L'ascension des Saiyens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Oct 06, 2020 23:33

Bonjour à vous et Bienvenu !

Je vous propose ici un "What if" qui se passe juste après la mort de Cell, quelques jours après le départ de Trunks dans son époque. L'idée, avec cette histoire, est de proposer un développement du personnage de Vegeta plus approfondi que dans l’œuvre original, avec comme question fil rouge : Comment l'histoire générale se serait elle déroulée si Vegeta avait réglé ses conflits intérieurs entre l'arc de Cell et de Buu ? Et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de grain à moudre sur la question tout en restant cohérent avec l'univers. L'histoire va se concentrer dans un premier temps sur Vegeta qui est l'élément modificateur de ce nouvel univers que je vous propose, mais par la suite elle se concentrera sur d'autres personnages. Je vous laisse découvrir mon histoire et vous souhaite une bonne lecture !

Edit : J'ai amélioré le style général de ce chapitre sans en modifier le contenu (le 11/10/2020).

_______________________________________________________________________________________
1er chapitre : La maladie


An 767

"Je ne me battrai plus jamais !"

Il y a eu d'abord la mort de Kakarotto, puis l'absurde montée en puissance de Gohan. Plus rien n'avait de sens pour Vegeta, prince des Saiyens. Cela faisait plusieurs jours que Cell était vaincu, et Trunks venait de repartir dans son époque. Le seul pilier auquel il pouvait se raccrocher était sa famille ; son fils allait devenir un puissant guerrier, peut être encore plus puissant que Gohan s'il pouvait l'entrainer.

"Tout n'est pas perdu, se dit-il, ma fierté n'est pas perdu… Je me battrai !"

À ces mots, le souvenir de son combat contre Cell lui revint, comme une hantise, remuant avec une précision chirurgicale le couteau dans la plaie. Il se souvenait de sa cuisante défaite après avoir laissé Cell absorber C-18. Défait par sa fierté. Il se revoyait pitoyable après la mort de Trunks, se confessant à Son Gohan qu'il n'était qu'une gêne…

"Je suis minable…"

Les poings serrés, les veines à vif, il reprit ses esprits en entendant une voix familière derrière la porte, de sa salle d'entrainement, sur laquelle il était jusqu'alors adossé.

-Vegeta tu vas bien ? J'ai fini de préparer le dîner, j'ai fait venir de nombreux plats de viandes des meilleurs cuisiniers de la ville…

Il ouvrit la porte. Derrière se tenait sa femme, Bulma, qui le regardait avec un air inquiet, elle était sincèrement préoccupée par l'état de son mari. Dans ses bras se tenait son fils qui soutenait le regard de son père avec un air assuré, presque désintéressé, ce qui comblait Vegeta de fierté. Il tourna son regard vers sa femme. Amour, reconnaissance, respect, c'est ce que ressentit Bulma dans le langage silencieux habituel de son mari, mais lui n'a dit que :

-… Allons-y.


*



Les jours passaient paisiblement. Vegeta était sur le point de venir à bout de ses tourments qui allaient être défaits par une simple phrase :"Je suis faible j'ai besoin de m'entrainer cent fois plus qu'avant". La résolution de tous les conflits spirituels de Vegeta étaient réglés plus ou moins de cette façon, seul le multiplicateur changeait en fonction du temps qui passait et de l'intensité de la défaite essuyée. Il en était soulagé, il se sentait trop emprisonné dans l'agréable douceur oppressante de la vie terrienne et dés qu'il se sentait tourmenté il avait l'impression que le guerrier en lui laissait place à une loque voulant goûter aux sentimentalisme ridicule. La journée s'annonçait donc particulièrement satisfaisante car elle allait débuter par un entrainement bien corsé qui saurait remettre les choses à leur place. À peine eut-il le temps de programmer la machine à gravité artificielle qu'il entendit un cri d'effroi résonner dans la résidence. C'était Bulma ! En une fraction de seconde Vegeta se retrouvait à ses côtés.

-Que se passe-t-il ?
-C'est Trunks… Sa fièvre empire, je sens qu'il meurt et je ne peut rien faire ! Il n'a même pas la force de pleurer. Au secours… Ce n'est pas possible…

Végéta était livide. Comment était-ce possible ? Il n'avait qu'une petite fièvre la veille…

-Mais qu'est ce qui lui arrive ?!
-Je ne sais pas… Les médecins arrivent…

Une colère immense commençait à naître dans le cœur de Vegeta. Comment son fils pourrait-il mourir, une deuxième fois, en sa présence ? Non ! Il n'en est pas question !

-Il seront trop lent ! Je l'amène tout de suite au petit Namek, il va le soigner !
-A Dende ? Oui bonne idée !!!

Pas de temps à perdre. L'esprit de Vegeta était devenu simple et efficace. Bulma prit délicatement son fils et l'enroula dans une grosse couverture avant de le placer dans un petit berceau portatif ultra solide pour que Vegeta puisse le transporter sans risque de le déranger. A peine eut-elle le temps de lui confier le berceau qu'il partit à toute vitesse vers la tour Karin. Il se transforma en super Saiyen en pleine course et fit monter sa vitesse au maximum. Quelques instants plus tard il arriva au sanctuaire de Dieu ou Dende l'attendait légèrement circonspect.

-Vegeta ? Mais que fais tu là ?
-C'est mon fils ! Il a besoin de toi il est gravement malade !

Une légère pointe d'étonnement éclaira le regard du petit Dieu puis il se concentra sur l'urgence.
-Montre moi…

Vegeta déposa le berceau de Trunks et enleva la capsule le protégeant, il saisit son fils délicatement et le tendit à Dende qui le posa par terre. Il apposa ses mains sur le petit corps du bébé pour laisser sa magie opérer. Peu à peu, le petit Trunks récupérait des couleurs mais la mine du jeune Namek ne semblait pas se rassurer. Vegeta s'impatienta :

-Il ne guérit pas ? Il a l'air d'aller mieux pourtant !
-Oui je l'ai soigné il souffrait beaucoup, dit-il d'un air compatissant. Mais malheureusement je ne l'ai pas guéri. Il a une maladie étrange au niveau du cœur qui risque de le tuer…
-Mais…! Comme celle de Kakarotto ? Dans ce cas là le médicament n'existe pas encore, c'est une blague ?!
-Je ne sais pas.

Mr Popo sortit du palais divin avec un plateau d'argent sur lequel étaient disposés de petites serviettes fraiches qu'il amena à Dende. Ce dernier saisit une serviette et la posa sur le front de Trunks. Mr Popo fixait Vegeta.

-Ne t'inquiète pas il y a toujours les dragon balls.
-Non les dragon balls sont inefficaces contre cette maladie ! Kakarotto aurait été soigné de cette façon sinon !
-Non. Je parlais des dragon balls si jamais la maladie du petit Trunks l'emporte, tu pourras le ressusciter…
-Quoi ?! Et tu veux que je regarde mon fils mourir sans rien faire ?! Pour qui me prends-tu petit terrien ?!

Comme si l'enchainement des évènements n'avait pas de secret pour lui, Dende venait de remettre le petit Trunks dans son berceau de manière à ce que Vegeta, au dernier mot prononcé, le prenne et s'en aille à toute vitesse.

-J'ai le sentiment que c'est la dernière fois que nous voyons le prince des Saiyens, dit Dende en le regardant s'éloigner.
-Oui, en effet.

Mr Popo tourna son regard vers Dende.

-Vous faites un excellent Dieu.
-Quoi ? Oh merci… Je ne sais pas si je mérite ce compliment…
-Si, je vous assure.


*



Rien à faire, rien à faire, rien faire… Deux jours sont passés depuis que l'état de Trunks a empiré. Les soins de Dende lui ont fait gagner quelques jours, peut être, mais ça ne sert à rien. Les médecins semblaient incapables de faire mieux que d'apaiser ses souffrances et gagner quelques jours de répit. Bulma travaillait avec acharnement sur un système de communication temporel pour demander à Trunks du futur la composition du médicament miracle. C'était un projet objectivement fou et incertain mais qui semblait être viable pour elle. Vegeta, quant à lui, voulait partir à la recherche des dragon balls mais il fallait attendre encore quelques mois avant qu'elles ne sortent de leur sclérose. La piste la plus prometteuse fut celle d'aller voir Chi-chi pour lui demander s'il lui restait un peu de médicament. Malheureusement elle n'en avait plus mais il restait le flacon vide. Plusieurs chercheurs planchaient déjà dessus pour réussir à recomposer le médicament avec les traces résiduelles, et même si ils avaient bien précisé que plusieurs semaines seraient nécessaires, Vegeta et Bulma semblaient entendre qu'un espoir était possible. Cela n'empêchait pas Bulma de travailler frénétiquement pour contacter le futur, quant à Vegeta... Rien à faire. Il commençait à sentir qu'il allait devenir fou à faire les cents pas dans la résidence Capsul-Corp. D'un coups, il s'en alla s'envolant à toute vitesse à travers les cieux.
Il enrageait, tellement son impuissance le paralysait. Il était terrorisé à l'idée de perdre son fils et ses pensées se contredisaient créant des paradoxes interminables qui lui torturait l'esprit. Sans qu'il s'en aperçoive, son errance l'amena face à Piccolo, assit suspendu dans l'air devant une gigantesque cascade. Le Namek s'envola pour se retrouver à la hauteur de Vegeta.

-Vegeta.
-Qu'est ce que tu fais là toi ?!
-C'est à moi de te poser cette question, c'est toi qui est venu à moi.

Vegeta baissa la tête pour se concentrer un instant, son instinct l'aurait amené jusqu'ici ? Était il désespéré au point de venir demander conseil à ce Namek ?

-… Mon… Mon fils est mourant, dit-il péniblement.
-Quoi ? Trunks est mourant ? Le petit Trunks ?
-Oui qui d'autre ?! Il… A une sorte de maladie comme celle de Kakarotto…
-Je vois… Peut être que Goku lui a transmis la maladie avant la bataille contre C19 et le Dr Gero. Mais il me semblait que c'était génétique…

Piccolo arrêta sa réflexion et vit que Vegeta était complétement perdu et en détresse, sa présence seule confirmait son état désespéré. Il se remémora sa réaction démesurée lors de la mort de Trunks du futur tué par Cell et il comprit ce que Vegeta vivait et ce qu'il faisait là. Inutile de parler de dragon Ball et de résurrection, une blessure bien plus profonde assaillait le cœur du prince des Saiyen. D'un coups une idée lui vint :

-Nous n'y avons pas pensé la dernière fois mais… Les Dragon balls de Namek sont très puissantes et peuvent certainement guérir cette maladie ou du moins, les Nameks pourraient t'aider à formuler des vœux qui pourraient guérir ton fils…

Vegeta buvait les paroles de Piccolo et un rayon d'espoir se fit apercevoir sur son visage.

-Tu crois que ça peut marcher ?

"Au prix de nombreux sacrifices, Vegeta", c'est que pensa Piccolo. Mais face à l'incroyable comportement de son ancien ennemi, qui ne semblait pas comprendre qu'il allait demander l'aide d'un peuple qu'il avait lui-même massacré, il ne pu répondre que :

-Oui.
-Très bien. Merci, je te revaudrai ça !

Vegeta partit à toute vitesse laissant Piccolo sans voix. Autant de reconnaissances n'était pas l'habitude du prince des Saiyens. Piccolo se dit que certaines certitudes sont vite ébranlées quand le danger de perdre quelqu'un que l'on aime devient trop menaçant, il en savait quelque chose et cette idée le fit sourire. Quant à Vegeta, plus qu'une chose ne comptait : se rendre sur Namek.


*



A peine le pied posé dans la cours de Capsul-Corp que Vegeta hurlait un nom :

-Brieeef !!!

Il était inutile de le chercher dans tout le complexe et la voix de Vegeta portait plus que l'interphone. Le vieux scientifique sortit de son atelier les yeux écarquillés et une expression aussi déconfite qu'étonnée se peignait sur son visage :

-Ou… Oui Vegeta ?
-Dis moi ton vaisseau spatial basé sur la technologie Saiyenne est terminé ?!
-Depuis longtemps oui… Mais… Je croyais que ce projet ne t'intéressait pas et…
-Plus maintenant ! Il m'intéresse et je dois aller sur Namek au plus vite !
-Namek ? Mais euh… Oui je crois que c'est faisable.
-Et il est aussi performant que le vaisseau que tu as fait à Kakarotto ?
-Oh euh… Oui ! Même plus ! Seulement une journée te seras nécessaire pour rejoindre Namek ! Il est bien mieux que la version précédente et…
-Très bien ! Prépare-le, je pars tout de suite !
-D… D'accords…

Sur ces mots, Vegeta se dirigea à toute vitesse en direction de l'atelier de Bulma laissant le docteur Brief, tout secoué, s'affairant à préparer le vaisseau. Arrivé devant l'atelier de sa femme, Vegeta entra et trouva Bulma en train de bricoler, Trunks dormait dans son berceau juste à côtés. Elle n'avait pas remarqué l'arrivée de son mari. Il se figea, un instant, regardant la scène avec attention. Il voyait sa femme s'acharner à trouver une solution pour sauver son fils, tout comme lui, et d'un coups une étrange sensation de paix l'envahit. Il se reprit et dit d'une voix claire.

-Bulma.

Elle se retourna en sursautant légèrement.

-Vegeta ?! Qu'y a-t-il ?

Elle regardait son mari avec une lueur de désespoir dans les yeux, ce qui attisa l'empathie habituellement inexistante dans le cœur de Vegeta. Habituellement Bulma n'est pas femme à se laisser bercer par les plans farfelus des Saiyens, mais là l'enjeu ne valait pas la peine de tergiverser. Alors Il parla d'une voix franche et douce :

-Je pense avoir trouver le moyen de sauver notre fils. Mais il me faut l'emmener avec moi sur Namek.

L'assurance de Vegeta déstabilisa légèrement Bulma. Elle était habituée à cette qualité de la part de son mari, mais pas lorsqu'il s'agissait de penser aux autres.

-Tu… Pourquoi ?
-Leurs Dragons balls sont plus puissantes que les nôtres. Avec le vaisseau de ton père je pourrais y aller en une journée et je pourrais revenir dans trois jours maximum pour explorer toutes nos autres pistes et sauver Trunks.

Les idées embrouillée par la peur de perdre son fils, Bulma ne sut quoi répondre, mais ce plan paraissait cohérent. Mieux, il résonnait comme étant la voie la plus courte et portant le plus d'espoir pour sauver leur enfant. Portée par l'enthousiasme de son mari, Bulma n'hésita pas longtemps.

-Ok Vegeta. Je vais te préparer le nécessaire pour le voyage, ma mère peut t'accompagner pour s'occuper de Trunks…
-Ça ira, intervint Vegeta, je t'ai observé.

Ces derniers mots ont suffit pour faire éclater en mille morceaux toute la contenance qui lui permettait de tenir le coups, Bulma éclata en sanglot et se jeta dans les bras de son mari.

-Sauve le Vegeta je t'en supplie ! Sauve notre bébé !
-Ne t'inquiète pas Bulma, tout va s'arranger.


*



Le vaisseau glissait silencieusement à travers l'univers. Il était beaucoup trop grand pour un vaisseau Saiyen, et remplit de superflu : un salon énorme équipé de fauteuils trop confortables, une salle de bain, une cuisine, une piscine, une petite salle de cinéma. A croire que le docteur Brief se faisait des croisières spatiales durant son temps libre. Le vaisseau était en pilotage automatique, plus que six heures les séparaient de leur destination. Trunks dormait dans son berceau posé sur la table du salon tandis que Vegeta regardait à travers l'énorme baie vitrée du vaisseau. Ses tourments étaient revenus. Pris par la panique de perdre son fils, il avait fait trop de choses inhabituelles, à commencer par demander de l'aide à trop de monde en trop peu de temps. Voilà que le Vegeta terrien revenait le hanter.

"Qu'est-ce qui m'arrive… Pourquoi tout cela m'importe autant ? C'est de la faute de ce satané Kakarotto ! Si il ne s'était pas mit en travers de ma route…"

À travers le vide de l'espace il revoyait les souvenirs de sa défaite cuisante contre Freezer alors qu'il se sentait au sommet de sa puissance. Puis le souvenir de l'arrivée de Goku, qui était bien plus puissant que lui alors qu'il le surpassait totalement quelques mois auparavant, lui remontait jusque dans la gorge comme une angoisse étrange. Il se revit abandonner sa fierté en suppliant Goku de tuer Freezer. Il avait l'impression qu'une partie de lui était morte à l'époque, d'ailleurs il était mort à l'époque.

"C'est après ça que j'ai décidé de goûter à cette foutue vie Terrienne…"

Puis Il se rappela le moment où il a regagné sa fierté en devenant Super Saiyen et en sauvant Goku d'une mort certaine. À ce moment là il savait qu'il était sur la bonne voie, et que plus personne ne pourrait l'égaler. Puis vint C17 et C18, Cell et surtout… Et surtout il revoyait Kakarotto et son fils ressortir de leur session d'entrainement beaucoup plus fort que lui, ou que son fils, et que même après une autre année entière d'entrainement il restait totalement surclassé ! Il n'a rien pu faire contre Cell, son fils est mort devant lui, et encore une fois il a abandonné sa fierté en s'excusant de n'être qu' fardeau, auprès de Gohan, un gamin.

"Résultat des courses : Kakarotto est le plus fort ! Quoique je fasse il me surclasse ! Je pourrais m'entrainer des millions d'années que ça ne changerait rien ! Et dire que j'allais répéter les mêmes erreurs : j'allais continuer à m'entrainer, et pourquoi ? Espérer dépasser Kakarotto pour le combattre à nouveau si par miracle il ressuscite ? Et pendant que je me divertis je me serais adoucis bêtement jusqu'au jours où je pèterais un câble ? Je suis pitoyable…"

Il serra les poings, il se sentait faible, dépassé. Depuis quand se laissait-il aller dans la médiocrité ? Il devait changer. Mais malheureusement pour lui il ne comprenait pas comment.


*



Les "bip bip" incessants du vaisseau finirent par réveiller Vegeta qui s'était assoupi dans un fauteuil à côtés de la table où était posé Trunks. Une voix très sensuelle se fit entendre à travers les hauts parleurs haute qualité du vaisseau.

*Vous êtes arrivé à votre destination ! Hmmm… Prenez soin de vous Docteur !*

"Tss… Quel vieux vicelard, pensa Vegeta, c'était bien son vaisseau de croisière personnel…"

Il prit le berceau de Trunks et déclencha la rampe d'accès à la terre ferme. A peine fut il descendu qu'il faisait face à une ribambelle de Namek semblant tous plus en colère les uns que les autres.

-Comment oses-tu revenir ici ?!

C'était un vieux Namek qui avait prit la parole, mais sa voix comptait pour tous les autres. Vegeta n'était clairement pas le bienvenu.

-Je suis de votre côtés à présent, je suis venu demander votre aide pour mon fils !

-Tu as tué la plupart de nos enfants ! Tu es un monstre de penser que nous pourrions t'aider à présent.

-Tss…. Bande de crétins !

Pressé par les évènements Vegeta n'avait même pas pensé à ce "détail". Mais c'est vrai, il a massacré des peuples entiers, pas que des Nameks d'ailleurs. Mais ce Vegeta lui semblait déjà loin.

-Attendez !

Muri, le grand chef Namek se fit entendre, au milieu de la foule. Il s'avança jusqu’à Vegeta pour se mettre à sa hauteur. Il le regardait fixement dans les yeux. Il poussa un long soupir et dit :

-Nous sommes restés un an là où tu vivais et nous ne t'y avons jamais vu. Et aujourd'hui tu traverses l'univers pour venir nous voir ?

-Hmpf… Je sais que je n'ai pas été tendre avec vous mais les temps ont changés !
-… Laisse moi lire dans tes pensées.

Il tendit la main vers la tête de Vegeta, comme s'il était sûr que celui-ci se laisserait faire.Le Saiyen poussa un grognement mais se laissa faire.

-Hmmm, il n' y a en effet plus rien à faire, les dragon balls sont inefficaces, cette maladie semble hors du commun… Tu semble également avoir l'approbation de l'un des nôtres, et c'est d'ailleurs lui qui t'a invité à venir ici.

"Je l'avais oublié, pensa Vegeta, c'est Piccolo qui m'a dit de venir, et maintenant c'est mon ticket d'entrée. Ça ne me plait pas."

Muri retira sa main et regarda Vegeta d'un air décidé.

-Bien, nous t'aiderons. Mais avant cela tu devras te soumettre à une épreuve.
-Comment ça une épreuve, mais je suis pressé !!!
-Non, pas tant que cela. Nous pouvons lui prodiguer des soins et le préserver de la maladie pendant quelques temps où il ne souffrira pas, mais ce ne sera que temporaire.
-Hmpf ! Je vois. Et pourquoi je devrais me soumettre à votre épreuve ?
-Pour gagner notre respect. Et pour gagner le droit de te servir de nos Dragon balls comme notre tradition le veux. Tsuno n'a pas eu le temps de t'en parler ?

Il désigna de sa main le chef de village, Tsuno, sauvagement tué par Vegeta il y a quelques années. Le vieux Namek soutint le regard de Vegeta avec humilité et sans l'ombre d'une rancune.

-Tss… C'est d'accord, fit Vegeta.


________________________________________________________________________________________


Dernière édition par DrakeBird le Mar Oct 20, 2020 5:18, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DémonTrèsFroid le Mer Oct 07, 2020 11:26

Ah du Vegeta c'est toujours intéressant ! Le coup de Trunks qui attrape la maladie au cœur pourquoi pas également.

Le seul bémol que j'aurais c'est que je ne crois pas que les DB puissent ramener à la vie quelqu'un qui meurt de maladie vu que c'est considéré comme une mort naturelle, ce qui explique pourquoi Goku n'a pas été ramené dans le futur de Trunks (à moins que je n'ai zappé un détail qui dit le contraire évidemment).

Bref je vais suivre cette fic avec intérêt ^^
Dernière édition par DémonTrèsFroid le Mer Oct 07, 2020 16:50, édité 1 fois.
Ma fic en cours : Dragon Ball - Novus Ordo
Un univers où certains personnages clés de la saga n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
DémonTrèsFroid
 
Messages: 53
Inscription: Ven Mars 24, 2017 0:14

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mer Oct 07, 2020 16:35

Merci, je suis content que ça te plaise ! Oui Vegeta donne de la bonne matière à travailler ^^

Pour les DB, oui tu as raison, la suite devrait mettre tout le monde d'accords sur ce détail ;)

En tout cas si c'est le seul bémol je suis content :D
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 07, 2020 18:31

Hello,

Bon je suis pas le plus tendre des commentateurs, parce que je suis assez exigeant en matière de fic, donc j'espère que tu prendras bien ce commentaire qui se veut aussi constructif que possible suite à ce premier chapitre

Au niveau des idées je peux difficilement dire que tu n'explores pas une piste qui me semble intéressante : un Vegeta torturé par son passé suite à al disparition de Goku, en proie à un problème insoluble qui le touche directement, qui va trouver la spiritualité sur Namek ça parait un plan cohérent ^^ La maladie de Trunks c'est bien senti comme excuse et bien placé dans l histoire d'origine, le passage avec Piccolo est pas mal non plus et "l'excuse" de la puissance des Nameks pour amener Vegeta à se confronter à eux, tout est ok

A propos du lore, on t'a déjà fait la remarque au sujet des Dragon ball qui en peuvent pas ressusciter qqun décédé de mort "naturelle". Ca laisse pas mal de marge de maneuvre et d'interprétation, c'est toujours compliqué de bien placer les limites des différents sets de Dragon Ball. Moi ca m a aussi paru un brin maladroit, mais frchmt ca passe, on est dans de la fanfic anyway, donc adhérer à la vision de l'auteur, c'est aussi un peu le travail du lecteur, surtout dans un univers aussi ouvert que Dragon Ball

L'intrigue ensuite est assez efficace pour un premier chapitre. Que ce soit au début car on est directement entrainés dans l insoluble dilemne de Vegeta, ou ensuite quand on se demande ce qui va pouvoir lui arriver sur Namek. Le passage avec Dende et Popo est bien senti également, meme si j ai moins apprécié le dialogue entre Vegeta et Dendé, sans savoir exactement pourquoi

Par contre le récit est très bien rythmé. les différentes parties s'enchainent bien, sans temps mort, et l historie va de l avant sans trainer. Ca, c'est un tres bon point

Je suis un peu plus mitigé sur les personnages justement. J'ai aps toujours le sentiment que cela sonne "juste", que ce soit au niveau des dialogues, très... "film", plus que romancés. Il y a un cote un peu expéditif que je pense voulu, mais j'ai le sentiment que cela manque de naturel. Apres je suis bien placé pour savoir a quel point c'est compliqué à faire ; peut etre que ca manque un peu de mise en perspective pour mieux cerner les enjeux des dialogues et les objectifs des protagonistes

Mais là ou je suis le plus circonspect c'est sur le style. J'avoue que quand tu nous as parlé de romancier en devenir sur ton topic d'intro j'ai pas mal salivé, et au final qje dois dire que mon sentiment est que ta fic ressemble plus a un premier jet qu'à un travail abouti. Alors je comprends TOUT A FAIT que tu n'aies pas envie de la traiter sur la forme avec autant de sérieux que tes écrits professionnels, parce que c'est ENORMEMENT de temps et de travail, mais j ai quand meme ete pas mal decu par les différentes coquilles, repetitions, erreurs ou autres qu'une relecture attentive auraient pu éviter et qui font -malheureusement- sortir de l'histoire
Alors c'est clair que mon avis est biaisé parce que j'avais inconsciemment mis la barre très haut à ce niveau-là, et qu'on est finalement bien au-dessus de ce que propose la majorité du forum, mais on n'est pas non plus dans le haut du panier, du coup bah voilà ; peut-être qu il faut juste que j aborde la suite avec moins d attentes à ce niveau-là pour en profiter pleinement

Cela dit, encore une fois, je peux parfaitement comprendre que tu n'orientes pas ton travail dans cette direction-là et que tu préfères te concentrer sur ce qu il y a de plus fun, justement, a savoir le recit, l intrigue et l adaptation de personnages/univers connus

dans tous els cas ca se laisse lire, et félicitations pour te lancer dans cette belle aventure d'une réécriture de Vegeta !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mer Oct 07, 2020 20:42

Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est très constructif en effet, je suis impressionné, tu m'as plutôt bien cerné ^^

Ce que je voulais vérifier en postant ce premier chapitre c'est si j’étais capable, avec peu de moyen (peu de temps), d'emmener le lecteur dans une histoire. Comme tu l'as dit : Mon récit, mon intrigue et l'idée de mon histoire fonctionne, si j'ai bien compris. Du coups... Objectif accompli ^^

Pour ce qui est du style, j'ai en effet besoin de le travailler, c'est d'ailleurs ce qui va me demander le plus de travail, dans un premier temps, dans ma quête d'apprenti romancier. Mais en effet je n'ai pas pris le temps de bien lécher ce premier chapitre. Ce n'est pas non plus un premier jet, j'ai fais tout de même quelques relectures, mais du coup ton commentaire me confirme ce que je pensais. C'est le maximum de ce que je peux donner en peu de temps, je ne doute pas que mon niveau augmentera avec la pratique et je vais travailler pour que ma méthode de travail puisse produire de la qualité pour le même temps que j'ai consacré à ce chapitre. Pour info ça m'a pris 6 heures en tout.

Pour les dialogues qui font "film". Oui c'est clair, mon idée est de laisser de la place dans l'esprit du lecteur pour que son imagination puisse composer la scène avec l'univers de DBZ qu'il connait bien. Mais je manque d’expérience et de pratique et manifestement cette idée est maladroitement exécutée. Ça me parle qu'il faut plus de perspective dans les dialogues, merci. Et du coups c'est seulement les dialogues qui t'on fait sentir que les personnages n'était pas "juste" ?
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar biskus le Ven Oct 09, 2020 17:35

hello Et bienvenu

Pour commencer , le sujet .... très original , quand j’ai lu je me suis dit tient et je me suis attarder sur le chapitre .
J’ai globalement aimer . Après autant par moment j’ai trouver le caractère de vegeta , très cohérent autant par moment je me suis dit tient je l’aurais pensé plus rebelle ( notamment sur namek ) . Mais j’ai aimer cette “dualité” chez vegeta , cette fameuse tendresse dont mirai trunk parle parfois mais donc les preuves sont éparses mais qu’il montre de façon je dirais explosive ( mort de trunks via cell) .
J’attend la suite car je pense qu’on peut tenir une fic qui va m’occuper à chaque parution .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Dim Oct 11, 2020 21:12

Merci Biskus !

Je publierais un chapitre tous les mardis à 18h :wink:

Note : J'ai réédité le premier chapitre pour améliorer son style sans en changer son contenu. J'espère que la qualité vous plaira. Je vais fixer au moins ce niveau là d'écriture pour tout le reste de cette fic.

Merci pour ces retours vous êtes top !
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Oct 13, 2020 17:59

__________________________________________________________________________________________
2ème chapitre : L'épreuve Namek


-Bulma. C'est moi. Les Nameks semblent pouvoir guérir Trunks…

Vegeta se trouvait dans la salle de contrôle du vaisseau Capsul Corp, un téléphone inter-spatial à la main, avec l'étrange impression que cet appel n'était pas une bonne idée. Il s'est quand même résolu à contacter Bulma pour la mettre au courant de la suite des évènements.

-Comment ça : "ils semblent" ? Ils ne sont pas sûrs ?
-Je ne sais pas mais ils m'ont juste dit que je devrais passer une épreuve pour utiliser leurs Dragon Balls.
-MAIS C'EST PAS VRAIS !

La voix de Bulma faillit faire exploser le micro du téléphone, à l'instar du tympan de Vegeta qui éloigna le combiné de son oreille. Son mauvais pressentiment se confirmait.

-Je les héberge pendant presque un an et c'est comme ça qu'ils me remercient ?! Ils se sentent obligés d'être aussi…. Bizarres ?! Ils le savent au moins que tu es mon mari ?!

Vegeta posa sa main sur ses yeux en regrettant d'avoir passé ce coups de fil.

-Bha non de toutes façons ils n'ont pas de femmes chez eux, pensa Bulma tout haut, est-ce qu'ils savent seulement ce qu'est un mari ?
- Ils garantissent de prendre soin du petit en attendant que je passe leur foutue épreuve, et à ce que j'ai compris, ils seront plus efficaces que tes médecins pour prendre soin de notre fils !
-Y'a intérêt ! Dis-leur que s'ils ne font pas leur maximum je traverse l'univers pour leur dire ce que je pense de leur hospitalité !

Un moment de silence s'installa. Le désespoir de Bulma semblait être remplacé par sa véhémence habituelle. Vegeta vit cela comme une preuve de confiance. Il rompit le silence :

-Ne t'inquiète pas, Trunks ira mieux, je m'en occupe…
-… Merci Vegeta… Je… Je compte sur toi… *clic*

Vegeta raccrocha le téléphone en poussant un long soupir de soulagement ; le plus dur était passé. À présent l'épreuve n'attendait plus que lui. Il sortit de son vaisseau et s'envola en direction du village le plus proche de son lieu d'atterrissage, où le chef Muri lui avait donné rendez-vous. Quelques secondes plus tard il survolait les habitations très caractéristiques des Nameks et se posa au centre du village. Un villageois de passage lui désigna une grande hutte où l'attendait le grand chef. Il s'y dirigea d'un pas pressé. En ouvrant la porte il vit quatre Nameks disposés autour d'une table sur laquelle était allongé son fils. Muri était à côté d'eux accompagné d'un autre Namek.

-Vegeta, dit Muri, comme tu peux le voir Trunks est entre de bonnes mains. Je te présente Escar un de nos membres les plus talentueux !

Escar était un Namek un peu différent des autres, il était plus grand, ses traits semblaient plus joyeux et sa carrure, bien que fine, dégageait beaucoup de puissance. Ce dernier salua Vegeta avec un sourire qui le mit mal à l'aise, sans que le Saiyen ne sache pourquoi.

-Enchanté Vegeta, je suis ravi de te rencontrer, fit-il avec sincérité.
-Tiens donc… Pourquoi serais-tu ravi ?

Escar accentua son sourire en guise de réponse. Muri enchaina :

-C'est Escar qui te préparera à ton épreuve et vous voyagerez tous les deux vers l'endroit où ton épreuve se passera.
-Comment ça me préparer ? Je suis prêt pour toutes les épreuves que vous voulez ! Je n'ai pas besoin de préparation !
-C'est à nous de décider, répondit Muri sans monter d'un ton. Et de toute façon ton épreuve n'est pas encore prête.
-Comment ça, mais à quoi vous jouez ?

Vegeta commençait à s'impatienter, le côté mystérieux des Nameks allaient bien avec leur style, mais il était manifestement agaçant, pour un Saiyen déterminé, de se prêter à ce genre de mise en scène aussi mystique que grotesque.

-Bien, fit Escar, vu que la situation presse commençons sans attendre la préparation. Vegeta suis-moi, tout te sera expliqué plus tard.
-Tsss… Fit-il sans cacher son agacement.

Vegeta le suivait sans faire plus d'histoires. Muri leur emboîtait le pas et d'autres Nameks relativement vieux rejoignaient ce qui semblait, à présent, être un cortège. Ils se dirigeaient tous vers la place centrale du village. Ceux qui suivaient s'assirent sur des sièges en pierre disposés en arc de cercle autour de la place. Muri s'assit sur un siège plus imposant placé en face de tous les autres. Escar, quant à lui, se positionna entre le grand chef et l'assemblée, au centre. Il mit ses deux mains devant lui, les paumes vers la terre, puis il les releva d'un coups, tournant ses paumes vers le ciel, faisant ainsi jaillir du sol deux sièges en pierre similaires aux autres. Les deux sièges étaient séparés de quelques mètres. Il s'assit sur l'un d'eux et invita Vegeta à s'asseoir sur l'autre. Tous deux étaient disposés l'un en face de l'autre, et de profil pour les spectateurs comme pour le grand chef Muri.

-Bien, dit Escar d'une voix claire et portante. Cette "préparation" consistera à prouver ta légitimité en tant qu'ami de notre peuple. Tu devras te soumettre au Défi des Nameks.
-Au "Défi des Nameks", répéta Vegeta avec circonspection. C'est quoi comme défi ?
-Je vais te poser des énigmes et tu vas devoir y répondre en ouvrant ton cœur.

Vegeta blanchit. Des devinettes, ils allaient lui poser des devinettes ! Et Il doit y répondre "en ouvrant son cœur" ?

"Quel cauchemar, pensa-t-il."

*



De plus en plus de monde, des anciens comme des plus jeunes, se rapprochaient de la place pour assister au Défi qu'Escar allait soumettre au Saiyen. Une certaine tension régnait sur toute la place. Les Nameks, bien qu'ayant une mine impassible, attendaient impatiemment que la première énigme soit énoncée. Vegeta représentait, pour eux, toute la violence de l'armée de Freezer, bien qu'il n'en faisait plus vraiment partie à l'époque. Il réveillait, dans leur conscience collective, un souvenir de ce que le monde à de pire à offrir. De voir donc l'un des représentants du "pire" se soumettre au Défi des Nameks était pour eux un évènement sans précédent, et à ne surtout pas manquer. Vegeta était posé sur son siège, les bras croisés et les yeux fermés . Il attendait, sans grande hâte, le supplice arriver. Escar regardait fixement Vegeta. Il affichait son rictus habituel bien qu'étant plus sérieux et plus solennel.

-Voici la première énigme : Ami ou Ennemie, je protège ou j'agresse. Si les forts abusent de moi ils deviennent faibles. Si les faibles me trouvent ils surpassent les forts. Qui suis-je ?
-Le pouvoir. Elle est nulle ton énigme…

Un silence d'étonnement planait. Personne ne s'attendait à ce que ce Saiyen réponde aussi vite. Certains d'entre eux étaient également déçus de ne pas avoir eu le temps de chercher la réponse par eux-mêmes. Vegeta poursuivit.

-Et puis en plus c'est l'histoire de Freezer : C'est parce qu'il se croyait tout puissant et intouchable qu'il a été vaincu, et c'est Kakarotto, un Saiyen qui est partit de rien qui a réussi à le surpasser.

Escar sourit chaleureusement.

-Oui c'est bien cela. Nous connaissons tous l'histoire de Son Goku, vos amis nous ont beaucoup parlé de lui. Il nous a sauvé de Freezer et il est déjà rentré dans les légendes que nous transmettons à nos enfants : Un guerrier au cœur pur aimant combattre, sans haine envers ses adversaires. Son humilité face au pouvoir lui permettra toujours de trouver la voie de la victoire, d'une façon ou d'une autre.
-Hmpf ! Et alors ?

Muri prit la parole.

-Félicitation pour cette énigme Vegeta, n'oublie pas ta réponse lorsque tu passeras ton épreuve.

Un flot de chuchotement se fit entendre dans l'assemblée. Il monta en intensité et s'éteignit progressivement jusqu'au silence total, en un instant d'un comme un accord. Escar reprit la parole.

-Voici l'autre énigme : Comme le feu je brûle et je détruis. Comme lui je peux nourrir et créer. Déclencheur des pouvoirs enfouis, je peux aussi enténébrer si je suis mal utilisé. Ne vous accrochez pas trop à moi sinon vous vous effondrerez.
-Trop long… J'ai oublié le début.

Escar esquissa un large sourire et répéta humblement son énigme plusieurs fois. Vegeta, toujours les bras croisés, fermait les yeux pour se concentrer. Il se répéta les phrases dans sa tête. Il ne trouvait pas. Il se demandait pourquoi il devrait se prêter à leur jeu ridicule. Ça commençait sérieusement à l'énerver. Il avait l'impression d'être entrainé contre son gré dans un plan bizarre pour lui faire admettre quelque chose. Et la dernière chose dont il avait envie c'était qu'une bande de magiciens vert en robe, trop curieux, s'occupent de ses affaires. C'en était trop, hors de question qu'il rentre dans leur manège ridicule. Puis, au lieu de se lever et de s'indigner, il se ressaisit d'un coups, et dit :

-Tsss… C'est la colère.

Le public laissa s'échapper un "hooo" de satisfaction.

-Exactement, fit Escar.

C'était effectivement un manège ridicule mais il était déjà pris dedans. Cette prise de conscience lui fit remonter, un peu, les Nameks dans son estime, à défaut de lui faire admettre qu'il s'était bien fait avoir.

-Hmpf… Pas mal. Et alors quoi ? Je dois maîtriser ma colère lors de mon épreuve c'est ça ?
-Exactement, répondit Muri, ne pas céder à la colère sera essentielle pour l'épreuve. Bien tu es à présent…

Muri n'eut pas le temps de finir qu'Escar l'interrompit :

-Pardonnez moi grand chef, me permettrez vous de lui poser une dernière énigme ?
-Bien sûr, bien sûr, je t'en prie…

Muri se rassit. Habituellement, seulement deux énigmes sont suffisantes pour un Namek mais là le contexte et la personne étaient différents.

-Dommage… fit ironiquement Vegeta.

Une autre vague de chuchotement se fit entendre et lorsqu'elle s'éteignit Escar reprit :

-Voici ma dernière énigme : Je peux te sauver comme je peux te soumettre. Si tu nies mon existence, je serais ton maître. Si tu m'acceptes tu verras l'impossible disparaître.

Vegeta restait muet. Sans qu'il ne comprenne pourquoi, cette énigme fasait monter en lui une profonde colère. Il se répétait l'énigme : "Si tu nies mon existence je serais ton maître". Il se dit qu'il n'avait jamais eu de maître. Puis d'un coups , Freezer apparu dans son esprit, et cette image amena sa rage à son paroxysme. Il ressentit à quel point il se sentait faible face à Freezer durant la majeure partie de sa vie. Sans qu'il ne s'en rende compte, Vegeta se leva et se transforma en Super Saiyen, comme par mécanisme de défense. La transformation fut aussi inattendue que surprenante et fit exploser l'air tout autour de lui. Les Nameks furent surpris et la plupart tombaient de leurs sièges, tandis que les autres eurent un mouvement de recul. Escar, lui, ne bronchait pas, regardant Vegeta avec attention. Ce dernier respirait fort le regard dans le vide. Puis Il fixa Escar et l'invectiva :

-C'est quoi ces foutues énigmes, pourquoi elles me mettent dans cet état !?
-Je n'ai pas utilisé de magie si c'est ce que tu sous entends, dit il sans se formaliser. Tu as trouvé la réponse ?
-... C'est la peur !

Vegeta regardait autour de lui. Les Nameks se contentèrent de se rasseoir simplement, tandis que les autres se replaçaient, sans qu'une once de reproche ne colore leur attitude. Escar se leva, le rictus qui caractérisait son visage était partit. Il n'affichait plus qu'un air remplit d'un profond respect. Il s'inclina légèrement, comme pour saluer, et dit :

-Oui. Bravo Vegeta tu as tout notre respect.

L'attitude d'Escar eut pour effet de calmer Vegeta qui reprit a forme normal. Ce Namek était beaucoup plus puissant qu'il ne le paraissait mais surtout, le prince des Saiyen, pour la première fois, se sentait profondément respecté, non pas par la peur qu'il inspirait mais simplement par ce qu'il était. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il faisait face à ce genre de considération. L'autre personne qui lui avait témoigné autant de respect, c'était Kakarotto. Et cette prise de conscience fit naître quelque chose d'inouïe dans le cœur du prince des Saiyens, quelque chose qu'il ne saisissait pas encore. Pour l'instant, elle lui apportait un peu de sérénité.

-La préparation est terminée, intervint Muri. Bravo Vegeta, tu es à présent on ne peut plus prêt ! Ton épreuve est aussi importante pour toi que pour nous car elle permettra de résoudre l'un de nos problèmes.
-J'écoute, dit Vegeta calmement.
-Tu devras combattre un guerrier qui nous pose problème.

*



Vegeta et Escar survolaient une mer immense en direction du lieu de l'épreuve. Suite à l'annonce du grand Chef, le Namek énigmatique accompagnait Vegeta pour lui expliquer la situation plus en détail sur le chemin. Il restait pourtant étrangement muet et sa bonne humeur semblait avoir disparu. Vegeta dû rompre le silence.

-Je ne m'attendais pas à un travail de mercenaire quand vous m'avez parler de l'épreuve.

Escar soupira.

-Ce n'est pas vraiment cela, c'est compliqué et ça te concerne indirectement.
-Comment ça ?
-Le guerrier que tu vas combattre s'appelle Sheru, c'est un Namek.
-Tiens donc, et en quoi ça me concerne ?
-Sheru est la somme de plusieurs Nameks que tu as tué, entre autres. Posons nous.

Escar fit un piqué et atterrit sur une petite île perdue au milieu de la mer immense, sur laquelle s'élevait un massif de pierre. Vegeta le suivit et se posa à côtés de lui.

-A quoi tu joue ? On ne doit pas se rendre sur le lieu du combat ?
-Nous sommes arrivés, seulement Sheru arrivera bien plus tard, ce qui me laisse le temps de t'expliquer la situation.

Vegeta soupira d'agacement et alla s'adosser contre le massif pour écouter l'histoire, qui promettait d'être longue, de ce Sheru. Escar, quant à lui, s'assit sur une pierre à quelques mètre du Saiyen et commença son récit.

-Après être arrivés sur cette planète, plusieurs de nos guerriers ont développés un étrange mal. Ils n'arrivaient pas à se défaire de la défaite qu'ils ont subis lors de l'attaque de Freezer et de ses hommes, et pour certains, de la tienne. Cela à fait naître dans leur cœur une rage qui les rongeait de l'intérieur. Le grand chef supposait également que le séjour sur Terre aurait pu accentuer leur colère, étant un lieu de vie bien moins paisible.

"Un lieu de vie bien moins paisible"… Vegeta ne pu s'empêcher d'avoir une pensée pour Bulma. Escar poursuivit.

-Alors le grand chef Muri décida de les envoyer dans une quête d'apaisement.
-Ha ! Et c'est quoi une quête d'apaisement ? Pas une série d'énigme j'imagine ?

Ce trait d'humour fit lâcher à Escar un léger sourire éphémère.

-Non… Dans leur cas c'était une sorte d'entrainement au combat, l'idée était que tous les guerriers touchés par le mal puissent exprimer leur colère tout en augmentant leur force afin de pouvoir protéger le peuple des Nameks plus efficacement.
-… Maîtriser sa colère pour gagner du pouvoir, c'est rigolo ça me fait penser à quelque chose…
-Oui en effet, mes énigmes retraçaient, entre autre, ces évènements. Cependant il s'est passé quelque chose d'inattendu lors de leur quête. Kara, le plus puissant d'entre eux à proposer à tous ses frères de fusionner en un seul Namek pour être plus puissant et plus sage, ainsi ce nouvel être pourrait à la fois régler ces problèmes spirituels et protéger le peuple Namek. Et tout le monde à accepter. Sheru est ainsi né.
-J'imagine que ça ne s'est pas passé comme prévu.
-Exactement. Plutôt que de rester sur cette planète à méditer et nous protéger… Il a décidé de partir en quête de puissance. C'est à présent un mercenaire de l'espace.
-Intéressant… J'ai vu ce que donne votre fusion, c'est assez impressionnant.
-Oui vous avez un Namek sur Terre, du nom de Piccolo. Son histoire est très connu, il a fusionné avec Nail, le protecteur de notre ancien grand chef Saichoroshi, alors qu'il était lui-même la partie sombre d'un enfant de Katatts. Nous avons appris qu'il a enfin fusionné avec sa partie d'antan mais c'est l'original qui a décidé de s'incorporer dans ce Piccolo. C'est fascinant !

Escar avait retrouvé son rictus habituel et parlait de l'histoire de Piccolo avec un enthousiasme à peine voilé. Vegeta fut un peu surpris par cette soudaine joie qui détonnait avec l'air grave que le Namek gardait pour raconter son histoire.

-J'ai pas tout compris, mais oui il a fusionné deux fois et sa puissance a considérablement augmentée, et par deux fois il m'a surpassé. Mais maintenant je pense qu'il a atteint ses limites.

Vegeta afficha un rire sarcastique et satisfait en jetant un regard dans le vide, puis il fixa Escar.

-Toi aussi tu es fort, à quel point ?

Le Namek sourit, il se leva de son siège de fortune et se mit en position. Ses poings étaient serrés, les coudes légèrement pliés. Il se concentra et fit monter sa puissance avec une élégante fluidité qui n'échappa pas à Vegeta. Son aura tourbillonnait autour de lui laissant filer des éclairs de vent bleuté. Il intensifia son énergie jusqu’à pousser un kiai puissant qui la fit exploser. Son aura se stabilisa tandis qu'il regardait Vegeta d'un air fier et humble.

-Voici.
-Eh bien c'est impressionnant, presque au niveau de notre Namek, c'est rare pour un de ton espèce il me semble.
-Oui, en effet, merci pour le compliment. J'en déduis que ton niveau est nettement supérieur ?
-Oui. Nettement.

Escar ramena son niveau d'énergie à son niveau habituel et se rassit.

-Tant mieux, tu auras au moins besoin de ça pour combattre Sheru.
-Il est aussi puissant que ça ?
-Disons que j'espère que le destin fait bien les choses et que tu pourras le battre.

Ce détail n'inquiéta pas Vegeta mais quelque chose clochait.

-Tu ne m'a pas dit pourquoi vous voulez que je le combatte, en quoi vous pose-t-il problème ?
-Nous pensons à raison que Sheru s'est perdu, il est enchainé à sa colère et est partit en quête de pouvoir avec l'intention illusoire de nous protéger tous. Un jour ou l'autre son vice éclatera et il fera du mal à son entourage, à nous ou à n'importe qui d'autre. Nous voulons donc que quelqu'un l'arrête.
-Vous voulez que je le tue ?
-Non… Et c'est là ton épreuve : tu dois l'arrêter sans le tuer
-Rien que ça…

Escar lui lança un regard compatissant. Et un moment de silence passa. Puis une pointe d'étonnement traversa l'esprit du Namek.

-Au fait Vegeta, je me posais cette question depuis que tu es arrivé : comment compte tu guérir ton fils exactement ?
-Comment ça "comment" ? Avec vos Dragon Balls. Elles sont plus puissantes que les nôtres non ?
-Mince… Je pensais que tu avais une idée. Désolé mais non nos Dragon Balls ne peuvent pas guérir les maladies ni ressusciter un mort d'une mort naturelle…
-Quoi ?! Mais c'est une blague ?!
-Je suis étonné que tu ne le saches pas, c'est bien Piccolo qui t'as dis de venir ici ?
-Oui il m'a dit que vos Dragon Balls étaient plus puissantes ! Il se serait foutu de moi ?!
-Hmm… Non, je ne pense pas. Il devait avoir une idée en tête. En tout cas nous arriverons bien à trouver une solution, Porunga ne peut pas soigner cette maladie mais avec trois vœux peut être que tu…

Escar se fit interrompre par Vegeta.

-Tsss… Je suis bête. Avec la panique je n'y ai même pas pensé mais : nous avons un flacon vide qui a contenu le médicament, je peux demander au Dragon de faire revenir l'état du flacon à son état d'origine, avec le médicament dedans, ou quelque chose comme ça.

Escar lâcha un discret soupir de soulagement.

-Oui ça devrait marcher. C'est dommage que tu n'y ai pas pensé sur Terre, cela t'aurait évité de venir t'embêter avec des Nameks casse-pieds.

Ce trait d'humour fit sourire brièvement Vegeta.

-Non. Nous avons utilisé les Dragon Balls il y a peu, mon fils aurait succombé avant qu'elles ne redeviennent normal.

À ces derniers mots Vegeta hésita un moment.

-C'est bizarre, lorsque je suis allé voir le petit Namek, ils m'ont parlé de ressusciter Trunks…
-Ah bon ? Oui c'est étrange en effet.

Sans plus accorder d'attention à ce détail, Escar se leva.

-Bien Vegeta je vais devoir te laisser, Sheru va bientôt arriver et j'ai encore quelques détails à te partager.

_________________________________________________________________________________________

Dernière édition par DrakeBird le Mar Oct 20, 2020 19:09, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar omurah le Mar Oct 13, 2020 19:26

Les personnages m'ont l'air beaucoup plus vivants dans ce chapitre que dans le premier
Ce dernier avait attisé ma curiosité, mais le second confirme pour moi l'intuition initiale : on se dirige vers une très bonne fic
Bon, très bonne je ne peux pas encore dire, ce n'est qu'une intro et un chapitre, mais en tout cas ça va crescendo, et on ne peut pas dire que tu manques d'idées originales avec le dernier chapitre

Il est encore trop tôt pour se faire un avis fondé, mais tu commences très bien ! Bon courage

Et bienvenue sur ce beau forum qu'est l'US !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar biskus le Mar Oct 13, 2020 22:32

Yop

Je trouve que dans les dialogues , on ressent mieux les interactions entre les personnages , je sais pas pour les autres mais moi j’ai plus eu l’impression de « vivre »les différentes réactions et interactions . J’ai trouvé plus de « punch »
J’aime bien cette idée des différents sentiments enfouis de vegeta ( j’ai bien aimer la transfo ssj à cause de son inconscient ).
La fin m’a fait poser une question .... le problème de bébé , pourrait il être lié à mirai trunks ????
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DémonTrèsFroid le Mar Oct 13, 2020 23:22

Tiens j'ai remarqué dans les postes précédents que tu voulais devenir un auteur ? Moi aussi ^^


Pour le chapitre rien à dire, cohérent, bien fichu, à part quelques fautes d'orthographe ça et là mais bon tout le monde en fait ! Les Nameks ont de nouveaux des guerriers dignes de ce nom aussi, supérieurs à Nail même, ça fait plaisir on les oublie souvent ces limaces vertes ! :mrgreen:
Ma fic en cours : Dragon Ball - Novus Ordo
Un univers où certains personnages clés de la saga n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
DémonTrèsFroid
 
Messages: 53
Inscription: Ven Mars 24, 2017 0:14

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mer Oct 14, 2020 16:55

omurah a écrit:Les personnages m'ont l'air beaucoup plus vivants dans ce chapitre que dans le premier
Ce dernier avait attisé ma curiosité, mais le second confirme pour moi l'intuition initiale : on se dirige vers une très bonne fic
Bon, très bonne je ne peux pas encore dire, ce n'est qu'une intro et un chapitre, mais en tout cas ça va crescendo, et on ne peut pas dire que tu manques d'idées originales avec le dernier chapitre

Il est encore trop tôt pour se faire un avis fondé, mais tu commences très bien ! Bon courage

Et bienvenue sur ce beau forum qu'est l'US !


Merci pour ce retour et pour tes encouragements ! :)


biskus a écrit:Je trouve que dans les dialogues , on ressent mieux les interactions entre les personnages , je sais pas pour les autres mais moi j’ai plus eu l’impression de « vivre »les différentes réactions et interactions . J’ai trouvé plus de « punch »
J’aime bien cette idée des différents sentiments enfouis de vegeta ( j’ai bien aimer la transfo ssj à cause de son inconscient ).
La fin m’a fait poser une question .... le problème de bébé , pourrait il être lié à mirai trunks ????


Ah je suis content que tu trouves les dialogues plus vivants ! Merci pour ton commentaire ! Pour bébé Trunks... Peut être ^^


DémonTrèsFroid a écrit:Tiens j'ai remarqué dans les postes précédents que tu voulais devenir un auteur ? Moi aussi ^^


Pour le chapitre rien à dire, cohérent, bien fichu, à part quelques fautes d'orthographe ça et là mais bon tout le monde en fait ! Les Nameks ont de nouveaux des guerriers dignes de ce nom aussi, supérieurs à Nail même, ça fait plaisir on les oublie souvent ces limaces vertes ! :mrgreen:


Aah oui ces "fautes d'orthographes", des sales bestioles qui se faufilent partout. J'en fait de moins en moins avec la pratique, mais pour ne plus en avoir dans mon travail rendu je m'efforce de me discipliner dans mes relectures, le but étant de ne plus en laisser trainer.

Merci pour ton retour. Chouette pour ta démarche d’écrivain en devenir ! Je te souhaite bon courage et si tu veux en discuter tu es le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Oct 20, 2020 17:59

_______________________________________________________________________________________
3ème chapitre : Sheru


Vegeta se retrouvait seul sur la petite île. Le Namek dissident devait revenir de ses errances aujourd'hui même. "Une preuve que le destin t'a amené ici" selon Escar, remarque qui ne faisait ni chaud ni froid à Vegeta. Ce qui lui importait le plus, c'était tous les détails concernant son futur adversaire.

"-Sheru est parti il y a quelques années, il est revenu quelques fois nous rendre visite pour nous faire part de ses soi-disant exploits : Il chasse les anciens sous-fifres des démons du froids dans toute la galaxie.
-Oh il me plait déjà !
-Non ses intentions sont mauvaises, seul le pouvoir et la vengeance l'intéressent. Pour l'instant c'est un justicier mais un jour il sera comme Freezer, peut être même pire…
-Et comment pouvez-vous en être si sûr ?
-C'est évident, tu le verras par toi-même.
-Hm… Et pourquoi il revient ici ?
-Au début c'était pour nous rendre visite, mais peu à peu, il a fini par ne plus s'intéresser à nous. Je crois qu'il nous considère comme étant… Trop passifs.

Vegeta afficha un sourire narquois, ce qui n'échappa à Escar qui lui répondit avec son rictus habituel. Puis le Namek enchaina :

-A présent, il revient ici même, sur cette île, chaque mois, au même jour pour entreposer des richesses. Je ne sais pas ce qu'il veut faire de cet argent, peut-être qu'il cherche à engager d'autres mercenaires pour une quête insensée ou un autre projet farfelu.

Escar serra les poings et son air devenait de plus en plus grave.

-Nous comptons sincèrement sur toi Vegeta… Arrête le ! "

Cette dernière image de ce drôle de Namek joyeux qui se mettait dans tous ses états pour arrêter l'un des siens laissa une drôle d'impression dans le cœur du prince des Saiyens. Il était surpris du lien qu'avait les Nameks entre eux, c'était encore plus spécial que les êtres humains qui, pour Vegeta, en tenaient déjà une bonne couche niveau empathie et sympathie. Il se rappela que par le passé, il avait tué Nappa de ses mains , cette brute sans cervelle, et il se demandait si son ancien acolyte aurait pu changer avec le temps. "Cela me parait peu probable… Pensa-t-il."
Puis ses pensées revinrent sur Escar. "Quel étrange Namek, se dit-il. Il ressemble beaucoup aux terriens. D'ailleurs comment ça se fait qu'il est aussi puissant, je ne l'aurais pas remarqué lorsqu'il était sur Terre ?"

Un point rouge dans le ciel sortit Vegeta de ses pensées. Il semblait bouger tout en devenant de plus en plus gros. C'était bien un vaisseau. Pas de puissance démesurée à l'intérieur, mais un Namek pour sûr, qui semblait très bien cacher son jeu. Le prince des Saiyens se préparait à la rencontre tandis que le vaisseau s'approchait de plus en plus. Il atterrit finalement, doucement, sur le sommet du massif. Vegeta ne cachait pas sa puissance, le Namek à l'intérieur devait l'avoir senti bien avant de se poser. La porte du vaisseau s'ouvrit et en une fraction de seconde Vegeta se retrouvait face à un Namek, aussi grand qu'Escar, mais son opposé sur plusieurs points : celui-là avait une carrure bien plus imposante, sa musculature démesuré inspirait une force implacable et son visage était d'un impassible sérieux.

-Sheru je suppose.
-…
-Je suis Vegeta…
-Je sais qui tu es, dit-il en marchant vers le bord de l'île. Et j'ai peur de comprendre ce que tu viens faire là. Mes frères m'ont donc trahis…

Ces derniers mots sont sortis avec une pointe de regret, le regard fixé au loin, dans la direction qu'avait pris Escar en partant. Sa voix grave était étrangement douce, mais si la douceur s'accompagne souvent d'une chaleur réconfortante, ici il n'y avait qu'une glaçante sensation de malaise. Aucun doute, ce Namek était brutal, couvant une violence démesurée, et très puissant. Il se tourna vers Vegeta et s'approcha de lui. Il se figea à quelques mètres du Saiyen. Calme et froid.

-Et que crois-tu pouvoir accomplir en venant ici ?

La tension était grande. Ce Namek semblait parler comme une machine qui exécutait un programme prédéfini. Le combat semblait inévitable. Vegeta le sentait et ne comprit pas où il voulait en venir.

-Je suis ici pour sauver mon fils grâce à vos Dragon Balls, et pour cela je dois t'arrêter.
-Je comprends. Mes frères ne comprennent pas que ce qui doit être fait doit être fait…

Sheru parlait mais il n'y avait aucune émotion dans sa voix, ses mots sonnaient creux et cela n'échappait pas à Vegeta.

-Je suis curieux de savoir ce que tu comprends au juste. Alors qu'est ce qui doit être fait selon toi ?
-Je dois te tuer. Tes crimes sont impardonnables.

La tension arriva à son comble tandis que le déroulement de leur discussion arrivait à son point de conclusion logique, comme si elle avait été programmée. Ce Sheru était bien une machine… À tuer.

-C'est bien ce qui me semblait !

Suite à ces mots, Vegeta se mit en position et se concentra de toute ses forces.

-Haaaaaaaaaaa !

Il fit exploser son énergie et se transforma en Super Saiyen, ses cheveux était néanmoins un peu plus long, et ses muscles étaient gonflés.

-Alors viens te frotter à Super Vegeta si tu l'oses !

Vegeta se surprenait lui-même, il se sentait un peu plus puissant qu'avant. Il ne s'était pas battu sérieusement depuis le Cell Game. Mais il se sentait étrangement plus confiant, plus serein, comme si une nouvelle force commençait à poindre au fond de lui. Il repensa à Kakarotto, son niveau commençait à se rapprocher du sien, peu à peu. Cette prise de conscience le réjouit quelque peu, comme un lot de consolation réconfortant. Elle l'affecta, cependant, beaucoup moins qu'il ne le pensait. En partie parce que le Namek qui lui faisait face n'était pas du tout impressionné.

-Je vois, dit Sheru, ton niveau va bien au-delà de tout ce que j'ai connu.

Sans sourciller, l'imposant Namek fit monter son énergie. Il finit par la faire détoner en ne lâchant qu'un râle grave, et discret, en guise de kiai. Vegeta n'en revenait pas, il faillit perdre espoir l'espace d'un bref instant. Non pas que la force de ce Namek lui paraissait insurmontable, étrangement, il le sentait à sa portée. Non ce qui l'effrayait le plus c'est que le niveau de son adversaire était exactement le même que celui de Goku lorsque celui-ci s'est battu contre Cell. Vegeta ressentait précisément la même sensation que lorsqu'il vit son rival le surpasser comme si de rien était. Le destin en faisait beaucoup, même pour le prince des Saiyens. Mais il se ressaisit vite et cette surprise de mauvais goût, qui lui inspirait jusqu'alors de la peur, faisait maintenant l'effet inverse. Toute son âme vibrait. Il sentait que ce combat lui était offert sur un plateau d'argent, comme une belle occasion de prouver ce qu'il était, comme une promesse de regagner sa fierté. Une intense excitation parcourait tout son corps de Saiyen : "C'est maintenant ou jamais, se dit il."

-Tu vas gouter à la fierté du prince des Saiyens !!!

Ces mots. Ils sont sortis naturellement, bien qu'il n'était plus le prince de quoi que ce soit depuis longtemps. Ces mots filèrent pourtant vers son adversaire qui se moquait certainement de la fierté d'un prince déchu, et Vegeta en prit conscience. Mais ces mots, à sa grande surprise, transpercèrent l'impassible armure du Namek dont le visage commençait à se déformer. Une face déchirée par la rage et la souffrance se mit à hurler :

-J'AI DÉJÁ GOÛTÉ Á TA FIERTÉ ESPECE DE DÉCHET !!! ET TU VAS ME LE PAYER !!!

L'énergie du Namek explosa, balayant une partie du sol autour de lui.

-T'as perdu ta coquille, limace ? J'ai touché le point sensible on dirait, tu as l'air bien plus fragile maintenant !

La puissance de Sheru venait pourtant d'augmenter considérablement suite à son coups de colère, mais Vegeta ne fléchit pas pour autant. Il sentait que ce gros Namek n'était pas imprenable malgré sa puissance écrasante, et il allait le prouver.



*



Sheru se lança de toute sa rage sur son adversaire. Vegeta restait immobile et se pris un coups de poing, lourd, dans le ventre. Choix ou gimmick de fierté futile, il encaissa ce premier coups sans broncher. Il se voyait se le prendre, comme au ralenti. Il sentait ses muscles se contracter au contact du poing énorme du Namek, et voyait sa salive sortir de sa bouche à la suite du choc. Il ne s'attendait pas à ce que ce coups soit aussi puissant, bien que c'était prévisible vu la force démesurée de son adversaire. Mais pour une raison qui lui échappait encore, il a décidé inconsciemment d'encaisser. C'est dans cet état d'esprit légèrement déphasé que le Saiyen ricochait plusieurs fois avant de traverser la surface de l'eau, sur laquelle il fut violement projeté, créant ainsi une énorme explosion aqueuse. Il se retrouvait immergé, il avait sérieusement morflé. Il sortit de l'eau, volant vers le haut lentement, en regardant son armure : "C'est drôle, se dit-il, je n'avais même pas remarqué que je l'avais gardé pendant tout ce temps, depuis le jours ou Trunks faillit mourir". Il toucha le point d'impact du coups qu'il venait de se prendre, l'armure était fissurée. Il sentait également le gout du sang dans sa bouche et se demandait pourquoi il n'avait pas bouger, mais étrangement, il était serein. Il continua lentement son ascension jusqu’à se retrouver à la hauteur de Sheru qui se tenait à une vingtaine de mètres au-dessus de l'eau. Ce dernier semblait désorienté face à l'attitude étrange de son adversaire.

-Eh bien tu n'as pas assez goûté à ma fierté si elle t'inspire si peu de force, c'est tout ce que tu peux faire gros tas ?

Il bluffait, il ne devait surtout pas se prendre un deuxième coups comme celui-là. Sans surprise, sa provocation atteignit son but : le Namek se sentit d'autant plus outré. Il chargea Vegeta avec plus de rage que la première fois. Ce dernier par contre réagit tout autrement. Sheru portait son coups aussi grossièrement que sa haine le lui permettait. Vegeta put aisément anticiper l'action et passa au-dessus lui pour lui asséner un violent coups de pied qui projeta son adversaire vers la mer. Le Namek réussit à stopper sa chute avant l'impact, juste au-dessus de la surface de l'eau, mais à peine eut-il le temps d'entamer sa contre attaque qu'il se prit une salve de boules de feu dans la tête, le plongeant ainsi dans la fumée des explosions. Vegeta se lança, filant avec une vitesse explosive, les pieds joints sur son adversaire. Il le percuta au ventre et le poussa violemment dans la mer, d'une telle puissance que cela soufflait l'eau sur son passage, jusqu'à l'écraser dans le fond marin. La déflagration du choc fut telle qu'elle repoussa la mer créant ainsi une cuvette tout autour des deux combattants. Vegeta saisit son adversaire sous le coups du choc, par la jambe, et le projeta dans les airs de toutes ses forces. L'eau commençait à reprendre ses droits et déferlait sur Vegeta qui chargeait son énergie, les deux bras écartés.

-Final Flash !

Rapide et précis, il joint les deux mains et lança son attaque. La puissance de son rayon d'énergie déchira le ciel en direction de Sheru en pleine ascension forcée. Autour de Vegeta, l'explosion repoussa l'eau avec force créant un énorme cercle de vagues déferlant vers l'extérieur. Le Namek n'eut le temps que d'esquiver en partie et poussa un cri de douleur. Toute la partie droite de son corps avait disparue. Vegeta eut un sourire satisfait à la vue de cette moitié de Namek qui flottait au-dessus de lui. Il ne prit pas le temps de réfléchir et fonça sur son adversaire en train de se concentrer pour se régénérer. Le Namek venait juste de faire sortir son côtés manquant que Vegeta vrillait sur lui-même et lui assena un puissant coups de pied en plein dans son trapèze gauche. Mais Sheru gonfla son muscle, de manière légèrement démesurée, et encaissa le coups sans broncher. Il regardait seulement dans le vide l'air impassible, comme pour réfléchir à quelque chose d'important. Vegeta eut un sursaut de recul pour reconsidérer la situation, à bonne distance de son adversaire. Ce dernier fixa le Saiyen et parla calmement :

-Tu es beaucoup plus fort que tu en l'air… "Prince des Saiyens", dit-il en faisant craquer sa nuque.
-Hmpf et toi tu as retrouvé ton calme, on va enfin pouvoir commencer le vrai combat. Mais ton énergie a bien diminué depuis que tu t'es régénéré.
-Je reste quand même plus fort que toi.
-Frime pas trop !
-De la frime ? Dit-il en crachant un petit glaire de sang. Je ne te combat pas pour le plaisir et je n'ai rien à te prouver.
-Ah bon, tiens donc ! C'est toi qui a voulu combattre pourtant.

Sheru soupira, il regardait Vegeta avec un air froid, désintéressé, comme s'il regardait un objet sans âme.

-Mes frères t'ont envoyé m'arrêter parce qu'ils pensent que je me suis perdu. Et ils t'ont envoyé, toi, parce qu'ils considèrent que tu es sur la voie de la rédemption. Ils espèrent certainement que cette idée me touche. Mais ils ne comprennent pas que les raclures dans ton genre doivent payer de leur vie. Et qu'elles ne changeront Jamais. Ils sont naïfs.

Ces mots sortirent avec la fluidité d'un programme exécutant sa fonction, presque sans émotions. Une veine de frustration se dessina sur le front de Vegeta.

-"Sur la voie de la rédemption" ? T'es tout aussi un emmerdeur que les autres Nameks ! Mais toi, tu fais l'erreur de vouloir me tuer !

Vegeta était fidèle à lui-même, exprimant ses émotions en toute franchise, avec une logique plus profonde qu'elle ne paraissait. "L'effet Vegeta" était apparemment un poison pour le Namek dissident qui se mit à perdre son calme une nouvelle fois.

-C'est bien ce qui me semblait : Tu ne connais que la violence ! Tu n'en as rien à faire de notre culture ou de notre sagesse !! Tout ce qui t'intéresses c'est survivre, tuer et prouver au monde entier que tu es le plus fort comme tous les déchets de ton espèce !!! ET C'EST POUR CELA QUE TU DOIS MOURIR !!!!

Vegeta assista à un véritable crescendo de la rage. Sheru avait à présent Les yeux révulsés et le visage tordu par la haine. Cette réaction disproportionnée percuta Vegeta qui eut un moment d'absence. Son adversaire, lui, fidèle à sa colère, se jeta sur le Saiyen qui ne prit pas le temps de réagir convenablement. Le premier coups de poings de Sheru était similaire à la charge précédente, mais Vegeta esquiva maladroitement vers le bas ce qui laissa l'occasion à son adversaire de shooter dans son ventre, avec force. Le Saiyen fut projeté vers le ciel. Sheru allongea son bras et saisit Vegeta par une jambe pour le ramener à toute vitesse vers lui. L'imposant Namek fit une magnifique vrille acrobatique et shoota encore une fois, dans l'estomac de son adversaire, mais cette fois-ci, une boule de feu sortit du bout de son pied, ce qui fit exploser Vegeta et le propulsa encore plus haut dans le ciel. Dans son ascension, l'armure de Vegeta se brisa, elle était à présent presque entièrement étiolée. Il avait pris de lourds dégâts mais il comprit pourquoi il se sentait absent. Pour une raison folle il sentait qu'il avait déjà gagné et que ce combat n'en valait pas la peine. Il s'en rendit compte lorsqu'il sentit que la pression de l'air se faisait moins pressante. Son ascension était terminée, il reprit la maîtrise de lui même et se stabilisa dans les airs. Il enlevait le reste de son armure complètement cassée, et la jetait au loin, tandis que Sheru lui fonçait dessus à toute vitesse. Le temps était comme figé pour Vegeta, il voyait son adversaire enragé, aveuglé par sa colère et sa souffrance. Et il le voyait faire l'erreur fatale de se croire supérieur. Le Namek arrivait enfin, brutal. Le Saiyen restait immobile, confiant. Au moment où Sheru arma son coups, Vegeta mit ses deux mains devant lui, presque posée sur le buste du Namek et lança une vague d'énergie, instantanée et puissante.

-HA !!!

L'explosion de l'attaque éjecta Sheru vers le bas. Vegeta chargea sa puissance au maximum et poursuivit le Namek à pleine vitesse. Il joignit ses deux mains et frappa violement son adversaire, d'un coups de marteau sur la tête, ce qui précipita brutalement sa chute. Sheru s'explosa sur la surface de l'eau. Des millions de gouttelettes se dispersaient et retombaient comme une brève pluie sur la mer sans cesse dérangée. Vegeta volait tranquillement jusqu’à son adversaire, qui se tenait au dessus de l'étendue marine, plus frustré qu'amoché. D'un coups, un énorme poisson-serpent carnivore de plusieurs dizaines de mètres sortit de l'eau, gueule grande ouvertes, pleine de dents acérées, et fondit sur le flanc gauche de Sheru. Ce dernier le frappa de rage, d'un revers de la main, faisant exploser la bête en mille morceaux créant ainsi une seconde pluie, plus macabre que la précédente.

-Quelle horrible spectacle, fit Vegeta les bras croisés. Je croyais que la culture de ton peuple t'importait, mais pas la faune de ta planète manifestement.
-J'en ai assez de tes provocations !!! Ma colère… EST LÉGITIME !!!
-Peuh… C'est dommage ta technique à l'air d'être pas trop mal quand tu ne t'énerves pas…

Le Namek fonça sur Vegeta en criant :

-Tu ne m'auras pas deux fois avec tes feintes minables !!!

Le Saiyen n'eut qu'a tendre le bras vers la petite île où ils s'étaient rencontrés, la main à la verticale chargeant une boule d'énergie, pour que Sheru stoppe sa charge meurtrière.

-Alors mon grand ? Qu'est ce que tu as de si précieux sur cette île ?



*



Vegeta l'avait compris dés le début du combat : Sheru ne voulait pas que l'île soit touchée. Son premier coups l'avait d'ailleurs propulsé très loin de l'île. Elle était à présent à quelques kilomètres de leur lieu de combat et Vegeta s'apprêtait à la détruire. Sheru, lui, était livide. L'émotion qui se lisait sur son visage reflétait un sentiment d'injustice et de haine..

-Ne t'avises même pas de faire ça ! Enfoiré !
-Oh ? Et pourquoi donc ? Qu'as-tu de si précieux sur cette île ? De l'argent si j'ai bien compris ?
-… C'est plus que ça ! C'est mon espoir d'acquérir assez de puissance pour éradiquer ceux de ton espèce rapidement ! Pour ne pas leur laisser le temps d'entreprendre des actions ignobles comme ce que tu t'apprêtes à faire !!!
-Tiens donc…

Vegeta tira sa boule d'énergie, concentrée de puissance, qui détruirait l'île et une bonne partie de la couche terrestre si elle arrivait à son but. Mais Sheru fonça dans la trajectoire de l'attaque, en poussant un cri de désespoir, pour protéger ses biens. Une énorme explosion de lumière détonna dans les airs. Un écran de fumé empêchait à présent Vegeta de voir ce qu'il en était mais il sentit l'énergie de son adversaire se diriger vers l'île. Le Saiyen fonça le rejoindre et le vit, un bras en moins, très amoché, à genoux devant un énorme rocher. Il se posa à quelques mètres derrière lui. Sheru semblait sangloter. Mais quand il tourna sa tête vers Vegeta, ce fut une tête encore plus en colère et plus torturée qu'avant qui toisait le Saiyen.

-Comment as-tu osé !! Tu es prêt aux pires bassesses pour arriver à tes fins !! Tu es un monstre !!!
-Arette de t'exciter. Ta puissance a nettement baissée, tu n'as plus assez d'énergie pour espérer me vaincre.
-Je ne peux pas perdre !!!

Sheru régénéra son bras manquant, en un instant, et fonça sur Vegeta le mitraillant de coups. Le Saiyen esquivait la plupart de ses attaques, parait les autres et plaçait quelques coups alors que Sheru ne le touchait pas. Vegeta se permettait de parler en même temps :

-Tu te rends compte que tu es tellement obsédé par ta vengeance que tu mets ta vie en danger pour quelque chose d'aussi futile que de l'argent ? Tu en es réduis à ça ?

Son dernier mot se ponctua avec un coups bien placé dans la figure qui fit voler son adversaire sur plusieurs mètres. Sheru se releva péniblement. Il était plus blessé par son état d'esprit, qui semblait chancelant face à celui de son adversaire, que par ses blessures. Il commençait à défaillir et le désespoir commençait à se lire sur son visage

-Grace à toutes les richesses que j'ai accumulé j'aurais pu me faire opérer pour devenir un cyborg… J'aurais pu devenir bien plus puissant encore !!!

Vegeta commençait à être exaspéré face à ce spectacle aussi pitoyable que grotesque. Pourquoi ce Namek l'énervait autant ?

-Imbécile…Tu étais plus puissant que moi et tu viens de perdre ce combat bêtement à cause de ta stupide soif de pouvoir ! Et pour devenir un cyborg en plus… "Qu'est-ce qu'ils ont à tous vouloir se robotiser, pensa-t-il, y'a une solde sur les idées de merde en ce moment ou quoi ?"
-Ma "stupide soif de pouvoir" ?! C'est à cause de monstres comme toi que je suis né !!! Et c'est à cause de ta fourberie que j'en suis là, à perdre contre toi !!!

Vegeta n'en pouvait plus :

- ARRETE DE TE CHERCHER DES EXCUSES CRÉTIN !!!

Il lui hurla dessus, d'un coups, comme s'il le grondait. Sheru fut surpris, stupéfait par l'incongruité de la chose.

- Tu t'es fait massacré et alors ? Tu es là aujourd'hui non ?!
-Mais je…
-Arrête de te plaindre ! Je t'ai battu parce que tu laisses ta colère diriger tes faits et gestes, parce que tu penses qu'elle va résoudre tous tes problèmes ! Mais ton seul problème : c'est que tu as peur !

Vegeta eut un bref temps d'arrêt. "Enfoiré de Nameks, c'est là qu'ils voulaient en venir, se dit-il."

-Tu as peur d'être faible, et ça te rend faible ! Tu cherche à gagner du pouvoir seulement pour espérer ne plus être le faible que tu étais ! Te transformer en cyborg ? La blague ! Tu serais devenu seulement un peu plus fort et que feras-tu quand tu tomberas sur plus fort que toi ? Tu vas te plaindre comme maintenant ?

Vegeta eut l'impression qu'il se parlait à lui-même. C'est pour cette raison que ce Namek stupide l'énervait autant, et c'est pour cette raison qu'il sentait qu'il avait déjà gagné ce combat : il se voyait en ce Sheru, le faible qu'il était jusqu'à aujourd'hui. Puis un éclair de conscience le traversa : il comprit pourquoi il s'est mis autant en colère quand il a vu Freezer dans son esprit, lorsqu'Escar lui posait sa dernière énigme. Il se sentait oppressé par le tyran et avait décidé, à l'époque, de tout faire pour se libérer quitte à tout sacrifier. Il maudissait sa faiblesse, et celle-ci l'empêchait d'aller de l'avant. Freezer, Goku, les cyborgs, Cell… Depuis tout ce temps sa peur de la faiblesse le rongeait de l'intérieur et le freinait. Il aurait pu s'entrainer mille fois plus que tout le monde que cela n'aurait rien changer, il aurait toujours eu un train de retard. Le temps était venu pour lui de se libérer de ses chaines. Vegeta "le prince des Saiyens", titre juvénile d'une histoire passée et révolue, devait changer, il devait aller de l'avant. "Mais il manque quelque chose, se dit-il". Il regarda son adversaire qui semblait pitoyable et il prit conscience de quelque chose de très important, une chose qu'il devait absolument garder. Sa fierté. Malgré tout cela : ses erreurs du passé et ses humiliantes défaites, il restait fier de ce qu'il était, et rien ni personne ne pourrait remettre cette certitude en question. Sheru semblait retrouver ses esprits et sa contenance. Il se leva et eut un rictus glaçant, mélangeant fierté et détermination macabre.

-Tu n'es finalement pas insensible à la sagesse des Nameks. Et tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose d'important…

Sheru monta son énergie au maximum, ce qui fit reculer Vegeta. Le Saiyen se préparait à nouveau à combattre.

-Je dois oublier ma peur pour faire ce qui me parait juste, à commencer par éradiquer la vermine dans ton genre !

Sheru paraissait à présent plus vivant et il ne regardait plus Vegeta avec son regard froid, ses yeux reflétaient presque du respect, à travers la haine. D'une machine à tuer, le Namek est passé au stade de guerrier déterminé.

-La bonne blague ! Te voilà redevenu presque aussi puissant qu'avant, tu as de la ressource pour une limace !

Sheru tiquait un peu due à la provocation du Saiyen qui semblait toucher toujours aussi juste, mais il réussit à garder son calme. Sur ces mots, Vegeta se dé-transforma. Ses muscles se dégonflèrent et ses cheveux redevinrent noirs, sous les yeux étonnés de son adversaire. Il ferma les yeux et prit une longue inspiration. Il était serein, et se sentait en pleine possession de ses moyens, même après les quelques coups qu'il avait pris. Il se transforma en Super Saiyen, puis il fit monter son énergie en intensité. Il puisait dans toutes ses ressources : sa colère envers Freezer, envers lui-même, envers qui oserait remettre en question sa fierté. Sa fierté d'être un guerrier Saiyen, d'être celui qu'il est. Il pensa ensuite à Kakarotto, le Saiyen terrien qui se battait pour les autres. Et enfin ses pensées allaient vers Bulma et Trunks. Vegeta n'était définitivement plus ce prince des Saiyens déchu, criant, à qui voulait l'entendre, qu'il devait être respecté. Il était devenu un Roi souverain de son propre pouvoir, et sa fierté mettra à l'épreuve tous ceux qui voudront le soumettre. Il poussa un kiai et son énergie explosa. Ses muscles n'étaient pas surgonflés, comme le super Vegeta, prince des Saiyens, qu'il était. Il avait sa morphologie simple et naturelle, en Super Saiyen niveau maximum !

-Viens goûter à la puissance d'un Super Saiyen… Limace !

_______________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar DrakeBird le Mar Oct 27, 2020 18:59

______________________________________________________________________________________________
4ème Chapitre : La fierté


Un combat titanesque venait de commencer. Deux êtres déterminés. L'un découvrant sa véritable force intérieur. L'autre, nourrit par sa haine, consacrant tout son être à l'éradication du mal. Les chocs de leurs coups résonnaient à des centaines de kilomètres. Le ciel s'était assombri et des orages éclataient. La mer tremblait déchainant la faune marine. L'île, sur laquelle Sheru s'était posé, détruite. C'était un véritable théâtre du chaos qui se dessinait devant les yeux désabusés d'Escar. Son air habituellement jovial était remplacé par une mine sérieuse et d'une profonde mélancholie. Il inspira lentement, se mit en tailleur dans les airs. Il joignit ses mains, expira, et médita. Il observait le combat, dans l'énergie, à distance.
De l'autre côtés de la mer, loin dans les terres, le ciel n'était pas obscurci par les intempéries. Cependant, les Nameks du village où se trouvait Trunks, semblaient troublés. Sur la place centrale, Muri et plusieurs villageois s'étaient rassemblés.

-Nous devons invoquer Porunga au plus vite ! Argo, Snai, Atsu, Ourgo, Rugo et Buru, partez immédiatement chercher les Dragon Balls des autres villages !

Les Nameks se dispersèrent sous les ordres de Muri qui semblait paniqué. Un petit Namek vint vers lui.

-Grand chef… Que va-t-il se passer si nous n'arrivons pas à invoquer Porunga à temps ?

Muri prit une longue inspiration et se rasséréna pour faire bonne figure.

-Je n'ose pas l'imaginer Cargo… Mais croyons en nous, le destin nous le rendra bien !


*



Cela faisait déjà quelques minutes que le combat avait commencé, et Vegeta ne semblait pas être fatigué. Il était à présent légèrement plus puissant que son adversaire, mais ce dernier se défendait plus sévèrement qu'avant. Sheru était totalement concentré sur le combat, sa fierté semblait être revenue suite à la provocation de Vegeta. Il n'avait même pas sourcillé lorsque son île fut détruite (et ses richesses vaporisées) à la suite d'un de ses propres tirs, d'énergies, manqués. Le combat battait son plein avec un avantage léger, mais certain, pour le Saiyen.
Sheru était une nouvelle fois immergé, suite à une attaque de Vegeta, il sortit de l'eau et se mit à la hauteur du Saiyen, prêt à en découdre.

-Ha ! Fit Vegeta, avec le sourire du guerrier qui prenait plaisir au combat. Alors tu vois que tu aimes te battre ! Ton visage est bien moins tendu que tout à l'heure !
-Peuh ! Et alors !?
-Alors arrête de te la jouer robot justicier ! Et combat-moi avec ta technique plutôt qu'avec ta rage !

Les mots coulaient tout seuls, Vegeta savait quoi faire pour emmener son adversaire là où il le voulait, c'était d'une facilité déconcertante. Il dominait ce combat, complètement, mais Sheru ne semblait pas s'en rendre compte.

-Tu veux voir des techniques ? Tu vas être servis stupide Saiyen !

Il joignit ses paumes, comme pour une prière, et concentra toute son énergie. Une aura électrique apparu tout autour d'elles. Il tendit ses mains vers son adversaire et sa voix s'abattit tel un coups de tonnerre :

-DODENPA !

Vegeta n'eut le temps que d'être brièvement stupéfait. Une intense onde de choc le propulsa, dans un bruit sourd, à toute vitesse dans les airs sur des centaines de kilomètres. Il ricocha sur la mer et vint s'écraser, beaucoup plus loin, sur le flanc d'une falaise, s'enfonçant sur plusieurs dizaines de mètres dans la roche. La chute fut terrible, bien que contrôlée in extremis par Vegeta qui sortit des décombres en s'envolant.

-C'est quoi cette foutue technique ? Je dois faire attention, il m'a surpris l'enfoiré !

Il était moins amoché que la technique était impressionnante. Il se tenait prêt s'attendant à voir son adversaire rappliquer d'un instant à l'autre. Mais personne ne vint. Vegeta se concentra pour le localiser. Il eu du mal à ressentir son énergie. Il se concentra plus précisément. C'était long, comme si le Namek se cachait. Il le trouva enfin ! Il était exactement au même endroit qu'avant d'avoir lancé son attaque, il ne bougeait pas et son énergie était au plus bas.

-Il se fout de moi ou quoi ?

Vegeta partit à sa rencontre à toute vitesse et mit sept longues secondes à le rejoindre. À son arrivée, il vit son adversaire au même endroit, les yeux fermés, en position de méditation. Sheru ouvrit les yeux. Vegeta l'invectiva :

-À quoi tu joues !?
-Je me repose pour récupérer.
-Comme si ça allait changer quelque chose !

Le Namek chargea son énergie. Elle avait, en effet, augmentée. Elle avoisinait presque son niveau de départ.

-Oho ! Tu médites et tu récupères, impressionnant comme tour de passe-passe, fit Vegeta.
-Hmpf ! C'est beaucoup mieux que ça : J'ai développé une technique de régénération des cellules. En peu de temps je peux récupérer presque toute mon énergie. Ne sous-estimes pas les Nameks !

Sheru était vraiment impressionnant et bien plus redoutable qu'au début du combat. Mais le Saiyen n'était pas là pour s'amuser, son fils l'attendait depuis bien trop longtemps à son goût et il devait en finir au plus vite tant qu'il avait encore l'avantage, surtout si son adversaire pouvait faire durer le plaisir trop longtemps. Sheru aller réitérer sa technique agaçante, ses mains étaient encore une fois recouvertes d'une aura électrique. Mais avant qu'il n'eut le temps de les bouger, Vegeta tendit la main droite vers son adversaire, paume ouverte, et poussa un kiai puissant.

-Ha !!!

Une onde de choc propulsa le Namek sur quelques centaines de mètres. Vegeta le suivit en hyper vitesse et le cogna, d'un puissant coups de genou dans le ventre. Sheru se tordait de douleur, figé dans les airs. Le Saiyen passa rapidement au dessus de lui pour lui assener un violent coups de coude dans le crâne, ce qui projeta son adversaire vers la mer. Il fonça en dessous du Namek, avant que ce dernier ne touche la surface de l'eau, les jambes repliées au maximum comme un ressort. De ses deux pieds joints il frappa son adversaire de toute sa détente pour l'envoyer en l'air. Il le poursuivit encore et arma sa jambe qui s'abattit instantanément, en un violent quart de cercle, sur le flanc gauche de Sheru qui fut propulsé vers l'horizon. Vegeta ponctua son enchainement brutal en lui lançant une puissante boule d'énergie, d'une main. Elle toucha son but et explosa, éjectant le Namek sur une vaste île, parsemée de grands canyons rocheux, où il s'écrasa dans un grand fracas. Ce dernier, ensevelit sous des débris de roche, fit exploser son aura pour se dégager. Les débris s'envolaient et s'entrechoquaient sur les parois des falaises qui l'entourait. Il était entier mais frustré et très mal en point. Il vit son adversaire se poser en face de lui, ses cheveux redevinrent noir et il croisa les bras en le fixant d'un air confiant et serein.

-Je t'avais bien dit que ton petit repos ne changerait rien.
-…
-Tu es finis. Abandonne.

Vegeta faisait preuve d'une indéfectible assurance malgré ses blessures et sa fatigue. Le Namek dissident sentit le désespoir l'assaillir : serait-il condamné à l'impuissance face à celui qui à massacré son peuple ? Le destin se montrerait-il si injuste envers lui ?


*



Les deux combattants se faisaient face. Ils se trouvaient au centre d'une large île rocheuse, au point concentrique des différents canyons, qui formaient une arène naturelle, vide depuis que la chute de Sheru avait détruit le seul massif qui s'y trouvait. Ce dernier tenait à peine debout, il serrait les dents. Il sentait qu'il ne pouvait plus rien faire. Mais le destin ne l'avait pas encore totalement accablé et une idée lui vint. Il enclencha sa technique de régénération des cellules partiellement, du mieux qu'il put malgré le fait qu'il ne pouvait pas se mettre en position de méditation. Il ne restait plus qu'a gagner du temps.

-Eh bien vas-y, tue-moi ! Qu'est ce que tu attends "Prince des Saiyens" ?!
-Hmpf ! Ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Mais non, je ne vais pas te tuer.

Bien sûr, Sheru connaissait ses frères et, après la diatribe moralisatrice de Vegeta sur la petite île, il comprenait où ils voulaient en venir. Enfin il sentait qu'il avait un coup d'avance sur son adversaire, il allait pouvoir retourner la situation à son avantage, en commençant par faire parler le Saiyen le plus longtemps possible.

-Tiens donc ! Laisse moi deviner : mes frères t'ont demandé de m'épargner, n'est ce pas ? Tu dois m'arrêter sans me tuer, c'est ça ?
-…
-Hahahaha ! Ils sont pitoyables ! Ils me sous-estiment et manifestement ils comptent un peu trop sur toi ! Alors qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas m'expliquer à quel point c'est mal de se venger ? Que toi tu as compris à quel point c'était important de ne pas céder à la haine ? Ou un couplet sur l'amiti…

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Vegeta, redevenu Super Saiyen, lui assénait un violent coups de poings dans le plexus, coupant net le monologue du Namek ainsi que sa tentative désespérée de recouvrer son énergie. Il enchaina plusieurs autres coups, la plupart au visage, mitraillant le corps esquinté de son adversaire qui tentait parfois de parer vainement un coups. Une fois terminé, Vegeta le laissa tomber par terre, comme un vulgaire sac de frappe trop usé pour tenir debout. Le Saiyen toisait son adversaire, qui rampait sur le sol en suffoquant.

-Tu m'as pris pour qui ? Tu crois que je ne t'ai pas vu venir ? J'était aussi vicieux et grande-gueule que toi par le passé. Tu es le reflet du minable que j'ai été et ça me donne envie de te cogner !

Vegeta lui asséna un violent coups de pieds qui projeta le Namek, sur quelques mètres, contre une parois rocheuse. Il tendit sa main vers Sheru, qui était à demi conscient, et chargeait son énergie sur sa paume, prêt à tirer.

-Qu'est ce que t'en dit ? Je réduit ton corps en poussière et je ramène le reste à tes frères ? Tu seras toujours vivant si il ne reste que ta tête non ?

Sheru était à peine debout à moitié encastré dans la roche, il peinait à resté concentré. Son regard était troublé mais, à travers sa tête pleine de bleus, il apercevait tout de même la lumière de la boule d'énergie que Vegeta chargeait. Il se sentait profondément faible et minable. Une larme coulait à travers son visage boursouflé par la douleur. Son adversaire l'avait complètement dominé, à tous les niveaux, il n'avait jamais eu aucune chance contre lui. Il balbutia approximativement.

-…J'ab…ban…donne .
-Hm… Sage décision, fit Vegeta en stoppant son attaque.

Lorsque Sheru comprit qu'il n'allait pas mourir il perdit conscience. Le combat était terminé.


*



La mer immense venait de retrouver son calme ainsi que les cieux qui s'éclaircissaient. Dans l'arène naturelle, qui fut le théâtre d'un terrible combat à sens unique, se tenait Vegeta, les cheveux redevenus noirs, à côtés de Sheru, toujours à demi-encastré dans la roche, inconscient. Le Saiyen avait le regard dans le vague. Il avait toutes les raisons d'être satisfait et pourtant, l'excitation du combat étant partie, cette victoire lui laissait un gout très amer. Il repensait à sa montée en puissance, à ce qu'il avait ressenti. Des émotions nouvelles qui semblaient couler de source, sur le moment, mais qui le laissait, à présent, avec une sale impression. Toute cette épreuve lui semblait être une farce précisément calibrée pour lui faire admettre qu'il a toujours été faible et que ses choix, jusqu'à aujourd'hui, n'étaient pas les bons. Ces Nameks… Vegeta ne savait pas si ce manège mystique était une insulte à sa fierté ou bien un simple concours de circonstance bien inspiré par leur sagesse. Mais la puissance qui lui a permis de vaincre Sheru à plate couture n'était pas une illusion. Elle venait de sa fierté. Une fierté débarrassée de doute. Avec ce combat, il a enterré le Vegeta prince des Saiyens, terrorisé par l'idée d'être surpassé. Cette image en tête, il regarda ses mains, paumes ouvertes vers lui. Un potentiel infini semblait s'ouvrir à lui à présent. "Si j'ai pu en arrivé là… C'est grâce aux Nameks, pensa-t-il". Il devait l'admettre, leur sagesse était impressionnante et, contre toute attente, il ressentait de la reconnaissance envers eux.
Mais ce qui mettait vraiment Vegeta mal à l'aise, c'est que sa montée en puissance n'était pas seulement due à sa fierté. Son esprit est allé chercher naturellement l'image de sa femme, de son fils, mais également celle de Son-Goku et, sur le moment, ces pensées lui ont donné énormément de force, comme si sa fierté en était décuplée. Il fit le lien rapidement : si Sheru était le reflet de sa faiblesse, alors sa famille et son rival étaient le reflet de sa force. Des gens l'aimaient et le respectaient pour ce qu'il était et, qu'il l'admette ou non, cela nourrissait sa fierté. Lui qui a toujours eu peur que le sentimentalisme ridicule des terriens n'empoisonne son esprit et le rende faible, il se rendait à présent compte que c'était en partie grâce à cela qu'il pouvait à présent ouvrir la porte d'une puissance potentielle qui semblait infinie. Cette dernière réalisation commençait à lui faire mal au crâne. Il ne pouvait pas admettre si facilement que ce foutu Kakarotto lui ai apporté autant en le sauvant. Ce serait une forme d'échec inacceptable. Son énergie commençait à augmenter à l'instar de sa frustration, il se retransforma en Super Saiyen et hurla :

-FAIS CHIEEEEEEER !!!!!!

Une explosion d'énergie balaya la roche tout autour de lui et une bonne partie des canyons de l'île furent soufflés par la déflagration. D’un coups, Vegeta tourna sa tête en direction de Sheru.

-Merde je l'avais oublié !

Il sentit une énergie au-dessus de lui et leva la tête. C'était Escar, avec Sheru dans ses bras, qui se dirigeait dans sa direction.

-Eh bien ? C'est comme ça que les Saiyens évacuent leurs frustrations ?
-Tss… On peut dire que tu tombes bien. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'espionnais ?

Le Namek atterrit prés de Vegeta et posa le corps de Sheru, soigneusement, parterre.

-Non bien au contraire, je n'ai jamais douté de toi, "jusqu’à maintenant, pensa-t-il, dans un trait d'humour qu'il n'osait pas tenter". J'observait Sheru de loin et… Il m'a impressionné. Il a su changer grâce à toi Vegeta. Je t'en suis sincèrement reconnaissant.
-Pas de quoi… Je vous en dois une aussi finalement.

Escar se mit à sourire très chaleureusement ce qui ne fit pas broncher Vegeta.

-Et pourquoi tu tenais tant à l'observer ?
-Je… Je ne t'ai volontairement pas tout dit. Je suis désolé.
-C'est-à-dire ?
-Sheru et moi ne faisons qu'un à l'origine.
-Hein ? Comment ça ?
-Le résultat de la fusion de tous les Nameks touchés par l'étrange mal… C'était moi. Pas Sheru.

___________________________________________________________________________________________

Dernière édition par DrakeBird le Mar Nov 03, 2020 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: L'ascension des Saiyens

Messagepar goget le Mer Oct 28, 2020 1:29

Ah tiens l'inverse de Kami, au lieu d'un bien dominant avec une touche de mal, on a un mal dominant avec une touche de bien :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités