[One Shot] Jugement Dernier (What If)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [One Shot] Jugement Dernier (What If)

Messagepar Seychar le Dim Août 14, 2022 21:14

J'ai lu un peu par hasard

J'ai plutôt apprécié le début, mais j'ai eu du mal quand est arrivé le moment des combats
Pour plusieurs raisons :
D'une part la qualité de ton écriture passe de très bien à moyen/bon.
D'autre part, même au delà de la simple qualité d'écriture qui chute, oui on voit des patterns se reproduire, des répétitions dommageables et qui nuisent à la qualité du récit.
Au même titre que la "découpe" de ce même récit, qui aurait peut-être, selon moi, mérité une mise en forme un peu plus aérée au point de peut-être nécessiter d'être scindé en plusieurs parties, au moins trois, au mieux quatre pour vraiment tirer ton histoire vers le haut.

D'habitude dans ce genre de récits, le combat est sensé couronner l'action précédente comme une forme d'apothéose… Et là j'ai ressenti l'inverse, c'est d'autant plus dommage que la forme est vraiment plaisante à lire sur tout le premier quart du récit. Et laisse un désir de continuité dans la beauté de la forme de l'écriture.

Bel essai, mais qui mériterait d'être réécrit pour certains passages. En tout cas j'ai passé un bon moment, même si le ton de la fin m'a un peu sorti de l'histoire alors qu'il aurait du continuer à me tenir en haleine.

Seul bémol, il faut que tu apprennes à décrire les personnages plutôt que de "toujours" (ou presque) les nommer, ça rendrait aussi ton récit un peu plus dynamique et savoureux, surtout que ta première partie prouve que tu es en mesure de savoir le faire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités