L'ascension des Saiyens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Nov 03, 2020 18:59

_______________________________________________________________________________________
5ème chapitre : Escar


La transformation en Super Saiyen de Vegeta s'évanouissait à l'instar de sa frustration. Il était sidéré : il avait les bras croisés, un sourcil plus haut que l'autre et les yeux grands ouverts.

-Donc… Si je comprends bien : tout un tas de Nameks fusionnent et décident de se séparer en deux, c'est ça ? Vous êtes durs à suivre.
-Oui je te l'accorde !

Ces derniers mots furent ponctués par un sourire qu'Escar esquissait avec une pointe de mélancolie qui n'échappait pas à Vegeta. Est-ce grâce à ses récentes réalisations, ou parce qu'il vient de combattre son double ? En tout cas le Saiyen ressentait de la compassion envers Escar. Malgré le fossé culturel qui les séparait, il lui semblait comprendre en partie ce que le Namek vivait. Il lui proposa alors de lui tendre une oreille attentive :

-Alors… Pourquoi tu as fait ça ?

Escar soupirait. Ces yeux étaient chargés de culpabilité tandis que son explication démarrait sur le ton de la confession.

-Quand je suis né, de la fusion de tous les guerriers Nameks, je suis entré en état de méditation pour trouver la source de la rage qui me rongeait de l'intérieur. J'y ai trouvé un enfant chétif, apeuré, il était terrorisé par la violence que nous avions subis à cause de Freezer et de ses hommes. C'était une partie de moi blessée et c'était toute la source de ma souffrance. Alors une idée m'est venue. Inspiré par l'histoire de Piccolo né du vice d'un Namek : j'ai décidé de me diviser en deux et de faire naître un nouvel être, non pas de mon vice mais de cette partie apeurée. Ce petit Namek aurait pu vivre ses expériences et se renforcer. Quant à moi, étant sa partie la plus sage, mon plan consistait à le guider jusqu'au jour où il pourrait revenir en moi.
-Ça me parait déconcertant de naïveté.
-En effet. Moi qui pensais faire sortir l'enfant Namek chétif et fragile de ma vision, à la place ce fut Sheru qui est apparu : un imposant Namek bâti pour le combat.
-Intéressant… Et pourquoi ce n'était pas l'enfant ?
-Non, C'était l'enfant, mais il avait pris avec lui toute ma colère pour se défendre, ainsi que ma souffrance. Je n'avais pas compris que la colère était indissociable de cette partie de moi.
-Peuh… C'est en traversant nos peurs qu'on devient fort. Tu t'es débarrassé de tout ce qui faisait de toi un guerrier en somme.
-Pas de tout, mais presque. Sheru était l'incarnation de la fierté bafouée des Nameks, terrorisé à l'idée d'être massacré une nouvelle fois, et remplit de rage. Bien entendu, il a hérité d'une grande partie de ma puissance.
-J'imagine que c'était compliqué de communiquer après ça.
-Oui, au début cela semblait presque possible. Mais nous étions trop différents. Même si j'incarne toute la paix et la sagesse des Nameks qui ont fusionné, donc tout ce qui pourrait lui permettre de trouver la paix, il ne pouvait pas le comprendre. "Tu es faible et naïf, tu n'as aucune leçon à me donner et jamais je ne retournerais en toi !" m'a-t-il dit avant de s'en aller. J'ai alors compris la terrible erreur que j'avais faite mais, malheureusement, il était trop tard. Sheru se perdait de plus en plus dans une quête de pouvoir interminable, motivée par ses peurs. Et tout ce que je lui disais élargissait le fossé entre nous.
-Et tu espères pouvoir le convaincre maintenant qu'il s'est fait battre ? Ça me parait culoté de ta part.
-Non. J'ai réalisé que moi aussi j'avais besoin de lui. Je le voyais comme un problème et considérais toute sa violence comme une erreur. Mais j'ai compris en te rencontrant, et en le voyant se battre, que cette violence et tout sa quête de pouvoir n'est finalement qu'un moyen pour lui de retrouver la fierté que nous avons perdu. Sheru n'est pas tant dans l'erreur en œuvrant pour rendre la galaxie meilleur, mais je pense qu'il le fait pour les mauvaises raisons et je peux l'aider dans sa quête sans chercher à l'arrêter.

Il eut un temps d'arrêt et reprit :

-Finalement, le seul "mal" que nous avions contracté était la peur de la faiblesse et une fierté malmenée. Comme toi, n'est-ce pas ?

Escar observa une défiance dans le silence de Vegeta, comme un avertissement lui suggérant de ne pas trop taquiner son égo. Le Namek poursuivit son raisonnement :

-Ta venue sur cette planète nous a donnée une leçon à tous Vegeta. Tu as eu le courage d'affronter tes anciens démons, et tu les a surpassés dans une confiance en toi sans faille. Tout le monde l'a compris lors du Défi des Nameks. Ta fierté est un exemple pour nous tous.
-Hmpf. C'est pas comme si je l'avais fais exprès.
-Ça ne change rien. Et je pense que Sheru à été touché par cette vérité. Tu as réussis à apaiser un peu sa souffrance. La preuve, c'est qu'il a abandonné les richesses qu'il avait accumulé pendant si longtemps pour te combattre avec toute son attention. Je pense que je vais réussir à lui faire entendre raison.
-Je demande à voir. Je ne pense pas que quelqu'un comme toi puisse l'amener à changer aussi facilement.
-Pourquoi cela ? Demanda Escar intéressé.
-Vous autres êtes doués d'une sorte d'intelligence mystique. Toi tout particulièrement d'ailleurs. Mais vous paniquez quand les choses s'accélèrent et vous pensez que tout peut se régler en laissant couler je me trompe ?
-Non c'est plutôt vrai.
-Eh bien ce Sheru n'est pas comme ça du tout. Il agit par volonté quitte à s'imposer pour faire changer les choses. Il est actif là où vous êtes passifs. Comme tu l'as dis toi-même : un fossé vous sépare.
-Effectivement. Il cherche à retrouver sa fierté avec sa volonté, ses actions et sa puissance. Mais moi j'ai trouvé autre chose. Si je considérais la violence comme un problème c'est que mon esprit était concentré sur quelque chose d'opposé, une autre force. Et grâce à elle je réussirais à me faire entendre. C'est le contact avec les Terriens qui m'a donné l'ingrédient manquant.

Il regarda Vegeta avec confiance et ajouta :

-Je réussirais à lui faire entendre raison.
-Hm. Bon courage, dit Vegeta qui n'osait pas relever le détail sur les Terriens.

Escar lui adressa un sourire respectueux en guise de réponse.

-Bien, dit-il en prenant un ton solennel débordant de respect et de reconnaissance. Vegeta. Merci et félicitation, tu as réussi ton épreuve. Tu as amplement gagné le droit d'utiliser nos Dragon Balls.
-Hmpf, c'est pas trop tôt, dit-il avec une pointe d'humour.


*



Sheru se trouvait dans une immense arène de pierre. Face à lui : une armée de soldats galactiques, tous équipés de canons à leur bras, prêts à tirer dans sa direction. Il jubilait, il allait pouvoir tous les balayer d'un simple revers de la main débarrassant ainsi l'univers de quelques milliers de parasites. Mais un autre le devança. Venant du ciel, il aperçu ce maudit Saiyen aux cheveux jaune qui, d'un simple geste, éradiqua toute l'armée dans une énorme explosion de lumière.

-Mais ce n'est pas vrais, hurla Sheru, c'était à moi de le faire !!!
-Peuh… Tu n'es qu'un minable, fit le Saiyen qui se trouvait déjà devant lui. Et les minables, moi ça me donne envie de les cogner !

D'un coups une peur foudroyante traversa le cœur de Sheru et il se sentit tomber dans un gouffre énorme. Il tombait d'ailleurs dans ce gouffre. Il vit Escar tomber avec lui le regardant avec des yeux chargés de larmes et de désespoir qui lui intimait une impardonnable culpabilité.

-Tu gâches tout mon frère, fit Escar. On meurt par ta faute, tu aurais dû m'écouter, à cause de toi tous les Nameks vont périr !

Sheru fut un instant terrifié à l'idée d'avoir fauté à tel point que ses frères étaient en danger de mort. Mais il se ravisa assez vite refusant de se culpabiliser à cause de faibles et naïfs Nameks suffisants qui ne faisaient rien pour changer les choses. Alors il arrêta sa chute et se retrouva seul dans une immense tour de pierre. Il se trouvait sur le sol de ce qui semblait être la base de la tour. Il n'y avait rien, seulement un large tube fait de roche qui semblait s'élever à l'infini. Il y avait cependant quelque chose tout en haut. Cela semblait inatteignable mais, étrangement, il sentait que c'était là qu'il devait se rendre. Alors il débuta son ascension, déterminé à aller jusqu'au bout. Il se rapprochait de plus en plus et aperçu une étincelle verte au loin. C'était son but. D'un coups, il se trouvait face à elle : une énorme boule d'énergie verte qui rayonnait sur lui comme un soleil. Sheru était comme en émerveillement devant. La chaleur de cette énorme sphère lumineuse était réconfortante et revitalisante jusqu’à réchauffer son âme. C'était vraiment très agréable, et ce, malgré le fait que le sol était si dur et que les voix de la discussion de Vegeta et d'Escar lui tapait sur le crâne.
La régénération cellulaire était enclenchée.


*



Sheru se réveilla. Il entendait à peine les voix de son homonyme et de ce Saiyen qui l'avait battu jusqu’à le laisser pour mort. Toute son attention était focalisée sur sa régénération. Il restait à terre feignant l'inconscience pour recouvrer ses forces. Sa régénération s'était enclenchée d'elle-même, ou plutôt il l'avait enclenché inconsciemment. Cet exploit de volonté le rendait fier : Il était décidément le guerrier Namek ultime. Le destin était avec lui et il retrouvait tout l'espoir qu'il avait perdu suite à son humiliante défaite. Il allait finalement pouvoir remettre les choses à leur place une bonne fois pour toute. Sa colère fera loi, les vicieux et les naïfs s'y plieront.

-… as eu le courage d'affronter tes anciens démon… Ta fierté est un exemple pour nous tous…
"Fierté ? Pensa Sheru. Qu'est ce qu'ils racontent ? Escar ? Espèce de lâche suffisant !"
-…Sheru… Touché par cette vérité… apaiser sa souffrance…
"… Apaiser ma souffrance ? Comment peut-il comprendre cette souffrance ? Il s'en est lâchement débarrassée !"

Ses blessures étaient déjà toutes refermées, et son énergie revenait à grands pas. Plus que quelques minutes et il serait assez puissant à nouveau.

-…ce Sheru n'est pas comme ça du tout. Il agit par volonté quitte à s'imposer pour faire changer les choses. Il est actif là où vous êtes passif.
"C'est clair !"
-Effectivement…
"Escar… Tu penses m'avoir compris ? Tu ne comprends rien ! Tu es faible !"
-... Je réussirais à lui faire entendre raison..
"Ça je demande à voir sale traitre !"
-Vegeta. Merci et félicitation, tu as réussi ton épreuve. Tu as amplement gagné le droit d'utiliser nos Dragon Balls.
"Pas tant que je serais en vie !"

Sa régénération arrivait presque à son terme. Escar s'étendit de tout son long faisant craquer ses articulations. Il commençait à approcher de son double pour le porter et s'en aller. Il ne fit que quelque pas avant de se figer : Sheru posa une main sur le sol en commençant à charger son énergie. Escar bondit en arrière et se mit à côtés de Vegeta, les deux étaient stupéfaits. Le Namek dissident posa un genou, puis prit appui sur sa main pour se relever tout en laissant son aura augmenter avec fluidité. Il se dressa lentement sur ses jambes, le corps légèrement incliné vers l'avant, la tête baissée, les bras relâchés, son énergie s'intensifiait toujours. Il inspira et se redressa d'un coups en poussant un hurlement puissant. Rugissement de pouvoir faisant trembler la terre et le ciel, dans une explosion qui repoussait les deux protagonistes sur quelques mètres. Vegeta et Escar affichaient une mine mêlant surprise et terreur. Ce Namek, avait surpassé ses limites.

-Comment est-ce possible, fit Vegeta, il n'était pas aussi puissant tout à l'heure ?!
-Eh bien il a hérité de tout mon génie du combat, au cas où tu ne l'avais pas remarqué, dit Escar, avec un sourire d'excitation, les yeux fixés sur Sheru.
-Fais chier !
-Et il a l'air motivé…
-JE SUIS LA FIERTÉ DES NAMEKS !!! MES DÉFAITES ME RENDENT PLUS FORT !!! POUR QUI EST-CE QUE VOUS ME PRENEZ ?!!

L'air explosa autour de Sheru. Vegeta se transforma en Super Saiyen et fit augmenter son énergie au maximum, du moins ce qu'il en restait.

-Ecarte-toi Escar ! Ça va être plus compliqué que tout à l'heure, je vais avoir du mal à le gérer !

Escar se reprit et retrouva son calme. Il fixa Vegeta.

-Non. Je m'en occupe


*



-Quoi ? Mais tu n'as aucune chance !

Escar ne lui adressa qu'un sourire et se plaça entre lui et Sheru qui s'élançait pour attaquer le Saiyen.

-POUSSE-TOI INSECTE !

Dans une charge brutal il mit une baffe à Escar pour le dégager sans perdre de vitesse afin de s'attaquer au véritable adversaire. Mais au lieu de voir le Saiyen tenter vainement de se protéger il vit le sol arriver à toute vitesse sur son visage et s'écrasa violement dans la roche. Vegeta n'en revenait pas. Il avait vu ce Namek tout fin s'effacer comme une feuille devant l'attaque du monstre et, en quelques mouvements parfaitement exécutés, lui a fait perdre l'équilibre pour l'amener à s'écraser sur le sol avec violence. Sheru se redressa, très légèrement sonné, tandis qu'Escar se recula. Stupéfait, Sheru regardait son homonyme sans comprendre ce qu'il s'était passé. Il s'élança sans attendre, pour rectifier cette erreur tandis qu'Escar avait la main tendu vers lui. Trop tard pour tenter quoi que ce soit : Sheru chargea pour balayer Escar dans un lariat brutal. Mais il le dépassa sans le frapper, il ne pouvait pas : il n'avait plus de bras. Vegeta avait tout vu : Au moment où Sheru s'élançait, Escar a sortit un petit disque coupant, semblable au Kienzan, de sa paume, à la verticale. Et Sheru s'était jeté dessus découpant net son bras au niveau de l'épaule. Le timing était parfait.

-Impossible… soufflait Vegeta médusé.

Sheru était sidéré. Il fit repousser son bras et observa longuement son double calmement. Escar se tenait droit, les mains jointes derrière son dos, parfaitement serein, fixant son adversaire avec humilité.

-Depuis quand es tu si puissant ? Demanda Sheru.

En guise de réponse Escar augmenta son énergie au maximum. Il avait exactement le même niveau qu'avant.

-Tss… C'est n'importe quoi ! Tu penses vraiment que je vais tomber dans tes pièges infiniment ?

Escar ne répondait pas. Sheru commençait à s'énerver mais sans s'emporter. Il l'avait bien compris contre Vegeta : inutile de se précipiter, même face à une larve comme Escar. Il se concentra et s'élança sur son adversaire. Il arma son coups pour le frapper en pleine face et feinta : il disparu en extrême vitesse et réapparu derrière Escar qui ne bougeait toujours pas, seulement : ses mains étaient recouvertes d'une aura électrique et ses paumes étaient dirigés vers Sheru. Ce dernier prit peur et se ravisa au dernier moment. Il bondit quelques mètres en arrière pour réévaluer la situation. À peine eut-il le pied posé qu'Escar se tourna vers lui et tendit une main électrifié, paume ouverte.

-Hodenpa.

Ce mot s'écoulait d'une voix douce et franche tandis qu'une gigantesque implosion d'air détonna sur Sheru dans un bruit de tonnerre assourdissant. Ce dernier était comme percuté, de tous les côtés à la fois, par des ondes de chocs surpuissantes. Vegeta se bouchait les oreilles. Le bruit était tellement terrible qu'il lui semblait que l'espace s'était violement déchiré.
Sheru tomba sur le dos, sonné par l'attaque, les tympans explosés. Il avait prit de lourds dégâts mais il lui en fallait plus pour abandonner. Il rouvrit les yeux. Seulement une demi-seconde s'était écoulée depuis sa chute et pourtant il vit juste au-dessus de lui : Escar, la main électrifiée paume tendue vers lui.
Sheru sentit un frisson de terreur parcourir tout son être pendant qu'Escar entonnait le nom de sa technique exécutée à bout portant :

-Dodenpa.

Il se vit écrasé et propulsé dans une violente onde de choc, à travers l'eau et la roche, dans les profondeurs de la planète. Mais rien ne se passait. Sheru ouvrit les yeux et écartait ses bras qu'il avait mis devant son visage, par réflexe, pour se protéger. Il vit la main d'Escar sans son aura électrique. Ce dernier la baissa et dit :

-Pour la deuxième fois aujourd'hui Sheru : tu as perdu.


*



Escar fit quelques pas en arrière et repositionna ses mains derrière son dos. Sheru, toujours à terre, était paralysé par la stupéfaction. Il se redressa pour s'asseoir sans quitter son double des yeux. Avant qu'il ne puisse dire un mot : Escar posa un genou à terre et inclina sa tête vers le bas en regardant son homonyme avec respect.

-Je suis désolé Sheru, je ne t'avais pas compris et je t'ai manqué de respect.

Il marqua un temps d'arrêt. Puis il se redressa et ajouta :

- Mais je ne te laisserais pas dire que je suis faible.

Le Namek dissident n'en revenait pas. Il respectait la sagesse de ses frères mais il les trouvait trop suffisants et passifs ; surtout Escar qui était, selon Sheru, le pire de tous. La séparation lui semblait d'ailleurs être une bénédiction car il était enfin débarrassé de cette passivité. Mais là, le comportement de son double le sidérait, à commencer par sa force absurde.

-Mais qu'est ce que tu as fait ! Pourquoi je n'ai rien pu faire contre toi ! Ça n'a pas de sens tu es…
-Tu avais perdu avant même de commencer ce combat ! L'interrompit Escar dans une colère presque paternel.

Vegeta assistait à la scène. Il écoutait avec attention les explications d'Escar. Mais il avait compris ce qu'il en était dans les grandes lignes.

-Comment ça ? Arrête de te foutre de moi !
-Ce que j'ai fait n'est pas très différent de ce qu'a fait Vegeta contre toi : je t'ai dominé. Et j'ai pu faire cela parce que je suis en paix avec moi-même, qualité qui te fait défaut.
-"En paix" ? Garde tes niaiseries ! Ça ne vaut rien face à ma vitesse et ma puissance ! Tu me caches forcément ta vraie force !
-"Ma vraie force" ? Ta vitesse et ta puissance sont inutiles si je sais à l'avance ce que tu vas faire ; j'ai juste à agir en conséquence. Tout le monde est plus ou moins prévisible car fidèle à son style. En faisant abstraction de la tension du combat, j'ai pu anticiper toutes tes attaques. Et tu te laisses tellement diriger par tes émotions que c'était un jeu d'enfant.
-Tss… J'y crois pas…
-C'est un fait : tu es plus puissant que moi, mais je suis plus fort que toi.

Vegeta n'en revenait pas, mais il le pressentait. Il a su amené Sheru là où il le voulait lors de son combat mais il a pu le faire parce que son niveau de puissance était relativement proche du sien et que son adversaire était aveuglé par sa rage. Mais ce que venait de faire Escar était hallucinant. Lors d'un combat c'est en théorie possible de dominer son adversaire même avec moins de puissance que lui, par la technique, ou la feinte par exemple. Mais là l'écart était trop grand. Même avec un adversaire prévisible tout le monde hésiterait, ne serait-ce qu'un millième de seconde, face à un adversaire plus puissant, rendant impossible toute forme de résistance. Mais Escar non, il en faisait totalement abstraction grâce à une paix intérieur sans faille alors que la moindre erreur lui aurait été fatale. Vegeta n'en revenait pas, cette technique lui semblait irréelle et il se demandait ce que ça vaudrait contre lui.
Sheru, quant à lui, hésitait. Les mots de son frère était percutant de vérité. Et il ne pouvait plus se cacher derrière le fait que son adversaire usait de stratagème vicieux pour le piéger. Non, sa défaite était totale parce que son état d'esprit n'était pas le bon. Et c'était la deuxième fois qu'il recevait cette leçon aujourd'hui. Il ne pouvait plus se mentir à lui-même : il avait perdu pour cette fois. Il se releva et défia Escar du regard.

-Tu es fort en effet. Mais ne crois pas que je vais en rester là ! Il est hors de question que je revienne en toi ! Tu devrais plutôt me prendre comme base pour me donner ta sagesse !

Escar se mit à sourire.

-Tu ne manque pas de culot mais je suis mal placé pour te juger car c'est exactement ce que je t'ai demandé par le passé. Non j'ai mieux à te proposer.
-Tiens donc…
-Nous avons tous les deux besoin de l'autre : fusionnons en prenant comme base notre corps à tous les deux.
-Quoi !? Mais tu… Fit Sheru estomaqué .
-Oui… Je t'ai dis que je suis désolé et que je t'ai manqué de respect. Je reconnais que ton combat est juste. Mais tu manque de sagesse et tu fais n'importe quoi. De mon côtés je me sens vide et sans réel but : J'ai besoin de toi. Tu es la fierté des Nameks.
-Tss…

Sheru partit à toute vitesse manifestement contrarié. Escar le laissa s'en aller. Il tourna la tête vers Vegeta qui se trouvait à quelques mètres et le rejoint.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda le Saiyen.
-Je pense qu'il lui faut du temps. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir. Mais je ne m'inquiète plus.

Il avait les yeux rivés dans la direction qu'a prit Sheru en partant. Il ferma les yeux et inspira profondément. Il expira, son souffle tremblait un peu.

-Ouf, j'ai eu chaud j'ai cru que je n'allait pas y arriver ! Dit-il en en se penchant, les mains posées sur ses genoux, pour retrouver son souffle.
-Hein ? Comment ça ?

Vegeta était étonné de voir Escar aussi déstabilisé après sa démonstration de force. Ce dernier se redressa et poussa un dernier soupir de soulagement avant de retrouver sa constance habituelle.

-C'était la première fois que je tentais cette technique. C'est la force que j'ai trouvé, dont je t'ai parlé plus tôt. Je l'ai appelé : La méditation de combat. C'est plutôt une réussite !
-Tu m'étonne, lança Vegeta sur un ton qui se partageait entre l'ironie et la frustration de voir quelque chose de potentiellement plus fort que lui. Et tu peux faire ça contre tout le monde ?
-Je ne sais pas vraiment. À priori oui mais plus mon adversaire est en conflit avec lui même et plus c'est efficace. Contre toi cela me semblerait bien plus difficile.

Il ponctua sa phrase par un sourire. Vegeta était rassuré en son for intérieur. Escar se sentait d'humeur à taquiner :

-Mais avec de l'entrainement je pourrais le faire sur tout le monde qui sait !
-Hmpf ! Il en faudrait plus pour me battre !
-Haha, peut-être…
-Et ta technique ? Le "Hodenpa", pourquoi elle était aussi puissante ?
-Ah ça ! Ce n'est pas plus puissant que cette technique…

Escar leva la main, paume vers le ciel et fit apparaître un Kienzan.

-Le "Hodenpa" n'est qu'un "Dodenpa" plus élaboré. J'explore seulement le potentiel de mes techniques comme le petit Terrien qui est venu sur notre ancienne planète. D'ailleurs il faisait cela avec beaucoup d'imagination, dit-il en regardant le disque d'énergie qu'il fit ensuite disparaître.
-Marrant. Et en quoi ton contact avec les Terriens t'a aidé à trouver ta technique : cette "méditation de combat".

Escar regarda Vegeta avec complicité. Les Terriens ont apportés beaucoup à son peuple mais aussi à Vegeta.

-Nous autres Nameks nous sommes très familier de la méditation et nous avons une bonne connaissance de notre esprit. Mais il nous manque une chose essentielle que nous avons découvert sur Terre: la joie et l'humour. Les Terriens en sont experts. Lorsque j'ai fusionné je me suis rendu compte à quel point c'était précieux. C'est grâce à cela que j'ai pu ouvrir des portes de l'esprit encore insoupçonnées par mon peuple.

Cette confession mis presque Vegeta mal-à-l'aise. C'était étrange qu'un Namek parle d'humour. Mais, presque à contre-cœur, Vegeta dû admettre que cet aspect des humains était plutôt intéressant bien qu'énervant la plupart du temps.

-Bon. On en a fini cette fois ? On peut retourner au village ?
-Oui bien sûr. Sheru reviendra vers moi quand il sera prêt. Allons-y, ton fils t'attends.

___________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Nov 10, 2020 19:00

________________________________________________________________________________________
6ème chapitre : Chaos et réjouissance


- Avant de partir Vegeta, tu veux que je restaure ton armure ?
-C'est vrais qu'elle s'est brisée lors de mon combat.

Vegeta marqua un temps d'arrêt pour observer sa tenue. Son armure lui semblait anodine à présent, presque futile.

-Si c'est possible, je préfère que tu restaures seulement cette tenue en dégageant le cou et en enlevant les manches.
-Oui bien sûr !

Le Namek tendit sa main et fit apparaître une tenue de combat bleue ajustée sur tout le corps de Vegeta.

-Voici.
-Parfait, dit-il avant de marquer un temps d'hésitation… Merci.
-Bien, allons-y.

Les deux protagonistes quittèrent la grande île rocheuse qui fut le théâtre de nombreux dénouements. Vegeta regarda en arrière pour l'observer une dernière fois. Les nombreux débris de roches soufflés par son accès de colère lui rappelaient l'amertume de sa victoire. Mais rien ne pouvait gâcher sa fierté d'être arrivé à un tel niveau de puissance. En un combat seulement il a pu rattraper son retard sur Son-Goku et c'était ce qui importait le plus. Tout d'un coups, Escar s'arrêta brusquement sortant Vegeta de ses pensées.

-Qu'y a-t-il ? Demanda Vegeta qui freina sa course.

Escar était livide.

-Je… Hésita-t-il. Dépêchons-nous, il y a un problème au village !
-Quoi !?

A peine eut-il répondu que le Saiyen se transforma et vola à toute vitesse en direction du village. Escar avait du mal à suivre. Vegeta mit à peine trente seconde pour atteindre son but. Il se posa au centre du village. Tout était calme. Il n'y avait aucune trace de lutte. Mais l'urgence appelait le Saiyen à s'assurer que Trunks était en sécurité. Il repéra la hutte où son fils se faisait soigner tandis qu'Escar arrivait enfin. Vegeta fonça.

-Vegeta attends ! S'écria le Namek.

Le Saiyen entra en trombe. Il vit en premier Muri se tenant au fond de la hutte, l'air grave. Son regard se posa ensuite sur les quelques Nameks qui entouraient leur chef. Ils avaient une mine étrangement inquiètes. Puis ses yeux, saisis par l'urgence, vinrent se poser sur la table où son fils était sensé se trouver. Il y était, heureusement, endormi. Tout semblait être à sa place. Vegeta sentit son cœur s'alléger. Pendant une fraction de seconde seulement car il venait de voir des visages déformés par l'inquiétude à l'instant. Ses yeux étaient toujours fixés sur son fils. Plus il le regardait et plus il sentait que quelque chose clochait. Il s'approcha lentement et tendit sa main tremblante de découvrir une vérité déjà effleurée, mais inacceptable. Son fils était mort. Ses doigts touchaient son petit corps froids. Ses larmes montaient fort en lui dans une tristesse immédiate immense. Elles s'écoulaient silencieusement sur ses joues, dans un moment figé par la stupeur et l'interdit d'un moment dramatique.
Seulement quelques secondes s'écoulèrent. Pourtant, Muri et les Nameks qui l'accompagnaient étaient suspendus à une attente interminable qu'un couperet de rage vienne trancher l'instant. Escar se tenait au pas de la porte. Il regardait Vegeta d'un air grave. Il ressentait de la compassion qui se partageait avec la crainte que les choses dégénèrent.

*Tu ne l'as pas prévenu ?*

Muri communiquait avec Escar en pensée. Il l'avait contacté pour le prévenir lorsque que lui et Vegeta étaient en route.

*Non il fallait qu'il s'en rende compte par lui-même.*

Muri soupira. Il espérait qu'Escar tenterait de le raisonner loin de leur village.

*J'ai confiance en lui, fit Escar*


*



La dernière larme de Vegeta quittait sa joue. En lui, tout était en train de basculer. Il venait de redécouvrir sa nouvelle force intérieur et, jusqu'à maintenant, il éprouvait de la reconnaissance et du respect pour les Nameks. En partie grâce à eux, il avait retrouvé une foi en lui qui l'inspirait au plus profond de son être. Mais à présent, toutes ses émotions, ses sentiments, ses états d'âmes : tout était effacé par cette choquante découverte. Il se sentait vide.
Puis, comme si l'âme ne pouvait prétendre au néant, une sensation l'inonda en son for intérieur et remonta depuis ses tripes jusqu’à son cœur.
La souffrance.
Il lui vint une image de destruction terrible, intangible et chaotique. Il tremblait. Puis, saisissant son cœur, un autre sentiment vint à lui et le poussa à prendre son fils dans ses bras.
L'amour.
La souffrance s'apaisa légèrement d'abords. Mais très vite, ces deux sensations se mêlèrent en lui. Il serrait les dents et avait envie d'hurler. L'image de destruction lui revint à l'esprit. Cette fois-ci, c'est lui qui la semait.
La colère.
Il hurla vers le ciel. Sa souffrance, son amour et sa rage. À bout de souffle, il baissa la tête pour diriger son regard courroucé vers Muri. Les yeux du Saiyen promettaient un chaos bien pire que Freezer. Le grand chef eut un mouvement de recul instinctif, les autres étaient tétanisés. Vegeta était confus, il allait bientôt arriver au point de non-retour lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule.

-Vegeta !

C'était Escar. Vegeta se retourna et fixa de toute sa fureur ce Namek qui soutenait son regard avec une terrible justesse. Compassion, respect et fierté, autant de qualités qui faisait briller les yeux d'Escar. Ce regard fit redescendre Vegeta, le Namek sut percer le voile de panique qui l'embrouillait. Alors le Saiyen, presque hors de contrôle, reporta son terrible jugement. Pour un instant seulement. Escar le comprit, c'était l'œil de la tempête et il devait en profiter :

-Tout n'est pas perdu Vegeta, je crois qu'il y a un moyen de ramener ton fils…

Cette phrase eut l'effet d'une onde de choc. Le visage de Vegeta changea pour afficher un intéressement certain.

-Quoi ?! Je croyais que c'était impossible !
-Non je ne pense pas. Il y a un moyen fait-moi confiance !
-Alors parle ! C'est quoi ton idée !?

Escar eut un temps d'arrêt. Il se sentait comme devant une bête féroce et affamée. Il devait être bref, précis et concis.

-Tu m'a dis que Dende t'a parlé de résurrection. C'est qu'il y a un moyen pour le ressusciter forcément. Notre grand chef Saichorochi à été ramené par nos Dragon Balls alors qu'il est mort naturellement. Mais une circonstance extérieur à précipité son décès, c'est pour ça qu'on a pu le faire revenir. C'est certainement le cas pour Trunks ! Est-ce que quelque chose te vient ?

Saisit par la nécessité de sauver son fils, Vegeta cherchait avec efficacité dans sa mémoire. Tout d'un coups, une idée lui vint :

-Dans le futur Trunks n'avait pas cette maladie…
-Dans le futur ? demanda Escar.
-Sa version plus âgée est venue dans notre présent et il n'avait pas cette maladie ! Ça veut dire que sa mort n'était pas prévue et que cette maladie n'a pas été contractée naturellement ! Peut être même que ce foutu Kakarotto a touché mon fils en sachant que c'était le mien ! Et lui aurait refilé sa maladie du cœur !
-Dans ce cas ce serait certainement possible de ramener ton fils à la vie. Ça vaut le coups d'essayer.

La tension était redescendu. Muri poussa un profond soupir de soulagement. Vegeta l'invectiva.

-Et je peux savoir pourquoi on en est là ?! Vous n'étiez pas censé le garder en vie ?!
-Je… Je suis désolé Vegeta, sa maladie a pris le dessus sur nos soins, d'un coups, nous n'avons rien pu faire. Nous avons tenter de réunir les Dragon Balls pour essayer de le sauver. Mais c'était un acte désespéré et il est mort avant que nous puissions invoquer Porunga…
-Peuh !

Vegeta serra les dents laissant le reste de sa fureur en suspension. La priorité était à présent de faire revenir Trunks.


*



Vegeta ainsi que tous les Nameks présent dans la hutte sortirent en direction de la place centrale. Les Dragon Balls venaient d'y être réunis, par quelques jeunes du village, sous l'ordre télépathique du grand chef. Ils se placèrent devant les boules de cristal tandis que tous les autres Nameks sortirent de leur hutte pour les rejoindre. Muri lança un bref regard à Escar lui intimant de présider la demande de vœux au Dragon. Ce dernier s'exécuta les bras levés vers le ciel.

-Takkaraput pop porunga pupirit paro !

Une intense lumière jaune jaillit des énormes Dragon Balls. Le Dragon Namek en sortit et s'éleva dans le ciel dans toute la puissance de sa majesté. Une atmosphère mystique s'installait sur la place du village. Vegeta fut saisit par cette magie un bref instant et se ressaisit. Escar lui demanda :

-Nous lui demandons de ressusciter Trunks pour le premier vœu ? Tu es d'accords ?
-Oui vas-y.

-Trunks butlani mumrit papitto !

Le Dieu des rêves entonna d'une voix insondable :

-Hmmm… Etrange ! Je peux ressusciter cet enfant mais il ne pourra vivre que durant le temps que représentait son existence.
-Comment c'est possible un truc pareil ?! Demanda Vegeta énervé tandis qu'Escar traduisait.
-Sa mort n'était pas prévue si tôt, entonna le Dragon. Mais son existence est marquée par la contraction d'un mal que je ne peux enlever, c'est à présent inscrit en lui.
-Donc si nous le ressuscitons tel quel il rattrapera sa maladie, pensa tout-haut Escar.
-Peuh, ce n'est pas grave, fit Vegeta, faisons comme ça.
-Oui ! Olcara mumrit pappito !
-Très bien !

Les yeux de Porunga se mirent à briller. Vegeta sentit une chaleur réconfortante dans le creux de ses bras. Son fils reprenait des couleurs et ses pupilles tremblaient pour s'ouvrir ensuite, doucement, sous le regard rassuré de son père. Le Saiyen poussa un soupir de soulagement. Ses pensées étaient à présent beaucoup plus calme à la vue de son fils qui le regardait avec son air habituel, presque indifférent.

-À présent demande lui de ramener le flacon du médicament contre la maladie du cœur ici sur cette planète. Intact et dans son état d'avant utilisation.
-Très bien, dit Escar. Omec narti piccolo anta nabo nabu shorka !
-Ainsi soit-il !

Un flacon apparu entre les mains d'Escar qui le donna tout de suite à Vegeta. Ce dernier tenta de lui donner.

-Et pour ton dernier vœu Vegeta ?
-Je ne sais pas, je n'en ai que deux fais en ce que tu veux.

Le Saiyen n'arrivait pas à faire boire le médicament à son fils qui se débâtait et pleurait.

-Merde, jura Vegeta.
-Pito rano mim tera rtona !
-Très bien !

Le Saiyen eut la surprise de voir une petite tétine apparaître sur le goulot du flacon contenant le médicament. Il lança un regard surprit à Escar qui lui répondit en un sourire chaleureux.

-Ce sera plus simple comme ça.
-Hmpf, c'est dommage de gâcher un vœu pour ça…

Il enfourna le biberon de fortune dans la bouche de Trunks qui téta instinctivement tout le médicament. Il fit une grimace, le liquide devait être amère, et se mit à pleurer bruyamment.

-Tss… Tait-toi !

Le petit Trunks se figea et fixait, de ses grands yeux surpris, son père qui venait de le gronder. Puis il se mit à rire joyeusement.

-Hmpf. Ça va mieux on dirait…

Vegeta se mit à sourire à l'instar de tous les Nameks qui l'entouraient. L'image d'un chaos destructeur, venant noircir un tableau de fin heureuse, s'évanouit complètement et disparu de tous les esprits. La peur laissait place à l'assurance que les choses devaient se dérouler ainsi et la chaleur revenait dans le cœur de tous les Nameks. Le Dragon sacré disparu et tout le monde à part Vegeta exprimèrent leur joie dans un "hourra" collectif. Ces récents évènements apportaient un souffle nouveau dans l'esprit collectif des Nameks et une promesse de paix dans le cœur de Vegeta.


*



Trunks dormait tranquillement dans son petit berceau, il était posé sur une table amenée à côtés du téléphone inter-spatiale. Vegeta le berçait d'une main, pour éviter un éventuel réveil intempestif, tandis qu'il tenait le téléphone dans l'autre. Il annonçait la bonne nouvelle à Bulma.

-Trunks est guérit nous n'avons plus à nous en faire.
-Aah super ! Mais je me faisais un sang d'encre ! Tu ne pouvais pas m'appeler avant, non ?!
-Il y a eu quelques complications.
-Comment ça "quelques complications", Trunks n'a pas eu de problèmes j'espère !?
-… Non.

Bulma marqua un temps d'arrêt.

-Ok… Merci Vegeta ! Je suis heureuse de pouvoir compter sur toi…
-Tss… Pas la peine de me remercier, dit-il gêné, c'est mon fils, tu me prends pour qui ?
-Pour un Saiyen sans cervelle qui ne pense qu'a se battre ! Cria-t-elle. Tu as remarqué que l'on a jamais autant parlé tous les deux ? Il faut forcément un drame pour que ça arrive !? Mais au moins toi tu prends soin de ta famille ! Pas comme l'autre imbécile de Goku qui laisse sa femme toute seule ! Tu savais que Chi-chi était enceinte ? Non mais quel goujat celui-là ! Il aurait pu éviter de mourir bêtement, ou au moins nous demander de le ressusciter avec les Dragon Balls de Namek ! Mais non M le Saiyen doit certainement avoir mieux à faire au paradis ! Tout ça parce que….

Vegeta avait éloigné le combiné de son oreille et laissait passer l'inéluctable tempête rhétorique de sa femme. Bien que l'envie de s'écrier : "la ferme", se faisait sentir. Il préférait laisser couler, prétextant que ce devait être sa manière bien à elle pour évacuer sa frustration.
De loin, il observait les variations dans sa voix pour repérer le moment où elle allait lui poser l'ultime question. L'allusion à la résurrection de Goku lui fit brièvement penser au dernier vœu utilisé pour faire apparaître une tétine… Puis il sentit le bon moment arriver. Il rapprocha le téléphone de son oreille.

-Et tu sais le pire ? C'est que non seulement Gohan…

"Raté" se dit Vegeta à lui même. Un minute de monologue passait encore :

-Et quand vas tu rentrer ?

"C'est maintenant !" Se dit-il. Il rapprocha vite le combiné et répondit :

-Les Nameks m'offrent un gros repas pour me remercier, je mange et j'arrive.

Bulma hésita un instant, la phrase sonnait faux mais elle ne saisissait pas pourquoi.

-Ok fait-vite ! Je t'aime Vegeta…
-Ne t'inquiète pas. *clic*

Sur Terre, Bulma raccrocha le téléphone avec violence.

-Mais c'est pas vrai ! Il pourrait me dire "je t'aime" des fois ! Ou juste "moi aussi" ! Rhaaa !!! Il m'exaspère !!!

Puis elle eut un temps d'arrêt. "Mais les Nameks ne mangent pas, pensa-t-elle, ils ne boivent que de l'eau."
De son côtés, Vegeta raccrochait le téléphone. Son ventre gargouillait. Il était grand temps d'aller manger. Il prit le berceau de son fils. Plus question de le quitter des yeux après les récents évènements. Qu'importe ce qui arriverait à Trunks à présent, Vegeta serait là pour le protéger. A peine eut-il fait quelques pas dans son vaisseau qu'Escar apparu à l'entrée.

-Vegeta ! C'est prêt ! Tu peux venir !

Et il repartit comme il était venu. Autant d'enthousiasme annonçait quelque chose de spécial. Une odeur étrange venait chatouiller les narines du Saiyen qui se dirigeait vers la sortie de son vaisseau. Une fois dehors, il vit une longue table de pierre dressée sur un terrain excentré du village. Il s'y dirigea. Plusieurs Nameks étaient assis autour le regardant en souriant devant de nombreux verres d'eau. Arrivé au niveau de la table, Escar apparu à côtés de Vegeta.

-Nous avons apporté de l'eau de toute la planète, mais nous savons que vous ne buvez pas que de l'eau. Dende nous a aussi dit qu'un Saiyen mangeait beaucoup alors nous t'avons préparer un poisson comme vous le mangez.

Il tendit son bras, comme pour présenter un artiste montant sur scène, vers un énorme poisson, embroché sur un tronc d'arbre, sur un immense feu, complètement carbonisé.

-C'est un poisson brulé ! Fit Escar avec fierté.

Vegeta était sans voix face à tant d'incongruité. Déjà, il avait du mal à comprendre que les Nameks ne buvait que de l'eau, ça lui semblait impossible. Et ce poisson immangeable qu'Escar lui présentait avec fierté. Il ne put retenir un rire étouffé.

-Nous ne les mangeons pas brulé nous les mangeons cuits.
-Ah bon ? Ce n'est pas pareil ?

Vegeta souriait à la vue du visage d'Escar gêné de s'être trompé. Tous les Nameks attablés semblaient également déçus. Vegeta les rassura rapidement en se faisant une joie de préparer un poisson à sa manière. Il partit chercher un énorme spécimen dans un lac prés du village. Il l'évida en deux temps, trois mouvements. Puis le prépara en une énorme brochette de poisson qu'il mit à cuire sur le feu qu'Escar avait utilisé pour son plat raté.
Bien que les Nameks n'étaient pas habitués à festoyer, surtout avec des étrangers. Une chaleur bienveillante se dégageait de cet évènement. Vegeta, n'étant lui non plus peu familier de ce genre d'exercice, se sentait néanmoins particulièrement à l'aise avec eux. Il appréciait le fait que les Nameks étaient discret, et se sentait plus libre de partager un peu de complicité avec eux qu'avec les terriens. Surtout avec Escar. Il réussit même à lui faire goûter son poisson. Mais le malheureux Namek dû tout vomir ensuite.
L'heure du départ approchait et tout le village était réunis pour faire ses adieux à Vegeta. Le Saiyen monta dans son vaisseau en leur adressant un bref adieu de la main, ainsi qu'un hochement de la tête respectueux à Escar. Le vaisseau s'envola dans l'espace sans encombre laissant tout le loisir aux Nameks de reprendre leurs activités de paix et de méditations.

___________________________________________________________________________________________


Dernière édition par DrakeBird le Mar Nov 17, 2020 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar Tonay le Dim Nov 15, 2020 16:18

Booon, j'ai enfin tout lu !

Alors mon avis global, tu le connais déjà alors je vais essayer de te donner de nouveaux éléments.

Pour commencer je pense qu'il y a un truc qui pose soucis niveau scénario. Les enjeux. Je n'ai pas eu la sensation d'un véritable danger pour qui que ce soit. Pas même pour Trunks, sur le point de mourir. Besoin d'un vaisseau pour arriver vite sur Namek ? Pas de problème, il est là. Ce qui est dommage, on aurait pu avoir une course contre la montre, avec un vaisseau pas assez rapide, Trunks sur le point de mourir, Vegeta qui sort dans l'espace, en super saiyan pour pousser le vaisseau, quitte à y rester, juste pour gagner du temps... Bref, de la tension.
Enfin voilà, j'ai parfois la sensation que tout va vite, trop vite quand il faut parfois prendre ton temps. Alors que tu y gagnerai à détailler davantage. Surtout que pour faire évoluer un personnage faut justement pas hésiter à prendre son temps.

En soit, ton évolution de Vegeta n'est pas mauvaise, y a même de bonnes idées. L'introspection a du bon.

Y a aussi les Dragon Balls pour tout résoudre. Les Dragon Balls sont, de toute façon, un problème dans DBZ, ironiquement, puisqu'elle pourrait résoudre tellement de problème.
Je suppose que c'est pour ça que Toriyama les a ''neutralisé'' dans la saga Buu, avec le voeu pour ressusciter ceux tuer par Majin Vegeta.

Ce que je veux dire, c'est que cette absence de danger, d'enjeux, de menaces, ne m'a pas vraiment aidé à me sentir impliqué. Ouais, les nameks ont des problèmes avec un mec fusionné. Vegeta est plus fort que lui... OK ? Donc, il est où le risque là ? Et puis, un namek, c'est généralement bon, à part Slug dans un OAV, c'est pas vraiment des maître du mal, on s'approche plus des victimes de la galaxie entre leur cataclysme, Freezer et l'OAV Metal Cooler.

Pourtant tu as des trucs a raconté, notamment Vegeta qui change et qui se remet en question. Encore une fois on en a parlé donc je vais pas revenir dessus.

Enfin, en ce qui concerne l'écriture, ton style, il y a du progrès, le sixième chapitre est meilleur que le premier et c'est cool.


Pour ce dernier chapitre, je n'avais pas vu venir la mort de Trunks, mais le dragon règle le problème alors ben, tout ets bien qui finit bien ? Je crois ?
Au passage, ça, ça m'a sincèrement fait rire, bien joué x) :

-Nous ne les mangeons pas brulé nous les mangeons cuits.
-Ah bon ? Ce n'est pas pareil ?



Je vais bien sûr continuer à suivre pour voir comment ça évolue maintenant que Trunks est hors de danger.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Lun Nov 16, 2020 14:33

Yes, merci pour ce commentaire Tonay =)

Avant de te répondre : Le prochain chapitre que je posterais demain sera le chapitre final de ce premier acte. Je ferais ensuite une pause pour digérer tout ce que j'ai appris et pour bien poser l'histoire de l'acte 2. Je reviendrais quelques semaines plus tard et j'aurais certainement un rythme mensuel et non hebdomadaire, car je me concentrerai plus sur mes autres écrits

Tonay a écrit:Pour commencer je pense qu'il y a un truc qui pose soucis niveau scénario. Les enjeux...


Ah oui la tension et les enjeux ! Je note qu'il manque peut-être de détail et que je vais trop vite en besogne. Peut être que ça aiderait à impliquer + le lecteur si je prenais + mon temps à détailler ? Peut être insister sur les points que je veux mettre en relief ?

Parceque j'ai fais clairement le choix de reléguer le danger au 2nd plan dans mon échelle d'importance des enjeux. Le premier enjeu sur lequel je me suis focalisé c'est : l'évolution de Vegeta et des personnages qui l'entourent. Tout le reste est prétexte à cette évolution et j'essaye de jouer avec ça un maximum pour que tout dans l'histoire soit bien ancré dans le récit et que ce soit crédible. Mais c'est clairement le noyau de mon histoire ^^
J'ai voulu quand même mettre un peu de danger avec Sheru, je pensais qu'il mettait un peu la pression quand même surtout avec son come-back mis en scène. C'était certes un danger vite écarté vite par Escar. Mais voilà peut-être que ce n'est pas suffisant pour les lecteurs en général d'avoir la psychologie des personnages comme enjeu ?
Aussi de manière général j'ai voulu mettre plus de positif que de négatif. Être plus généreux avec les personnages, leur donner des cadeaux un peu plus que des tuiles, grossomodo ^^

Et c'est ma grosse question : Je me demande vraiment si une histoire peut marcher en basant le récit sur du positif, quitte à créer une tension plus positive, et en mettant moins l'accent sur le drame et la tension dramatique ?


Voilà, en tout cas merci encore pour ce commentaire et d'avoir lu tout le contenu présent :wink:
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Nov 17, 2020 18:59

__________________________________________________________________________________________
7ème chapitre : Le retour


Dans un calme profond, rythmé par le doux ronronnement du vaisseau, Vegeta méditait. Du moins il reproduisait ce qu'il pensait être de la méditation. Assit en tailleur au milieu du salon, les mains jointent posées sur le creux de ses jambes, il s'imprégnait du silence ambiant. Plus familier de l'apprentissage par l'action, le Saiyen n'était pas très à l'aise avec cet exercice de l'esprit. Mais la démonstration d'Escar l'avait inspiré et, s'il devait en passer par là pour développer une nouvelle force, alors pourquoi-pas.
Il s'apaisa par instinct. Puis ses pensées s'enchainèrent comme un fil rouge, dans son esprit, qu'il devait remonter afin d'en tirer une conclusion acceptable.
Vegeta savait quand reconnaître une occasion de devenir plus fort. Mais saisit par l'urgente nécessité de dépasser son rival en puissance, et bridé par l'ombre que projetait Kakarotto et son fils, le Saiyen en avait presque oublié qu'il était lui aussi un géni du combat. Dans son calme méditatif, il se rappela que, lorsqu'il est allé sur Terre pour la première fois, il a appris que l'on pouvait ressentir l'énergie sans détecteur. Il s'était accaparé cette technique et l'avait perfectionné, au plus haut point, dans un état semblable à celui qu'il prenait actuellement : Sur Namek, il était resté des jours à se concentrer sur les moindres émanations d'énergies qui se manifestaient partout sur la planète afin d'aiguiser ses sens.
Ce souvenir faisait écho dans son esprit. Plusieurs pensées s'assemblèrent comme autant de pièces d'un puzzle : Les Nameks et les Terriens, ce Piccolo et son double qui se faisait appeler le "Tout-puissant" étaient déjà liés à Kakarotto et sa bande bien avant que Vegeta ne vienne sur Terre. Il n'avait jamais fait le lien mais c'était à présent clair : la fameuse maîtrise du ki des Terriens et leur capacité à ressentir l'énergie, ça devait venir de ces deux Nameks. Cette technique avait transformé le Saiyen dans sa façon de se comporter, surtout dans les combats. Il voyait les choses avec son esprit plutôt qu'avec ses yeux, alors qu'avant, il était presque aussi bête et têtu que les soldats de Freezer.
Cette prise de conscience raisonna en lui en une phrase : "Tu es plus puissant que moi mais je suis plus fort que toi…". C'étaient les mots qu'Escar avait prononcés à Sheru. Les Nameks ne sont peut-être pas puissants, se disait Vegeta, mais ils sont autrement plus forts. Et Escar en était l'exemple parfait. Si il devait re-fusionner avec son double il serait surpuissant.
Cette pensée le fit trembler intérieurement. De frustration ou de joie, peut-être les deux. En tout cas elle lui procurait une excitation guerrière certaine. Vegeta pouvait se servir de son génie et de son sens de l'adaptation hors du commun pour s'accaparer la nouvelle technique dont il a été témoin et développer une force incroyable. Il serait proche d'être le plus Fort des Saiyens.
Tout était à présent clair. Les Nameks lui ont apprit indirectement la maîtrise de l'énergie ainsi qu'une certaine humilité. À présent il allait apprendre leur maîtrise de l'être en s'appropriant la technique d'Escar. Le Saiyen se demandait pourquoi il ne l'avait pas compris plus tôt, c'était pourtant simple : Il est fort, et rien ne remettra jamais en doute cette vérité, même pas lui.
Cette dernière pensée s'illustra dans son esprit. Il vit un double de lui-même en tenue de combat galactique qui le traitait de "faible". Vegeta le prit par la main et le lança en l'air. Il dirigea deux doigts vers le ciel et le fit exploser dans un feu d'artifice macabre. Cette image vint illustrer une promesse : A présent, même sa propre personne ne pourrait lui barrer la route.
D'un coup, des pleurs intempestifs vinrent interrompre sa méditation. Le Saiyen ouvrit les yeux et soupira longuement comme si son esprit revenait d'un long voyage.

-Ouiiiinn !!

Vegeta se leva et alla voir son fils tranquillement. Face à ce bébé, qui semblait vivre la fin du monde, il jaugea la situation.

-Tait-toi ! Dit-il d'une voix tranchante.

Le petit Trunks s'arrêta un instant et se remit à pleurer de plus belle. Ce n'était donc pas un caprice, se disait Vegeta. Une sale odeur venait lui chatouiller les narines et il compris que son bébé devait être changé. À peine cinq seconde s'étaient écoulés que le Saiyen avait déjà remplacé la couche de son fils dans une chorégraphie de mouvements parfaitement exécutés. Trunks s'était arrêté de pleurer d'un coups et regardait son père avec de grands yeux ronds encore mouillés par les larmes.

-Qu'est-ce qu'il-y-a ? Si ta mère meurt je dois être préparé à m'occuper de toi.

Trunks se mit à rire joyeusement. À la vue de la légèreté avec laquelle son fils passait d'une émotion à une autre, Vegeta sentit une paix profonde s'installer. Mais, tandis qu'il regardait son fils, une vérité le frappa de plein fouet. C'était indirectement grâce à ce petit bout de Saiyen qu'il a pu progresser autant. Il a été le déclencheur de tous ces évènements. Il se sentait reconnaissant envers son fils mais Vegeta se sentait également victime d'une mauvaise farce du destin. Bien que ce destin avait un nom : Piccolo. L'idée d'aller sur Namek venait de lui et, selon Escar, si le petit Namek était au courant pour la possible résurrection de Trunks, Piccolo devait l'être aussi et le Saiyen ne voyait pas sa suggestion autrement que comme une manipulation sournoise. Cette pensée l'amena à ressentir une profonde rage, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi.

-Adabou !

Les quelques syllabes prononcées par son fils sortirent le Saiyen de ses pensées. Il se rasséréna et le prit dans ses bras. Les quelques heures de voyages s'écoulèrent tranquillement, laissant un père profiter du temps privilégié qu'il pouvait passer avec son fils.


*



Le vaisseau spatial de Capsule corp. se fit apercevoir dans le ciel de Central city. Bulma se tenait sur la piste d'atterrissage, attendant impatiemment le retour de son fils et de son mari. Le vaisseau se posa doucement et Vegeta en sortit avec Trunks dans les bras. Il s'apercevait avec surprise que sa femme n'était pas la seule personne présente.

-C'est quoi ce comité d'accueil ? Dit-il.

En effet, il y avait également Gohan, Chi-Chi et Gyu-Mao qui semblaient attendre son arrivé. Bulma se jeta sur Vegeta pour lui prendre son enfant.

-Aaaah mon petit Trunks enfin tu vas mieux ! Ne t'inquiète pas ta maman est là maintenant !

Elle serrait son fils qui faisait sa mauvaise tête. Et avant que Vegeta ne puisse la dépasser elle s'interposa et l'embrassa chaleureusement à son tour.

-Merci Vegeta !

Il lui adressa un bref sourire à mi-chemin entre la gène et la fierté. Il continua son avancée tandis que Chi-Chi et son père rejoignait Bulma pour saluer le retour du bébé. Gohan se tenait à présent sur sa route, il regardait Vegeta avec un enthousiasme enfantin, et une pointe d'hésitation, cherchant une éventuelle complicité dans ses yeux. Ce dernier soutenait son regard avec son air dur habituel mais accompagné d'une sérénité nouvelle.

-Qu'est ce que vous faites tous ici ? Trancha-t-il.

Gohan eut un léger souffle de satisfaction qui transparaissait à travers un sourire franc qu'il affichait tout en répondant :

-Nous sommes ici depuis que tu es partis. Ma mère tenait à être présente aux côtés de Bulma pour la soutenir durant ton absence.
-Hmpf, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter !

Les deux Saiyens se jaugèrent brièvement du regard. Gohan sentait que Vegeta avait changé et ce dernier l'avait compris. Vegeta le dépassa pour rejoindre le bâtiment le plus proche.

-Viens t'entrainer avec moi un de ces quatre. Ce serait dommage que tu te rouilles.
-Avec plaisir Vegeta !

Gohan répondit avec entrain tandis que son aîné continuait sa route. Bulma s'écria :

-Non Mais tu ne vas pas partir comme un voleur tout de même ! Ne me dis pas que tu vas déjà t'entrainer ou un truc du genre ?! On a prévu un festin pour fêter votre retour !

Vegeta se figea. C'était précisément ce qui le motivait à partir prestement : il avait très faim. Il se retourna et s'avança vers sa femme manifestement étonnée de voir son mari changer de direction.

-Alors allons vite manger, dit-il en croisant les bras. J'ai une dalle monstre. Ce n'est pas comme si les Nameks savait recevoir.

Bulma fut surprise à l'instar de Gohan qui trouvait définitivement que Vegeta avait changé. Il ne se serait pas détourné de sa première idée auparavant et aurait préféré manger seul plutôt que d'admettre, même indirectement, qu'il pouvait partager ce moment avec d'autres personnes. Surtout après le manque de discrétion provocant de Bulma. Cette dernière eut un sourire qui vint ponctuer sa surprise.

-Oui allons-y, fit-elle.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient tous face à un énorme banquet disposé sur une large table ronde napée de blanc, dans le jardin de Capsul Corp. Vegeta racontait au compte-goutte ce qu'il s'était passé sur Namek, vivement encouragé par ses convives qui insistaient pour avoir des détails. Bien sûr, le passage où Trunks succombait de sa maladie n'a surtout pas été raconté. D'aucun dirait que cette soirée fut très spéciale car le prince des Saiyen était clairement un autre homme. Bien que sa légendaire discrétion colérique restait intacte, sa participation sociale était plus assumée. Cette évolution fut perçue, par l'assemblée, plus comme une occasion rare qui ne se reproduira peut-être pas que comme un fait établi, ce qui rendait ce moment d'autant plus unique.
Tous passèrent un agréable moment qui clôturait, dans la joie, un évènement aux débuts dramatiques.


*



Vegeta se réveillait dans un lit étonnement confortable. Non pas qu'il l'était plus qu'à l’accoutumé, mais tout paraissait plus confortable pour le Saiyen depuis son retour de Namek. Même son âme semblait être plus confortablement installée dans son corps. Il avait les idées clair et une seule pensée se fixa dans son esprit. Il s'habilla rapidement et partit pour la tour Karine, direction : le sanctuaire de Dieu.
Son voyage dura plus longtemps que lorsqu'il s'y était précipité avec son fils quelques jours auparavant. Il se rendait compte qu'il n'était plus le même depuis la dernière fois qu'il empruntait cette route aérienne. Un "tss" de frustration sortait de sa bouche tandis qu'il accéléra sa course.
Arrivé à la hauteur du sanctuaire divin, Vegeta se rendit compte que Dende, Mr Popo ainsi que Piccolo se tenaient tous trois devant le palais, semblant attendre quelque chose. Le Saiyen alla se poser juste en face d'eux.

-Vous m'attendiez à ce que je vois. Ça tombe bien on a des choses à régler !

Dende était quelque peu apeuré à la vue de Vegeta qui, cette fois-ci, n'était pas en position de faiblesse. Piccolo répondit en premier au grand plaisir du nouveau dieu de la Terre.

-Bienvenue Vegeta. Ton voyage sur Namek ne s'est pas bien passé ?
-Hmpf. Arrête de te foutre de moi ! Tu sais très bien ce qu'il s'est passé !

L'ancien dieu affichait un air étonné et eut un moment d'hésitation.

-… Comment-ça ? Je n'en ai aucune idée. Bien que je peux le deviner vu que tu je sens l'énergie de Trunks à nouveau.
-Tss… N'importe quoi ! Ne me dis pas que tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé sur Namek ?! De leur épreuve ! Et de ce foutu destin qui semblait me faire la leçon ?!
-…

Vegeta était déstabilisé devant Piccolo totalement sidéré. Il pensait, d'une manière ou d'une autre, que c'était ce Namek qui avait tout manigancé. Qu'il l'avait envoyé sur la planète de son peuple pour aider les siens et qu'il savait que ça allait mettre Vegeta face à ses peurs. Il lui prêtait ainsi une sorte de connaissance mystique floue et clairvoyante qui aurait piégé le Saiyen afin de el pousser à se trahir lui-même.
Vegeta ne s'en rendait pas compte mais il accusait Piccolo pour tout le bien qui lui était arrivé. Le Saiyen avait peut-être réglé ses comptes avec le petit prince frustré en lui, lui permettant de déverrouiller les portes d'une force nouvelle. Mais sa partie la plus sombre, son vice, était toujours présente bien qu'affaiblie. Et celle-ci tenait le Namek pour responsable de ses changements, de cette nouvelle paix intérieur.
Ce dernier prit une longue inspiration et dit.

-Non. Je n'était pas au courant.

Les deux anciens ennemies se fixèrent un instant. Piccolo comprenait bien ce que Vegeta vivait. Lui-même à du parcourir bien du chemin avant de faire la paix avec lui-même jusqu’à à ne faire plus qu'un avec sa partie sans vice, littéralement. Il avait également bien compris que c'était grâce à Goku qu'il a pu en arriver là. Mais il ne se sentait pas de faire entendre cette vérité à Vegeta. Le silence lourd de sens perçait peut être le voile des mensonges intérieur car le Saiyen, lui, se sentait ridicule. Il avait l'impression qu'il venait de perdre face au Namek sans trop comprendre pourquoi. Puis sa fierté prit le dessus balayant ses désagréments spirituels pour les remettre à plus tard.

-Très bien. Qu'importe ! Une dernière chose : pourquoi vous ne m'aviez pas dis que je pouvais ressusciter Trunks avec vos Dragon Balls ?

Mr Popo répondit prudemment :

-Nous n'avions pas eu le temps de tout t'expliquer, tu étais trop en colère et tu es partis très vite.
-Tss, c'est pas faux. Et toi ? Demanda-t-il en se tournant vers Piccolo.
-J'avais jugé que ce n'était pas une situation acceptable. Il vous aurez fallu, à Bulma et toi, attendre plusieurs mois pour faire vos vœux. Hors Trunks allait perdre la vie cela ne m'avait pas semblé pertinent de t'en parler.
-Hm. Très bien. C'est tout ce que je voulais savoir.

L'ambiance se détendit quelque peu et Vegeta s'apprêtait à partir. Dende osa demander timidement :

-Attends ! Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé…? Escar avait des soucis avec Sheru quand je suis parti et je suis très inquiet pour eux deux…

Le Saiyen hésita brièvement mais répondit par l'affirmative. Il raconta tout ce qu'il s'était passé. Il insista sur la méditation de combat qu'Escar a sut développer à la demande de Piccolo qui était complètement sidéré et très intéressé, à l'instar du Saiyen qui partageait ses informations volontiers.
Vegeta repartit quelques instants après. A la suite d'une invitation de la part de Piccolo de venir s'entrainer avec lui. Il eut le droit à une raillerie sur sa "faible puissance" en guise de réponse, bien que Vegeta n'affichait pas un réel désintéressement.
C'est ainsi que celui qui fut le "Prince des Saiyens" rentrait chez-lui avec une fierté renouvelée et un long chemin à parcourir.

____________________________________________________________________________________


Et ainsi se termine le premier acte de mon histoire. Merci à vous d'avoir lu !
Comme je l'ai dit plus haut, je vais faire une pause dans la publication pendant quelques semaines. Je vais profiter de ce temps pour sortir une suite aux petits oignons ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela m'aide à m'améliorer ;)
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités