Grand Tour Universel

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Mar Fév 13, 2018 22:11

Cette fois c'est pas un troll. :mrgreen:

Vous avez pas aimé Dragon Ball GT ? Ca tombe mal parce que je ferai sûrement pas mieux, mais rien ne m'empêche d'essayer. :mrgreen:
J'avais déjà fait une fic du genre mais bon, j'avais 13 ans, j'en ai 16, je pense que c'est un peu mieux qu'avant. Et puis c'est pas le même genre de fics même si le principe est le même. A vous de juger. ;)

Edit : Incroyable, je ne vois jamais les fautes pendant les relectures mais uniquement lorsque j'ai posté le chapitre !

BAM ! Générique !


Image



I
Le souhait de trop


    « Quelque chose ne va pas, Bra ? »

Sur le balcon le plus élevé de Capsule Corporation, Trunks scrutait sa sœur d'un œil curieux. Son comportement de ces dernières années inquiétait toute la famille Brief, et cela ne s'arrangeait guère avec le temps.
Les médecins psychiatriques de la Capsule Corporation, après lui avoir diagnostiqués des troubles schizophréniques, se sont vus contraints d’assommer l'adolescente de cachets pour atténuer la maladie. Ça marchait. Parfois. Mais la jeune fille regardait le vide toute la journée, immobile, accoudée à la rambarde de son balcon.

Trunks, ne pouvant plus supporter de voir sa sœur gâcher sa jeunesse, avait ordonné de cesser le traitement. Les crises revenaient régulièrement mais Bra luttait contre cela du mieux possible, il la surnommait même « la guerrière des étoiles », en référence à ses voyages mentaux et à son film préféré.

Sans se retourner, la jeune fille inclina son visage paisible vers la ville agitée et les voitures qui raflaient l'asphalte.

    « Tout va bien, Trunks... »
L'intonation de cette phrase rassurait Trunks. Depuis qu'elle ne prenait plus ses médicaments, c'était la première fois qu'il ressentait une vraie paix intérieure en elle. Même son ki ne fluctuait plus anormalement.

    « Tant mieux. »
Il était le président de la Capsule Corporation depuis la retraite de sa mère. Ses journées bordées de paperasse ne lui donnait plus l'occasion d'être proche de sa famille et de ses amis comme avant, gérer la plus grande multinationale demandait des sacrifices.
Après son accession au poste, même son père ne le forçait plus à s'entraîner pour devenir un « vrai guerrier saïyen », sachant qu'il trouvait satisfaction chez la jeune Pan, la fille de Gohan. Cela arrangeait Trunks même si au fond il jalousait la petite adolescente.

Trunks s'accouda à côté de sa sœur et sourit au coucher du soleil qui donnait à la ville, une douceur orangée, il se délectait des murmures du vent, et de l'odeur parfumée des cheveux de sa sœur qui virevoltaient sur le haut de sa robe azur.

    « Tu sais Trunks... Tu dois me croire. »
La croire ? Il sourit pour masquer son dépit. Encore une crise.

    « Te croire ? Mais je te fais entièrement confiance, quel que soit le sujet Bra. »
Quand Trunks tourna la tête vers sa sœur, il vit qu'elle le regardait déjà. Ses yeux d'un bleu profond réfléchissaient son reflet, Trunks regretta sa phrase en voyant son propre regard trahissant son agacement.

    « Non Trunks. Je sais que je suis malade mais cette fois tu dois me croire, je dis la vérité. »
Un frisson frôla sa peau. Depuis le début de ses crises, c'était la première fois que Bra abordait sa propre maladie, et le fait de l'admettre elle-même apparaissait comme un progrès sans précédent.

    « Tu peux me dire ce que tu veux Bra, je suis ton frère et je serai toujours là pour t'écouter. »
Il se sentit soulagé quand elle sourit, portant son regard vers le ciel orangé.

    « Tu dois quitter la présidence de la Capsule Corporation.
    - Je te demande pardon ?
    - Tu dois le faire.
    - Pourquoi ?
    - Parce qu'il est temps. Il arrive, et la Terre autant que l'univers est en grand danger. Je suis là pour ça. Pour l'annoncer.
    - Q... qu'est-ce que tu racontes ? Bra, t'es sûre que ça v...
    - Je vais bien ! Je vais bien alors arrête. Je ne suis pas sûre non plus, mais on me l'a dit.
    - Qui ? »
Bra se mordit la lèvre et tapa du poing sur la rambarde du balcon, ce qui propagea un bruit sourd métallique.

    « Je ne sais pas ! C'est en moi ! Je n'en sais rien, je ne sais pas qui me parle ! Mais je sais que c'est sérieux. Je t'en prie Trunks ! Tu dois t'entraîner avec Papa, avec Son ou avec qui tu veux mais on ne peut pas rester sans rien faire alors qu'il revient pour tout détruire !
    - Bra, je...
    - Trunks ! »

Il sourit. Du mieux qu'il le put. Mais il savait que Bra ne s'y laisserait pas prendre, il fallait qu'il abrège cette discussion.

    « Bra... J'ai du travail, je dois te laisser... Je te fais la promesse de m'entraîner et de faire attention. »
L'énergie de Bra fluctuait anormalement à nouveau, il ne voulait pas la laisser seule mais il ne fallait pas qu'elle voit ça. Il quitta sa chambre et courut au bout du couloir, s'enferma dans une pièce insonorisée et se mit à crier en laissant des larmes lui exploser sur les joues. Son cri de rage mourut sur les murs.

Il fallut une bonne demi-heure pour que quelqu'un tape à la porte de la pièce où se terrait Trunks, assis, fumant une cigarette, les bras posés sur ses genoux. Dans un premier temps, il pensait que ce serait peut-être Bra mais il connaissait cette énergie et elle ne laissait place à aucun doute.

    « Entre. »
Goten referma la porte derrière lui, d'abord étonné par cet aquarium de fumée froide qui volait dans l'air, il comprit en voyant le cendrier rempli de mégots.

    « Laisse-moi deviner. Une fille ? »
Peu importe le sujet ou la situation, Goten trouvait toujours le moyen de mettre les femmes sur la table. Sans parler de ses rêves de célébrité qui agaçaient Trunks au plus haut point, peut-être parce que lui-même en était une et que ce n'était pas aussi bien que l'on pouvait l'imaginer. Mais au moins pour une fois il n'avait pas tout à fait tort.

    « Oui, c'est une fille.
    - Ah ! Et comment elle s'appelle cette fille.
    - Bra. Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas le temps de déprimer pour des amourettes d'adulescents gonflés aux hormones.
    - Oh... »
La voix de Goten prit une toute autre intonation. Il oubliait souvent que Bra n'allait pas bien et il esquivait toujours le sujet par peur de dire quelque chose de maladroit. Mais cette fois il ne pouvait se défiler en voyant les yeux rougis de son ami de toujours.

    « Il s'est passé quelque chose ?
    - La routine... Mais ça devient trop dur de la voir cet état. J'ai l'impression que ma sœur a disparue.
    - Hé ! »
Goten s'accroupit devant Trunks et lui releva la tête par le menton.

    « Ta sœur est toujours là ! Elle a besoin de temps, parfois la guérison est plus longue chez certaines personnes.
    - Depuis quand tu t'improvises médecin, « Monsieur sans diplôme » ?
    - Ça c'est petit ! Je suis un artiste, j'ai choisie une autre voie.
    - Si prendre la pose et profiter de ta morphologie de saïyen dans l'espoir d'apparaître en tête d'affiche dans des magazines people c'est de l'art, moi je suis roi de la Terre. »

Goten lâcha son ami, prit une cigarette et partit s'adosser au mur parallèle à son ami. Il brûla le bout du cylindre de papier et profita du crépitement lors de sa première latte.

    « Bref, dit Trunks. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu viens me supplier de te prendre pour faire la pub de nos produits ? »
Touché coulé. Trunks lisait parfaitement dans l'esprit de son ami, qui lui-même n'avait pas conscience d'être d'une prévisibilité rare.
Il le nargua d'un sourire forcé.

    « Mais qu'est-ce que tu vas imaginer là ! Je viens voir mon pote ! Ca pose un problème ?
    - Ok. Parce que pour être mannequin il faudrait que tu grandisses un peu, c'est peut-être pour ça que t'es jamais pris dans ces castings.
    - Ouais. C'est le motif qu'on me donne à chaque fois, c'est vraiment lourd. Je suis pas petit pourtant ! Mais t'as vu la taille des autres ? Franchement c'est abusé. Je devrais demander à Shenron de me rajouter quelques centimètres. Mais bon tu sais, moi je... »

Le reste de la discussion mourut dans l'esprit de Trunks. Le mot Shenron lui donna une idée, et il se maudit de ne pas y avoir pensé avant. Mais oui, la solution était là, rien de plus clair.

    « Shenron...
    - Hé, tu m'écoutes ?! »
Non, il ne l'écoutait plus. Trunks souriait bêtement en oubliant presque que son ami se trouvait dans la même pièce. Mais il s'en rappela vite car il lui dit :

    « On doit aller chercher les Dragon Balls !
    - Q... quoi ? Pour mes centimètres ?!
    - Mais non bougre d'âne ! Pour ma sœur !
    - Je croyais que ta mère ne voulait qu'on utilise les Dragon Balls qu'en cas d'urgence au cas où quelque chose de grave arriverait...
    - C'est pas toi qui parlait de te rajouter des centimètres ?
    - … C'était une blague.
    - De toute façon, c'est une urgence pour Bra. Elle ne peut pas vivre éternellement dans cet état. Et puis de toute façon ça fait longtemps qu'on est en paix, on a plus rien à craindre de rien.
    - Je dois te rafraîchir la mémoire ? T'as oublié Boo ? Ca ne fait que vingt ans.
    - Boo est mort. Freezer était le plus puissant que l'univers ait connu, Boo et Cell n'étaient que des exceptions. Nous devons le faire.
    - Trunks... Le temps passe et rien n'exclut que des extraterrestres n'aient pas pu atteindre une puissance incontrôlable entre-temps.
    - Ecoute Goten. Après deux souhaits, les boules disparaissent pendant un an, mais si nous n'en utilisons qu'un seul, elles reviendront dans 6 mois et demi.
    - Tu oublies mes centimètres ?
    - Oh la ferme, je suis pas d'humeur à blaguer.
    - T'es jamais d'humeur à blaguer !
    - T'as jamais eu le sens des responsabilités. »
Un silence pesant s'immisça, seul le bruit que firent les vêtements de Goten en se levant, vinrent le rompre.

    « Tu fais chier Trunks. Elle va être soignée ta sœur !
    - Qu'est-ce que tu racontes ? Son état ne s'améliore p...
    - Elle va être soignée parce que je te laisserai jamais seul avec tes problèmes. Allons chercher les Dragon Balls. »
Goten tendit la main vers Trunks en souriant. Un frisson parcourut le corps du président de la Corp, surpris, il ne le resta pas longtemps en se souvenant qu'en effet, son ami ne l'avait jamais laissé tomber.
Il a toujours été là. Avec ses qualités mais surtout avec les défauts sur lesquels Trunks s'était trop souvent focalisé.

    « Merci... mon ami. »
Il ne fallut pas longtemps à Goten et Trunks pour réunir toutes les boules grâce au radar, à peine le temps de voir le jour se lever, même s'ils se rendirent vite compte que ces vingt ans d'inactivité avait drastiquement diminuée leur force et leur vitesse.

Les 7 Dragon Balls dans un sac, les deux complices s'envolèrent, cherchant un endroit coupé de la civilisation pour ne pas que le dragon soit aperçu.
Sur le chemin des airs, Goten rompit le silence, sentant son ami stressé.

    « Qu'est-ce qu'elle en pense ta mère ? De la maladie de Bra je veux dire.
    - Ma mère a beaucoup changé tu sais. Ca ne marche plus très bien avec mon père, ils passent leur vie à se disputer quand mon père daigne rentrer à la maison une fois par mois.
    - Vegeta s'entraîne avec Pan, non ? Mon frère m'a dit qu'il l'amenait souvent sur d'autres planètes pour parfaire son entraînement. Je me demande pourquoi il a décidé de l'entraîner.
    - Tu te poses la question ? C'est encore l'éternel concours de celui qui a la plus grosse entre ton père et le mien. Depuis qu'ils ont atteint leur limite ils veulent que leur poulain devienne plus fort que celui de l'autre. Moi la question que je me pose, c'est pourquoi Gohan et Videl acceptent de laisser partir leur fille de quatorze ans dans l'espace avec un ancien génocidaire au caractère de cochon. »

Goten semble prendre un instant pour réfléchir.

    « Tu sais mon frère a toujours dit qu'il voulait que Pan devienne ce qu'elle veut être. Videl doit être d'accord aussi, après tout, elle était aussi du genre à désobéir à son père. Mais bon, concernant ta mère et ton père, ne t'en fais pas trop, il y a des hauts et des bas dans tous les couples.
    - Ouais. C'est pas quelque chose que tu connais, toi.
    - Moi ? Je suis encore jeune et libre comme l'air ! Je profite de la vie amigo !
    - T'as bientôt vingt-sept ans Goten, tu pourras pas rester un enfant toute ta vie. Peut-être que tu devrais réfléchir à avoir une situation stable, et puis laisse tomber cette pseudo-célébrité, tu vaux mieux que ça.
    - Ah ah ! J'ai quand même envie de tenter ma chance. Ca me fait rêver, les grosses maisons, les femmes, l'alcool en abondance...
    - Tu sais bien que tu peux me demander ce que tu veux Goten, l'argent n'est un problème ni pour toi ni pour ta famille.
    - Oui mais ça a moins de saveur si c'est toi qui me donne tout ça. Je veux être reconnu pour quelque chose.
    - Si tu le dis... Deviens expert en arts-martiaux et tu deviendras le nouveau Mister Satan.
    - C'est justement à cause de lui que ça m'attire pas... Oh, on arrive au désert, on va pouvoir appeler le dragon ici ! »
Les deux hommes se posèrent dans un désert aride. Trunks posa les boules dans le sable, impatient d'appeler Shenron, il ne pouvait s'empêcher de penser à sa sœur, elle hantait ses pensées. Bientôt ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Il resta un instant à contempler les 7 Dragon Balls qui s'illuminaient en symbiose.

    « Enfin, Goten. Depuis le temps que j'attends de voir ma sœur guérir... Ce jour est arrivé, je te remercie vraiment de m'avoir accompagné. Je te promet de passer plus de temps avec toi une fois le souhait exaucé. D'ailleurs ça te dirait d'aller boire un verre avec la bande du lycée ? Ca fait longtemps ils seront contents de nous voir. »
Pas de réponse.

    « Goten ? Got... »
Quand il se retourna, Trunks vit avec horreur que son ami avait disparut, puis, pris de panique il vit sa main s'agiter, sortant du sable.
Son temps de réaction diminua tellement qu'il était déjà en train de tirer Goten de ce mauvais pas en se souvenant des choses à faire et à ne pas faire dans une situation pareille.

Finalement, il sortit Goten des sables et le posa près des Dragon Balls, le voyant reprendre bruyamment sa respiration.

    « Goten ! Andouille ! Tu t'es posé dans des sables mouvants !
    - Keuf... Keuf... Mer... Keuf... ci... Je crois que j'ai avalé la tasse.
    - C'est mon poing que tu vas avaler si tu continues à faire l'imbécile. Bref. »
Trunks leva les bras vers le ciel, prêt à appeler Shenron. Il prit une grande inspiration et crie :

    « Shenron, réveille-toi ! »
La nuit se mit à tomber dans ce désert, et des éclairs explosèrent entre les nuages noirs. Des animaux du désert se mirent à courir, en panique, slalomant entre les cactus et les herbes sèches.

Enfin, un filament de lumière s'éleva vers les cieux, se tortillant comme un grand serpent. Shenron fit son apparition, majestueux, le regard de sang tourné vers les métis saïyens.

Il ne disait rien, et cela ne se passait pas comme d'habitude, même les éclairs qui pourfendaient le ciel n'étaient pas naturels.
Goten, essuyant ses vêtements, s'avança aux côtés de Trunks.

    « Normalement c'est pas le moment où il dit : « Vous avez le droit à deux vœux... Énoncez les et je les exaucerai sur le champ... » termina t-il sa phrase en imitant la voix caverneuse de Shenron.
    - Si. »
Quelque chose n'allait pas, Shenron restait figé. Il avait déjà un regard effrayant habituellement mais cette fois-ci c'était pire.

    « Shenron ? Tu peux exaucer mon souhait ?
    - Non. »

La réponse de Shenron sonna comme un coup de gong dans le cerveau de Trunks. Il sentit sa tête tourner en voyant voler ses espoirs.

    « Q... qu'est-ce que tu racontes ? C'est ton job normalement de...
    - Vous avez écoulé votre nombre de souhaits.
    - Un nombre de souhaits ?! Qu'est-ce que tu racontes ?
    - Les créateurs de la magie des Dragon Balls, ont mis une limite. »

Goten ne comprenait pas mais il n'était plus temps de blaguer, surtout lorsqu'il voyait les bras de son ami trembler et son énergie monter considérablement.

    « Qu'est-ce que ça veut dire Shenron ? Mon ami veut simplement guérir sa sœur, tu peux exaucer ça, non ?
    - En m'invoquant malgré la limite vous avez lancé une malédiction sur cette planète. Défiez donc les lois universelles, retrouvez les boules, et ayez le droit à un ultime vœu mais... C'est à vos risques et périls. Je dois m'en aller. Adieu !
    - Qu... »

Quand le dragon disparut, les boules s'éparpillèrent comme d'habitude, le ciel redevint normal mais l'expression de torpeur de Goten et Trunks ne changea pas. Le plus jeune des deux, Goten, posa une main sur l'épaule de son ami.

    « Tu sais... on va bien trouver un moyen de guérir ta sœur.
    - Une malédiction... De quoi il parlait ? Je ne comprends rien... Merde ! »
Il enfonça son poing dans le sable, enragé, inondant Shenron d'insultes.

    « Au diable ta malédiction, enfoiré de Shenron...
    - Il a parlé d'un ultime souhait, Trunks. Il y a encore un espoir.
    - Est-ce que les Dragon Balls apparaissent toujours sur le radar ? »

Goten s'empressa d'appuyer sur le bouton, sur la tête du radar.

    « Non. Elles sont redevenues de simples pierres.
    - Ca veut dire qu'il va falloir attendre un an.
    - Oui... Mais qu'est-ce qu'il voulait dire en parlant de malédiction et pourquoi cette menace avant de partir ?
    - Je n'en sais rien et je m'en contrefout... Je crois que Shenron a aussi perdue la boule.
    - Nous aussi on a perdues les boules... »
Le regard noir bleuté de Trunks le fit regretter sa blague.

    « Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Goten.
    - On va boire un coup. »
Dernière édition par Pan le Dim Fév 18, 2018 19:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Travel

Messagepar omurah le Mar Fév 13, 2018 22:36

Pan a écrit:Edit : Incroyable, je ne vois jamais les fautes pendant les relectures mais uniquement lorsque j'ai posté le chapitre !


Un jour, un grand monsieur m'a dit :

niicfromlozane a écrit:Ça vient l'agencement, du regard que tu portes.

Tu peux tenter un truc tout con : changer a taille de la police. Les mots ne seront plus disposé de la même manière et les habitudes de ton cerveau qui font que tu zappes des erreurs ne seront plus les mêmes.


;)

(sinon j'ai pas encore lu, je le ferai tard dans la soirée, mais je te souhaite bonne chance avec cette nouvelle fic !)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Grand Travel

Messagepar Pan le Mer Fév 14, 2018 0:07

Bonne idée !! Je prends note du conseil !

Merci mais plus que la chance, souhaite moi la motivation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Travel

Messagepar omurah le Mer Fév 14, 2018 1:10

Bah bonne motivation alors ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Mar Fév 20, 2018 20:52

Merci. :)

II
Dérèglement climatique



Dans le ciel obscurcit par un voile noir, au loin se désagrégeait la planète rose. Elle se réfléchissait dans le regard de braise de Nevada, qui se tenait debout au centre d'une troupe d'enfants aux oreilles pointues et aux cheveux rouges coiffés en crête.

Nevada possédait aussi les mêmes cheveux de feu, plus longs, tombants sur ses épaules, ils virevoltaient doucement. Son regard vide restait figé sur la planète, quand finalement, au fond de sa rétine se refléta l'explosion... Une explosion silencieuse comme la mort.

Bra se releva sur son lit et haleta du plus fort que le purent ses poumons. Elle était dans son lit, de retour dans la réalité. Encore un rêve qu'elle ne comprenait pas. Encore un délire. Elle ferma son poing et le cogna contre sa tête de façon frénétique en se hurlant des insultes pour elle-même.

Quand la porte s'ouvrit, elle vit sa mère se précipiter à son chevet et la serrer dans ses bras.

    « Ne t'inquiète pas, je suis là... »
Les bras de Bulma serraient le cou de Bra. A ce moment elle se rendit compte de la faiblesse de sa mère dont les cheveux grisonnaient un peu plus avec l'âge et avec les soucis qu'elle lui occasionnait.

    « Où est Trunks ? »
Bra réalisa trop tard son ton abrupte.

    « Il est parti en conférence avec Gohan pour présenter son nouveau projet... Mais ne t'inquiète pas je suis là. Je sais que j'ai agi un peu bizarrement ces temps-ci mais j'avais un peu la tête ailleurs, je ne te laisserai pas tomber. »
La jeune fille sourit, caressant les cheveux courts de sa mère.

    « Je sais Maman... Je sais. »
Bulma mit fin à l'étreinte et ouvrit les volets de la chambre, ce qui agressa les yeux bleus de Bra, puis en pressant le bouton rouge de la télécommande, alluma la télévision. Le présentateur télé interrompit son émission pour annoncer qu'un tremblement de Terre avait ravagé la Capitale du Nord, faisant une centaine de morts et plus de mille blessés.

Bra serra la couverture.

    « Quelle horreur... »
Bulma s'effondra au pied du lit en se tirant les cheveux.

    « Q... qu'est-ce qu'il s'est passé ? La Capitale du Nord n'est pourtant pas construite sur une zone à risques sismiques... »
Il se passa plusieurs minutes sans que ni Bulma ni Bra ne disent un mot. Toutes deux écoutaient attentivement chaque phrase du journaliste afin d'essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Le bilan des morts s'accroissait de minute en minute.

    « C'est horrible... » répéta Bra.
Voyant sa fille se sentir mal, Bulma éteignit la télévision en feignant une expression de joie.

    « Plus de ça pour aujourd'hui, on est déjà bien assez déprimés dans cette famille n'est-ce pas ? Oh ! Dis, qu'est-ce tu penserais si Pan venait te voir ? Ton père devrait arriver la semaine prochaine si j'en crois ce qu'il a dit.
    - Pan... Je me demande ce qu'elle fait en ce moment... »



Un voile gris dissimulait l'horizon, dans un marécage sur une planète sans nom. L'air étouffant et la gravité plus élevée que la moyenne rendait la vie difficile, malgré tout certaines créatures vivaient ici. Parmi elles, des monstres flasques semblables à un tas d'excréments siégeaient au sommet de la chaîne alimentaire.

Pan se tortillait pour éviter la végétation en pataugeant dans l'eau boueuse du marais. Elle avançait en sachant vaguement où se diriger, grâce aux instructions de son mentor, mais pour rejoindre la terre ferme, il lui fallait traverser des épreuves qu'elle jugeait beaucoup trop compliquées. Suivre la direction du vent et masquer son énergie pour ne pas se faire repérer par les créatures, cela aurait été facile si elle avait le droit de voler. Mais Vegeta, son "coach" lui avait formellement interdit, ainsi que l'utilisation de toutes attaques énergétiques.

L'air se montrait toujours plus irrespirable, la puanteur des monstres trahissait leur présence, Pan réajusta son foulard orange puis se mit en garde sans voir le papillon qui s'était posé sur son épaule. Ses pupilles noires se baladaient de droite à gauche, et ses jambes commençaient à trembler. C'était le principal reproche que lui faisait son maître, son incapacité à garder son sang froid dans les situations les plus critiques, et Pan savait très bien qu'elle devait surmonter ça si elle voulait un jour avoir la chance de vaincre Oob. Pour le moment il était plus fort qu'elle, mais aussi doté de plus d’expérience du fait de son âge.

Le papillon s'envola comme s'il avait senti quelque chose. A cet instant, Pan sentit l'eau lui éclabousser le dos. Elle sursauta et se retourna par instinct, le monstre dépassait les trois mètres et son cri guttural fit trembler le sol, créant des cercles aquatiques autour de lui. L'odeur fit pleurer les yeux de Pan.

Elle essayait d'ignorer ses jambes tremblantes mais ses bras les imitèrent. Il fallait qu'elle se ressaisisse sans quoi elle finirait dans son flasque estomac agonisante dans une pluie d'acide. Cette seule pensée lui fit froid dans le dos.

Le monstre abattit l'une de ses nombreuses excroissances vers Pan, mais elle eut le réflexe de faire un saut de côté. Elle rassembla ses mains l'une à l'autre dans l'espoir de lancer un Kame Hame Ha mais elle se rappela des consignes de son maître. Au lieu de ça, elle se raccrocha à une liane et sauta vers la créature. Cette dernière ouvrit la bouche en grand, projetant une odeur épouvantable pour Pan. L'humaine sauta à pieds joints sur la mâchoire inférieure de la bête et dans un violent craquement, la lui brisa. Ecoueurée par l'intérieur du corps de la bête, elle sauta en arrière d'une pirouette.

Fou de rage, le monstre avança vers Pan, évidemment que cela n'avait pas suffit. Pan se sentit prise dans une impasse, ses jambes tremblèrent de plus belles, dans l'eau trouble.

Paniquée, elle mit ses mains devant ses yeux comme si ce geste allait miraculeusement la sortir de ce mauvais pas. Elle entendit le cri rauque de la bête, un vacarme qui ressemblait au son de la chaire contre la chaire, puis plus rien à part le bruit d'un corps lourd tombant dans l'eau.

Vegeta se tenait de dos devant Pan lorsqu'elle rouvrit les yeux, le liquide corporel de la bête probablement défunte s'écoulait le long de son bras musclé. Elle aurait voulu le remercier mais le fait qu'il ne la regarde même pas en disait long.

    « Encore une fois, tu viens de me décevoir Pan. »
Il disait cela d'un ton aussi froid que l'eau du marais. Et s'il ne l'engueulait pas, c'est qu'elle avait fait encore plus que l'énerver : le decevoir.

    « Je croyais que tu étais digne d'être mon élève mais tu es comme ton père. Tu n'as aucune envie de progresser. J'arrête.
    - Non, Vegeta s'il te plaît je t'assure que...
    - On rentre sur Terre ! »

En volant jusqu'au vaisseau, le silence était pesant. Pan essayait tant bien que mal de parler pour arranger les choses mais Vegeta demeurait aussi silencieux qu'une roche mortuaire.

Une fois le retour vers la Terre programmé, Pan tournait en rond dans le vaisseau. Elle ne voulait pas retourner sur Terre, pas maintenant, pas pendant qu'Oob creusait de plus en plus l'écart aux côtés de Gokû.
Naïvement, Pan commença à faire des pompes dans l'espoir de montrer sa bonne volonté à Vegeta. Ce dernier restait debout, les bras croisés devant le hublot qui affichait le vide spatial parsemé d'étoiles.

    « Qu'est-ce que tu fais ? demanda t-il sans se retourner.
    - Je m'entraîne.
    - En faisant des pompes ? Allez, il est temps pour toi d'étudier et de te trouver un travail chiant comme n'importe quelle terrienne. J'ai eu tort de croire en toi, tu ne vaux pas mieux que les autres.
    - Je deviendrai plus forte, avec ou sans toi.
    - Dans l'espoir de surpasser Oob ? Il est minable mais il est toujours mieux que toi. Retourne jouer à la poupée, tu ne deviendras jamais plus forte que lui.
    - Tu te trompes.
    - Pff... »

La conversation s'acheva et le bruit du moteur put ronronner en paix sans bruit de fond jusqu'à ce qu'un petit bruit que Vegeta connaissait bien, se fasse entendre. Il se retourna et vit Goku et Oob regarder autour d'eux avec inquiétude, au milieu de la salle. Goku se frotta l'arrière du crâne.

    « Oula... Vous étiez dans un vaisseau ! Heureusement qu'on est pas arrivés dans l'espace.
    - Ça m'aurait rendu un grand service. »

Vegeta avait dit ça avec le sourire. Les petites piques qu'il envoyait à son rival de toujours était sa façon de lui dire bonjour.
Oob se pencha à 45° pour saluer Vegeta et Pan, mais cette dernière ignorait totalement les visiteurs, continuant à faire ses pompes.

    « Qu'est-ce qui t'amène Kakarotto ? Ne me dis pas que tu es venu jusqu'ici pour prendre une raclée.
    - Ah ah ! Ce ne serait pas de refus, je suis un peu rouillé. Mais non, il se passe quelque chose de grave. »
Pan se figea en entendant cette déclaration. Elle se redressa et s'assit en tailleur sur le carrelage.

    « Quelque chose de grave ?
    - Oui. Je ne suis pas très doué pour les explications mais le vieux Kaio Shin m'a informé de quelque chose. Les dragon balls ont été utilisées trop souvent, et visiblement elles avaient une limite. Trunks a invoqué Shenron qui lui a parlé d'une malédiction. La Terre aurait été maudite et si on ne récupère pas toutes les boules avant un an... Elle se détruira. »
Vegeta haussa les épaules, peu intéressé par ce faux problème. Il se demandait même pourquoi Kakarotto était venu le voir pour le lui dire.

    « Et alors ? Il suffit de les réunir. C'est votre spécialité de le faire, ne me dis pas que tu comptes sur moi quand même ?
    - Excusez-moi monsieur Vegeta, intervint Oob. Mais ce n'est pas si simple, les boules ont été éparpillées sur différentes planètes de l'univers.
    - Ok, c'est un problème mais Kakarotto, il te suffit d'utiliser ton déplacement instantané et le problème est réglé.
    - C'est beaucoup trop loin, j'ai déjà essayé. La seule chose que nous pouvons faire c'est de partir avec un vaisseau à leur recherche.
    - Quel minable... Mais et donc. Tu n'imagines pas que je vais m'enfermer dans un vaisseau pendant un an avec toi ?!
    - Non... On a déjà trop à faire sur Terre. Tout est déréglé, la nature est en train de frapper tous les endroits du monde, nous devons protéger les humains. J'ai pensé à envoyer Trunks, Goten, Oob et Pan pour s'occuper de ça. Ce sera l'occasion de passer le relais.
    - Pourquoi pas, mais je déconseille d'envoyer Pan. Elle ne sera qu'un boulet.
    - Je veux y aller ! protesta Pan. Et j'irai Vegeta, même si tu dis ça... »

Vegeta ignora Pan, en agitant la tête de dépit.

    « Oob, tu te sens capable d'accomplir cette mission ?
    - Oui monsieur !
    - Très bien, c'est parfait. Il reste au moins un espoir pour la nouvelle génération. »
Pan savait bien que cette pique lui était destinée. Cela lui faisait mal de se faire rabaisser devant Oob et son grand-père, ce qui la rendait d'autant plus déterminée à partir avec eux.

    « Oui Oob en est parfaitement capable, affirma Goku. Et je pense que Pan aussi, elle est encore jeune et ça lui fera de l'expérience.
    - Keuf... Toi et ton éternel optimisme.
    - Allez je vous raccompagne sur Terre, ça ira plus vite.
    - Je n'avais pas besoin de ton aide mais puisque tu insistes... »
Goku posa sa main sur la paroi du vaisseau et il disparut.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Heika le Mar Fév 20, 2018 21:40

Bon, bé...
J'ai lu les premières lignes, comme ça, histoire de voir et de tuer le temps, et...
Me voilà déjà à la fin du chapitre 2...
Zut, maintenant il faut attendre le chapitre 3...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Mar Fév 20, 2018 22:04

Ca fait sourire comme commentaire ! :mrgreen:

Thx !
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Jeu Fév 22, 2018 0:18

III
Le départ !



Au rythme de ses pas sautillaient les cheveux incandescents de Nevada tandis qu'elle écartait de son chemin les deux grandes portes qui ouvraient la voie vers le trône au bout du tapis rouge. En haut des quatre marches sur le siège royal, l'homme d'âge moyen faisait office de monument, il se mariait si bien avec le décor. Sa cape noire attachée aux épaulettes de son armure effleurait le sol. La faible lumière qui passait par les vitraux colorait son visage de bronze d'un filtre rouge, et cachait ses nombreuses rides dont la plupart des femmes raffolaient. Il paraissait avoir un millénaire en moins.

Nevada ne se laissait pas impressionner par cet homme, elle ne le connaissait que trop bien pour savoir qu'il n'était qu'une personne comme une autre. Au pas de course, elle s'avança jusqu'à la première marche.

    « Misti.
    - Nevada.
    - Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu vas abandonner le royaume ? »

Il retira la couronne verte de ses cheveux bouclés d'or avec la grâce royale que Nevada lui connaissait. D'une allure nonchalante, d'un rythme irrégulier, il descendit jusqu'à la marche au-dessus de celle de Nevada. Il lui sourit tandis qu'il passait sa puissante main dans les cheveux rouges de la jeune femme.

    « Ne crois pas que j'abandonne quoi que ce soit... »
Nevada caressait sa joue sur la grande main du roi pour profiter de ses tendres caresses qui ne la laissaient jamais insensible. Sa lourde voix raisonnait d'un mélange de tendresse et de sincérité.

    « Et ne crois surtout pas que je t'abandonne à toi.
    - Mais... s'il se passe quelque chose sur la planète, qu'est-ce qu'on va faire nous, on est pas assez f...
    - Vous l'êtes. Tu l'es.
    - Non je...
    - Vous avez les Dragon Balls en cas d'urgence.
    - Mais je... »

Une larme suivie d'une infinité d'autres se détacha des yeux verts de Nevada et mourut sur la peau dorée du roi. Elle leva son regard vers le sien.

    « Mais je... Tu vas me manquer...
    - Je sais. Je reviendrai un jour.
    - Tu le promets ?
    - J'en fais le serment. »

Les yeux de Misti se changèrent en deux assiettes posées sur la table et Bra se rendit compte qu'elle rêvassait encore. Sa mère la regardait bizarrement tandis que Vegeta engloutissait toute la nourriture. Trunks vint s’asseoir sur la chaise à côté de Bra.

    « Écoutez ! Je comprends l'idée de m'envoyer chercher les boules dans l'espace mais franchement, j'ai une affaire à gérer ici !
    - Je peux m'en occuper, je l'ai fait pendant des années.
    - Non mais le monde a évolué depuis, ça ne marche plus comme avant.
    - Tu insinues que je suis trop vieille pour gérer MON entreprise ?!
    - Ce n'est plus TON entreprise depuis que tu as décidé de te la couler douce cinq jours par semaine sur une plage au bout du monde en utilisant MON jet privé !
    - Mais il ne manque pas de culot celui-là ! Si tu vis cette vie de roi aujourd'hui c'est grâce à MOI et uniquement à MOI ! »

Vegeta grinça bruyamment des dents et frappa sur la table, ce qui fit sursauter les assiettes ainsi que Bra.

    « Vous allez la fermer un peu ?! On peut plus manger tranquille ici.
    - Toi t'as rien à dire ! S'exclama Bulma.
    - Ouais c'est vrai ça, t'es où quand Bra va pas bien ? JE suis celui qui m'occupe de Bra tout le temps.
    - Il a raison, tu passes ta vie à t'entraîner et tu n'es jamais là pour t'occuper de ta fille MALADE ! »
Le dernier mot sur lequel Bulma avait insisté, créa un malaise bien plus profond : un silence. Ils tournèrent tous les trois machinalement la tête vers Bra, qui regardait silencieusement sa fourchette, qu'elle faisait tourner dans ses pâtes au fromage. Trunks se demanda un instant si elle avait entendu ou si elle était encore plongée dans ses délires.

Finalement Bra lâcha la fourchette et se leva en adressant à chaque personne un sourire amer.

    « Ce serait bien si vous arrêtiez de parler de moi comme si je n'étais pas là. Oui ce serait bien si vous arrêtiez de me considérer comme la pire des demeurées. Ce serait bien si vous commenciez à me considérer comme ce que je suis : un membre de cette famille et non pas un boulet que vous traînez derrière vous.
    - Bra... chuchota Trunks.
    - Ce serait bien si vous me considériez comme une personne raisonnable et que vous arrêtiez de me regarder comme si j'avais tué quelqu'un ! Je vois des choses que vous ne voyez pas, et vous en déduisez tout de suite que je suis folle ?! Ce serait bien si au moins UNE personne m'avait proposé de partir à la recherche des sept Dragon Balls en se disant que – peut-être – j'aurais pu trouver de l'aide sur une autre planète. Et pour finir ! Ce serait bien si vous fermiez un peu vos GRANDES GUEULES ! »
Bra quitta la salle à manger sans un regard et marcha d'un pas décidé vers sa chambre en serrant les dents, encore en colère de la discussion que sa soit-disant famille venait d'avoir à son sujet.

    « Foutus débiles... »
Elle n'en pouvait plus de rester dans sa chambre à attendre que les prochaines aventures de Nevada redémarrent dans sa tête. Bra enfila un manteau et monta sur la rambarde de son balcon éclairé par la demi-lune. Elle prit une grande inspiration et s'envola dans le ciel. Enivrée par ce sentiment de liberté et par la satisfaction d'avoir vidé son sac, elle s'amusa à faire des loopings dans les airs, et même d'écrire « Fuck » entre les nuages avec les traînées d'énergie qu'elle laissait derrière elle.

L'idée lui était venue dans la nuit, alors qu'elle volait au milieu d'une troupe de dinosaures pas loin du Mont Paozu. Son énergie n'était pas loin, elle le sentait. Quand elle se posa sur une falaise, elle le vit, dans sa tenue de combat bleue, auréolé d'un charisme qu'elle ne connaissait chez personne d'autre : Son Goku. Il lui sourit en la saluant de la main.

    « Bra Brief ! Pour une surprise c'est une surprise. Je crois que ça fait quelques années que je ne t'ai pas vue.
    - Bonjour Son Goku. Eh oui, j'en avais marre de rester chez moi à attendre le temps qui passe... Il fait vraiment un temps magnifique ce soir. »
Elle disait ça en levant les yeux vers les nombreuses étoiles, en sentant le vent chaud effleurer ses cheveux bleus.

    « Il fait toujours beau dans le coin en cette période. C'est pour ça que Chichi et Gohan adorent vivre ici.
    - Je crois que ça me ferait du bien aussi.
    - Tu es toujours la bienvenue, Chichi serait ravie de te voir.
    - Non non, merci mais pas tout de suite... Je veux... »
Elle soupira.

    « Je veux partir à la recherche des boules.
    - Alors vas-y. »

Bra tourna son regard vers lui et vit une naïveté et une sincérité qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps dans les yeux d'une personne. Tout le monde cherchait des problèmes partout mais lui... Il lui a simplement dit d'y aller.

    « Ce n'est pas si simple... Ma famille refuserait à coup sûr. Tu sais qu'ils me considère comme malade ?
    - Oui j'en ai entendu parler mais je n'y connais pas grand-chose... Et puis ils n'entrent pas dans les détails. »
Bra marcha vers le vide de la falaise et s'assit, Goku la rejoignit.

    « Il faut que je te parle de quelque chose... Je sais que je ne suis pas malade. Je commence à l'admettre devant ma famille mais c'est uniquement parce que c'est ce qu'ils veulent entendre.
    - Tu sais Bra je n'y connais pas gr...
    - Je te supplie de m'écouter.
    - Continue, sourit t-il.
    - Je sais que c'est à toi que je dois parler. Il y a une personne en moi qui essaie de me transmettre des messages au travers des souvenirs, des paroles parfois, mais elle semble avoir beaucoup de mal à s'exprimer. Et là, quand tu es à mes côtés, elle s'agite. Je sais au fond de moi que ça peut paraître stupide mais... Je sais que c'est la vérité.
    - Tu as parlé de ça à Bulma ?
    - Oui. Mais c'est toujours la même chose... Ils refusent tous de m'écouter et me parlent comme si j'avais huit ans et que j'invoquais un ami imaginaire.
    - Alors ils ont probablement la mémoire courte.
    - Qu'est-ce que tu veux dire ?
    - Il y a vingt ans nous avons combattu un monstre appelé Boo. Il avait des pouvoirs magiques qui dépassaient toute rationalité, il pouvait transformer les gens en friandises, absorber des êtres humains et prendre toutes leurs capacités, moduler son corps comme il le souhaitait et j'en passe. Si ta famille trouve invraisemblable qu'une personne vive en toi... C'est qu'ils vivent dans la normalité depuis trop longtemps pour envisager d'autres hypothèses que ta maladie. Enfin... Je suppose que je n'y connais pas grand-chose. » 

Bra en était sûre maintenant, c'était à Son Goku qu'elle aurait dû se confier depuis le tout début.

    « Si tu peux envisager que ce que je dis est vrai... Alors tu dois savoir qu'une personne terriblement puissante, certainement beaucoup plus puissante que le plus fort de cette planète va arriver prochainement. Je n'ai pas tous les détails... Mais je sais que je dois te transmettre un message. Tu crois avoir atteint ta limite, que tu ne peux plus progresser ?
    - C'est certain, Vegeta et moi ne progressons plus depuis longtemps.
    - Tu as tout faux... Tu peux encore passer un palier. Tu dois voir les choses autrement. Tu dois fouiller dans tes origines, dans tes débuts pour pouvoir avancer. C'est le message que l'on m'a demandé de te transmettre.
    - Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... C'est un peu compliqué mais peut-être que tu as raison. »

Elle prit les mains de Goku dans les siennes.

    « Ne perds pas ta détermination, je sais que tu vas y arriver, tu as toujours été l'ultime espoir de cette planète.
    - Merci Bra. Je te jure de tout faire pour y arriver.
    - Merci Son Goku. »
Goku se détacha des mains de Bra, peu à l'aise avec le contact des autres, et se releva.

    « Tu sais quoi Bra ? Que tes parents soient d'accords ou pas... Tu partiras à la recherche des Dragon Balls. »
Des perles liquides se détachèrent des yeux de Bra et vinrent mourir sur son sourire, elle hocha la tête et se releva à son tour.

Plusieurs minutes plus tard, Goku se trouvait au Kaioshinkai et discutait avec les dieux.


Sous le ciel verdâtre, sur un tapis de brins d'herbe, les Kaio Shins faisaient face à Son Goku, vêtu de son kimono bleu. Le soleil tapait fort et des papillons passaient entre chaque personne.
Le plus jeune des dieux baissa la tête, affichant un regret certain dans les mots qu'il s'apprêtait à prononcer.

    « Nous ne pouvons pas t'aider Goku. Je suis désolé. »
Le vieil homme gardait toujours les mains dans le dos, cela rappelait souvent à Goku, la manière de se tenir de Muten Roshi, son vieux maître.

    « Nous avons déjà accepté de vous délivrer des informations sur la malédiction qui pèse sur la Terre pour vous remercier d'avoir sauvé l'univers de Boo. Mais nous ne pouvons en faire plus, la Terre est en danger, c'est à vous de régler vos problèmes ! En plus j'avais déjà prévenu que ces boules ne devaient pas être utilisées n'importe comment ! Rien de tout cela ne serait pas arrivé si vous n'en aviez pas fait qu'à votre tête ! Elles apportent le déséquilibre dans l'univers, pour qui est-ce que vous vous prenez pour jouer avec la vie et la mort comme vous le faites ? »

Goku savait que le vieux Kaio Shin disait vrai, dans la panique lors du combat contre Boo, ils n'avaient pas pris le temps de l'écouter. Et c'est comme ça que quelques mois plus tard ils invoquaient Shenron pour effacer Boo de la mémoire des terriens, sans parler des nombreux vœux futiles faits en vingt ans.

    « Je comprends. Donc on a plus qu'à les rechercher nous-même.
    - Tu comptes y aller ? » demanda le plus jeune.

En guise de réponse, Goku secoua la tête.

    « Non. Nous enverrons Pan, Bra, Oob et Trunks.
    - La réincarnation de Boo hein... Nous avons suivi ses progrès, il stagne beaucoup.
    - Il n'a pas eu à affronter ce que nous avons affronté dans le passé, ça viendra tout seul !
    - J'espère.
    - Il faut que j'aille... Merci pour toutes les informations que vous nous avez donné. »

Goku disparut sous le regard des dieux. Ils se regardent avec un air de tristesse, voir de pitié pour les terriens.

    « Vous pensez qu'ils ont une chance ? demanda le plus jeune.
    - Réunir les boules ? Certainement... Survivre à sa venue ? Très peu probable.
    - C'est bien ce que je me disais... Vous pensez qu'il se réveillera quand ?
    - Il est déjà là. Je sens sa présence... Je ne pourrai jamais oublier cette puanteur.
    - C'est lui qui vous a enfermé dans l'épée, n'est-ce pas ?
    - Mmh... A cette époque mon amie n'a pas eu la chance de survivre. Nous verrons bien.
    - C'est tout ce qu'il nous reste à faire, à présent. »



Deux jours plus tard, les préparatifs de la recherche des boules de cristal arrivaient à leur terme. Le départ était imminent. Comme prévu, la famille Brief avait refusé d'intégrer Bra à l'équipage et elle s'inquiétait de ne pas pouvoir les rejoindre, mais Goku se voulait rassurant avec elle.

La jeune adolescente restait à côté de Goku, ce qui attisa la curiosité de Vegeta, qui ne se fit pas prier pour leur demander ce qu'ils mijotaient.

    « Oh rien... répondit Goku. Tu sais, Bra est venue me confier ses problèmes, je l'écoutais donc.
    - Toi ? Tu écoutes les problèmes des autres maintenant ? La vieillesse a de drôles d'effets sur toi Kakarotto.
    - Je gagne en sagesse Vegeta, tu devrais peut-être songer à en faire de même... Gni hi hi.
    - Tu insinues que tu es plus sage que moi ?
    - Tu veux tester ?
    - On va tester ça à coups de poing si tu continues à me provoquer ! »
Cette discussion eut l'effet escompté, Vegeta partit en boudant, laissant Bra et Goku se regarder avec un sourire de vainqueurs.
Dans l'unité de lancement du vaisseau, à l'étage en dessous, où la porte de l'engin était ouverte, Goten discutait gaiement avec Pan.

    «Le plus important quand tu termines un combat, c'est de toujours avoir l'air cool. Et peut-être qu'ils érigeront une statue en ton honneur sur chaque planète où tu passeras au nom de Pan la conquérante de l'Enfer !
    - Woah trop cool !! Tu devrais venir Tonton, on va bien s'amuser. »

Trunks posa son sac à côté des deux Son et s'il était de bonne humeur, il devait bien le cacher.

    « N'écoute pas les conseils de cet imbécile, Pan. C'est un lâche qui refuse de nous accompagner...
    - Tonton Goten n'est pas un lâche !
    - Pan a raison, je ne suis pas un lâche. Pendant que tu seras pénard dans ton vaisseau à te la couler douce, moi je sauverai de jolies demoiselles des caprices de la Terre.
    - Trop cool Tonton Goten !
    - Je sais... »

Trunks soupira et rentra à l'intérieur du vaisseau pour poser ses bagages, Oob le rejoignit avec une grosse valise, toujours dans le même uniforme de combat bleu que portait Son Goku, son maître.

    « Je ne sais pas toi, Oob. Mais je pense qu'on aurait dû emporter une ou deux personnes de plus. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans l'espace, Pan est encore inexpérimentée.
    - Tu es là Trunks. Tu as combattu Boo, et puis Pan et moi on se débrouille pas mal ! Maître Goku dit qu'on va beaucoup apprendre à tes côtés.
    - Je crois qu'il me surestime... Mais ça fait plaisir de sa part. »
Plusieurs personnes étaient au rendez-vous pour dire au revoir aux aventuriers, notamment Gohan, Videl et Mister Satan. Ce dernier pleurait de peur qu'il n'arrive quelque chose à sa petite fille.

Alors que les trois héros de l'espace se tenaient à l'intérieur du vaisseau pendant que la porte se refermait devant eux, Oob adressa un dernier regard à son maître, impatient de faire ses preuves. Trunks tirait sa tête des mauvais jours en croisant les bras. Pan, quant à elle, cherchait désespérément un regard de Vegeta ou même un signe d'encouragement mais il resta de marbre jusqu'à ce que la porte se referme.

Déçue, Pan partit se coucher sur le canapé du salon du vaisseau, tandis qu'Oob regardait par le hublot.
Trunks, qui était du genre à entrer directement dans le vif, pressa les touches du clavier et en quelques secondes, l’engin s'envola, créant une immense secousse chez les voyageurs. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il se stabilise en sortant de l'atmosphère.

Sur Terre, Bra s'inquiétait, elle regardait Goku avec insistance mais il ne faisait que lui sourire. Ils attendirent plusieurs minutes que tout le monde s'en aille à part Bulma et Vegeta qui était toujours intrigué par ce qu'ils mijotaient, et Goku dit :

    « Bulma, Vegeta, je suis désolé mais bon... C'est pas juste. »
Il n'attendit pas de réponse et se téléporta jusqu'au vaisseau où Pan, Oob et Trunks, regardèrent Goku et Bra avec des yeux ronds.

    « Bon courage à tous, Bra vient avec vous. Et Bra, n'oublie pas ce qu'on a dit.
    - Merci Son Goku ! »
Goku disparut. Un silence de mort s'installa. Gênée, Bra sourit en agitant la main comme les saluant. Le visage de Trunks passa de la surprise à la colère, Bra lui répondit en lui tirant la langue.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Heika le Jeu Fév 22, 2018 1:33

Vous avez pas aimé Dragon Ball GT ? Ca tombe mal parce que je ferai sûrement pas mieux, mais rien ne m'empêche d'essayer. :mrgreen:

Ben pour le moment, je kiffe.
Enfin, si on me permet une telle expression, bien sûr.
Et non, je ne trouve rien à redire, d'où ce commentaire idiot. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Grand Tour Universel

Messagepar broly97 le Jeu Fév 22, 2018 14:44

Salut Pan !


Bon j'avoue que je n'ai grandement pas aimé DBGT, car cela donnait une impression de Dragon Ball plus ancré dans le monde réel, mais avec de mauvais clichés chez nos héros, en particulier chez les descendants de l z-team (les gosses de riches, le paysan qui une fois en ville devient frivole...). Ce qui tranchait avec DB manga ou c'était nos héros qui imposait leur rythme et leur façon de faire au monde extérieur qui en était dérouté, accentuant ainsi l'humour.

Ta fic semble prendre le parti pris de DBGT, ce que je n'aime subjectivement parlant. Après objectivement, l'écriture est simple mais efficace, et l'histoire se laisse lire. Quoique, le début me pose problème. L'annonce du probème de Bra vient un peu abruptement à mon goût. Tu aurais pu faire une scène montrant Bra "délirée", puis expliquer qu'elle a un problème après. Là c'était comme-ci tu me disais "Bra à un problème mental, voilà, pif-pouf. Démerde-toi lecteur de l'ombre". Et c'est dommage je trouve.

Je lirais la suite.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Jeu Fév 22, 2018 16:41

Heika a écrit:
Vous avez pas aimé Dragon Ball GT ? Ca tombe mal parce que je ferai sûrement pas mieux, mais rien ne m'empêche d'essayer. :mrgreen:

Ben pour le moment, je kiffe.
Enfin, si on me permet une telle expression, bien sûr.
Et non, je ne trouve rien à redire, d'où ce commentaire idiot. ^^


Que dire chère Heika ? :mrgreen:
Merci ? ;)

Il faudrait que tu passes sur le tchat un de ces quatre, ça manque de bonne humeur féline

broly97 a écrit:Salut Pan !


Bon j'avoue que je n'ai grandement pas aimé DBGT, car cela donnait une impression de Dragon Ball plus ancré dans le monde réel, mais avec de mauvais clichés chez nos héros, en particulier chez les descendants de l z-team (les gosses de riches, le paysan qui une fois en ville devient frivole...). Ce qui tranchait avec DB manga ou c'était nos héros qui imposait leur rythme et leur façon de faire au monde extérieur qui en était dérouté, accentuant ainsi l'humour.



Salut broly97 !

Oui tout à fait, Dragon Ball GT donne une impression plus ancrée dans le monde réel mais ce n'est pas propre à la série. A la fin de Dragon Ball il est très sous-entendu que Goten soit devenu frivole, Dragon Ball GT avait accentué ce trait, j'ai poussé volontairement ce trait encore plus loin dans le "cliché", mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas susceptibles d'évoluer. Par contre j'ai voulu éviter de faire de Bra une pourrie gâtée superficielle, comme dans GT.
Donc oui clairement, c'est un point que j'assume donc... Aux lecteurs de voir si ça leur plaît ou pas.

broly97 a écrit:Quoique, le début me pose problème. L'annonce du probème de Bra vient un peu abruptement à mon goût. Tu aurais pu faire une scène montrant Bra "délirée", puis expliquer qu'elle a un problème après. Là c'était comme-ci tu me disais "Bra à un problème mental, voilà, pif-pouf. Démerde-toi lecteur de l'ombre". Et c'est dommage je trouve.


J'entends ta critique, je peux comprendre que cela perturbe mais je me suis dit que le lecteur dans une fic fantastique/science-fiction a peu de chance de réellement penser que Bra a un problème mental. Après je comprends, hein. Pour le moment je laisse comme ça, je verrai par la suite si je rajoute quelque chose au premier chapitre ou non.

Merci pour ton avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Tour Universel

Messagepar omurah le Jeu Fév 22, 2018 17:33

Hello !
Rapidement :
J'ai vraiment apprécié certains passages avec Gokû, que j'ai trouvé excellents, comme quand il répète plusieurs fois "j'y connais pas grand-chose" alors que vraisemblablement, c'est le moins teubé du coin pour le coup xD
Et le fait aussi qu'il soit indisposé par certains contacts physiques...
Sa manière de parler, son coup à la fin avec Bra...
Non vraiment je trouve ton Gokû excellent !

Autre chose, Pan qui fait des pompes pour s'attirer la sympathie de Végéta, j'ai adoré ce passage ^^

A part tout ça, plein de petits détails intéressant qui rendent ton texte vivant et font qu'on ne s'ennuie pas du tout à la lecture, pourvu que ça dure ! (tes interactions entre les persos sont pour l'instant ton point fort selon moi, et si ça continue dans la même veine, je n'aurais pas de mal à avaler la pilule des voyages de planètes en planètes pour récupérer les DB (en tout cas, c'est ce qu'a fait GT, peut-être que t'as prévu autre chose, ou pas, ou à ta sauce, je sais aps :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Jeu Fév 22, 2018 20:36

Bonjoir Omurah !

omurah a écrit:J'ai vraiment apprécié certains passages avec Gokû, que j'ai trouvé excellents, comme quand il répète plusieurs fois "j'y connais pas grand-chose" alors que vraisemblablement, c'est le moins teubé du coin pour le coup xD



Complètement ! Goku est quand même un grand-père de 56 ans qui a sa propre expérience de la vie, il manque de culture mais a un recul sur les choses souvent impressionnant je trouve.

omurah a écrit:Et le fait aussi qu'il soit indisposé par certains contacts physiques...
Sa manière de parler, son coup à la fin avec Bra...
Non vraiment je trouve ton Gokû excellent !


Image

omurah a écrit:Autre chose, Pan qui fait des pompes pour s'attirer la sympathie de Végéta, j'ai adoré ce passage ^^


Cette naïve :mrgreen:

omurah a écrit: et si ça continue dans la même veine, je n'aurais pas de mal à avaler la pilule des voyages de planètes en planètes pour récupérer les DB (en tout cas, c'est ce qu'a fait GT, peut-être que t'as prévu autre chose, ou pas, ou à ta sauce, je sais aps )


Je spoilerai pas, même pas un peu, parce que je sais que t'aimes pas ça :mrgreen:
Mais je crois (je dis bien que je crois xD) qu'en lisant diverses fics et en revisionnant DBGT, avoir compris une partie du problème de l'arc "Voyage" de Dragon Ball GT...

J'aimerais bien avoir ton avis dans les chapitres à venir sur cette pilule. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Heika le Jeu Fév 22, 2018 23:29

Pan a écrit:Il faudrait que tu passes sur le tchat un de ces quatre, ça manque de bonne humeur féline

Plaît-il ? On se connaît ?

Pan a écrit:Bonjoir Omurah !

Diantre ! Tu salues comme ma choupette I-cha du tchat !! oO


En vérité, j'ai hâte de savoir ce que tu as compris... C'est intriguant !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Grand Tour Universel

Messagepar Pan le Jeu Mars 01, 2018 22:03

Grand merci à Nada et kouki pour leur aide et leurs conseils. ;)

(Cliquez sur le smiley :arrow: pour mettre la musique)

IV
Le Président de la république




Les caméras de la chaîne T.U.1 étaient toutes braquées sur Borée. Ses cheveux noirs plaqués vers la gauche brillaient sous le lustre de son salon. Il portait comme personne le costard-cravate, la barbe, et les rides de quarantenaire ; bref tout ce qui lui donnait le profil du président parfait et propre sur lui. Ce n'était pas pour rien s'il était devenu une véritable star politique.

Les mains croisées sur la table, assis derrière son bureau en bois de rose, Borée s'apprêtait à donner un discours d'une capitale importance. Les cadreurs les plus attentifs avaient remarqué un étrange objet posé sur un coussin bleu dans une boite noire. C'était une sphère orange qui renfermait une petite étoile en son centre. Pas le genre de décoration dont le président était coutumier.

    « Direct dans 10 secondes. »
Juste le temps de prendre une profonde inspiration et de dessécher sa gorge en buvant une gorgée d'eau. Le cadreur fit un geste pour signifier le départ.

    « Mesdames et messieurs. Le but que nous nous étions fixé en début de septennat n'a pas encore été atteint. En effet, le terrorisme frappe encore la population et met en danger la sécurité de nombreuses planètes faisant partie de l'alliance républicaine... Nous avons réussi à les faire reculer, voir disparaître de certains endroits, mais c'est encore insuffisant pour assurer la sécurité de notre peuple. Aujourd'hui, nous avons besoin de votre aide, chères concitoyennes et chers concitoyens. Oui nous avons besoin de votre aide pour éradiquer cette vermine et redonner à nos valeurs la place naturelle qu'elle devrait avoir au sein de notre société. »

D'un geste vif Le Président tira la boite contenant la boule et l'exposa devant les caméras.
    « Ceci est la solution à tous nos problèmes. Nous en avons une, ce sont des Dragon Balls. Il y en a sept en tout, elles renferment une énergie si puissante qu'elles nous débarrasseraient des terroristes très rapidement. »

Borée reposa la boule à l'intérieur de la boite.

    « Nous ne pouvons plus subir. Nous ne pouvons plus prôner la tolérance envers ces gens qui mettent le peuple en danger. »
Son poing cogna la table. L'eau à l'intérieur de son verre s'agita frénétiquement, le visage de Borée se noircit d'une lueur écarlate.

    « Nous ne pouvons plus accepter que ces gens viennent dans nos maisons assassiner nos enfants, piller nos ressources durement acquises, s'en prendre à nos femmes ! La tolérance a ses limites face à l'idéologie totalitaire de nos ennemis ! La République du Froid ne se laissera pas faire ! Nous vaincrons ! »
Il termina son verre d'eau d'un cul-sec, plus calme.

    « Avec l'énergie présente dans ces boules nous pulvériseront la planète Damasia, l'arbre qui fait pousser des fruits pourris. Ces fruits qui contaminent nos jeunes pousses en les enrôlant dans leurs rangs. Ce sera le retour de la paix, il ne nous restera plus qu'à canaliser l'envahisseur. Merci à toutes et à tous, ce message passera en boucle toute la journée. Longue vie à la république. »
Le Président Borée termina son discours et quitta son cabinet. Il entra dans un salon où un homme à la carrure imposante l'attendait, les mains dans le dos, vêtu d'un costard-cravate. Sa peau verte, son absence de poils aux sourcils et ses antennes sur la tête signifiaient son appartenance au peuple Namek. La balafre qui descendait de sa tempe à son menton lui donnait une expression de sévérité.

    « Comment j'ai été ?
    - Un peu trop honnête.
    - J'approuve ta remarque. Mais pourquoi t'irais pas te faire foutre pour voir ?
    - Je peux pas chef, je suis asexué.
    - Je saisis pas bien le rapport mais je vais faire comme si t'avais dit quelque chose d'intelligent. »

Borée se laissa tomber si fort sur le canapé en soie, qu'il grinça en glissant sur un centimètre.

    « Non sérieusement, j'ai été convainquant ?
    - Ouais, j'ai failli y croire.
    - Peuh... Ces crétins gobent tout de toute façon.
    - Vous savez, je crois pas que ce soit une bonne idée d'utiliser ces boules.
    - Tu te répètes Limax.
    - Seuls les nameks savent construire ces boules. C'est une magie qui nous a été confiée par d'anciens dieux, et sur la planète où la boule a été trouvée il n'y a pas de namek. Donc.. C'est pas normal. Ces boules sont piégées ou maudites.
    - Que Dieu me préserve de tes balivernes Limax.
    - Comme vous voulez chef. Tant que vous me payez, je n'ai rien à dire.
    - Mais c'est qu'il comprend vite. Je t'aime bien Limax mais reste à ta place. »

Le Président se servit un verre de vin. Comme d'habitude, il en proposait à son garde du corps mais celui-ci refusait, supportant mal les effets de l'alcool. Borée était alcoolique, il attendait le moment de la journée où il n'avait plus de responsabilités à assumer et il buvait jusqu'à en perdre la raison, c'était un secret de polichinelle, mais tout le monde fermait les yeux en repensant à tout ce qu'il avait fait de bien pour le peuple depuis sa succession au pouvoir, après la mort de Freezer, en transformant l'empire en république démocratique.

    « Tu sais quoi Limax ? Je devrais peut-être me trouver une femme, faire un enfant et prendre ma retraite. Couler des jours heureux au bord d'une grande piscine sur une plage de Legaria...
    - Mais vous ne pouvez pas...
    - Je sais bien andouille, je suis dans mon instant rêve !
    - C'est ce que vous voudriez souhaiter avec les boules ? »
Borée fit claquer son verre sur la table basse.

    « Combien de fois vais-je te le répéter ?! Mon souhait ne te regarde pas !
    - Est-ce que ça a un rapport avec elle ?
    - Elle ne contrôle pas ma vie si c'est ce que tu insinues. Je me sers d'elle.
    - De mon point de vue et pardonnez-moi l'expression mais elle vous tient par les couilles.
    - Grumph... Au moins toi t'as pas ce problème.
    - Non mais si on devait adapter cette expression au peuple namek, je dirais qu'elle vous tient par le bout des antennes.
    - C'est un endroit sensible chez vous ? »

Limax rougit d'une façon trop bizarre pour Borée, qui préfère balayer le sujet d'un geste de la main.

    « En tout cas, c'est pas cette femme qui dirige ma vie.
    - Je l'espère... »
Borée tapa du pied.

    « Qu'est-ce que tu fais encore là d'ailleurs ?! Tu devais pas aller sur la planète Dora ?!
    - Mais... je croyais que vous deviez venir avec moi. »

Borée leva son verre de vin.

    « Tu vois pas que je suis occupé ? Allez file.
    - Comme vous voudrez. »

Limax tira sa révérence et marcha jusqu'au vaisseau présidentiel où des mécaniciens anthropomorphes à tête de lions l'entretenaient. L'engin spatial gris possédait la forme de la tête de Freezer avec une couteau planté dans la tempe, symbole de la libération de l'empire, après la mort de Freezer, tué par Borée pendant sa folle jeunesse. L'histoire racontait qu'il s'était rebellé contre son seigneur après la divulgation de son projet ; celui de détruire la moitié des planètes en sa possession. Depuis ce jour Borée était un héro, et par la suite le premier président de la première république. Élu à l'unanimité un nombre incalculable de fois.

Des gardes du président proposèrent à Limax de l'accompagner sur la planète Dora mais il refusa. Jamais il n'avait supporté la compagnie de ces crétins en costard, qui clamaient l'amour de la république avant d'aller se plaindre de leur travail difficile et dangereux auprès de leurs familles, en sirotant leur bière au sucre.

Il mit le vaisseau en marche et se servit un verre d'eau en repensant à Borée, c'était compliqué de le considérer comme un mauvais président. Certes, il était malhonnête, cachait beaucoup de choses à son peuple mais il ne considérait jamais ça comme une mauvaise chose car la vérité était parfois plus dure à accepter.

La mission de Limax, allait être de devoir convaincre Le Roi de la planète Dora de rejoindre la république. Depuis que Le Roi Dorasso avait été contacté par la résistance afin de rejoindre leur alliance, Borée ne se tenait pas tranquille car cette planète possédait une technologie et des armes capables de les mettre à mal, sans parler de la taille de leur caillou et du taux de natalité qui ne faisait qu'augmenter.

Limax vit des cernes dans le reflet du hublot et se rendit compte qu'il n'avait pas dormi depuis quelques jours, gérer Borée était un travail bien plus usant qu'il ne le croyait. Il se rendit dans la cabine à son nom et partit s'endormir sous la couette.



Loin d'ici, dans un vaisseau en forme de pieuvre qui filait dans l'espace, deux hommes assistaient à l’émission derrière une petite télévision. L'un était grand et noir tandis que l'autre blanc avec des cheveux violets. C'étaient Trunks et Oob.

    « Ca ne me dit rien qui vaille... déplora Trunks.
    - Tu crois qu'ils savent à quoi servent vraiment les Dragon Balls ?
    - Il n'y a pas l'ombre d'un doute. Cette histoire d'énergie et de lutte anti-terrorisme c'est du vent.
    - Peut-être qu'on devrait les aider à vaincre ces terroristes une fois là-bas. »

Trunks ne comprenait pas la façon de penser de l'élève de Son Goku. Cette volonté de vouloir aider son prochain était toute à son honneur mais il oubliait souvent qu'ils n'avaient qu'un an pour récupérer les boules, chaque seconde se faisait précieuse.

    « Nous ne sommes pas des justicier Oob.
    - Alors comment on pourra récupérer la boule à une étoile ? »

Le regard de Trunks se fit sans équivoque, il fronça les sourcils. Oob comprit.

    « Non... Non, il doit y avoir une autre solution, on ne peut pas faire ça.
    - Si tu penses que tu en es pas capable, je le ferai.
    - Mais aller voler quelque chose comme ça, c'est...
    - Tu oublies que ces boules sont à nous !
    - Oui... Alors nous lui demanderons de nous la rendre, c'est simple.
    - Ah oui c'est simple tiens ! C'est ça ! Très simple. Alors tu iras demander à ce Président de te la rendre. Et tu crois qu'il va accepter ?
    - C'est pour ça qu'on devrait les aider à lutter contre les terroris...
    - Non, hors de question. Je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des risques. Nous n'avons pas le temps de blablater avec des politiques, je le fais déjà assez sur Terre pour savoir que s'ils peuvent t'enfler, ils le feront. »

Oob agita ses mains pour calmer le jeu, un sourire gêné sur les lèvres.

    « Tu as raison, tu as raison Trunks ! Je donnais simplement des idées !»

Trunks gardait les yeux sur le téléviseur en mettant le bout de son pouce dans sa bouche.

    « De plus... Ils n'ont aucun moyen de retrouver les boules, ils doivent compter sur le peuple. Je ne sais pas combien de planète ce mec a sous sa botte mais ce serait une drôle de coïncidence qu'elles se trouvent toutes sur l'une de ses planètes.
    - Ils ne risquent pas de créer un radar.
    - Si. C'est bien ce qui m'inquiète mais ça risque de prendre du temps avant qu'un scientifique le mette au point.
    - Ça nous laisse assez de temps pour en retrouver une bonne partie.
    - Exactement. »
Soudain, sous les yeux en perle des garçons, la télévision explosa avec tellement de puissance que la chaise de Trunks tomba en arrière. Le Capitaine de bord, au sol, vit Pan la main tendu vers la télé. Son visage ne mentait pas, elle savait la bêtise qu'elle venait de faire. Trunks se releva d'un bond.

    « MAIS T'ES PAS UN PEU TAREE ?!
    - J... je voulais ent... entraîner ma maîtrise de l'énergie en éteignant la télé...
    - C'est réussi triple idiote ! Elle est bien éteinte. »
Oob mit les mains sur les hanches d'un air fier, puis pointa son doigt vers l'interrupteur sur le mur du vaisseau. Une fine particule d'énergie sortit de son doigt pour appuyer délicatement sur l'interrupteur, éteignant la lumière de la pièce. Il répéta l'opération et ralluma.

    « Tu vois Pan ? C'est comme ça qu'on fait ! »
Pan retira son bandana orange d'un geste nerveux et le frotta à son visage pour masquer son expression de colère.

    « J... Je vais te massacrer Oob...
    - Non, c'est moi qui vais te massacrer Pan ! hurla Trunks.
    - Gloups... »

Pan se mit à courir, suivie par Trunks, les deux terriens ravagèrent l'intérieur du vaisseau devant un Oob désabusé. Il ne comprenait pas la réaction de Pan. Bra vint le rejoindre en s'asseyant sur la chaise que Trunks avait laissée parterre.

    « Tu te demandes pourquoi Pan a eu cette réaction ? »
Il répondit avec un signe de la tête.

    « Tu te souviens pendant le tournoi où tu es parti avec Son Goku ?
    - Oui ?
    - Pan l'a très mal pris. Elle en veut encore à Son Goku d'avoir entraîné un inconnu à sa place. Ça aurait dû être elle, pas toi.
    - Alors Pan me déteste pour ça ?
    - Oh non... Elle ne déteste personne. Pan veut seulement prouver à son grand-père qu'il a fait le mauvais choix.
    - Je vois...
    - Mais ne te tracasses pas. Vous ne vous connaissez pas plus que ça, ce voyage pourrait vous rapprocher. »

Oob sourit. Une rivale, c'est tout ce qu'il lui fallait pour le tirer vers le haut. Il ne l'avait jamais vu de cette manière.

    « Et toi Bra, tu sais te battre ?
    - Quand j'étais petite je m'entraînais pour impressionner mon père... J'ai quelques techniques en réserve mais rien de bien fou. J'ai jamais eu la motivation.
    - On devrait s'entraîner ensemble !
    - Euh... C'est pas ce que je voulais dire. »

Trunks revint essoufflé de sa course avec Pan. Il serrait son bandana orange dans la main, la seule chose qu'il avait réussi à attraper d'elle.
    « Sale morveuse...
    - Alors Trunks, tu as perdu ta condition physique ?
    - Oui mais... hey ! »
Le Président de Capsule Corporation regarda sa sœur dans les yeux avec le sourire, elle n'était plus aussi pâle et ses yeux pétillaient comme lorsqu'elle était petite.

    « Quoi, t'es étonné de retrouver ta sœur en bonne forme ?
    - Bra...
    - J'avais juste besoin d'un bon psy ! Et j'ai eu une bonne discussion avec Son Goku. Il est pas aussi bête que vous le dîtes.
    - Goku ? Il a une intelligente qui lui est... bien personnelle.
    - Papa, Maman et toi êtes trop hautains envers ceux qui n'ont pas trop de culture. Je ne sais pas par quel miracle j'ai échappé à cette éducation. »

La réflexion fit rire Trunks.

    « Bon, j'ai pas la tête à parler aux autres zozos. »
Trunks partit chercher une carte qu'il étala sur la table au milieu de la salle de contrôle.

    « J'ai imaginé un plan assez simple. Tu vois cette planète au milieu ?
    - Oui.
    - Elle se trouve au milieu de toutes les autres. A partir de celle-ci, toutes les autres sont à distance égale sauf une. Je pense que celle qui est un peu plus éloignée est celle que possède le président Borée.
    - Un président ?
    - Ouais on a vu ça à la télé avant l'autre idio... enfin avant que Pan ne la détruise. Je te raconterai.
    - … du coup ?
    - Du coup, nous allons nous installer sur la planète du milieu ou une proche d'elle. En espérant qu'une des planètes saura nous approvisionner en carburant et nourriture.
    - On y reviendra donc régulièrement.
    - Oui, ce sera notre base.
    - Ça a l'air plutôt bien, j'aurais jamais deviné en voyant le radar et que les boules se séparaient d'une façon précise.
    - C'est ça de traîner avec Goku, écoute... »

Bra lui mit une claque sur l'épaule en rigolant.

    « Je vais aller me reposer dans la chambre. Il reste combien de temps avant l'arrivée sur cette planète du milieu ? Ça commence à faire long.
    - Trois jours.
    - J'espère que vous allez pas vous entre-tuer entre-temps...
    - Tu peux dormir sur tes deux oreilles, ton grand-frère veille au grain.
    - C'est bien ce qui m'inquiète. »

Bra caressa amicalement le dos de la longue veste beige de son frère et se rendit dans la chambre commune. Lorsqu'elle referma la porte, elle fixa le vide.

    « Cette planète... »
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités