaine.
Première apparition de Tao Pai Pai, qui se classe donc loin devant Kame-Sennin, personne n'a été choqué. Les Cyborgs, qui viennent d'un gars qui a créé Franky-8 (que je vois MAL rivaliser avec les ennemis les plus puissants de DB), sont plus puissants que les SSJ.
Il est intéressant de constater qu'on râle plus facilement sur les protas de fanfictions que sur les Antas

Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Je crois aussi que pour le sens moral, tu t'es laissé trompé par le fait qu'elle dise que l'épée est un art du meurtre et non protecteur. Tu noteras quand même qu'elle garde l'entraînement à l'épée, malgré ce constat. Et... Non. Elle n'aura JAMAIS le moindre remord à tuer quelqu'un. Jamais. Et surtout pas pour Raditz.

oui, tu explique bien dans l'histoire qu'elle n'aura aucun remord à tuer quelque pour un motif légitime.
ça fait toute la différence.


Je n'ai pas parlé de Motif légitime, et même si c'était le cas, Dragon ball n'est clairement pas remplis de personnages tuant parce que pourquoi pas.
Même certains Antagonistes n'ont jamais tué par objectif illégitime. Oui, je parle de Cell, qui ne fait qu'obéir à son programme (Absorber de la puissance pour être assez fort afin d'absorber C-17 et C-18) et une fois forme Parfaite, il ne tue pas illégitimement (l'auto-défense, même si c'est de l'overkill, est légitime. Après, je ne sais plus si le moment où il massacre une partie du Staff Télé est Canon Manga ou si c'est juste un ajout de l'animé)

Je rappelle même que Goku tue Rarement, alors qu'il aurait toute légitimité à le faire.


Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Je ne vois pas où j'indique qu'elle a toujours raison? Franchement, c'est prévu, elle va commettre des bourdes qui pourraient mettre la Z-Team dans la merde.

c'est son attitude qui me fait dire ça. et ces bourdes, auront-elles le moindre impacts, ou seront elle là uniquement pour prouver qu'elle n'est pas parfaite?


Elles auront un impact. Et surtout sur la Saga Cyborg car quelques détails vont changer à cause d'elle, qui rendra la situation beaucoup plus compliqué

Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Je ne vois pas où j'ai dit que Raditz respectait Ambre? Il la coupe en pleine phrase, la regarde de haut (Il constate qu'il n'a jamais affronté quelqu'un se battant à l'épée, mais en aucun cas qu'elle était dangereuse, même en s'alliant avec Goku et Piccolo) et il joue avec comme il jouait avec Goku et Piccolo. Il joue beaucoup moins quand elle le coupe.
Piccolo n'admire pas Ambre, il fait un constat froid : Elle a réussi à entailler Raditz, Goku et lui ne lui ont laissé aucune marque. Et après, ce n'était que le constat de ce qu'il avait hypothétisé, que c'était bien elle qui avait entaillé la main de Raditz. De plus, je ne pense pas que quelqu'un qui respecte quelqu'un d'autre parle de "petit plus". Il ne compte pas sur elle, il la voit comme un bonus.

justement, raditz n'est pas quelqu'un de polis. c'est un tueur. il ne devrait même pas s'interesser à elle.
pareil pour piccolo. un petit bonus? lui? au mieux, il devrait l'ignorer. au pire, la tuer.


C'est pourquoi Piccolo a tué Gohan dans le manga d'Origine, exact?
Non, Comme il a constaté que Gohan avait un potentiel, il a constaté que la nature des techniques d'Ambre réduisait un peu l'intérêt de la surpuissance (même si du coup, elle a moins de potentiel de destruction pur que d'autres) et que du coup, l'avoir pour alliée pas TOTALEMENT à la ramasse pouvait être un bonus contre les Sayens. Et pouvait même lui permettre de garder un œil sur elle afin d'en savoir plus sur cette technique et se donner un atout supplémentaire contre Goku.

Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Plus forte que Vegeta, Freezer? Oui, mais elle serait VRAIMENT à la traîne si ce n'était pas le cas.
Car Spoilers : Je ne compte PAS voler les Kills à qui que ce soit. Ce sera toujours Gohan qui tuera Cell, Goku qui tuera Buu.... Donc oui, si au cours du manga, elle ne devenait pas plus forte que les deux que tu as cité (j'imagine que tu parles d'ailleurs au moment de l'apparition, sinon Vegeta serait plus haut) et bien sûr que non, elle ne sera pas une "génie du combat". Encore une fois : Elle n'a PAS tué Raditz, c'est Piccolo qui l'a tué, comme dans le manga. Elle apporte juste une petite contribution. Donc, je veux bien que tu aies été surpris de la puissance de Ambre, mais je crois que tu vas beaucoup trop loin par rapport au destin Grandiose : Je l'ai mise plus forte que Kami, certes, mais son niveau n'est pas si difficile à surpasser dans DBZ. Et elle est derrière Goku et Piccolo, AVEC leurs poids. D'ailleurs, ses attaques énergiques pointent bien plus bas que Goku et Piccolo, c'est juste une nature différente.

elle n'a pas de raison de devenir plus forte que freezer. Krilin ne l'est pas, et il peut être considéré comme l'humain le plus puissant. au mieux, il a le niveau de végéta à sa première apparition.


Raté, Krillin ne se sent pas en danger contre Ginue dans le corps de Goku après un duel. Et on a des résultats chiffrés. Vegeta à son arrivée sur terre est majoré par Kiwi, soit 18K de puissance. Ginue dans le corps de Goku est à 23K. Et Krillin lui tiens très bien tête.

Et de toute façon, Krillin avait abandonné l'idée de devenir plus fort et a stoppé son entraînement. Si quelqu'un continue après lui, il peut tout de même le rattraper. Plus forte que Vegeta, Check donc. Et pourquoi ne pourrait-elle jamais dépasser Freeza? Surtout dans Dragon Ball où la Naissance n'a que PEU à voir avec la force : Goku était l'un des plus faibles des Sayens, qui a des élites aux alentours de 5K (Coucou Nappa). Beaucoup d'extra-terrestres différents ont plus de Base Puissance que les Sayens (Coucou l'armée de Freeza) mais ce sont eux qui sont le plus mis en avant.


Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Bref, le point Mary Sue, je te suggère de Relire l'histoire en remplaçant "Ambre" par un personnage de DBZ (Par exemple, Krilin avec Kienzan pour les lames d'énergie), ton message me donne juste l'impression de quelqu'un qui a été choqué d'une force à 300. En tout cas, la plupart de tes arguments ne sont pas applicables à Ambre.

oui, je suis choqué, car cette puissance reste absurde. a-t-elle escaladé la tour karine? non. alors comment peut-elle être plus forte que ceux qui l'ont fait?
tu aurait pu créer un background pour l'expliquer. mais rien n'indique qu'il y ai quoi que ce soit dans son passé ni son ascendance qui puisse expliquer ça.


C'est vrai que Dragon Ball est connu pour son BG de fou avec les persos ^^' Mais si ça peut te donner un indice : Goku et Piccolo n'ont pas été les seuls à s'entraîner avec des poids d'entraînement. Mais je comptais le développer aux deux prochains chapitres, dommage que je doive le révéler maintenant finalement. Il y a d'autres choses mais je ne vais quand même pas tout dévoiler juste pour justifier une puissance loin d'être si absurde quand on considère qu'elle s'est entraînée plus de 10 ans non-stop alors que les humains ont presque multiplié leur puissance par 10 en une seule année avant l'arrivée des Sayens.

Rebel O'Conner a écrit:
Naesala a écrit:Et puisqu'il faut spoiler pour te rassurer, puisque tu sembles te faire de fausses idées sur sa force, figure toi que j'ai déjà trouvé une limite supérieure pour Ambre sur la puissance. Une limite qu'elle va suivre tout le long de l'histoire : Elle ne dépassera JAMAIS Piccolo en force. Enfin, si, une fois sur Namek, quand Piccolo a pas encore suivit l'entraînement de Kaio de manière spéciale, et qu'il n'a pas fusionné avec Nail. Autant dire que ça va vite changer.

piccolo est tellement plus haut qu'un humain qu'elle ne devrait pas l'avoir comme limite, mais ne jamais lui arriver à la cheville.


.... Pourquoi? Pourquoi devrait-elle être très derrière Piccolo, l'un des gars qui mérite le MOINS sa puissance du Manga? Il est né avec une bonne puissance de Base (Piccolo Senior - Malus Vieillesse + Objectif Goku), s'est entraîné une fois avec Gohan (qui partait plus fort que lui mais ne sait pas contrôler sa puissance) puis a passé le reste de sa vie à fusionner pour devenir plus fort. Personne n'a jamais dit que Piccolo était doué. En fait, si on regarde par rapport aux Nameks qui se sont battu sur Namek, il est même relativement faible.

Et de plus, encore une fois, on parle de Dragon Ball. Les Terriens ont l'air faibles parce que tous abandonnent un moment ou l'autre. Mais quand le Doyen révèle la force de Gohan et Krillin, Gohan a pas l'air très supérieur à Krillin.


Mais je vais dire quelque chose : Je préfère la tournure que prend cette discussion plutôt que la précédente. Car finalement, ce qui a soulevé les boucliers, c'était sa puissance donnée en tant que Terrienne. J'aurais parlé de Sayen, personne n'aurait réagi, mais ça m'intéressait pas le moins du monde : Si c'est encore pour dire "Vive les Sayens", beaucoup de Fanfics le font déjà.
Là, ça vient surtout d'une différence de PoV : Je considère qu'un terrien suffisamment motivé et travailleur pourrait ne pas être distancé par Piccolo qui a plus un poil dans la main qu'autre chose, vous considérez le contraire.
Mais un dernier détail : Non, Ambre ne sera pas forcément un cas à part, ça pourrait motiver les humains de la Z-Team. Car pour le coup, si Krillin, Yamcha et compagnie se font distancer, c'est surtout par abandon et, je considère, un peu de "Bah, ils sont bien plus puissants que nous, c'est normal, ce sont des Sayens/des Nameks/Des entitées créées". Alors que si un humain parvient à garder le rythme avec certains de ces êtres, en s'en donnant les moyens, ça pourrait motiver les autres.


En tout cas, ici, ce sera l'idée qui sera développée : Les terriens, s'ils serrent vraiment les fesses et n'ont de cesse de chercher à se dépasser, peuvent très bien continuer à garder le Rythme, malgré un retard évident (Fusion/Super Sayen). La preuve : L'écart ne se crée vraiment qu'à la Saga Namek. Sinon, Tous continuent à s'entraîner et ne restent pas si loin de Goku que ça. Krillin dépasse même le prince des Sayens l'arc qui suit son apparition (mais ce dernier progresse encore et repasse devant). Si cela vous surprend réellement au point de bloquer, ce serait dommage mais je ne vais pas vous forcer à lire quelque chose qui vous dérange, j'ai donc joué cartes sur Table.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Déc 11, 2017 20:44

je me rend compte, en lisant le com de max, que mon analyse semble trop prématurée.
ce n'est pas le cas.
vois-tu, Naesala, un auteur qui à un perso mary sue ne s'en rend jamais compte, ou presque.
tu penses sincerement que ça n'est pas le cas, mais tu n'as pas assez de recul pour en être sûr.
alors plutôt que de te braquer, et de chercher mordicus à nous prouver que nous avons tord ( surtout moi ) tu ferais mieux de te demander si nous n'avons pas raison.
car si j'ai été si hatif, c'est tous simplement parce qu'il y a une bonne chance que si tu repenses à ton personnage, tu puisses en faire un vrai perso. sans même changer son but ni sa raison d'être. il n'est pas encore trop tard.
mais si j'avais attendu d'être sûr que tu fasse un MS, encore 5 ou 6 chapitres, par exemple, là, ça aurait été trop tard.
l'écriture demande de toujours se remettre en question, n'oublie jamais ça.

ah, et ne vas surtout pas penser que je dis tout ça pour t'ennuyer. mon but est de t'aider, sincerement, à éviter les travers que j'ai moi-même suivis.
je ne commente que les fics qui m'interesse, celle qui ne m'interesse pas, je ne les lis pas, c'est tout.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Lun Déc 11, 2017 22:53

Je comprends tout à fait, et je me sens honteux d'avoir réagi trop brutalement.

Mais vois-tu, ma réaction poussive vient du fait que justement, je suis obsédé par le fait de tomber dans le travers. Autant pour Ambre que pour mon roman. Et du coup, en cherchant à prouver Mordicus qu'elle n'est pas Sue, je cherche aussi à ce que vous me confirmiez ma réflexion ou que, au contraire, vous l'infirmiez. Car ce qu'il faut bien comprendre, c'est que, comme certains, écrire une Fanfic n'est pour moi qu'un entraînement à mon roman. Et si tu trouves Ambre Mary Sue avec le peu que j'en ai montré, ça me fait stresser pour mon perso de Roman qui sera bien plus pétée que Ambre et ce, dès le début (même si je compte développer bien sûr)

D'ailleurs, je me remets en question et j'ai déjà renoncé à certaines choses. Puisque je pourrais être un peu maladroit dans ce domaine, j'ai préféré me débarrasser d'une idée que j'avais, à la base. Car oui, petite explication, Ambre n'allait JAMAIS dépasser Freezer... Je sais que j'ai dit qu'elle allait le faire mais comme lors de ton affirmation sur Vegeta, ça ne concernait pas son évolution au fil de la saga parce que.... En fait, le choix de la race d'Ambre, de son sexe, a surtout été dirigé parce que je voulais try un Freezer Z-Team : Un terrien, donc une sous-merde dans l'univers DBZ, de sexe féminin (c'est un fait avéré, dans DBZ, les femmes sont faibles), qui oserait le tabasser alors qu'il est à terre et lui faire la morale alors que même son père ne lui avait jamais fait quoi que ce soit?

Ca aurait provoqué un choc à l'intérieur du Tyran, mais je me suis rendu compte que déjà, ça aurait probablement été très/beaucoup trop maladroit pour faire passer la pilule aux fans et que surtout, Post-Cell, je ne savais pas trop quoi en faire. Tenter une revanche? Pas intéressant. Love interest? Grand dieu non, j'ai mes propres limites héhé... Et surtout, Ambre va subir un développement qui ferait qu'il serait impossible que notre démon du froid suive (Je ne parle pas de puissance mais de Duo ici. Comme si on découvrait que Soudainement, Tenshin-Han est un Cyborg de Gero, ça rendrait la relation Tenshin-Han Chaozu... Bizarre, pour moi). Du coup, Post-Cell, Freezer ne servait plus à rien, ce qui aurait été particulièrement dommageable.

Bref, je vous remercie de vous intéresser à mes textes et même si sur le coup, je peux réagir, semble-t-il, de manière virulente, je prends les critiques en compte. Et si sa puissance ne va pas vraiment changer de dans mon esprit, je vais tenter de faire des efforts pour la faire paraître moins intègre et juste que vous avez eu l'impression en lisant. Même si j'ai du mal à avoir saisi où vous avez vu que Raditz admirait Ambre, donc pour le coup, ça va m'être difficile de changer ce point, je vous laisserai juste me dire si c'est mieux par la suite ou encore pire^^
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Déc 12, 2017 20:13

si tu veux écrire un roman, je te conseil, en plus de faire une fic, qui te permettra de travailler le style, de lire quelques livres de conseils aux écrivains, comme premier roman mode d'emploi, de Laure Pécher ou comment écrire des histoires, d'Élisabeth Vonarburg
il y a aussi quelques liens dans le topic comment écrire des fics, mai sje suppose que tu les à déjà vu
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Sam Déc 16, 2017 16:04

Chapitre 2 : Ki



Piccolo se passa la main sur le visage. Finalement, il n'aurait peut-être pas dû prendre ni Gohan ni cette femme.
En effet, il venait de comprendre qu'elle ne savait pas voler ou maîtriser son Aura pour créer des Kikoha. Et pourtant, elle était capable de la projeter à travers son épée. Il n'aurait peut-être jamais dû commencer...

Maintenant qu'il était là, néanmoins, le choix n'était plus permis.
Vu qu'elle possédait quelques bases, il serait possible de lui enseigner en trois jours, ce qui serait ridiculement court en comparaison des six mois laissés à Gohan. De toute façon, aussi puissante pouvait-elle être, si elle était collée par terre, ce serait inutile.

Ambre se trouvait en tailleurs face au démon, en train de méditer.
Le souffle doux du vent lui caressait la joue délicatement, alors qu'un bien être apaisant s'emparait d'elle. Et le silence presque absolu de l'endroit l'aidait à se vider l'esprit.
D'après Piccolo, c'était le premier pas avant d'apprendre à léviter, puis à voler facilement.

La jeune femme parvenait à ressentir les choses, petit à petit. Comme un courant intérieur, se déversant dans chaque parcelle de son corps.
Lorsqu'elle essayait de trouver la source, il y avait toujours un problème. Soit le flot ne démarrait de nul part, soit il suivait une boucle infinie.
Ça n'avait aucun sens ! Cette chose devait bien avoir une source, sinon elle serait juste infinie !

Piccolo surveillait l'évolution de la situation tout en regardant son autre « élève » de loin. Son aura semblait partir dans tous les sens, ce qui était très mauvais.
A quoi pouvait-elle bien jouer, au juste ? Elle faisait n'importe quoi ! Si cette idiote ne se dépêchait pas de maîtriser l'aura, ils perdraient un temps précieux pour devenir plus forts...

« Mais bon sang, à quoi tu joues !? »

Le rugissement de frustration de Piccolo fit sursauter Ambre. Elle mit quelques secondes à se rendre compte de ce qu'on lui avait dit.

« A quoi je joue ? Mais j'essaie de faire comme vous m'avez dit de faire ! Et quand j'arrive à percevoir l'énergie, je ressens le besoin de savoir d'où elle part....
-On s'en FOUT ! Contente toi de laisser ton esprit s'habituer à la présence de ton Ki autours de toi... J'ai aucune intention de te laisser passer l'année entière sur quelque chose d'aussi basique ! Alors dépêche-toi de--
-Oh, l'interrompit Ambre, le soleil se couche, puis-je avoir un moment ? Merci ! »

Sans écouter la réponse à sa question, la terrienne se mit en position de pompes avant d'en faire quelques répétitions.
Exaspéré, les nerfs de Piccolo arrivaient au bout. Non, elle n'allait pas faire comme bon lui semblait sous sa tutelle !
Dans le but de l'écraser, le démon utilisa sa magie pour imprégner les vêtements qu'elle portait, augmentant ainsi drastiquement leur poids, allant jusqu'à 150 kilos en plus.
Le résultat ne se fit pas attendre, la jeune femme se retrouva plaquée au sol.

« Ghii... ! »

A la grande surprise de l'homme en vert, elle parvint, avec de gros efforts, à se relever. Et même si ce simple acte l'avait essoufflée, elle se tenait maintenant debout.
Avec sa force, le fait d'y arriver n'était pas surprenant, mais Ambre s'était adaptée bien plus vite que ce à quoi Piccolo s'attendait. Si c'était la première fois qu'on lui ajoutait de la charge, le temps d'adaptation devrait être plus long.

« … Tu t'es entraînée avec une tenue alourdie, n'est-ce pas ?
-Oui, confirma la terrienne... Mais jamais avec un tel poids !
-Oh ? Si tu devais définir la difficulté, tu mettrais ta tenue normale à combien, sachant que celle que tu as serait à 10 ?
- Euh, j'en sais rien... Sept, peut-être ? »

Le Namek resta un moment coi. Même si ce n'était qu'une approximation, cela plaçait sa tenue d'entraînement normale à 100 kilos, soit autant que ce que Goku et lui-même portaient.
Quel genre de situation pouvait amener une terrienne, qui ne semblait même pas connaître les plus grandes menaces du monde, à suivre ce genre d'entraînement ridicule ?

Ceci étant, si la jeune femme suivait une méthode d'entraînement qu'on lui avait légué, ça expliquait au moins sa force spécifique. Si ceux qui l'ont entraîné ne connaissaient pas le Ki, nul doute qu'elle puisse être aussi tristement ignorante de ce domaine.
Et puisqu'elle souhaitait reprendre ses séances, peut-être qu'une pause dans la méditation l'aiderait à reprendre plus facilement plus tard ?

« Tu sembles avoir des plannings précis pour ton entraînement ?
-Au réveil, je me fais un échauffement avec quelques abdominaux, répondit simplement l'interrogée. Puis je rangeais du b--
-Tes horaires, l'interrompit Piccolo. Je me fous de la nature de ton entraînement, Quand et pendant combien de temps t’entraînes-tu, tous les jours ?
-Euh, réfléchit Ambre. … Je dirais deux heures le matin, encore deux heures l'après-midi et deux heures en début de soirée.
-Je vois. D'accord, je te laisse faire tes exercices, à deux conditions. La première, c'est que le reste du temps, tu le passes à travailler ton Ki, tu sembles en avoir besoin.... Seconde condition, la tenue que je t'ai créé... Tu la gardes. Aussi bien pendant tes entraînements qu'entre deux séances. »

Ambre sentit une appréhension l'envahir. S'entraîner avec autant de masse sur les épaules !? Sans parler de son sommeil qui risquait d'être pour le moins agité avec ce Haori...
Même si la mode n'était pas son truc, la terrienne prit le soin d'examiner la tenue, qui n'était clairement pas la même de celle de son combat contre Raditz.
En effet, son habit avait été réduit en cendres par l'attaque de ce barbare. Mais quelqu'un, probablement Piccolo, vu la tenue, lui avait donné un Gi violet comme le sien. Et par dessus, le grand Haori d'un noir de charbon. Il tombait jusqu'à ses pieds et ne possédait aucune manches.

« Je suppose que je n'ai pas le choix... J'ai été trop surclassée récemment et nous n'avons qu'un an pour devenir assez puissants. »

Sans ajouter le moindre mot, Ambre reprit tranquillement sa série, même si le rythme avait grandement ralenti.
En temps normal, l'épéiste aurait dû attendre un peu avant d'augmenter le poids de sa tenue, mais l'urgence de la situation l'obligeait à accélérer les choses.

Du coin de l'oeil, Piccolo regardait aussi Gohan. Cet andouille semblait s'être coincé lui-même sur un rocher.
En son fort intérieur, le Namek maudit le métis. Fichu petit prince, c'était probablement de la faute des deux parents d'ailleurs.

Une image passa rapidement dans son esprit. Une image d'un petit être vert. Couvert d'écorchures, il avait déjà bien de la chance d'être en vie.
D'étranges créatures l'avaient attaqué, et il les avait tous tué, non sans difficulté. Un monde où, quelques jours après sa naissance, il était déjà livré à lui même. Seulement des vivants souhaitant le tuer.
Au jeu de « Tuer ou être tué », il était rapidement devenu bon. Malgré la fois où il perdit un bras et une jambe, il avait vite appris à dominer ses craintes pour devenir plus fort.

Ce petit avait une chance incroyable, celle d'être un des êtres vivants les plus puissants de cette planète. Contrairement à son aîné, Gohan ne risquait finalement rien. Son pouvoir caché lui permettrait toujours de s'en sortir, ne serait-ce que grâce à son instinct.
Et cela énervait d'autant plus son mentor. Il était dix fois moins puissant à l'époque mais dix fois plus courageux et débrouillard...
En réalité, le plus grand danger serait que le mentor perde patience et s'attaque au plus petit. Peut-être ne serait-il néanmoins pas capable de le tuer, à cause de la trop grande puissance.

Cependant, il lui fallait, lui aussi, réfléchir à un entraînement. Six mois sans s'entraîner serait parfaitement inutile. Mais devait-il chercher un partenaire ? L’autodidaxie avait ses limites, après tout.
Seulement, au point P, personne de sa connaissance ne ferait un adversaire convenable contre lui. Goku mort, Gohan occupé à vivre seul pendant six mois et Ambre étant bien trop spécialisée pour l'aider à devenir plus fort, surtout qu'il restait supérieur à elle. Elle était forte et plutôt rapide, mais c'était tout.
Les autres terriens ne serviraient limite que d'échauffement vu son niveau actuel.

Grognant, Piccolo décida de s'adonner, lui aussi, à la méditation. Puisqu'il ne pourrait pas s'entraîner pour l'instant, il en profiterait pour inventer de nouvelles techniques. Son Makkankosapo mettait trop de temps à charger dans un combat normal et il n'aurait jamais le temps de le préparer.
Alors qu'il réfléchissait, une remarque d'Ambre lui revint en tête. Le fait de chercher l'énergie à sa source.
Après tout, cela ne lui prendrait qu'un court instant pour sentir ce qu'elle voulait dire, étant bien plus doué à la maîtrise du Ki.

Le flot se matérialisa de nouveau dans sa tête, formant une image plutôt exacte de son propre corps. Et en y regardant de plus près, le Namek vit effectivement les canaux dont la jeune femme parlait. Plus curieux que vraiment intéressé, il suivit le fil de puissance et, contrairement à la terrienne, Piccolo trouva l'autre bout. Une source impressionnante, pulsante d'énergie. Peut-être que s'il parvenait à l'investir, pourrait-il renforcer la puissance de ses attaques ?

Une douleur insoutenable lui vrilla les tympans. Ses membres étaient en feu et ses yeux se desséchèrent. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire !?
D'instinct, il se recula, s'extirpant lui même de sa transe. Néanmoins, il était aussi fatigué que la fois où il s'était battu contre sa némésis. D'ailleurs, son bras s'était brisé de lui-même et en regardant le sol, une flaque de sang violet le recouvrait.

C'était quoi ça ? Une seule petite expérience l'avait laissé proche de la mort ! Le verdict était donc sans appel, il n'était plus question de s'approcher de cette source de pouvoir, aussi bien pour lui-même que pour Ambre, qui se ferait tuer sans le moindre doute.
Alors qu'il parvint à se calmer, Piccolo régénéra son bras et reprit sa méditation. Cette fois, il ne faisait pas de la contemplation mais de l’apaisement.

Les jours passèrent doucement, sans que rien n'aie vraiment avancé. Ambre parvenait tout juste à influencer son aura de manière légère et Piccolo avait trouvé une nouvelle technique, en théorie, mais ne parvenait pas à la mettre en pratique. Quant à Gohan, il semblait avoir fait le plus de progrès. L'épée que son mentor lui avait donné avait déjà fauché quelques créatures et l'expression de sa puissance se faisait plus naturellement.

La jeune femme ne parvenait pas à faire plus. L'aura était d'une incroyable viscosité. Essayer de la contrôler, ça ressemblait à manipuler la mélasse que faisait l'un des amis de son père. Et encore, celle-ci serait dotée de volonté propre, celle de ne pas se laisser faire.
Pourtant, elle avait un objectif qui lui avait été imposé. Le moment où elle parviendrait à créer 20 balles d'énergies simples et à les envoyer de manière précise, elle pourrait commencer à s'entraîner au vol.
Avant chaque entraînement physique, Piccolo lui disait de tenter une série. Si elle faisait moins que dix, ses répétitions devaient être doublées. Son record actuel était seulement de 9.

« Bon, c'est l'heure de réessayer. Évite de trop me décevoir de nouveau. »

Ambre hocha du chef en grinçant des dents. Cet entraînement était tout autant humiliant qu'éreintant pour elle, mais elle en comprenait l'intérêt. Si jamais elle ne savait pas voler contre des ennemis le pouvant, elle serait inutile...
Une vague d'énergie fusa sans problèmes de sa paume, puis une autre et encore une autre. La quatrième commençait à devenir plus compliquée à maintenir jusqu'au bout et la septième devenait compliquée à juste créer. Mais comme les précédents, la huitième parvint à l'objectif dans une petite explosion.

Piccolo examina son élève. Huit fois aujourd'hui, elle semblait donc se stabiliser autours de 7. Mais ce n'était toujours pas suffisant ! N'avait-elle vraiment aucun talent dans le domaine ? Et pourtant elle parvenait bien à créer des lames d'énergie... ?
Le ferait-elle de manière intuitive ? Ce ne serait pas contrôlé ?

« C'est décevant, vraiment.
-La ferme, répondit Ambre à bout de souffle... Je ne suis qu'une terrienne.
-Une terrienne avec une force brute supérieure à sa race mais incapable d'imiter ses camarades moins forts. Et pourtant, tu arrives à créer des lames d'énergie ! Quel est la différence, du coup ? »

Ambre s'apprêta à répondre du Tac-o-tac mais rien ne sortit. En effet, la question était intéressante, quelle différence y avait-il entre sa technique et ses balles de Kikoha ? Et force était de constater qu'aucune réponse ne parvenait jusqu'à son esprit.
En fait, il y en avait bien une.... Lorsque la jeune femme lançait son coup, elle ne pensait pas à ce qu'il y avait à faire. Alors qu'ici, elle tentait de modeler le Ki par sa pensée.
Tenter de lancer l'attaque tel quel n'était néanmoins pas envisageable. Car si, comme elle l'envisageait, l'aura épousait la forme de son arme, une attaque en forme de main serait inutile.

Un éclair de lucidité envahit soudain sa tête. Modeler physiquement le Ki selon une forme donnée ? Ca pourrait marcher... Pourquoi pas après tout ?
En amenant de la puissance dans le creux de sa main, elle la regarda s'échapper de partout. Puis, elle ferma le poing, compressant l'énergie en une petite sphère.
Cette fois, ses muscles fatiguaient mais c'était déjà bien moins éprouvant pour l'esprit. Et, alors qu'elle en lançait une, l'autre se formait dans sa main.

Piccolo regarda le résultat. Plutôt que de se concentrer sur la force de son attaque, Ambre avait choisi de minimiser son contrôle spirituel, envoyant plutôt son aura comme elle le ferait avec des rochers.
Au bout de sa dix-septième, l'attaque ne parvint pas jusqu'au bout et se dématérialisa dans les airs. A bout de souffle, la terrienne s'écroula au sol. Impossible d'aller plus loin cette fois.
En tout cas, de cette façon, le Namek n'avait aucun doute que la prochaine fois, l'objectif serait atteint. Et si tel était le cas, la maîtrise du vol n'en serait que plus simple, si elle parvenait à faire le lien entre ses techniques d'épée et le déplacement de son propre corps.

Et une fois cela fait, peut-être pourrait-elle être une partenaire d'entraînement à peu près viable ? Selon sa maîtrise du vol, soit il en ferait une suivante, soit une simple marche pour Gohan et Lui-même.



Voilà le chapitre 2, j'espère qu'il vous plaira^^

Pour l'écriture, j'ai essayer d'appliquer l'exemple de Rebel, même si je ne suis pas sûr d'avoir bien réussi, je te laisserai me dire ce qu'il en est!
Le principal soucis venant du fait que j'écrive sous Office, et que du coup, les chapitres précédents rendaient bien mieux que sur le site...
J'ai aussi décidé d'accorder des valeurs chiffrées sur les stats des persos, mais plus comme un ordre d'idée qu'autre chose. Si ça vous intéresse, je vous laisserai me prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Déc 17, 2017 11:47

Pour l'écriture, j'ai essayer d'appliquer l'exemple de Rebel, même si je ne suis pas sûr d'avoir bien réussi, je te laisserai me dire ce qu'il en est!
Le principal soucis venant du fait que j'écrive sous Office, et que du coup, les chapitres précédents rendaient bien mieux que sur le site...
J'ai aussi décidé d'accorder des valeurs chiffrées sur les stats des persos, mais plus comme un ordre d'idée qu'autre chose. Si ça vous intéresse, je vous laisserai me prévenir.


c'est mieux, mais il y a une marge de manoeuvre pour améliorer la mise en page.
j'ai aussi noté quelques fautes de ci de là, est-ce que tu as un correcteur orthographique/grammatical? ( quel office utilises-tu, d'ailleurs? )
pour les info chiffrées, ce n'est pas une très bonne idée. Toriyama a lui-même vu les limites de ce système, dont les chiffres deviennent vite aberrants.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Epée de l'Esprit

Messagepar Naesala le Dim Déc 17, 2017 11:56

C'est pas vraiment des chiffres comme dans Dragon ball, juste noter chaque stat de 1 à 5 (un peu comme le Databook de Hunter X Hunter) mais je comprends ce que tu veux dire.
Oui j'ai un correcteur Orthographique, mais il arrive que certaines corrections ne soient pas les bonnes. Et pour mon Office, j'utilise la version 4.1.3

Du coup, j'espère avoir au moins dilué l'impression de Mary Suisme que tu avais avec ce chapitre?
Avatar de l’utilisateur
Naesala
 
Messages: 23
Inscription: Mer Sep 26, 2012 20:38

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron