Le souhait de Gohan (en cours de réécriture !)

Petit message avant que vous ne lisiez ce 1er chapitre: Je tiens à vous informer que je suis en train de réécrire mes premiers chapitres, pour l'instant je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, mais je vais essayer de tout réécrire avant Novembre ou Décembre. Je mettrais le 1er chapitre original en spoiler
.
------
8 huit mois s'étaient écoulés depuis la fin du Cell Game, huit et pas un de plus, ce fut une période très compliquée à vivre pour le fils aîné de Gôku. Son père était parti depuis presque un an maintenant, et Gohan avait été livré à une longue période de doute et de culpabilité mais il avait traversé cette mauvaise période et en était sorti plus fort, plus intelligent.
Il comprenait le choix de son père mais il regrettait qu'il ne soit pas ici avec lui pour attendre que sa mère accouche. Ça faisait bientôt six heures qu'il l'avait amené à l’hôpital et il continuait d'attendre dans la salle faite pour cela. Il y avait Krilin, Bulma, Piccolo qui était debout à quelque mètres de lui, Kamé Sennin et étrangement Végéta.
Sa présence était un grand mystère mais Gohan l'avait bien pris, c'était un jour joyeux et il allait pouvoir rencontrer son petit frère, enfin, il le verrait. Avec l'absence de son père, il devra être constamment là pour lui et servir de modèle valable, sans même le connaître, il l'aimait.
Il aurait quelqu'un qui sera toujours avec lui et qu'il pourrait aimer et protéger de toutes menaces, personne ne devrait venir sur Terre et aucune menace n'avait l'air de prévu, alors Goten aurait la paix et pourrait grandir sans avoir à se battre contre des tyrans intergalactiques et des cyborgs destructeurs d'humanité. Son petit-frère aurait une vie décente dans un monde en paix, grâce à son père.
Malgré tout ce sentiment de bonheur en lui, Gohan ne pouvait pas s'empêcher d'être angoissé, mais il n'y avait aucune raison logique à ressentir ça, non ?
Tout allait bien se passer, il le savait bien, mais l'énergie de sa mère décroissait rapidement et semblait affreusement douloureuse, comme si elle mourrait…
Ce n'était rien, juste la normalité, elle avait mal car elle accouchait. Rien de grave, n'est-ce pas ?
Il essaya de chasser ses sombres pensées et il regarda Piccolo pour lui parler, il pourrait le rassurer sans aucun doute, et puis il aimerait bien savoir ce qu'il avait fait ces derniers mois. La dernière fois que les deux s'étaient vue c'était il y a cinq mois, le Namek ayant conseillé fortement à son ancien élève de continuer son entraînement qu'il avait mis en stand-by depuis le Cell Game.
Gohan avait depuis ce jour-là effectuer un entraînement léger le matin avant ses études, qu'il affectionnait tant. Il aimait étudier car sa mère lui avait donné cet amour du savoir et des arts, il deviendrait à coup sûr un homme de lettres ou un grand scientifique, peut-être même les deux maintenant qu'aucune menace ne viendrait bouleverser son existence et celle de sa famille.
Piccolo le regarda gentiment avec un petit sourire qu'il donnait rarement d'habitude et il lui dit doucement et avec un ton réconfortant, '' Ne t'inquiètes pas mon garçon, ta mère va aller bien, je n'y connais rien en physionomie humaine, mais je sais quel ira bien. C'est une femme forte.''
''Merci'' souffla-il, se sentant plus serein. Ce que lui avait dit son mentor n'était peu être pas ce qui était le plus rassurant au monde, mais Piccolo était la personne en qui il avait le plus confiance au monde. Le géant vert s'était occupé de lui et avait même donné sa vie pour lui lorsqu'il était un jeune enfant, il était certainement ce qui pouvait le plus se rapprocher d'une figure paternel après la mort de son père.
Cependant, l'aura du ki de sa mère tomba encore plus bas. Vraiment beaucoup, trop. L'énergie de sa mère chutait brusquement et ne semblait pas restée décente, comme c'était le cas depuis des heures. Elle allait bien, elle était forte, même Piccolo lui avait assuré qu'elle irait bien.
Mais elle n'allait pas bien. Le regard de Gohan se teinta d'une incroyable peur alors qu'il scrutait les autres, voulant savoir s'ils ressentaient tous la même chose que lui, il espérait plus que tout qu'il avait eu une hallucination et que sa mère allait bien.
Personne dans toute la pièce n'avait l'air serein. Absolument personne ne souriait, tous avaient senti la brusque chute d'énergie de la femme la plus puissante de la planète, toutes les personnes de la pièce étaient terrifiées, même Bulma qui ne pouvait pas ressentir le ki savait que les choses n'allaient pas bien.
''Chichi va bien ? Murmura-elle à Végéta avec appréhension
''Non.'' déclara-il simplement, le ton neutre, comme si ce qu'il se passait actuellement ne le concernait pas.
Bulma devint brusquement encore plus livide que la seconde d'avant et ses yeux allèrent aussitôt à l'adolescent qu'elle considérait comme son neveu. Il tremblait de peur et de colère, bien que ce soit moindre que la peur.
''Ça va aller, Gohan.'' lui dit-elle doucement, sachant qu'elle ne disait pas la vérité.
Il sembla se calmer, ne serait-ce qu'un peu, mais son corps ne cessait de trembler de terreur, les larmes lui montèrent aux yeux alors que tout le monde se tue.
Personne ne respira pendant plusieurs secondes, tout sous le choc accaparant, une des énergies les plus familières semblait s'être éteinte. Une flamme brûlante de passion et d'amour avait été soufflé violemment par un vent glacé et terrifiant, laissant un trou béant dans la poitrine de tous ceux qui la connaissait.
''Non… non ! Ce n'est pas possible !'' bafouilla Gohan lentement alors qu'il fermait ses poings, prêt à exploser son énergie.
Les larmes coulèrent de ses yeux et il s'écroula lamentablement sur le sol, laissant quelque inconnu qui passait déconcerté, mais ils s'en fichaient tous de la souffrance du jeune héro solitaire. Piccolo resta debout mais se rapprocha de son meilleur ami, lui agrippant l'épaule en se voulant réconfortant, même s'il se savait voué à un échec. Ses yeux s'adoucirent alors qu'il essayait d'être gentil avec l'adolescent.
''Pourquoi elle ?! Pourquoi ma famille, pourquoi toujours ma famille !'' hurla-il de rage alors que son énergie s'élevait, menaçant de faire s'écrouler le bâtiment tout entier. Ne pouvant plus se retenir dans sa rage, les cheveux de Gohan se nimbèrent d'une superbe aura doré et ses yeux passèrent d'un noir corbeau aux sarcelles. L'air fut soufflé sur des kilomètres et les fenêtres de tout l’hôpital explosèrent ou furent sérieusement fêlées, Piccolo recula de quelque pas sous la pression tandis que les autres Z-warriors allèrent s'encastrer dans les murs proches d'eux, seuls Bulma et Végéta allaient bien.
Le prince qui avait retenu et empêché sa compagne et mère de son enfant d'aller se blesser gravement, laissa son aura se changer en or tandis qu'il allait en direction de Gohan qui pleurait encore à quatre pattes sur le sol.
Lentement les yeux pleins de remords et de haine se levèrent vers lui mais sans intention néfaste, le jeune homme semblait détruit, annihilé, comme si la mort de sa génitrice avait signifié sa propre mort à lui. Les lèvres de Végéta se crispèrent en une grimace alors qu'il se souvenait de la destruction de sa propre planète et de la mort de ses parents par la même occasion, il en avait à l'époque grandement pâti, alors il claqua sa main sur la nuque du garçon et l'envoya dans un sommeil sans rêve, le dépouillant au moins pendant quelque heures de la peur et du regret.
Il saisit l'adolescent et lui donna un petit sourire affectueux, il était le dernier garçon de son peuple et il venait de perdre ses deux parents en l'espace d'un an, il comprenait la souffrance et pour une fois dans sa vie, il compatit au pauvre sort du garçon.
Tandis que tous les autres membres de leurs groupe de protecteur sortaient de leur murs où ils étaient resté jusqu'à qu'il intervienne, il posa Gohan sur son épaule et regarda sa femme. ''Bulma, je prends le fils de Kakarot avec moi, occupes-toi des documents administratifs concernant le second gamin.''
Rapidement, il sortit de l’hôpital en sortant par l'une des fenêtres sans vitre et parti en direction de sa maison, en ignorant totalement la réaction des autres.
------
Onze mois plus tard à Capsule Corp.
Gohan fixait le plafond avec son désormais habituel regard vitreux et dénué de joie de vivre. Les larmes ne coulaient même plus, comme pour lui dire qu'il était temps qu'il grandisse et tourne un page et laisse de côté sa faiblesse.
Mais il n'y arrivait pas, il haïssait tant sa nouvelle vie, cette maison qui lui était auparavant agréable était devenu sa prison où il ne faisait que revoir des photos du passé lorsqu'il sortait de sa chambre pour manger ou pour combattre Végéta.
Sa vie ici était horrible. Il était nourri et aimé par Bulma mais il ne parvenait pas à accepter son amour, elle essayait de remplacer sa mère morte, le pire était qu'il aimait Bulma, vraiment. Il avait tant vécu auprès d'elle que ce soit sur Namek ou même après, elle était comme une tante pour lui, mais elle essayait de l'adopter. Elle lui avait même parlé de papier administratif pour lui et Goten, il avait immédiatement refusé, sa mère n'aurait pas voulu qu'il tourne le dos à ses origines et qu'il laisse de côté son nom pour le troquer avec celui des Brief.
Gohan se tourna dans son lit, cherchant une position agréable où il ne serait pas couché dans les miettes de pains ou des morceaux d'os. Il ne sortait que très rarement pour manger avec sa ''nouvelle famille'', il restait avec son petit-frère dans sa chambre et il veillait sur lui.
Il était de son devoir de surveiller son petit-frère malgré la colère qu'il ressentait contre lui, c'était même plus que ça, c'était presque de la haine. Il a tué maman, criait une voix dans sa tête chaque fois qu'il lui jetait un coup d’œil, mais il ne parvenait pas à complètement le détester. Il était son frère et il avait toujours voulu être un grand-frère, mais jamais dans ces conditions.
Le gamin était horriblement énervant, ne cessant jamais de geindre et de pleurer pour un rien, ne le laissant jamais dormir et penser au moment où il vivait avec ses parents. La nuit, ou quand il parvenait à s'endormir, il rêvait de voir ses deux parents avec lui, prêt de sa maison au mont Paozu, parfois, il y avait Goten dans les bras de sa mère et son père regardait son nouveau fils avec amour mais jamais une scène pareille n'arriverait un jour.
Il le savait, c'était impossible. Sa mère était morte et ne reviendrait jamais car les boules de cristal ne pouvaient rien faire pour la ramener du royaume des morts car elle était mort de cause ''naturelles''. Foutaise, elle avait été assassiné par ce morveux, disait encore la voix dans sa tête.
Il ignora ses horribles pensées et regarda son frère avec un sourire, il fallait qu'il s'occupe de lui une fois qu'il se réveillera, au moins Chichi lui avait appris comment s'occuper d'un enfant dans le cas où il devrait rester avec son petit frère lorsqu'elle irait faire les courses. Ce qu'elle ne ferait jamais puisqu'elle n'existait plus.
Oh ce qu'il aurait aimait qu'elle soit là pour le prendre dans ses bras et lui dire qu'il serait capable de retrouver une nouvelle vie de famille avec Bulma, Végéta et Trunks. Il soupira bruyamment et sortit de son lit pour aller derrière son placard pour sortir quelque chose qu'il aimait bien pour se changer les idées.
Du Whisky. Parfait, la bouteille avait encore de quoi boire jusqu'à être à moitié ivre, tant mieux, il voulait dormir et rien de mieux que ça pour l'aider. Il ouvrit le goulot et bu une grosse gorgée à coup sec, puis il ria un peu, satisfait d'en boire un peu, ça faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas touché.
Il retourna dans son lit, mais avant cela, il saisit l'ordinateur portable qui traînait sur le bureau et le posa sur son pieu. Une fois installé calmement entre les déchets, il l'ouvrit et tapa son mot de passe d'une traite, puis il cliqua sur Satan explorateur avec un rictus de dégoût. Il détestait l'homme qui avait volé le mérite de son père, il avait rendu son sacrifice inexistant aux yeux des terriens en n'ayant pas raconté la vérité. Il ne lui en aurait pas voulu s'il avait eu sa vie paisible sur le mont Paozu mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de lui briser le crane.
Se rendant compte de ce qu'il avait voulu faire, il grimaça et se dit qu'il ne devrait pas penser comme le ferait Végéta, peut-être que l'alcool l'aidait un peu cela dit. Très rapidement, cependant, le navigateur web s'ouvrit et montra plusieurs articles en recommandation, Gohan avait pris l'habitude de lire les petits articles afin de se tenir informé du monde et de ce qu'il se passait. Non pas qu'il y avait une très grande importance à savoir ce qu'il se passait avec ce monde pourri mais cela occupé son esprit au moins un peu.
Ses yeux se fermèrent rapidement sur un article qui attira son attention, visiblement un terrien connu avait perdu ses grands-parents et était rentré en dépression nerveuse et ne pouvait plus travailler sur son prochain spectacle.
Ses grands-parents. Il ne les avaient pas connu ou ne s'était posé la question de qu'ils étaient avant la destruction de la planète Végéta, peut-être étaient-ils de bons saiyans. Peut-être étaient-ils différents, ce qui a aider à donner la nature joyeuse et amicale de son père, Gôku.
Gohan se sentit bizarre tout à coup, presque comme s'il avait des remords de n'avoir jamais pensé à eux. Il souleva sa bouteille de Whisky et la porta à ses lèvres pour en boire une grosse gorgée, pourquoi n'avait-il jamais pensé à eux ? Pourquoi son père ne les avaient jamais ressuscité ?
La réponse était limpide, son père ne les avait jamais connu et jamais aimé pour cette raison. Gohan fouilla dans la poche de son short pour regarder une photo qu'il portait toujours sur lui, son père et lui était habillé avec des armures saiyans comme Végéta, et ils venaient de sortir de leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Gôku et lui souriait bêtement devant un énorme plat de nourriture que leur avait préparé Mr Popo.
Gohan regarda longuement l'image et sourit tristement, son père lui manquait sérieusement, et il l'aimait. Si seulement il était là, mais il ne voulait pas revenir, et ne le voudrait jamais. Gohan soupira de colère contre lui pour n'avoir jamais voulu revenir même après ce qu'il était arrivé à sa mère. Mais Gohan se calma et reporta son attention sur internet, sur l'article qui parlait des grands-parents de la star.
L'homme était un célèbre acteur qui avait grandi et passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents car ses parents étaient tragiquement mort lorsqu'il avait eu huit ans, et il fut très heureux avec eux, parvenant à retrouver une vie décente.
Gohan but une dernière gorgée de sa bouteille fétiche, sachant que s'il en buvait plus, il serait trop ivre pour s'occuper de Goten s'il se réveillait. Putain de gamin, me fait chier. Une fois que la gorgée fut but, il glissa la bouteille sous son lit et non son placard et ferma la page internet. Peut-être qu'il pourrait finir la bouteille plus tard, et de toute façon, personne ne viendrait dans sa chambre avant des jours. Bulma avait prit pour habitude d'envoyer une femme de ménage pendant qu'il faisait son entraînement de la semaine avec Végéta.
Il redonna à ses pensées sa pleine attention, alors l'homme avait réussi à retrouver une vie de famille heureuse avec ses grands-parents ? L'idée semblait si… étrange au fils de Gôku mais il y avait quelque chose qui le poussait à se demander ce qu'il se passerait s'il allait là bas, avec son frère.
Peut-être qu'il pourrait réformer les saiyans et vivre avec eux, une fois que Freezer sera mort, rien ne posera de problèmes et Cell n'existerait jamais…
L'idée était si tentante. Il n'avait rien à perdre et Bulma et Végéta l'énervaient tellement à tenter de vouloir crée un lien affectif avec lui, et s'il partait loin sans qu'il ne puisse le retrouver ? En plus son père serait en vie !
Il sourit joyeusement à l'idée d'avoir une famille, et pour célébrer son brusque éclair de génie, il récupéra sa bouteille et en but un coup pour la finir, puisqu'il ne reviendrait jamais à Capsule Corps, alors autant finir la bouteille, en plus l'alcool mettra un peu de temps à agir sur lui grâce à son sang saiyan.
Il se dirigea alors vers la porte mais jeta un coup d’œil à son frère, il ne l'aimait pas beaucoup mais peut-être qu'il pourrait lui pardonner et l’emmener avec lui pour vivre une vie correcte et avec une famille. Tout en gardant son sourire, il passa sa main gauche dans les cheveux de l'enfant tout en douceur et murmura ''une nouvelle vie, Goten, une nouvelle vie''.
Puis il sortit de la chambre, il passa devant la cuisine et regarda rapidement le four neuf qu'avait récemment acheté Mme Brief, et il lut l'heure, ''6 heures'' déclara-il surpris, le temps était vite passé cette nuit. Il passa devant le frigo et pilla une bonne partie de la charcuterie avant de partir vers le laboratoire de Bulma, elle ne travaillait que vers neuf heures du matin, autant dire qu'il avait le temps de voir venir. Végéta ne commençait pas son entraînement avant un peu de temps, alors le saiyan de sang-mêlé laissa couler et se dirigea en direction du laboratoire.
Les longs couloirs lui permirent de réfléchir un peu à ce qu'il allait faire une fois arrivé sur la planète des saiyans. Comment allait-il rentrer en contact avec eux ? Il savait que Raditz avait fait partie du commando d'élite du prince pendant des années, mais il n'y avait été inclus uniquement car il était l'un des derniers saiyans restant, alors Gohan devait réfléchir à comment il pourrait rentrer en contact avec sa grand-mère ou son grand-père.
Peut-être qu'il était en mission au moment où Shenron l’enverrait là-bas, alors si tel était le cas, il trouverait sa grand-mère ou Raditz, il y aurait au moins un des trois directement sur la planète en question. Finalement, après quelque minutes de marche pensives, il atteignit le laboratoire, il scanna les énergies dans la maison et l'endroit où il allait rentrer et il n'y vu aucun signe d’inquiétude, visiblement Végéta venait à peine de se réveiller et il allait sûrement rentrer dans sa machine à gravité diabolique d'ici une petite dizaine de minutes, il lui suffirait juste d'attendre qu'il soit dedans pour partir avec le dragon radar.
Gohan ouvrit la porte et pénétra sans plus attendre dans la pièce, une douce odeur y régnait, un mélange de produit chimique et de métaux. Le jeune homme regarda calmement ce qu'il était posé sur les étagères et se laissa aller à regarder toute sorte d'invention qu'avait fait la génie aux cheveux bleutée. De petit outil du type capsule aux grandes machines étaient présents, la machine de Trunks du futur n'étant pas loin, mais dans un trop mauvais état pour être utilisable correctement sans risquer sa vie, alors il écarta l'hypothèse de l'utiliser.
Finalement, il se laissa aller à regarder et se questionner sur la manière dont fonctionner certaines des créations puis enfin, il alla jusqu'au bureau de Bulma et força la serrure d'un des tiroirs, où il ne trouva rien, puis il passa à un autre où il finit par trouver ce qu'il voulait.
Dans sa main se trouvait l'objet qui lui permettrait de trouver les sept sphères magiques. Il sourit avec suffisance et sans prendre la peine de scanner les énergies proches de lui, il sortit du labo et rentra en collision avec un homme en particulier. Celui qu'il ne voulait pas voir aujourd'hui.
Lorsqu'il sortit du laboratoire, il fut accueillit par un Végéta grincheux et visiblement mal réveillé. Le saiyan lui dit d'un ton dur :
''Où vas-tu avec le Dragon Radar, Gohan ?''
Prit au dépourvu et sans plan de secours pour faire face à son prince, le sang-mêlé joua carte sur table :
''J'ai décider de faire un vœu, voilà tout.''
Le prince le fixa quelque secondes, son regard acerbe cherchant quels vœux voulait faire le fils de son défunt rival, puis au bout d'une minute qui paru interminable pour les deux, Végéta répondu :
''D'accord. Seulement, rentre ici avant la tombé de la nuit, sinon Bulma va s'énerver contre moi pour t'avoir laissé partir. Et tu en profiteras pour revenir sobre, cet odeur d'alcool est insupportable, j'espère pour toi que Bulma ne sais pas que tu bois.''
Gohan ne crut pas en sa chance, il était bouche bée face à la passivité de l'autre saiyan. Puis presque aussi instantanément que sa surprise apparut, elle fut remplacé par une joie incommensurable.
''Merci Végéta ! Cria-il de joie en partant rapidement vers la première boule disponible.
------
Quelque dizaines de minutes plus tard.
La chasse avait été vraiment rapide, puisqu'il n'avait pas à camoufler sa puissance, le sang-mêlé avait foncé en direction de chaque sphères et les avaient toute rassemblés en un peu moins d'une heure et demie.
Il avait trouvé la première dans l'océan, ainsi que la troisième et cinquième et le reste c'était trouvé dans des montagnes et la dernière dans le ventre d'un dinosaure un peu trop stupide pour pouvoir survivre.
Une fois qu'il les avait toutes rassemblé et mis dans un petit sac en toile qu'il avait pris à l'entrée de capsule corps, c'était le type de sac que Bulma avait gardé de côté au cas où, sait-on jamais. Pour le coup, cela lui fut très utile, il se posa gracieusement sur le mont Paozu.
C'était un dernier adieu, il doutait de revoir l'endroit un jour dans sa vie, c'était trop d'émotion pour lui mais il repoussa les larmes. Aujourd'hui serait le dernier jour de sa vie et le premier de sa prochaine avec une nouvelle famille, son fantasme allait prendre vie et il serait enfin heureux, ce qui n'était pas le cas depuis des années désormais.
Soupirant de soulagement que tout se soit bien passé, il sortit les Dragons Balls et les posa sur le sol montagneux, et les regarda clignoter d'entre aussi proche. Le soleil brillait désormais dans le ciel et c'était une belle vue qu'il avait depuis le sommet, il avait été heureux avec ses parents ici, et s'était presque comme laisser une partie de lui même en partant définitivement de cette époque, mais il était déterminé.
Il lui fallait une famille, à lui et à son jeune frère.
''Shenron…'' commença-il avant qu'une puissante énergie n'apparaisse près de lui.
Piccolo. Son mentor était venu pour quoi ? Savait-il qu'il rassemblait les boules de cristal, si oui comment ? Qu'importe, il voulait vraiment partir, mais il était vrai que laisser le Namek et partir sans même avoir pensé à lui dire au revoir était vraiment immonde de sa part. Il se maudit de ne pas y avoir pensé, mais il se ressaisit, il allait profiter qu'il soit venu pour lui dire adieu.
''Gohan, Dendé m'avait bien dit que tu rassemblais les Dragons Balls mais pourquoi ?'' déclara-il simplement, sans la moindre animosité.
''Salut, je… j'ai décidé de partir. Juste… je suis désolé de ne pas être venu te dire adieu avant de partir.'' la honte était évidente dans sa voix.
''Où veux-tu aller, tu peux aller n'importe où sur la planète.'' remarqua son mentor posément, mais il y avait une petite surprise sur son visage.
''Je… je compte aller sur la planète Végéta, dans le passé. Je veux rencontrer mes grands-parents, je suis un peu perdu dans ma vie Piccolo.''
''Pour tes grands-parents ? Allons, tu peux les ressuscités ici et maintenant, après tout tu serais assez fort pour les garder sous contrôle, ne sois pas ridicule et ne pars pas de la planète.'' plaida son ami vert avec panique, sous visage encore plus écrasé par la surprise du choix et du souhait de son élève.
''Ce n'est pas que ça, Piccolo. Je veux aller vivre avec eux, sur la planète Végéta, je pourrais aider les saiyans à devenir des meilleurs personnes et puis je pourrais recommencer ma vie de zéro là-bas. Je tuerais Freezer, et tout ira pour le mieux, des milliards d'innocents seront toujours en vie et je serais heureux, Goten aura un cadre de vie correct avec des gens qu'il pourra considérer comme ses parents et voilà… j'en ai plus qu'assez de vivre chez Bulma et Végéta, je ne suis pas heureux avec eux, je ne me sens pas bien ; pas à l'aise. Je veux partir.''
Le géant vert écouta sérieusement le monologue de son meilleur ami et y réfléchit sérieusement, il était en pleine dépression et clairement malheureux de sa vie à Capsule corps, il semblait aussi qu'il n'y avait rien a faire pour qu'il parvienne à s'y adapter. Peut-être devrais-je le laisser partir? Pensa-il , mais aussitôt lui vint une autre pensée, Gohan… si tu le laisses partir, ne sera plus jamais là.
Il ne le verrait plus jamais, et c'était certainement le choix le plus égoïste qu'il pourrait faire, de l'empêcher de partir, il devait le laisser partir s'il le voulait vraiment, il était grand maintenant et il n'avait plus besoin qu'on lui impose des choix. Le garçon avait trop vécu dans sa jeunesse et il était bon et pur de cœur, il allait réformer les saiyans et donner une meilleur vie à la galaxie toute entière.
''Tu veux vraiment partir ?'' demanda-il avec un brin de tristesse et d'hésitation, espérant toujours qu'il décide de ne pas le faire.
''Oui'' et vint la réponse ferme, le regard de détermination sérieux sur le visage de Gohan, le même regard que donnait parfois son père lorsqu'il devenait sérieux.
Le garçon avait fait son choix et Piccolo le respecterait quoiqu'il en coûte, il aimait le gamin comme s'il était son oncle ou même son père et regrettait le choix qu'il avait fait, mais il devait le laisser faire ses choix et grandir comme un homme. Il n'avait pas le droit d'intervenir avec ses choix, encore plus s'ils ne mettaient pas en danger la sécurité de la planète en jeu.
''Bien'' le mot râpa sur ses lèvres avant de sortir et son regard se nimba de tristesse mais il continua à regarder son élève. ''Tu es un grand garçon maintenant Gohan, ta vie est la tienne et je ne ferais rien pour te priver de ta vie. Juste, sache que je suis fier de l'homme que tu es devenu.'' déclara Piccolo en s'envolant pour ne pas montrer plus d'émotion, il retint ses larmes et partit médité dans un des pôles Arctique de la planète.
Gohan lâcha cependant une larme, trop d'émotion qu'il ne pouvait pas contenir, et il craqua pour la première fois dans la journée, ses lèvres laissant place à un sourire doux-amère. Il ne le verrait plus jamais, de même que les autres amis de son père, Krilin, Kamé Sennin, Bulma, Yamcha et Tenshihan, jamais plus il ne les verrait.
Tant pis, il avait fait son choix, et il était persuadé que c'était le meilleur possible pour lui et Goten, alors il reporta son attention sur les sphères et dit à haute voix, '' Adieu Piccolo. Apparaît Shenron et exauce mes vœux !''
Soudainement, un dragon immense d'une dizaine de mètres de haut jaillit du sol pour atteindre des sommets inimaginables. Ses yeux rouges foncé contrasté avec son corps vert clair, Gohan ne pourrait jamais cesser d'être impressionné par la magnificence du dragon. Au bout de plusieurs secondes Shenron déclara d'une voix grave et profonde :
''Quel sont vos souhaits ?''
''Shenron, je veux que mon frère et moi soyons téléportés dans le passé sur la planète Végéta !''
Le Dragon fixa le jeune homme et le questionna rapidement :
''A quel période ?''
Gohan n'y avait même pas pensé !Enfin, pas exactement, il n'avait pas donné de date exacte et précise, heureusement que le dragon ne l'avait pas envoyé deux ou trois cents ans dans le passé. Il se sentait incroyablement stupide à ce moment-là. Il fallait bien qu'il choisisse un moment, et le meilleur possible. Peut-être quelques jours avant que Freezer ne détruise la planète ? Non, il n'aurait certainement pas le temps d'agir et de rencontrer les gens qu'il voulait rencontrer. Peut-être quelques mois avant la destruction de Végéta ?
Le visage de Gohan s'illumina de joie lorsqu'il cria :
''Décembre 736 !'' la date fut donnée car l'on fêtait l'anniversaire de son père en milieu de printemps, alors arrivé en hiver lui donnerait le temps de réfléchir.
''Votre vœu est exaucé.'' prononça haut et fort le dragon magique alors que ses yeux s'allumèrent d'un puissant rouge foncé.
Les boules de cristal quittèrent le mont Paozu instantanément, sous le regard médusé de Gohan. Pourquoi n'était-il pas encore parti ?
Mais il n’eut pas le temps de ruminer ses pensées car une soudaine envie de dormir l'envahit. Et il y plongea, et somnola profondément, ne voyant pas le nouvel environnement où ils se trouvaient lui et son frère.
Spoiler
------
Le souhait de Gohan
Chapitre 1er
Nouvelle vie
Chapitre 1er
Nouvelle vie
8 huit mois s'étaient écoulés depuis la fin du Cell Game, huit et pas un de plus, ce fut une période très compliquée à vivre pour le fils aîné de Gôku. Son père était parti depuis presque un an maintenant, et Gohan avait été livré à une longue période de doute et de culpabilité mais il avait traversé cette mauvaise période et en était sorti plus fort, plus intelligent.
Il comprenait le choix de son père mais il regrettait qu'il ne soit pas ici avec lui pour attendre que sa mère accouche. Ça faisait bientôt six heures qu'il l'avait amené à l’hôpital et il continuait d'attendre dans la salle faite pour cela. Il y avait Krilin, Bulma, Piccolo qui était debout à quelque mètres de lui, Kamé Sennin et étrangement Végéta.
Sa présence était un grand mystère mais Gohan l'avait bien pris, c'était un jour joyeux et il allait pouvoir rencontrer son petit frère, enfin, il le verrait. Avec l'absence de son père, il devra être constamment là pour lui et servir de modèle valable, sans même le connaître, il l'aimait.
Il aurait quelqu'un qui sera toujours avec lui et qu'il pourrait aimer et protéger de toutes menaces, personne ne devrait venir sur Terre et aucune menace n'avait l'air de prévu, alors Goten aurait la paix et pourrait grandir sans avoir à se battre contre des tyrans intergalactiques et des cyborgs destructeurs d'humanité. Son petit-frère aurait une vie décente dans un monde en paix, grâce à son père.
Malgré tout ce sentiment de bonheur en lui, Gohan ne pouvait pas s'empêcher d'être angoissé, mais il n'y avait aucune raison logique à ressentir ça, non ?
Tout allait bien se passer, il le savait bien, mais l'énergie de sa mère décroissait rapidement et semblait affreusement douloureuse, comme si elle mourrait…
Ce n'était rien, juste la normalité, elle avait mal car elle accouchait. Rien de grave, n'est-ce pas ?
Il essaya de chasser ses sombres pensées et il regarda Piccolo pour lui parler, il pourrait le rassurer sans aucun doute, et puis il aimerait bien savoir ce qu'il avait fait ces derniers mois. La dernière fois que les deux s'étaient vue c'était il y a cinq mois, le Namek ayant conseillé fortement à son ancien élève de continuer son entraînement qu'il avait mis en stand-by depuis le Cell Game.
Gohan avait depuis ce jour-là effectuer un entraînement léger le matin avant ses études, qu'il affectionnait tant. Il aimait étudier car sa mère lui avait donné cet amour du savoir et des arts, il deviendrait à coup sûr un homme de lettres ou un grand scientifique, peut-être même les deux maintenant qu'aucune menace ne viendrait bouleverser son existence et celle de sa famille.
Piccolo le regarda gentiment avec un petit sourire qu'il donnait rarement d'habitude et il lui dit doucement et avec un ton réconfortant, '' Ne t'inquiètes pas mon garçon, ta mère va aller bien, je n'y connais rien en physionomie humaine, mais je sais quel ira bien. C'est une femme forte.''
''Merci'' souffla-il, se sentant plus serein. Ce que lui avait dit son mentor n'était peu être pas ce qui était le plus rassurant au monde, mais Piccolo était la personne en qui il avait le plus confiance au monde. Le géant vert s'était occupé de lui et avait même donné sa vie pour lui lorsqu'il était un jeune enfant, il était certainement ce qui pouvait le plus se rapprocher d'une figure paternel après la mort de son père.
Cependant, l'aura du ki de sa mère tomba encore plus bas. Vraiment beaucoup, trop. L'énergie de sa mère chutait brusquement et ne semblait pas restée décente, comme c'était le cas depuis des heures. Elle allait bien, elle était forte, même Piccolo lui avait assuré qu'elle irait bien.
Mais elle n'allait pas bien. Le regard de Gohan se teinta d'une incroyable peur alors qu'il scrutait les autres, voulant savoir s'ils ressentaient tous la même chose que lui, il espérait plus que tout qu'il avait eu une hallucination et que sa mère allait bien.
Personne dans toute la pièce n'avait l'air serein. Absolument personne ne souriait, tous avaient senti la brusque chute d'énergie de la femme la plus puissante de la planète, toutes les personnes de la pièce étaient terrifiées, même Bulma qui ne pouvait pas ressentir le ki savait que les choses n'allaient pas bien.
''Chichi va bien ? Murmura-elle à Végéta avec appréhension
''Non.'' déclara-il simplement, le ton neutre, comme si ce qu'il se passait actuellement ne le concernait pas.
Bulma devint brusquement encore plus livide que la seconde d'avant et ses yeux allèrent aussitôt à l'adolescent qu'elle considérait comme son neveu. Il tremblait de peur et de colère, bien que ce soit moindre que la peur.
''Ça va aller, Gohan.'' lui dit-elle doucement, sachant qu'elle ne disait pas la vérité.
Il sembla se calmer, ne serait-ce qu'un peu, mais son corps ne cessait de trembler de terreur, les larmes lui montèrent aux yeux alors que tout le monde se tue.
Personne ne respira pendant plusieurs secondes, tout sous le choc accaparant, une des énergies les plus familières semblait s'être éteinte. Une flamme brûlante de passion et d'amour avait été soufflé violemment par un vent glacé et terrifiant, laissant un trou béant dans la poitrine de tous ceux qui la connaissait.
''Non… non ! Ce n'est pas possible !'' bafouilla Gohan lentement alors qu'il fermait ses poings, prêt à exploser son énergie.
Les larmes coulèrent de ses yeux et il s'écroula lamentablement sur le sol, laissant quelque inconnu qui passait déconcerté, mais ils s'en fichaient tous de la souffrance du jeune héro solitaire. Piccolo resta debout mais se rapprocha de son meilleur ami, lui agrippant l'épaule en se voulant réconfortant, même s'il se savait voué à un échec. Ses yeux s'adoucirent alors qu'il essayait d'être gentil avec l'adolescent.
''Pourquoi elle ?! Pourquoi ma famille, pourquoi toujours ma famille !'' hurla-il de rage alors que son énergie s'élevait, menaçant de faire s'écrouler le bâtiment tout entier. Ne pouvant plus se retenir dans sa rage, les cheveux de Gohan se nimbèrent d'une superbe aura doré et ses yeux passèrent d'un noir corbeau aux sarcelles. L'air fut soufflé sur des kilomètres et les fenêtres de tout l’hôpital explosèrent ou furent sérieusement fêlées, Piccolo recula de quelque pas sous la pression tandis que les autres Z-warriors allèrent s'encastrer dans les murs proches d'eux, seuls Bulma et Végéta allaient bien.
Le prince qui avait retenu et empêché sa compagne et mère de son enfant d'aller se blesser gravement, laissa son aura se changer en or tandis qu'il allait en direction de Gohan qui pleurait encore à quatre pattes sur le sol.
Lentement les yeux pleins de remords et de haine se levèrent vers lui mais sans intention néfaste, le jeune homme semblait détruit, annihilé, comme si la mort de sa génitrice avait signifié sa propre mort à lui. Les lèvres de Végéta se crispèrent en une grimace alors qu'il se souvenait de la destruction de sa propre planète et de la mort de ses parents par la même occasion, il en avait à l'époque grandement pâti, alors il claqua sa main sur la nuque du garçon et l'envoya dans un sommeil sans rêve, le dépouillant au moins pendant quelque heures de la peur et du regret.
Il saisit l'adolescent et lui donna un petit sourire affectueux, il était le dernier garçon de son peuple et il venait de perdre ses deux parents en l'espace d'un an, il comprenait la souffrance et pour une fois dans sa vie, il compatit au pauvre sort du garçon.
Tandis que tous les autres membres de leurs groupe de protecteur sortaient de leur murs où ils étaient resté jusqu'à qu'il intervienne, il posa Gohan sur son épaule et regarda sa femme. ''Bulma, je prends le fils de Kakarot avec moi, occupes-toi des documents administratifs concernant le second gamin.''
Rapidement, il sortit de l’hôpital en sortant par l'une des fenêtres sans vitre et parti en direction de sa maison, en ignorant totalement la réaction des autres.
------
Onze mois plus tard à Capsule Corp.
Gohan fixait le plafond avec son désormais habituel regard vitreux et dénué de joie de vivre. Les larmes ne coulaient même plus, comme pour lui dire qu'il était temps qu'il grandisse et tourne un page et laisse de côté sa faiblesse.
Mais il n'y arrivait pas, il haïssait tant sa nouvelle vie, cette maison qui lui était auparavant agréable était devenu sa prison où il ne faisait que revoir des photos du passé lorsqu'il sortait de sa chambre pour manger ou pour combattre Végéta.
Sa vie ici était horrible. Il était nourri et aimé par Bulma mais il ne parvenait pas à accepter son amour, elle essayait de remplacer sa mère morte, le pire était qu'il aimait Bulma, vraiment. Il avait tant vécu auprès d'elle que ce soit sur Namek ou même après, elle était comme une tante pour lui, mais elle essayait de l'adopter. Elle lui avait même parlé de papier administratif pour lui et Goten, il avait immédiatement refusé, sa mère n'aurait pas voulu qu'il tourne le dos à ses origines et qu'il laisse de côté son nom pour le troquer avec celui des Brief.
Gohan se tourna dans son lit, cherchant une position agréable où il ne serait pas couché dans les miettes de pains ou des morceaux d'os. Il ne sortait que très rarement pour manger avec sa ''nouvelle famille'', il restait avec son petit-frère dans sa chambre et il veillait sur lui.
Il était de son devoir de surveiller son petit-frère malgré la colère qu'il ressentait contre lui, c'était même plus que ça, c'était presque de la haine. Il a tué maman, criait une voix dans sa tête chaque fois qu'il lui jetait un coup d’œil, mais il ne parvenait pas à complètement le détester. Il était son frère et il avait toujours voulu être un grand-frère, mais jamais dans ces conditions.
Le gamin était horriblement énervant, ne cessant jamais de geindre et de pleurer pour un rien, ne le laissant jamais dormir et penser au moment où il vivait avec ses parents. La nuit, ou quand il parvenait à s'endormir, il rêvait de voir ses deux parents avec lui, prêt de sa maison au mont Paozu, parfois, il y avait Goten dans les bras de sa mère et son père regardait son nouveau fils avec amour mais jamais une scène pareille n'arriverait un jour.
Il le savait, c'était impossible. Sa mère était morte et ne reviendrait jamais car les boules de cristal ne pouvaient rien faire pour la ramener du royaume des morts car elle était mort de cause ''naturelles''. Foutaise, elle avait été assassiné par ce morveux, disait encore la voix dans sa tête.
Il ignora ses horribles pensées et regarda son frère avec un sourire, il fallait qu'il s'occupe de lui une fois qu'il se réveillera, au moins Chichi lui avait appris comment s'occuper d'un enfant dans le cas où il devrait rester avec son petit frère lorsqu'elle irait faire les courses. Ce qu'elle ne ferait jamais puisqu'elle n'existait plus.
Oh ce qu'il aurait aimait qu'elle soit là pour le prendre dans ses bras et lui dire qu'il serait capable de retrouver une nouvelle vie de famille avec Bulma, Végéta et Trunks. Il soupira bruyamment et sortit de son lit pour aller derrière son placard pour sortir quelque chose qu'il aimait bien pour se changer les idées.
Du Whisky. Parfait, la bouteille avait encore de quoi boire jusqu'à être à moitié ivre, tant mieux, il voulait dormir et rien de mieux que ça pour l'aider. Il ouvrit le goulot et bu une grosse gorgée à coup sec, puis il ria un peu, satisfait d'en boire un peu, ça faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas touché.
Il retourna dans son lit, mais avant cela, il saisit l'ordinateur portable qui traînait sur le bureau et le posa sur son pieu. Une fois installé calmement entre les déchets, il l'ouvrit et tapa son mot de passe d'une traite, puis il cliqua sur Satan explorateur avec un rictus de dégoût. Il détestait l'homme qui avait volé le mérite de son père, il avait rendu son sacrifice inexistant aux yeux des terriens en n'ayant pas raconté la vérité. Il ne lui en aurait pas voulu s'il avait eu sa vie paisible sur le mont Paozu mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de lui briser le crane.
Se rendant compte de ce qu'il avait voulu faire, il grimaça et se dit qu'il ne devrait pas penser comme le ferait Végéta, peut-être que l'alcool l'aidait un peu cela dit. Très rapidement, cependant, le navigateur web s'ouvrit et montra plusieurs articles en recommandation, Gohan avait pris l'habitude de lire les petits articles afin de se tenir informé du monde et de ce qu'il se passait. Non pas qu'il y avait une très grande importance à savoir ce qu'il se passait avec ce monde pourri mais cela occupé son esprit au moins un peu.
Ses yeux se fermèrent rapidement sur un article qui attira son attention, visiblement un terrien connu avait perdu ses grands-parents et était rentré en dépression nerveuse et ne pouvait plus travailler sur son prochain spectacle.
Ses grands-parents. Il ne les avaient pas connu ou ne s'était posé la question de qu'ils étaient avant la destruction de la planète Végéta, peut-être étaient-ils de bons saiyans. Peut-être étaient-ils différents, ce qui a aider à donner la nature joyeuse et amicale de son père, Gôku.
Gohan se sentit bizarre tout à coup, presque comme s'il avait des remords de n'avoir jamais pensé à eux. Il souleva sa bouteille de Whisky et la porta à ses lèvres pour en boire une grosse gorgée, pourquoi n'avait-il jamais pensé à eux ? Pourquoi son père ne les avaient jamais ressuscité ?
La réponse était limpide, son père ne les avait jamais connu et jamais aimé pour cette raison. Gohan fouilla dans la poche de son short pour regarder une photo qu'il portait toujours sur lui, son père et lui était habillé avec des armures saiyans comme Végéta, et ils venaient de sortir de leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Gôku et lui souriait bêtement devant un énorme plat de nourriture que leur avait préparé Mr Popo.
Gohan regarda longuement l'image et sourit tristement, son père lui manquait sérieusement, et il l'aimait. Si seulement il était là, mais il ne voulait pas revenir, et ne le voudrait jamais. Gohan soupira de colère contre lui pour n'avoir jamais voulu revenir même après ce qu'il était arrivé à sa mère. Mais Gohan se calma et reporta son attention sur internet, sur l'article qui parlait des grands-parents de la star.
L'homme était un célèbre acteur qui avait grandi et passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents car ses parents étaient tragiquement mort lorsqu'il avait eu huit ans, et il fut très heureux avec eux, parvenant à retrouver une vie décente.
Gohan but une dernière gorgée de sa bouteille fétiche, sachant que s'il en buvait plus, il serait trop ivre pour s'occuper de Goten s'il se réveillait. Putain de gamin, me fait chier. Une fois que la gorgée fut but, il glissa la bouteille sous son lit et non son placard et ferma la page internet. Peut-être qu'il pourrait finir la bouteille plus tard, et de toute façon, personne ne viendrait dans sa chambre avant des jours. Bulma avait prit pour habitude d'envoyer une femme de ménage pendant qu'il faisait son entraînement de la semaine avec Végéta.
Il redonna à ses pensées sa pleine attention, alors l'homme avait réussi à retrouver une vie de famille heureuse avec ses grands-parents ? L'idée semblait si… étrange au fils de Gôku mais il y avait quelque chose qui le poussait à se demander ce qu'il se passerait s'il allait là bas, avec son frère.
Peut-être qu'il pourrait réformer les saiyans et vivre avec eux, une fois que Freezer sera mort, rien ne posera de problèmes et Cell n'existerait jamais…
L'idée était si tentante. Il n'avait rien à perdre et Bulma et Végéta l'énervaient tellement à tenter de vouloir crée un lien affectif avec lui, et s'il partait loin sans qu'il ne puisse le retrouver ? En plus son père serait en vie !
Il sourit joyeusement à l'idée d'avoir une famille, et pour célébrer son brusque éclair de génie, il récupéra sa bouteille et en but un coup pour la finir, puisqu'il ne reviendrait jamais à Capsule Corps, alors autant finir la bouteille, en plus l'alcool mettra un peu de temps à agir sur lui grâce à son sang saiyan.
Il se dirigea alors vers la porte mais jeta un coup d’œil à son frère, il ne l'aimait pas beaucoup mais peut-être qu'il pourrait lui pardonner et l’emmener avec lui pour vivre une vie correcte et avec une famille. Tout en gardant son sourire, il passa sa main gauche dans les cheveux de l'enfant tout en douceur et murmura ''une nouvelle vie, Goten, une nouvelle vie''.
Puis il sortit de la chambre, il passa devant la cuisine et regarda rapidement le four neuf qu'avait récemment acheté Mme Brief, et il lut l'heure, ''6 heures'' déclara-il surpris, le temps était vite passé cette nuit. Il passa devant le frigo et pilla une bonne partie de la charcuterie avant de partir vers le laboratoire de Bulma, elle ne travaillait que vers neuf heures du matin, autant dire qu'il avait le temps de voir venir. Végéta ne commençait pas son entraînement avant un peu de temps, alors le saiyan de sang-mêlé laissa couler et se dirigea en direction du laboratoire.
Les longs couloirs lui permirent de réfléchir un peu à ce qu'il allait faire une fois arrivé sur la planète des saiyans. Comment allait-il rentrer en contact avec eux ? Il savait que Raditz avait fait partie du commando d'élite du prince pendant des années, mais il n'y avait été inclus uniquement car il était l'un des derniers saiyans restant, alors Gohan devait réfléchir à comment il pourrait rentrer en contact avec sa grand-mère ou son grand-père.
Peut-être qu'il était en mission au moment où Shenron l’enverrait là-bas, alors si tel était le cas, il trouverait sa grand-mère ou Raditz, il y aurait au moins un des trois directement sur la planète en question. Finalement, après quelque minutes de marche pensives, il atteignit le laboratoire, il scanna les énergies dans la maison et l'endroit où il allait rentrer et il n'y vu aucun signe d’inquiétude, visiblement Végéta venait à peine de se réveiller et il allait sûrement rentrer dans sa machine à gravité diabolique d'ici une petite dizaine de minutes, il lui suffirait juste d'attendre qu'il soit dedans pour partir avec le dragon radar.
Gohan ouvrit la porte et pénétra sans plus attendre dans la pièce, une douce odeur y régnait, un mélange de produit chimique et de métaux. Le jeune homme regarda calmement ce qu'il était posé sur les étagères et se laissa aller à regarder toute sorte d'invention qu'avait fait la génie aux cheveux bleutée. De petit outil du type capsule aux grandes machines étaient présents, la machine de Trunks du futur n'étant pas loin, mais dans un trop mauvais état pour être utilisable correctement sans risquer sa vie, alors il écarta l'hypothèse de l'utiliser.
Finalement, il se laissa aller à regarder et se questionner sur la manière dont fonctionner certaines des créations puis enfin, il alla jusqu'au bureau de Bulma et força la serrure d'un des tiroirs, où il ne trouva rien, puis il passa à un autre où il finit par trouver ce qu'il voulait.
Dans sa main se trouvait l'objet qui lui permettrait de trouver les sept sphères magiques. Il sourit avec suffisance et sans prendre la peine de scanner les énergies proches de lui, il sortit du labo et rentra en collision avec un homme en particulier. Celui qu'il ne voulait pas voir aujourd'hui.
Lorsqu'il sortit du laboratoire, il fut accueillit par un Végéta grincheux et visiblement mal réveillé. Le saiyan lui dit d'un ton dur :
''Où vas-tu avec le Dragon Radar, Gohan ?''
Prit au dépourvu et sans plan de secours pour faire face à son prince, le sang-mêlé joua carte sur table :
''J'ai décider de faire un vœu, voilà tout.''
Le prince le fixa quelque secondes, son regard acerbe cherchant quels vœux voulait faire le fils de son défunt rival, puis au bout d'une minute qui paru interminable pour les deux, Végéta répondu :
''D'accord. Seulement, rentre ici avant la tombé de la nuit, sinon Bulma va s'énerver contre moi pour t'avoir laissé partir. Et tu en profiteras pour revenir sobre, cet odeur d'alcool est insupportable, j'espère pour toi que Bulma ne sais pas que tu bois.''
Gohan ne crut pas en sa chance, il était bouche bée face à la passivité de l'autre saiyan. Puis presque aussi instantanément que sa surprise apparut, elle fut remplacé par une joie incommensurable.
''Merci Végéta ! Cria-il de joie en partant rapidement vers la première boule disponible.
------
Quelque dizaines de minutes plus tard.
La chasse avait été vraiment rapide, puisqu'il n'avait pas à camoufler sa puissance, le sang-mêlé avait foncé en direction de chaque sphères et les avaient toute rassemblés en un peu moins d'une heure et demie.
Il avait trouvé la première dans l'océan, ainsi que la troisième et cinquième et le reste c'était trouvé dans des montagnes et la dernière dans le ventre d'un dinosaure un peu trop stupide pour pouvoir survivre.
Une fois qu'il les avait toutes rassemblé et mis dans un petit sac en toile qu'il avait pris à l'entrée de capsule corps, c'était le type de sac que Bulma avait gardé de côté au cas où, sait-on jamais. Pour le coup, cela lui fut très utile, il se posa gracieusement sur le mont Paozu.
C'était un dernier adieu, il doutait de revoir l'endroit un jour dans sa vie, c'était trop d'émotion pour lui mais il repoussa les larmes. Aujourd'hui serait le dernier jour de sa vie et le premier de sa prochaine avec une nouvelle famille, son fantasme allait prendre vie et il serait enfin heureux, ce qui n'était pas le cas depuis des années désormais.
Soupirant de soulagement que tout se soit bien passé, il sortit les Dragons Balls et les posa sur le sol montagneux, et les regarda clignoter d'entre aussi proche. Le soleil brillait désormais dans le ciel et c'était une belle vue qu'il avait depuis le sommet, il avait été heureux avec ses parents ici, et s'était presque comme laisser une partie de lui même en partant définitivement de cette époque, mais il était déterminé.
Il lui fallait une famille, à lui et à son jeune frère.
''Shenron…'' commença-il avant qu'une puissante énergie n'apparaisse près de lui.
Piccolo. Son mentor était venu pour quoi ? Savait-il qu'il rassemblait les boules de cristal, si oui comment ? Qu'importe, il voulait vraiment partir, mais il était vrai que laisser le Namek et partir sans même avoir pensé à lui dire au revoir était vraiment immonde de sa part. Il se maudit de ne pas y avoir pensé, mais il se ressaisit, il allait profiter qu'il soit venu pour lui dire adieu.
''Gohan, Dendé m'avait bien dit que tu rassemblais les Dragons Balls mais pourquoi ?'' déclara-il simplement, sans la moindre animosité.
''Salut, je… j'ai décidé de partir. Juste… je suis désolé de ne pas être venu te dire adieu avant de partir.'' la honte était évidente dans sa voix.
''Où veux-tu aller, tu peux aller n'importe où sur la planète.'' remarqua son mentor posément, mais il y avait une petite surprise sur son visage.
''Je… je compte aller sur la planète Végéta, dans le passé. Je veux rencontrer mes grands-parents, je suis un peu perdu dans ma vie Piccolo.''
''Pour tes grands-parents ? Allons, tu peux les ressuscités ici et maintenant, après tout tu serais assez fort pour les garder sous contrôle, ne sois pas ridicule et ne pars pas de la planète.'' plaida son ami vert avec panique, sous visage encore plus écrasé par la surprise du choix et du souhait de son élève.
''Ce n'est pas que ça, Piccolo. Je veux aller vivre avec eux, sur la planète Végéta, je pourrais aider les saiyans à devenir des meilleurs personnes et puis je pourrais recommencer ma vie de zéro là-bas. Je tuerais Freezer, et tout ira pour le mieux, des milliards d'innocents seront toujours en vie et je serais heureux, Goten aura un cadre de vie correct avec des gens qu'il pourra considérer comme ses parents et voilà… j'en ai plus qu'assez de vivre chez Bulma et Végéta, je ne suis pas heureux avec eux, je ne me sens pas bien ; pas à l'aise. Je veux partir.''
Le géant vert écouta sérieusement le monologue de son meilleur ami et y réfléchit sérieusement, il était en pleine dépression et clairement malheureux de sa vie à Capsule corps, il semblait aussi qu'il n'y avait rien a faire pour qu'il parvienne à s'y adapter. Peut-être devrais-je le laisser partir? Pensa-il , mais aussitôt lui vint une autre pensée, Gohan… si tu le laisses partir, ne sera plus jamais là.
Il ne le verrait plus jamais, et c'était certainement le choix le plus égoïste qu'il pourrait faire, de l'empêcher de partir, il devait le laisser partir s'il le voulait vraiment, il était grand maintenant et il n'avait plus besoin qu'on lui impose des choix. Le garçon avait trop vécu dans sa jeunesse et il était bon et pur de cœur, il allait réformer les saiyans et donner une meilleur vie à la galaxie toute entière.
''Tu veux vraiment partir ?'' demanda-il avec un brin de tristesse et d'hésitation, espérant toujours qu'il décide de ne pas le faire.
''Oui'' et vint la réponse ferme, le regard de détermination sérieux sur le visage de Gohan, le même regard que donnait parfois son père lorsqu'il devenait sérieux.
Le garçon avait fait son choix et Piccolo le respecterait quoiqu'il en coûte, il aimait le gamin comme s'il était son oncle ou même son père et regrettait le choix qu'il avait fait, mais il devait le laisser faire ses choix et grandir comme un homme. Il n'avait pas le droit d'intervenir avec ses choix, encore plus s'ils ne mettaient pas en danger la sécurité de la planète en jeu.
''Bien'' le mot râpa sur ses lèvres avant de sortir et son regard se nimba de tristesse mais il continua à regarder son élève. ''Tu es un grand garçon maintenant Gohan, ta vie est la tienne et je ne ferais rien pour te priver de ta vie. Juste, sache que je suis fier de l'homme que tu es devenu.'' déclara Piccolo en s'envolant pour ne pas montrer plus d'émotion, il retint ses larmes et partit médité dans un des pôles Arctique de la planète.
Gohan lâcha cependant une larme, trop d'émotion qu'il ne pouvait pas contenir, et il craqua pour la première fois dans la journée, ses lèvres laissant place à un sourire doux-amère. Il ne le verrait plus jamais, de même que les autres amis de son père, Krilin, Kamé Sennin, Bulma, Yamcha et Tenshihan, jamais plus il ne les verrait.
Tant pis, il avait fait son choix, et il était persuadé que c'était le meilleur possible pour lui et Goten, alors il reporta son attention sur les sphères et dit à haute voix, '' Adieu Piccolo. Apparaît Shenron et exauce mes vœux !''
Soudainement, un dragon immense d'une dizaine de mètres de haut jaillit du sol pour atteindre des sommets inimaginables. Ses yeux rouges foncé contrasté avec son corps vert clair, Gohan ne pourrait jamais cesser d'être impressionné par la magnificence du dragon. Au bout de plusieurs secondes Shenron déclara d'une voix grave et profonde :
''Quel sont vos souhaits ?''
''Shenron, je veux que mon frère et moi soyons téléportés dans le passé sur la planète Végéta !''
Le Dragon fixa le jeune homme et le questionna rapidement :
''A quel période ?''
Gohan n'y avait même pas pensé !Enfin, pas exactement, il n'avait pas donné de date exacte et précise, heureusement que le dragon ne l'avait pas envoyé deux ou trois cents ans dans le passé. Il se sentait incroyablement stupide à ce moment-là. Il fallait bien qu'il choisisse un moment, et le meilleur possible. Peut-être quelques jours avant que Freezer ne détruise la planète ? Non, il n'aurait certainement pas le temps d'agir et de rencontrer les gens qu'il voulait rencontrer. Peut-être quelques mois avant la destruction de Végéta ?
Le visage de Gohan s'illumina de joie lorsqu'il cria :
''Décembre 736 !'' la date fut donnée car l'on fêtait l'anniversaire de son père en milieu de printemps, alors arrivé en hiver lui donnerait le temps de réfléchir.
''Votre vœu est exaucé.'' prononça haut et fort le dragon magique alors que ses yeux s'allumèrent d'un puissant rouge foncé.
Les boules de cristal quittèrent le mont Paozu instantanément, sous le regard médusé de Gohan. Pourquoi n'était-il pas encore parti ?
Mais il n’eut pas le temps de ruminer ses pensées car une soudaine envie de dormir l'envahit. Et il y plongea, et somnola profondément, ne voyant pas le nouvel environnement où ils se trouvaient lui et son frère.