Ki & Chakra

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Ki & Chakra

Messagepar omurah le Dim Avr 23, 2023 16:45

Image

J'ai apprécié l'échange entre Gokû et Itachi (je suppose que c'est Itachi, en espérant ne pas me planter totalement, ça se trouve il est mort depuis belle lurette et j'ai oublié haha, mais là, quand je lis, ce personnage a un goût d'Itachi) et le fait que Gokû souligne la maîtrise exceptionnelle du chakra, plutôt que la puissance brute, à chaque monde ses réalités mais le fait que des parallèles soient possibles fait partie de ce qui rend ce cross-over aussi intéressant (bon, j'écrivais le commentaire au fil de la lecture, et j'ai donc bien la confirmation que c'est Itachi) autre exemple avec Piccolo Daimao qui est impacté (au chapitre d'après) par l'énergie ermite, et Kami qui semble lui ne pas l'être ? Bref, tu ne te contentes pas avec cette histoire de faire se croiser des personnages, mais au-delà, des concepts, et ça donne beaucoup de profondeur à ton univers!

La réunion au sommet avec Hagoromo, Roro, et Krilin au milieu s'est laissé consommer sans modération

Orochimaru qui fantasme sur l'obtention du corps d'Hagoromo, c'était excellent

Et l'intervention d'Aralé juste après qui se montre familière avec Hagoromo qui le lui rend bien, plutôt que me perturber, m'a surtout laissé un sentiment de cohérence et de maîtrise de ton univers et de ses dynamiques, cette scène sonnait juste pour moi

Kakashi qui fond en larmes, ça par contre ça m'a surpris, mais bon pourquoi pas

Et Naruto lointain cousin de Gokû, bon je prends cet exemple pour la blague, mais le concept derrière ouvre la voie à tellement de possibilités, il me tarde de voir ce que ça va donner

L'autre petite réunion au sommet, cette fois chez Ichiraku, j'aurais adoré voir un fanart de cette scène !

J'aurais apprécié que Sasuke soit présent au moment de l'arrivée de Goku et d'Itachi, mais je ne doute pas que ce n'est que partie remise (encore que mon souvenir des détails de SvS s'étiole, du coup je ne sais pas si la relation Itachi x Sasuke est telle que je me la figure à l'instant)

L'intégration du monde de One Piece m'a surpris! Heureusement que j'avais vu des AMV avec Zoro combattant des Babouins, sinon j'aurais cru que Zoro était un personnage de Bleach :mrgreen:

– En réalité, l'état dans lequel vous vous trouveriez si vous ressentiez l'énergie du Saiya-jin correspond à l'état dans lequel se trouve le Saiya-jin actuellement, en ressentant l'énergie de celui qui approche.

Cette hype ! (et pourtant je m'étais déjà spoilé dans les commentaires)

Et Roro qui explose le compteur juste après

Je vois bien que tu avances tes pièces (parler de pions serait ne pas faire honneur à la qualité de ton écriture) partout et sur toutes les planètes, et j'attends patiemment de voir la fresque se préciser

Et j'ai vraiment envie de voir Hagoromo se faire One Shot, me demande pas d'où ça vient :mrgreen:
Ce qui n'est pas impossible, si Ki et Chakra nous a bien appris quelque chose, c'est qu'il ne faut se laisser impressionner par rien ni personne parce qu'on trouve toujours plus gros poisson (ou plus petit et vicieux!) !

C'est toujours aussi cool, et autant je ne suis pas spécialement amateur de combats en fic (disons que je les aborde toujours avec une certaine appréhension), autant en ce qui te concerne, j'ai toujours hâte de voir le prochain main event ! (Radditz vs Pain ou Madara vs Minato, pour ne citer que deux affrontements qui nous ont tous retournés comme des crêpes)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Fév 29, 2024 15:10

biskus a écrit:Yo
Yo.

Comment je suis content de commencer l’année avec un nouveau chapitre.
Je dirais même deux chapitres vu que cela faisait quelques temps que je n’étais pas venu et donc t’as vu le dernier ( d ailleurs celui de xela et tonai non plus je n’est pas lu encore )
Donc pour moi c’est une bonne nouvelle.
Bon, là j'ai déconné sur le timing entre les chapitres. :oops:
Du coup j'ai pris de l'avance, comme au bon vieux temps, histoire de retrouver rythme et motivation !

Tout est toujours bien écrit, par contre je ne sais pas si c’est l’effet de l’espacement entre les chapitres, mais j’ai l’impression que l’histoire devient un chouïa complexe.
Mais ce n’est peut-être dû quel espacement entre les chapitres.
L'espacement des chapitres et certains changements rapides, notamment avec le focus sur certains éléments liés à Ororef, expliquent probablement ça.
Après globalement malgré ces passages je compte pas transformer la fic en un truc trop complexe qui dénaturerait à mon sens les œuvres sur lesquelles elle est basée. ;-)

Je suis étonné de voir débarquer Cyborg et en plus au service de Ororef.
( orochimaru qui adorait manipuler des corps pour apprendre doit kiffer les traveaux de gero) .
La rencontre entre freeza et ororef me paraît pas engager avec les cyborg il me semble avoir reconnu c16 dans le lot et si il a la même puissance que dans le manga , freeza fera pas long feu.
Mais je vois bien Status Quo entre les différentes parties.
Hmm... Tu en sauras davantage un peu plus tard (pas au prochain chapitre), mais disons que Freezer va découvrir beaucoup plus sur Ororef et ses plans que quiconque auparavant. Et qu'Ororef va peut-être survivre plus longtemps que la moyenne au contact de l'Empereur... ou pas ?

Naruto deviendra-t-il adepte du mokuton ( ou une variante ?), Et les boules de cristal et bien j’ai du mal me faire une idée de ce qu’il veut en faire en tout cas ils sont tous sur les planètes ou les plus grands menace se trouvent.
Tu n'imagines pas à quel point tu dis vrai. Papy Rikudô te le confirmera très prochainement dans son langage le plus cru. :mrgreen:

Je veux la suite :-) Enjoy, j’ai hâte
Elle arrive !

Antarka a écrit:Non seulement j'ai cru reconnaître C16, mais aussi C17 et 18 perso.
8-)

xela26 a écrit:Pareil j'ai l'impression qu'il y a le trio au complet.

Ororef toujours là, à mon grand désespoir et désarroi ! Avec les Cyborg de Géro à ses coté, même pour Freezer ça sera difficile de le stopper!
En tout cas, mieux valait pour le reste des survivants du monde se trouver à bonne distance de cette rencontre...
Goku désespérément faible, Végéta dépassé, Nappa disparu des radars.
Les shinobis ne me semblent pas progresser non plus.
Hmm... Les Shinobi et les Saiya-jin vont dévoiler quelques... avancées. :D
Si Roro survit et grandit encore, cette Galaxie est en danger !! :mrgreen:
Et si c'est Freezer, tout va bien ? :twisted:

omurah a écrit:Image
Image

J'ai apprécié l'échange entre Gokû et Itachi (je suppose que c'est Itachi, en espérant ne pas me planter totalement, ça se trouve il est mort depuis belle lurette et j'ai oublié haha, mais là, quand je lis, ce personnage a un goût d'Itachi) et le fait que Gokû souligne la maîtrise exceptionnelle du chakra, plutôt que la puissance brute, à chaque monde ses réalités mais le fait que des parallèles soient possibles fait partie de ce qui rend ce cross-over aussi intéressant (bon, j'écrivais le commentaire au fil de la lecture, et j'ai donc bien la confirmation que c'est Itachi) autre exemple avec Piccolo Daimao qui est impacté (au chapitre d'après) par l'énergie ermite, et Kami qui semble lui ne pas l'être ? Bref, tu ne te contentes pas avec cette histoire de faire se croiser des personnages, mais au-delà, des concepts, et ça donne beaucoup de profondeur à ton univers!
J'apprécie vraiment cette remarque, car c'est à mes yeux l'une des principales motivations à écrire cette fanfiction, même après tout ce temps (d'absence :oops: ).

La réunion au sommet avec Hagoromo, Roro, et Krilin au milieu s'est laissé consommer sans modération
:D

Orochimaru qui fantasme sur l'obtention du corps d'Hagoromo, c'était excellent
:twisted:

Et l'intervention d'Aralé juste après qui se montre familière avec Hagoromo qui le lui rend bien, plutôt que me perturber, m'a surtout laissé un sentiment de cohérence et de maîtrise de ton univers et de ses dynamiques, cette scène sonnait juste pour moi
Merci pour ce retour ! Introduire ce type d'interactions entre personnages aussi... contrastés n'est jamais gagné... :mrgreen:

Kakashi qui fond en larmes, ça par contre ça m'a surpris, mais bon pourquoi pas
J'en avais oublié cette scène, peut-être écrite un peu trop vite du coup...

Et Naruto lointain cousin de Gokû, bon je prends cet exemple pour la blague, mais le concept derrière ouvre la voie à tellement de possibilités, il me tarde de voir ce que ça va donner
Oh yeah !

L'autre petite réunion au sommet, cette fois chez Ichiraku, j'aurais adoré voir un fanart de cette scène !
Faudrait que je développe des compétences en dessin, j'ai tellement de visuels en tête que le texte seul rend difficile à partager !

J'aurais apprécié que Sasuke soit présent au moment de l'arrivée de Goku et d'Itachi, mais je ne doute pas que ce n'est que partie remise (encore que mon souvenir des détails de SvS s'étiole, du coup je ne sais pas si la relation Itachi x Sasuke est telle que je me la figure à l'instant)
Je dirais que leur relation est étrangement proche de celle du manga original (avant la mort d'Itachi). À leur dernière rencontre, Jiraiya était aussi présent, aux côtés d'Itachi, ce qui a eu pour effet d'étendre la haine de Sasuke tout en lui donnant une bonne raison de suivre les paroles de Madara - le vrai - qu'il a donc rejoint.
Et comme les deux frères sont toujours en vie, on n'est pas à l'abri d'une telle rencontre... :wink:

L'intégration du monde de One Piece m'a surpris! Heureusement que j'avais vu des AMV avec Zoro combattant des Babouins, sinon j'aurais cru que Zoro était un personnage de Bleach :mrgreen:
Oh oui, tu m'étonnes ! Bon, ça tombe bien car j'ai précisé mes connaissances de One Piece pour la suite afin de mieux retranscrire les quelques scènes liées. Ce monde ne sera pas central, contrairement à Naruto et DB, mais je tiens à assurer la qualité de son influence.

– En réalité, l'état dans lequel vous vous trouveriez si vous ressentiez l'énergie du Saiya-jin correspond à l'état dans lequel se trouve le Saiya-jin actuellement, en ressentant l'énergie de celui qui approche.

Cette hype ! (et pourtant je m'étais déjà spoilé dans les commentaires)

Et Roro qui explose le compteur juste après
Il est possible qu'on monte d'un cran. :evil:

Je vois bien que tu avances tes pièces (parler de pions serait ne pas faire honneur à la qualité de ton écriture) partout et sur toutes les planètes, et j'attends patiemment de voir la fresque se préciser
Ca va s'enclencher prochainement ! On est entré dans une nouvelle "ère" depuis cette 2ème partie de fanfiction. Néanmoins, j'insiste sur le fait que je mets un point d'honneur à ne pas ternir l'atmosphère des 2 oeuvres originales.

Et j'ai vraiment envie de voir Hagoromo se faire One Shot, me demande pas d'où ça vient :mrgreen:
Ce qui n'est pas impossible, si Ki et Chakra nous a bien appris quelque chose, c'est qu'il ne faut se laisser impressionner par rien ni personne parce qu'on trouve toujours plus gros poisson (ou plus petit et vicieux!) !
Dans les codes de fiction, papy Rikudô one shot ferait son effet ! Ou alors, il pourrait lui-même s'avérer être le machiavélique mastermind à l'origine de tout ça... :shock:
... ou il restera fidèle à lui-même, indétrônable dans son rôle. 8-)

C'est toujours aussi cool, et autant je ne suis pas spécialement amateur de combats en fic (disons que je les aborde toujours avec une certaine appréhension), autant en ce qui te concerne, j'ai toujours hâte de voir le prochain main event ! (Radditz vs Pain ou Madara vs Minato, pour ne citer que deux affrontements qui nous ont tous retournés comme des crêpes)
Avec plaisir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Fév 29, 2024 15:10

CHAPITRE VII
Le dessein des étoiles





Le vide intersidéral enveloppait de ses ténèbres éternels l'infime éclat de son étoile la plus proche. Le Système Solaire dont il marquait la limite était à présent traversé par une sphère échappant aux réalités spatio-temporelles du monde figé qu'il perçait, contrastant dans ce froid par la force de vie qui l'animait.

Au sein de la bulle abritant le Paradis d'une planète se révélaient les ultimes survivants d'un monde envahi par le chaos. Ce groupe, emporté par leur arche évoluant dans l'Univers, restait divinement régi par celui dont la définition mélangeait les notions d'homme et de dieu.

En dépit du profond silence, ses Rinnegan parcourant l'assemblée suffisaient à générer une aura qui comblait les cris de désespoir, enveloppant de sa présence mystique les rescapés du désastre planétaire.

L'effet se dévoilait si intense qu'il en occultait même le son strident qui pourtant perçait le silence acoustique depuis un temps indéfinissable au sein de cette bulle dimensionnellement déconnectée.

Bien qu'assez éloigné de quelque définition de plaisir, le bruit, en cet instant, semblait réveiller chez ceux qui le connaissaient une forme de nostalgie parfaitement indiquée en l'instant. Ces simples « bip » réveillaient en eux des souvenirs et des espoirs sans doute absurdes en l'état. Au final, ils pouvaient presque s'apparenter à une forme de rêve, expliquant d'ailleurs sans doute pourquoi personne n'avait osé y focaliser son attention. Mais le temps passant, les réactions timides se multipliant, chacun s'autorisait peu à peu à orienter son ouïe en direction de la source, et particulièrement Kami et Piccolo, non seulement en raison de leurs sens accrus, mais aussi pour leur lien tout aussi intense vis à vis ce phénomène.

Alors, dans une synchronisation tacite trop synchronisée pour être déconnectée, toutes les attentions se focalisèrent en un seul point : la poche de la scientifique, Bulma.

Sa main s'abaissa ainsi lentement en direction de la source. S'engouffrant dans le plus de son pantalon, disparaissant à la vue de tous pour un temps, elle en ressorti alors avec l'outil.

Son regard interloqué traduisait parfaitement les émotions de tous ceux qui comprenaient.

– Le Dragon Radar... !

Elle déglutit.

– Les Dragon Ball... sont réactivées ?! Mais... Ça fait moins d'un an...

Yeux plissés, elle semblait douter de ce constat que pourtant tous partageaient.

– Attendez, reprit la scientifique, observant avec plus de précision son radar. C'est absurde, les distances sont logarithmiques...

Yamcha s'approcha de la jeune femme, fixant par dessus son épaule le radar, n'ayant visiblement pas mieux compris que la majorité le sens de sa dernière phrase.
Celle-ci se concentrait sur l'outil, appuyant dessus dans une allure qui pouvait sembler frénétique, mais toutefois consciente et précise.

– Pourquoi tu as fait disparaître les kilomètres ? interrogea-t-il, perplexe. Et pourquoi ça parle de lumières ?
– Des lumières ?
répéta Haku.
– Pas des lumières... corrigea Bulma, dont le choc soufflait l'exaspération qu'elle aurait dû afficher. Pour une meilleure lecture, j'ai simplement changé l'unité de longueur des kilomètres en années-lumière...

Le petit Gohan ouvrit grand les yeux.

– J'ai appris ça à l'école ! réagit-il soudain. C'est... C'est la distance que parcourt la lumière en une année !
– Exactement
, approuva Bulma, ne pouvant s'empêcher d'afficher une forme d'admiration face au génie précoce d'un si jeune enfant, dénotant totalement de l'incompréhension de nombre d'adultes.
– Mais c'est énorme... balbutia Krillin.
– Et y'en a beaucoup... ajouta Yamcha en plissant les yeux devant les nombres, certes fortement réduits depuis le changement d'unité sur le détecteur.
– Comment est-ce possible ? s'étonna Kami. Les Dragon Ball n'ont pas le pouvoir de parcourir de telles distances... !

Piccolo croisa les bras et laissa échapper un étrange son qui s'apparentait à un juron mêlé de rictus agacé. Alors, le Sage des Six Chemins se râcla la gorge. Et tous se souvinrent de sa présence pourtant inoubliable.

– En fusionnant avec Shenron, expliqua-t-il alors simplement, une part de mon âme s'est insufflée au sein des Dragon Ball, les réactivant. En contre-partie, elles ont été dispersées bien au-delà de ce monde.
– Quand bien même
, obtempéra aussitôt Bulma, dont la révélation divine ne pouvait outrepasser son sens scientifique, mon radar ne devrait pas les capter ! L'énergie pour y parvenir serait... astronomique.
– Ma chère Bulma
, reprit calmement Hagoromo. Vous autres scientifiques vous concentrez sur la relation entre masse et énergie pour expliquer l'Univers. Pouvez-vous expliquer ma présence ainsi ?

Bulma observa l'étrange ermite avec surprise et une forme inattendue de respect due à un mentor. Son cerveau s'activait à mille à l'heure, rapprochant ses propres compétences aux échanges récents, et générant les hypothèses adaptées.

– Masse... Énergie et... Information... ! murmura-t-elle, à la manière d'une élève comprenant où voulait l'emmener son professeur, ses yeux se reposant de nouveau sur le radar qui affichait toujours les sept points à des distances absurdes.

Aucun des autres ne comprenait spécialement ce bref échange. Mais ce n'était pas le plus important pour eux.

– Elles pourraient se trouver n'importe où ! s'agaça Chichi. On ne peut pas fouiller tout l'Univers, et puis pour quoi faire ?

Un sourire amusé étira légèrement les pupilles aux cercles concentriques de l'homme qui les guidait nul ne savait où.

– Ce raisonnement fait sens si l'incertitude est absolue, approuva-t-il. Ou peut-être serez-vous curieux de savoir si l'aléatoire lui-même dispose d'un dessein ?
– J'ai vraiment du mal à te suivre, Papy
, déclara Arale d'un ton naïf qui pourtant traduisait bien les pensées de tous. Tu peux pas parler comme un jeune ?

Hagoromo se râcla une fois de plus la gorge avec classe avant d'enchaîner de façon totalement déconnectée.

– Elles se sont liées à sept gars ou meufs qui vont totalement chambouler l'Univers.

Qu'il se fût agi du total changement d'expression associé à la perte de classe de l'ultime Sage traversant les âges ou sa révélation, la prise du parole d'Hagoromo Ōtsutsuki suffit capter l'attention de toute l'assemblée et imposer de nouveau le silence.

– Et spoiler alerte, ajouta Rikudō, plus que jamais transcendé par son mode ermite voyou, fixant un jeune Gohan tout aussi choqué qu'amusé par cette tournure absurde, l'une des balloches du dragon est tenue par ton daron.

***


La planète dont était originaire l'aïeul de la civilisation Shinobi voyait ses trois lieux les plus sacrés entrer en résonance avec les révélations de l'ermite. Chacun à leur manière, les trois plus vieux Sages du monde interprétaient l'information qui se distillait par-delà les étoiles. Ainsi, tandis que dans les profondeurs de la terrifiante grotte des serpents se racontait l'apparition d'un démon ancestral à l'origine du chaos de l'Univers, les sommets élevés du Mont Myōboku s'animaient des rêves utopiques d'un sénile Ōgama qui prévoyait l'apparition de sept élus de l'Univers.

Ces deux visions, presque opposées, d'un passé et d'un avenir tout aussi incertains, n'étaient finalement que deux expressions d'un même ensemble, lequel se trouvait par ailleurs interprété plus factuellement par la légendaire limace sacrée.

***


– Donc Gohan, Chichi et les autres peuvent me retrouver grâce à cette Dragon Ball ? récapitula Gokū face à la limace, sa boule aux quatre étoiles précieusement tenue en main. Et mon monde...
– Qui aurait cru qu'Orochimaru irait aussi loin...
murmura sombrement Jiraiya. La destruction d'un monde entier... Ce jour là... À l'époque... Si je l'avais arrêté...
– Vous n'êtes pas le seul responsable, Jiraiya-sensei
, répliqua Minato. J'ai été nommé Hokage suite à ses actes inhumains ; j'aurais aussi dû l'arrêter à cette époque.
– Ressasser le passé ne réparera aucun mal
, répliqua Itachi – dont tous ignoraient l'intimidation ancienne qu'il avait infligée au désormais si redouté « Ororef ». En revanche, ces sphères...

Il s'interrompit, ses yeux dénués de toute lumière se tournant presque instinctivement en direction de la boule aux quatre étoiles.

– Si je comprends bien le principe des Dragon Ball, elles pourraient restaurer ton monde.
– C'est vrai !
réalisa Gokū avec espoir.
– Si les Dragon Ball sont éparpillées à travers tout l'Univers, répliqua Minato, nous devons croire en tes amis, Son Gokū. Nous devons d'abord régler des problèmes plus urgents.
– En effet, intervint une voix dans son dos
, faisant réagir toute l'assemblée.

Tous se retournèrent d'un même mouvement, la surprise faisant place à l'horreur.

Une silhouette obscure se tenait là, face à eux. Ses cheveux blonds trahissaient le corps du jeune Naruto. Mais plusieurs éléments contrastaient totalement avec ce personnage.

Le fait qu'il se tînt debout, en dépit de son état comateux, n'avait rien de naturel. Et cette fois, on ne pouvait attribuer la faute au démon dormant qui le tenait sous son joug, lequel affichait habituellement une aura écarlate terriblement écrasante.

En l'occurrence, Naruto ne dévoilait absolument aucune trace du Chakra oppressant du Renard. Preuve en fût sa capacité à passer sous les radars de tous et de s'emparer de la boule de cristal que tenait Gokū.
Pourtant, bien que rien n'indiquât l'influence du Renard, une forme encore plus maléfique recouvrait le corps de Naruto, une énergie si sombre qu'elle en obscurcissait même ses pigments.

– Zetsu noir ! s'exclama Minato.

Comprenant aussitôt la menace, Son Gokū se positionna en garde face à l'ennemi, avant d'être interrompu une fois encore par Itachi.

Évidemment, bien que cela fût particulièrement tentant, combattre un tel adversaire aurait pour conséquence de blesser Naruto.

– Tiens, tiens, tiens... ricana le symbiote. Itachi... Uchiha. Cela faisait longtemps. Quelle vision pitoyable présentes-tu. Ton petit frère... ne te salue pas. Sois sans crainte, il vengera ta trahison.

Cette provocation n'eut absolument aucun effet.

– Relâche Naruto ! tonna Jiraya, menaçant.
– Le relâcher ? répéta Zetsu. Quelle demande égoïste. Ce gamin dispose... des espoirs de Madara Uchiha.
– Que veux-tu dire ?
interrogea Minato, sur ses gardes, cherchant la moindre faille à travers ses paroles.
– Tu devrais t'en douter, Minato Namikaze. Après tout, tu es à l'origine de l'exploit de l'avoir laissé pour mort... Depuis, il m'a envoyé surveiller ce lieu à la recherche d'un indice expliquant la folle vitalité de son rival, Hashirama Senju. Il savait bien que seule cette forêt disposait des éléments susceptibles de le guérir.

Marquant une pause, Zetsu noir fit alors lever le bras de Naruto, lequel tenait dans sa paume la Dragon Ball. Et pourtant, il ne laissait absolument aucune ouverture, démontrant une attention totale envers ses interlocuteurs.

– Ce qu'il ignorait, en revanche, reprit Zetsu, concernait toute cette belle histoire. Le Rikudô Sennin, les Dragon Ball... Voilà qui ouvre... d'intéressantes perspectives...

Son regard se posa droit sur Son Gokū.

– Et un nouveau Saiya-jin, de surcroît... !
– Si tu t'en prends au fils de Minato-sensei...
gronda celui-ci.
– Pourquoi ferais-je une telle sottise ? interrogea le corps noir, feintant la surprise. Ce corps est aussi mon propre salut. Je connais vos capacités. À la seconde où je perdrai cet otage, vous m'éliminerez.

Il fit un pas en arrière. Gokū en fit un en avant, conservant la distance.

– Allons, allons... Pas de précipitation, murmura Zetsu, pointant un kunaï contre la gorge de son hôte. Car à l'inverse, si mon existence est trop menacée, j'éliminerai l'otage.
– Pourquoi faire tout ça ?
s'énerva le Saiya-jin.
– N'est-ce pas évident ? s'étonna d'un ton faussement naïf le calculateur Zetsu. Je dispose d'un corps possédant le seul pouvoir en ce monde capable de rétablir complètement Madara Uchiha... ainsi que d'une précieuse Dragon Ball. Si vous m'arrêtez maintenant, Naruto meurt à coup sûr.
– Et qui nous dit qu'il ne mourra pas si on te laisse ?
– Je vous laisse y méditer...
répondit Zetsu d'une voix mystérieuse. Si vous en avez le temps...

Le sol se déforma aussitôt sous les pieds du Yondaime Hokage. Un corps venait d'y prendre vie : pâle comme un spectre, sa structure inconsistante séparée en deux se referma à la manière d'une plante carnivore sur le corps de Minato pour ne lui laisser aucun temps de réaction.

C'était, du moins, sans compter l'extrême vivacité de l'Eclair Jaune, lequel se tenait déjà aux côtés d'Itachi. Jiraiya fronça les sourcils, reconnaissant le Zetsu blanc. Il n'eut néanmoins pas le luxe de passer à l'offensive car, déjà, il encaissait un violent uppercut en traître de son voisin.

– Gokū ?! s'exclama Minato, estomaqué d'incompréhension à la vue du Saiya-jin attaquant soudainement le Sannin.
– Ce n'est pas Gokū, corrigea aussitôt Itachi, dont la cécité ne le rendait pas moins lucide. C'est une capacité de Zetsu blanc qui a pris son apparence.
– Bien sûr que ce n'est pas Gokū
, déclara Jiraiya avec un sourire teinté de rage. Ton élève ne m'attaquerait pas en traître, encore moins avec un coup aussi minable.

Accompagnant sa contre-offensive d'un orbe tourbillonnant, le Sannin mit instantanément fin au combat, éjectant l'humanoïde redevenu blanchâtre contre un arbre.

– Désolé, grommela Gokū – le vrai, qui se trouvait de l'autre côté. J'aurais dû esquiver comme vous, Minato-sensei. Il paraissait si faible, je ne pensais pas qu'il avait une telle capacité...
– Ce n'est rien
, répliqua Minato, tandis que deux autres Zetsu faisaient leur apparition. On n'aura aucun mal à en finir.
– Mais la diversion a fonctionné
, répliqua Jiraiya, tandis qu'Itachi terminait leurs deux derniers adversaire d'un simple Katon. Cet enfoiré de noir s'est fait la malle avec le corps de Naruto et la Dragon Ball...
– Je le cherche !
réagit aussitôt Gokū en s'élevant dans les airs, les yeux fermés, concentré.

Faisant le vide, le Saiya-jin recherchait le faible Ki de Naruto. Bien que l'épaisse forêt environnante fût d'une incroyable densité énergétique, Gokū restait confiant quant à sa capacité à repérer sa cible grâce à ses sens optimisés par l'entraînement de Kami. De plus, bien que dans le coma, l'Uzumaki disposait d'une incroyable vitalité dissimulée, telle l'eau d'un barrage, laquelle n'avait pas échappé à la prescience du guerrier.

Le guerrier Saiya-jin, dont l'attention enveloppait peu à peu les profondeurs inexplorées de la forêt, ressentait une étrange émotion. Sans rapport avec Naruto ou Zetsu, une énergie particulière s'imposait peu à peu...

– Impossible...[/i] murmura Minato. Il... est déjà si loin ?!
– Vous l'avez identifié ?
s'exclama Gokū, sorti de son étrange méditation et impressionné. Vous êtes incroyable !
– Vous l'aviez marqué...
comprit aussitôt Itachi, expliquant mieux l'exploit de détection instantanée de Minato.

Jiraiya laissa échapper un rictus.

– J'aurais dû m'en douter, venant de toi, Minato... murmura-t-il, tandis que Gokū reposait pied à terre.
– Où est-il ? interrogea le Saiya-jin, ne comprenant pas comment Zetsu avait pu lui échapper.
– À des milliers de kilomètres.
– Impossible ! Il est si rapide ?!
– Il est sûrement passé par la Cascade
, intervint alors la voix douce de Katsuyu derrière eux.

En dépit de sa stature imposante, elle était presque passée inaperçue tout ce temps, telle une observatrice aussi impassible que les immenses arbres environnants.

– La Cascade ? interrogea Gokū.
– Comme pour le Mont Myōboku, supposa Jiraiya. J'imagine que tous les lieux sacrés ont leurs accès spatio-temporels...
– En effet
, indiqua la Limace, dont les yeux en antennes se trouvaient pointés contre son propre front. Mais quelle détermination, pour découvrir ce passage...

Le Sannin fronça les sourcils. Une nouvelle boule de cristal s'y trouvait – cette fois-ci sans étoile. La Reine Sacrée s'était simplement parée de la même sphère dont disposait le vieil Ōgama Sennin. Mais plus important, il distinguait du mouvement en son sein.

Telle un écran, la boule dévoilait le corps du jeune Naruto, paré de noir, courant dans une forêt bien moins tropicale que le lieu sacré dans lequel ils se trouvaient. Cela rappelait bien davantage les forêts du Pays du Feu.

Bondissant sur les arbres, le corps possédé de Naruto fusait droit en direction d'une lointaine montagne en terrasse sur laquelle s'élevait une sorte de forteresse.

Ni Minato, ni Tsunade, ni Jiraiya ne reconnaissaient ce lieu. Pourtant, leur description fit aussitôt réagir l'aveugle Itachi, lequel abaissa sombrement la tête.

– Ce lieu... est le repaire caché des Uchiha.

Tous les regards se posèrent aussitôt sur lui.

– Les membres des Uchiha s'y retrouvaient... à chaque occasion importante.
– L'attaque de Kyūbi...
réagit aussitôt Jiraiya. L'absence des Uchiha a suscité beaucoup d'interrogations...

Minato fronça les sourcils.

– Attendez, intervint aussitôt Gokū. Pourquoi est-ce qu'il se dirigerait vers ce lieu ?
– C'est évident
, répliqua Jiraiya. Il s'agit probablement de la planque actuelle de l'Akatsuki.
– Il faut l'arrêter maintenant !
s'exclama Tsunade. Minato, téléporte-toi ! Si Zetsu parvient à rejoindre la forteresse...

Mais Minato restait immobile, concentré.

– Il nous mènera directement à Madara, acheva-t-il, déterminé.

Les deux Sannin se tournèrent vers l'Hokage, surpris.

– Il est affaibli, ajouta-t-il. C'est notre seule chance d'en finir.

Jiraiya réalisa alors le plan de Minato, lequel avait conservé son calme depuis l'intervention de Zetsu. En réalité, il avait aussitôt saisi l'occasion de l'utiliser pour atteindre l'Akatsuki. Non seulement le suivre les ramènerait à Madara, mais c'était aussi le meilleur moyen d'atteindre l'Uchiha blessé sans passer par une attaque frontale.

La situation se retournait. Zetsu allait leur servir de moyen d'entrée.

– Es-tu sûr de toi ? interrogea Tsunade.

Minato restait concentré. Mais son regard pétillait d'une confiance contagieuse.

– Je ne suis pas seul, répondit-il simplement, fixant ses alliés tour à tour.

Ses yeux se posèrent une fois encore sur la boule de cristal qui dévoilait son fils possédé dans sa course en direction de la forteresse.

– Mais j'aurai besoin de vous tous...

Et tandis que Zetsu approchait de sa localisation finale, Minato, Itachi, Gokū, Jiraiya et Tsunade se rassemblèrent, ajustant leur plan, préparant la défaite de Madara Uchiha.
Dernière édition par Kurama_Senju le Dim Mars 17, 2024 20:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mars 09, 2024 12:02

CHAPITRE VIII
Cellules





Le Seigneur de la Galaxie suivait la cadence calme de son accompagnateur. L'androïde à la carrure imposante et aux cheveux roux regardait droit devant lui, visiblement insensible aux différentes cuves entre lesquelles ils passaient en évoluant à travers le couloir sombre. Freezer, quant à lui, jetait un coup d’œil intrigué à toutes ces expériences parfois avortées.

Son attention avait été captivée dès l'instant où les deux autres androïdes avaient fait leur démonstration de force face à Zarbon et Dodoria. Cet Ororef ne pouvait vraisemblablement pas être n'importe qui pour s'entourer de tels alliés.

Bien sûr, cela n'impressionnait guère le tyran. Mais tenir en respect ses plus proches subordonnés envoyait toutefois un message clair : il existait des forces plus dignes de le servir, et visiblement il se trouvait au bon endroit pour cela.

Le regard de Freezer se posa alors sur celui qui l'accompagnait. Si les deux androïdes à l'extérieur avaient dévoilé leur supériorité sur Zarbon et Dodoria – bien que n'affichant aucun niveau de puissance significatif – il s'interrogeait.

– Et toi ? demanda-t-il. Quelle est ta vraie force ?

L'androïde sembla ignorer la question impériale, ce qui eut pour effet d'agacer fortement Freezer. L'espace d'une fraction de seconde, il hésita à simplement le détruire pour son outrecuidance, faisant fi de sa condition d'androïde. Il fut toutefois interrompu dans ses songes maléfiques.

– Quelle flatterie de savoir que même l'Empereur de la Galaxie s'intéresse à mes créations, intervint en effet une voix.

Freezer reporta son regard en face de lui, où se dessinait la stature d'un vieil homme aux allures de scientifique. Il ne put s'empêcher d'afficher une mine grimaçante de légère déception, s'attendant à davantage de prestance de la part de l'être qui l'avait poussé à venir et l'intriguait tant.

– Je ne suis pas Ororef, ajouta alors l'homme, comme pour rectifier les pensées de l'Empereur. Je suis son associé, le Docteur Géro, à l'origine de ces créations.

Freezer afficha une mine de dédain à son égard – le genre dont peu pouvaient témoigner, car cela s'accompagnait souvent d'un assassinat de sang-froid. Et visiblement, ce Géro devait faire partie des chanceux, car Freezer n'associa pas de geste mortel à son expression.

– C-16 est ma plus puissante création actuelle, poursuivit le vieil homme. Mais C-17 et C-18 ont des atouts qui me seront plus utiles sur le long terme...

Il se décala, ouvrant la voie vers l'entrée d'un ascenseur. Freezer, appuyant son ignorance à la vue de ce vieillard malsain, ne put s'empêcher de laisser voyager son regard jusqu'à l'immense ordinateur dans son dos. Quelque chose attirait son attention mais il n'aurait su l'exprimer.

Différents blocs s'y trouvaient, contenant chacun des échantillons marqués par le symbole de l'ADN. Certains étaient brisés, d'autres vides. Une immense cuve seulement remplie de liquide bouillonnait en l'attente de vie, alimentée par les immenses postes de travail dont les écrans affichaient les résultats d'essais.

Le regard de Freezer se posa brièvement sur l'écriture en gros au dessus du reste. N'étant pas intéressé par cette calligraphie arriérée qu'il ne savait lire, il se sentit paradoxalement intrigué à la vue des quatre symboles représentant les lettres de ce qui devait être le titre du projet : « CELL ».

***


– Ce qui m'inquiète le plus dans votre discours, confia étrangement Yamcha à l'adresse d'Hagoromo, ce n'est pas la destruction de notre monde par Ororef, ni ce Freezer dont on peine seulement à appréhender la puissance...

Il s'interrompit, marquant une pause de déglutition qui s'accompagna du craquement sourd des poings serrés de Krillin.

– C'est que vous semblez craindre quelque chose d'autre... conclut Ten Shin Han.

***


* Naruto... ! *

Telle fut la première pensée qui s'imposa entre les deux pupilles écarlates fixant le garçon blond à l'épiderme noirci par son symbiote.

***


– Je m'en doutais... murmura Minato, observant la scène à travers la boule de cristal de la Reine Limace. Sasuke est là...

Son regard se posa en direction d'Itachi, lequel affichait une mine d'apparence impassible.

***


Zetsu était entré dans le repaire de l'Akatsuki. Évoluant au sein des nuages rouges, l'hôte qu'il maintenait ne pouvait laisser personne indifférent.

Naruto Uzumaki marchait au cœur de l'organisation terroriste, sous les regards des criminels mêlant menace et – curieusement – respect.

Il fallait dire que tous savaient parfaitement quelle puissance sommeillait au cœur de ce petit garçon. Et depuis sa manifestation contre le Saiya-jin, chacun avait bien réalisé que, contrairement aux autres Démons animant ce monde, celui-ci restait hors de leur portée.

C'était Kyūbi, l'ultime Bijū. Et il avait été capturé, par Zetsu.

Le sourire carnassier de Kisame s'agrandit tandis qu'il laissait passer celui dont le Chakra dépassait même les attentes de son épée vorace, Samehada. À l'inverse, une expression de mépris s'imposait sur les traits de Deidara, lequel semblait plutôt dérangé par la présence du jeune blond au sein de leur organisation. Quant à Sasori, il maintenait une distance et un silence d'attention.

Naruto – ou plutôt Zetsu – s'avançait dans la grande salle sombre en direction du trône, derrière lequel une immense représentation affichant huit Magatama en forme de tourbillons pointaient vers le Kanji 狐 – Kitsune, le mythique Renard.

***


– Ils sont sur leurs gardes... remarqua Tsunade.
– Ils connaissent mes capacités, réagit Minato. Ils envisagent probablement mon apparition.
– Tant pis pour l'effet de surprise
réagit Gokū. Minato-Sensei, téléportez-moi avec vous. Sauvez votre fils...
– Et pour l'Akatsuki ?
interrogea Jiraiya.

Le Saiya-jin fronça les sourcils, déterminé.

– Je m'en charge.

Bien que ces mots auraient dû être absurdes, tous se surprirent à le croire.
Le guerrier prêt au combat fit craquer ses cervicales par quelques mobilisations. Mais une main douce l'interrompit.

– Merci, Gokū, le gratifia alors Minato. Ce ne sera pas nécessaire... dans un premier temps.

Le regard intrigué du Saiya-jin se posa sur le Shinobi talentueux. Ce dernier fixa ensuite plus intensément la boule de cristal de Katsuyu.

– Je connais cette sphère car il s'agit d'une relique rapportée à Konoha par le Shodaime Hokage après son apprentissage du Mode Sennin, déclara le Yondaime d'un ton pensif.
– En effet, renchérit la limace. Il s'agit d'un présent transmis aux héritiers du Senjutsu des Limaces.
– Depuis ce jour, cet objet est uniquement transmis aux Hokage. Le Sandaime Hokage me l'a légué le jour de ma nomination. Je connais son fonctionnement.

Spoiler
Image

– Il s'agit d'un artéfact héritant d'un pouvoir plus ancien que le Ninjutsu, ajouta la Limace avec sagesse.

Tous observèrent la sphère elle-même, peut-être davantage encore que ce qu'elle leur montrait.

– L'important, reprit Minato, comme pour les ramener au plan immédiat. C'est qu'en nous attaquant, Zetsu a facilité le lien nous permettant de le suivre. Et comme Madara Uchiha avait quitté le village quand le premier Hokage a appris le Senjutsu, personne ne sait que nous pouvons les observer à distance.

Une goutte de sueur perla le front de Jiraiya.

– Dire que même nous n'étions pas dans la confidence... lâcha-t-il avec un sourire déterminé.
– Autrement dit, récapitula Tsunade. Ils envisagent que tu te téléportes. Mais ce qu'ils ignorent...

Comme en réaction à son vieux camarade, ses lèvres s'étirèrent à leur tour.

– ... C'est que le timing sera parfait.

Alors, tous reprirent leur concentration, attendant le moment opportun.

– Itachi, reprit Minato, tandis que Zetsu-Naruto s'approchait d'un pas déterminé en direction de Madara.

Ils pouvaient parfaitement distinguer les traits épuisés de l'Uchiha légendaire, lequel gardait les pupilles closes. Son état n'avait pas évolué dans le bon sens depuis son duel face à Minato, comme il fallait s'y attendre. Cette confirmation restait rassurante : en parlant de Madara, on pouvait s'attendre à n'importe quel miracle obscur.

Ils tenaient une réelle opportunité d'en finir. Tout ce qui leur restait était d'attendre cette fraction de seconde de vulnérabilité – celle où Madara serait suffisamment proche du sceau et isolé des autres pour pouvoir l'abattre avant toute réaction.

L'objectif de Madara était évident. Il voulait récupérer le Chakra du Démon Renard. Jusqu'alors, Minato ignorait s'il prévoyait d'invoquer la statue dont lui avait parlé Itachi ou directement absorber le pouvoir de Kyūbi. La première option semblait peu probable car elle nécessitait la capacité d'invoquer la statue. La confirmation visuelle de l'état dégradé de l'Uchiha confirmait cette impossibilité. Devenir Jinchūriki de Kyūbi renvoyait à bien d'autres contraintes, mais assurait la capture du plus puissant Bijū tout en conférant à Madara un pouvoir surhumain qui pourrait sans doute le soigner, voire le rendre encore plus fort – une idée sinistre qui donnait des sueurs froides aux Shinobi.

Et en l'occurrence, cette deuxième option se confirmait, car Zetsu marchait toujours en direction de son maître. Au final, peu importait le choix qu'ils faisaient, les deux possibilités offrant chacune des ouvertures.

En l'occurrence, celle-ci se faisait de plus en plus proche, tandis que Zetsu-Naruto approchait d'un pas supplémentaire en direction de Madara. En cet instant, Minato avait déjà un angle d'attaque potentiel.

Mais il voulait davantage. Ils ne pouvaient se permettre de laisser la moindre place au hasard. Zetsu allait encore approcher dans les prochaines secondes. Sa proximité de Madara serait donc plus mortelle.

Puisque Madara comptait s'emparer du Chakra de Naruto, il devrait entrer en contact avec l'Uzumaki. L'infime instant qui précéderait cet acte serait autant inévitable qu'optimal. Attaquer avant laissait une infime possibilité de défense à l'Akatsuki. Attaquer plus tard engendrerait le risque d'une obtention de Kyūbi.

Tout était dans le timing. Et en cela, personne ne doutait des capacités de l’Éclair Jaune.

***


Le Jinchūriki et l'Uchiha se tenaient maintenant face à face.

– Naruto Uzumaki... le salua Madara. Je respecte la force de ton clan. Mais à présent, ton pouvoir m'appartient... !

Il n'attendit cependant pas davantage et tendit la main dans sa direction.

Le signal était lancé. Le regard perçant de Sasuke fut le premier à appréhender la suite – et son cœur le plus bouleversé.

Observant au ralenti cette infime anomalie apparue entre Madara et Naruto, son instinct brisé sembla en deviner l'origine.

Aussi noire que les longs cheveux de l'Uchiha, aussi fragile qu'elle épousait le seul souffle de la main de Madara encore portée par son élan, la plume de corbeau annonçait toute la suite.

Kisame plissa ses yeux prédateurs tandis que, le temps semblant brutalement retrouver son cours, il prit conscience de la multiplication quasi-instantanée de ces morceaux d'oiseaux qui voltigèrent devant la vue défaite de Madara, balayant son visage et son corps entier d'une multitude de caresses assassines dont la multiplicité forcèrent même la légende à changer son mouvement pour se protéger de ce qui perturbait ses autres sens.

Semblant prendre une forme humaine au cœur de la tempête improvisée, elles dévoilèrent la seule silhouette capable de dérouter le jeune Uchiha au plus près de Madara.

* Itachi... ! *

Cette vision imprima dans son esprit troublé une image d'une puissance dont nul autre de son clan n'aurait su témoigner.

Face à face, les deux plus redoutables Uchiha de leurs ères respectives s'observaient, sans se voir, tous deux dépourvus de leur pouvoir le plus symbolique.

Bien que tout cela ne durait qu'une infime fraction de seconde, son intensité surclassait absolument toute l'histoire du repère du clan craint de Konoha. Son redouté fondateur ressentait face à lui son plus obscur déserteur – et c'était réciproque.

Dans ce temps presque à l'arrêt, une notion aussi intangible que le respect prenait forme entre les deux Uchiha, tel un mur dont l'épaisseur se mesurait à la volonté équilibrée de ces hommes que tout séparait et que l'opposition rapprochait.

L'effet se montra tel qu'il décrocha un sourire sur les lèvres de Madara synchronisé avec une expression de sérieux cassant l'impassibilité du visage d'Itachi.

Mais dans cet infime instant à peine, celui qui dévoila son premier mouvement offensif fut Sasuke.

Suffisant pour engendrer l'ouverture, le contraste s'imposa. Ce qui s'apparentait en une rencontre d'Uchiha se transforma aussitôt tandis qu'un éclat d'or venait briser les ténèbres.

Et le rouge éclata, du sang giclant sur les plumes de corbeaux qui attaquaient le bras en défense : ses veines étaient tranchées d'une précision mortelle et d'une profondeur qui tuèrent le message nerveux envoyé aux muscles. Et le bras du seigneur incontesté de l'Akatsuki s'abaissa de force.
Tout s'était passé comme prévu : en un éclair.

– C'est fini, Madara.

Apparu en un murmure, l'Hokage dont la cape indiquait le numéro se tenait, une fois encore, face à l'Uchiha du passé.

Blanc et noir, jaune et rouge, les couleurs respectives et contrastées des deux opposants se faisaient face, menaçantes.

L'évolution de l'échange de ces deux légendes revenues à la vie transpirait à travers leurs postures. La dernière fois, en dépit de tout son génie, Minato restait forcément intimidé par Madara, lequel n'avait connu aucun rival depuis son époque gravée dans la légende. Mais leur précédente confrontation avait écrit un nouveau récit : celui du Yondaime Hokage, digne héritier du fondateur de l'ère actuelle des Shinobi.

La dernière fois, Minato tint tête à Madara, le laissant dans un état proche de la mort et qu'aucun soin conventionnel ne pourrait totalement rétablir, sinon ceux du niveau de ce que la petite fille d'Hashirama Senju avait su délivrer à son héritier.

– Minato Namikaze, le salua Madara. Tu sembles pleinement remis.

Derrière ces mots s'imposait une évidence que tous comprenaient. Madara restait mortellement affaibli depuis leur dernière rencontre. L'Akatsuki, bien que proche, n'arriverait jamais prendre de vitesse l’Éclair Jaune pour sauver leur leader. Nul au monde ne le pouvait.

Madara Uchiha devait mourir – ici et maintenant.

RAITON – RAIKIRI


L'éclair frappa comme une lame, que Minato esquiva pourtant. Mais cela avait suffi à lui faire suffisamment baisser sa vigilance pour permettre à Naruto, contrôlé par Zetsu, de lui asséner un violent coup de pied qui contribua à lui faire perdre son équilibre déjà chancelant.

Par son extrême acuité, Minato avait ainsi perçu la vision la plus improbable qui fût – celle de Naruto et Sasuke protégeant Madara.

Ce dernier laissa échapper un ricanement amusé – quoique visiblement douloureux au milieu des plumes assassines.

– Hashirama avait raison, finalement. Les futures générations sont un bon support. Je dois vous remercier, Sasuke et... Naruto.

L'Hokage fronça les sourcils, loin de s'avouer vaincu. En fait, rien de ce qui ne s'était produit n'échappait à son plan. Madara avait eu le temps de poser sa main contre Naruto, mais pas jusqu'à son ventre, pas jusqu'à son sceau ; cela excluait toute opportunité d'absorber la quantité de Chakra phénoménale de Kyūbi.

Se téléportant sur ladite marque de son fils, il fit de nouveau face à Madara. Ce dernier, particulièrement diminué, n'avait encore pas eu le temps de placer sa main contre le sceau du Démon, sa paume se contentant d'enserrer le cou du garçon.

Mais cela n'engendra pas même l'once d'une hésitation pour son père, lequel savait qu'il ne gagnerait rien à tuer le Jinchūriki. De plus, bien que dormant, le Chakra de Kyūbi assurait à Naruto une forme de résistance supérieure à la normale. Il ne mourrait pas pour un étranglement rapide.

Frappant comme l'éclair, Minato fut de nouveau arrêté par Sasuke, lequel avait anticipé son attaque et optimisé ses gestes avec son Sharingan, bloquant de justesse son coup.

L'espace d'une fraction de seconde, l'attention de Minato se focalisa une bonne fois sur Sasuke. Cet infime instant lui suffit à le prendre de vitesse et le marquer d'un sceau d'immobilisation. Bien que basique, cette technique suffirait à le mettre hors d'état de nuire le temps de finir son action.
Et Zetsu n'avait pas pu l'attaquer, car il devait déposséder Naruto pour permettre à Madara d'absorber son pouvoir, chose perturbée par les plumes reformées en corbeaux qui prenaient pour cible le symbiote.

La synchronisation était parfaite. Naruto était libéré, redevenu inconscient. Sasuke était immobilisé. Zetsu était en mouvement.

Quant à Madara, il n'avait pas eu le temps d'absorber le Chakra colossal du démon avant que sa gorge ne fût tranchée par l’enchaînement expéditif de Minato, lequel se paya même le luxe de rattraper le corps inconscient de son fils avant qu'il ne touchât le sol.

Comme pour conclure ce parfait timing, d'innombrables silhouettes se joignirent au mouvement dans une fluidité digne d'un ballet : les capes aux nuages écarlates bougeant comme au ralenti dans leur mouvement se mêlèrent à l'apparition simultanée des alliés de Minato, invoqués par le clone reformé d'Itachi.

Kisame, Sasori, Deidara et Zetsu furent ainsi respectivement tenus en respect par Gokū, Jiraiya, Tsunade et Itachi.

Ils ne s'offraient ainsi ni le luxe de la vengeance, ni celui de la fuite. La victoire adverse était totale.

Leur chef s'écroulait face à Minato Namikaze.

Cet instant ne pouvait que marquer la légende, car terrasser Madara Uchiha et totalement retourner l'équilibre du monde était un exploit digne du plus grand.

– Hashirama...

C'était bien à la hauteur du Shodaime Hokage que Minato venait de se hisser.

Sauf que celui qui venait de prononcer ce nom était Madara. Or, ce dernier devait être agonisant, sa gorge parfaitement tranchée. Minato ne manquait jamais un point vital.

– Les choses ne se passent pas dans l'ordre que j'imaginais, parvint à prononcer Madara tout en se relevant, tandis que Zetsu attaquait Minato à distance avec du Mokuton pour bloquer toute nouvelle attaque expéditive, mais bon...

Pourtant, puisque l'on parlait d'Hashirama Senju, il y avait un élément à noter. Les marques ermites qui soignaient Naruto dans la forêt n'apparaissaient plus sur le corps de l'Uzumaki que tenait Minato, mais sur celui de l'Uchiha qui se relevait.

En cet instant, Minato comprit que le sort venait de totalement basculer, ses chances avec, tandis que Madara lui tournait nonchalamment le dos. Il était inenvisageable de tenter de l'attaquer. Car chacun de ses pas s'accompagnait d'une guérison qui dépassait toutes les techniques médicales.
Impuissant, Minato assistait à la même réalité que le reste des combattants. Tous se voyaient témoins de Madara retrouvant sa pleine puissance.

– C'est donc cela, le Chakra Senjutsu ? analysa ce dernier, dont les yeux toujours clos n'empêchaient pas Minato de ressentir la vitalité revenir de façon dramatique. C'est tout ? Ce sera très facile à gérer.

Telles furent les premières impressions de Madara au ressenti du si légendaire pouvoir de l'Ermite qu'une poignée d'humains seulement avait pu maîtriser au prix d'efforts et de sacrifices inimaginables.

Tandis que son aïeul passait à ses côtés, Sasuke se libéra de l'emprise du sceau de Minato.

– Itachi !!! hurla-t-il, observant le dos de son frère, lequel retenait Zetsu.

Une rage instantanée l'envahit alors même que les trois Tomoes de son Sharingan changeaient de forme. Une main baignée de sang frais se posa contre son épaule, dont le bras instantanément régénéré traduisait les capacités absurdes de son possesseur. Sasuke s'immobilisa, fixant l'ultime Uchiha, le seul à même de capter son attention en cet instant.

Et il comprit que le lieu et l'instant ne se prêtaient guère à inscrire une vengeance personnelle, laquelle trouverait une place plus appropriée grâce à l'aïeul du clan maudit, dont la puissance s'imposait comme pouvant imposer la suite du destin.

Le désintérêt de ce dernier pour tous ses ennemis dégageait quelque chose de vraiment perturbant. En principe, personne ne représentait une menace sévère pour Minato, Itachi, deux Sannin et Son Gokū. Mais faire face à toute l'Akatsuki restait un bien trop gros danger. Et surtout, il y avait Madara.

Bien que l'Uchiha de l'ancien temps n'eût toujours pas ouvert ses paupières closes depuis sa régénération effleurant le divin, Minato ne voyait aucune raison pouvant laisser penser que le pouvoir de ses pupilles eût régressé comme ce fut le cas à sa résurrection. Contrairement à Itachi, spécifiquement dépossédé de sa vue par sollicitation excessive de ses yeux, ceux de son aïeul avaient atteint un tout autre niveau : « Shoku-Tomoe », le légendaire Mangekyō Sharingan Éternel qui l'avait propulsé à un niveau suffisant pour combattre le Shodaime Hokage à l'aube du système Shinobi.

Et à cette époque, l'Uchiha ne possédait pas Senjutsu de son rival. Tout laissait donc penser qu'en cet instant, Madara était plus redoutable que jamais. Quoi qu'il en fût, Minato devait se rendre à l'évidence : leurs chances basculaient dramatiquement.

Celui qui leur faisait face était incontestablement le plus puissant Shinobi de l'Histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar omurah le Sam Mars 09, 2024 21:30

Encore et toujours très bien
Commentaire un peu laconique mais c'est le temps de me remettre pleinement dans le bain 8-)
J'ai apprécié le recours à la boule du vieux, c'est un plot device habilement déterré et exploité
Toujours aussi grisé par toute la partie autour de Freeza, Ororef, Gero... hâte de lire la suite et voir où tout cela mène
Les dragon balls s'éparpillent, pour permettre paradoxalement aux univers de se recouper ? Là encore je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis sûr que ce sera bien mieux que GT :mrgreen:
Je trouve le style très appliqué, je ne dirai pas plus qu'avant, parce que c'est peut-être simplement l'effet de ne pas t'avoir lu depuis un bon moment, mais j'aime toujours autant ta manière de créer une ambiance
Je pense cela dit que certaines séquences gagneraient à être moins étirées, par exemple :

La situation se retournait. Zetsu allait leur servir de moyen d'entrée. La stratégie de guerre improvisée restait parfaite, capable de pénétrer même dans une ville fortifiée et assiégée en vain depuis des années. Son inventivité aurait pu s'inscrire dans la mythologie.

Je me serais peut-être arrêté à Zetsu allait leur servir de moyen d'entrée. En général je pense qu'il vaut mieux laisser l'intelligence des persos parler pour eux, surtout dans ton cas car tu n'as aucune difficulté à les rendre intelligents ;) et c'est passionnant, du coup je pense que tu peux aisément faire l'économie de certaines emphases

Que du très bon as usual, bon retour à toi dans la section et hâte de lire la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mars 17, 2024 20:58

omurah a écrit:Encore et toujours très bien
Commentaire un peu laconique mais c'est le temps de me remettre pleinement dans le bain 8-)
J'ai apprécié le recours à la boule du vieux, c'est un plot device habilement déterré et exploité
Tant d'éléments à exploiter, j'adore faire ça. :mrgreen:
Toujours aussi grisé par toute la partie autour de Freeza, Ororef, Gero... hâte de lire la suite et voir où tout cela mène
Et ici, le "..." prendra bientôt tout son sens. :twisted:
Les dragon balls s'éparpillent, pour permettre paradoxalement aux univers de se recouper ? Là encore je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis sûr que ce sera bien mieux que GT :mrgreen:
Y'a intérêt ! :evil:
Je trouve le style très appliqué, je ne dirai pas plus qu'avant, parce que c'est peut-être simplement l'effet de ne pas t'avoir lu depuis un bon moment, mais j'aime toujours autant ta manière de créer une ambiance
Je pense que certains réflexes d'écriture se sont perdus avec le manque de pratique. J'ai peut-être un poil gagné sur des détails avec l'âge ( :lol: ) mais globalement je juge mon style inférieur, avec quand même la confiance que de revenir rapidement à mon meilleur niveau, et le dépasser !
Pour donner une idée, le prochain chapitre par exemple reste "moyen" à mon goût, le précédent était correct, et celui d'avant un peu bof.

Je pense cela dit que certaines séquences gagneraient à être moins étirées, par exemple :

La situation se retournait. Zetsu allait leur servir de moyen d'entrée. La stratégie de guerre improvisée restait parfaite, capable de pénétrer même dans une ville fortifiée et assiégée en vain depuis des années. Son inventivité aurait pu s'inscrire dans la mythologie.

Je me serais peut-être arrêté à Zetsu allait leur servir de moyen d'entrée. En général je pense qu'il vaut mieux laisser l'intelligence des persos parler pour eux, surtout dans ton cas car tu n'as aucune difficulté à les rendre intelligents ;) et c'est passionnant, du coup je pense que tu peux aisément faire l'économie de certaines emphases
Excellente remarque, je prends note et corrige du même coup ! Arigato !

Que du très bon as usual, bon retour à toi dans la section et hâte de lire la suite !
Merciii pour ton commentaire, merci d'être encore là ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mars 17, 2024 20:59

Chapitre IX
Le Roi des Shinobis





Au cœur d'une pièce obscure faiblement éclairée par une lampe vacillante se tenait un homme encapuchonné. Assis sur un fauteuil, seule sa main dépassait, dévoilant un épiderme aux reflets écaillés.

Celle-ci tenait des cartes. Différents noms et visages se mêlaient à des graphiques représentant plusieurs compétences : Ninjutsu, Taïjutsu, Genjutsu, Intelligence, Force, Vitesse, Endurance et Sceaux.

Appuyant un instant son seul œil visible sous la lumière sur cette dernière donnée, il releva la tête pour observer un bref instant une pancarte en hauteur nommant le bâtiment délabré et abandonné depuis des décennies dans lequel il se trouvait.

« HÔPITAL D'UZUSHIO »


Le regard de l'homme se plongea une fois encore sur la carte qu'il tenait en main. Elle représentait un jeune garçon blond aux yeux bleus, devenu particulièrement célèbre dans ce monde en perdition depuis la guerre face à l'envahisseur Saiya-jin.

Spoiler
Image


– Uzumaki Naruto... murmura-t-il. Ton potentiel t'a-t-il dépassé ?

Laissant tomber une autre carte, il la plaça aux côtés de celle du blond. Comme en opposition, elle représentait un garçon brun aux statistiques totalement différentes mais globalement rivales.

Spoiler
Image


– Ces gamins sont vraiment doués, fit remarquer une voix.

Peinant à se distinguer dans l'obscurité, une douzaine de silhouettes d'individus portant des masques représentant des faces d'animaux étaient disposés en différentes zones de la pièce.

– Leur score total dépasse vingt-six sur quarante selon le système de notation du Nidaime, analysa le plus proche des cartes. Ils ne sont que des enfants, mais ils auraient pu rejoindre notre corps d'ANBU de la Racine.
– C'est impressionnant
, reconnut un autre Shinobi masqué, dont la voix dévoilait un âge plus mûr. Ça doit correspondre au niveau du gamin Hatake au même âge...
– Kakashi, le Ninja Copieur...
répliqua la voix d'un ton intrigué, sortant une nouvelle carte aux statistiques si élevées que certaines aptitudes atteignaient le score maximal. Il est devenu l'un des principaux protagonistes du monde Shinobi.

Spoiler
Image


Une forme de respect silencieux traversa les ANBU. L'homme encapuchonné semblait pensif.

– Face à une menace qui échappe aux lois de ce monde, qui prendra la dominance ? D'un côté, l'Alliance Shinobi, régie par certaines des plus grandes figures connues...

Les cartes Hiashi Hyūga et Mei Terumī furent déposées aux côtés de celle de Kakashi. Au même titre que la sienne, toutes affichaient fièrement des valeurs allant parfois titiller le maximum, pour un total d'au moins trente points.

Spoiler
Image

Spoiler
Image


– Avec l'appui de deux Sannin... entre autres...

Les cartes de Tsunade et Jiraiya furent dévoilées aux côté des Shinobi susmentionnés. Et tous comprirent que leur niveau était encore un cran au dessus de l'élite. L'expression soufflée des ANBU généra un ricanement amusé de la part de l'homme encapuchonné.

Spoiler
Image

Spoiler
Image


– Tout cela mérite sûrement quelques mises à jour, depuis qu'ils se sont entourés d'individus... improbables.

Alors s'étalèrent d'autres cartes, générant des chocs, dont celle d'une légende du passé.

Spoiler
Image


***


Le Yondaime Hokage, totalement immobile, maintenait un état de vigilance extrême, prêt à déclencher toute sa vivacité à la moindre alarme. Son attention, comme celles des autres, restait principalement captée par celui qui les inquiétait tous.

Madara Uchiha s'était assis sur son trône, ses yeux toujours clos dominant une scène figée, prête à exploser. Tous les regards des Shinobi d'élite alternaient entre lui et leurs adversaires potentiels. Akatsuki, Hokage, Sannin, Uchiha et Gokū attendaient un signal, quel qu'il fût.

Peut-être viendrait-il de celui qui disposait de la force de combat la plus sous-estimée du lot : Zetsu. Son mouvement ne généra en réalité aucune réaction autre qu'une vigilance encore accrue. Au final, il s'était simplement accroupi. Et tous avaient ressenti son Chakra se dispersant à travers le sol, sans néanmoins représenter la moindre menace directe.

Itachi fronça néanmoins les sourcils, comprenant avant tous les autres ce qu'il se tramait. Il connaissait parfaitement les capacités de Zetsu, y compris les moins utilisées. Sa dangerosité ne reposait pas que sur ses capacités de combat, lesquelles restaient pâles en comparaison de celles du groupe de Nukenins auquel il appartenait.

Le pouvoir qu'il dévoilait, difficilement perceptible, encore moins analysable sans connaissance préalable, représentait ce que Zetsu blanc se complaisait à considérer comme l'évolution des plantes, celle où la nature devient capable de s'adapter à un nouvel environnement de plus en plus impacté par les technologies humaines – ou dit plus grossièrement, les « ondes Zetsiennes ».

– Itachi... ? remarqua Minato, réalisant que l'attention de l'Uchiha ne se focalisait pas totalement sur son aïeul, ce qui paraissait contre-intuitif.
– Tu as compris, Itachi... réalisa Zetsu avec un sourire malsain. Même si tu es aveugle, il serait égoïste de priver le monde de la vue...

L'attention des autres se tourna davantage vers l'être redevenu bicolore, sans toutefois perdre de vue Madara, lequel semblait néanmoins – et curieusement – sans intention belliqueuse en l'instant.

***


Dans un vieux village dissimulé au cœur d'une profonde vallée du Pays du Fer se tenait une réunion rassemblant un groupe d'hommes et de femmes vêtus de tenues guerrières. Leurs épées fièrement disposées à portée, ils affichaient – pour ceux qui se dévoilaient – les mines d'une discussion bien animés. À leurs côtés se trouvaient cinq individus à l'allure contrastant totalement, car visiblement d'une noblesse incomparable mais physiquement à l'opposé du guerrier. Tous faisaient osciller leurs regards entre eux et l'écran qui affichait les visages de Hiashi Hyūga, le chef du célèbre clan aux Byakugan, et Mei Terumī, la Godaime Mizukage.

– Il y a un autre élément, indiqua un homme dont l'armure recouvrait jusqu'à la tête, poursuivant un échange fraichement entamé. Au cœur des montagnes Koete, nos renseignements ont remarqué des mouvements plus importants de la congrégation religieuse que nous surveillons...

Il marqua une brève pause avant de reprendre.

– Ceux que nous soupçonnons de vénérer les Saiya...
– ASSEZ !
tonna un homme à la forte corpulence en tapant du poing sur la table.

Face à lui, tous les individus d'apparence noble s'affolèrent.

– Nous avons les Cinq Daimyō avec nous. Nous échangeons avec les Shinobi. C'est insultant d'évoquer un tel sujet...

Son regard se posa sur l'écran où l'observaient calmement les deux représentants ninjas.

– L'état du monde est suffisamment inquiétant pour que les Samurai s'y impliquent. Nous comprenons votre requête, Hiashi Hyūga.
– En effet
, réagit un autre individu. Ne nous mentons pas : sans les Shinobi, particulièrement les Grandes Nations prises pour cible par l'envahisseur, nous n'aurions jamais pu aussi aisément nous dissimuler dans les montagnes.
– Et le village d'Ame...
murmura sous son masque de Samuraï la voix d'une femme avec émotion.
– Comme échangé, réagit alors Hiashi, nos sources d'informations considèrent une probabilité non négligeable de future invasion. Deux envahisseurs ont déjà foulé le sol de ce monde. Nous devons préparer la contre-offensive sans délai et combiner nos forces.

Pour seule réponse, le seul homme calme de l'assemblée laissa échapper un profond soupir qui attira l'attention de tous les autres. Il s'agissait d'un Samuraï d'âge mûr.

– Cela va sans dire, murmura-t-il.
– Nous apprécions votre compréhension, Seigneur Mifune, réagit Hiashi.
– Êtes-vous le leader des Shinobi ? interrogea alors le chef Samuraï à l'adresse du Hyūga.
– Nous sommes ses représentants, répondit la Mizukage. L'actuel général des armées Shinobi est M...

Elle ne put finir sa phrase car l'écran grésillait soudain. Un phénomène identique se produisait en simultané du côté de Konoha.
Cette anomalie fut de courte durée, car le son revint presque aussitôt.

– Veuillez nous excuser pour cette interruption, intervint alors la voix particulièrement dérangeante de Zetsu noir.

L'image changea pour tous. Les visages furent balayés et toutes les parties purent assister à la scène du repaire Uchiha comme s'ils s'y trouvaient, sous les yeux de la maléfique entité.

– Qu'est-ce que... ?! réagit l'un des Daimyō tandis que ses compères affichaient une même expression de surprise un peu naïve. Serait-ce le jeune Namikaze ?

Ainsi, tous découvrirent d'abord le visage de Minato aux côtés du criminel Itachi Uchiha. Et derrière eux, assis sur son trône, se tenait celui dont le nom seul marquait les mémoires de tous.

– Le Roi des Shinobi, reprit alors la voix, Madara Uchiha, s'apprête à délivrer un message au monde.

***


La pièce des ANBU de la Racine trouvait une bien nouvelle forme d'agitation. Le silence et les ténèbres de ce lieu abandonné depuis des décennies avaient laissé place aux grésillements et aux lumières d'un vieil écran posé face au fauteuil de l'homme encapuchonné.

– Oh... murmura-t-il d'une voix intriguée.

Alors se dévoila la silhouette silencieuse d'un autre homme tout aussi encapuchonné que celui qui fixait l'écran, et tout aussi masqué que les autres – ces derniers effectuèrent d'ailleurs un mouvement de recul mal à l'aise. En revanche, le nouvel arrivant n'avait rien d'un ANBU : son visage était dissimulée sous une spirale orangée qui épousait la lueur rougeoyante d'une bougie peinant à aider la lampe à percer les ténèbres.

– Tu lui ressembles vraiment, Kabuto... murmura-t-il, sa voix associée à rien d'autre que du dégoût.

L'interpellé tourna son visage en direction de l'homme masqué. Les ANBU autour restèrent totalement silencieux, ne souhaitant visiblement pas interrompre cette interaction entre le reptilien et l'Uchiha.

– ... À Orochimaru.

L'œil gauche de Kabuto se posa alors sur le Sharingan, dévoilant un motif de pupille de serpent entourée d'un obscure épiderme écaillé.

Spoiler
Image


***


Le même regard observait un indicateur affichant le plan de son repaire. On y voyait les chiffres d'un ascenseur qui descendait lentement les étages – en son sein se trouvait la créature dominant la Galaxie toute entière.

***


– Ne parlons pas de mon idole, réagit Kabuto en ricanant. La vôtre... est sur toutes les ondes.

Se déplaçant lentement, il laissa apparaître derrière lui la transmission de Zetsu.

– Madara... !
– N'est-il pas temps ?
reprit alors Kabuto, dont le regard se posa sur les différentes cuves alignées au loin de façon anormalement ordonnée pour le caractère chaotique des lieux – à l'exception d'une seule qui brillait par son absence.

L'homme au masque semblait totalement possédé, son Sharingan brillant à travers le masque parfaitement focalisé sur le visage de Madara Uchiha.

– N'est-il pas temps... répéta Kabuto, dont le sourire reptilien dévoila une expression paradoxalement mal à l'aise tandis qu'une goutte de sueur chaud dégoulinait sur son épiderme écaillé, d'utiliser notre carte maîtresse ?

Il y eut un nouveau moment de silence. Puis, dans une déformation aussi tourbillonnante que le décor de ce hall abandonné, l'homme au masque disparut à sa vue.

Les cartes s'envolèrent chaotiquement dans la pièce, balayées par le souffle spatio-temporel. Puis l'une d'elle tomba sous le regard choqué des ANBU, éclairée par l'écran – celle de l’indétrônable Madara Uchiha.

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mars 24, 2024 21:57

Chapitre X
Déclarations





L'ascenseur dans lequel se trouvait Freezer poursuivait sa lente descente vers les profondeurs de la Terre.

– Ça devient pénible, s'impatientait l'Empereur, tandis que les étages défilaient sous ses yeux.

Au cinquième d'entre eux, comme par crainte de l'ennui de son dangereux invité, la porte s'ouvrit.

– Où se trouve mon vaisseau ? interrogea aussitôt Freezer, indifférent à tout le reste.
– Oh, mais vous vous y trouvez, intervint une nouvelle voix.

Cette fois, il s'agissait d'une autre créature – objectivement plus petite même que Freezer – qui s'adressait à lui. Et encore une fois, l'Empereur nota cet imperceptible ton faussement respectueux qui le dérangeait. Dans son univers, l'hypocrisie à son égard n'était alimentée que par la peur.

Chassant dans un premier temps cette désagréable observation et croisant les bras avec agacement, l'Empereur remarqua effectivement plusieurs détails familiers.

– Je me suis permis de le modifier légèrement pour l'associer à cette salle de contrôle, ajouta alors l'individu face à lui. Après tout, mon vaisseau, dans lequel vous évoluez depuis la surface, a davantage passé l'épreuve du temps, même s'il méritait bien cette actualisation technologique.

En cet instant, le regard de Freezer s'ouvrit grand et un éclair de haine intense le parcourut à mesure qu'il comprenait le sens des paroles de son interlocuteur. Seule la surprise face à tant d'audace décala l'instant où il décida de le tuer.

Pourtant, il n'en fit rien. L'autre pointait en effet un bien étrange instrument dans sa direction.

– 300... murmura-t-il. Impressionnant !

Freezer fronça les sourcils, son incompréhension décalant d'autant la sentence de l'odieuse créature qui lui faisait face.

***


– Papa, regarde ! s'exclamait un petit garçon. La télé s'est rallumée !
– Qu'est-ce que tu racontes ?
répliquait un homme amaigri.

La maison perdue au cœur du Pays de la Foudre s'animait pourtant bien de la nouvelle lueur de l'écran qui diffusait l'information.

***


– Le Roi du Monde ? répéta une femme dans une petite bâtisse dissimulée dans le sable à proximité de l'ancien village de Kiri.
– C'est n'importe quoi, s'exclama l'homme. Encore un complot des Shinobis...

***


– Madara Uchiha ? murmura un adolescent au milieu d'un groupe du même âge, au Nord du Pays du Feu, fixant l'écran rallumé. C'est pas ce type sur la statue géante de la cascade ?
– T'es un vrai inculte
, s'énerva son compère, dévoilant un tatouage en forme de Kunaï sur l'épaule. Ce type est une légende pour les Shinobis !
– C'est truqué
, grogna une fille, Madara Uchiha devrait être mort depuis le siècle dernier...
– À ce qui paraît
, reprit un autre garçon, y'a des gars qui sont revenus de la mort pour le dernier combat entre les Shinobi et le Saiya-jin.
– Arrête avec tes rumeurs, t'es lourd.


***


– Alors, c'est ainsi... ricana un homme au visage marqué de cicatrices. Je savais que cette nouvelle ère offrirait de drôles d'opportunités !

***


Ainsi se dévoilaient aux quatre coins du monde des réactions contrastées face à la scène dévoilée par Zetsu. Tous dissimulés à l'époque où Raditz semait la terreur, ils avaient réussi à survivre, souvent par leur faiblesse qui les rendait indétectables, par de judicieuses cachettes, voire en s'associant avec le redoutable ennemi du monde pour lui donner des informations en échange de leur survie. Depuis la défaite de l'envahisseur, certains s'étaient de nouveau rassemblés au sein d'alliances, souvent organisées par les Shinobis. D'autres, en revanche, restaient en retrait, par choix idéologique ou simple accès limité à l'information – laquelle s'imposait aujourd'hui à eux à travers la diffusion de Zetsu.

– Permettez-moi d'introduire les différents protagonistes de cette scène, déclara alors l'entité.

Son regard se posa d'abord sur Minato.

– On ne présentera plus le Yondaime Hokage. Puissant et aimé de tous, cet homme respire de nombreuses qualités. Ce n'est pas le cas de son voisin...

Le regard de Zetsu se focalisa sur le déserteur de Konoha.

– Itachi Uchiha, l'un des plus grands criminels du monde entier, tristement célèbre pour avoir terrassé tout son clan, n'y laissant que son pauvre petit frère, Sasuke...

Ce dernier tremblait de haine aux côtés de Madara, ses pupilles rougeoyant d'une rage indescriptible en fixant son frère dans cette scène de guerre immortalisée. Parvenant à rester immobile, il semblait que cette retenue ne fût permise que par l'assurance d'une vengeance ultérieure.

– Mais nous ne pouvons lui jeter la pierre. Après tout, Itachi faisait partie de nos rangs. Et puis, les autres ne sont pas irréprochables non plus...

L'entité balaya son regard parmi les différents membres de l'Akatsuki.

– Kisame, le plus redoutable des épéistes du village sanglant de Kiri...

Un dangereux sourire afficha les dents de requin prêtes à déchiqueter toute chaire qui faisait saliver son épée Samehada.

– Sasori des Sables Rouges, poursuivit Zetsu, à l'origine du meurtre mystérieux du Sandaime Kazekage...

* Enfoiré, pensa le criminel visé. *

– Et Deidara, acheva le narrateur, le tueur aux explosifs.
– Oh !
s'offensa Deidara face au regard de Zetsu. Mon art ne se limite pas à ça !
– Sans oublier nos défunts Kakuzu et Hidan
, reprit l'entité, qui ne peuvent assister à cette scène. Si je ne m'abuse, l'un d'eux a été terrassée par la princesse Tsunade, ici présente.

La concernée grimaça quand l'attention se porta sur elle.

– Il s'agit de la petite fille du légendaire Hashirama Senju ! poursuivit Zetsu, feintant la fierté. Et associée à son alter-égo, le Sannin Jiraiya, on comprend vite que le camp du Yondaime Hokage puisse séduire.

Zetsu soupira.

– Ah, les Sannin... murmura-t-il, faussement nostalgique. Je me demande où est le dernier...

***


Né du silence qui s'abattait soudain, comme en écho au calme précédant l'intention mortelle de l'Empereur, tel l'illusion du chaos comblant le vide refusant de s'installer dans l'esprit de l'Empereur, un sifflement se dévoilait petit à petit.

À mesure que se redéfinissait le flux du temps, le sifflement se transformait en un rictus particulièrement abominable. Bien qu'ils fussent probablement déjà bien enfoncés dans la Terre, la manifestation démoniaque semblait provenir de ses entrailles.

Ce seul murmure des ténèbres aurait pétrifié d'effroi les armées les plus redoutables. Mais pour l'Empereur de la Galaxie, rien de tout cela n'avait quelque importance. Qu'il fût serpent, démon ou dragon, ce son provenant de sous ses pieds indiquait une seule certitude à son esprit : c'était sa cible.

Oubliant celui qu'il devait tuer face à lui, Freezer libéra un infime sursaut d'énergie dans ses orteils. Et l'épais sol minéral brilla, fondit, instantanément transformé en un magma de supplice que l'Empereur traversa simplement pour se rendre à l'étage inférieur.

Le lieu s'apparentait à une bien obscure caverne aux airs similaires à celle du premier étage : de nombreuses cuves s'y trouvaient, çà et là encombrées de cadavres affichant paradoxalement des attitudes plus ou moins vivantes.

Le lieu sinistre à lui seul avait tout pour effrayer. Mais Freezer s'y sentait étrangement bien. Et à vrai dire, peu importait le lieu – qu'il s'agît des profondeurs du vide spatial jusqu'à la surface illuminée d'une étoile, il dominait absolument tout dans la Galaxie.

La seule émotion qui s'imposait en lui représentait l'interrogation face au sort destiné à l'individu qui lui tournait le dos, la cible qu'il recherchait depuis tout ce temps, l'individu dont l'aura s'imposait comme bien au-delà du simple voleur de vaisseau.

– Bienvenue, Empereur Freezer.

Le timbre de la voix du maître des lieux sembla parfaitement résonner avec le rictus ténébreux tantôt perçu, sa vibration s'imposant autant à travers l'air que par la terre qui enveloppait les lieux.

Les longs cheveux noirs à l'apparence inhumaine montrèrent le premier signe de mouvement, tels une multitude de serpents affichant la volonté de leur hôte. Et ils furent suivis par le mouvement du long cou effilé de l'être qui tournait lentement la tête sans que le reste son corps ne bougeât. Accompagnant la danse de cette rotation, les bougies présentes de part et d'autre de la pièce illuminèrent alors faiblement la face pâle qui se révélait, dont il eût été difficile de décrire la nature de l'épiderme ou des écailles.

Et brillèrent alors les yeux en formes de fentes de l'entité qui avait dominé la planète.

– Ororef.

***


– Passons, reprit le redoutable associé de Madara. Je pense qu'on a fait le tour.
– Non, attends
, répliqua naïvement la voix de Zetsu blanc, d'un ton théâtral. Tu as oublié quelqu'un !

Son doigt se pointa sur la dernière silhouette non présentée.

– C'est exact. Il en manque un. Et celui-ci n'est ni une légende, ni un criminel que l'on pardonne.

Le regard de Zetsu se posa sur Son Gokū. Celui-ci ne lui jeta néanmoins pas un coup d'œil, bien trop préoccupé à fixer Madara, des gouttes de sueur perlant sur son front.

Habituellement, le sang du Saiya-jin bouillonnait d'une vigueur proportionnelle au Ki de son adversaire. Mais ici, il y avait un étrange décalage entre son sens du combat inconscient, animé à l'extrême, et le ressenti conscient de cet adversaire. Quelque chose ne coïncidait pas, et ce décalage rendait le guerrier expérimenté particulièrement sur ses gardes.

– Son apparence devrait vous être familière... reprit Zetsu noir, fixant toujours la silhouette soucieuse de l'étranger à ce monde.
– Tenez-vous bien, poursuivit Zetsu blanc, car vous vous apprêtez à découvrir en exclusivité le secret de cet homme ! Ou, devrais-je dire...

Une brève pause s'inscrivit. Mais tous les observateurs de ce monde avaient déjà deviné la suite, peut-être même inconsciemment. Car il était des choses que les émotions ne pouvaient oublier – l'assouvissement d'un monde, par exemple.

– ... ce Saiya-jin, reprirent d'une même voix Zetsu noir et blanc.

***


La révélation eut l'effet d'une Bijū Dama au cœur de la réunion du Pays du Fer. Tous les Daimyō lâchèrent un hurlement de choc tandis que les Samuraï dévoilaient un mouvement de tension, certains se levant, d'autres tremblant, ne pouvant totalement inhiber l'extrême peur qui les marquait. Ceux-là n'avaient pas combattu le Saiya-jin dans le passé – il ne s'agissait que de témoins impuissants attendant leur mort – ce qui, à certains égards, pouvait s'avérer pire.

***


Le poing de la Mizukage se serra devant l'écran.

Elle comprenait parfaitement le jeu de Zetsu. Elle-même, pourtant l'une des rares informées du plan de Zetsu, se montrait

– Cette pourriture !

***


Partout dans le monde, une scène similaire se produisait. Les rares survivants ayant accès à l'information profitaient de ce canal ouvert par l'entité maléfique. Et tous se voyaient témoins de ce que leurs émotions ne pouvaient oublier : le visage d'un Saiya-jin.

Et il n'y avait aucun doute concernant celui dont on observait la stature. Son apparence ne laissait que peu de doutes. Ses traits ressemblaient à s'y méprendre à la plus grande crainte des Shinobis.

***


Minato ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond malaise. Le plan de Zetsu était impeccable, parfaitement ficelé pour tenter de les faire haïr du monde entier, utilisant l'impact des Saiya-jin pour cela. Bien sûr, l'entité machiavélique dévoilait une malice parfaitement calculatrice.

Mais même pour un esprit vif comme celui du Yondaime Hokage, cela ne pouvait suffire à expliquer l'application de cette idée. Ayant longtemps fréquenté son ancien camarade, Shikaku Nara – le plus grand stratège qu'il eût jamais connu – Minato restait persuadé d'une chose : un plan comme celui-ci ne s'improvisait pas dans la précipitation. Cela demandait un temps de préparation.

Or, Zetsu n'avait eu connaissance de l'existence de Gokū que quelques instants plus tôt, quand il avait perçu leur échange dans la forêt ermite. Il s'agissait, du moins, de ce qu'il avait déclaré.
Il aurait pu mentir, mais cela n'avait aucun sens.

Quelque chose dans la stratégie de Zetsu mettait particulièrement mal à l'aise l'Hokage. Un coup d’œil du côté d'Itachi – qui semblait le plus au fait le concernant – fit réaliser à Minato que l'Uchiha paraissait tout aussi pensif.

Quelque chose clochait dans ce plan trop bien préparé. C'était comme si Zetsu avait déjà prévu d'utiliser sa technique mondiale et la peur du Saiya-jin pour quelques desseins. Mais sans connaissance préalable de l'existence de Gokū, cela ne pouvait signifier qu'une autre possibilité...
Et elle était terrifiante. Car elle impliquait que Zetsu avait déjà prévu d'utiliser la peur du Saiya-jin avant de découvrir l'existence de Gokū. D'ailleurs, seulement dévoiler ce dernier au monde pouvait faire chanceler les esprits les plus fragilisés par le Saiya-jin, mais pas basculer les résolutions d'armées au point de les faire prendre le parti de Madara.

Tout cela s'avérait disproportionné.

Minato s'apprêtait à tenter un échange auprès de son maître, Jiraiya. Mais ce dernier se montrait plus préoccupé à l'idée d'interrompre son voisin – Son Gokū. Le guerrier restait particulièrement agité face à Madara qui les toisait sans toutefois ouvrir les yeux depuis son trône.

– Attends, murmura Jiraiya, plaçant sa main devant le torse de Gokū.
– Je sais, répliqua ce dernier, qui en dépit de ses émotions n'avait pas attendu pour s'immobiliser. J'ai un mauvais pressentiment...

Il fut interrompu par un nouveau mouvement, littéralement issu du néant.

Comme pour répondre à ses paroles, l'espace sembla se déformer au cœur même de l'impériale pièce. Et un homme fit son apparition.

À côté du trône, Sasuke dévoila un certain malaise, tandis que Zetsu s'avançait d'un pas pour faire face au nouvel arrivant.

Minato dévoila une expression de surprise, reconnaissant aussitôt cette silhouette qui apparaissait devant lui. Il la connaissait très bien, car il lui devait sa propre mort.

– Oh... ! murmura Zetsu blanc. Cela faisait longtemps...

C'était le fameux homme masqué à l'origine de l'attaque de Kyūbi sur Konoha, treize ans auparavant. Et son apparition après tout ce temps, aussi bien face au monde Shinobi que devant l'Akatsuki qui l'avait trahi, ne pouvait vraisemblablement rien annoncer de pacifique.

Pour tous, sa seule présence sonnait comme une déclaration de guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Ared Tekenshi le Lun Mars 25, 2024 20:09

Hey, ça faisait longtemps !
Ravi de voir l'artiste à l'œuvre 8-)
Spoiler
Que sont quelques années par rapport au flux du temps ? :o
Bien que de mon côté, c'est... hiatus x hiatus :oops:


"Terrible" est un euphémisme pour décrire ce que prépare Ororef. :twisted:
Le Dr Gero. L'embryon de Cell. Le trio de cyborgs...
Babidi (hum ?). Le cocon de Boo...
Et maintenant Freezer, le spartiate aux 300 kilis...
On a pratiquement les trois grands antagonistes de Dragon Ball réunis en un même lieu (le vaisseau de Babidi ?)

Et sans oublier Nappa et Kinshiki qui papotent à quelques milliers, voire, dizaines de kilomètres de là...
Yamcha a raison, cette planète est fichue.
C'est le QG des Méchants ♫ Des MECHANTS ! ♫ :twisted:

***

Tandis que Shinto, la situation n'est pas rose pour autant. Peut-être juste un peu moins :o
Encore un "clash" entre trois "camps" et Madara toujours aussi Madaresque ^^
Mais que fait Toneri !!! Faut qu'il arrête de grignoter ses chips dans la lune et faire écraser celle-ci sur la planète histoire de calmer les ardeurs :evil:

J'avoue que je suis largué en ce qui concerne l'identité de l'homme aux cicatrices qui parle de la nouvelle ère. :mrgreen:
Un perso de Naruto qui se serait fait blessé a l'insu des lecteurs, ou un perso de One Piece qui s'est trompé de planète...
En tout cas, 0,000000000000000001 % de chances qu'il s'agit d'Ibiki ^^

***

En parlant de trans-média, je suis très intrigué par les propos de Riku *mesh-yo-mec* dö sur le destin des Dragons Balls et des 7 personnes qui vont chambouler l'univers.
Voyons...

On a Son Goku et le DB à 4 étoiles...
Je vois bien les 6 autres élus (et élues) appartenant chacun à des médias différents, dont le Dragon Ball associé a un chiffre ayant un certain symbolisme pour le personnage...

Genre Ichigo avec la dragon ball a une ou cinq étoiles, vu sa forte affinité avec ces chiffres comme atteste son prénom.
Mais les personnages de One Piece risquent d'être de la partie, alors Ichigo risque d'être en concurrence avec Luffy pour la DB n°5. Ou au pire, la n°6...

Curieusement, j'ai le présentiment que c'est Lucy et non Natsu qui va être liée avec la Dragon Ball n° ... hmmm le 7 ? :)

En tout cas, pour celle à une étoile... qui d'autre que le ONE PUNCH MAAAAANNNNNNNN pour la détenir !

***
Vivement la "Révolution du Chakra" et , surtout..., le prochain chapitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ared Tekenshi
 
Messages: 9
Inscription: Ven Août 25, 2017 21:20
Localisation: Devant mon ordi

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mars 30, 2024 16:31

Ared Tekenshi a écrit:Hey, ça faisait longtemps !
Hey, ça fait plaisir de te revoir ! :D :D :D
Ravi de voir l'artiste à l'œuvre 8-)
Spoiler
Que sont quelques années par rapport au flux du temps ? :o
Bien que de mon côté, c'est... hiatus x hiatus :oops:
Spoiler
Moins ravi à ce sujet... :evil:


"Terrible" est un euphémisme pour décrire ce que prépare Ororef. :twisted:
Le Dr Gero. L'embryon de Cell. Le trio de cyborgs...
Babidi (hum ?). Le cocon de Boo...
Et maintenant Freezer, le spartiate aux 300 kilis...
On a pratiquement les trois grands antagonistes de Dragon Ball réunis en un même lieu (le vaisseau de Babidi ?)
Juste un scientifique opportuniste qui poursuit tranquillement son exploration, laquelle s'est engagée à l'instant où Raditz a atterri sur le monde des Ninjas... :twisted:

Et sans oublier Nappa et Kinshiki qui papotent à quelques milliers, voire, dizaines de kilomètres de là...
Yamcha a raison, cette planète est fichue.
C'est le QG des Méchants ♫ Des MECHANTS ! ♫ :twisted:
Oh que oui, d'ailleurs Nappa et Kinshiki vont bientôt avoir un temps d'antenne.

Spoiler
Mais il se peut qu'un autre Saiya-jin ne succombe à l'envie de retrouver la "gloire" avant...
WARNING : Pur fanservice à l'approche.


Tandis que Shinto, la situation n'est pas rose pour autant. Peut-être juste un peu moins :o
Encore un "clash" entre trois "camps" et Madara toujours aussi Madaresque ^^
Et Madara n'a pas fini d'être... Madara. 8-)
Mais que fait Toneri !!! Faut qu'il arrête de grignoter ses chips dans la lune et faire écraser celle-ci sur la planète histoire de calmer les ardeurs :evil:
Assurément ! Avec tout ce qu'il s'est passé, plus besoin de 4ème guerre Ninja pour attirer son attention et réveiller ses ambitions. Même s'il n'a actuellement que 13 ans, j'ai un doute quant au silence d'un adolescent de la lignée Ôtsutsuki quand un tel bordel se déroule sous ses "yeux".

J'avoue que je suis largué en ce qui concerne l'identité de l'homme aux cicatrices qui parle de la nouvelle ère. :mrgreen:
Un perso de Naruto qui se serait fait blessé a l'insu des lecteurs, ou un perso de One Piece qui s'est trompé de planète...
En tout cas, 0,000000000000000001 % de chances qu'il s'agit d'Ibiki ^^
Et pourquoi pas un Ibiki ayant suivi un chemin similaire à Ao en survivant à l'explosion de Konoha ?
Spoiler
Image

... ou pas ? :P

En parlant de trans-média, je suis très intrigué par les propos de Riku *mesh-yo-mec* dö sur le destin des Dragons Balls et des 7 personnes qui vont chambouler l'univers.
Voyons...

On a Son Goku et le DB à 4 étoiles...
Je vois bien les 6 autres élus (et élues) appartenant chacun à des médias différents, dont le Dragon Ball associé a un chiffre ayant un certain symbolisme pour le personnage...

Genre Ichigo avec la dragon ball a une ou cinq étoiles, vu sa forte affinité avec ces chiffres comme atteste son prénom.
Mais les personnages de One Piece risquent d'être de la partie, alors Ichigo risque d'être en concurrence avec Luffy pour la DB n°5. Ou au pire, la n°6...

Curieusement, j'ai le présentiment que c'est Lucy et non Natsu qui va être liée avec la Dragon Ball n° ... hmmm le 7 ? :)

En tout cas, pour celle à une étoile... qui d'autre que le ONE PUNCH MAAAAANNNNNNNN pour la détenir !
Très, très, très intéressant !!!
Je suis peut-être légèrement démasqué sur certains points !
Bon, y'en a quand même au moins 1 qui est faux (faut sauver l'honneur). :oops:

Vivement la "Révolution du Chakra" et , surtout..., le prochain chapitre :wink:
Arigato ! Et encore ravi de te revoir, avec ce commentaire de l'espace. :D

La suite arrive bient... demain. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mars 31, 2024 22:52

CHAPITRE XI
Le destin des guerriers





L'arrivée de l'homme masqué pouvait passer presque inaperçue. Après tout, cet individu ne représentait rien aux yeux de la plupart des témoins du monde.

En revanche, la révélation de Zetsu sur Son Gokū et le physique de ce dernier réveillaient les terribles émotions de toute la planète. Les maux causés par Raditz ne pouvaient absolument pas s'effacer aussi rapidement. Il faudrait assurément plusieurs génération pour panser de telles plaies, y compris pour ceux qui, impuissants, n'avaient pu combattre et s'étaient résignés à attendre leur mort.

Ainsi, la réunion du Pays du Fer se trouvait animée d'un brouhaha indescriptible. En cet instant, les titres semblaient mis de côté : Daimyōs et guerriers s'animaient sans retenue et l'ensemble prenait des mines de cours de récréation.

– Aux armes ! s'exclama alors la voix du solide guerrier, dominant les autres par son ton théâtral.

Ces simples mots résonnaient si parfaitement avec l'état émotionnel de tous que des cris guerriers s'élevèrent, comme si la réunion venait de se changer en champ de bataille.

À l'inverse, une autre proportion non négligeable se montrait plus mesurable. À leur tête se tenait Mifune, le général des Samouraïs, aux côtés duquel le Daimyō du Pays du Feu se trouvait, sa détermination se teintant toutefois de davantage d'inquiétude à la vue de cette scène enragée.

– Mifune-sama ! s'exclama l'un des Samouraïs, remarquant le contraste des réactions. Nous ne pouvons plus être passifs ! Ce Saiya-jin...

Il ne parvint pas à poursuivre. Un autre le fit à sa place.

– Il est le troisième de sa race à fouler notre monde ! Notre passivité serait un déshonneur.

Tel était le pouvoir de la simple évocation d'une race – quoique pas n'importe laquelle.

Le brouhaha infernal s'intensifiait. Les différents hauts représentants guerriers et politiques se laissant de plus en plus emporter par l'animation qui se générait. Cela aurait pu être exponentiel, si un simple bruit familier aux oreilles des Samouraïs ne s'était pas glissé sous leur attention.

Le tranchant d'une lame venait de s'abattre avec une précision telle que la table autour de laquelle tous réagissait ne dévoilait pas l'once d'une imperfection quand le bruit sourd de sa chute s'imposa. Tranchée en deux, elle dévoilait la parfaite maîtrise du chef du Samouraï, lequel optait pour une option adaptée à la situation afin de se faire entendre.

Tout le monde se tut, tournant son regard vers ce chef si respecté.

– Cela suffit, déclara alors Mifune, dont la voix calme et contrôlée trahissait néanmoins une émotion dont la force et le tranchant déstabilisa tous les habiles soldats.

Les Daimyō eux-mêmes se montrèrent suffisamment respectueux pour ne pas interrompre le grand chef des Samouraïs.

– Je comprends votre frustration. Nous n'étions déjà pas intervenus face au premier Saiya-jin. Et voir celui-ci apparaître peut inciter vos corps à prendre les armes.

Il se leva.

– Mais mon cœur... tend à s'aligner à ma raison.

Il serra les dents, ses mains tremblant contre la table mais son regard fixe affichant la détermination.

– Nous n'avons pas subi les lourdes pertes des Shinobis. Et ce déshonneur me hante.

Sa voix tremblait.

– Il serait plus simple de prendre les armes pour abattre un ennemi désigné... ou simplement nous éventrer. Pensez-vous que l'une de ces deux options soit bénéfique pour ce monde en perdition ?

Il s'empara de son arme et la brandit en l'air devant tous, face au silence.

– Nous nous préparons en silence. Souhaitez-vous vraiment teinter ce fer si longuement aiguisé d'un sang inconnu ? Pensez-vous retrouver l'honneur d'une bataille évitée en vous opposant à ceux qui l'ont menée ?

Son regard se posa une fois encore sur l'écran, observant les silhouettes de Tsunade et Jiraiya.

– Les Sannin... ceux qui ont tenu Hanzō la Salamandre en respect... Je ne peux pas croire qu'ils puissent s'allier avec un tel individu sans raison.

Ses sourcils se froncèrent sous le mélange d'intenses émotions et de réflexions qui le parcouraient.

– Ne vous inclinez pas du côté des criminels. Tout ceci n'est que manipulation. Ce monde chancelant, nous avons la responsabilité d'en être les protecteurs. Nous ne pouvons... laisser nos frustrations et traumatismes guider nos actes. Car nous sommes, aujourd'hui, la plus puissante armée qu'il reste en ce monde.

Ses paroles semblèrent ramener une forme de raison au sein de l'assemblée. Et l'attention de tous put se recentrer sur l'instant présent, et l'individu – pourtant visible au premier plan de la scène filmée à l'écran – auquel personne n'avait fait attention jusqu'alors.

Mifune serra les poings, fixant à l'écran l'homme masqué fraîchement apparu.

– J'ai un sombre pressentiment...

***


Les synapses de Minato s'électrisaient sous ses réflexions. Cet homme n'était donc pas Madara. Mais le Sharingan perçant son masque, ses capacités et ses précédentes actions rendaient clair un fait : il s'agissait d'un Uchiha animé de motivations suffisamment dangereuses pour avoir berné le monde entier.

– Toi... ! s'exclama le Yondaime Hokage. Qui es-tu ?!

Comme par réflexe, il se plaça devant le corps comateux de son fils, tandis que la tête masquée de l'homme au Sharingan se tournait dans sa direction.

***


– Désolé, marmonna une voix au cœur de Konoha, tandis qu'un individu entrait dans la salle où se tenaient la Mizukage et le chef Hyūga. Je suis en retard. J'aidais une vieille dame à...

Kakashi s'interrompit soudain. Il venait de rejoindre ce qui devait être une séance avec les Samouraïs du Pays du Fer à l'écran. Et il se trouvait face à une pupille qui ne pouvait le laisser indifférent.

***


– Je ne suis personne, répondit alors l'homme au masque. Je ne veux être personne.
– Tu es... Madara
, murmura Zetsu. Tu es le digne successeur du Plan Œil de la Lune.

L'homme au masque s'avança d'un pas en direction du trône.

– Madara...

Derrière l'être bicolore se tenait toujours le nouveau chef de l'organisation, lequel gardait les yeux fermés, dans un état de relaxation qu'il ne voulait visiblement pas interrompre par l'apparition surprise de son plus fidèle prédécesseur.

– Pour venir ici, reprit Zetsu blanc, es-tu courageux... ou inconscient ?

En dépit de cette menace à peine voilée, l'homme masqué n'en démordit pas. Il restait immobile face au trône, et son silence en disait long sur son assurance.

– Tu sembles avoir une bonne raison de revenir... remarqua alors Zetsu noir, suspicieux.
– Décidément, intervint alors Madara Uchiha, les arrivées impromptues s'enchaînent ici.

Un silence marqua les paroles de l'homme dont tous attendaient l'action. Mais elle ne vint pas.

Face à lui, un rictus s'imposa à travers le masque de celui qui avait pris le nom de Madara.

– En effet, répondit alors enfin Tobi. Car...

Son unique Sharingan restait fixé sur les paupières fermées du chef reposant sur son trône. Un étrange éclat brilla tandis qu'il effectuait un pas en avant.

Il ne terminera jamais sa phrase.

Minato avait sauté sur l'occasion.

En un éclair, il se retrouva face à lui. Et son Kunaï perça l'air et la chair sans hésiter.
Le sang gicla. Et l'homme masqué s'écroula à terre, sous le regard choqué de tous.

Minato savait qu'il venait de générer une ouverture.
Madara ne les laisserait pas partir. Ils étaient cernés par l'Akatsuki. Et Zetsu venait de se rapprocher de Naruto, profitant de la téléportation du Yondaime Hokage.

Mais ce dernier n'avait pas eu le choix. Les deux Uchiha semblaient liés. Madara suffisait, il fallait abattre l'autre.

En cet instant, tout basculait.
Si Minato se téléportait au niveau de son fils, Zetsu l'attendrait.
En cas d'affront, leurs chances restaient minces. Ils se tenaient face à l'Akatsuki.

– Rassure-toi, Hokage, intervint alors la voix calme de Madara. Tu ne te trouves pas face à un choix si délicat.

Minato reporta brièvement son attention sur le maître de l'Akatsuki.

– Tu hésites sûrement entre tenter de récupérer le Renard ou mener un combat perdu d'avance. Mais la première option s'est effacée avec ton sceau lorsque j'étais au contact du gamin.

Focalisant davantage ses ressources sur l'aspect sensoriel, Minato réalisa soudain qu'il disait vrai. Il ne sentait plus la marque de son fils !
Il se remémora son combat face à Madara. Ce dernier était parvenu à effacer le sceau de l'Hiraishin que Minato avait placé sur son corps. Cette aptitude, il la devait à ses nombreuses batailles face aux Senju, particulièrement Tobirama.

Minato se trouvait réellement séparé de Naruto.

Une brève onde de choc fut audible, en même temps qu'un mouvement. Leur synchronisation dénotait de l'expérience du travail d'équipe.

Tsunade venait d'abattre son talon au sol, brisant la structure même du bâtiment. Gokū ouvrit grand les yeux de stupeur face à cette démonstration de puissance brute.

Au même instant, Jiraiya, dont les paumes restaient collées, avait ainsi pu protéger Naruto de sa longue chevelure tandis que s'abattait sur lui une pluie d'aiguilles empoisonnées. Elles venaient de Sasori, lequel avait opté pour une méthode bien extrême afin de cibler Naruto : prendre le risque de l'empoisonner, quitte à le soigner après, pour forcer l'ennemi à leur laisser.

Jiraiya fronça les sourcils mais ne put rester bien longtemps en place car déjà fusaient sur lui une série d'oiseaux d'argile explosifs. Comprenant le danger pour Naruto, il s'enfuit en courant, poursuivi par les armes qui explosèrent au loin.

– JIRAIYA-SENSEI ! hurla Minato.

Il fallait fuir immédiatement. Gagner n'était plus une option. Il fallait sauver Naruto.

Gokū attrapa Itachi qu'il envoya en direction de Tsunade alors que cette dernière effectuait un pas en direction de Minato. Cette synchronisation permit au Yondaime de téléporter d'un même geste ses deux premiers alliés. Et le Saiya-jin s'approcha de l'Uzumaki inconscient.

Minato s'apprêtait à le rejoindre par Hiraishin, afin de les extirper tous les deux. Mais son Chakra se trouvait trop perturbé et il ressentit avec horreur l'aiguille qui lui piquait le dos.

Profitant de l'agitation et de l'intervention explosive de Deidara, Sasori l'avait atteint d'une de ses attaques empoisonnées ! Cela ne suffirait pas à mettre fin au plan. Minato pouvait encore se téléporter. Cela demanderait juste davantage de concentration.

Une nouvelle douleur lui déchira soudain le flanc gauche et le Yondaime s'écroula, ne pouvant qu'observer l'épée Samehada de Kisame qui se délectait autant de sa chair que d'une quantité considérable de Chakra.

En cet instant, Minato se trouvait totalement isolé face aux trois membres de l'Akatsuki, lesquels étaient parvenus à le freiner dans son plan. Il avait tout juste assez de Chakra pour fuir, mais effectuer deux téléportations dans son état devenait inenvisageable.

Il avait fait l'erreur de sous-estimer les criminels de rang S qui l'entouraient, trop focalisé sur Madara et le sauvetage de son fils.

* Ça craint... ! réalisa Gokū. *

Minato devait immédiatement récupérer. Mais c'était impossible. La seule option représentait effectivement la fuite : retourner dans la forêt Shikkotsu, s'y faire soigner et revenir au plus vite pour ramener les autres.

– ATTENTION, MINATO-SENSEI ! hurla alors le Saiya-jin.
– Trop tard... murmura doucereusement une voix dans le dos de l'Hokage.

Un bref coup d'œil en biais permit à ce dernier voir Samehada de nouveau armée. Effectuant tant bien que mal un bref mouvement de recul pour conserver la distance, ses forces commençaient à dangereusement lui manquer.

KIAI


Kisame, choqué, se trouva soudain balayé sur plusieurs mètres par le puissant souffle lointain d'un coup de Gokū. Il s'écroula non loin et se rattrapa bien vite grâce à Samehada, un sourire carnassier redessiné sur ses dents en dépit de la surprise passagère tandis que ses yeux fixaient sans ciller le jeune Gokū protégeant toujours Naruto.

– Allez-y, Minato-Sensei.

Le Yondaime Hokage ouvrit grand les yeux de surprise face à cette demande insensée.

– Gokū... !
– Je protègerai Naruto. Je vous le promets.


Minato fixa le Saiya-jin droit dans les yeux. Et la détermination qu'il y vit sembla lui donner les dernières ressources pour concentrer son Chakra.

En un mouvement, Minato disparut, laissant derrière sa silhouette claire une salle bien ténébreuse.

– Une promesse intenable a autant de valeur qu'une stratégie utopique, intervint alors la voix de Madara que Zetsu rejoignait en prenant avec lui le corps à l'agonie de Tobi ainsi que la boule de cristal. Telle est la réalité de la guerre.

Et le guerrier étranger à ce monde tourna son regard en direction du maître des lieux.

– Pour gagner la paix, la guerre est inéluctable. Et... même dans une situation aussi désespérée, je ressens en toi l'acceptation de ce paradoxe qui m'est familier.

Concentré à l'extrême, le Saiya-jin sentait son épiderme palpiter sous le seul contact de sa propre sueur.

– Celui du plaisir, conclut finalement Madara, un sourire fou déformant ses traits.

Cela sonnait comme une bien étrange reconnaissance.

Seul le battement synchronisé des cœurs des deux guerriers légendaires sembla alors rythmer cette scène figée amorçant l'inéluctable combat dont le monde entier se trouvait témoin.

Ironie du sort, l'histoire se répétait à travers la légendaire confrontation du Shinobi et du Saiya-jin.

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar xela26 le Mar Avr 02, 2024 22:55

Bon retour sur la section Kurama Senju !

J'avais a peine eu le temps de lire un chapitre que deux autres sont sortis (faut dire que je me connecte beaucoup moins ces dernières années)
J'avoue avoir un peu perdu le fil, j'avais plus en tête l'alliance de Géro avec Ororef. Face à Freezer le détestable Ororef ne peut plus s'en sortir! On parle de Freezer quand même :twisted: ! Parce que si Oro gagne, je ne vois pas vraiment qui pourrait encore l’arrêter...

On en arrive tranquillement au premier chapitre avec le combat entre Goku et Madara.
C'est là que Raditz me manque :( Franchement on aime bien Goku, mais sans entrainement de Kaioh/ kaioh ken qu'a-t-il a opposer à Madara? Pas grand chose j'en ai peur. Du coup de suspens il n'y a en a pas vraiment. Si Raditz avant survécu là par contre :twisted: Madara aurait moins fait le malin.

Quid de Végéta et de Nappa?

Bref, vivement la suite. J'attends toujours d'avoir des nouvelles de Tsunade et du nouvel "enfant de la destinée" dont le destin m'intrigue toujours.
Et bravo pour ne pas avoir lâché après toutes ces années !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Ki & Chakra

Messagepar Ared Tekenshi le Mer Avr 03, 2024 19:04

Kurama_Senju a écrit:Juste un scientifique opportuniste qui poursuit tranquillement son exploration, laquelle s'est engagée à l'instant où Raditz a atterri sur le monde des Ninjas... :twisted:

En parlant d’exploration, tu risques de nous faire un remake de DBGT avec la Z-team. Manquerait plus une interaction entre Hagoromo et les Frères Para Para
Spoiler
Image
Je me demande dans quel monde ils vont débarquer en premier…
… le Continent Caché ? :P

***

Ahhh la la…
Madara qui nous daigne pas l’honneur d’admirer ses yeux…
C’est une surprise qu’il réserve pour sa fameuse annonce ?
Il cache des Tenseigan derrière ses paupières ?! (soyons fous)
Ou alors, et l’hypothèse me plaît bien
Spoiler
il est depuis tout ce temps sous l’effet de la technique de l’Homme Somnambule :mrgreen:
Quel dommage le Prologue vient briser ces trois hypothèses. A supposer bien sûr que le Gokū vs Madara du Prologue soit dans la pile continuité de ce chapitre ^^

***

Un peu trop facile la défaite de Tobi, même si c’est logique lorsqu’on est balisé par Minato.
Il aurait pu rester son corps sous Kamui depuis son entrée en scène (ça fait même pas 5 min, non ?), sachant les protagonistes dans la pièce.

Mais j’imagine que « tout se déroule selon le keikaku… »
… la chute de Tobi va activer la carte piège de Kabuto…
… et cela ne va plaire ni aux héros, ni à l’Akatsuki. :twisted:

***

J’y pense seulement maintenant, mais notre regretté Zakuzi ne serait-il pas un Varga renégat ?
Un petit clin d’œil avec Dragon Ball Multivers serait sympa, vu que c’est « grâce » à lui que ce bel univers inter-manga à tout chamboulé…
… avec sa boule de pétanque nommée Raditz ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ared Tekenshi
 
Messages: 9
Inscription: Ven Août 25, 2017 21:20
Localisation: Devant mon ordi

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Avr 04, 2024 12:39

xela26 a écrit:Bon retour sur la section Kurama Senju !
Merci xela, ça fait plaisir de te voir toujours ici après tout ce temps !

J'avais a peine eu le temps de lire un chapitre que deux autres sont sortis (faut dire que je me connecte beaucoup moins ces dernières années)
J'avoue avoir un peu perdu le fil, j'avais plus en tête l'alliance de Géro avec Ororef. Face à Freezer le détestable Ororef ne peut plus s'en sortir! On parle de Freezer quand même :twisted: ! Parce que si Oro gagne, je ne vois pas vraiment qui pourrait encore l’arrêter...
Qui que soit celui qui sort d'une telle rencontre, ça craint pour l'Univers. :mrgreen:

On en arrive tranquillement au premier chapitre avec le combat entre Goku et Madara.
C'est là que Raditz me manque :( Franchement on aime bien Goku, mais sans entrainement de Kaioh/ kaioh ken qu'a-t-il a opposer à Madara? Pas grand chose j'en ai peur. Du coup de suspens il n'y a en a pas vraiment. Si Raditz avant survécu là par contre :twisted: Madara aurait moins fait le malin.
Laisse juste une petite chance au Saiya-jin, je pense qu'il reste une petite option pour réveiller le suspens, d'ici 2 petits chapitres... :P

Quid de Végéta et de Nappa?
Très bonne question, qui trouvera quant à elle sa réponse un peu après ces 2 petits chapitres. :wink:

Bref, vivement la suite. J'attends toujours d'avoir des nouvelles de Tsunade et du nouvel "enfant de la destinée" dont le destin m'intrigue toujours.
8-)
Et bravo pour ne pas avoir lâché après toutes ces années !
Merci !
Il me semble avoir 5 chapitres de retard sur ta fic, qu'il me tarde de rattraper... Ca date un peu, alors je sais pas s'il s'agit juste d'une grosse pause (que je ne saurais te reprocher vu la mienne :mrgreen: ) mais je suis curieux...

Ared Tekenshi a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Juste un scientifique opportuniste qui poursuit tranquillement son exploration, laquelle s'est engagée à l'instant où Raditz a atterri sur le monde des Ninjas... :twisted:

En parlant d’exploration, tu risques de nous faire un remake de DBGT avec la Z-team. Manquerait plus une interaction entre Hagoromo et les Frères Para Para
Spoiler
Image
:lol:

Je me demande dans quel monde ils vont débarquer en premier…
… le Continent Caché ? :P
Voilà qui ouvrirait bien des portes pour ajouter des notions de Nen dans cette opposition de Ki et de Chakra... :twisted:

Ahhh la la…
Madara qui nous daigne pas l’honneur d’admirer ses yeux…
C’est une surprise qu’il réserve pour sa fameuse annonce ?
Il cache des Tenseigan derrière ses paupières ?! (soyons fous)
Ou alors, et l’hypothèse me plaît bien
Spoiler
il est depuis tout ce temps sous l’effet de la technique de l’Homme Somnambule :mrgreen:
Quel dommage le Prologue vient briser ces trois hypothèses. A supposer bien sûr que le Gokū vs Madara du Prologue soit dans la pile continuité de ce chapitre ^^
Ce prologue réduit beaucoup de choses à néant ! :oops:
Il n'a peut-être pas envie de faire trop d'ombre à Sasuke. Le garçon est plutôt susceptible... Madara ferait un bon tonton Uchiha.

Un peu trop facile la défaite de Tobi, même si c’est logique lorsqu’on est balisé par Minato.
Il aurait pu rester son corps sous Kamui depuis son entrée en scène (ça fait même pas 5 min, non ?), sachant les protagonistes dans la pièce.

Mais j’imagine que « tout se déroule selon le keikaku… »
… la chute de Tobi va activer la carte piège de Kabuto…
… et cela ne va plaire ni aux héros, ni à l’Akatsuki. :twisted:
Alors souhaitons que cela plaise au 3ème camp : les (sadiques) lecteurs. :twisted:

J’y pense seulement maintenant, mais notre regretté Zakuzi ne serait-il pas un Varga renégat ?
Un petit clin d’œil avec Dragon Ball Multivers serait sympa, vu que c’est « grâce » à lui que ce bel univers inter-manga à tout chamboulé…
… avec sa boule de pétanque nommée Raditz ! 8-)
Magnifique remarque !
Clairement, y'a moyen. :P

Merci pour ces excellents commentaires !

La suite arrive fin de semaine... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Avr 07, 2024 20:12

CHAPITRE XII
Déjà-vu





– Son... Gokū...
– Uchiha... Madara... !


Cette incroyable rencontre marquait leur renaissance. La confrontation des Shinobi et des Saiya-jin trouvait ici tout son sens.

Le symbolique face à face recommençait...

Car ils se faisaient face. Son Gokū, debout devant le trône sur lequel se tenait encore assis Madara Uchiha, savait que ce dernier représentait son plus dangereux ennemi. Tous deux vêtus de leur tenue guerrière, ils affichaient cette même aura de puissance dominatrice. Leurs cheveux noirs en bataille vibraient à un rythme qui les liait. Car cette rencontre était forgée par la destinée, depuis la nuit des temps...

Protégé par le puissant corps du guerrier reposait la silhouette étendue du ninja héro de la dernière guerre de sa civilisation. Ses cheveux blonds recouvraient partiellement ses pupilles bleues dilatées, et ses joues présentaient les marques caractéristiques que tous lui connaissaient.

- Tu ne toucheras pas à Naruto... ! menaça Gokū.

Non loin du siège royal sur lequel se tenait l'indétrônable Madara, une autre silhouette, debout à la droite de son nouveau mentor, observait le corps étendu de son ancien ami, ses yeux écarlates scintillant dans l'obscurité de cette immense pièce : ce garçon, bercé par les ténèbres qu'il avait choisis, était Sasuke Uchiha.

Ressemblant à un immense hall décoré des couleurs d'un clan disparu aux motifs de cercles concentriques, cette salle retrouvait à son tour une deuxième vie bien funeste, devenue quartier général de l'organisation la plus terrible de l'histoire Shinobi : l'Akatsuki.

Encerclé par trois autres individus menaçants vêtus de capes aux nuages aussi rouges que les Sharingan, Son Gokū était ainsi le dernier rempart pour le jeune Naruto inconscient à ses pieds.

- Le Saiya-jin... qui protège le Shinobi ? remarqua l'entité bi-colore la plus mystérieuse de la planète, dissimulée derrière l'Uchiha à l'armure ancestrale qui faisait face au combattant.

Sa remarque, aussi provocante qu'intriguée, lui valut pour réponse le bref regard enflammé du guerrier. En cet instant, le contraste de Zetsu s'accentua à l'extrême. Sa moitié blanche sembla fondre comme la neige, terrorisée par ce que pouvait représenter la seule idée d'être la cible de Son Gokū ; sa demi-face, plus pâle que jamais, se dissimula derrière la longue crinière virevoltante de calme de Madara. Personne ne vit ainsi l'autre moitié de l'entité, cette face plus noire que la nuit aux traits défigurés par un sourire carnassier.

- Le Saiya-jin... au cœur pur... conclut alors la voix de Zetsu – plus grave, plus mystérieuse.

Cette remarque sembla résonner en écho à travers toute la pièce, telle une brise glaciale s'imposant à travers l’œil du cyclone. Et un profond silence, inattendu, marqua brièvement cette assemblée de criminels.

Cela ne pouvait forcément pas durer et, sans grande surprise, le plus jeune d'entre eux, à la chevelure blonde soigneusement coiffée, s'avança alors d'un pas vers le redoutable combattant seul contre tous.

- Imbécile, grogna aussitôt le plus célèbre et le plus dangereux des marionnettistes, Sasori du Sable Rouge, les iris grand ouverts sous la tempête naissante de puissance qui les enveloppait littéralement. Regarde autour de toi...

Deidara haussa les sourcils, surpris. Puis sa vision balaya l'immense pièce jusqu'à se poser sur son dernier partenaire, le monstre du brouillard, communément appelé Bijū sans queue en référence à son Chakra digne d'un démon. Mais l'arme tranchante de l'homme-requin Kisame, à présent aussi ronde qu'un poisson-lune, ne tenait plus sur son épaule. L'une des sept plus célèbres épées du monde Shinobi – Samehada –, connue pour sa vorace capacité d'absorption du Chakra, s'inclinait, totalement rassasiée par les seuls soubresauts de puissance calculée émanant du Saiya-jin au centre de la pièce.

Le jeune Deidara tourna son regard en direction de Sasori, lequel fixait une autre zone, et il fut brusquement parcouru d'un frisson de stupeur. Un autre individu se trouvait à l'entrée de la pièce, dissimulé dans l'ombre. Sa silhouette partiellement humaine se heurtait à l'apparence menaçante du batracien dont il affichait le pouvoir.

Prêt à bondir, le terrible homme-crapaud ayant totalement échappé aux sens de Deidara ne laisserait passer aucune ouverture... Car il n'y avait aucun doute : il était le Shinobi allié du Saiya-jin protégeant son disciple.

- Ne sous-estime... jamais... un Sannin... ! reprit Sasori, d'un sang-froid remarquable, désireux de rappeler sa place à son partenaire inexpérimenté.

Deidara jeta un coup d’œil en biais à son mentor, pourtant bien conscient du dégoût porté par le marionnettiste à l'égard d'un autre de ces ninjas légendaires – le non regretté Orochimaru – qui fut, autrefois, le partenaire de Sasori avant lui au sein de l'Akatsuki. Pour que même le plus célèbre déserteur du Pays du Vent reconnût la dangerosité d'un homme, Deidara se devait de ravaler sa fierté. Sa vie en dépendait. Hidan l'avait perdue ainsi, après tout.

En dépit de leur avantage numérique, le moindre faux pas pouvait tourner en leur désavantage face à un Shinobi de ce calibre.
Pourtant, même le grand Jiraiya, bien que parfaitement sur ses gardes, semblait tenu en respect par l'opposition centrale qui naissait de cette rencontre totalement inattendue.

Le regard de Deidara se posa une nouvelle fois sur leur leader, aux côtés duquel brillaient toujours les pupilles écarlates de son arrogant disciple. Aussi désagréablement belle cette vue des Uchiha pouvait-elle inspirer à l'artiste, ce dernier ressentait un encore plus profond dégoût à l'idée de voir en ce chef le seul à même de faire trembler le monstre d'un autre monde.

Car Son Gokū était littéralement parcouru de frissons, son regard ne quittant plus le visage calme aux paupières encore closes de l'Uchiha légendaire.

- Je suppose... que tu ne nous laisseras pas partir si facilement... murmura alors le guerrier.

Étrangement, en dépit de la situation désespérée qui se lisait sur sa face tendue, de micro-expressions semblaient trahir une forme d'excitation décalée. C'était comme si le Saiya-jin, mû par ses plus profonds instincts, voyait en ce danger extrême une dose d’adrénaline anormalement bienvenue.

Pour autant, la menace qui planait sur lui et sur Naruto restait parfaitement réelle, aussi palpable que l'imperturbable puissance qui se dégageait par flux maîtrisés de son corps endurci par l'expérience des combats.

- Partir, déjà ? répliqua Madara, dont les paupières closes ne semblaient pourtant pas l'empêcher de fixer toute la scène.

Il poussa un bref soupir teinté d'une déception non feinte. Sans même rouvrir ses yeux, il tourna brièvement son visage en direction du corps étendu de Naruto. La pression dans la pièce s'accentuait à l'extrême. Le message, bien que totalement muet, restait sans équivoque.

- Visiblement, ça ne sera pas aussi simple, conclut le Saiya-jin, dents serrées, tempes en sueur, focalisant son regard sur son redoutable ennemi.

Naruto avait beau se trouver aux pieds de Son Gokū, ce dernier ne pourrait assurément pas le sortir de là sans combattre. Cette fois, il n'y avait plus aucun doute possible...

Le sourire carnassier de Kisame s'étira légèrement tandis que semblait se figer cette scène d'où le moindre mouvement pouvait déclencher un cataclysme.

Sasori fronça les sourcils, ressentant parfaitement l'invisible et omniprésente opposition énergétique qui parsemait toute la salle.

Jiraiya, assurant les arrières du puissant Saiya-jin parfaitement digne de sa race, ne pouvait que s'inquiéter de la dangerosité affolante de son adversaire.

Durant leur confrontation avec Minato et les Uchiha réincarnés, Madara avait fini mortellement blessé. La description faite par le Yondaime Hokage à Tsunade démontrait d'ailleurs l'exploit totalement fou d'une telle défaite, et la petite fille d'Hashirama, aux compétences médicales inégalées dans le monde entier, en avait conclu que les probabilités de guérison de leur ennemi étaient proches du néant.

Mais forcément, lorsque l'on parlait de Madara Uchiha, l'ennemi suprême du Shodaime Hokage à une époque d'où il n'aurait jamais dû revenir, les probabilités devenaient caduques. Jiraiya, dans son état actuel aux sens amplifiés, ressentait plus que jamais la dramatique réalité dissimulée derrière cette guérison miraculeuse.

Le terrifiant co-fondateur de la dernière ère Shinobi n'avait pas seulement retrouvé la pleine puissance de son apogée – celle qu'il avait du temps de sa confrontation contre le Shodaime Hokage – ou plus récemment, contre Minato et les réincarnés qui avaient tenté de l'arrêter. En cet instant, le Sannin lui-même en était persuadé : Madara Uchiha était plus puissant que jamais, aussi terrifiante cette idée pût-elle s'avérer.

* C'est ce que je craignais... analysa l'ermite, ses sens dopés à l'extrême focalisés sur le Shinobi le plus craint de l'Histoire. *

Sa proximité avec le redoutable Uchiha confirmait fatalement la sombre hypothèse des Sannin quant à cette anormale régénération. Une capacité aussi unique aurait pu être le fruit de l'utilisation du puissant sceau Uzumaki que possédait Tsunade, à l'origine de la technique médicale ultime connue sous le nom de Byakugō. Mais cette technique nécessitait la présence d'un sceau, et elle était également terriblement coûteuse. Si l'utiliser en si peu de temps tenait de l'exploit doublé d'une énergie vitale absurde, cela n'avait également que peu de sens car le contre-coup de son utilisation restait désastreux.

Mais il existait également un autre Shinobi capable d'un tel exploit – sans contre-coup – parmi les ancêtres de la plus célèbre ninja médecin. Et il s'agissait précisément du seul ayant jamais tenu en respect le grand Madara...

* D'une façon ou d'une autre, réalisait Jiraiya, il a réussi à l'acquérir... *

Il déglutit à la seule idée représentée par cette indomptable puissance ajoutée à celle déjà connue de ce monstre.

* ... le mode Sennin... ! *

- Très bien, reprit alors Madara, coupant court aux pensées sinistres du Sannin.

Se relevant de son siège, il laissa se dessiner un léger sourire sur ses lèvres.

- Montre-le moi... poursuivit-il d'une voix pleine d'une curiosité menaçante à l'adresse du Saiya-jin. Je veux connaître ce pouvoir... issu d'un autre monde.

Il y avait en effet un message beaucoup plus agressif dans la posture de Gokū – lequel n'avait pourtant pas bougé d'un pouce. Les sens accrus de Jiraiya ne le trompaient pas, bien qu'aucun Shinobi normal n'aurait pu percevoir cette infime – mais décisive – variation de l'énergie émanant du guerrier. Il semblait néanmoins qu'elle n'avait pas échappé à Madara.

En dépit de la sueur recouvrant le visage concentré de Son Gokū, il ne put s'empêcher de sourire à son tour. Acceptant mutuellement cette reconnaissance tacite, les deux plus forts poursuivirent leur échange silencieux.

Au même instant, les trois membres de l'Akatsuki entourant Gokū et Naruto reculèrent d'un pas, aussi instinctif que respectueux.
Sasuke hésita. Il devinait une ouverture dans la détermination du Saiya-jin à combattre Madara uniquement. Son regard se focalisa sur le corps de Naruto.

Le plus jeune des Uchiha fit étonnamment un pas en avant, ses Mangekyô Sharingan brillant d'un éclat enragé dans les ténèbres derrière Madara.

- Les enfants téméraires, déclara alors le maître des lieux, sont toujours les premiers à mourir...

Son timbre légèrement provocateur pétillait de menace. Sasuke ouvrit grand les Sharingan en réalisant à qui s'adressait cette réflexion.

La chevelure noire allongée du jeune Uchiha trahit aussitôt un frisson avant même que son visage ne se décomposât tandis que le regard brûlant de Gokū l’effleurait imperceptiblement. Le Chakra libéré par le Saiya-jin se manifestait à présent sous la forme d'une pression mortelle.

Il fallait se rendre à l'évidence sans se laisser aller à l'impulsion vaine : Sasuke n'était simplement pas de taille. Son Gokū dominait maintenant totalement la scène par son énergie guerrière menaçante.

Et la réaction fascinée de Madara semblait confirmer cette impression de dangerosité irréelle. Le Shinobi et le Saiya-jin se faisaient face dans un silence assourdissant.

Ce n'était pourtant pas ce qui avait totalement tué dans l’œuf toute l'impulsivité de Sasuke. Sans même lui avoir accordé la moindre parcelle d'attention, la réplique assassine de Madara à son égard ne laissait aucune incertitude. Et tous les membres de l'Akatsuki assistaient, estomaqués, à cette unique et implacable interaction entre les derniers porteurs des légendaires Sharingan.

Si Sasuke dernier faisait un pas de plus, le Saiya-jin serait le cadet de ses soucis.

Abaissant sombrement son visage, le dernier héritier du redoutable Mangekyô Sharingan donnait soudainement l'impression de retrouver sa place d'enfant inexpérimenté.

Il y eut alors un soubresaut de puissance pure dont l'épicentre était Son Gokū. Le sol se fissura tandis que tout l'édifice dans lequel ils se tenaient se mettait à trembler en laissant s'écrouler de la poussière qui n'atteignit pas le sol, se contentant de léviter autour du guerrier.

Gokū s'était simplement abaissé sur ses appuis, ses jambes à présent davantage écartées annonçant l'imminence de ses évidentes intentions...

À ce signal d'alarme terrifiant, Madara répondit.

- Peu importe ton sang... analysa-t-il, relevant sa main gantée pour attraper un des débris toujours plus nombreux qui s'écroulaient du plafond fissuré par la rage hurlante du Saiya-jin. C'est exactement comme avec lui... Hashirama... !

Au rythme tremblant de sa voix prononçant ce dernier mot, les paupières de l'Uchiha légendaire se relevaient lentement, dévoilant fatalement l'excitation qui s'amplifiait à travers elles. Gokū fronça les sourcils, craignant de voir le terrible œil qu'elles pouvaient contenir. Bien qu'inexpérimenté à la combattre, il restait parfaitement au fait de la dangerosité d'une telle pupille.

Les iris de Madara brillèrent alors dans la pièce. Mais tous les témoins de la scène ne purent s'empêcher d'afficher la surprise face à ce qui se dévoila soudain...

C'était le Sharingan. Il s'agissait de la pupille des Uchiha sous sa forme la plus classique.

Il n'y avait aucun doute à avoir quant à la puissance des célèbres Dōjutsu du clan redouté. Mais, en comparaison du réel potentiel de l'ennemi historique du Shodaime Hokage, le pouvoir du simple Sharingan semblait bien modeste.

Madara pouvait-il avoir perdu de sa superbe ? Cela s'avérait improbable, en dépit de ses pouvoirs mis en sommeil lors de sa renaissance, fruit de la malédiction de Pain sur le Saiya-jin ayant auparavant défié son monde. Mais pour Jiraiya, dont les sens étaient affinés à l'extrême, il n'y avait aucun doute quant à la puissance retrouvée de l'aïeul des Uchiha.

Que pouvait donc signifier ce simple Sharingan ? Madara pouvait-il volontairement se retenir face à Son Gokū ? Cela n'avait aucun sens. Il venait clairement de le comparer à son légendaire rival. Il ne s'agissait assurément pas d'une flatterie anodine.

L'utilisation du simple Sharingan n'était donc ni une faiblesse, ni un affront d'excès d'arrogance. Un bien sombre pressentiment habitait Jiraiya...

Mais toutes pensées furent aussitôt balayées au rythme des cheveux de Gokū qui se trouvaient soudainement soulevés par un nouveau souffle de puissance autrement plus intense tandis que ses bras se déplaçaient vers son flanc droit.

Cela commençait.

KAAAAAAA...


Lorsque les mains de Son Gokū se placèrent en arrière, tous les criminels ressentirent clairement la puissance énergétique condensée qui s'en dégageait.

Jiraiya, quant à lui, perçut enfin un changement dans la posture de Madara. Celui-ci, à présent plus sérieux, semblait concentré. Il préparait une contre-attaque... Mais ses yeux n'avaient pas changé...

Le visage de Madara s'étirait, défiguré par cette folie qui lui rappelait tant son ancienne vie. Abaissé sur ses appuis, l'Uchiha d'un autre âge affichait une posture anormalement identique à celle du guerrier d'un autre monde.

... MEEEEEE...


L'énergie pure de Son Gokū se concentrait à un stade suffisant pour se transformer en un éclat brillant, lequel étincelait à travers toute la pièce. Pour Sasuke, il n'y avait aucun doute : une telle technicité dans l'usage du Chakra lui rappelait étrangement l'orbe tourbillonnant de son rival à ses pieds...

Pourtant, si l'intense lumière contenue dans la paume de Gokū semblait illuminer le palais, elle n'était pas la seule. Une autre lueur, similaire, se créait entre les mains de Madara Uchiha.

Jiraiya serra les dents, réalisant fatalement ce qui se jouait à travers cette opposition. Il comprenait maintenant parfaitement la raison de Madara d'utiliser son Sharingan.

Et Gokū l'avait sans doute devinée aussi, instinctivement.

... HAAAAAAA...


Les membres de l'Akatsuki se cachèrent le visage de leurs avant-bras, balayés par le double souffle continu de puissance qui émanait des deux combattants de la pièce. Les murs craquaient, agonisant sous l'intense hurlement énergétique de cette confrontation sur-humaine.

Cette fois, plus personne ne doutait ni de l'incroyable technique de Son Gokū, ni de sa surnaturelle copie par Madara Uchiha.

Jiraiya aurait pu tenter d'interrompre Son Gokū. Mais il comprenait bien ce que le guerrier avait sans doute déjà deviné, inconsciemment. Madara allait, le temps de cette action, devoir combattre le Saiya-jin en utilisant l'arme de ce dernier. Ainsi, si dévoiler son plus bel atout avait un terrible prix, c'était également la plus forte chance de protéger Naruto dans cette situation désespérée.

... MEEEEEEE...


Cette fois, le double éclat gagnant fortement en intensité ne laissa plus aucun doute à personne. Gokū lui-même percevait malgré lui la vraie dangerosité de cet œil qu'il n'avait jamais combattu, tandis que s'imposait l'inéluctable vérité derrière son utilisation par le Shinobi resurgi du passé. Car tel était l'un des pouvoirs les plus redoutés du Sharingan.

Et tandis que Gokū entamait son dernier cri du cœur par un « HA ! » que tout le monde attendait et craignait plus que tout – l'aboutissement ultime de sa plus belle signature –, il devint évident, aux yeux de tous, que son adversaire partageait précisément la même intention...

En dépit de tout ce que cela pouvait générer, l'unique espoir de sauver Naruto restait de laisser Son Gokū exprimer sa pleine puissance – même si cela impliquait une nouvelle réalité terrifiante du plus grand génie des Shinobi : Madara Uchiha avait copié le Kamehame... !

... HAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!


Et c'est dans une simultanéité parfaite que s'élancèrent l'un contre l'autre les rayons extraordinaires, fruits d'une technicité qui n'avait rien à envier aux meilleurs Ninjutsu de ce monde... dont il s'ajoutait en cet instant historique dans le répertoire.

Tandis que le jet d'énergie pure se libérait des mains de Madara, les motifs de son œil de se transformèrent pour finalement dévoiler la vraie nature de son Mangekyō Sharingan. Laissant s’évacuer le sombre pouvoir des Uchiha, c'est un rayon de ténèbres qui frappa l'éclat brillant de Gokū.

Sous cette magnifique opposition au sommet du monde semblait trembler la terre elle-même. L'intensité déchaînée de cette confrontation ultime laissait hurler son pouvoir dans un vacarme si assourdissant que personne n'entendit le son sourd d'une chute.

La sphère tombée du trône de Madara, reflétant l'insupportable opposition contrastée de lumière et de ténèbres qui baignait toute la zone, fut néanmoins suivie des yeux de tous les spectateurs tandis qu'elle roulait à travers la pièce, passant sous le double rayon en parfaite symbiose des deux combattants. Poursuivant sa route, la boule de cristal aux quatre étoiles vint se positionner contre le corps inconscient de Naruto...

Le t-shirt de ce dernier se suréleva sous le souffle indirect de l'opposition décisive qui se jouait à ses côtés, dévoilant la marque du sceau apposé sur son ventre...

***


En dépit de ce face à face qui se prolongeait, attirant l'attention de tous, un autre mouvement se manifestait en arrière plan. Il s'agissait du corps de l'homme masqué, lequel continuait de bouger péniblement.

– Vous... m'aviez oublié...

Sa voix portait faiblement, couverte par le son hurlant de la vague déferlante d'énergie, si bien que seul Zetsu à ses côtés pouvait à peine l'entendre. Mais cela faisait déjà beaucoup, considérant que le reste du monde voyait et entendait à travers lui.

– Tu agonises, murmura Zetsu. Dans quelques minutes, tu mourras, sans même avoir montré d'utilité. Au final, Son Gokū t'a remplacé. Tu aurais dû rester caché.

***


À distance, Kakashi ne pouvait s'empêcher de sentir monter une inquiétude autre que celle de l'opposition centrale des guerriers. Quelque chose chez cet homme masqué l'interpellait particulièrement, autant dans son être que par la situation.

***


Comme en résistance à l'illumination impériale du double Kamehameha qui se déchaînait au cœur du repaire des Uchiha et de l'Akatsuki, le si noir Zetsu fixait l'homme au masque du regard machiavélique que tous lui connaissaient.

– Kabuto et toi n'étiez que des pions. Nous savions ce que vous prépariez.

Le regard de Zetsu croisa brièvement celui de Sasori. Tobi fronça les sourcils.

– Son corps reste un joker pour rallier le monde à nos côtés.

***


Kakashi se montrait particulièrement intrigué par cet échange presque muet, à peine audible, couvert par le son ravageant des deux guerriers opposés en arrière plan, lesquels captaient néanmoins l'attention de tous les autres.

* Son corps ? se répétait-il. De qui parle-t-il... *

***


– La terre elle-même est mon alliée, rappela alors Zetsu, Il a disparu, juste après la bataille. Je sais que tu le dissimules.

Il y eut un profond silence.

***


Dans la pièce faiblement éclairée, Kabuto ricana.

– Perspicace, Zetsu...

Ses poings serrés sur son fauteuil dévoilaient néanmoins une forme de tension.

– Tu avais deviné... ce que tu nous avions en notre possession...

* Je suppose que l'aide de Sasori a contribué à réaliser que nous étions en contact... *

***


Kakashi éliminait une à une les différentes hypothèses qui ne coïncidaient pas parfaitement avec les paroles de Zetsu. Au fond, son cœur et sa mémoire s'étaient déjà alignés. Et tout faisait sens.

Le regard du Jōnin se déplaça brièvement sur la silhouette lointaine de Jiraiya, à peine visible dans ce déchaînement cataclysmique d'où le Sannin n'apparaissait que comme un figurant.

Tout en fixant l'échange éclatant de la bataille opposant Gokū et Madara, le Ninja Copieur se remémorait un échange avec Jiraiya, peu après la récente grande bataille des Shinobi. Au milieu d'une euphorie aveuglante, un obscure mystère n'avait jamais trouvé de réponse.

Quelque chose leur avait échappé.

Personne, pas même Itachi ou Jiraiya, n'avait su mettre la main sur le corps du Saiya-jin après la guerre.

Ils avaient été pris de vitesse. Un tel exploit ne pouvait trouver qu'un nombre rare d'explications, parmi lesquelles les capacités spatio-temporelles affichées par cet homme masqué trouvaient une bonne place.

D'ailleurs, personne n'avait fait mention de cet individu durant la grande bataille. Tout portait à croire qu'il attendait dans l'ombre.

* Impossible... ! réalisait peu à peu Kakashi, horrifié, écartant dans son esprit les dernières hypothèses alternatives. *

Cela expliquait enfin l'intérêt de l'Akatsuki. Car en dehors des cellules du Shodaime Hokage, il voyait mal quel autre corps pourrait capter l'attention d'une organisation devenue si puissante.

Mais maintenant, tout faisait sens.

L'homme masqué disposait des cellules du Saiya-jin !

Et l'Akatsuki comptait s'en emparer pour soumettre le monde entier par cette seule menace...

Cela ramenait donc à trois le nombre d'enjeux de cette bataille : le Jinchūriki du plus puissant Bijū, la Dragon Ball aux quatre étoiles et le corps du Saiya-jin ayant presque détruit le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités