Les derniers Saiyens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les derniers Saiyens

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 26, 2018 10:23

Moi au contraire je te conseille de ne rien changer
L'erreur serait de penser que les noms sont japonais. Ce n'est pas le cas, les noms japonais sont une minorité.
La plupart des noms dans DB viennent de l'anglais ( les saiyans, la famille de bulma, le RR, etc..)
Il y en a aussi de l'italien (piccolo) de l'espagnol ( Miguel la femme de Satan) etc...
Donc un nom français passe sans problème, il faut juste le garder unique et ne pas généraliser
Le seul changement qui serait envisageable, c'est de lui donner un nom de bouffe ( genre Framboise par ex)
Là ça serait pile poil le ton DB
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les derniers Saiyens

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 26, 2018 15:52

En faite, je suis plus au moins d'accord avec rebel, en soi le nom ne DOIT pas être japonais, mais plutôt 'inexistant dans le monde réel '. Il n'y a aucun nom de DB que j'ai entendu dans la vie quotidienne. Un nom anglais (McKenzie) ou allemand (Frida) ne passerait pas mieux pour moi. Un nom fictif serait de meilleur goût je trouve. Après , étant donné que de base c'est un manga japonais, bahhh les noms japs (même dits 'communs') passeraient mieux ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les derniers Saiyens

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 26, 2018 18:47

il me semble que tout les noms de toriyama sont plus ou moins des calembours
les saiyans ont des noms de légumes, la famille de Bulma des noms de sous-vétements, les membres du ruban rouge ont des noms de couleurs, les soldats de freezer des noms de fruits, et ainsi de suite.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les derniers Saiyens

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 21:51

comme ça fait un moment que je n'ai plus rien posté hormis aujourd'hui, je me permets de passer faire un tour sur ta fic mais malheureusement je ne constate pas de nouveau chapitre :cry:

blague à part, tu comptes continuer ou tu penses ne plus avoir le temps/envie? ce qui serait dommage, mais tout à fait compréhensible hein. Enfin, j'espère voir une suite un jour :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron