Le souhait de Gohan

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Le souhait de Gohan

Messagepar Gaetan23 le Dim Fév 04, 2018 23:31

ARC Végéta

Chapitre 1

Nouvelle vie

Aujourd'hui était un jour particulier pour Gohan, vraiment extraordinaire. Peut-être le seul jour depuis le Cell Game où il pourrait être heureux et rire comme auparavant, du moins il l'espérait.

Sa mère, Chichi, allait accoucher de son petit frère. Et il allait devenir grand-frère, et il attendait ça depuis des mois, et n'avait jamais rechigné à aider sa mère dans toutes ses taches, que ce soit de nettoyer la maison ou de faire tous ses devoirs. Il avait même renoncé à son entraînement habituel pour qu'elle ne s'inquiète pas pendant la grossesse.

Il était assis sur un petit siège dans une salle d'attente, auprès de tous les amis de son père, sauf Tenshihan qui avait disparu du jour au lendemain juste après le combat contre Cell. Bulma avait réussi à faire venir Végéta, ce qui était un grand exploit, Gohan se demandait toujours comment elle avait fait, d'ailleurs.

Le temps était bien long pour lui, et il n'avait beau être là que depuis deux heures, pourtant il avait l'impression d'être dans cette salle depuis des jours. Le temps passait encore plus lentement que dans la salle de l'esprit et du temps pour lui.

Le stress y faisait beaucoup dans ce dérèglement du temps, alors que Gohan faisait ses devoirs tranquillement, comme tous les matins depuis huit longs mois, il avait soudainement entendu un cri de douleur venant du salon. Le jeune saiyan ne mit pas longtemps à réagir, et il avait foncé dans le salon pour aider sa mère à se rendre à l'hôpital le plus proche du mont Paozu. Bien qu'il fût inquiété par l'état de sa mère, il ne mit pas longtemps avant d'arriver à la clinique devrait s'occuper de sa mère. Son grand-père Gyumao, qui était malade depuis quelques jours, lui avait dit d'amener sa mère à cet endroit. Alors Gohan s'était rapidement exécuté.

Une fois sur place, il appela tous les amis de son père pour leur dire ce qui s'était passé, et la plupart étaient arrivé sur place une heure après. Piccolo n'avait pas de téléphone, mais le saiyan de sang-mêlé avait tenté de le joindre par télépathie, en vain. Krilin et sa gentille attitude l'avait beaucoup aidé à se calmer, Bulma lui avait parlé d'un projet sur lequel elle travaillait, et Kamé Sennin s'amusait à faire des blagues sur la romance naissante entre le meilleur ami de Gôku et C18. Cette dernière était bien évidemment absente, après tout, elle n'avait aucune raison d'accompagner Krilin, et d'attendre dans une salle pitoyablement ennuyeuse.

Leurs discussions continuèrent ainsi durant une poignée d'heures, et alors que Gohan lisait un article de journal à propos des grand-pères les plus sympathiques au monde -où le sien était bien évidemment dedans-, un médecin vint à leur rencontre avec un air grave et une démarche hésitante. L'homme qui semblait assez jeune, pas plus d'une vingtaine d'années, c'était mis à parler le plus calmement possible :

- ''Excusez-moi, mais puis-je parler avec Son Gohan en privé.'' Il marqua une courte pause afin de leur laisser le temps d'arrêter leur conversation, puis il reprit avec un air grave, '' C'est à propos de Mme. Son''

L'expression de Gohan devint brusquement livide, craignant le pire, Bulma se leva afin d'accompagner le fils de Gôku auprès du docteur. La femme aux cheveux bleus et le docteur s'étaient échangé un regard qui expliquait toute la situation, puis ils bougèrent loin du reste des personnes présentes.

Le médecin les avait amené à quelques mètres de la salle d'attente, où personne ne pourrait entendre leur conversation, puis l'homme se mit à parler, une nouvelle fois, le plus doucement possible :

-''Je déteste annoncer une mauvaise nouvelle, mais je dois le faire ; M. Son, votre mère est morte en accouchant… mais nous sommes parvenu à sauver la vie du nouveau-né.''

Gohan eut tous les efforts du monde pour ne pas s'écrouler sur lui-même, mais il ne put retenir ses larmes de couler. Son monde venait de tomber en miettes, une nouvelle fois, et il ne pouvait rien y faire. L'impuissance se peigna sur son visage, puis cet état fut remplacé par une rage surpuissante sans fond, la transformation de super saiyan 2 s'empara de lui comme c'était le cas il y a plusieurs mois lors de son duel face à Cell. Les éclairs virevoltaient tout autour de lui, menaçant de tuer l'homme qui lui avait annoncé le décès de sa mère. Toute la rage de Gohan s'échappa de lui lorsqu'il cria, faisant trembler les murs de l'hôpital, Bulma de son côté tomba à cause de la pression du Ki du saiyan de sang-mêlé.

Toutes les personnes hospitalisés ici furent totalement choqué par ce qu'il crurent être un tremblement de terre, mais heureusement le séisme se stoppa très vite. Rare étaient les gens a avoir aperçut la transformation du saiyan, grâce à cela, la quasi-totalité des gens de l'hôpital se cachèrent sous des tables afin de se protéger de ce qu'ils croyaient être un tremblement de terre incroyablement violent.

Végéta qui avait observé la scène de loin, sans vraiment se montrer ni se cacher, eu une sorte de réflexe brutal envers le jeune saiyan. Le prince fonça sur lui alors qu'il ne pouvait pas le voir, et il l'assomma délicatement, se rappelant l'effet qu'avait eu la mort de son père sur lui. Il avait agit bien avant que les murs s'effondre, toute la scène ne se joua qu'en quelque seconde, cinq ou six au maximum. Le coup marcha terriblement bien, et le jeune homme tomba sur le sol, ses cheveux étant revenu à un état normal. Tous ceux qui avaient patienté auprès de lui coururent le voir, et demandèrent des comptes auprès du prince de tous les saiyans.

La délicate brutalité de Végéta ne dura pas longtemps, et le jeune Gohan se réveilla au bout de quelques minutes, tous ses amis le regardant avec une compassion mêlé de tristesse. Alors qu'il était sonné, quelques flashs de son passé lui revinrent en pleine face tel un uppercut, sa mère lui faisant à manger pour le repas du soir, un autre souvenir remonta à la surface, le montrant en train de consoler sa mère à l'enterrement de Gôku.

Tous les souvenirs réellement émouvants qu'il avait avec sa mère le frappèrent avec violence et sadisme, ne voulant jamais se stopper. Il était orphelin. Il était seul, seul sans sa famille, et le pire c'était qu'il ne pouvait rien y faire. Alors le désespoir s'empara de lui encore plus brutalement que lors de l'annonce; les larmes coulant sur son visage sans vouloir s'arrêter. C'était trop de violence pour lui, jamais il n'avait autant souffert, il se recroquevilla sur lui-même ne pensant plus qu'à ce qu'il venait de perdre. Chichi, sa mère venait de mourir à cause d'un accouchement, et il n’avait rien pu faire; ''je suis faible, papa aurait eu tellement honte de moi s'il m'avait vu échouer comme ça à protéger maman'' pensa-il

Le prince qui était d'habitude si moqueur ne dit rien, car il connaissait la douleur causée par la perte d'un proche, il n'en avait jamais parlé, sinon il aurait cru que son honneur se serait dissous; mais la perte de sa planète l'avait fortement détruit mentalement, puis il avait tué et assassiné des peuples avec encore plus de plaisir qu'avant, Freezer avait détruit son enfance et tuant sa famille et son peuple. Cependant, Végéta n’avait jamais été proche de son frère ou de son père, il les appréciait juste. Mais la douleur que ressentait Gohan devait être bien pire que celle qu'il avait ressenti à l'époque. Là, le fils de Goku était devenu orphelin en perdant sa mère qu'il aimait tant. A quel point perdre une personne aussi proche pourrait lui faire mal ? Aussitôt qu'il se posa la question, le prince en frissonna, il souffrirait beaucoup trop si Bulma mourrait.

Krilin et l’héritière de Capsule Corp s'empressèrent de consoler le jeune saiyan alors que Kamé Sennin parlait avec le docteur pour régler toutes les questions d'ordre technique, il le devait bien à Gôku et Gohan qui s'étaient noblement combattu contre Cell, d'autant plus que Goku avait été son meilleur élève.

Mais l'humble maître en arts martiaux ne put pas répondre à toutes les questions, notamment sur le nom du petit garçon. Il s'approcha alors de l'orphelin et lui demanda, obtenant une courte réponse : ''Maman aurait voulu qu'il s'appelle Goten''

Et le nom fut donné.

Quelques mois plus tard

Cela devait faire des mois qu'il était là-bas, à Capsule Corp. Des mois où il avait passé la plupart de son temps à se morfondre sur lui-même. La rage avait cédé sa place à une sorte de dépression, de plus le jeune saiyan n'arrivait plus à dormir la nuit, ses souvenirs de sa vie avec sa mère et son père revenant en boucle dans son jeune esprit.

Et lorsqu'ils n'apparaissaient pas dans ses rêves, son stupide et insupportable frère ne faisait que pleurer, le réveillant que ce soit dans ses bonnes nuits de sommeil, ou dans les mauvaises. La réalité étant qu'Il ne l'aimait pas, il ne l'avait plus aimé dès lors que ce rejeton avait tué sa mère. Pourtant il restait son frère, et aussi rapidement qu'il posait son regard sur lui, il ne lui en voulait plus autant que la seconde d'avant. Goten était le portrait craché de son père, les mêmes cheveux en désordre, les mêmes joues, les mêmes yeux, tout étaient comparables à Gôku.

Les insomnies courantes de Gohan le faisait souvent divaguer et partir dans un monde à part, un monde qui était le sien, rien qu'a lui. Un monde où la dernière année n'avait jamais eu lieu, où toute sa famille était vivante et heureuse. Même son père.

Une nuit, il rêva des Dragons Balls et de Shenron qui avait ramené à la vie ses parents, mais c'était pourtant impossible, mais il rêvait de ça toutes les nuits, jusqu'à qu'une idée lui vint. Une idée absurde et irrationnelle mais qui pourrait l'aider à se sentir mieux, lui et son petit-frère. Il devait bien avoir des grands-parents saiyans, et peut-être qu'ils pourraient l'aider à élever Goten.

Peut-être même qu'ils étaient des gens bien, peut-être bien qu'il pourrait leur parler de sa vie, de tous ses problèmes, peut-être que qu'ils voudraient lui tendre une main accueillante. Mais tout cela n'était composé que de ''peut-être'', et Gohan avait toujours aimé quand les choses avaient été claire et carrée, comme dans les livres de mathématiques qu'il devait maîtriser pour plaire à sa mère, bien que ce n'était plus le cas désormais. Bulma ne l'avait jamais embêté avec ses études, d'une part car elle était trop occupé à finaliser ses projets, et aussi parce que le fils de Goku la soupçonner de pas vouloir lui prêter la moindre attention, trop occupé avec Trunks. Et Végéta, oh le prince de tous les saiyans avait été des plus frustrants avec lui, ne faisant que l'emmerder, matin comme soir, le réveillant pour un entraînement ''revigorant'', bien sûr, la plupart des demandes avait toujours été vivement décliner

Bulma et Végéta ne pouvaient pas être de vrais parents pour eux, pour une raison évidente : Ils n'avaient aucun véritable lien entre eux. Gohan aimait bien la meilleure amie de son père, mais c'était plus une tante qu'une mère, de plus, elle passait la majorité de sa journée avec Trunks dans son laboratoire. A propos du prince des saiyans, ils ne s'aimaient pas vraiment, même s'il lui montrait de temps à autre une sorte de sympathie à l'entraînement, quand il y allait, mais au grand jamais il n'avait entendu Végéta lui dire un mot doux.

Gohan avait besoin d'une famille auprès de lui, c'était son rêve le plus profond depuis des mois. Il était persuadé qu'il pourrait ramener à la vie ses grands-parents et leur montrer comment la Terre était un bon endroit où vivre.

Il pourrait retourner au mont Paozu et manger d'excellent repas comme toutes les mères savaient faire, il pourrait même s’entraîner avec son grand-père et en apprendre plus sur ses origines. Les saiyans n'étaient pas tous des tueurs de sang-froid comme Nappa ou son oncle Raditz, les gens qui avaient conçus Goku ne pouvaient qu'être des gens bien.

Décidé à agir, le fils de Gôku se leva de son lit, et cela en plein milieu de la nuit, puis il marcha vers le laboratoire de Bulma. Là-bas, il pourrait trouver le Dragon Radar et aller rechercher toutes les boules de cristal.

Lorsqu'il passa devant la cuisine, le four électrique de sa ''tante'' lui indiqua qu'il était 4h30 du matin, sachant que Végéta avait pour habitude de s'entraîner vers 6h00, il devait se dépêcher d'y arriver.

Le laboratoire se trouvait au premier sous-sol, connaissant le chemin pour y aller par cœur, Gohan ne mit que cinq petites minutes pour y arriver. Cependant, trouver le Dragon Radar n'était pas tâche aisé et il dû prendre son mal en patience pour le voir. Précisément 1h30, s'étant laissé aller à observé tous les appareils en construction de Bulma, le jeune saiyan avait perdu un temps considérable, n'en étant pas conscient le moins du monde.

Lorsqu'il sortit du laboratoire, il fut accueilli par un Végéta grincheux et visiblement mal réveillé. Le saiyan lui dit d'un ton dur :

-Où vas-tu avec le Dragon Radar, Gohan ?

Prit au dépourvu et sans plan de secours pour faire face à son prince, le sang-mêlé joua cartes sur table :

- J'ai décider de faire un vœu, voilà tout.

Le prince le fixa quelques secondes, son regard acerbe cherchant quels vœux voulait faire le fils de son défunt rival, puis au bout d'une minute qui parut interminable pour les deux, Végéta répondu :

- D'accord. Seulement, rentre ici avant la tombée de la nuit, sinon Bulma va s'énerver contre moi pour t'avoir laissé partir.

Gohan ne crut pas en sa chance, il était bouche bée face à la passivité de l'autre saiyan. Puis presque aussi instantanément que sa surprise apparut, elle fut remplacée par une joie incommensurable.

-Merci Végéta ! Cria-t-il en partant avec le Dragon Radar dans la main.

Quelques heures plus tard, en fin de matinée, au sommet du mont Paozu.

Gohan regardait avec émotion son ancienne maison qui était resté sur place, là où il était né, là où il avait grandi et passé la plupart de son temps. Il ne pleurait pas, il était trop joyeux pour ça, après tout, il allait rencontrer ses grands-parents aujourd'hui.

Quittant la maison des yeux, il posa le slot complet de Dragons Balls au sol et il toussa, se préparant à invoquer Shenron. Il prit quelques secondes avant de décider de la formulation de son vœu, puis il cria :

- Apparaît Dragon Sacré et exauce mes vœux !

Soudainement, un dragon immense d'une dizaine de mètres de haut jaillit du sol pour atteindre des sommets inimaginables. Ses yeux rouges foncé contrastait avec son corps vert clair, Gohan ne pourrait jamais cesser d'être impressionné par la magnificence du dragon. Au bout de plusieurs secondes Shenron déclara d'une voix grave et profonde :

- Quels sont vos souhaits ?

Le saiyan ne mit pas longtemps avant de répondre,

-Je veux que mes grands-parents ressuscitent !

Le dragon marqua une pause assez longues, trop longue pour Gohan. ''Shenron ne met jamais autant de temps d'habitude !'' pensa-t-il inquiet.

-Votre vœu ne peut se réaliser.

''Pourquoi ? Pourquoi ne peuvent-ils pas revivre, ''suis-je destiné a resté orphelin ?''. Une colère soude s'installa en lui, que peut-il faire. Tel un flash, une idée s'incrusta dans son cerveau. N'importe quel proche de Gôku aurait immédiatement empêché son fils de prendre une telle décision, mais personne n'était là pour l'en empêcher, même pas Végéta dont il s’apprêtait à bafouer la confiance qu'il avait en lui . Alors que l'adolescent allait réciter son voeu, une image de son jeune frère lui apparut.

Il ne pouvait pas partir sans lui, il était de sa responsabilité de s'en occuper, quand-bien même il ne le chérissait pas dans son cœur. Il irait avec lui là où il voulait aller.

-Shenron, je veux que mon frère et moi soyons téléportés dans le passé sur la planète végéta !

Le Dragon fixa le jeune homme et le questionna rapidement :

- A quel période ?

Gohan n'y avait même pas pensé ! Il se sentait incroyablement stupide à ce moment-là. Pourtant, il fallait bien qu'il choisisse un moment, et le meilleur possible. Peut-être quelques jours avant Freezer ne détruise la planète ? Non, il n'aurait certainement pas le temps d'agir. Peut-être quelques mois avant la destruction de Végéta ?

Le visage de Gohan s'illumina de joie lorsqu'il cria :

- Décembre 736 !

-Votre vœu est exaucé.

Les boules de cristal quittèrent le mont Paozu instantanément, partant dans toute les directions, sous le regard médusé de Gohan. Pourquoi n'était-il pas encore parti ?

Mais il n'eut pas le temps de ruminer ses pensées car une soudaine envie de dormir l'envahit. Et il y plongea immédiatement, et somnola profondément, ne voyant pas le nouvel environnement où ils se trouvaient lui et son frère.

Spoiler
Merci d'avoir lu le premier chapitre de ma fanfic, j'espère sincèrement que l'idée d'un voyage dans le temps est intéressante pour vous, bien que ce chapitre soit excessivement court. Concernant le rythme de parution, j'ai l'habitude de poster tous les Jeudi sur fanfiction.net. Mais puisque j'ai décidé de poster ici, je pense que ce sera un rythme de sortie hebdomadaire, chaque Lundi, du moins pendant 5 semaines (ce qui corresponds au nombre de chapitre achevé)Bref,
j'ai hâte d'avoir vos avis concernant cette histoire

Edit 3:
Spoiler
J'ai réglé la plupart des problèmes de concordance de temps, mais il se peut qu'il en reste (maudit soient-ils !), bref, si vous les voyez n'hésitez pas à le dire

Edit 4:
Spoiler
J'ai rajouté quelque paragraphes dans la première partie du chapitre, puis j'ai soigné la mise en page et commencé à regarder les problèmes de ponctuation
Dernière édition par Gaetan23 le Jeu Juin 14, 2018 22:00, édité 6 fois.
Vous vous demandez ce qui se passerait si Gohan remontait le temps pour aller sur la planète Végéta ? Alors allez lire Gohan voyage dans le temps: Voyage à planète Végéta. (disponible dans le domaine des fanfictions)
Gaetan23

Re: Gohan voyage dans le temps: Direction la planète Végéta

Messagepar Heika le Lun Fév 05, 2018 0:17

Tout d'abord bonjour/bonsoir, Gaetan, et bienvenue !
J'espère pouvoir répéter cette formule très vite sur le sujet de présentation que tu ne manqueras pas d'ouvrir rapidement dans Le Salon ! ;)

Voilà donc un début d'histoire bien triste... Mais nécessaire pour l'intrigue !
Gohan et son frère sur la planète Vegeta ? J'ai hâte de voir dans quelle voie tu vas nous mener...

Côté forme, je n'ai pas vraiment relevé de fautes d'orthographe, à moins que mon attention n'ait été monopolisée par ton problème de concordance de temps. Je dirais presque (j'ai bien dit presque) que rares sont les temps correctement conjugués, mais las ! C'est là le quotidien banal de plus de la moitié des fics. (Je vais me faire lyncher en place publique d'ici peu, moi...)

Une faute me revient en tête, faute qui m'agace continuellement et sur laquelle j'ai du mal à passer outre : tache/tâche
Une nappe anti-tache ne verra pas de traces s'imprégner en elle, mais une nappe anti-tâche ne te dispensera pas de travailler pour autant... ;)

Pour conclure, un morceau de phrase qui m'a sortie un instant de ton histoire :
L'impuissance se peigna sur son visage

Tu ne peux pas savoir combien j'ai pu rire !!
J'imaginais un petit machin chevelu sautant sur le visage de Gohan, sortant un peigne et retouchant sa coupe banane rock'n roll...

J'espère ne pas t'avoir trop froissé avec mon commentaire un peu taquin, et je te dis à bientôt par ici et sur ton sujet de présentation ! ;)
Image
Heika

Messagepar Gaetan23 le Lun Fév 05, 2018 0:52

Il y a des fautes, où donc ? (ironie)

Ne t'en fais pas pour moi, je sais qu'il y avait des fautes et j'ai juste balancé le chapitre sur le site comme ça. La plupart du temps, il n'y a pas vraiment de fautes lorsque j'écris, sauf quand j'écris la nuit, et cette fanfic est écrite très tard dans la nuit (merci les insomnies jusqu'à 3h du mat). Bref, je vais devoir corriger toutes ses vilaines fautes immédiatement ! (Questions que ça rend le récit plus agréable à lire)

Bon, pour être honnête et transparent, je n'avais plus touché un clavier depuis 3 ans, donc j'étais un peu rouillé lorsque j'ai fait ce chapitre. (ce qui n'excuse pas les fautes d'orthographes) Mais je pense (sans la moindre arrogance) que le prochain chapitre sera plus sympa à lire (puisqu'il a déjà été corrigé préalable, contrairement a celui-ci).

En concernant le fond, c'est vrai que le premier chapitre est un peu triste, mais bon, si Gohan n'avait pas vécu une telle chose, il ne serait jamais parti dans le passé, non ?

Et concernant la voie que j’emprunte dans ce récit... c'est inédit (du moins je n'ai rien lu de semblable). Mais Goten n'aura pas une très grande importance dans le récit pour le moment (c'est logique, il n'a que quelques mois, donc a part pleurer et manger, il ne peut pas faire grand-chose d'autre)

Néanmoins, j'espère sincèrement que tu liras la suite, et je te souhaite une bonne nuit. De mon côté, va falloir que j'aille m'occuper de toutes ses fautes, n'est-ce pas ?
Vous vous demandez ce qui se passerait si Gohan remontait le temps pour aller sur la planète Végéta ? Alors allez lire Gohan voyage dans le temps: Voyage à planète Végéta. (disponible dans le domaine des fanfictions)
Gaetan23

Messagepar kouki le Lun Fév 05, 2018 0:57

C'est très bien écrit et on ressent parfaitement la peine de Gohan, +1 pour cet aspect là :) !

Le seul problème, c'est : pourquoi ne pas revenir dans le passé avant le Cell Game ? Il pourrait empêcher les tragédies qui ont secoué son quotidien, vu qu'il est déjà SSJ2, suffit qu'il le devienne encore, tue Cell cette fois-ci, et puisse vivre avec son père, non ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gaetan23 le Lun Fév 05, 2018 1:30

Le seul problème, c'est : pourquoi ne pas revenir dans le passé avant le Cell Game ? Il pourrait empêcher les tragédies qui ont secoué son quotidien, vu qu'il est déjà SSJ2, suffit qu'il le devienne encore, tue Cell cette fois-ci, et puisse vivre avec son père, non ?

J'avoue que l'idée ne m'avait pas traversé la tête puisque mon but était d'envoyer Gohan sur la planète Végéta, tout simplement. Je suppose que Gohan avait pensé à son idée ''miraculeuse'' et qu'il n'avait pas pris le recul nécessaire pour penser a revenir avant le Cell Game.

C'est très bien écrit et on ressent parfaitement la peine de Gohan, +1 pour cet aspect là :) !

Merci, ça fait chaud au cœur ! J'ai mis beaucoup d'applications à décrire les sentiments de Gohan et a essayé de respecter son caractère le plus possible (Ps: C'est la première fic que je fais où Gohan est un personnage principal, la plupart du temps c'est Gokû ou Baddack)
Gaetan23

Messagepar Heika le Lun Fév 05, 2018 17:24

Il y a des fautes, où donc ? (ironie)
Ne t'en fais pas pour moi, je sais qu'il y avait des fautes et j'ai juste balancé le chapitre sur le site comme ça. La plupart du temps, il n'y a pas vraiment de fautes lorsque j'écris, sauf quand j'écris la nuit, et cette fanfic est écrite très tard dans la nuit (merci les insomnies jusqu'à 3h du mat). Bref, je vais devoir corriger toutes ses vilaines fautes immédiatement ! (Questions que ça rend le récit plus agréable à lire)

En fait, comme dit plus haut, pas tant que ça !
Tu as juste un premier chapitre un peu faible niveau conjugaison.
Nota : Quand on me parle de fautes, je bloque sur "fautes d’orthographe" et pense aux mots mal orthographié et aux accords incorrects, ce qui sépare la conjugaison de cet ensemble... Parce que ce ne sont pas des fautes, mais des erreurs, pour moi !
Et le troisième point qui peut me piquer les yeux, ce sont les phrases mal formulées, et là encore, il n'y a rien qui m'ait donné envie de laisser tomber en cours de route.
Les fautes et la conjugaison je peux passer outre, mais ça, j'avoue, c'est motif pour moi d'abandonner une fic. (déjà que je n'en lis pas beaucoup... ^^')
Donc: rassure-toi !! :D

Bon, pour être honnête et transparent, je n'avais plus touché un clavier depuis 3 ans, donc j'étais un peu rouillé lorsque j'ai fait ce chapitre.

U-huuuuuuu~uh<3 T'as d'beaux restes, tu sais ?

En concernant le fond, c'est vrai que le premier chapitre est un peu triste, mais bon, si Gohan n'avait pas vécu une telle chose, il ne serait jamais parti dans le passé, non ?

Comme je dis souvent : quand le personnage est heureux et n'a pas de problème, il y a quoi, à raconter de sa vie ? ;)

Et concernant la voie que j’emprunte dans ce récit... c'est inédit (du moins je n'ai rien lu de semblable).

Ca ne fait en effet pas partie des thèmes des quelques rares fanfictions que j'ai commencé à lire...

Mais Goten n'aura pas une très grande importance dans le récit pour le moment (c'est logique, il n'a que quelques mois, donc a part pleurer et manger, il ne peut pas faire grand-chose d'autre)

A cet âge, les gamins peuvent souffrir du syndrome d'Athéna... X)

Néanmoins, j'espère sincèrement que tu liras la suite, et je te souhaite une bonne nuit. De mon côté, va falloir que j'aille m'occuper de toutes ses fautes, n'est-ce pas ?

Si j'ai pris la peine de laisser un commentaire, c'est que je n'ai pas l'intention de te laisser tomber en cours de route ;)
Je me sens d'une méchanceté à toute épreuve, à souligner cette faute.

Sa Miajesté Heika
Image
Heika

Messagepar Hercule Satan le Lun Fév 05, 2018 18:02

Tu m'interesse j'attend la suite avec impatience
Hercule Satan

Messagepar Gaetan23 le Lun Fév 05, 2018 19:33

Tu m'interesse j'attend la suite avec impatience

Eh bien, merci. Je vais poster tous les chapitres le Lundi ou le Dimanche, du moins pendant cinq semaines (ce qui correspond aux nombres de chapitres déjà fini, plus qu'à les corrigés et c'est bon)
Ps: sympa l'image de profil :)
Gaetan23

Messagepar Hercule Satan le Lun Fév 05, 2018 19:46

Gaetan23 a écrit:
Ps: sympa l'image de profil :)

En meme temps PERSONNE NE FAIS LE POIDS FACE AU GRAND HERCULE
Hercule Satan

Messagepar xela26 le Mar Fév 06, 2018 0:41

Début intéressant, mais comme l'ont noté certains, tu as ( tu permets que je te tutoie?) de gros problèmes au niveau de la concordance des temps.
exemple:

Il était assis sur un petit siège dans une salle d'attente, auprès de tous les amis de son père, sauf Tenshihan qui avait disparu du jour au lendemain juste après le combat contre Cell. Bulma avait réussi à faire venir Végéta, ce qui était un grand exploit, Gohan se demande toujours comment elle a fait, d'ailleurs.

Dans ce paragraphe, tous les verbes sont au passé, saut le dernier qui est au présent.
Pour rappel, les règles de la concordances des temps sont assez simples: quand on commence une narratio, un paragraphe dans un temps, il faut garder le même. Si tu commence avec de l'imparfait par exemple, tu peux utiliser l'imparfait et le passé simple.
Si tu commence au futur, il est plus facile à lire d'utiliser le futur, et à la rigueur le conditionnel.
Quand tu commences un paragraphe au présent, il faut rester avec le présent ou au pire le passé composé.
Dans ton paragraphe, le fin aurait du se terminer avec le verbe demander à l'imparfait:
Gohan se demandait toujours comment elle avait fait, d'ailleurs

voila. ce n'est qu'un exemple mais ya pas mal de coquilles de concordances de temps dans ton texte. à toi de bosser pour corriger tout ça.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 122: publié
chapitres 123, 124 : relecture, correction
Chapitre 125: 0%

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar BlackWolf_ le Mer Fév 07, 2018 11:49

C'est très intéressant comme point de vue. Je vais suivre ça de près en tout cas. Et par rapport à Goten, t'as oublié un truc ... Il mange, il dort, mais il chie aussi ! J'imagin bien Gohan devoir se farcir les couches ! A moins que, par haine envers son frère, il lui laisse le cul baigner dans ses excréments ...

Hâte de lire la suite.
King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Je n'ai pas honte de le dire, Berserk a marqué ma vie au fer rouge.
BlackWolf_

Messagepar Gaetan23 le Mer Fév 07, 2018 16:05

Et par rapport à Goten, t'as oublié un truc ... Il mange, il dort, mais il chie aussi ! J'imagin bien Gohan devoir se farcir les couches ! A moins que, par haine envers son frère, il lui laisse le cul baigner dans ses excréments ...

Oh, je n'avais même pas remarqué cette imonde détails, mais on sent le spécialiste des couches dans ton commentaire...

Après je ne parlerais pas de haine de Gohan envers son petit frère, mais juste d'une sorte de colère et du ressentiment envers Goten à cause de la mort de Chichi.
Spoiler
Je ne veut absolument pas te décevoir, mais je n'ai pas écrit de passage où Goten est dans cet état puisque que le chapitre deux se déroule en une poignée d'heure. Peut-être que je devrais rajouter un paragraphe là dessus, non ?
Gaetan23

Messagepar BlackWolf_ le Mer Fév 07, 2018 19:30

Je suis en effet un expert en matière de couches!

Oui c'est pas vraiment «haine» que je voulais utiliser. Mais plus une certaine rancoeur vis à vis de Goten par rapport à la mort de Chichi.
King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Je n'ai pas honte de le dire, Berserk a marqué ma vie au fer rouge.
BlackWolf_

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 19:50

Non, mais en vrai, évite les délires scato, quoi.

Sinon, comme dit, l'essentiel du souci à résoudre c'est la concordance des temps.

D'une manière générale déjà :

Choisis entre passé composé et passé simple. Une fois que c'est fait, tu n'utilises plus qu'un des deux, et jamais l'autre, sauf dans les dialogues, mais jamais dans la narration.

Je te conseille le passé simple, car il dispose d'un temps composé, le passé antérieur, qui permet de marquer plus de temporalités.

Ensuite, il ne doit normalement plus y avoir un seul temps au présent dans ton texte, sauf pour les généralités. Tout ce que tu vas utiliser c'est imparfait et plus que parfait.

Idem dans les autres modes (conditionnel/subjonctif) : seulement les temps du passé.

Pour le reste, le pitch est sympa. Perso les intentions de Gohan de retrouver des grands parents à défaut de ses parents sont bien passées, mais une partie ou tu aurais developpé cet aspect de sa personnalité n aurait pas forcément été du luxe. J'aime bien l'idée du voyage dans le temps présenté comme une alternative à ce que Shenron ne puisse ressusciter que dans la dernière année.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Fév 07, 2018 19:52

le début est très intéressant.
il y a quelques petites incohérences quand même, du style: pourquoi ne pas avoir demandé à shenron de faire revivre Chichi? ( par exemple )

Spoiler
bien sûr, il fallait que ça soit impossible pour que l'histoire existe, mais shenron aurait simplement pu dire que sa mort rentrait dans la catégorie "morts naturelles" pour qu'il refuse.
mais quelqu'un aurait du y penser quand même

je ne vais pas revenir sur les fautes, ça a déjà été dit, mais je vais parler de la mise en page.

il ne faut pas séparer les phrases par un saut de ligne.
ça casse le rythme de lecture.
une ligne blanche ne doit être utilisée que pour marquer une éclipse temporelle. et pas toujours.
de même, ta ligne de tiret est inutile.
ce qu'il aurait fallut, c'est faire la première partie d'un bloc, une ligne de séparation à la place du tiret, puis le reste d'un bloc.

et pour les dialogues, ne mets pas à la fois un tiret ( écriture anglophone) et des guillemetss ( écriture francophone)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Suivant

Revenir vers Fanfictions