Les Chroniques du Peuple Saiyan

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Dim Sep 16, 2018 13:12

V . Première nuit.

Goku n'avait que peu de souvenirs de son arrivée sur la planète Vegeta. Tout ce dont il se souvenait c'étaient les derniers coups que lui avaient donné les Saiyans au moment de le sortir du vaisseau. L'accumulation des dégâts n'avaient put être comblés par les maigres soins apportés pendant le voyage. Ses bourreaux l'avaient littéralement traîné au sol comme un morceau de chiffon. Il se souvenait en revanche d'un étrange élément, la désagréable sensation de manquer d'air et celle d'avoir un corps beaucoup plus lourd que d'habitude. La vision brouillée il avait à peine aperçut les lumières des couloirs où il était traîné, il n'entendait quasiment plus rien hormis des murmures qui se brouillaient dans son esprit. On le jeta finalement dans un étrange compartiment et on lui appliqua un étrange masque sur le visage. Prostré dans une sorte de cuve il avait senti son corps entrer en contact avec un liquide épais. Un instant, complètement incapable de bouger, il paniqua à l'idée de finir noyé, mais la crainte céda vite là place à un étrange confort. Le liquide finit par entièrement l'englober et il se sentit soudainement bien mieux. Toutes les douleurs des blessures accumulées se turent doucement, son corps ne pesait plus rien, il était bien, comme dans un lit douillet. Il s'endormit ayant presque oublié sa catastrophique situation.

* * *


Gero, les mains lié par d'épaisses menottes admirait, tandis qu'il marchait, les bottes étranges qu'on lui avait enfilé avant de sortir du vaisseau. La scientifique Saiyanne leur avait brièvement expliqué à Bulma et lui qu'il s'agissait de bottes permettant d'alléger la gravité des porteurs. Apparemment la gravité naturelle de cette planète était bien plus importante que celle sur Terre, sans ces objets c'était la mort assurée. Bulma à ses cotés, bien qu'inquiète, semblait très curieuse. Elle regardait méticuleusement tout ce qui s'offrait à son regard. En savante elle admirait les petits bijoux de technologie qui s'offrait à elle dans l'espoir d'en décoder les mystères. Tout deux encadrés par la dénommée Gine et un autre de ses hommes ils quittèrent rapidement la piste d'atterrissage et s'enfoncèrent dans un long corridor blanc éclairé par des néons. Silencieusement, ce petit groupe arpenta plusieurs couloirs, croisant souvent d'autres Saiyans, regardant d'un air tantôt amusé, tantôt méprisant, les deux captifs.

Au bout d'un long couloir, deux Saiyans plus trapus que ceux aperçus jusque là ouvrirent une large porte donnant sur une vaste pièce éclairée par des torches bleus. Bulma regarda partout autour d'elle tandis qu'on la poussait sur un tapis rouge somptueux. Au bout elle fut pris d'un espoir soudain en apercevant Son Goku avant de reconnaître celui disant être son père, le dénommé Baddack. Il se tenait debout, les bras croisés à coté d'un trône immense sur lequel se tenait un Saiyan de petite taille et à la carrure étrangement fine par rapport aux spécimens observé jusque là. Pourtant, arrivée à une certaine distance du trône, Gine s'agenouilla. Gero et Bulma sentirent les puissantes mains de leur garde les intimé à en faire autant. Ne pouvant résister, ils finirent à genoux face au petit Saiyan. Bulma ne remarqua qu'à ce moment la présence d'un troisième individu, ressemblant énormément à celui sur le trône, mais plus vieux et arborant une barbe bien entretenue.

- Votre majesté, voici les prisonniers terriens que nous avons ramené, annonça Gine.
- Qu'ils se mettent au travail le plus vite possible, je n'ai pas de temps à perdre à savoir si oui ou non ils nous seront utiles, déclara le soi disant Roi.
- Comment ça au travail, mais vous vous prenez pour qui, commença Bulma.

Une claque magistrale de Gine la fit aussitôt taire. Un tel coup la sonna complètement, pendant quelques secondes sa vue s'obscurcit et un sifflement intense occulta tous les autres sons autour d'elle. Pourtant elle sentit soudainement une poigne puissante l'attraper par le col, faisant craquer les mailles de son pull. Sa vue revenant lentement elle se retrouva nez à nez avec le Saiyan assis sur le trône qui la soulevait comme si elle ne pesait rien. Ainsi face à face elle le trouva terrifiant, sous tout ses aspects. La noirceur de ses yeux, cette expression froncée sans la moindre once de compassion, mais le pire chez cet homme c'était l'intelligence qui brillait dans ses yeux. Il n'était pas une simple brute comme les autres, il était réellement dangereux. Bulma fut secouée de violents tremblements, n'osant pas prononcer le moindre mot.

- Tu travaillera femme, où tu mourras.

Elle fut jetée au sol sans ménagement, la violence du choc lui coupa un instant la respiration. Gero lui n'avait rien dit, n'avait pas bougé, c'est à peine si il avait regardé les Saiyans rassemblés dans la pièce. Malgré toute sa détermination, il sentit lui aussi un frisson lui parcourir le dos, peut-être la tâche allait être bien plus difficile que prévu. Pour le moment, il le savait, il fallait coopérer.

- Gine, tu superviseras les deux terriens, dès l'aube ils commenceront, annonça Vegeta.
- Oui votre majesté.
- Baddack.
- Oui mon roi.
- Le petit métis a été envoyé dans une cellule proche de vos quartiers, il est encore trop faible pour se mêler à nos jeunes, tu entameras son entraînement dès demain.
- Il sera fait selon vos ordres.
- Que Kakarotto rejoigne la cour d'entraînement numéro 4 lorsqu'il sera rétabli, Nappa l'y attendra. Et nourrissez le, si il est encore Saiyan au moins par le sang il aura faim à son réveil.
- Bien, dirent Gine et Baddack en cœur.

Bulma se sentit soulevée de Terre par son garde et vit du coin de l'oeil un Gero plus blanc qu'à l'ordinaire les suivre. Qui était cet homme, ce Vegeta ? A quel point était-il puissant pour se faire obéir de tous les autres ? Eux qui avaient été suffisamment forts pour anéantir les héros de la terre se prosternaient tous face à lui, qui était-il ?

* * *


La nuit était tombée depuis peu, la capitale Saiyanne s'endormait petit à petit, à l'exception des soldats chargés d'assurer la garde de la ville. La maison de Baddack et Gine se situait non loin du centre. C'était une habitation simple en forme de demi globe ornée d'une porte arrondie, quelques hublots venaient percés les murs ça et là. L'intérieur était composée d'une large pièce principale pourvue d'une table et de chaises, d'une cuisine d'apparence très différente de celles sur terre, et d'un coin pourvu d'une sorte de canapé lit pourvu d'épais coussins. Dans un coin une autre porte donnait sur un grand dressing essentiellement pourvu d'armures et de bottes et de quelques tenues plus cérémonieuses. A l'opposé du dressing, une salle de bain garnie d'un meuble à double vasque et d'une très grande baignoire carrée. Baddack entra dans cette salle et s'étira longuement, la mine épuisée. Il fit couler l'eau de la baignoire qui produisit rapidement une épaisse vapeur dans la salle. Il retira son armure, sa tunique et le reste de ses vêtements avant de se plonger dans l'eau. L'eau chaude le calma aussitôt, toute cette affaire, cette mission, l'avait rendu plus nerveux qu'il aurait cru. Il était de retour chez lui, c'est tout ce qui comptait.

Lentement, il sentit des vibrations dans l'eau calme, il se laissa aller et sentit bientôt un contact plus que familier. Il frissonna sous l'effet du frottement délicat mais il n'osait pas bouger, pas tant qu'elle ne serait pas installée. Elle se glissa tout contre lui, et cala sa tête dans le creux de son épaule. Comme d'habitude il ne l'avait pas entendu si sentit venir, c'était bien la seule personne capable de le surprendre ainsi. Il ouvrit les yeux et les plongea dans ceux de Gine. Sans un mot il s'embrassèrent longuement. Les Saiyans n'avaient pas pour coutumes de montrer leurs sentiments en société mais n'en était pas pour autant dépourvus. Dans leur sphères privés, les Saiyans pouvaient ainsi se laisser aller. Après un baiser qui dura éternellement, les deux Saiyans se cajolèrent dans l'eau chaude.

- Je ne sais que penser du résultat de cette mission, notre fils, notre petit fils...
- Je partages tes sentiments Gine mais...je ne peux m'empêcher d'être déçu. J'espérais retrouver mon fils. Et c'est ça que l'on récolte, un faible et un bâtard.
- Oui...mais, bredouilla Gine, au fond de moi...je crois que je suis, heureuse.

Baddack la regarda gravement quelques instants. Comme un caillou dans la botte que l'on arrive à retirer, une gène indescriptible en lui disparue. Depuis ses retrouvailles avec son fils cet étrange mélange de sensation le tourmentait...il lui avait fallu attendre si longtemps pour s'en débarrasser.

- Je le suis aussi, je ne m'attendais pas à le revoir en vie...il était si petit quand il est parti, et si faible, tellement faible même pour un bébé.
- Pour nos standards il l'est toujours mais c'est au moins un guerrier et, il a agrandi notre famille.
- Le métis hein...il me répugne autant qu'il m'intéresse.

Gine se serra contre son homme.

- Pourquoi ne pouvons nous pas parler plus souvent librement ainsi, nous, tous les autres, même le roi. Il semble toujours si sérieux, si froid, et pourtant vu l'ampleur de ce qu'il prépare il doit lui aussi avoir ses doutes, ses craintes.
- Au moins je t'ai toi pour partager les miennes, il n'a personne...et l'ancien roi n'est pas exactement un modèle de pédagogie et de compréhension.
- Il est de l'ancienne génération, plus vieux encore que nous. Il est né et a été forgé par la guerre, commenta Gine, je pense qu'il aime son fils mais ne saura jamais comment le lui montrer.

Baddack resta silencieux un moment, appréciant seulement le bruit de la respiration de sa femme et le contact avec elle. Solennellement il annonça alors.

- Je ne sais comment tout ceci tournera, mais notre monde va changer.

* * *


Une puissante explosion dévasta le paysage alentours, ne laissant de l'ancienne formation rocheuse qu'un tas de gravats. Très bientôt une série d'autres explosions plus petites retentirent à proximité semant un peu plus le chaos dans la zone. Au loin, au calme, on apercevait les lumières de la capitale. Et sur ce champ de bataille, cinq personnages se battaient sans répit. Ou plutôt quatre d'entre eux s'en prenaient au dernier. Dans un choc puissant, le guerrier para de son bras le coup de pied d'un adversaire et un coup de coude d'un autre avec sa main libre. Presque sans effort il les repoussa et, dans un enchaînement invisible à l'oeil nu, frappa le premier au visage et l'autre au ventre. S'envolant à pleine vitesse le guerrier fonça vers la seule guerrière du groupe, le poing serré afin de lui asséner le coup fatal. Mais le quatrième guerrier s'interposa bloquant le coup du solitaire de ses bras croisés devant le visage. La guerrière profita de cet instant pour bondir par dessus son protecteur et envoyer une boule d'énergie au visage de son agresseur. Ce dernier para l'attaque avec l'une de ses propres boules d'énergie provoquant une explosion qui masqua le trio dans un épais rideau de fumée noire. Presque aussitôt le guerrier solitaire s'extirpa du nuage uniquement pour sentir un coup violent dans le dos. C'était l'un des deux guerriers l'ayant attaqué précédemment.

Même si ce ne fut qu'un instant le solitaire fut déboussolé et il sentit le poing puissant de son père s'enfoncer dans son abdomen. Abergia plongea sur son roi et lui envoya une droite violente en plein visage. Projeté en arrière, Vegeta sentit sa course soudainement stoppée. Le puissant Topinabo le ceintura au niveau des épaules et Belito en profita pour asséner un violent coup de talon dans le menton du roi. Mais Vegeta n'avait pas dit son dernier mot, projetant violemment sa tête en arrière il brisa presque le nez de Topinabo qui relâcha son étreinte. Aussitôt libéré, Vegeta attrapa la jambe de Belito et le fit tourner sur lui même et l'envoya violemment sur son jumeau. Ouvrant sa paume il acheva les deux hommes d'un kiai surpuissant les projetant sur une paroi rocheuse qui implosa sous le choc. L'ancien Roi leva son poing, profitant que son fils lui tournait le dos pour viser sa nuque, mais Vegeta se retourna et bloqua le poing de son père qu'il serra de toutes ses forces. Le conseiller mit un genoux à terre sous la douleur et fut fauché à la tempe par un redoutable coup de pied de son fils. Abergia, toujours aussi rapide apparu dans le dos de son roi, les mains jointes, elle envoya une immense salve d'énergie orangée qui foudroya Vegeta sur place. Tout ne fut plus que bruit et lumière, mais lorsque la fumée et la poussière se furent dissipé, Vegeta se tenait là, sans le moindre dégât. Abergia vit son souverain disparaître sous ses yeux, et avant de réaliser ce qui se passait, sentit un violent coup sur sa nuque, l'assommant presque.

Le combat s'arrêta là. Vegeta alla s'asseoir sur un rocher tout proche, reprenant tranquillement son souffle.

- Il suffit, vous n'êtes plus de taille, même tous ensembles.
- Dire qu'à une époque j'arrivais encore à me mesurer à toi seul à seul, commenta son père en revenant vers lui.

L'ancien roi s'assit face à son fils, non loin de lui, frottant doucement sa joue drôlement tuméfiée. Vegeta esquissa un sourire en coin, en compagnie de ses plus puissants et fidèles guerriers, il se sentait bien. C'était peut-être le seul moment où il laissait tomber le visage du roi qu'il était pour redevenir un simple Saiyan. Bientôt, Topinabo et Belito arrivèrent, se soutenant mutuellement, les bras sur les épaules. Abergia restait couchée au sol, bien consciente mais à bout de force, le dernier coup de Vegeta l'avait vraiment sonné. Elle esquissait pourtant un sourire, en regardant les chiffres à travers son scooter.

- Votre puissance a encore augmentée mon Roi, il semble que vous soyez inarrêtable.
- Évidemment, fit Vegeta avec dédain, un membre de l'élite tel que moi ne peux que progresser, mais ce n'est pas encore assez. Dans un combat je ne pourrais tenir tête à Zabon, et je ne parle même pas du Commando Ginyu.
- Et Freezer est plus puissant encore que tout ceux là réuni, commenta Belito en s'asseyant à coté de son jumeau.
- Et on raconte même qu'il serait capable de se transformer et d'augmenter encore plus sa force, conclu Topinabo.

Vegeta se renfrogna, mais les jumeaux marquaient un point. Dans l'état actuel des choses il était tout bonnement incapable d'affronter les forces de Freezer et encore moins le démon lui même. Combien de temps pouvait-il encore attendre, combien de temps avant que le démon ne comprenne ses intentions ? Combien de temps avant que la guerre devienne inévitable ? D'ici là il devait encore se surpasser mais il y avait un hic. Il était sans conteste le plus puissant ici, il n'avait plus de challenge, tout juste un bon échauffement. Comment continuer à évoluer ?

- Mon roi, votre visage trahit vos pensées, lança Vegeta premier du nom, ne perdez pas patience.
- Elle est pourtant à rude épreuve, j'ai besoin de progresser, et beaucoup plus vite ainsi que vous et beaucoup d'autres soldats...tous si il fallait, mais c'est impossible.
- On pourrait se battre à l'entraînement jusqu'au bout, et passer un moment dans les caissons de régénération, aucun Saiyan ignore l'augmentation de son potentiel après avoir frôlé la mort, proposa Abergia.
- J'y ai pensé Abergia, répondit calmement Vegeta, et c'est une solution possible mais seulement pour un petit nombre, nous n'aurons jamais la capacité de soigner beaucoup de monde en si peu de temps.
- De plus, si l'on en croit notre histoire, cette technique aurait elle aussi ses limites, commenta Belito.
- Passer un certain stade, notre énergie n'augmente plus de la sorte, ne reste plus que l'entraînement, conclu Topinabo.

Vegeta leva la tête vers les jumeaux, il ne se ferait jamais à cette manie qu'ils avaient souvent de finir la phrase de l'autre...mais encore une fois ils avaient raison. A une époque maintenant oubliée les Saiyans avaient été bien plus puissants et il se disait qu'à un certain stade, frôler la mort n'augmentait que très peu le potentiel de combat. Cette technique pouvait apporter d'excellents résultats à court terme mais ne serait jamais suffisante pour affronter Freezer à armes égales. Restait la transformation en Oozaru...mais cela serait-il suffisant. Vegeta était capable de contrôler sa forme de gorille géant mais ce n'était pas le cas de tous ses hommes. L'utilisation de leur transformation pouvait être autant utile que dangereuse. De nouveau c'est son père qui reprit la parole.

- Nous pourrions concentrer nos efforts sur un petit groupe de Saiyan bien choisis, parmi les plus puissants, s'entraîner jusqu'à la mort, être soigné et revenir plus fort. Peut-être qu'en se concentrant sur quelques individus seulement on pourrait maximiser leur évolution.
- Encore une fois c'est une idée risquée, commenta le Roi, nous savons que la capacité à évoluer est différente chez chaque Saiyan. Regarde Nappa, autrefois il était presque le plus puissant après toi et moi et pourtant son potentiel n'a que très peu évolué depuis malgré le fait qu'il ait frôlé deux fois la mort. En comparaison, Abergia a rejoint l'élite après son combat titanesque sur la planète Polédor.
- C'est vrai que j'étais revenue très mal en point, ria Abergia.
- Avant ça elle siégeait au milieu des guerriers de seconde classe, mais son potentiel a explosé, et je peux en dire autant pour des guerriers comme Baddack par exemple, continua Vegeta, en bref, rien ne nous dit que nous choisirons les bons guerriers tant la courbe de l'évolution de nos puissances semblent...aléatoires.

Le vieux Vegeta regarda son fils avec sérieux mais au fond de lui il était étonné. Dans une sphère plus privé, son fils s'était assagi avec le temps. Il était moins méprisant, moins froid, moins solitaire. Parfois il voyait en lui un roi qu'il n'avait jamais été, protecteur, soucieux du bien de son peuple, fédérateur et cherchant à pousser le plus de monde possible vers la grandeur. Il n'était plus cet enfant Saiyan violent, insensible et dangereux, la charge de la royauté l'avait changé. Ce n'était pas un modèle de gentillesse ne de compassion mais il gouvernait avec autorité pour le bien de tous. Le plus surprenant était ce coté méprisant qui n'existait pratiquement plus. Autrefois c'est à peine si il parlait des secondes ou des troisième classe, et encore moins les aurait fréquenté. Mais depuis quelques années, il considérait chaque Saiyan comme un soldat digne de respect et capable autant qu'un autre de se battre à ses côtés. Le vieux Vegeta esquissa un sourire, il portait en lui l'espoir secret que son fils soit l'artisan d'une autre chose dont il n'avait pas été capable, la libération du joug du démon du froid.

- Nous devons trouver une solution pour que le maximum d'entre nous progresse, et au plus vite, termina Vegeta.

* * *


Gohan pleurait depuis maintenant si longtemps que ses larmes avaient finies par se tarir. Tout était confus dans son âme d'enfant. Il revoyait encore les monstres ravager la ville, tuer les amis de son père, tuer son grand père, tuer sa mère. Il ne savait même pas si son père était encore en vie, il avait simplement peur, il voulait rentrer à la maison et continuer à vivre une vie normale. Mais au lieu de ça il avait été enfermé dans une cellule où d'autres monstres étaient venus le voir pour lui donner à manger, ainsi qu'un femme aussi monstrueuse que les autres. Et maintenant il était seul dans une cage étrange et il ne pouvait plus du tout bouger. Depuis son arrivée ses cris étaient étouffés par le manque d'air et il restait collé au sol sans pouvoir se déplacer. Il avait mal et il n'aimait pas ça, au fond de lui, la tristesse laissait la place à une intense colère. Il ne savait pas où il était mais il n'aimait pas cet endroit, il n'aimait pas les monstres et surtout il ne leur pardonnerait pas d'avoir fait du mal à sa famille, à son père...et d'avoir tué sa mère.

Dans un cri de rage puissant, Gohan s'arracha au sol et une redoutable onde de choc détruisit la cellule dans laquelle il était enfermé. Autour de lui ce n'était qu'une formation de toits blancs arrondis, certains plus massifs que d'autres. Au loin, une plus large tour s'élevait en forme de trident, sans savoir pourquoi il sentait que son père était là qu'il était encore en vie. Dans sa colère il fit vibrer toute sa puissance encore endormie, faisant trembler les habitations les plus proches. Des maisons, les Saiyans encore endormis sortirent en hâte, enfilant encore leurs armures alors qu'ils s'approchaient de la scène. Les yeux écarquillés, ils regardèrent ce petit bout de guerrier laisser libre cours à sa colère. Les premiers à enfiler leurs scooters furent stupéfaits par les chiffres qui s'affichèrent. Le petit Gohan remarquant que des gens, ces fameux monstres, s'étaient rassemblés autour de lui, il cria à plein poumons.

- Je veux mon papa !!

Sous son cri, l'implosion de son énergie fut totale, créant autour de lui une onde de choc qui fit trembler les bâtiments sur leurs fondations et brisa toutes les fenêtres. Il ouvrit alors ses yeux embrumés de larmes de colère, et il aperçut enfin son père. Son énergie retomba aussi vite qu'elle était arrivée mais laissa bientôt place à une peur indescriptible. Ce n'était pas son père, mais le guerrier qui avait attaqué à la Terre et qui lui ressemblait énormément. Le guerrier n'avait pas eu le temps d'enfiler son armure, il était même entièrement nu à l'exception du scooter collé à son œil dont les chiffres s'affolaient. En analysant Gohan le scooter afficha un montant stupéfiant qui laissa Baddack sans voix pendant un instant. Il fallait mettre fin à tout ça au plus vite. Gohan, la tension retombée se sentit s'écraser violemment au sol et ne put de nouveau plus bouger. Baddack s'approcha de lui et lui envoya une violente manchette sur la nuque. Pour le reste de la nuit, le petit dormirait.

Gine arriva bientôt derrière son homme qu'elle enveloppa aussitôt d'un simple drap. Tout deux regardaient le petit métis lorsqu'un voisin s'approcha d'eux.

- Baddack, c'est quoi ce monstre que vous avez ramené de la Terre, encore un coup comme ça et je viendrais moi même lui rêgler son compte.
- Je commencerais à le mater et à l'entraîner dès demain si ça peut te rassurer Rhubabu.

Lentement mais sûrement, les Saiyans rentrèrent chez eux, ravis d'avoir vu ce petit avorton mordre la poussière et rigolant déjà de l'entraînement qu'il allait subir. Il ne resta bientôt plus que Gine et Baddack, regardant le petit corps inconscient au sol.

- Son corps se fait démolir par la gravité, à ce rythme là, si il ne s'endurcit pas très vite, je ne lui donne pas une semaine à vivre, commenta Gine, emmenons le.
- Tu n'y penses pas, répondit soudainement Baddack.
- On le prend et on le pose dans le salon, la gravité est moins forte dans les habitations, demain soir on le déposera dans les quartiers des nouveaux nés.

Baddack savait qu'il n'y avait pas lieu de discuter, quand sa femme donnait un tel ordre il valait mieux obtempérer. Il attrapa donc le corps inconscient de son petit fils et le posa sur son épaule. Le couple rentra chez eux aussi simplement que si ils étaient allés faire un tour. Baddack jeta le petit sans délicatesse sur l'un des épais coussins du salon et s'allongea non loin de là. Gine le rejoignit rapidement tandis que les lumières s'éteignirent automatiquement. Dans le silence de la nuit on entendait plus que la respiration faible et irrégulière du petit Gohan à coté d'eux.

- Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de présence à la maison, murmura Gine, c'est étrange.
- C'est, presque agréable...tu te rappelles, quand il était tout petit, Radditz était tombé de son landau pendant la nuit, il avait beuglé presque aussi fort que celui là.
- J'avais dut l'attraper par la queue pour qu'il se calme, commenta Gine en riant silencieusement, et Kakarotto, il pleurait tout le temps...il était si fragile.
- Il avait du mal à respirer, comme lui.

Gine marqua une pause, se laissant bercer par la respiration rauque du petit Gohan.

- Tu disais que notre monde allait changer, mais je crois que c'est déjà fait.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar xela26 le Lun Sep 17, 2018 22:02

Je suis toujours cette histoire qui se montre interessante. surtout ton Végéta.

Attention tout de même, il y a pas ma de faute simples que tu pourrais éviter, notamment au niveau des conjugaisons ou il y souvent des erreurs/intervertion entre les singuliers et les pluriels.

je n'ai pas le temps de tout reprendre, par exemple:

L'accumulation des dégâts n'avaient put être comblés par les maigres soins apportés pendant le voyage


le verbe avoir s'accorde avec l'accumulation, pas avec les dégats, de même que le participe passé comblé, qui s'accorde avec l'accumulation, mot féminin. Une forme plus correcte aurait été:
L'accumulation des dégâts n'avait put être comblée par les maigres soins apportés pendant le voyage


Voila, relis ton texte dans cette optique, tu en détecteras encore pas mal de coquilles.
Voila, bon courage pour la suite de ton histoire pour laquelle j'attends la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Dim Sep 23, 2018 13:40

VI . Que l'entraînement commence.

Baddack ouvrit les yeux un peu avant l'aube. Il ne fut pas surpris de sentir sa femme non loin de là, à portée de main, encore profondément endormie. Elle ne tarderait pas à se lever d'elle même, jusque là il se devait de faire attention à ne pas la déranger. Le plus étrange était cette autre présence chaude contre son torse. Il baissa avec les yeux et vit, non sans une certaine horreur, son petit fils blotti contre lui. Il retint un cri de colère, surtout que le gamin avait bavé pendant son sommeil. Le Saiyan se leva et attrapa fermement le jeune garçon et se dépêcha de rejoindre la salle de bain où il fit immédiatement couler de l'eau tiède. Il tenait toujours le petit sous son bras qui, à sa grande surprise et malgré tout ce mouvement, roupillait encore à poings fermés. Mais Baddack n'avait pas de temps à perdre et il jeta le petit Gohan dans la baignoire à moitié remplie.

Au contact de l'eau Gohan se réveilla en sursaut, buvant une belle tasse au passage. Il sorti de l'eau en toussant, les vêtements et les cheveux trempés. Il leva les yeux et reconnut Baddack. D'instinct il recula comme pour rejoindre les jambes de sa mère, auxquelles il s'agrippait généralement lorsqu'il avait peur, mais ne rencontra que le mur froid et humide de la salle de bain. Tout lui revint en tête, sauf sa crise de la nuit passée. Il avait peur, les larmes commencèrent à grimper à ses yeux, mais l'homme face à lui était...moins effrayant qu'avant. La ressemblance plus que troublante entre Baddack et Goku avait l'effet d'apaiser le jeune Saiyan, même s'il savait qu'ils n'étaient pas la même personne. Baddack lui, toisait son petit fils de toute sa hauteur.

- Enlèves tes vêtements, on ne prend pas un bain avec ses vêtements.

Gohan, qui chouinait plus qu'autre chose s’exécuta, non pas par obéissance mais pour enlever ces vêtements collés à sa peau. A sa grande surprise, Baddack vint lui aussi dans l'eau et s'allongea à coté de Gohan. Ce dernier n'osait plus bouger un muscle, ni dire quoi que ce soit. Il faisait un effort surhumain pour ne pas recommencer à pleurer, de peur que le guerrier lui en fasse voir de toutes les couleurs autrement. Baddack ouvrit un œil et regarda son petit fils.

- Tu as du savon là, frotte toi bien...tu empestes !

Gohan eut un hoquet de surprise. L'ordre du guerrier était autoritaire mais contrairement à la plupart des mots qu'il avait eu jusque là, dépourvu de méchanceté. Gohan s'assit dans le bain lui arrivant aux aisselles et entreprit de se frotter comme il le lui avait été ordonné. Il avait bien sûr toujours peur, mais un simple bain comme celui là n'était pas très différant de ceux qu'il prenait avec son propre père. Et encore une fois la ressemblance entre eux avait un effet assez apaisant.

- Tu t'entraîneras avec moi désormais, dit simplement Baddack.

Gohan s'interrompit, regarda l'homme.

- M'entraîner, mais pourquoi ?
- Pour te battre, cette question, ton père ne t'a jamais entraîné ?
- Non, je ne veux pas me battre monsieur.

Baddack écarquilla les yeux. Son fils n'avait-il donc rien dans la tête ? Ce tout petit Saiyan était déjà en âge de s'entraîner. Son potentiel était lattant certes, mais bien existant. Hier soir encore il avait prouvé à tous qu'il possédait une grande puissance qui ne demandait qu'à s'exprimer. Kakarotto était-il trop doux avec cet enfant, ou simplement trop stupide pour réaliser à quel point il pourrait devenir un grand guerrier. Si, sans même le contrôler, le petit métis était capable de faire de tel saut dans son échelle de puissance, de quoi serait-il capable une fois son potentiel révélé et contrôlé ? Baddack voyait déjà en lui une chance de se surpasser, enfin quelqu'un dans sa famille avait les clés pour atteindre l'élite de la nation Saiyan. Le jeu du destin ne manquait pas d'humour, un métis, un bâtard, deviendrait la chance pour sa famille de s'élever dans cette société. Il eut un bref sourire en coin en pensant à tout ceci, mais son regard se durcit très rapidement.

- Que tu le veuilles ou non tu t'entraîneras, et tu te battras. Considères toi chanceux, je serais ton instructeur, tu aurais put tomber sur bien plus violent et sévère. Mais ne crois pas que c'est parce que tu es de mon sang que je me montrerais clément.

Gohan sentit les larmes inonder le bord de ses paupières mais il fit un effort surhumain pour ne pas se remettre à pleurer. Une question lui vint en tête, comme une tentative de sa part de se sentir plus à l'aise en compagnie du guerrier.

- Est-ce que je pourrais voir mon papa ?
- Si tu t'en montres digne, oui.
- Et, je peux vous appeler papy ?

Baddack se renfrogna. C'était son petit fils, mais la gêne de savoir qu'il était à moitié terrien subsistait encore. Peut-être qu'il aurait put autoriser ceci, si son fils était resté ici, si il avait eut un petit fils élevé sur la planète Vegeta, mais ce n'était pas le cas.

- Tu peux m'appeler Baddack.
- Mais vous êtes bien mon grand père, esquissa Gohan.
- Oui, mais tu pourras m'appeler ainsi que lorsque je t'en aurais donné l'autorisation, trancha fermement le guerrier en sortant du bain.

Il attrapa une serviette pour lui et une autre qu'il jeta à Gohan. Le petit comprit aussitôt qu'il fallait sortir du bain sinon il se ferait encore gronder. Son grand père lui faisait peur, mais il y avait des moments où il était moins effrayant. Le petit était déjà intelligent pour son âge et il savait qu'en obéissant à Baddack il pouvait avoir une vie un peu plus agréable. Ensemble, et comme une famille normale, il finirent ensemble leur toilette sans ajouter un mot. Ceci fait Baddack emmena son petit fils dans le dressing où il lui procura une armure d'aspect assez ancien mais toujours fonctionnelle. Elle était entièrement blanche et avait des épaulettes marrons. Il compléta la tenue du petit avec une tunique noire couvrant tout le corps, des bottes et des brassards blancs. Tandis que Baddack s’habillait à son tour il expliqua.

- Considères cette armure comme une seconde peau. Sur Terre il n'y a pas de matière comme ceci, c'est à la fois souple mais très solide tout en étant très léger, la tenue parfaite pour le combat.
- Et c'est parfaitement à ma taille, commenta Gohan plutôt surpris par ses nouveaux vêtements.
- Ils appartenaient à ton oncle, Radditz, quand il avait à peu près ton âge. Il était sur Terre avec moi, le jeune guerrier aux cheveux très longs.

Pour Baddack l'explication n'avait pas de but précis, si ce n'était de faire prendre conscience, petit à petit, au jeune Gohan qu'il avait une autre famille et qu'elle se trouvait ici. Pour Gohan, c'était une autre histoire. Il se souvenait bien de ce guerrier aux cheveux longs qui avait fait tellement de mal à son père...lui, son oncle. Il ne voulait pas de ce genre de famille mais il garda ce commentaire pour lui. Une fois parés, le petit fils suivit le grand père à l'extérieur de la maison. Par les hublots, les premiers rayons de soleil commençaient à se montrer. Gohan jeta un coup d'oeil à la femme encore endormie sur les coussins du salon, il la reconnaissait elle aussi, c'était elle qui était dans le vaisseau avec lui. C'était donc sa grand mère...encore une fois il n'était pas certain d'apprécier cette nouvelle famille. Presque poussé par Baddack à l'extérieur, il se sentit soudainement très mal, à court d'air, et le corps soudainement très lourd. La même gêne qu'il éprouvait la nuit dernière. Il fit deux pas et sembla clouer sur place. Il regarda Baddack qui se déplaçait sans le moindre problème.

- La gravité de la planète Vegeta est dix fois plus forte que sur Terre, pour faire simple ton corps ici pèse dix fois plus lourd que sur ta planète natale.

Gohan calcula rapidement combien ça faisait et fut horrifié par le chiffre. Soudainement paniqué, les larmes revenant inonder le bord de ses yeux, il annonça.

- Mais, je n'arriverais jamais à me déplacer, et j'ai du mal à respirer.
- L'oxygène est plus rare ici, mais tu t'y feras, c'est dans ton sang...pour le moment je n'ai pas de temps à perdre.

Baddack souleva Gohan sans problème et l'emmena avec lui à travers les rues de la ville. Le petit, se rappelant du poids qu'il faisait actuellement, fut surpris de voir Baddack le soulever aussi facilement. Il était fort, comme son père, même plus.

* * *


A son réveil Goku fut affublé d'une armure à bretelle semblable à celle des Saiyans ainsi que d'une tunique couvrant son buste et ses jambes. Il retrouva cependant ses bottes habituelles et ses bracelets bleus. Il obtempéra alors qu'il avait retrouvé la pleine puissance de ses moyens, il se sentait même plus fort. Mais lorsqu'il ressentit les énergies sur ce monde il réalisa aussitôt qu'il serait seul contre tous si il venait à se battre. A son grand soulagement il y en avait certains ici dont la force était moins importante que la sienne, mais ils étaient peu nombreux. A l'inverse le nombre de très puissants guerriers semblait ne jamais vouloir s'arrêter. Goku avait beau regarder dans toutes les directions il ne sentait que d'immenses énergies. Et parmi elles, certaines étaient tellement importantes que les guerriers venus détruire la Terre avait, en comparaison, des allures d'enfants. Il était en vie, ce qui voulait dire qu'il avait encore une chance.

Contrairement aux très vagues souvenirs qu'il avait de son arrivée, il arrivait à mieux respirer et l'intense gravité lui pesait moins. A bien y repenser il se sentait nettement plus fort que lors de son dernier combat sur Terre. Que s'était-il passé ? Y'avait-il quelque chose dans cette cuve qui, en plus de le soigner, l'avait rendu plus fort ? Mais même grâce à cette nouvelle capacité, il se savait totalement dépassé. Il fallait la jouer fine pour le moment et attendre la parfaite opportunité. A sa grande surprise, lorsqu'il avait demandé des nouvelles de son fils et de Bulma, on lui répondit simplement.

- La terrienne scientifique vit dans les quartiers des laboratoires, elle va y mener des expériences, exprima un jeune Saiyan préposé aux caissons de régénération, votre fils a été confié au Capitaine Baddack.

Goku se renfrogna, son fils était entre les mains de celui qui disait être son père. Enfin...de son père, son véritable père. Depuis qu'il s'était réveillé il ne pouvait plus nier l'évidence. Il y avait ici des Saiyans par dizaines, par centaines et tous, sans exceptions, partageaient les mêmes caractéristiques physiques que lui. Il faisait parti de ce peuple, il était né sur cette planète, le dénommé Baddack était son père et Gine, sa mère. C'était beaucoup pour lui, peu habitué à réfléchir autant, étant plutôt du genre à agir en fonction des situations sans vraiment penser aux conséquences.

- Tu es réveillé Kakarotto, beugla soudainement une voix puissante.

Goku leva les yeux et reconnut tout de suite le grand guerrier chauve qui avait attaqué la Terre...et le responsable de la plupart des morts de ses amis. Instinctivement le héros de la terre se mit en position de combat, ce qui ne surprit personne. A dire vrai, personne ne semblait réagir, tous continuant leurs tâches habituelles. Même Nappa n'avait pas esquissé le moindre mouvement, il semblait plutôt embêté.

- Le Roi m'a demandé de t'entraîner un peu, histoire que tu ne restes pas aussi faible, tu as peut-être envie d'en découdre mais on ne va pas faire ça ici.

Goku relâcha un peu son attention. Le Roi, un entraînement, avec ce monstre ? Que faire, se battre, laisser aller...en même temps c'était de l'entraînement, face à un guerrier aussi fort. Sans compter qu'il mourrait d'envie de frapper cette grosse brute pour ce qu'il avait fait sur Terre. Peut-être devait-il, pour le moment, suivre sans faire d'histoires. Il lança pourtant un.

- Je m'appelle Son Goku, pas Kakarotto.
- Comme tu voudras, moi je m'en fiche, fit Nappa qui commençait déjà à partir.

Le grand guerrier quitta la pièce, intimant simplement au Saiyan Terrien de le suivre d'un simple geste de la main. Goku n'en revenait pas, où était passée l'agressivité de ce monstre ? Il l'avait traité, non pas comme un égal, mais au moins comme un être vivant. Lui même qui ne voulait rien avoir à faire sur cette planète semblait déjà y être accepté par les autres, ses semblables. Il suivit Nappa sans broncher, profitant du trajet pour analyser les environs. Tous deux traversaient un long couloir en demi cercle qui, à l'exception du sol, était entièrement en verre. Il remarqua que le ciel ici avait une teinte bleue sombre, comme un ciel de nuit même si il n'avait pas de problème pour y voir. L'architecture était assez différente de celle sur Terre, pas de haut grattes ciel, ni de tour mais une sorte d'accumulation de petites maisons rondes ou carrées, entassées les unes sur les autres. Seul étrangeté dans le paysage une vaste bâtisse ornée de deux tours aux bouts pointus.

- Qu'est-ce que c'est, demanda Goku aussi curieux que dans son enfance.
- Le palais du Roi, et ses quartiers, commenta Nappa sans s'arrêter.
- Votre planète est plutôt bien, pourquoi vous êtes venus sur Terre ?
- Pour la conquérir et te récupérer, on va bientôt la revendre, ça nous aidera à préparer la guerre.
- La guerre, quelle guerre ?
- Celle contre le tyran Freezer, dit Nappa en s'arrêtant subitement, écoutes, je suis pas là pour te faire l'historique de notre planète, juste pour t'endurcir, alors tais-toi où je te démolis ici et maintenant.

Goku recula d'un pas, serrant ses poings, attendant que le gros donne le premier coup, mais en vain. Nappa tourna de nouveau le dos à Goku et continua son chemin. Se grattant un instant le crâne ne sachant plus trop quoi penser, Goku continua de suivre son nouvel « ami ». Après un certain temps de marche à travers les rues de la ville ils arrivèrent enfin à destination. Une plaine désolée de terre charbonneuse et stérile où se dressait ça et là d'imposants pics de roches granitiques. Goku était à bout de souffle, l'air lui manquait et il lui était encore très difficile de se déplacer librement. Environ un petit kilomètre derrière eux se dessinaient les habitations de la capitale Saiyanne, ils n'étaient pas aller bien loin. Nappa fit craquer ses phalanges et se tourna vers Goku.

- Bon, si tu avais été capable de voler on aurait put aller plus loin, mais ici ce sera suffisant.
- Je peux voler, pesta Goku.

Pour le prouver, Goku s'éleva dans les airs de quelques mètres, et se mit en posture de combat, comprenant que l'entraînement allait commencer. Pourtant Nappa, les mains posées sur les hanches, ne bougeait pas, et n'était apparemment pas très impressionné.

- Qu'est-ce que tu fais, dans ton état on en aura fini dans cinq minutes, tu dois d'abord t'habituer à la gravité de la planète, reviens au sol et cours un peu.

Goku, dont le front se perlait de sueur, se laissa lentement aller vers le sol. Il n'y comprenait plus rien. Cette brute, ce Nappa lui parlait presque gentiment, avait-il donc déjà oublié tout ce qui s'était passé sur Terre.

- Je ne comprends pas, pourquoi me garder en vie, pourquoi vouloir m'entraîner, je suis votre ennemi.
- Tu es un Saiyan ici Kakarotto, et tu l'as toujours été, sur ordre du Roi tous les enfants des autres planètes comme toi doivent être traités comme nos semblables, peu importe les épreuves que vous avez traversé.
- Je ne comprends toujours pas, vous n'êtes pas mes amis et je ne vous pardonnerais jamais, si jamais vous m'entraînez et que je deviens plus puissant, je me retournerai contre vous !

Nappa se mit à rire très brillamment comme si Goku lui avait fait une bonne blague.

- Tant mieux si tu deviens aussi fort, on en aura besoin pour combattre Freezer, dit Nappa entre deux fous rires.
- C'est qui ce Freezer, lança Goku passablement énervé.

Le géant chauve se calma un peu puis s'assit sur un rocher tout proche. Goku, lentement abattu par la gravité sentit ses jambes s’affaisser sous son propre poids et se retrouva le postérieur collé au sol. Essoufflé, il n'avait plus qu'à écouter Nappa.

- Je ne suis pas doué pour les explications mais, depuis plusieurs années le peuple Saiyan est sous le contrôle de l'Empereur Freezer. C'est un monstre à la puissance inimaginable et il possède une immense armée s'étendant sur l'univers.

Goku releva les yeux, curieux d'entendre la suite de l'histoire.

- Au début il nous utilisait comme force de frappe, il nous envoyait sur des planètes pour détruire son peuple, il annexait ou revendait la planète en question, on est devenus des mercenaires et il nous assurait sa protection en échange. Mais après un temps il a commencé à se méfier de nous.

Nappa marqua là une pause, apparemment gêné par ce qu'il allait dire.

- C'est un tyran horrible, tu nous trouves affreux, il l'est encore plus, il n'hésite pas à détruire des planètes entières juste pour son bon plaisir. Au début il nous considérait bien mais avec le temps nous sommes plus devenus des esclaves de luxe qu'autre chose. Il nous envoi où bon lui semble, sur les missions généralement les plus dangereuses afin de préserver sa propre armée...il nous tue sans même s'en prendre directement à nous. Et lentement mais sûrement, il nous prive de nos droits. Nous ne pouvons plus annexer de planètes pour nous, nous devons partager avec lui toutes nos découvertes technologiques et surtout, il nous est interdit de nous rassembler en trop grand nombre en dehors de notre propre planète.

Goku ne comprenais pas vraiment ou Nappa voulait en venir, mais ce Freezer ne semblait pas être quelqu'un de sympathique. Pourtant une question lui trottait dans la tête.

- Mais pourquoi avoir besoin de moi, il ne m'a jamais rien fait ?
- Tu ne vois donc pas plus loin que le bout de ton nez ? Et est-ce que tu m'as bien écouté ou es-tu seulement stupide ? Tôt ou tard ce monstre aurait débarqué sur ta planète et l'aurait anéanti lui même. Et crois moi, lui, ne t'aurait jamais laissé vivre, ni ton fils, ni tes amis.
- Vous ou lui, quelle différence ?

Nappa se renfrogna, il en avait assez des explications et se rendait bien compte qu'il ne serait pas évident de faire changer d'avis à cet obstiné. Il se leva et croisa les bras.

- Maintenant, cours...

* * *


Gohan était au sol, à bout de souffle. Baddack l'avait emmené dans une grande pièce carré aux murs entièrement blancs et au sol en dalles grises. La gravité ici était plus faible, parfaite pour son entraînement. Mais le petit Saiyan trouvait malgré tout qu'il avait encore beaucoup de mal à bouger. Baddack l'avait fait marcher, puis simplement trotter avant de lui demander de simples exercices de musculation. Gohan s'était exercé sous l'oeil inquisiteur de son grand père. Il n'avait pas pleuré, pas une larme, mais au fond de lui il mourrait d'envie de se laisser aller. Il n'aimait pas s'entraîner, il n'aimait pas avoir mal, il n'aimait pas manquer d'air et surtout il avait peur que Baddack s'en prenne à lui si il n'agissait pas. C'est donc sous la contrainte que Gohan avait fait tout ceci.

- C'est tout, demanda Baddack qui n'avait rien dit depuis un moment.
- J'ai mal partout et je suis fatigué, et j'ai faim...et j'ai envie de faire pipi !
- Nous sommes ici depuis à peine une heure et tu abandonnes déjà, c'est pitoyable...si tu veux te soulager tu n'as qu'à te faire dessus si tu n'arrives pas à te relever.

Le petit guerrier, soudainement en colère, fusilla son grand père du regard et tenta de se relever. Péniblement il retrouva une position assise mais cela eut raison du reste de ses forces. Il se sentit chanceler et se retrouva allongé au sol, incapable de faire le moindre mouvement. Il n'en pouvait plus, il craqua. De grosses larmes roulèrent sur ses joues tandis qu'il se mit à pleurer bruyamment.

- La ferme, tonna la voix puissante de Baddack.

Gohan se tut mais continua de sangloter doucement. Sa peur ne fit que redoubler en entendant Baddack se lever et s'approcher de lui. Le Saiyan le toisa de toute sa hauteur, de la colère dans le regard.

- Si tu ne te lèves pas tout de suite Gohan, je vais aller voir ton père et je le tue.
- Ne faîtes pas de mal à mon papa !

Au bord de la crise, Gohan perdit les pédales. Sans même s'en rendre compte il venait de se remettre en position assise, soutenant bravement le regard de son grand père.

- Et tu comptes m'en empêcher ? Comment ? En restant planté là ? Il sera mort avant même que tu arrives à te relever !
- Je vous ai dit de ne pas toucher à mon papa !

Gohan bondit soudainement, ignorant complètement la vérité et envoya un coup de poing à Baddack qui n'eut aucun mal à l'esquiver. Le corps tout entier du petit Saiyan, en suspension dans l'air fut englobé d'une sphère d'énergie jaune, il tandis ses deux poings vers son grand père. Baddack écarquilla les yeux, son scooter s'affola soudainement et des poings de son petit fils éclata un immense rayon d'énergie. Pas le temps d'esquiver, Baddack croisa les bras devant lui, prêt à encaisser. Une immense explosion secoua le complexe et tout ne fut plus que bruit et lumière pendant quelques secondes. Un instant passa, la fumée se dissipa et la poussière retomba. Baddack était toujours là, quelques ecchymoses sur le corps et des déchirures ça et là sur ses vêtements. Face à lui un Gohan, debout sur ses deux jambes mais la colère avait quitté ses yeux. Baddack décroisa les bras et regarda son petit fils.

- Tu vois quand tu veux.
- J'ai, j'ai vraiment fait ça...
- Tu l'as fait et tu seras capable de bien plus si tu t'entraînes sans chouiner !

La voix de Baddack résonnait comme une claque mais elle était plus autoritaire que méchante. Gohan fut un instant désarçonné mais se ressaisit aussitôt. Il n'était qu'un enfant, encore bien trop jeune pour saisir tout ce qui se passait. Mais au fond de lui, il venait de comprendre qu'il était fort, qu'il pouvait se battre, qu'il était comme son père...qu'il était le fils de Son Goku.

- Vous n'allez pas tuer mon père pas vrai ?
- Non, j'avais simplement besoin de te motiver.

Gohan fit une moue désapprobatrice très enfantine tout en annonçant.

- Vous n'aviez pas besoin d'être méchant...

Sans ajouter mot il se mit à marcher dans la salle, posant lourdement un pied après l'autre, ses petits poings serrés et le regard concentré sur sa tâche. Baddack continua son examen sévère du petit bonhomme mais derrière son apparente sévérité, à voir la chair de sa chair ainsi persévérer, il éprouva de la fierté.

- Trois tours de la salle et tu pourras faire une vraie pause !

* * *


La matinée s'était lentement écoulée et Goku n'en pouvait tout simplement plus. Il avait l'impression d'utiliser toute son énergie à chaque pas. Il était lent, très lent, mais cela ne semblait pas choquer son instructeur. Le géant et lui n'avait pas échangé le moindre mot depuis leur dernière conversation et cela était au goût du Saiyan Terrien. Il n'aimait guère voir ce tueur aussi près de lui, il aurait aimé se jeter sur lui et se battre avec toute son énergie mais, sachant qu'il était à peine capable de mettre un pied devant l'autre, comment aurait-il put se battre contre lui ? Nappa ne semblait pas du tout handicapé par la gravité, normal pensait Goku, il était né sur cette planète et devait s'entraîner depuis toujours sous ces conditions. Lui aussi y arriverait, et il deviendrait puissant, assez pour partir d'ici. Nappa jeta un coup d'oeil dans le ciel afin d'observer la position du soleil.

- C'est l'heure de manger, tu dois avoir faim toi aussi.

Goku s'arrêta sur place, laissant complètement son appétit prendre le dessus sur sa colère. Il mourrait de faim en effet et il n'avait pas eu de repas digne de ce nom depuis le dernier dîner préparé par Chichi. Nappa s'envola et se mit à se déplacer en direction de la capitale.

- Tu as une heure pour retourner à la cité, trouver à manger, et revenir ici.

Sans autre forme de cérémonie Nappa s'éloigna à toute vitesse vers la ville, n'étant plus après quelques instants qu'une silhouette à l'horizon. Goku n'avait pas attendu pour se mettre à marcher en direction de la ville, pour un repas il était prêt à supporter les pires douleurs.

- Une fois que j'aurais mangé, j'irais voir en ville, si je peux trouver Gohan, ou même Bulma. Allez, je peux le faire...c'est pas difficile, un pas après l'autre ! N'empêche, il avait besoin de nous emmener aussi loin ! Allez, un pas après l'autre !

Goku se répéta souvent ses mots, comme pour s'encourager, cherchant à ignorer qu'il n'avait plus de force, dépassant ses propres limites à chaque mètre gagné. Tout ça pour un repas copieux et l'espoir de revoir son fils et sa plus vieille amie. Il n'avait alors encore aucune idée d'à quel point son potentiel allait augmenter.

* * *


Bulma n'en revenait, ces Saiyans possédaient une technologie à couper le souffle. Ces scooter par exemple étaient capable d'évaluer la force d'un adversaire de façon très précise. Un instrument pratique pour ces guerriers qui apparemment n'étaient pas capable de ressentir les énergies. Leurs tenues aussi étaient plus que surprenantes. Il n'y avait pas de matière comme ça sur Terre, à la fois très résistante mais aussi extrêmement souple. Elle voyait là bien d'autres utilités que de simples tenues pour le combat. Au hasard de ses premières recherches elle était tombée sur des plans de vaisseaux, de capsules, de caissons de soins, et d'autres appareils de la vie plus quotidienne. Elle avait déjà passé en revue tous les objets ressemblants à ceux sur Terre comme les appareils ménagers ou de cuisine et avait constaté leur supériorité. Ceux d'ici était plus ergonomique, et moins gourmands en énergie tout en gardant un design simple.

En réalité, les Saiyans, aussi barbares soient-ils, avaient des siècles d'avances en matière de prouesses technologiques. Un avis que semblait partager le Dr Gero. Tout deux avaient été assigné à un grand laboratoire contiguë à de simples appartements. A leurs cotés, deux autres Saiyans, deux hommes à l'aspect assez faible mais à l'intellect supérieur. Le tout était dirigé par la femme Saiyanne, la dénommée Gine. Elle eut la « gentillesse » de d'abord présenter les lieux aux deux captifs ainsi que les installations. Sans colère ni mépris elle expliqua avec patience les fonctionnements de telle ou telle machine inconnue des Terriens. A la grande surprise de Gine, ces deux là semblaient comprendre très rapidement. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir trouvé, sur une planète aussi en retard, des cerveaux capables de rivaliser avec le sien.

- C'est donc ici que vous travaillerez, sous ma supervision, mes collègues Morillo et Cepa sont là pour vous assister, considérez comme un honneur que le Roi vous autorise à donner des ordres à des Saiyans.

Gine posa ses mains sur une large table de fer, dévisageant ses deux nouvelles recrues.

- Votre mission est simple, vous reproduirez d'abord les technologies que vous aviez sur Terre afin de vous en faire profiter. Ensuite, si votre travail satisfait le Roi, vous continuerez à travailler avec nous à l'élaboration de nouvelles avancées.

Gero restait parfaitement calme, bien conscient de sa situation. Bulma elle, se renfrogna, toujours aussi rebelle en son for intérieur, mais elle aussi réaliste sur sa position. Ces barbares voulaient des capsules, elle leur donnerait des capsules. Ce n'est pas comme si elle allait leur fabriquer des armes ou tout autre truc développant leur arsenal militaire. Elle en était moins sûr pour son acolyte qui allait devoir créer des cyborgs tueur. Il prit d'ailleurs la parole.

- Si vous voulez des cyborgs, il va me falloir des corps. Ma technologie est un mélange délicat entre la machine et la matière organique, ce ne sont pas de simples robots. Je ne pourrais rien faire si je n'ai pas de corps sous la main.
- Nous vous les fournirons, dit Gine qui ne semblait pas du tout perturbé par sa demande, nous ne manquons pas d'aliens dans nos cellules.
- Ce sera parfait.
- En premier lieu, j'aimerais vous soumettre à un test, vous avez put voir les plans d'une de nos capsules d'expéditions, elles sont petites, simples mais rapides, bien plus que nos vaisseaux. Vous allez en fabriquer une chacun. Si vous réussissez, je ne douterais plus de vos capacités.

Bulma regarda les plans une dernière fois. Il y avait dans ces capsules des détails particulièrement techniques, certains même qu'elle ne comprenait pas encore. Une fusée terrienne, oui elle en aurait été capable, mais ça c'était un autre champ d'action. Rien ne lui était impossible quand il s'agissait de fabriquer quelque chose, elle y arriverait...elle se donna même deux objectifs. Le premier était de créer une capsule plus performante que les leurs, histoire de prouver sa supériorité. N'était elle pas Bulma Brief, la seconde personne, après son père lui même, la plus intelligente du monde ! Et en deux, finir sa capsule avant Gero, afin que lui aussi ne la prenne plus de haut. Elle était peut-être divinement belle mais ses talents ne s'arrêtaient pas qu'à son physique ! Elle allait leur montrer qu'il ne fallait pas la sous estimer.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar Black_Sennin le Dim Sep 23, 2018 21:09

Ce Chapitre était bon comme les précédents, peut quand va voire une relation Gohan/Baddack comme Piccolo/Gohan j'ai hâte pour le prochain chapitre

Bonne continuation !
Black_Sennin
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 02, 2018 11:27

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Ven Sep 28, 2018 10:00

Ce week end, contrairement aux autres, pas de chapitres.
Une semaine chargée au boulot, un week end complet d'activités et ça vous donne un gars qui se laisse dépasser par son emploi du temps.
Quoiqu'il en soit pas de chapitre complet mais je travaille sur le prochain, par petits bouts, entre deux réunions, le ménage et les courses.
Je vais donc en profiter pour faire un truc que je ne fais pas, où que je ne prends pas le temps de faire, répondre aux commentaires de façon plus détaillée.
C'est bien mignon de vous dire merci à chaque fois mais quel est l'intérêt d'écrire si on ne partage pas ses idées et ses impressions ?
Aucun n'est-ce pas ? Alors allons y.


Mirai no Mayo a écrit:Salut !
j'aime bien cette fic : je trouve l'idée de faire interagir Gero et Bulma interessante (l'éthique scientifique, le Ruban Rouge... J'espère des rebondissements ! j'imagine leurs tortueux dilemmes.)


Alors ce qu'il faut savoir, c'st que à la base je n'avais pas du tout l'intention d'intégrer Gero. Pour les besoins de mes idées, Bulma devait survivre, d'autant que, à mon sens, c'est un personnage particulièrement important d l'univers DB. C'est le deuxième personnage que l'on rencontre, l'inventeuse du Radar et je n'ai pas besoin de détaillé tous ses autres grands rôles de la saga. Sans compter que c'est un personnage intéressant, c'est une ado puis une jeune femme caractérielle et égoïste qui utilise plus ses charmes que son intellect au début mais est en réalité un véritable génie. Son évolution est aussi très bonne, elle garde son caractère mais s'assagie avec le temps pour devenir la mère de famille que l'on connait. Bulma était donc un "Must Have" de l'histoire. Mais Gero...qui s'en carre franchement ?

Et ben moi oui. Je me suis dit, "Mais attends, à cette époque ce gars là doit bien être là quelque part à concocter ses plans maléfiques. Et si...". Du coup il est là. En effet l'intérêt premier était de faire confronter leurs points de vue comme cela peut exister dans notre monde et notre histoire. Après tout à une époque on taxait certains docteurs de monstres pour aller déterrer des cadavres afin d'étudier l'anatomie humaine. Aujourd'hui on te féliciterais presque pour donner ton corps à la science. Du coup oui, au delà du coté bagarre et explosions des Saiyans c'est là, pour moi, un autre volet à décrire. D'autant plus que dans cette ambiance peut-être aura-t-on un Gero plus humain et un Bulma capable de se salir un peu plus les mains. Nous verrons.


Je suis gênée par deux choses :
-trop de descriptions de vêtements : ça n'est pas très utile à mon sens de décrire des habits sauf si vraiment ils sortent de l'ordinaire ou qu'ils sont important (tu décris des leggings et des plastrons. J'ai pas une connaissance universelle de DB, mais je vois vite ce dont tu veux parler : ils ne portent ni jeans ,ni T-shirt). Par contre si il y en a un qui se met a arborer un béret....


Oui alors pour les descriptions j'ai voulu prendre le contre-pieds du premier chapitre où il n'y en avait quasiment pas. Et c'est vrai que, à terme, en relisant, j'ai trouvé ça très indigeste. Mais je l'ai tout de même posté ainsi, après tout le forum est aussi un laboratoire en quelque sorte. Ça me permet d'expérimenter avant de trouver la bonne solution. Des descriptions il y en aura toujours, mais moins. Pas sur les tenues déjà connue où que tout le monde peut se figurer. Mais des lieux, de nouveaux personnages, ça oui.

-Le deuxième truc qui me chagrine c'est comment il peut y avoir Végéta et son père en même temps ? c'est vraiment contre le principe de la monarchie. ( je suis bon public et je vais passer la dessus !)


Alors oui dans notre histoire, on succède après la mort du précédent, etc. Mais pour la monarchie Saiyanne j'ai voulu garder ce fameux rituel du "Si je casse la gueule au roi, je deviens roi à mon tour !". C'est la société du plus fort finalement. Et si j'exclus Broly, (qui est un personnage que je hais profondément et dont je n'ai jamais compris, ni le succès, ni l'intérêt) ben c'est Vegeta Jr le plus fort. Wala. :)

En tout cas, Mirai No Mayo, merci pour tes commentaires et d'être au rendez vous pour lire ma petite aventure.


* * *


-Maintenant, pour rentre dans l'histoire, je dois bien avouer que je m'attendais à autre choses de la part du caractère de Gine (et un peu de Baddack/Bardock). Il me semble que tu avais dis que tu ne prenais pas en compte Dragon Ball Minus, hormis pour le personnage de la mère de Goku. Et dans ce cas, j'accepte qu'elle soit OOC, puisqu'il me semblait avant d'avoir ton histoire qu'elle était plus douce et moins... violente. D'autant plus qu'elle n'était pas une guerrière et qu'elle aimait avoir une vie différente des autres saiyans, dans Minus, elle avait un boulot et il me semble qu'elle n'allait pas à la conquête de planètes comme le faisait Baddack. Ce dernier est plutôt bien respecté dans ta fic puisqu'on le sens vraiment saiyan et cruel, mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu moins froid avec sa femme, comme dans Minus en fait.


Alors Gaetan23, si tu as suivi la lecture tu as pu voir que j'ai attendri la relation Baddack et Gine. Et oui effectivement je prends pas mal de libertés, après tout c'est mon droit, tant que je reste cohérent sur certains points avec l'oeuvre originelle et mon propre récit. En réalité, tu as soulevé là très tôt, sans le savoir, un point très important de mon histoire, le caractère et les interactions des Saiyans. Dans les chapitres à venir, ces interactions vont devoir jouer un grand rôle et je vais devoir jouer subtilement afin d montrer pourquoi ces barbares ne le sont peut-être pas autant qu'on le pense.

-Après, je suis plutôt content du traitement de Végéta et du peuple des saiyans. Ils n'en peuvent plus d'être commandé par Freezer et ils se préparent à la guerre. Bon point, je les aurais mal imaginé heureux d'être esclave de Freezer. Ici, ton Végéta (le fils et non le padre) est plus sage, comptant sur tous les autres saiyans, même les plus faibles, donc c'est un bon point pour ce personnage. Il est froid, impitoyable et bien préparé mentalement pour affronter Freezer et son armée. Cependant, je me demande bien comment il va le vaincre, sa puissance doit être soit égale au canon ou inférieur, logiquement puisqu'il n'a pas pu combattre et s'entraîner autant que dans le canon lorsqu'il servait Freezer, du coup il ne peut même pas lui donner un coup de poing. Seul solution, attaque surprise et transformation en ozaru, mais là encore, il serait trop faible. Donc la grande question est de savoir comment il va faire pour tuer Freezer, s'il parvient à le tuer, le fait qu'il échoue est très probable.


Effectivement, cette société Saiyanne est assez différente de celle à laquelle on pourrait penser lorsque l'on pense à eux. Mais c'est effectivement un peuple qui souffre depuis des années et qui en a plein le cul pour faire simple. Mon Vegeta sera en effet central dans tout ce foutoir et devra passer par de nombreuses étapes avant d'espérer érafler le démon du froid...étapes dont je parlerais bientôt. Concernant sa psyché, c'est le personnage je crois, que j'ai du le plus modifier et ça de bases. Les Terriens seront forcément changés mais qu'après un certain temps dans le récit. Vegeta lui d'amblée devait être différent. Il ne pouvait pas être le même Vegeta débarquant sur Terre accompagné par Nappa, enragé et le coeur quasi détruit par des années sous la botte de Freezer (Avec les humiliations, les brimades et certainement les coups qui allaient avec. En réalité on imagine mal ce que pourrait endurer, même si il est le prince des Saiyans, un gamin d'à peine dix ans, qui débarque dans l'Empire de Freezer comme soldat de luxe...). C'est donc un Vegeta plus calme, plus réfléchi et certainement moins cruel. Il reste arrogant et à lui même du mal à se défaire d'un certain mépris envers les basses classes, pourtant il se doit d'être un roi plus fédérateur si il cherche à mener son peuple au combat. Pas de souhait de dominer l'univers ici, ni même d'obtenir l'immortalité, juste être libre ce qui, à mon sens, est un désir d'à peu près n'importe quelle créature. Les choses évolueront, bien entendu.

-Ensuite, passons à Kakarot et les terriens qui ont survécu. Je trouve que le traitement de Bulma est sympa, le dialogue avec Gero étant plutôt cool, d'un point de vue éthique et scientifique notamment. Hâte de voir s'ils vont devoir travailler ensemble pour se défaire de leurs geôliers.
Ensuite, Goku. Alors je le trouve plutôt bien exploité, on voit franchement qu'il est détruit mentalement, plus violent et agressif, puisque l'on sait qu'il ne sait pas que Piccolo est toujours en vie. Goku n'a plus d'espoir de revoir ses amis et sa femme ( je suis bien content qu'on ne la revoie pas avant un moment, je ne peux pas la supporter), Krilin est (encore) mort, et les autres aussi, et puisqu'il croit que les DB sont plus en état de marche, Goku risque de changer et d'être plus agressif pendant un premier temps, avant (surement) de rentrer dans un petite phase de déprime. Je me demande comment il va changer et à quel point. Il ne va peut-être pas se transformer en tueur de sang froid, mais il y a possibilité qu'il le devienne s'il doit protéger Bulma et Gohan, qui sont les deux dernières choses qui le rattache à son passé sur Terre. Je pense, sans aucun doute, que s'il s'en sort, Goku ne sera plus jamais le même homme gentil et un peu naïf. J'ai envie de dire que c'est logique, comment pourrait-il rester le même après avoir vu ses amis mourir devant lui, un vrai massacre. D'ailleurs, je suis VRAIMENT surpris que Goku n'ait pas pété un câble lorsque Krillin est mort pour la seconde fois, pas qu'il aille en super saiyan, mais qu'au moins il puisse s'énerver assez pour mettre K.O Raditz ou un autre saiyans.


Ah, Goku ! Oui gros sujet très délicat. Au début, pendant un court instant je me suis dit "Tu te rends compte de ce que tu lui fais à ce pauvre Cachalot, c'est le héros de DB, le personnage favori d'environ 50% de la communauté !" et après je me suis dit "Non, il faut que ça se passe comme ça, il faut casser les codes.". Donc oui on a un Goku d'emblée plus violent, plus agressif, qui ne le serait pas dans ces conditions ? Mais aussi un Goku, et c'est là que ça peut en déranger certain, plus fragile. Un Goku quelque peu brisé et qui pour la première fois est impuissant...ce qui n'a jamais été vraiment le cas dans toute la saga. Le gars s'en sort toujours ou tout du moins affaibli suffisamment le gros vilain pour qu'un autre finisse le job. Mais là non ! Entendez moi bien, je ne veux pas faire de lui un faible, loin de là, il va se relever, mais ne sera pas le même. Et oui, moins naïf aussi, alors ça je vais y couper court...Goku n'est pas un demeuré. Dans un monde comme DB je ne comprends pas comment les gens peuvent encore rire quand Goku fait une blague plus grosse que lui alors que c'est un adulte et même un fucking grand père (Oui c'est toi que je regarde DBS...que je n'apprécie guère non plus...). Goku est un gars pas très futé et un peu naïf effectivement, mais à la fin de DB on voit bien qu'il a changé. Alors non, il n'y aura pas de Goku demeuré avec moi. ( Oui c'est encore toi que je regarde DBS...)

-Après on a Gohan. Gros cas ici, il va très certainement survivre puisque Végéta veut des soldats et que le gamin a un bon potentiel, mais reste à voir comment il va évoluer. Il est encore très jeune et influençable, donc pas de doute possible, s'il commence à tuer avec les autres saiyans, il ne sera jamais le Gohan qu'on aura dans le canon. Donc hâte de voir comment il va évoluer dans cet environnement hostile. Personne ne l'aime hormis Bulma et Goku, et il est peu probable qu'il les voit souvent...
Gine le hait, de même que tous les autres saiyans, le fait étant qu'il est considéré comme un sang-mêlée, une abomination de la nature selon ceux aux sang-pur. Donc, sans famille ni ami auprès de lui, il n'a aucune vrai valeur et sa vie ne vaut pas grand chose, et s'il ne tue pas, il ne survivra pas. La logique voudrait qu'il change drastiquement de ce que l'on connait dans le canon.


Black_Sennin a écrit:Ce Chapitre était bon comme les précédents, peut quand va voire une relation Gohan/Baddack comme Piccolo/Gohan j'ai hâte pour le prochain chapitre

Bonne continuation !


Je prends deux commentaires et je fais une réponse. Gohan...ben désolé de vous le dire mais j'ai jamais été un grand fan. Mais ce n'est pas de sa faute, c'est plutôt celle de Toriyama et de l'histoire de la publication autour de lui. Je m'explique, Dragon Ball, c'est l'épopée de Goku. Il rassemble les Dragon Balls, déboite le Red Ribbon, défonce Piccolo Daimao, et son fiston...le gars sauve le monde plusieurs fois tout en craquant une ou deux bonnes blagues et en grandissant tranquillement. C'est du récit du héros à l'état pur et du coup ben à la fin de Dragon Ball, on aime tous Goku. Arrive DBZ et Gohan qui très vite est présenté comme "Ah mais vous avez vu, Gohan il est encore plus balaise !". Passe ensuite moult chapitres ou épisodes où le petit Gohan il devient plus fort et on insiste de plus en plus sur le "Mais vu que c'est un métis il est encore plus balaise !". Vient Cell, le père et le fils sortent de la Salle de l'Esprit et du Temps, ayant tout deux maîtrisé le SSJ ! Ils sont égaux, ou bien ? Parceque là, retournement, Goku laisse sa place à Gohan, et on connait la suite. C'est symboliquement le père qui se rend compte qu'il a atteint ses limites et que son fils doit prendre le flambeau. Bim, Cell mort, l'histoire pouvait s'arrêter là et DBZ devenait l'histoire de Gohan tout comme DB était celle de Goku. Mais non, parce que Goku y revient...pis Vegeta en fait...ben il est quand même très balaise lui aussi...alors que Gohan ben il a arrêté de s'entraîner ! Alors Buu arrive, alors Gohan reçoit un entraînement mystique et PAF ! A ce moment là, Goku et Vegeta sont morts, mais Gohan est plus fort et va défoncer du Buu (avec la petite promesse que l'avenir est assuré, les petits Trunks et Goten étant eux aussi particulièrement monstrueux pour leur âge). Mais NON, parce que Goku y revient, et Vegeta aussi d'ailleurs et Gohan...ben tu te tais, tu vas te mettre dans le coin, tu restes un perso secondaire et tu laisses faire les deux patrons.

J'aime Gohan, mais en quelque sorte pas autant que je devrais. Et quand je vois ce qu'il devient (DBS...tu commences à être pénible.). Du coup moi je veux lui faire honneur ici. Oui on va avoir droit à une relation spécial entre Baddack et Gohan, mais Baddack c'est pas Piccolo, et ce Gohan ben ce n'est déjà plus celui envoyé dans le désert pour s'entraîner. Il y aura donc des subtilités. Après de là à devenir un monstre sans coeur, je le dis tout de suite...non. Mais il sera très différent de l'histoire canon. C'est un Saiyan lui aussi après tout !

En tout cas, Gaetan23, Black_Sennin, merci pour vos lectures, et les commentaires. Comme les autres vous m'aidez à progresser. :)


* * *


goget a écrit:J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de Gero, surtout de sa cybernétisation, car d'après mes souvenirs, c'est parce qu'il était sur le point de mourir de vieillesse qu'il est devenu C-20, mais est-ce que les Saiyans le laisseront devenir un être plus puissant que même Freezer ? je pense pas, donc il a de grandes chances de mourir assez vite, à moins qu'il ne se change en un cyborg beaucoup moins puissant, auquel cas, le problème se pose pas vraiment
Mais je pense que le fait que tu aies ramené le cadavre de Pumbukin n'est pas anodin, avec un corps de Saiyan au lieu de 2 petites frappes terriennes pas si fortes (C-17 et C-18), je pense que le cyborg qui en résultera sera autrement plus dangereux


Allez goget, tu veux que je t'avoue quelque chose ? Il n'utilisera pas de corps de Saiyan. ^^
Non, même pour le bien fondé d'une expérience et la création de soldats je vois mal les Saiyans donner leurs morts à un scientifique fou. Il y aura des corps, pas les leurs. Tu as quand même soulever un point qui m'a bien embêté. J'étais tout content d'avoir inclus Gero dans l'histoire et d'avoir des idées pour lui mais tu m'as rappelé que le gus ben...il était quand même archi vieux. Et qu'en effet, il n'allait pas tarder lui même à devenir un robot. Du coup, épine dans le pied ! C'est qu'il va crever le vieux, comment je fais pour que ça reste cohérent ? Et là, miracle, une simple idée...que tu découvriras bientôt.


Par contre, tu as l'air d'avoir un avis très arrêté mais je trouve que le racisme dont les Saiyan font preuve envers les sang-mêlés est un peu étrange, surtout par rapport à l’œuvre originale où Vegeta pense que la clé du Super Saiyan se trouve chez les métis et (bon là je crois que c'est que l'anime mais) Nappa et son compère pensent même à aller copuler avec les terriennes pour se faire une armée de petits métis , et puis Radditz n'a pas l'air de vouloir défoncer Gohan à mort en apprenant que c'est un métis et son neveu.


Alors, contrairement à l'oeuvre originale, ma société Saiyanne est toujours là, bien présente et plus puissante qu'autrefois. Ce n'est pas juste trois paumés qui dérivent dans l'espace pour aller casser de l'aliens. De mon point de vue forcément qu'un Vegeta ou un Nappa soit intéressé par un Gohan trop fort...ils sont seuls, ils ont besoin de force ! C'est même pour ça qu'ils envoient Radditz chercher Goku. Ils sont désespérés à ce stade là. Ce n'est qu'après avoir entendu parler des Dragon Ball que Vegeta se dit "Fuck It, si je deviens immortel je peux le faire tout seul !". Là tous les Saiyans sont encore là, et fiers de l'être. Si Vegeta chercher à rassembler autant de monde autour de lui, ce n'est pas tant qu'il est désespéré, mais plus parce que...en bon roi, il veut se créer une belle armée. Pour le racisme, encore une fois, ce sont des Saiyans qui n'ont rien perdus de leurs valeurs, du culte du plus fort et de leur fierté, donc forcément...quand tu vois que l'un des tiens est allé fricoter avec une Terrienne...soit une alien de leur point de vue, ben ils sont pas très contents.

Merci aussi à toi goget pour la lecture et ce commentaire, en espérant que tu seras encore au rendez vous à l'avenir. :)


* * *


xela26 a écrit:Je suis toujours cette histoire qui se montre interessante. surtout ton Végéta.

Attention tout de même, il y a pas ma de faute simples que tu pourrais éviter, notamment au niveau des conjugaisons ou il y souvent des erreurs/intervertion entre les singuliers et les pluriels.

Voila, relis ton texte dans cette optique, tu en détecteras encore pas mal de coquilles.
Voila, bon courage pour la suite de ton histoire pour laquelle j'attends la suite.


Oh là là...de très loin le commentaire le plus méchant que j'ai eu. Comment que t'écris trop mal SSJWriter, comme t'es trop un caca en grammaire et orthographe en fait !
Bref. Merci quand même à toi xela26, ça ne fait pas de mal de se faire pointer très précisément ses défauts, ça permet d'évoluer !
En effet, j'écris souvent très vite, sans trop me concentrer. Plus attaché au récit qu'autre chose...et en effet à ma grande honte je ne me relis pas, où très peu...auvaise habitude acquise depuis de nombreuses années et qui a la vie dure. Il fut un temps, dans le bain du collège lycée etc, où je faisais beaucoup moins de fautes. Avec l'âge on fait moins attention, on devient un vieux con en fait. ^^
Promis je ferais un peu plus attention à l'avenir !

Merci à toi xela26, malgré les coquilles comme tu le dis, de suivre et de t'intéresser à l'histoire.


* * *


J'ai fait le tour je crois. Je vous remercie tous et je vous donnez rendez vous le week end prochain. :)
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar goget le Dim Sep 30, 2018 1:44

Allez goget, tu veux que je t'avoue quelque chose ? Il n'utilisera pas de corps de Saiyan. ^^
Non, même pour le bien fondé d'une expérience et la création de soldats je vois mal les Saiyans donner leurs morts à un scientifique fou. Il y aura des corps, pas les leurs.


Ah, c'est dommage, du coup il va littéralement servir à que dalle
Par contre, même si c'est pas un Saiyan, s'il utilise des corps aliens (donc plus forts que les Terriens), on pourrait avoir des cyborgs monstrueux, même s'il y a une chance qu'ils soient plus nuls que C-17/C-18 vu que contrairement à l'anatomie humaine qu'il devait connaître sur le bout des doigts, l'anatomie alien risque de lui poser problème

À part si évidemment tu penses qu'en réalité Géro a compris comment créer des cyborgs bien plus forts que des SSJ par pur hasard chatteux à mort entre la mort de Mecha Freezer et le début de l'arc cyborg, certes, là ses cyborgs seront plus faibles (je trouverais ça un peu con que Gero, un des plus talentueux scientifiques ait basé toute sa vengeance sur un coup du sort totalement hasardeux mais bon)

Tu as quand même soulever un point qui m'a bien embêté. J'étais tout content d'avoir inclus Gero dans l'histoire et d'avoir des idées pour lui mais tu m'as rappelé que le gus ben...il était quand même archi vieux. Et qu'en effet, il n'allait pas tarder lui même à devenir un robot. Du coup, épine dans le pied ! C'est qu'il va crever le vieux, comment je fais pour que ça reste cohérent ? Et là, miracle, une simple idée...que tu découvriras bientôt.


Après rien ne t'empêche de le rajeunir de quelques années par rapport au manga, par exemple si dans le manga à cette période il avait 90 balais (chiffre au pif), rien ne t’empêche de dire qu'il a 80 ans dans ta fic, comme ça il sera toujours vieux mais moins quand même, et donc il aura un sursis de quelques années avant que son corps ne le lâche :)

D'ailleurs je sais plus si tu en parles mais il est devenu quoi Cell ? Vu qu'il est antérieur à la création de C-17 et C-18, il existe déjà, ou bien tu l'éclipses complètement vu qu'il ne pourrait rien faire avec les pauvres données qu'il possède (en théorie il a au maximum vu le 23eme tournoi, et l'attaque des Saiyans). À moins qu'il ait été détruit.

Alors, contrairement à l’œuvre originale, ma société Saiyanne est toujours là, bien présente et plus puissante qu'autrefois. Ce n'est pas juste trois paumés qui dérivent dans l'espace pour aller casser de l'aliens. De mon point de vue forcément qu'un Vegeta ou un Nappa soit intéressé par un Gohan trop fort...ils sont seuls, ils ont besoin de force ! C'est même pour ça qu'ils envoient Radditz chercher Goku. Ils sont désespérés à ce stade là. Ce n'est qu'après avoir entendu parler des Dragon Ball que Vegeta se dit "Fuck It, si je deviens immortel je peux le faire tout seul !". Là tous les Saiyans sont encore là, et fiers de l'être. Si Vegeta chercher à rassembler autant de monde autour de lui, ce n'est pas tant qu'il est désespéré, mais plus parce que...en bon roi, il veut se créer une belle armée. Pour le racisme, encore une fois, ce sont des Saiyans qui n'ont rien perdus de leurs valeurs, du culte du plus fort et de leur fierté, donc forcément...quand tu vois que l'un des tiens est allé fricoter avec une Terrienne...soit une alien de leur point de vue, ben ils sont pas très contents.


D'accord je comprends mieux ton point de vue, en effet c'est plus logique
Par contre vu qu'ils savent maintenant que les Saiyans peuvent se reproduire avec les Terriens, les Saiyans vont-ils violer Bulma en voyant le potentiel monstrueux de Gohan ? (Gine en parle comme étant une top model, donc les Saiyans la trouvent logiquement belle)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Mer Jan 30, 2019 1:41

Salut à tous,

Juste pour vous dire que je suis toujours là et que je n'ai pas abandonné ma fic. C'est juste qu'étant un peu débutant dans mon boulot (je travaille dans l'éducation) j'ai eu un début d'année assez compliqué mais les choses tournent mieux maintenant.
J'ai donc mis l'écriture en suspens mais sans oublier que le récit était là. Ça m'a permis aussi de mieux réfléchir à mon histoire et à la suite que je voulais donner. Au dernier chapitre que j'ai posté je me sentais déjà un peu dépassé par mon propre récit et si j'avais continué à écrire au même rythme j'aurais fini par créer des incohérences fâcheuses ou faire des raccourcis bidons.
Je me remet donc à écrire à un rythme régulier pour, je l'espère, publier des chapitres encore meilleurs qu'auparavant !

A très bientôt !
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar biskus le Mer Jan 30, 2019 20:07

Yosh

Je suis jamais venus par ici et pourtant, j'aurais dû ....
j'aime cela ce lis simplement , reste cohérent enfin je trouve , peut être à y regarder dans l'aération des chapitres afin d'y gagner en clareté mais sinon j'aime bien ce what if
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Mar Fév 05, 2019 20:52

VII . Deux mois plus tard.

Vegeta pénétra dans le quartier scientifique talonné par son père. Tout deux répondaient à leurs sujets s'inclinant face à eux d'un simple geste de la tête sans ralentir leur marche. Ils passèrent ensemble un sas débouchant sur un atelier bien plus grand que les autres. La pièce était immense, en forme de dôme couvert d'une gigantesque baie vitrée. Tout ici n'était que bruit d'outils, de roulement de tapis d'assemblage, de crissements, de pétillement de soudures. Il s'agissait de l'atelier principal de fabrication et maintenance des vaisseaux spatiaux. Certainement au courant de la venue de son souverain et de l'ancien, Gine s'approcha d'eux à grand pas avant de s'incliner face à eux.

- Ton rapport nous demandait de venir au plus vite Gine, que se passe-t-il, s'empressa de demander Vegeta.
- Votre altesse, je voulais que vous veniez constater de vous même les progrès des scientifiques terriens.

Vegeta et son père partagèrent un regard interrogateur.

- Veuillez me suivre je vous prie, demanda Gine.

Sans autre cérémonie, les deux Saiyans royaux emboîtèrent le pas de la chef scientifique.

- Des progrès, explique toi, demanda l'ancien roi.
- A leur arrivée, je voulais d'abord tester leurs aptitudes, impossible de leur faire confiance avant de m'être assurer de leur capacités, je leur ai donc fourni des plans de nos capsules de combats et demander d'en produire une.
- Et, pressa Vegeta qui n'aimait pas perdre son temps en explication.
- Vous devez voir par vous même.

Bien que pressé par le temps Vegeta respecta le mystère entourant les mots de Gine. Il estimait le génie de la femme Saiyanne et savait qu'il pouvait lui faire confiance dans le domaine des sciences. Pour cette raison il n'insista pas et la suivit. Il ne leur fallu guère de temps pour se retrouver face à une ligne d'assemblage classique au bout de laquelle trônait une capsule classique presque achevée. Autour d'elle, seul, s'affairait le scientifique aux longs cheveux blancs. Du coin de l'oeil ce dernier reconnut le roi de ce monde et s'interrompit un instant pour s'incliner face à lui. Vegeta s'approcha de la capsule et l'inspecta partiellement. Elle n'était pas complète mais il ne restait plus grand chose à faire. Derrière lui, Gine pris la parole.

- Elle n'est pas prête à recevoir un occupant mais elle est déjà opérationnelle. Nous lui avons fait faire un vol test en auto-pilote ce matin même.
- Est-elle conforme aux nôtres, demanda Vegeta qui continuait d'inspecter le véhicule.
- Vitesse, résistance, capacités globales, on ne ferait pas la différence avec une capsule construite par nos propres ingénieurs votre altesse.

Vegeta se tourna alors vers le Dr Gero qui était toujours incliné. Ainsi ce vieil homme avait réussi, en deux mois seulement, à reproduire la technologie Saiyanne. Il ne l'aurait jamais dit à haute voix, mais c'était un exploit extraordinaire. C'était surprenant mais aussi inquiétant. Si cet homme était capable d'un tel prodige, qui dit ce qu'il serait capable de faire une fois toutes les technologies de ce monde assimilée. Il fallait absolument le surveiller. Le Roi se tourna vers Gine.

- Qu'il se mette aussitôt au travail, je veux qu'il me présente un prototype de cyborg d'ici à la fin du mois ! Qu'il le réalise sous ta supervision Gine.
- Bien votre altesse.

Un raclement de gorge de la part du Dr Gero vint interrompre la conversation de manière très brusque. Vegeta se tourna aussitôt vers lui, l'air violent, comme pour corriger le vieil homme.

- Tu as quelque chose à rajouter Terrien ?
- Votre altesse, je pourrais, avec votre technologie, vous présenter un cyborg d'ici un mois, mais celui ci serait pathétique, bien au delà de vos attentes. Donnez moi deux mois et je vous donnerais entière satisfaction.

Gine fulmina, elle reconnaissait le génie de cet homme, mais comment osait-il ainsi discuter les ordres du roi. Pourtant, à sa grande surprise, le roi finit par répondre.

- Deux mois et je veux qu'il soit en état de marche et prêt à se battre, autrement je te tuerais de mes propres mains !
- Je ne vous décevrais pas votre altesse, termina Gero en s'inclinant.

Le vieux Vegeta et Gine partagèrent alors les mêmes pensées. Vegeta devait être tombé sur la tête pour laisser passer ainsi une telle demande. Peut-être désirait-il sacrifier un peu de temps afin d'obtenir une véritable arme qu'il pourrait utiliser pour les combats à venir.

- Et ensuite, pressa Vegeta tirant Gine de ses pensées.
- Veuillez me suivre.

Toujours aussi silencieusement, au milieu du vacarme des machines, les trois Saiyans se déplacèrent vers une zone reculée de l'atelier. Bientôt, derrière les machines, ils aperçurent une large structure sphérique parsemées de hublot et reposant sur quatre pieds métalliques. Bientôt, couvrant presque les bruits des machines, les beuglements d'une femme se firent entendre.

- Morillo je te l'ai déjà dit cent fois, tu dois d'abord fixer les points d'ancrage avant de poser la courroie sinon tu espères quoi...au premier voyage stellaire toute la structure va partir en miettes.
- Je ne t'ai pas sonné Terrienne, je construisait déjà des vaisseaux bien avant ton arrivée alors je...
- Oui mais pas mon vaisseau. Cepa, as-tu bien vérifié les soudures de chaque hublot, ce sont les parties les plus fragiles du vaisseau alors aucune erreur n'est permise !
- Tu sais où tu peux te le mettre tes soudures...oh, désolé votre altesse.

Vegeta se tenait là, face à ce vaisseau bien plus grand que leur capsule habituelle, son père derrière lui regardait l'appareil d'un œil particulièrement intrigué.

- Ce...ce n'est pas une capsule, commenta l'ancien souverain.
- Si, lança Bulma, et je dirais même qu'elle est bien meilleure que les vôtres, venez voir mon bébé.

Un court instant de silence passa autour d'eux. Que la Terrienne se permette ainsi de donner des ordres aux ingénieurs Saiyans était déjà une chose assez choquante, mais qu'elle se permette de parler ainsi au roi et son père en était une autre. Bulma elle même s'en rendit compte, passionnée par son travail elle ne réalisait plus dans quelle situation elle se trouvait. Lorsque le roi s'avança vers elle et l'empoigna furieusement par le col, elle se rappela à quel point il l'avait effrayé la première fois qu'elle l'avait rencontré.

- On t'avait demandé une capsule femelle stupide, quelle est cette...ce grotesque vaisseau, tonna Vegeta.

Bulma se décomposa un instant, elle ravala sa salive avant de se ressaisir. Si elle devait mourir autant que ce soit rapide, mais jamais elle ne partirait sans avoir prouvé à ce sauvage que son vaisseau était remarquable. Il lui fallait cependant changer de technique.

- Si vous permettez votre altesse, commença-t-elle d'une voix chevrotante, laissez moi vous présenter le vaisseau.

Les visages des deux êtres étaient si proches qu'ils pouvaient presque se toucher. Vegeta la toisa de toute sa colère, prêt à la tuer sur place. Après tout elle n'avait pas rempli sa part du contrat, que valait-elle ? Rien. Gine, au milieu de cette situation des plus tendues pris doucement la parole.

- Votre altesse, accordez lui une chance, je gage ma réputation que vous ne serez pas déçu.

Vegeta se renfrogna avant de sentir la main de son père se poser sur son épaule. Il n'avait beau plus être roi, il était toujours son père, et ce geste n'était pas anodin.

- Je suis curieux aussi d'en apprendre plus votre altesse, fit calmement le vieux Vegeta.

Le jeune Saiyanne fixa encore un instant la Terrienne au fond de ses yeux bleus avant de la repousser brutalement.

- Fais vite avant que je ne perde définitivement patience.

Bulma trébucha sous le coup, mais ne tomba pas. Effrayée mais sûre d'elle elle activa avec sa télécommande le sas de son vaisseau. Celui ci était assez large pour que trois personnes y entre côte à côte. Elle y entra la première suivit de près par Vegeta, son père et Gine. Morillo et Cepa fermèrent la marche, tout deux apparemment fourbus. La première pièce était large et en forme de dôme. Au milieu un pilier allait du sol au plafond et était composé de plusieurs boutons et panneaux de contrôle.

- Voici l'espace principal, commenta Bulma, au milieu le panneau principal de contrôle. Sur cet ordinateur vous pourrez définir votre trajet ainsi que la gravité du vaisseau.
- La gravité, demanda le vieux Vegeta.
- Et bien...

Bulma tapota quelques boutons sur l'ordinateur de bord, fermant le sas derrière eux. Un sifflement mécanique retentit dans la pièce et soudainement tous les Saiyans ici présents se sentir particulièrement plus léger.

- ...Pour voyager dans l'espace il faut bien que les vaisseaux est un module permettant de modifier la gravité, en la modifiant depuis ce panneau vous pouvez sans problèmes la changer selon vos besoins. Actuellement je l'ai réglé sur une gravité semblable à la planète Terre.
- Comment est-ce possible, commenta le vieux Vegeta, nous savons nous aussi modifier la gravité des vaisseaux mais seulement une fois dans l'espace.
- Et bien, hésita Bulma, je suppose qu'en m'inspirant de nos modèles Terriens et de votre technologie j'ai réussi à créer un dispositif pouvant baisser ou augmenter la gravité du vaisseau...
- Mais comment, continua le vieux Vegeta en se tournant vers Gine.
- J'ai moi même inspecté ses plans, ce qu'elle dit est vrai. Nos modules permettent de recréer dans nos vaisseaux une gravité semblables à la nôtre. Ces mêmes modules peuvent altérer la gravité de façon à la rendre plus supportables pour nos prisonniers. Mais pas avec de tels résultats. Et ce n'est que le début.

Gine continua l'exposé du vaisseau.

- L’auto-pilote du vaisseau est aussi bon que les nôtres, mais l'ordinateur est plus performant, capable de réajuster les directions par lui même en cas d'imprévus. En réalité avec ce type d'ordinateur de bord nous n'aurions plus besoin d'officiers pilotes pour veiller à la bonne marche du vaisseau. Et...veuillez me suivre.

Gine emprunta un petit escalier en colimaçon, immédiatement imité par les autres, arrivant ainsi dans une pièce aussi grand mais plus basse de plafond.

- Ici sont les quartiers d'équipage avec les couches, une salle de bain et une cuisine.
- Quelle est l'utilité de telle commodités alors que nous voyageons en hyper sommeil, continua de commenter le vieux Vegeta toujours aussi sceptique.
- Et bien, avec un vaisseau tel que lui, il n'est plus question d'hyper sommeil premier conseiller, pas avec sa vitesse.
- Sa vitesse ?
- Je ne sais comment elle s'y est prise, mais cette Terrienne a créé un moteur bien plus performant que les nôtres...un voyage vers la Terre nous aurait pris plusieurs mois par exemple, même à bord de mon propre vaisseau pourtant équipé de nos meilleurs propulseurs. D'après nos estimations, à bord de cet engin, un trajet vers la Terre ne prendrait que deux semaines.
- Deux semaines, s'exclama l'ancien Roi.
- Oui, d'où l'utilité de véritables quartiers d'équipage. Nous pouvons accueillir ici jusqu'à 8 de nos soldats avec suffisamment de vivres pour tenir un mois.
- Toi, coupa soudainement Vegeta en regardant Bulma, cette pièce large du dessus, à quoi sert-elle, pourquoi ne pas faire du vaisseau entier un quartier d'équipage de façon à y faire voyager plus de personnes ?
- Et bien je...j'ai pensé que, enfin vous êtes tous comme Goku, vous aimez vous entraîner pas vrai, c'est une salle d'entraînement, bredouilla la Terrienne.
- Une salle d'entraînement, ironisa Vegeta, et comment pouvons nous nous entraîner dans une espace aussi confiné ?
- Je ne pense pas que vous pourrez beaucoup vous déplacer si vous augmentez la gravité, termina Bulma.

Vegeta n'avait pas besoin d'explications scientifiques particulières pour comprendre où elle voulait en venir. Si son appareil était aussi performant il était certainement capable d'augmenter la gravité du vaisseau. L'efficacité de la gravité avait déjà été démontrée par les Saiyans rapatriés d'autres mondes. Rares étaient les systèmes avec une gravité aussi forte que la planète Vegeta et lorsque les nouveau venus commençaient à s'y entraîner, leurs progrès étaient fulgurants. Peut-être lui même pouvait-il s'améliorer dans ce vaisseau sous des conditions de gravité extrêmes.

- Est-il opérationnel, demanda simplement Vegeta.
- Il l'est, à l'exception de quelques réglages dans les quartiers d'équipage et les derniers test de sécurité, expliqua Gine.

Le Roi examina de nouveau les alentours, il voulait en avoir le cœur net, il voulait tester cette machine au plus vite. Il tourna la tête vers Bulma.

- Femme, tu sais comment piloter cet engin pas vrai ?
- Euh...oui, bredouilla Bulma, je l'ai fabriqué alors...
- Tout le monde dehors, je vais tester cette machine.

L'ancien Vegeta jusque là assez stoïque sembla très surpris.

- Votre altesse, vous ne pensez pas partir seul dans cette machine avec la terrienne, cela pourrait être un piège.
- Elle est la seule à connaître parfaitement ce vaisseau, et si elle tente quoi que ce soit je la tue sur le champ, termina Vegeta en foudroyant Bulma du regard.
- Mais nous, continua le vieux Vegeta.
- C'est un ordre !

Sur l'ordre du roi, chacun quitta la vaisseau, laissant derrière eux un Vegeta déjà installé face à un hublot, attendant de pouvoir y admirer l'espace et une Bulma, morte de peur à se retrouver confiner dans un vaisseau avec le roi des monstres. Elle devait pourtant survivre à tout ceci, mieux valait donc obtempérer. Elle ferma le sas derrière eux et s'approcha du tableau de bord, elle mit la machine en marche mais ne décolla pas de suite.

- Que se passe-t-il', s'impatienta le Saiyan.
- Et bien euh, où voulez vous aller ?

Vegeta décroisa les bras et s'approcha de la jeune femme, admirant le tableau de bord. Il voyait là un système de carte stellaire du système solaire et des autres plus proches. Après de nombreux voyages il reconnaissait sans soucis les diverses planètes présentées là mais pas le système de navigation. La terrienne avait certainement installé un système utilisé sur leur planète. Pourtant il pointa son doigt vers une planète d'un système solaire assez lointain.

- Là, c'est la planète EvA 41, pas de forme de vie hormis à l'état cellulaire et une atmosphère encore jeune. Avec nos capsules il faudrait deux jours pour y arriver...on l'utilisait autrefois pour s'entraîner.

Bulma regarda le Saiyan un instant, elle s'attendait à l'entendre lui crier un ordre comme il le faisait toujours. Pourtant le roi avait simplement indiqué sa destination et avait prouvé qu'il n'était pas qu'un bagarreur. Même si c'était infime, il semblait avoir quelques connaissances en science. Sans ajouter quelque chose, la jeune femme entra les coordonnées de la planète. Le dôme au dessus du vaisseau s'ouvrit et dans un grand fracas de feu et de fumée, le vaisseau s'éleva dans les airs.

* * *


Baddack bloquait chaque coups un par un sans trop d'efforts, mais il devait bien reconnaître une chose à son petit fils, il devenait fort, très fort. Le jeune Gohan frappait et frappait encore, déjà accoutumé à la gravité de ce monde. Après tout il n'y avait rien de surprenant à cela, c'était un Saiyan après tout. Pourtant, le petit retenait encore ses coups, il ne se battait uniquement parce qu'on ne lui laissait pas le choix. C'est pourquoi, même si ce ne fut qu'un instant, la cadence de ses coups diminua, permettant à Baddack d'attraper l'un de ses bras. Le Saiyan tira l'enfant vers lui et lui asséna un violent coup au ventre. Gohan tomba au sol, sonné par le choc et la douleur.

- Jour après jour c'est toujours la même chose, tu te laisses aller, crois-tu qu'un autre n'hésiterais pas à te tuer si tu venais à retenir tes coups comme ça !

Gohan prit le temps de reprendre son souffle sous le regard dur de son grand père. Il toussota encore un peu tandis qu'il se relevait. Les yeux froncés en un mine boudeuse il annonça une chose que Baddack avait déjà entendu des dizaines de fois.

- Je n'ai pas envie de me battre, ni faire du mal à qui que ce soit.
- Parce que tu crois que tu as le choix, je te l'ai déjà expliqué n'est-ce pas, à la seconde où j'ai décidé de t'emmener avec nous tu n'avais plus le choix, tu es un soldat pour la guerre à venir.
- Je ne veux pas faire la guerre, et puis, vous êtes des méchants vous aussi...je ne veux pas vous aider contre ce Freezer, je veux revenir sur Terre.

Baddack retint l'envie de coller une gifle à ce marmot insupportable qui ne semblait pas vouloir changer de disque. Mais au lieu de ça il soupira fortement et se laissa aller, s'asseyant à même le sol de la salle d'entraînement. Gohan, quelque peu inquiet de la suite des événements demanda prudemment.

- Tu es fâché.
- Oui, répondit aussitôt gravement Baddack, et non à la fois, annonça-t-il en tournant les yeux.

Il soupira à nouveau longuement en regardant autour de lui.

- Je suis fâché car tu es un Saiyan, que tu le veuilles ou non, et malgré ma première impression. Tu es doué pour te battre, et tu es très fort pour ton âge...tu es même déjà plus fort que ton oncle.

Gohan retraça l'arbre généalogique dans sa tête aussi nouveau et chaotique soit-il. Il visualisa le dénommé Radditz, le grand frère de son papa. Sur Terre il avait déployé une force absolument monstrueuse et pourtant Baddack affirmait qu'il était devenu plus fort que lui. Le petit Saiyan ne savait trop quoi faire de cette information. Quelque chose au fond de lui, de sauvage et brutal, songea un instant à aller se battre contre Radditz afin de venger la mort de nombreux habitants de la Terre. Mais le petit terrien qu'il était ne souhaitait toujours pas se battre.

- Je suis certain que tu pourrais devenir beaucoup plus fort, plus que moi, plus que Nappa, tu as le potentiel d'un Première Classe sans conteste...mais ta naissance, ton éducation, rien chez toi ne fais de toi un combattant...c'est pour ça que je suis fâché.
- Je ne veux pas que tu sois fâché...mais je n'ai pas non plus envie d'obéir à vos ordres...vous avez détruit ma planète, et je suis un prisonnier.
- Tu réfléchis beaucoup trop pour un petit de ton âge...alors comment faire pour que tout ceci rentre dans ta tête, que tu comprennes enfin ?
- Que je comprenne quoi ?
- Que, malgré ce que nous avons fait à la Terre, nous sommes...d'une certaine manière, du bon coté.
- Du coté des méchants, comme ce Freezer, lança Gohan sur un ton de défi.

La colère du Saiyan gronda soudainement, faisant trembler les murs de la pièce. Gohan pouvait le sentir, son grand père savait le faire lui aussi, il pouvait contrôler son énergie. Il ne savait pas quand, ni comment il s'était entraîné, mais depuis plusieurs jours maintenant il semblait lui aussi en être capable.

- Ne nous compare jamais plus à Freezer, jamais !

La pression autour d'eux retomba. Baddack laissa lentement retomber son énergie jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau proche de zéro.

- Nous sommes des monstres pour toi, des tueurs, des démons même ! Mais notre méchanceté n'a rien à voir avec la sienne, absolument rien ! Avant sa rencontre avant l'ancien Roi Vegeta nous ne colonisions que très peu de planètes et pour la plupart inhabitée, dans le seul but de récupérer des ressources, implanter des colonies. Nous voulions simplement prospérer...et si un combat venait à nous, on le menait.

Plus tranquille, Baddack retraçait le fil de leur histoire.

- Puis Freezer est arrivé un jour, il s'est présenté en tant que simple visiteur. Je n'étais moi même qu'un jeune adulte à l'époque. Il a rencontré le Roi Vegeta et lui a proposé un contrat, celui que tu connais, nous utiliser pour attaquer et conquérir des planètes pour son Empire. Peu importe à quel point il était puissant, la première réponse du Roi fut négative. Tu sais ce qu'il a fait ?
- Non...
- Freezer est allé rendre visite aux planètes où nous avions implanté nos premières colonies et les a détruites. Des planètes entières, réduites en poussières, emportant avec elles hommes, femmes et enfants.

Gohan trembla à l'idée d'un monstre capable de détruire à lui seul des planètes entières.

- Il est revenu et a menacé de détruire notre planète, cette planète, si nous ne coopérions pas. Le Roi n'a pas eu le choix, il a obéi. Depuis ce jour, nous sommes ses soldats les plus utilisés. Les missions les plus lointaines, les plus dangereuses sont toujours pour les Saiyans. Et nous vivons dans la peur Gohan, chaque jour. La peur d'échouer à une mission et que dans sa colère il nous anéantisse tous. Qu'il trouve que l'un de nous lui manque de respect et qu'il tue la moitié d'entre nous. Et depuis l'avènement du nouveau roi, qu'il comprenne notre complot et nous détruise.

Pour la première fois, Gohan vit de la peur dans les yeux de son grand père.

- Dis toi Gohan, que si il n'y avait pas eu Freezer, nous ne serions peut-être jamais venu sur Terre pour récupérer ton père. Ou alors peut-être que nous serions venu sans répandre autant de ça...je ne sais pas, ce qui est fait est fait.

Baddack se releva et s'étira les épaules avant de se faire craquer la nuque.

- Même si tu ne veux pas te battre, il faut au moins que tu deviennes assez fort pour te défendre, alors debout !

Gohan se releva aussitôt et se mit en position de combat. Freezer semblait monstrueux, bien trop. Et peu importe son entêtement, le petit Saiyan ne pouvait nier l'évidence. Hormis à l'entraînement, Baddack n'avait jamais été méchant avec lui. Il lui parlait peu, hormis pour lui expliquer leur histoire ou des techniques de combat, mais il n'était jamais méchant. A sa manière, il était même tendre. Sa grand mère, Gine, lui parlait encore moins, mais il la surprenait parfois à le regarder avec une lueur étrange dans les yeux, un peu comme celle que sa maman avait parfois. Autour d'eux, aucun autre Saiyan n'avait été violent avec lui. Il avait beau tourner cette société dans tous les sens, pour le peu qu'il en savait, rien ne laissait supposer une prédilection à la méchanceté. C'était des guerriers avant tout, rudes et violents, ça n'en faisait pas des monstres...tout du moins c'est ce qu'il se mettait à penser.

- Bien, annonça-t-il.

Il sentit l'énergie de son grand père monter en flèche pour atteindre un stade supérieur à celui de son arrivée sur Terre. Pour une fois, il allait montrer de quoi il était capable. Se battre sérieusement ne pouvait pas faire tant de mal que ça. Il bondit sur son grand père, faisant lui aussi grimper sa force avant d'attaquer.

* * *


Nappa n'y allait pas de main morte et il avait lui même du mal à le croire. Comme un débutant il s'était fait surprendre par la technique du terrien. Au début du combat, la puissance de Kakarotto affichait 2000 unités et pourtant, lorsqu'il en avait le temps, Nappa pouvait voir des chiffres bien plus élevés. Il ne s'en plaignait pas, lui même avait réussi à progresser quelque peu pendant cet entraînement. Mais du haut de ses 5500 unités il fut surpris de voir son adversaire atteindre des pointes à 5000 unités. Les deux hommes se livraient un duel acharné, quasiment à armes égales. La seule différence entre eux était certainement l'expérience du terrain. Même si Goku s'était prodigieusement adapté à la gravité de la planète, Nappa y était bien plus habitué et usait de beaucoup moins d'énergie pour se battre et se déplacer. Goku n'y allait pas de main morte cependant, usant de chaque ressource de son corps pour combattre le géant. C'était, entre eux, un déluge interminable de pieds et de poings s'entrechoquant à toute vitesse créant autour d'eux de puissants souffles d'air.

Du revers de la main Nappa repoussa soudainement l'attaque de Goku et de sa main libre lui envoya une puissante d'énergie à bout portant. Goku eut à peine le temps de croiser les bras devant son visage et encaissa la pleine puissance de l'explosion. Nappa profita de cet instant pour reculer afin d'analyser la situation, prêt à attaquer de nouveau. Faisant alors exploser une aura blanche autour de lui, Goku dispersa la fumée de l'explosion. Hormis quelques contusions il était indemne. Le scooter de Nappa bipa et il eut un moment de panique.

- Cinq...5500...comment...

Mais dans ce genre de combat il ne fallait jamais perdre sa concentration. Goku fonça vers son adversaire et lui asséna un violent coup à l'abdomen. Une fraction de seconde le colosse eut le souffle coupé mais de ses deux mains il attrapa Goku à la taille, le souleva en l'air et l'enfonça violemment dans le sol. La roche céda sous l'impact, créant de large fissures autour du cratère. Goku retrouva très vite ses esprits et, la tête toujours en bas, envoya un coup de talon dans le menton de son adversaire. Nappa recula d'un pas titubant, laissant juste le temps à Goku de se relever. D'un bond, Goku pivota sur lui même en lança un puissant coup de pied au visage de Nappa qui fut projeté contre une formation rocheuse au loin. Le géant commença à paniquer, sortant des décombres il chercha autour de lui, que n'aurait-il pas donné en cet instant pour lui aussi savoir déceler les énergies.

Son scooter bipa, lui indiquant la position de Goku, haut dans le ciel, les mains jointes sur le coté. Les chiffres continuaient d'augmenter alors que Goku préparait sa technique fétiche. Nappa sentit la sueur couler sur son front lorsque l'énergie de son adversaire se fixa à 6000 unités. Le terrien lança son Kamehameha le plus puissant vers Nappa. Si ce dernier ne réagissait pas très vite il risquait d'être sérieusement blessé, ou pire. Le colosse ouvrit grand la bouche par laquelle il envoya un rayon bien plus puissant que le précédent. Les deux attaques s'entrechoquèrent dans le ciel illuminant toute la zone d'une lumière intense avant d'exploser brutalement. Le souffle fut si puissant que toute la poussière alentours fut balayée. Les formations rocheuses les plus friables explosèrent sous l'impact et la terre trembla quelques instants.

Lorsque, enfin, le chaos fut terminé, les deux adversaires purent à nouveau se toiser. Goku, flottait lentement vers le sol, apparemment essoufflé. Nappa de son coté était aussi fatigué mais il reprenait rapidement son souffle. Heureusement pour lui que le Terrien se fatiguait encore assez vite sur ce terrain, autrement le combat aurait continué. Il ne voulait pas l'avouer, mais quelques minutes de plus à ce rythme et il aurait certainement perdu. Il s'avança vers Goku qui venait de toucher le sol. Les jambes de celui ci se dérobèrent sous son poids et il se retrouva assis. Puis, affichant un grand sourire, il se mit à rire de bon cœur.

- Qu'est-ce qui te fais rire, pesta Nappa.
- Eh eh...je suis plus fort que toi.

Nappa fut piqué au vif, il eut envie de bourrer de coups cet insolent mais, il avait raison.

- Au maximum, tu l'es oui...mais tu as encore trop besoin de puiser dans tes ressources pour supporter la gravité.
- Oui, je pensais qu'une fois que je pourrais marcher, courir et voler sans problèmes ça ne poserait pas de problème au combat...mais je ne m'attendais pas à ça.

Nappa s'assit à son tour face à Goku.

- Alors, que vas-tu faire maintenant ?
- Maintenant quoi ?
- Maintenant que tu es si fort ? Tu as bien juré de nous battre et rentrer sur ta planète.
- Je ne suis pas bête, il y en a d'autre beaucoup plus fort que moi ici...j'ai besoin de plus d'entraînement.
- Et tu crois que quelqu'un voudra t'aider en sachant que tu veux simplement devenir plus fort pour t'enfuir ?

Si Goku, jusque là, n'avait rien tenté c'était pour plusieurs raisons. Au début il était simplement trop faible et n'aurait pas fait vingt mètres avant d'être tué. Désormais il était assez fort pour mettre un sacré vacarme, mais il fallait compter sur la chance. La chance que les autres guerriers plus puissants qu'il ressentait sur la planète ne vienne pas à sa rencontre...et vu la politique de l'endroit c'était peu probable. Ensuite il ne savait pas où trouver un vaisseau et il avait beau se concentrer, Bulma était introuvable. Elle seule pouvait certainement savoir où trouver un vaisseau spatial et l'utiliser. Il y avait aussi Gohan, il ne partirait jamais sans lui. C'était d'ailleurs, non sans fierté, qu'il pouvait sentir la puissance de son fils augmenter de jour en jour. Il avait ressenti la force de Gohan lors de l'attaque des Saiyans sur Terre et avait certainement été. Il n'oublierait jamais la sensation que lui avait donné la naissance du potentiel de son fils. Voilà comment, malgré le brouhaha d'énergie autour d'eux, il discernait précisément celle de son fils au milieu de tout ça. Enfin, et ça il n'aimait pas vraiment l'admettre, mais il ne voulait pas partir. Pas tout de suite...

Il était bien Saiyan, un authentique. Sa fameuse mère Gine ne s'était pas trompée en lui expliquant le désir de ceux de leur races. Le désir de se battre, d'affronter des adversaires redoutables, de devenir puissant. En très peu de temps, il était devenu bien plus puissant qu'en plusieurs années sur Terre, il se grisait lui même d'un tel progrès. Il n'avait pas encore vraiment vaincu Nappa mais il y arriverait. Au fond de lui, au delà du colosse, il voulait affronter les autres puissants guerriers qu'il percevait dans ce monde. Enfin, et pour terminer, pour le peu que Nappa lui en avait dit, il était curieux de rencontrer ce Freezer.

- Nappa, qui sont les guerriers les plus puissants ici ?
- Mmmh, et pourquoi tu veux savoir ça ? Tu es devenu plus fort mais il ne ferait qu'une bouchée de toi, rigola Nappa d'un air assez mauvais.

Pourtant le colosse sembla se détendre, un très mince sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il le savait, car il souffrait de la même maladie que Goku. Il voulait être plus fort et se battre contre de si prodigieux combattants. Il activa son scooter et scanna autour d'eux afin de trouver les guerriers en question.

- Par là au sud, les deux qui sont ensemble à 8500 unités chacun ce sont les jumeaux Topinabo et Belito...ils ne se battent jamais l'un sans l'autre. Au nord, derrière la montagne...elle doit être en train de s'entraîner elle aussi, Abergia à 7000 unités...enfin...

Son scooter se tourna vers la capitale et il soupira discrètement.

- En ville, le deuxième homme le plus puissant de la planète, et ancien Roi, le premier conseiller, Vegeta, 12000 unités.

Il chercha un instant mais ne trouva pas son roi. Ceci était troublant. Cependant si personne n'était venu le prévenir c'est qu'il n'y avait rien de grave. Peut-être le roi était parti sur une planète voisine pour s'entraîner seul comme il aimait le faire.

- Le Roi n'est pas là pour le moment, mais c'est lui le plus puissant, il doit être aux alentours des 20000 unités.
- Et moi, demanda Goku apparemment intéressé par ces informations.
- Tout de suite, tu contrôles ton énergie...tu es à 2 unités...mais tu es monté à 6000 tout à l'heure, ton maximum.
- Whoaaaa, j'ai encore du travail à faire, fit Goku en se relevant.
- Tu n'es pas surpris par les chiffres ?
- Non, je suis même encore plus excité. Je n'aurais pas cru que quelqu'un puisse être aussi puissant. Ce Vegeta, ça doit être quelque chose.
- Roi Vegeta, repris aussitôt Nappa avec autorité.

Pourtant, malgré son manque de manière, Goku était un Saiyan jusqu'à la pointe des cheveux pensait le géant chauve. Lui même se releva prêt à reprendre le combat.

- Ta technique de pouvoir contrôler ton énergie est bien pratique en combat, il faudrait que j'apprenne...
- Personne ne me l'a jamais appris, je l'ai juste acquis en m'entraînant.
- Il va falloir que je t'observe bien alors.

Les deux hommes se mirent à nouveau en posture de combat. Goku avait un sourire étrange. Nappa n'y tenait pas, mais face à lui il ne put s'empêcher de sourire aussi. Quoi de mieux pour deux Saiyans que de s'affronter, tester ses limites et progresser.

- Un pari Kakarotto ! Si tu arrives à atteindre les 7000 unités de combat avant moi, je te présente à Abergia pour que tu puisses la défier !
- C'est comme si c'était fait !

Dans un cri les deux hommes firent exploser leur énergie et foncèrent l'un sur l'autre !
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar xela26 le Jeu Fév 07, 2019 4:02

Ravi de voir que cette fic continue. J'espère que tu publieras plus souvent.
Bon, Goku passe enfin en cap, avec le dépassement du niveau de Nappa. le background des sayans s'étoffe, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour l'instant Freezer les laisse tranquille. jusqu'à quand? parce que ça m'étonnerait qu'ils puissent tranquillement dérouler leurs plans (entrainements haute gravité + armée de cyborgs) sans que Freezer s'en aperçoive.

Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Mer Fév 13, 2019 15:24

VIII. Retrouvailles et sentiments.

Vegeta n'en revenait pas. Par le large hublot du vaisseau il observait la surface de la planète EvA 41.

- Combien de temps avons nous mis ?

Bulma sursauta presque aux mots du Saiyan, après tout celui ci n'avait rien dit depuis le début du trajet. Jusque là installé à même le sol dans un coin de la salle, elle se hâta d'atteindre le panneau de contrôle.

- Et bien, environ 45 minutes à peu de choses près...vous voulez atterrir.
- Non.

Vegeta revint vers le panneau de contrôle duquel Bulma s'écarta aussitôt. Il pianota à son tour cherchant à s'approprier au plus vite les mécanismes de cette nouvelle technologie. Avec succès il réussit à retrouver les coordonnées de la planète Vegeta et enclencha aussitôt le départ. Il avait eu la preuve de la vitesse de cet engin. La femme n'avait pas menti...c'était remarquable, mais il se garda bien de le dire à haute voix. Sans presque aucun mouvement, la capsule amorça le voyage retour.

- Vous, vous êtes satisfait.
- Presque, annonça Vegeta qui n'avait pas quitté le panneau de contrôle.

Le mécanisme était simple mais les effets pouvaient être infinis. Il lui fallait en avoir le cœur net. Bulma, voyant les commandes qu'il entrait commença à craindre que quelque chose tourne mal. Lentement mais sûrement Vegeta augmentait la gravité du vaisseau. Jusque là elle était restée fixée à celle semblable à la Terre mais il la fit grimper au niveau de sa planète natale. Bulma, avec inquiétude regarda les bottes qu'elle portait au pied. Elle était suffisamment aguerrie en tant que scientifique pour savoir les effets de la gravité sur un corps humain...et ce qui allait suivre était dangereux pour elle.

Vegeta continua lentement d'augmenter la gravité, 11g. Il ne sentit que très peu d'effet hormis une pression sur l'ensemble de son corps, comme si quelqu'un lui appuyait fortement sur les épaules. Bulma regarda ses bottes, elle ne sentait rien, mais jusqu'à quand le mécanisme Saiyan la protégerait elle de l'expérience du roi.

12g ! Vegeta sentit ses muscles commencer à se contracter sous l'effort, Bulma de son coté ne ressentait toujours rien.

13g, 14g...Bulma s'approcha du Saiyan alors qu'elle même sentait un poids étrange sur son corps.

- Vous...votre altesse, vous ne devriez pas augmenter la gravité aussi vite, ça pourrait être...
- Tais toi, je ne t'ai pas demandé ton avis !

15g, 16g ! Bulma tomba presque à la renverse, posant un genoux lourdement au sol. Elle avait l'impression d'avoir pris plusieurs kilos d'un seul coup, ou comme si elle portait quelqu'un sur ses épaules. Vegeta, les jambes légèrement arquées commençaient à sérieusement lutter contre son propre poids. Il n'aurait jamais imaginé ressentir des effets aussi rapides, mais c'est justement ce qu'il souhaitait.

D'un tour de bouton il monta directement à 20g ! Vegeta se sentit ployé sous la force de la gravité mais il tint bon. Dans cet état, il était semblable aux Saiyans qui revenaient, tel un guerrier perdu sur une planète qu'il ne connaît pas, devant se battre contre la dureté des éléments. Grâce à cette machine il pouvait devenir plus fort, beaucoup plus fort. Un cri le tira de sa rêverie, il regarda à coté de lui. La femme était au sol, couchée sur le ventre, anéantie par la force exercée ici. Elle respirait à peine, son corps tout entier devait être compressé à l'extrême. L'inquiétude frappa aussitôt le roi, elle ne pouvait pas mourir. Non, elle ne devait pas mourir. Aussitôt il ramena la gravité à la normale...il fut le premier surpris de réaliser à quel point ceci était agréable.

Bulma se mit à tousser fortement, reprenant sa respiration. Tout son corps lui faisait mal comme si on l'avait passée sous un rouleau compresseur. Sans ses bottes, elle serait morte depuis longtemps. Vegeta s'approcha d'elle et c'est plus par pragmatisme que par réelle bonté qu'il tendit une main vers elle pour l'aider à se lever. Les yeux pleins de larmes, Bulma gifla la main du Roi.

- Vous avez failli me tuer espèce de monstre...je vous hais vous et tout ceux de votre espèce ! Quelle idiote j'ai été de me laisser vous suivre, de vous donner ma technologie ! J'aurais du mourir sur Terre avec Yamcha, mes amis...mes parents. Vous et votre planète pouvez aller au diable !!

Bulma fulminait. Cette peur de la mort faisait monter en elle l'adrénaline ainsi que tous les sentiments refoulés ces derniers temps. Elle s'était dressée sur ses jambes encore flageolantes et bourrait l'abdomen du Roi de coups de poings, se blessant à chaque fois. Levant la main une dernière fois elle alla pour gifler ce monstre. La poigne de Vegeta stoppa net le coup.

- Assez !

Un tremblement traversa tout le corps de la jeune femme tandis qu'elle réalisait ce qu'elle venait de faire. Ses jambes chancelèrent de plus belle et elle tomba à la renverse...mais elle ne toucha pas le sol. Vegeta tenait la jeune femme sous les épaules d'un bras et sous les jambes de l'autre. Sans un mot il la conduisit à l'étage inférieur.

- Ne refais plus jamais ça.

Bulma regardait le roi, partagée entre la terreur d'être aussi proche de lui mais aussi surprise de cette soudaine réaction. Bientôt il l'installa confortablement dans l'un des sièges du quartier d'équipage.

- Comment te sens-tu ?

Elle ne savait plus où donner de la tête. Que se passait-il, devenait il sentimental ?

- Il va me falloir au moins une bonne semaine pour m'en remettre, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon.
- Alors reposes toi.

Sans autre mot, Vegeta repris le chemin de l'escalier. Il posa une main sur la rembarde avant de demander.

- Seras-tu capable de créer d'autres vaisseaux comme celui ci ?

Toujours aussi perdue, Bulma calcula très rapidement les paramètres d'une telle entreprise.

- Oui mais...
- Combien ? Et en combien de temps ?
- Je, voyons...

Usant de son formidable cerveau, Bulma estima rapidement les travaux.

- Seule comme pour celui ci, peut-être 2 autres dans les six mois à venir. Mais si...
- Si quoi, pressa Vegeta en se tournant soudainement vers elle.
- Si j'ai accès à vos lignes de montages et à plus de personnels pour m'assister, il est possible d'en créer une dizaine dans la même période de temps.

Vegeta n'en montra rien mais il commença à sérieusement se réjouir. Leurs chances de vaincre venait d'augmenter au centuple. La salle d'entraînement était assez grande pour accueillir trois à quatre personnes. Même avec dix vaisseaux ont était loin du compte...mais en effectuant des roulements on pouvait permettre à un maximum de guerrier de progresser très rapidement. En réalité, si elle était vraiment capable de fabriquer autant d'autres vaisseaux, les possibilités pouvaient devenir infinies.

- A notre retour je t'accorde un jour de repos complet puis tu te mettras à la tâche.
- Quelle tâche ?
- Construis moi autant de vaisseau que possible identique à celui ci, plus performants même si tu en es capable.
- Comme je vous l'ai dit ce ne sera pas possible si je n'ai pas accès à vos lignes...
- Tu es désormais la responsable en chef de nos lignes de montages, je l'annoncerais à tous dès notre retour.
- Quoi, mais je...enfin vous...
- C'est un ordre Bulma !

Pour la jeune terrienne c'était un coup de grâce. Jamais elle ne s'était attendu à ce que le roi des monstres ne l'appelle par son prénom. Et dans quel bourbier venait-elle de s'embarquer ? Des vaisseaux comme celui ci, en grand nombre. Heureusement qu'elle avait un jour de repos parce qu’elle allait devoir se tuer à la tâche après ça. Mais quand même...pourquoi Vegeta agissait-il ainsi. Elle n'en revenait pas, mais pendant un instant, elle avait cru sentir de la tendresse chez lui. Et elle se détestait d'avoir pensé ça de lui.

* * *


Gohan patientait dans une pièce quasiment vide depuis un bon moment maintenant. La journée était presque terminée et Baddack l'avait mené ici sans trop d'explications. Son grand père se tenait dans un coin de la pièce et semblait, depuis leur arrivée, ne pas vouloir discuter. Gohan avait bien essayé mais tout ce que le guerrier lui avait répondu était de se taire, de se tenir tranquille et d'attendre tranquillement. La mine boudeuse le jeune Saiyan attendait que quelque chose se passe.

Pourtant, son visage s'illumina lorsqu'il sentit une présence familière s'approcher. Il ne la connaissait que trop bien et à cet instant il avait envie de bondir de joie. Sans surprise, le sas d'entrée s'ouvrit, découvrant Goku. Gohan sauta aussitôt de sa chaise et courut vers son père.

- Papa !
- Gohan !

Goku mit un genoux à terre et prit son fils dans les bras, l'étreignant fortement. Jamais il n'avait ressenti autant d'amour pour son fils, pas même le jour de sa naissance. La situation qu'ils vivaient rendaient ce genre de moment particulièrement précieux. Mais Gohan se raidit soudainement et recula de quelques pas lorsqu'il vit l'homme arrivant derrière son père. Nappa passa la porte en se baissant quelque peu et s'installa sans un mot dans un coin de la pièce. Il adressa un simple coup d'oeil à Baddack et pesta silencieusement. Goku remarqua l'attitude de son fils et chercha tout de suite à le rassurer.

- Oh Nappa...tu fais peur à mon fils.
- Ton microbe ne m'intéresse pas, je suis juste là parce que j'ai des ordres.
- Ne t'en fais pas Gohan, si il cherche à te faire du mal je l'en empêcherais.

Nappa pesta de nouveau, ne cachant pas sa colère. Baddack releva alors la tête, Nappa était devenu plus fort...mais son fils, Kakarotto, l'était un peu plus. Un tel progrès était extraordinaire ! Son petit fils aussi faisait preuve d'une évolution très rapide. Peut-être que sa lignée n'était pas perdue...quelle honte que ce soit eux, les terriens, qui soient ses dignes successeurs. Baddack pesta à son tour face à ce coup du sort inattendu.

- Gohan tu es devenu très fort...je ne pensais pas que tu pouvais toi aussi devenir un guerrier.
- C'est grâce à grand père, fit le jeune garçon plein d'innocence.
- Gohan, qu'est-ce que je t'ai dis, lança Baddack.
- Oh...pardon, c'est grâce à Baddack. Il m'entraîne durement mais il est gentil.
- Ahahahah, alors comme ça Baddack on se laisse attendrir par un bâtard, rigola Nappa.
- Qui parle de s'attendrir Nappa, répondit aussitôt Baddack en décroisant les bras.
- Oh...tu veux peut-être te battre, lança le géant sur un ton de défi.

Les deux Saiyans pure souche se faisait face d'un coin à l'autre de la pièce mais l'ambiance retomba aussitôt lorsque Goku se leva et s'avança vers Baddack. Il s'arrêta à un petit mètre de lui, Gohan sur ses talons. Le garçon ne savait quoi penser de l'attitude de son père, il semblait grave et il y avait quelque chose d'agressive dans ses yeux. Il aimait son père et au fond de lui il souhaitait vivre en paix avec lui...mais Baddack n'avait rien fait de mal depuis leur arrivée ici. Pourtant Goku planta ses bras le long du corps et fit une brève révérence à son père.

- Merci d'avoir pris soin de Gohan pendant tout ce temps.
- Je l'ai fait car ce sont mes ordres et que contrairement à toi j'ai la ferme intention d'en faire un combattant. Tu devrais avoir honte de l'éducation que tu lui as donné Kakarotto !
- Et je vous remercie de lui avoir appris à se battre...je voulais le faire aussi mais je ne m'étais pas rendu compte de son potentiel, donc je vous remercie, père.

Un tel mot désarçonna complètement Baddack mais il se ressaisit aussitôt.

- Je t'interdis de m'appeler comme ça...
- Tant mieux...je ne savais même pas que j'avais un père et une mère jusqu'à il y a peu. Je ne sais pas trop quoi en penser, répondis Goku en se grattant l'arrière du crane.
- Goku !

Une voix féminine tira cet étrange groupe de sa discussion tandis qu'un éclair bleu traversa la pièce. Bulma se jeta dans les bras de son meilleur et plus vieil ami.

- Oh, Bulma...tu vas bien, tant mieux. Et je...

Goku se figea sur place alors qu'il regardait le sas. Il se tenait là, un homme qu'il n'avait encore jamais vu de ses propres yeux mais dont il sentait la présence depuis son arrivée. L'homme le plus fort de cette planète, celui que Nappa disait être le Roi. Le colosse ainsi que Baddack s'inclinèrent respectueusement face à Vegeta. Goku restait immobile, totalement stupéfait par la puissance de cet homme, le sang bouillonnant à l'envie de se mesurer à lui. Gohan, instinctivement, et malgré la présence rassurante de son père, se cacha derrière les jambes de ce dernier. Bulma se retourna et comprit à peu près ce qui devait se passer dans la tête de son ami.

- Euh, c'est, elle se racla la gorge, le Roi Vegeta, le chef de cette planète.

Vegeta s'approcha de Goku en lançant son scooter. Il regarda tour à tour le Saiyan puis son rejeton.

- Je vois que l'entraînement porte ses fruits.
- Votre altesse, demanda Nappa, pourquoi nous avez vous demandé de réunir ces trois là ici.
- La femme me l'a demandé, c'est sa récompense.

Nappa et Baddack échangèrent un regard inquiet. Leur roi n'était pas le genre à accorder des faveurs, encore moins à des étrangers d'une autre planète. La femme devait avoir fortement satisfait Vegeta d'une manière ou d'une autre pour obtenir une telle récompense.

- Baddack, lança soudainement Vegeta dont le scooter n'arrêtait pas de biper, je vois que tu as assimilé la technique des Terriens.
- Oui mon roi, elle s'avère très utile...et je n'ai plus besoin de scooter.

Goku regarda son père, il ne portait en effet pas l'appareil à son œil. Il pouvait donc lui aussi sentir les énergies autour de lui et modifier la sienne. Ce devait être un redoutable combattant pour avoir assimilé aussi rapidement ces deux techniques. Son père hein...peut-être était il lui même aussi fort parce qu’il avait de qui tenir. N'avait-il pas lui même, des années auparavant, appris le Kamehameha après l'avoir observé une seule fois.

- Nappa, Baddack, à partir de demain vous vous joindrez à moi pour un entraînement particulier. Je pense que ton potentiel augmentera beaucoup Nappa...quant à toi Baddack il est primordial que tu transmettes tes savoirs au plus grand nombre.
- Bien votre altesse, acquiescèrent aussitôt les deux Saiyans.

Nappa ne voyait rien de surprenant à ça. Il avait été lui même par le passé le premier instructeur du roi. Il se sentait honoré de pouvoir à nouveau s'entraîner à ses cotés. Baddack en revanche était abasourdi bien qu'il n'en montra rien. Jamais de sa vie il n'aurait un jour pensé pouvoir s'entraîner avec les premières classes...encore moins le roi lui même. Définitivement, comme ils se l'étaient dit avec Gine, ce monde était en train de changer.

- Pardonnez moi votre altesse mais que faisons nous d'eux, nous sommes supposés nous occuper de leur entraînement, demanda Baddack en mentionnant Goku et Gohan.

Vegeta toisa les deux Saiyans venus de la Terre. D'après ce qu'il voyait de leur énergie, tout deux s'étaient parfaitement acclimatés à la gravité de la planète...peut-être serait-il capable de suivre l'entraînement qu'il prévoyait.

- Quelles sont leurs aptitudes, demanda-t-il à l'adresse de ses deux hommes.
- Kakarotto maîtrise les deux techniques en rapport avec l'énergie...quand il se pousse à fond il est plus fort que moi, rapporta Nappa.
- Plus fort, demanda Vegeta intrigué.
- Il est monté à 6000 unités ce matin même.
- Bien, et le petit, fit Vegeta à l'adresse de Baddack.
- Lui aussi maîtrise les mêmes techniques de façon innée. Au plus fort de nos entraînements je l'ai vu grimper à 3000 unités mais je pense qu'il est capable de bien plus.

Vegeta analysa les deux Saiyans venus de la Terre. Que devait-il faire ? Il n'avait jamais vraiment côtoyé les Saiyans revenus des missions lointaines. Mais à en croire Nappa et Baddack ces deux là étaient certainement les plus doués et de loin. Déjà qu'il venait de faire une faveur à la femme terrienne !

- Toi, Kakarotto, lança soudainement Vegeta.
- Goku, je m'appelle Goku, répondit aussitôt le terrien.
- Ce n'est pas un prénom Saiyan...et tu n'es pas né terrien.
- Je le suis devenu et je ne serais jamais un Saiyan.

Ce gars là était bien trop énervant...en d'autres circonstances Vegeta lui aurait fait avaler ses paroles sur le champ...c'est d'ailleurs ce qu'il allait faire.

- J'ai donné des ordres lors de votre arrivée, Nappa et Baddack devaient superviser vos entraînements avant que je ne m'en charge moi même.

Vegeta attrapa soudainement Goku par le col et le tira violemment vers lui. Ce dernier eut un réflexe naturel, cherchant à reculer, mais le force du petit Saiyan était bien trop grande.

- Je ferais de toi un Saiyan même si je dois te faire vivre un enfer !

Le Roi ponctua sa menace d'un violent coup de genoux qui manqua d'assommer Goku.

* * *


Goku se remettait à peine du coup sous les yeux inquiets de son fils et de son amie. Les trois Saiyans avaient quittés la pièce laissant aux terriens un minimum d'intimité, mais tous trois savaient que des gardes attendaient à la sortie.

- Tout va bien papa ?
- Ne t'en fais pas Gohan, j'ai connu pire, menti Goku avec le sourire.
- Ce Vegeta est un brute, pesta Bulma, ils le sont tous !

Elle chasse l'image de son esprit du roi lui venant en aide.

- Il faut que l'on quitte cette planète, continua la jeune femme, on ne survivre pas longtemps ici.
- Je veux rentrer à la maison, sanglota Gohan soudain ramené à la réalité de sa situation.
- Je veux aussi rentrer, commenta Goku, mais comment ?
- J'ai construit un vaisseau que je peux diriger sans problème, expliqua Bulma, et ce Vegeta m'a officiellement bombardée directrice de leur usine...Goku si Gohan et toi arrivez à venir à l'usine c'est moi la patronne là-bas. Les autres n'oseront discuter mes ordres par peur des représailles de leur roi.

Goku réfléchit un instant. Beaucoup de choses s'étaient passées ces deux derniers mois, ils étaient toujours en vie, tous plus forts à leur façon...ils avaient une chance.

- Je ne suis pas sûr que Baddack me laissera seule, réfléchit Gohan.
- Et Nappa ne semble pas vouloir me lâcher d'une semelle...se débarrasser d'eux sera déjà bien assez difficile...sans parler des autres.
- Des autres, demanda Bulma.
- Oui, ceux là sont forts mais d'autres le sont encore plus...surtout ce Vegeta, commenta Goku, sans compter qu'ils peuvent nous repérer avec les appareils qu'ils portent à l'oeil.
- Et grand père sait sentir les énergies sans.

Goku regarda Gohan, un léger sourire amusé mais des yeux inquiets. Jamais il n'avait appelé qui que ce soit d'autre « grand-père » hormis Guymao. Alors l'entendre appeler Baddack ainsi était troublant. Le Saiyan venu de la terre le savait déjà, son fils était profondément bon, peut-être même encore plus que lui au même âge. Malgré la situation, il le savait, Gohan s'était attaché à Baddack.

- Gohan a raison, sans compter qu'ils sont tous suffisamment doués pour apprendre la même technique...bientôt nous ne pourrons plus faire un pas sans masquer notre énergie...ce que tu ne sais pas faire Bulma.
- Je n'en aurais pas besoin, je vous attendrais à l'usine...là où je suis censé me trouver.
- On peut le faire, si tu es là papa, je suis sûr que tout ira bien.

Goku se frotta le visage, particulièrement soucieux, cherchant à mettre plus d'ordre dans ses pensées. Ils devaient rentrer c'était certain...mais pour quel résultat, retrouver la Terre encore à feu et à sang, tous leurs amis morts. Avec la mort de Piccolo entraînant celle de Kami...ils n'avaient aucune chance de faire revenir les choses à ce qu'elles étaient auparavant. Pourquoi retourner là-bas alors que rien ne les y attendait. Il se frappa les joues de la paume de ses deux mains.

- Ce que je m'apprête à dire va peut-être vous surprendre, mais je ne pense pas que nous devrions rentrer, pas maintenant.
- Quoi, s'exclamèrent Gohan et Bulma en même temps.
- Laissez moi juste le temps de devenir un peu plus fort que je puisse vous défendre si jamais quelque chose dérape...

Goku se leva, se frottant l'arrière de la tête.

- La réalité, c'est...

Il était à son tour surpris par ce qu'il allait dire.

- C'est que je ne veux pas vous perdre, et dans la situation actuelle...j'ai peur de ne pas en être capable.

Gohan était simplement triste d'entendre ses mots, mais Bulma était mortifiée. Depuis toujours, depuis leur rencontre, Goku n'avait jamais baissé les bras. N'était-il pas parti à l'aventure avec elle au mépris de l'inconnu et du danger? N'avait-il pas triomphé à lui seul de l'armée du Ruban Rouge ? N'avait-il pas vaincu le démon Piccolo là où tout les autres étaient impuissants ? Et n'avait-il pas réitérer l'exploit en battant Piccolo Jr au Tenkaichi Budokai ? Rien ne l'avait jamais arrêté, aucune menace, aucun ennemi. Il était l'homme le plus fort de la terre, un véritable héros aux yeux de ses mais. Mais aujourd'hui, au milieu de ces monstres, le héros n'était plus qu'un homme.

- Alors qu'allons nous faire, demanda Bulma.
- Depuis notre arrivée nous avons bien été traité, nous sommes encore en vie...alors on va devoir attendre un peu que je sois plus fort, et toi aussi Gohan, il faudra te battre, tu t'en sens capable ?

Le petit, déterminé, acquiesça d'un signe de tête. Bulma fut en partie soulagée, il restait encore un mince espoir.

* * *


Vegeta retirait son armure, retiré seul dans ses quartiers, pensant à tout se qui s'était passé aujourd'hui. Cette terrienne était remarquable, comment diable les Terriens étaient-ils devenus assez intelligents et avancés pour posséder de telles technologies. L'appareil qu'elle avait construit serait le fruit de grands progrès et ce en un temps record. Il n'en revenait pas mais il y avait certainement là l'opportunité pour lui et son peuple de renverser la situation. Il s'entraînerait d'abord à tour de rôle avec ses fidèles, puis avec Nappa, Baddack et les deux Saiyans venus de la terre. Puis, quand les vaisseaux se multiplieront ils organisera des tours d'entraînement pour que le plus grand nombre en profite.

Pourquoi Nappa ? L'un des plus anciens fidèles de Vegeta, celui qui l'avait entraîné alors qu'il était tout jeune, son mentor pendant un temps et son garde du corps. Vegeta s'était lui même séparé de lui alors que le potentiel d'autres guerriers avait subitement fleuri. Pourtant il restait l'un des plus fervents alliés de Vegeta et un guerrier des plus efficaces. Pour ses services rendus que ce soit auprès de lui ou de son père, Nappa méritait sa place dans le premier cercle d'entraînement restreint. Pourquoi Baddack, c'était un guerrier au potentiel moyen largement compensé par son génie. Il était fin tacticien et capable d'apprendre beaucoup en peu de temps. En cela, aucune surprise quant au succès de sa maîtrise des techniques terriennes. Sa présence était indispensable car il devait transmettre son savoir. Maintenant les terriens...pourquoi Vegeta avait-il cédé aux demandes de ses deux soldats de les laisser emmener les nouvelles recrues. Ils étaient forts, des Saiyans sans aucun doute...mais l'âme trop teinté de l'influence des terriens. Mais le petit, Gohan si il se souvenait bien, avait une mesure d'unités de combat assez extraordinaire pour son âge. Pour autant qu'il le savait, aucun autre enfant Saiyan n'avait eut de tels résultats à cet âge...hormis lui même. Avec un entraînement adéquat il pourrait devenir immensément puissant, et jeune comme il était, il était encore temps de changer sa façon de penser, faire de lui un vrai Saiyan. Un allie de choix pour la future guerre...mais aussi un potentiel rival au trône. Quant à ce Goku...il était séditieux, rien n'indiquait chez lui qu'il se plierait un jour où l'autre à leurs lois. Il avait passé beaucoup trop de temps sur Terre. Par risque d'avoir un ennemi de plus sur le dos, Vegeta l'aurait normalement déjà exécuté. Mais il était fort et sa marge de progression était rapide, très rapide. Un allié de poids dont il ne pouvait se passer mais dont il allait devoir se méfier encore plus.

De toutes les expéditions envoyées à travers l'espace pour ramener les enfants Saiyans, jamais aucun ne lui avait donné autant de soucis. Mais tout était contrebalancé par les résultats surprenants de cette même expédition. Vegeta n'en revenait pas, cette guerre il la préparait depuis si longtemps, plus que tout au monde il la voulait. Gagner, ou mourir en guerrier comme le disait leur devise. Pourtant plus il fomentait ses plans, plus Vegeta s'était rendu compte qu'ils couraient tous à leur fin. Le dernier objectif, au delà de l'espoir d'un fou, était de faire en sorte que cette mort soit la plus brillante qui soit ! Mais plus maintenant, désormais ils avaient les moyens d'évoluer et de vaincre !

- Tu es toujours aussi peu concentré lorsque tu te perds dans tes pensées.

Vegeta retira le haut de sa tunique pour ensuite se tourner vers la seule personne autorisée à entrer dans ses quartiers sans demander sa permission. Son père se tenait là, dans l'encadrement du sas qu'il referma derrière lui.

- Que viens-tu faire ici ?
- Je suis simplement venu voir comment tu allais, avec toutes ses palabres politiques nous avons à peine le temps de parler de père à fils depuis longtemps.
- Et depuis quand avons nous besoin de parler de père à fils ?
- Peut-être depuis que je te vois changer autant ?
- Changer ? Je ne fais que suivre ce que tu m'as toujours dit. Toute ma vie tout n'a été qu'histoire de succession et de politique. Aussi loin que je me souvienne personne, hormis toi ne m'a jamais appelé autrement que par « mon prince », « mon roi » ou « votre altesse ». Encore heureux que je porte le même nom que notre planète sinon je l'aurais oublié depuis longtemps. Ne viens pas me dire que tu veux agir en père maintenant.
- Parce que je ne l'ai jamais fait Vegeta ? N'est-ce pas moi qui t'ai éduqué, inculqué des savoirs politiques, économiques, stratégiques et militaires ? N'est-ce pas moi qui t'ai enseigné notre histoire, nos coutumes et nos lois ? N'est-ce pas moi qui...

Le vieux Vegeta se tut soudainement sentant la colère monter en lui et voyant les traits de son fils se durcir. Celà lui arrivait rarement, mais il oubliait parfois que son fils était désormais son roi.

- Tu as été un excellent tuteur, mais pas un père, trancha sèchement Vegeta.
- Comment peux tu...
- Comment je peux dire ça ?

Vegeta s'approcha de son père en le foudroyant du regard.

- Nous sommes des guerriers, hommes, femmes et enfants. Chacun d'entre nous, du plus jeune jusqu'au plus ancien sait se battre. Les autres races nous considèrent comme barbares et sanguinaires...ce que nous sommes ! Nous aimons nous battre, nous dépasser, faire face en toutes circonstances malgré les menaces. Nous ne reculons jamais et nous sommes tous éduqués dans ce but. Nous naissons, grandissons et évoluons pour devenir forts de corps et d'esprit ! Mais toi et moi connaissons la vérité, qui mieux que des rois pour connaître son peuple, sa race ? Nous savons que dans l'intimité de leurs maisons, au sein d'une équipe d'expédition, nous laissons nos sentiments fleurir. Des amis qui rient ensemble, qui partagent leurs joies, leurs craintes, leurs espoirs. Des parents qui donnent un temps soit peu d'amour, de tendresse. Une mère qui console son enfant, un père qui laisse tomber l'entraînement pour jouer avec lui. Des amants qui s'aiment et se le prouvent chaque jour. Car tout guerriers que nous sommes aucun d'entre nous n'est dépourvu de sentiments. J'ai vu des guerriers verser des larmes à la mort de leur camarade. D'autres les contenir face à moi pour se laisser librement aller une fois à l'ombre des regards. J'ai vu des parents exprimer tout haut leur fierté d'avoir tel fils ou fille. J'ai vu des enfants sourire d'épanouissement en s'entraînant ou en s'amusant. J'ai vu des adolescents partager des blagues, des jeux et des secrets, profitant une dernière fois de l'enfance avant de devenir des adultes. Nous sommes des Saiyans père...mais nous ne sommes pas les monstres que tout le monde croit voir.

Vegeta détourna aussitôt le visage, sentant sa colère se transformer en quelque chose qu'il détestait.

- Je n'ai jamais eu tout ça. Tu m'as éduqué comme un successeur et un guerrier...point final. Jamais tu ne t'ai penché sur moi pour me consoler lorsque j'avais mal, jamais tu n'as partagé avec moi des jeux et des rires. Je ne suis pas dépourvu de sentiments, ils sont là, bien réels, mais tellement enfouis par des années de ta soit disant éducation que je ne saurais même pas comment réagir si certains faisaient surface.

Le roi retourna vers sa garde robe, enlevant ce qui lui restait de vêtements avant de lentement prendre le chemin de sa salle de bain.

- Je ne t'en veux pas. Je me dois d'être comme je suis car personne ne peut l'être à ma place. Autant avoir un monstre au trône, tant qu'il est capable de protéger les autres. Mais ne t'avise plus jamais de dire que tu as un jour été un père pour moi.

Le sas de la salle de bain se referma sur Vegeta, laissant son père seul dans la grande pièce. Vegeta quitta à son tour la pièce, la mine abattue. Il ne remarqua pas lors de son trajet, ou plutôt ne porta pas attention aux hommes et aux femmes qui le saluait respectueusement, il voulait simplement rejoindre ses quartiers. Là, enfermé dans son intimité, son visage sembla se briser dans une expression de profonde tristesse. Il s'avança avec la dignité de l'ancien roi qu'il était et vint se poser face à la fenêtre de son salon privé.

- J'ai fait de lui un roi, mais je n'ai jamais pris le temps d'être un père...il a raison. Tout aurait été plus facile ! Il n'est que le résultat de mon propre tempérament, un homme fermé et sévère sur tous les plans. Pourtant il n'en a pas toujours été ainsi. Tout aurait été plus simple si tu avais été là...Paresillia.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Fév 20, 2019 18:06

Bon...

Je reviens.

Ben, je suis assez content de suivre une fanfic. Surtout que je l'ai attendue, la reprise.

Je suis à la enthousiaste... et perplexe. D'un côté, prendre à bras le corps l'histoire des Saiyans a toujours été pour me plaire. Ca vaut même pour n'importe quel peuple décrit dans un shônen (Asgard dans Saint Seiya, Euphore dans Gredinzer, Protoculture dans Macross, etc), surtout un peuple aussi farouche.
De l'autre, deux inquiétudes : outre des tournures de phrases qui m'ont fait tiquer, j'attends beaucoup des Dragon Ball. Sans en être le sujet central (encore que...), j'espère qu'elles seront bien traitées par la suite. Et aussi le traitement de ces guerriers : comme Gine de Dragon Ball Minus est là, je crains une sorte de pacification du peuple. Donc, un exercice d'équilibriste devra, je pense être au rendez-vous. Je ne sais pas si tu incluras des personnages des films, mais cela aussi, j'attendrai au tournant.

Au plaisir de lire la suite.

B.M.P
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Lun Juil 22, 2019 19:22

IX. Les chemins des puissants

Piccolo ouvrit les yeux, les bruits stridents de l'appareil le tirant de sa profonde méditation. Il se mit debout et s'approcha du hublot le plus proche. De là il la vit au loin, à peine plus grosse qu'un pois au milieu de cette immensité sombre. C'était donc elle, sa planète natale, celle d'où il venait. Cette planète d'où, des siècles auparavant, un jeune Namek au nom inconnu s'était échappé. Ce même Namek erra sur Terre avant de scinder son corps et son esprit en deux. Kami et le démon Piccolo étaient nés à l'époque, ignorant quasiment tout de leur ancienne vie hormis des bribes fugaces. Lui même, le fils du démon, retournait désormais dans cette patrie qu'il ne connaissait pas. Aussi fort de caractère pouvait-il être, Piccolo ne put s'empêcher de frémir à la sensation de rentrer « chez lui ». Sans attendre il alla s'installer dans le siège du pilote car l’atterrissage était imminent.

Quelques minutes et de nombreuses secousses plus tard le vaisseau toucha enfin le sol. Une lumière aux teintes étrangement verte inonda le vaisseau tandis que Piccolo se levait pour rejoindre le sas de sortie. Il prononça le mot nécessaire et se retrouva bientôt à l'extérieur, contemplant l'horizon. Son vaisseau s'était posé sur une large plaine bordée de petits plateaux. Non loin de là s'étirait une large rive donnant sur une immense étendue d'eau. Ça et là, pour seule végétation, s'élevaient des arbres très fins se terminant en buisson parfaitement sphériques. L'herbe avait une étrange teinte bleutée, ainsi que les feuilles des étranges arbres. L'eau elle arborait une couleur verte assez prononcée, comme une pierre précieuse. Le ciel était en revanche d'un vert plus clair, hormis à l'horizon où la lumière ressortait jaune très pâle. D'un simple coup d'oeil Piccolo réalisa à quel point ce monde était différent de la Terre. Mais son attention passa vite du paysage aux environs.

Il pouvait les sentir, les habitants de ce monde, ils étaient si peu nombreux. Piccolo pris de la hauteur et tourna sur lui même, explorant ce monde des yeux. Les Nameks étaient tout au plus une centaine et leurs énergies étaient pathétiques. Pourtant il fut soudainement surpris par deux énergies en particulier. Le premier était un guerrier tout comme lui, bien plus puissant que tous les autres sur ce monde, l'autre en revanche...il ne trouvait pas les mots pour la décrire. L'autre était aussi très puissant, mais pas en terme d'énergie de combat. Piccolo sentait chez ce deuxième être une présence qu'il n'aimait pas, un peu à la façon de son homologue sur Terre. Peut-être était-ce le Dieu de Namek. La meilleure personne à rencontrer afin de récupérer des informations. Il s'envola très rapidement dans leur direction.

Il ne lui fallu guère de temps pour apercevoir une étrange structure assez semblable à son vaisseau construite sur un monticule rocheux en forme de colonne. Il se posa non loin de l'entrée et ne put que sentir de plus en plus la force présente ici. Qui pouvait bien être cette personne à l'aura si particulière, Piccolo n'avait jamais rien ressenti de tel, pas même chez son homologue.

La porte de la structure s'ouvrit et un homme sortit, faisant très calmement face à Piccolo.

Le Namek venant de la Terre fut tout simplement estomaqué. Sans conteste il venait de cette planète, l'homme face à lui avait les mêmes attributs que lui. Cette peau verte, ces muscles à la chair rosée, les antennes sur le crâne. Il ne pouvait plus le nier, il venait de ce monde. Mais le plus troublant était sa ressemblance quasi identique avec l'individu face à lui.

- Tu n'es pas le bienvenue ici.
- Que...comment... ?

Piccolo, encore sous le choc ne réalisa pas vraiment ce que venait de lui dire son double.

- Laisse le entrer Nail, je dois lui parler.

Une voix rauque et faible venait de retentir depuis l'intérieur de la maison et pourtant, malgré la faiblesse de celle ci, le guerrier prénommé Nail s’exécuta aussitôt. Il s'écarta du chemin et invita Piccolo à entrer d'un simple geste de la main. Le Namek venu de la Terre ne chercha pas à en savoir plus pour le moment, ni à provoquer un quelconque combat. Il n'était pas venu ici pour se battre mais pour récolter des informations.

Talonné de près par Nail il grimpa sur un petit piédestal qui s'éleva à peine eurent-ils tous deux mis le pied dessus. Il s'éleva lentement et Piccolo fit bientôt face à celui qui dégageait cette aura si particulière. La vision qui s'offrit à lui le chamboula bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Le Namek qui se trouvait là était immense, et portait une tunique assez semblable à celle de son alter ego sur Terre. Il avait les yeux clos et pourtant le démon ne pouvait s'empêcher de se sentir observé sous toutes les coutures.

- Approche toi mon enfant...

Piccolo s’exécuta, poussé par quelque chose de bien plus fort que lui. Une volonté en lui semblait s'être animé face à cet être, ce Doyen. Il se posa à portée de main du chef et sentit la lourde main de ce dernier se poser sur son crâne.

Il y eut un moment de silence assez long.

- Je vois, tu es à la recherche des Saiyan.
- Comment le savez vous ?

Piccolo aurait voulu se mordre la langue, il le savait bien, cet être venait de lire dans ses pensées, voir ses souvenirs.

- Ainsi donc tu es la réincarnation du Namek prénommé Piccolo Daimao sur Terre, lui même le fils de Kattats. Un rescapé du cataclysme...j'ai du mal à y croire et pourtant...
- Un cataclysme, quel cataclysme ?
- La planète Namek était autrefois une planète florissante bien plus emplie de vie qu'elle ne l'est aujourd'hui. Mais un dérèglement climatique a bien failli tous nous anéantir, je suis le seul survivant de cette époque, tout du moins c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.
- Mais, et tous les autres ?
- Tous les Nameks encore en vie sont mes enfants.

Piccolo recula un instant, pratiquement certain d'avoir senti une centaine d'énergies environ dans ce monde. Cet être, ce Doyen, les avait tous enfanté. Il se souvenait pourtant, des souvenirs transmis par son père, que le fait d'enfanter entamait énormément l'énergie ainsi que la durée de vie...et il en avait créé autant. Il n'en revenait tout simplement pas.

- Je suis désolé, mais je ne peux te donner l'information que tu recherches.
- Et pourquoi donc, tonna Piccolo.
- Ton cœur vacille actuellement entre deux eaux, mais j'ai bien lu dans ton esprit la plupart des mauvaises intentions qui t'animent. Tu veux ta revanche sur ceux qui ont détruit ton monde, qui t'ont vaincu, mais tu veux aussi en finir avec ton rival, Son Goku et tu veux retourner sur Terre afin de te l'accaparer...
- Assez !

Piccolo venait de faire vibrer son énergie de telle façon que l’amas rocheux sur lequel était posée la maison se mit à trembler. Il se savait être un livre ouvert pour son aîné et il n'appréciait pas du tout ça. Nail, de façon instinctive s'était aussitôt mis en posture de combat. Tous ici savait que Piccolo pouvait très facilement le battre, mais Nail était prêt à tout pour défendre son maître.

- Qui êtes vous pour me juger ! Ne feriez vous pas tout ce qui est en votre pouvoir pour retrouver votre monde d'autrefois ? Je veux la même chose, retrouver mon monde et m'assurer que ces menaces venues d'un autre monde ne vienne plus nous importuner.
- Oh et je suis certain qu'avec ton pouvoir actuel tu es en mesure de tous les anéantir, mais tu ne pourras rien face à leur ennemi.
- Leur ennemi ?

Le Doyen se mit à rire de façon presque silencieuse. Pourtant il n'y avait pas de moquerie dans son rire, plutôt l'amusement d'un père face à l'ignorance de l'un de ses enfants.

- Les Saiyans sont de terribles adversaires, des bêtes farouches vouées au combat, mais ce sont des agneaux en comparaison avec le tyran qui les contrôle, Freezer.
- Freezer ?
- L'un des derniers démons du froid, une race d'aliens pratiquement éteinte aux pouvoirs au delà de toute comparaison. Si je te donnais l'information que tu cherches, tu pourrais effectivement combattre et très certainement vaincre les Saiyans, tu pourrais même retourner sur Terre et en prendre le contrôle.
- Alors qu'attendez vous de moi ?!
- Mais Freezer, continua le Doyen, saura que les Saiyans, ses esclaves, auront été tués par un Guerrier, peut-être même saura-t-il que c'est un Namek. Il viendra ici et nous anéantira tous...puis, tôt ou tard, il viendra sur Terre, et il détruira tout là-bas aussi.

Piccolo pris un temps pour digérer ces informations. Le Doyen pouvait-il dire vrai, à moins que ce ne soit un moyen pour l'empêcher d'agir. Son compatriote sur Terre avait bien essayé lui aussi de la raisonner mais avait finalement décidé de l'aider. Cette fable sur ce Freezer était peut-être une tentative de l'empêcher de continuer. Mais considérant le Doyen, Piccolo dut admettre que cet être était tout bonnement incapable de lui mentir.

- Tu dis que ce Freezer contrôle les Saiyans.
- Oui, il est même très possible que ces guerriers n'aient jamais attaqué la Terre sans cette menace au dessus d'eux.
- Une menace, ce n'est pas leur chef.
- Freezer est un Empereur, il a le droit de vie et de mort sur quiconque, il ne fait qu'utiliser les Saiyans à des fins militaires, ce ne sont pour lui que des soldats de plus qu'il peut envoyer mourir sur d'autres planètes. Ce démon n'a qu'une seule et unique vie qui lui importe, la sienne.

Piccolo en resta muet. Quel genre d'être était ce Freezer, quel genre de monstre ?

- Alors je ne peux pas rester ici, il faut que quelqu'un le combatte !

Le Namek se tut aussitôt, surpris par sa propre réaction. Au fond de lui, pendant un bref instant, il avait voulu protéger ce monde, peut-être même la Terre. Pendant un instant il avait même voulu rejoindre les Saiyans afin de les aider. Le Doyen sentit ce trouble chez lui.

- Piccolo, je te propose un marché très simple.

Il écouta alors le Doyen avec attention.

- Reste sur Namek quelques temps, les Saiyans n'ont pas l'intention de bouger et Freezer non plus. Prend le temps de rencontrer tes compatriotes, parle avec eux, apprend d'eux et médites sur ta propre existence, les raisons qui t'ont poussé à venir ici, les raisons qui te poussent à aller au combat.
- Je pourrais aussi tout détruire ici et vous forcer à me donner le nom de la planète Vegeta, lança Piccolo sur un ton de défi.
- Tu pourrais, mais je ne sens pas d'agressivité en toi envers ta propre race, je ne crois pas que tu t'en prendras à nous. Et si tu venais à le faire, tu peux être certain que je ne te dévoilerais jamais l'information que tu convoites.

Piccolo pesta mais il était certain que le vieux Namek était aussi têtu et décidé qu'il en avait l'air. Pourtant il leva à nouveau son poing vers le Doyen.

- Si d'ici une semaine tu ne t'es pas décidé je mettrais ma menace à exécution !

* * *


Zabon semblait inquiet de ce qu'il venait d'apprendre, il n'en croyait d'ailleurs pas ses yeux. Ce rapport allait à l'encontre de ce qu'il pouvait croire, et pourtant il était fiable. C'est avec empressement qu'il se dirigeait vers la salle du trône de son maître, son Empereur, Freezer. Sur sa route il croisa son camarade, le deuxième homme de main, Doria. Ce dernier remarqua la mine de son camarade et se permit aussitôt de lui faire une réflexion.

- Et bien Zabon, qu'est-ce qui t’arrive, tu n'as pas réussi à te coiffer ce matin ?

Sans un mot, Zabon agrippa l'homme de main par l'épaule et l'emmena avec lui.

- Mais qu'est-ce que tu fais, lâche moi.
- Je vais voir le Seigneur Freezer de ce pas, j'ai une nouvelle à lui annoncer et tu ferais bien de l'entendre.

Doria n'eut soudainement plus envie de rigoler, la simple évocation de son leader suffisait à le calmer. Mais voir Zabon dans cet état n'avait rien d'engageant non plus. Le guerrier à la peau rose savait d'avance que la nouvelle en question n'était pas bonne, mais le plus grave était la panique dans laquelle cette nouvelle le plongeait. Que pouvait-il bien se passer dans l'Empire pour désarçonner son allié de la sorte. Zabon était quelqu'un de très calme, très fort, plus prompt à la discussion qu'au combat. Personne ne connaissait les rouages de l'Empire mieux que lui, alors que se passait-il.

Ils avançaient tous les deux à travers un très long corridor aux murs et à la voûte blanche et au sol marron. Parfois il croisait des soldats ou de simples gardes qui les saluaient avec respect, mais les deux hommes de mains de Freezer ne s'arrêtèrent pas. Arrivé devant une vaste porte ils demandèrent à un petit alien ressemblant à un oiseau à avoir audience avec leur maître. Ce dernier entra, referma la porte derrière lui et revint quelques instants plus tard, permettant aux deux guerriers d'entrer.

Freezer se tenait là, installé dans son fauteuil volant, le regard tourné vers l'espace.

- Zabon, Doria, que me vaux votre visite, je ne vous ai pourtant pas fait demander.
- Je m'excuse votre altesse, mais je crains fort de vous apporter de mauvaises nouvelles, commença Zabon.
- Des mauvaises nouvelles...

De façon instinctive, Doria se recula, ne souhaitant pas vraiment se trouver aux cotés de Zabon si jamais ce dernier mettait en colère le Seigneur Freezer.

- Parle, et dépêches toi.
- Comme vous me l'aviez demandé, j'ai dépêché sur la planète Vegeta des espions et ils m'ont transmis un rapport des plus accablants ce matin même.
- Des espions...

Freezer réfléchi un instant, depuis quand avait-il demandé que l'on envoi des espions sur Vegeta. D'ordinaire il y envoyait Zabon ou venait en personne pour visiter le roi des singes et lui demander des comptes et des rapports. Puis il se rappela la dernière entrevue avec son père. Effectivement il avait demandé à Zabon de commencer à espionner ces singes de façon à prendre la décision ou non d'attaquer leur planète. Mais il les avait oublié, ayant déjà décidé de détruire leur planète quand il en sentirait l'envie.

- Que t'ont-ils dit ?
- Vegeta a rassemblé sur sa planète le plus grand nombre de Saiyan depuis leur annexion. A dire vrai ils sont environ 120 000 désormais, dont 80 000 combattants.
- Les singes se reproduisent trop vite, mais cela n'est pas nouveau...la suite !
- Le rapport n'est pas précis sur ce point, mais ils auraient trouvé un moyen de s'entraîner de manière bien plus efficace que jusqu'à aujourd'hui. Un petit groupe parmi eux est devenu très fort en peu de temps.
- Forts, comment ça forts ?

De son point de vue Freezer n'était pas inquiet, peu importe combien ils devenaient forts, jamais il ne pourrait le vaincre.

- Les chiffres encore une fois sont étranges, nous avons équipés nos espions des meilleurs scooters qui soient, et ils ont calculé la puissance de Vegeta oscillant entre 20 000 et...

Zabon avala un instant sa salive, Freezer ne parla pas mais fit soudainement claquer le bout de sa queue sur le coté de son siège volant, faisant presque sursauter son homme de main.

- Entre 20 000 et 70 000 unités de combat.
- 70 000, tonna Freezer, comment est-ce possible ?
- Et il n'y a pas que lui, beaucoup d'autres de ses guerriers ont augmenté leur puissance de manière spectaculaire en peu de temps, dont sa garde royale, l'ancien Roi Vegeta, le général Nappa...
- Assez, tonna de nouveau le démon du froid.

Il réfléchit un instant et demanda une précision.

- Tu dis que leur puissance oscillent, que dit le rapport à ce sujet.
- Il semblent que beaucoup d'entre eux soient maintenant capable de contrôler leur énergie, l'augmenter, ou la réduire...la réduire tellement qu'ils ne seraient pas différents d'un petit animal.

Le visage de Freezer se déforma en une sordide expression de haine. Ces maudits singes pouvaient désormais contrôler leur pouvoir ? A sa connaissance, seul lui, son père et Ginyu en étaient capable dans leur empire. Il était possible, compte tenu de cette information, que les calculs effectués via les scooters soient erronés. Peut-être Vegeta était déjà beaucoup plus puissant que ça. Et si, si jamais il était devenu aussi puissant que lui. Freezer balaya aussitôt cette idée de son esprit aussi facilement qu'il aurait chassé une mouche. Mais le constat restait inquiétant, avec un tel niveau de puissance Vegeta était désormais plus fort que quiconque dans son armée, seul Ginyu pouvait encore lui tenir tête. Le tyran savait que sa garde royale était composée des meilleurs guerriers Saiyans, si eux aussi avaient subi le même entraînement il était tout à fait possible qu'ils soient devenus tout aussi puissants.

Il ne pensait pas en arriver là aussi tôt, mais il devait détruire cette planète. Il s'apprêta à se tourner vers ses hommes de main et sonner l'alerte générale mais se ravisa soudainement. Depuis combien de temps n'avait-il pas offert à ses hommes un vrai challenge ? Il était vrai que depuis qu'il employait les Saiyans la plupart de ses propres hommes vivaient un train de vie assez calme. Une idée lui vint alors, une idée cocasse mais qui valait tout l'or du monde.

- Zabon, Doria, transmettez cet ordre à toutes nos troupes à travers la galaxie.

Doria quitta sa cachette et vint se placer à coté de son comparse.

- Oui votre altesse.
- Que tous mes hommes, du simple soldat au meilleur sergent, vous y compris, ainsi que le Commandu Ginyu, se lancent dès aujourd'hui dans un intense programme d'entraînement. Que tous nos hommes utilisent nos dernières machines, nos dernières techniques d'entraînements, qu'ils installent sur des planètes hostiles, je veux que tous s'entraîne à compter d'aujourd'hui.
- Mais, votre altesse, ne serait-il pas plus simple d'y aller dès maintenant pour les détruire, demanda Doria.

La première réplique de Doria lors de cet entretien fut accueilli d'un Kiai puissant de Freezer qui le poussa violemment contre le mur opposé. Sonné, l'alien se releva lentement et fit la plus magnifique des révérence à son maître.

- Doria, les Saiyans sont devenus incontestablement plus puissants si l'on en croit ce rapport, peux-tu faire face à Vegeta si sa puissance est effectivement de 70 000 unités ?
- N...non votre altesse.
- Alors nous allons les battre à leur propre jeu, prouvez à ces singes et à l'univers tout entier qu'il n'y a et n'aura jamais plus puissant que Freezer et son armée. Que tous mes soldats s'entraînent sur le champ, nous partons pour Vegeta dans un mois.

* * *


Un mois venait de passer comme si de rien n'était depuis que le premier vaisseau avait été construit. Entre temps, Bulma avait réussi à en construire deux autres complètement opérationnels et travaillait sur le troisième. Elle avait beau venir d'un autre monde, elle avait gagné le respect des Saiyans travaillant avec elle, du moins celui des scientifiques, la majorité des guerriers ne la considérant encore que comme une faible femme avec un gros cerveau. Le changement le plus radical avait été celui de Gine qui, loin de l'image qu'elle s'était faîte en premier lieu de la terrienne, en était venu à l'apprécier. Elle ne lui en avait rien dit mais elle était admirative du génie de Bulma et aimait son sens de l'organisation et sa capacité à mener les opérations. Elle passait la majorité de son temps en sa compagnie et le reste elle l'occupait avec Baddack à s'entraîner à, elle aussi, contrôler sa puissance et ressentir les auras.

Gero de son coté travaillait quasiment seul, et il ne se plaignait pas de ne plus avoir la femme Saiyanne dans les pattes. Il n'avait gardé qu'un seul assistant, plus mécanicien que scientifique, l'aidant à assembler sans pour autant comprendre ce qu'il faisait. Le scientifique se faisait vieux et ses mains n'étaient plus aussi précises qu'avant, cette aide lui était précieuse. Une fois seulement le Roi était venu lui rendre visite, apparemment désintéressé par ses projets. Que grande bien fasse à cette brute, si il pense pouvoir vaincre en utilisant les vaisseaux de cette femme pour s'entraîner, pensa alors Gero. L'essentiel pour lui était qu'on le laisse travailler en paix.

En dehors du hangar siégeaient les trois vaisseaux déjà construits et chaque jour se succédaient une multitude de Saiyan. Le Roi lui même avait organisé le planning des entraînements de la sorte. Tant qu'il n'y eut qu'un seul vaisseau, il y allait tous les jours. Au premier jour il était rejoint par Baddack, Nappa, et les deux Saiyans venus de la Terre. Le second par son père, Abergia et les jumeaux, et ainsi de suite. Lorsque le deuxième fut opérationnel, il occupa toujours le premier selon un nouvel ordre. Jour un, Baddack, Nappa, Goku et Gohan, jour deux, Vegeta père, Abergia et les jumeaux. Durant ce jour deux, Baddack et Nappa devaient se rendre au deuxième vaisseau afin d'apprendre au plus de guerriers possible le contrôle et la perception des énergies tandis que son père et sa garde royale s'y rendait le jour un.

A l'arrivée du troisième vaisseau l'architecture des entraînements fut encore plus complexe mais tout le monde s'y tenait fermement car telle était la volonté du roi. Pourtant, avec le temps, l'ordre des combattants changea et bientôt Vegeta passa un jour sur deux à s'entraîner uniquement avec le dénommé Goku. Le Roi n'aimait pas voir Kakarotto progressé de la sorte, lui qui était arrivé si faible sur leur planète était désormais plus puissant que les membres de sa garde, si il n'y faisait pas attention il craignait de se voir lui aussi dépassé. Pourtant, s'entraîner avec lui devint très rapidement agréable dans la mesure ou Kakarotto était le seul capable de lui offrir du challenge.

Le Roi para une attaque de son adversaire alors que tous deux s'entraînaient sous une gravité de 80g, la pression était extrêmement importante et faisait littéralement ployer les deux guerriers. Vegeta attaqua à son tour, un coup de pied porté au visage que Goku para lui aussi facilement. Le terrien fit reculer le roi en projetant sur lui un simple kikoha. Vegeta esquiva la boule d'énergie qui alla exploser contre la paroi du vaisseau, faisant trembler toute la structure. Goku en profita pour se baisser, visant de son poing l'abdomen de son adversaire. Vegeta dut utiliser ses deux mains pour bloquer le coup et se sentit légèrement soulevé en l'air. Aussi près du sol Goku sembla perdre l'équilibre mais en profita pour poser une main au sol et projeter violemment sa jambe droite en l'air en direction du visage de Vegeta. Ce dernier bloqua aussitôt le pied arrivant droit sur lui et souleva soudainement Goku du sol avant de le frapper par terre et d'enchaîner d'un coup de pied dans les côtes qui envoya Goku percuté la paroi opposé de l'appareil.

Goku se releva péniblement, plus à cause de la gravité que par la douleur, un petit filet de sang au coin des lèvres. Il ne voulait pas l'admettre mais il s'amusait. Quant il était là à se battre contre Vegeta, il en oubliait presque qu'il était face à un ennemi, il en oubliait presque ce qui s'était passé sur Terre. La seule chose dont il était conscient c'était ses progrès, ceux de son fils, et de cet adversaire, de ce Roi, qu'il ne semblait pas pouvoir dépasser.

Goku repartit à l'attaque envoyant une salve de Kikoha sur Vegeta qu'il repoussa du plat de la main. Le terrien fut de nouveau sur son adversaire et lui décocha une droite magistrale. Un instant surpris par la vitesse de l'enchaînement Vegeta ne put éviter celle là et fut frappé de plein fouet au visage mais garda ses pieds bien ancrés au sol. Une lueur de colère passa soudainement dans ses yeux et il répondit d'un coup à lui encore plus puissant au corps. Goku se plia en deux sous le choc mais profita de l'opportunité pour attraper le poignet du Roi et le tira violemment vers lui en balançant violemment son coude vers le menton de Vegeta qui le reçut complètement. Juste après le choc Vegeta repris ses appuis, faisant grimper son énergie il s'échappa de l'emprise de Goku et lui attrapa la tête à deux mains. Le Roi frappa Goku au visage d'un coup de boule violent, fit un petit bond et frappa violemment le terrien d'un coup de genou au manteau. Goku était complètement désarçonné, à moitié sonné, et la gravité se mit à lui peser encore plus lourd sur les épaules. Vegeta lâcha la tête de ce dernier, retombant au sol, rassemblant ses forces, il rebondit, tournant sur lui même et faucha Goku, de nouveau au visage, d'un coup de pied retourné.

L'impact projeta Goku au sol quelques mètres plus loin. Il n'avait pas si mal que ça, mais son énergie l'avait abandonné. Sous cette gravité monstrueuse il se savait incapable de se relever. Encore une fois, il avait perdu. Vegeta souffla un instant, reprenant lui aussi son souffle. Il s'approcha de la console du vaisseau et baissa la gravité au niveau de celle de la planète. Ce fut au tour de Goku de soupirer de soulagement.

- Tu as encore gagné Vegeta, je pensais que je pouvais t'avoir cette fois.
- Je ne te donnerais jamais ce plaisir.

Bien entendu Goku, fidèle à sa façon d'être, s'était rapidement mis à tutoyer Vegeta, à la grande colère de celui ci, du moins au début. Le Roi avait eut beau corriger cet insolent à de nombreuses reprises, Goku n'avait jamais vraiment fait montre de plus de respect. Comprenant qu'il n'imprimerait pas chez lui les leçons de l'étiquette royale, il préféra abandonner.

- Tu as encore progressé, constata le Terrien en se relevant.
- Toi aussi, fit simplement Vegeta, c'est fini pour aujourd'hui.
- Mais je peux continuer.
- Non, pesta Vegeta, si je relance la gravité tu pourras peut-être effectivement te déplacer à nouveau, mais tu as perdu trop d'énergie pour pouvoir te battre. Tu ne m'aideras pas à progresser dans ces conditions.

Goku regarda Vegeta de manière étrange mais décida qu'il n'allait pas en rajouter.

- Tu crois que nous pouvons devenir plus fort que Freezer ?
- J'en ai l'intime conviction, tout du moins en ce qui me concerne.
- Hey, ne te moques pas de moi, tu l'as dit toi même que j'avais aussi progressé.
- Nous ne sommes pourtant pas encore à la hauteur.
- Il est si fort que ça ? Parce que je n'aurais jamais cru un jour devenir aussi fort, songea Goku.
- Il l'est bien plus, tu peux me croire.

Sans allonger la conversation, Vegeta s'empara d'une serviette accroché à une rambarde du vaisseau et s'épongea le front et le corps, Goku s'approcha et en fit autant.

- J'ai hâte de voir à quoi il ressemble, j'ai même hâte de l'affronter.
- Tu l'affronteras à l'unique condition qu'il me tue, Freezer est à moi, affirma Vegeta avec autorité.
- Tu es sûr ? Tu ne veux pas le jouer à Jan Ken Pon ?
- Jan Ken quoi ?

Le sas du vaisseau s'ouvrit sur une Bulma en tenue de travail tâchée ça et là d'huile et de cambouis, derrière elle se tenait Gine, elle aussi dans le même état. A la vue du Roi et de Goku, torses nus, dégoulinant de sueur, la terrienne piqua un fard.

- Vous ne pourriez pas être un peu plus présentables tous les deux ?
- Bulma, n'oublie pas que tu t'adresses au Roi, fit lourdement Gine en lui posant une main sur l'épaule, nous venons pour inspecter et réparer les dégâts votre altesse.
- Ne traînez pas, le vaisseau devra être opérationnel pour demain.

En sortant, Bulma regarda le Roi du coin de l'oeil mais tourna aussitôt le regard lorsque ce dernier la regarda à son tour. Sans rien dire, la serviette sur les épaules, le Roi continua son chemin.

- Ne traînes pas fils, nous avons du travail, intima Gine à Goku.

Ce dernier fut un instant surpris, depuis peu de temps, Gine, sa mère, l'appelait ainsi. Il avait beau le savoir et avoir fait sa paix avec ça, Goku ne pouvait s'empêcher d'être surpris à chaque fois qu'elle lui parlait ainsi. Sans demander son reste et gêné par la situation il quitta le vaisseau à son tour. Sans surprise il vit, à coté du second vaisseau, son fils, épuisé lui aussi par l'entraînement, aux cotés de Baddack, Nappa, Abergia et les jumeaux.

- Oy Gohan, ça s'est bien passé aujourd'hui.
- Ton petit fils se débrouille de mieux en mieux Baddack, fit Abergia en envoyant une grande claque dans le dos à l'intéressé.
- Kakarotto, ton fils sera bientôt plus fort que toi, plaisanta Nappa, il a tenu tête aux jumeaux tout seul aujourd'hui.
- Tenu tête, lança Topinabo, c'est un bien grand mot, il a surtout réussi à ne pas se faire toucher.
- Et encore avec mon frère on y allait pas à fond, hein Gohan.

Les jumeaux tour à tour ébouriffèrent les cheveux du jeune Saiyan ce qui le fit se plaindre et rire à la fois. Goku ne put s'empêcher d'être lui aussi à la fois amusé et inquiet face à ce spectacle. Gohan était si jeune, et hormis les premiers jours, les Saiyans n'avaient rien montré d'autres que de la camaraderie envers son fils, voir de l'affection. Il craignait que son fils ne se plaise trop ici, et cette situation empirait chaque jour. Il était désormais assez fort pour vaincre la plupart d'entre eux, mais Vegeta ne permettrait jamais ça. Sans compter que son arrogance toute Saiyanne qu'il découvrait de jour en jour lui intimait quasiment l'ordre de rester ici afin de rencontrer ce fameux Freezer.

- Ca ne m'étonne pas, c'est mon fils après tout.

Goku s'approcha de Gohan, le souleva, et comme autrefois, le posa sur son épaule.

- Kakarotto, ne le materne pas trop, contrairement à toi on a encore l'occasion d'en faire un vrai Saiyan, fit Baddack très froidement.

La réplique fut si cinglante que le cercle de guerriers se tu soudainement.

- Pfff, à qui je vais faire croire ça...si j'avais su qu'on tirerait de si bonnes choses de vous, je serais venu vous chercher plus tôt, fit Baddack.

Ce dernier se leva et posa une main paternelle sur l'épaule libre de Goku. Ce geste fit tressaillir un instant le terrien mais il ne sentit dans ce geste que de la fierté...venant de son père. Encore une fois c'était un scénario auquel il n'était pas habitué et pourtant cette sensation lui était familière. Elle lui rappelait cette fierté qu'il sentait chez Gohan, son grand père d'adoption, quand il était plus jeune. Cet homme avait été sa seule famille pendant des années, et bien qu'ils n'aient rien en commun, il ne pouvait s'empêcher de trouver des similitudes dans ces marques d'affection. Au fond, lui même ne se plaisait-il pas sur la planète Vegeta.

- Tsss, fit une voix bruyante passant proche d'eux.

Goku se tourna et reconnut Radditz, son fameux frère. Il ne faisait pas parti de leur cercle d'entraînements, relégué aux entraînements moins récurrents du troisième vaisseau. Si lui aussi avait appris à contrôler son énergie il avait encore beaucoup du mal à les percevoir et son potentiel n'avait que très peu augmenté. Ce dernier, face à ce spectacle qu'il trouva pathétique, passa son chemin.

- Laisse tomber Kakarotto, il est simplement jaloux, cela lui donne une bonne motivation pour progresser, ajouta Nappa.

Ce genre d'attitude rappelait pourtant à Goku l'affreuse vérité, il avait beau se sentir bien ici, il n'était pas chez lui, et les hommes qui l'entouraient avaient tués ses amis sous ses yeux. Il garda l'animosité de Radditz dans un coin de sa tête comme un témoin de la dangerosité des Saiyans. Tôt ou tard, ils partiraient d'ici.

* * *


L'immense champ de roches tremblaient sous l'impulsion de son pouvoir. Il dégageait une telle puissance que rien autour de lui n'était épargné. Le sol tremblait, les amas rocheux se fissuraient, le vent s'était levé et fouettait le paysage avec une férocité rare, de lourds nuages gris chargés en électricité déversaient une pluie d'éclairs sur le sol. Tel était le spectacle de sa puissance et l'effet celle ci sur son environnement, car il était le plus puissant, il était Freezer.

Mais si il était aussi puissant, pourquoi s'était-il lui même mis à l'écart de son quartier général ? Pourquoi avait-il pris la peine de s'éloigner autant de ses habitations à tel point qu'aucun de ses hommes n'aurait été capable de le repérer sur leurs scooters ? Pourquoi était-il seul ici, sans armure, dans une position de méditation, à faire vibrer l'étendue de son pouvoir ? La réponse était simple, le démon du froid était en train de s'entraîner.

Il ne comptait plus le nombre d'années depuis son dernier entraînement. Il avait décidé un jour, lorsqu'il réalisa que plus personne ne lui arrivait à la cheville qu'il ne lui servait à rien de s'entraîner d'avantage. Son potentiel à la naissance était déjà absolument prodigieux, et il avait passé plusieurs années à simplement maîtriser cet immense pouvoir. Pendant si longtemps il n'avait jamais eu à vraiment développer son potentiel, il n'en avait pas besoin, il n'en avait jamais eu besoin. Alors pourquoi diable le faisait-il désormais ?

Freezer ne craignait rien, certainement pas le combat prochain contre les Saiyans. Si il était déçu des résultats de ses troupes il avait déjà envisagé l'option d'envoyer l'une des ses Death Ball sur la planète et laisser l'explosion faire le reste. Non ce n'était pas la peur qui l'animait, simplement la prévoyance. Peut-être aurait-il du écouter son père il y avait de cela des années lorsqu'il lui fit part de ses inquiétudes concernant ces singes. Il était reconnu que ces maudits Saiyans avaient la capacité d'évoluer très rapidement, en termes de combats ils étaient naturellement bien mieux dotés que ses propres soldats. La seule chose qui, pendant des années, fit en sorte que les Saiyans restent si faibles, étaient leur manque d'organisation, de structure. Après tout ne se baladaient-ils pas encore en peau de bête un siècle auparavant. Les progrès étaient arrivés à l'avènement du premier Vegeta, et la situation n'avait fait qu'empirer avec l'arrivée de son fils.

Peut-être, pensait Freezer, peut-être pouvaient-ils progresser bien plus encore. Jamais ils ne seraient capable de lui tenir tête, mais il valait mieux se tenir prêt. Voilà, ce n'était que par précaution...
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Juil 27, 2019 22:36

Lu.

Et c'était bien, surtout les interactions de la famille de Baddack.

Tu as des chapitres d'avance ?

B.M.P
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Les Chroniques du Peuple Saiyan

Messagepar SSJ Writer le Mar Juil 30, 2019 1:10

Merci à toi Priest d'être fidèle au poste (plus que moi quasiment) et merci de continuer à suivre.

Pour te répondre oui j'ai des chapitres d'avance, je les peaufine tout en travaillant sur mon autre fic dont je ne ferais pas la pub ici.
Pour information, le prochain chapitre devrait être publié assez rapidement, genre d'ici à vendredi...le temps de jongler avec l'autre fic et mes activités de vacances.

Je tiens aussi à répondre à ton ancien commentaire suite à mon précédent chapitre.

Oui le tournures de phrases. Jusque là j'avais la fâcheuse tendance à poster les chapitres à peine j'avais écrit le dernier mot. Très peu de relectures, du coup fautes, répétitions, tournures de phrases (trop) alambiquées. C'est justement pour régler ces points que je prends mon temps et retravaille mes chapitres même si techniquement je pourrais déjà les poster.

Ensuite concernant la pacification des Saiyans.

Effectivement je me suis moi aussi posé la question. Est-ce que j'en faisais trop ? Un Baddack accueillant son petit fils pour un dodo confortable dès le premier soir sur Vegeta. Ce même Baddack qui, avec Gine, semblaient tout de suite développer de l'affection pour Gohan. Une première forme de respect pour ce colosse de Nappa envers Goku. Et surtout le pavé dans la mare, la touche de gentillesse de Vegeta envers Bulma après une simple démonstration de ses talents de scientifique.

Je me suis dit que j'allais trop vite en besogne et que j'allais en faire des bisounours alors que ce sont encore des destructeurs de planète...et voilà que je retourne ma veste. Bon, ce n'était pas malin...j'en regrette même le début de ma fic ou Baddack, Nappa et compagnie détruise la Terre pour ensuite se conduire presqu'immédiatement comme de bon gars.

Puis je me suis dit, dois-je vraiment dépeindre les Saiyans comme des brutes sanguinaires, sans attaches ni sentiments ?

Alors j'ai réfléchi ? Qu'est-ce qui nous dit que ce sont des monstres ?

Les meilleurs exemples canons que nous en ayons sont Radditz, Nappa et Vegeta. Et dans le manga ce sont trois paumés, déconnectés de leurs racines, servant contre leur gré le pire tyran de l'univers depuis des années. Radditz n'est pas cool, mais il a vécu sous le joug de Freezer, donc humiliation etc, sans compter qu'il n'était pas non plus forcément apprécié par les deux autres. Rien d'étonnant à ce que le Radditz arrivant sur Terre débarque comme un gros vilain clamant haut et fort que Goku doit tuer cent personnes.

Nappa ce n'est pas un tendre non plus, il tue quasiment toute la Z Team à lui seul, pulvérise une ville dès leur arrivée, bref, un mec qu'on aimerait bien avoir à table la veille de Noël. Pourtant, quand on le voit dans les flashback ou le film sur Baddack, il est, de façon surprenante, beaucoup plus calme. (Encore une fois je rappelle que je tire mes inspirations d'un peu tout, manga, OAV, spin off, etc.). Rien n'indique dans ces petits bouts du passé qu'il est le monstre débarquant sur Terre. Encore une fois les années passées à servir Freezer n'ont pas du aider.

Enfin vient Vegeta, je pourrais disserter dessus, mais oui au début c'est un salopard. Il se fiche de la mort de Radditz, tue Nappa, tente de détruire la Terre et ne devient pas franchement un véritable allié avant la mort de Cell. De lui on sait qu'avant la destruction de Vegeta il a été éduqué, probablement uniquement par son père, comme le messie. Tu es puissant mon fils, tu es le plus fort, etc...ceci n'aidant pas la nature assez suffisante des Saiyans concernant leur potentiel. Il est assez impitoyable depuis son enfance, ce qui est aussi montré...mais encore une fois il se voit embarqué dans les forces de Freezer très jeune, et tout prince qu'il est je ne pense pas que ce furent de très bonnes années. La preuve, si il s'était senti si bien il n'aurait jamais voulu tuer Freezer. Pire encore, si il dit vite fait vouloir tuer Freezer et conquérir l'univers, au moment de sa mort sur Namek ce n'est plus du tout ça qu'il dit. Il en vient à pleurer demandant à Goku de venger, non pas juste lui, mais tout leur peuple pour l'humiliation et les années de servitude.

Ceci dit, les personnages que je présente ne sont pas les mêmes. La société Saiyanne à évoluer. Le système des castes est toujours là mais n'existe en fin de compte plus vraiment.

Vegeta est roi dans l'histoire et j'ai repris les bases de ce que l'on sait, éduquer uniquement par son père, probablement toujours dans cette idée du "Tu es fort, tu es le meilleur...bla bla bla...". Mais Vegeta est aux pouvoirs et aussi fort qu'il soit, il sait, comme celui du manga, qu'il n'a aucun chance en l'état contre Freezer. Par chance il est le Roi d'un peuple de guerrier et fait évoluer la société non pas en tant que caste mais en tant que société du mérite. Il ne voit plus son peuple comme les faibles qui lui obéissent, mais des hommes et des femmes qui comme lui, partagent un intérêt, une idée, celle de battre un tyran. Lui même évolue du coup. Dans le manga il est désespérément seul et préfère toujours s'en sortir ainsi, c'est aussi pour ça qu'il est autant blessé à chaque fois qu'il réalise que sa propre puissance n'est pas suffisante. Là c'est un Vegeta qui réalise que, sans tous ces hommes, sans son peuple, il ne pourrait pas faire grand chose et serait vraiment roi de rien.

A mon sens, mais il s'agit là de mon interprétation personnelle, je pense que la meilleure représentation d'un Saiyan chez Vegeta arrive à la fin du manga, contre Boo. Il est toujours droit et fier, toujours arrogant et sûr de lui. Il veut se battre et apprécie un bon combat...bordel, tout le monde savait qu'au fond il n'allait pas tuer Goku même après être devenu Majin. Le gars est tellement devenu bon qu'il se sacrifie après avoir "protégé" Goku, s'étant excusé pour la prétendue mort de Gohan et l'apparition de Majin Boo et ayant fait un câlin à son fils. Lorsqu'il est de retour il clame encore haut et fort qu'il est le Prince des Saiyans. Autrefois c'était sa manière à lui de fanfaronner, de dire qu'il était le plus fort, et peut-être même de se rassurer concernant sa puissance. Mais durant la saga Boo il le dit pour dire tout simplement qu'il est un Saiyan, et peut-être son plus fidèle représentant et que peu importe les épreuves, il n'en démordra jamais. Et ce Saiyan, à ce moment là de l'histoire, est quelqu'un prêt à se sacrifier, à protéger les autres, particulièrement ses proches et est prêt à travailler en équipe.

On me dira, comment ça en équipe ? Il va affronter Boo seul la première fois. Oui et à ce moment là il le fait parce qu'il est désolé de l'avoir laissé revenir à la vie et il s'en veut pour la mort de Gohan. Il assomme même Goku parce qu'il juge que ce n'est pas à lui de combattre le monstre. Il assume ce qu'il fait pour protéger les autres. A son retour, okay il est têtu et ne veut pas de la fusion...pourtant il finit bien par accepter non ? Enfin, quand ils se battent sur le Kaioshinkai, il laisse la majorité du combat à Goku et qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps, il peaufine et met en place tout le plan visant à ressusciter les victimes de Boo afin de créer un Genkidama. Si il était toujours aussi borné et ne croyait pas en la force du nombre, il dirait à Goku, Fuck It on continue à le tabasser tour à tour, il va bien finir par se fatiguer.

Pour moi le Vegeta de la fin du manga est quelqu'un qui, bien que ne préférant pas s'appuyer sur son entourage pour un combat sait qu'il peut le faire en cas de besoin. Il a à coeur de protéger ses proches, et est prêt à l'ultime sacrifice pour ce faire.

J'aimerais dire que mon Vegeta, de son expérience en tant que Roi est du même genre. Il a apprit que son peuple pouvait être un appui, et pas que de la chair à canon. Il a à coeur de battre Freezer mais sait que cette envie est partagée par tous les autres. C'est un Roi, il ne peut pas tout faire tout seul, il n'est pas seul d'ailleurs. Et même si l'aide vient d'une autre planète pourquoi ne pas en profiter. Et si l'aide apportée s'avère aussi pratique, pourquoi continuer à tourmenter ceux qui en sont à l'origine ?

Bref, je ne peux pas faire un Vegeta cruel et sanguinaire. Il n'a pas du tout vécu les mêmes choses, il ne peut qu'être différent.

Venons en ensuite aux autres Saiyans et pour ça je vais surtout m'appuyer sur le film sur Baddack.

L'équipe de Baddack est quand même plutôt soudée non. Ils voyagent, détruisent, mangent et rigolent ensemble. Si ils étaient vraiment sanguinaires, qui dit qu'ils n'auraient pas simplement laissé Baddack mourir sur la planète après qu'il ait été mis KO. Baddack lui même semble particulièrement attristé de voir ses camarades morts de la main des hommes de Freezer. Il prend le temps de nettoyer leur plaies, essuyer le sang...et garde le tissu en guise de bandana comme symbole que leur morts seront vengées. Donc oui, Baddack est un dangereux monstre. Au contraire, il est presque mignon à prendre ainsi soin du corps de ses amis. Lorsqu'il apprend le plan de Freezer, il pourrait fuir...mais non il rentre sur Vegeta et tente de prévenir tout le monde, puis même de sauver tout le monde.

Un Saiyan, seul contre toute l'armée de Freezer afin de tenter désespérément de sauver sa planète et son peuple. Et n'allez pas me dire, c'est normal, c'est le père de Goku, ils ont l'héroïsme dans le sang. Baddack est une exception. Vraiment ? Une exception ? Il anéanti tout un peuple au début du film sans sourciller, ne semble pas du tout se soucier de Kakarotto qu'il juge pathétique...ce qui ne l'empêche pas d'aimer son peuple, ses amis.

Donc NON, je ne ferais pas des Saiyans des bisounours, j'ai même des plans bien précis pour eux dans le futur de mon histoire. Mais il m'est impossible de les décrire comme des types sans coeur qui se limitent à bonjour, au revoir et viens te battre lâche en guise d’interactions sociales. On parle d'équipes de combattants, de familles, de pères, de mères et d'enfants. OUI je dois et je m'efforce de les décrire comme des gens assez durs qui, en dehors de leur propre race, seraient prêts à tuer n'importe qui, mais ils sont obligés d'avoir des liens plus forts que ça. L'important, pour respecter le coté assez platonique de leur race, est qu'ils ne doivent pas se mettre à s'exprimer ouvertement sur leurs sentiments, si ce n'est de façon très très privée.

Pacifique non, dépourvus de sentiments, jamais.

Voilà, je finis ici mon aparté. Je me rends compte que je me suis énormément éloigné de ton commentaire de base que je te remercie par ailleurs d'avoir fait, je pense qu'il était très important de le faire. Si j'ai pris autant de temps pour expliquer mon point de vue, et je répète, il ne s'agit là que de mon point de vue, de ma lecture personnelle de l'oeuvre de Toriyama et de l'univers, c'est que je pense que ce point a pu, et peut toujours en déranger certains.

Dans tous les cas un grand merci à toi de continuer à lire même si je suis le pire auteur qui soit en terme de rythme de parution.
Et n'hésites pas à continuer de commenter (tout lecteur commentant mon histoire sera d'ailleurs le bienvenue) je serais toujours ravi de répondre, de certainement réfléchir sur mon histoire, et de partager avec toi (avec vous tous en fait) diverses opinions sur tout ce mic mac.

Encore merci.

C'était SSJ Writer, à vous les studios.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités