VERSUS - FAN FICTION - INDUSTRY: Timeline: Bulma VS Végéta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

VERSUS - FAN FICTION - INDUSTRY: Timeline: Bulma VS Végéta

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 15:38

Topic pour parler des vos combats/confrontations préférées dans l'univers de cette fan fiction.



Quels combats ont été les plus marquants pour vous ?




Votre mémoire, votre imagination et vos préférences vont faire la différence. Cette section est un véritable vivier, cela va être nécessaire.





Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par BejitaSan le Mer Juin 16, 2021 22:17, édité 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar xela26 le Mer Mai 13, 2020 21:18

Ah la la, Il me semblait qu'il y avait un sujet similaire, ou bien c'était tellement évident que personne n'a pensé à le créer?

Bref, pour un "ancien" du forum et de cette partie, c'est les combats et leur appréciation, c'est la question/ le sujet à 3 Millions d'euros ! :mrgreen:

Pour ma part, je ne sais pas si on peut vraiment comparer les combats d'une fictions à une autre, tant ils se nourrissent de la fic en elle même (le style de la rédaction, la construction de l'histoire, l'histoire en elle même...) en tous cas moi j'y arrive pas.
Par contre pour rester dans une même fic, la question est aussi compliquée :mrgreen: En tant que lecteur d' à peu près tout ce qui a été publié dans la section, je dirais que chaque fic (que j'ai lu) a son combat (pour celles où il y du combat) marquant. Soi parce que le combat est vraiment génial (en terme d'immersion, de techniques, de scénarisation, de suspens et de surprises), aussi parce qu'il s’inscrit généralement dans la trame d'une histoire et de développements antérieurs (l'évolution des personnages. Leurs sentis et ressentis dans ces moments où ils jouent gros, souvent leurs vies).

Oui, je tourne autour du pot, sachant qu'en plus les fics que j'ai lu il y a longtemps vont surement être désavantagées, même si je pense que des affrontements exceptionnels m'avaient fortement marqués dans les œuvres que je ne cite pas.

De mémoire, je citerais:
-Dans la fic de Tonay, "survivants", les combats dans le "futur" de Trunks, déchirant par leur coté inéluctable,
-Dans la fic d'Omurah, Cogito Gero sum, pléthore de combats, du tragique au comique, avec ce coté décallé bien à cette oeuvre où toutes sortes de créatures se castagnent les unes et les autres,
-Dans la fic de Niic, DB Timeline, l'affrontement d'une Z team plus ou moins unie contre un Buu plus teigneux que jamais ou encore un "classique" mais inédit duel Goku-Végéta.
-Et que dire de la fic de Kurama-Senju, cross over réussi entre le DB world et les shinobis de Naruto. Tout y est: technique, enjeux, narration et scénarisation au top niveau, ainsi que des surprises et de inattendue!

Désolé pour les combats qui m'ont marqué et que je n'ai pas cité, tu en trouveras pléthore dans un bon paquet de fic ici, comme par exemple dans cold family cronicles de tiert qui m'avait scotché après un combat spatial (Freezer contre Broly) qui exploitait et mettais en avant les avantages et les inconvénients à ce battre dans ce genre d'ambiance extrême, et qui en a inspiré plus d'un je pense!

Je ne sais pas si tu as lu toutes ces fics du coup je n'en dit pas trop pour ne pas te les divulgâcher.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar Tonay le Mer Mai 13, 2020 22:52

xela26 a écrit:De mémoire, je citerais:
-Dans la fic de Tonay, "survivants", les combats dans le "futur" de Trunks, déchirant par leur coté inéluctable


Merci pour la citation, ça fait très plaisir ! :mrgreen:

Hmm, pour ma part j'ai aussi quelques combats qui m'ont marqué :
-Dans l'ascension de la terreur de xela26, étonnamment peut-être, c'est le match retour entre Gohan et Cell qui m'a marqué. La tension est à son comble et le dénouement est tellement incertain que l'on reste scotché.
-Dans Cogito Gero sum d'Omurah, c'est le combat final entre Cell et le ''boss final'' (dont le nom m'échappe totalement, shame on me), pour moi c'était très visuel et le dénouement était vraiment cool, en plus d'un aspect jeux vidéo très plaisant
-Dans DB Timeline de Niic, c'est le dernier combat, Vegeta vs Vegetà. C'est de la triche car j'ai travaillé dessus et j'y ai fais quelques ajouts, mais pour moi c'était le seul dénouement pour cette fic : un match miroir proche d'un combat fratricide. J'aime beaucoup le message que cela transmet et il est très bien amené.
-Dans l'empereur saiyen de Majin Vegeto, c'est le combat final contre Hillios (?), enjeux, drama, tension... Y a vraiment de tout et c'est vraiment un bel affrontement.

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar omurah le Mer Mai 13, 2020 23:43

Je vais me citer moi-même il y a trois ans :

omulol a écrit:Moi je conseillerai à ceux qui n'ont pas encore lu la fic, d'au moins lire le dernier chapitre posté (celui juste au-dessus de ce message) histoire de se prendre une bonne baffe dans laggle pour ensuite se dire : "tiens, et si je lisais depuis le début ?"


Le chapitre en question (et croyez-moi, ce n'est même pas son meilleur chapitre de combat)

Il y a beaucoup de niveau sur ce forum, des auteurs incroyablement talentueux, mais Lamantin nous explose tous et toutes, c'est comme ça, on y peut rien

Image

Je regrette juste un manque de renouvellement dans la formule, une fois qu'on a saisi le style, et un attachement aux personnages plus cérébral qu'émotionnel

N'empêche que tu restes #1 (cet avis n'engage bien sûr que moi, mais je ne suis pas le seul à le penser)

Aussi, je précise que CGS est de Max et moi (enfin, surtout Max) si on m'a désigné comme celui qui devait poster la fic, c'est uniquement parce que Max considérait que le rouge (violet à l'époque je crois) attirerait plus que le bleu, mais ce n'était que du marketing, s'il y a un auteur à CGS, c'est bien Max, moi je n'ai pour ainsi dire fait que le ralentir avec mes développement inutiles plusieurs fois décriés d'ailleurs, mais Max était toujours là pour sauver les pots que je cassais
Les meilleures idées et chapitres de CGS, c'est à lui que vous les devez
Je me joins d'ailleurs à vos félicitations, j'ai vraiment adoré travailler pour toi copain !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 02, 2020 4:15

Le Buu - Cell - Freezer de RMR:

Le lien:

viewtopic.php?f=42&t=3343&p=95813#p95813

Il décrira mieux que mes mots. Le jour de mon anniversaire, mais j'ai rien dit pour ne pas paraître frimeur :mrgreen: Et merci pour vos partages :)

Bon sur ce, il est temps pour moi de faire une PAUSE ! J'ai bossé comme un acharné, et il serait temps de freiner un peu le rythme :mrgreen: ...
Toujours un plaisir de venir sur l'US, cette entité ne vieillira pas de ci-tôt !

++
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar Antarka le Jeu Juin 04, 2020 18:32

Classement dans le désordre, c'pas parce que j'en parle en premier que je les préfère.


CFC de Tierts : Freeza vs Broly. Pour les émotions qu'il dégage, pour réussir l'exploit de me rendre Freeza touchant et de souhaiter sa victoire.

CFC de Tierts : Cell Vs Bra/Kalta dernier round : epicness au possible.

DBAF de Lamantin : Bah... Toute les combats de sa fiction en fait. Ce mec est un génie.

DB Timeline de Nicc : Goku vs Vegeta. Mon Goku vs Vegeta préféré, un des rares ou je trouve la psyché des personnages totalement respecté, mettant aussi bien l'accent sur l'obstination de Vegeta que sur le sens du combat de Goku.

Même fiction : le combat contre Buù. Du très très grand art. Krilin posa.

Même fiction : le combat contre Freezà, avec ce sacrifice de Goku epicness au possible.

Cogito Gero sum de Max, le "combat" Cell/Piccolo, j'étais en mode mais tellement WTF, mais plié en deux de rire, avec leurs réparties de merde, c'était énorme.

Le crossover Tierts/MV, entre Nekomajin et CFC, ou Neko affronte la Obi Team puis la Freeza Family. Ptêtre mes deux chapitres préférés de tout le forum. La plupart des combats de Nekomajin sont oufs de tt façons.

J'en oublie certainement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar omurah le Ven Juin 05, 2020 19:06

Antarka a écrit:J'en oublie certainement.

Nagato vs Radditz !
Minato vs Madara !

D'un auteur qu'on ne présente plus ^^ (Kurama_Senju, pour les pauvres âmes qui n'ont pas encore lu SvS)

Et si je suis un peu taquin, je rappellerai aussi à ton esprit les combats de Paulemile :P
Je suis sûr qu'en cherchant bien, même si globalement tu n'as pas apprécié l'oeuvre de Paulemile, tu trouveras au moins un affrontement qui t'a plu !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos combats préférés des fan - fictions

Messagepar Antarka le Dim Juin 07, 2020 12:51

omurah a écrit:
Antarka a écrit:J'en oublie certainement.

Nagato vs Radditz !
Minato vs Madara !



+1000


Et si je suis un peu taquin, je rappellerai aussi à ton esprit les combats de Paulemile :P
Je suis sûr qu'en cherchant bien, même si globalement tu n'as pas apprécié l'oeuvre de Paulemile, tu trouveras au moins un affrontement qui t'a plu !


La par contre je vois pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS FAN FICTION - Freezer VS Broly

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 15, 2021 19:55

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:







NOUVELLE INSTITUTION !!!!




Confrontations idéologiques de personnages de fan fictions !



Se basant notamment... sur la thématique de fictions célébrissimes et pionnières.


Les personnages de toutes sortent peuvent être confrontés, et on peut élargir... aux fictions en elles mêmes sur des thématiques:




La psychologie, les combats... les duos, les relations entre personnages, le scénario, les moments cultes, les styles d'écritures... c'est donc un sujet complétement illimité et qui exploitera toutes les palettes de la section.







:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image



:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:






https://youtu.be/fbYBc7NtyAE?t=88










15/03


:arrow:








Débutons le sujet !





Freezer de The Cold's Family's Chronicles











Image

:arrow: :arrow: :arrow:












Image










Broly de Black Mass Priest (Broly le Super Guerrier)







Image


:arrow: :arrow: :arrow:








Les possibilités de personnages étant trop grandes... j'incite avant de poursuivre d'aller explorer la section... allez y, dévorez les fan fictions, allez à la rencontre de l'univers fan fiction.


Cette section reprend son activité peu à peu, donc on va y aller doucement...






Trop de personnages, on ne peut animer pour le moment.




Image



8-) 8-) 8-) :lol: :lol: :lol:




C'est le stand... on fera ça... lentement... :lol: 8-)
Dernière édition par BejitaSan le Lun Août 23, 2021 3:13, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS FAN FICTION - Freezer VS Broly

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Mars 15, 2021 22:49

Je suis prêt à expier pour toutes mes fautes de goût. Vous pouvez déclarer Freezer vainqueur.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: VERSUS FAN FICTION - Freezer VS Broly

Messagepar Antarka le Mar Mars 16, 2021 22:41

Je vote effectivement Freeza, très bien développé dans CFC. Alors que j'ai effectivement jamais accroché au Broly psychopathe de BMP.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS FAN FICTION - Freezer VS Broly

Messagepar xela26 le Mer Mars 17, 2021 0:10

Franchement moi je vote pour le Broly de BMP. Je me rappelle qu'à la fin il était tellement agaçant dans sa grandiloquence et son increvabilité qu'il en est devenu attachant à l'insu de son plein gré :mrgreen: ... que je le préfère au Freezer de TFC, un peu trop classique et limite Out of character
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: VERSUS FAN FICTION - Freezer VS Broly

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 17, 2021 20:26

Je vote... mais ça sera l'une des rares fois car pour le moment... je préfère me focaliser sur la mise en valeur des fan fictions...


Je vote pour le Freezer de Tierts... car son traitement... sa montée en puissance... son ambiguïté me donne l'impression d'une réelle bonne exploitation de Freezer... particulièrement le Freezer pré - Super saiyen qui est à l'apogée de son machiavélisme Freezâ, mais bien entendu il y'a toute l'ambiguïté nécessaire... avec ses forces et faiblesses pour ne pas tomber dans une vulgaire caricature...


Mais le Broly black Mass Priest est également une réussite d'antagonisme... même si le Freezer tend à pencher vers l'anti - héros. Selon moi...



D'un point de vue traitement pur... j'apprécie les deux donc, mais d'un point de vue global je vais pencher pour le Freezer... car c'est non seulement le perso mais la fan fiction toute entière qui lui permettent de rentrer dans la catégorie des marquants, le Broly est arriviste... à son insu, mais sa prestation est hors norme...



C'est l'une des fictions qui m'a donné envie d'aller vers la section, une sorte d'avant-gardisme, donc pour le coup je vote pour Tierts.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS INDUSTRY FAN FICTION -

Messagepar DémonTrèsFroid le Mer Mars 24, 2021 21:09

Je dirais Freezer vu que c'est celui dont je me souviens le mieux, celui qui m'a le plus marqué (ça fait un moment que j'ai lu ces fics). Et la Fic de Tierts a contribué à mon appréciation pour la race de Freezer tellement sous exploitée mais pleine de potentielle ^^
Ma fic en cours : Dragon Ball - Novus Ordo
Un univers où certains personnages clés de la saga n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
DémonTrèsFroid
 
Messages: 53
Inscription: Ven Mars 24, 2017 0:14

Re: VERSUS - FAN FICTION - INDUSTRY: Timeline: Bulma VS Végé

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 30, 2021 0:10

Freezer des chroniques familiales remporte sur le score de: quatre à un.
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:




:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Image
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:







La prochaine opposition sera cent pour cent compagnies des capsules: c'est donc l'heure du duel et de l'opposition
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Image
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:













Végéta entre en scène dans l'arène du duel.
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow: Image

















Versus.
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow: Image



















Bulma entre en scène dans l'arène du duel.
:arrow: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :arrow:
Image


Quel personnage trouvez-vous le plus développé, le plus intéressant, le personnage qui a subi le meilleur développement pour permettre à cette fiction d'avoir le rôle eu.

J'étudie beaucoup la section pour avoir une combinaison de duels pour mieux correspondre à vos attentes, et la diversité de la section, qui est très difficile à appréhender.

On va se baser sur l'attache versus en heure pour notamment instaurer des bases.
:arrow: :arrow:


EDIT:
30-03-2021.

Je vote égalité car j'apprécie les deux traitement. Buruma étant le pendentif parfait sur la touche entre ''guillemet'' par rapport à Végéta ceci-dit elle trouve l'équilibre parfait pour qu'ils s'associent et forment une équipe complémentaires, une Bulma intelligente, un Végéta... évolutif qui vient scintiller sur cette dite intelligence en question. deux caractères qui se remettent en question, ce qui leur donne de l'intérêt pour des raisons bien distinguées.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron