42 Bis

-"ATTRAPE! " cria Goku en lançant le potala à son fils de toute ses forces.
La boucle d’oreille fendît l’air , se retrouvant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire dans la main de Mystic Gohan. Le métis saiyen était sérieusement amoché. Boo-Gotenks ne lui avait pas fait de cadeaux. Il saignait abondamment et ses vêtements partaient en lambeaux.
-"on... on... dirait l’une des boucles d’oreilles que porte les kaïo shin. " balbutia le jeune homme.
-"DÉPÊCHE-TOI, hurla son père, METS-LA VITE AVANT QUE... "
Trop tard.
Goku n’eût pas le temps de finir sa phrase. Un violent uppercut en plein estomac lui coupa le souffle.
-"J’ignore ce que tu manigances... mais je ne te laisserai pas mener ton plan à exécution... quand j’ai absorbé Piccolo, j’ai hérité de sa sagesse et de son intelligence... peu importe ce que tu mijotes, je te surpasse intellectuellement et physiquement. " dit Boo-Gotenks sur un ton professoral.
Un filet de sang s’échappa de la bouche de Goku. il n’avait jamais ressenti une douleur aussi intense de toute son existence. Comme si ces organes internes, au bord de l’implosion, cherchaient à s’échapper de son corps. Une seconde frappe, derrière la nuque cette fois, vînt brusquement s’abattre sur le saiyen.
-"Oops!" ironisa Boo-Gotenks.
Sa longue crête était passée entre ces propres jambes et celles de Goku avant de l’assommer violemment par derrière.
-"On dirait que j’ai frappé un peu trop fort... Désolé, je suis devenu tellement puissant... Je ne connais pas ma force! " lâcha le démon, d’un rire sarcastique.
Dans un dernier geste réflexe, Goku parvint à se téléporter auprès de Gohan avant de perdre conscience à ses pieds. Ces yeux étaient livides. Ses pupilles blanches comme neige.
-"IMBÉCILE! " éructa rô kaïo shin, assistant totalement impuissant à la scène à travers sa boule de cristal.
-"Comment as-tu pu ainsi gâcher aussi stupidement la vie que je t’ai donné? " poursuivit-il, fou de rage.
Près de lui, le gigantesque kibito shin se bouchait les oreilles pour ne pas entendre les remontrances interminables du vieillard. On aurait dit une personne grabataire et sénile s’adressant à son poste de télévision.
-"Imbécile de saiyen! Pas fichu de donner un potala discrètement! Il pouvait pas se téléporter **avant**, au lieu de crier notre plan à la barbe et au nez de Bou?! Maintenant tout est fichu! Son manque de prudence va coûter la vie à tout l’univers... La mienne en particulier."
-"Heu... mais vous êtes déjà mort... je vous rappelle que vous avez donné votre vie à Goku pour qu’il puisse retourner sur terre. " se risqua kibito shin d’une voix fébrile.
Rô kaïo shin le fusilla du regard. Une veine apparût sur son front.
-"Au lieu de me reprendre, tu ferai mieux d’aller donner un coup de main. Goku est HS. Gohan ne tiendra plus très longtemps. "
-"M-M... Moi?! " demanda son interlocuteur, les yeux écarquillés.
-"M-M...mais... vous disiez quand kibito et kaïo shin venaient de fusionner que je n’étais pas de taille et qu’il était préférable que je reste au kaïoshin kaï. "
-"Je me souviens très bien de ce que j’ai dit. " mentit éhontément rô kaïo shin.
Son mensonge était d’autant plus gros qu’il tenait à la main un exemplaire *Tankôbon* du tome 41 de *Dragonball* pour rafraîchir sa mémoire défaillante.
Le corps de kibito shin se mit à irradier de lumière. Il disparût du kaïoshin kaï dans un flash éblouissant, avant de réapparaître, peu après, dans la boule de cristal au côté de Gohan.
Le fils de Goku le regarda, ébété.
"K-K... Kibito, c’est toi? " demanda le métis saiyen, surpris à la fois par l’apparition et son visage.
-"Plus tard. " répondit son interlocuteur en s’agenouillant pour soigner son père.
-"Il est aux portes de la mort, dit kibito shin, je ne sais pas si je pourrai le soigner... "
Boo-Gotenks en entendant ces mots s’élança dans leur direction à une vitesse foudroyante. Mais le démon s’arrêta à mi-parcours. Net. Couvert de sueur. Son corps se mit à scintiller. Puis à clignoter. La tenue de Gotenks disparut. Laissant place aux vêtements de Piccolo.
-"Merde! " lâcha le démon, abasourdi par ce déclin abyssale de puissance.
-"Mais qu’est-ce qui m’arrive? " dit-il en examinant la paume de ces mains.
Interloqués, kibito shin et Gohan le regardèrent sans prononcer un mot. Ni l’un, ni l’autre ne semblait comprendre ce qui venait de se produire.
Rô kaïo shin observait attentivement la scène de sa boule de cristal. Une expression machiavélique se dessina sur son visage. Le vieillard esquissa un sourire carnassier. Il avait parfaitement saisi ce qui venait de se passer. Une stratégie, à la fois complexe et ingénieuse, germa spontanément dans son esprit.
Il posa sa main à la peau fripée sur la boule de cristal. Le visage de Dendé apparut presqu’immédiatement. Une communication télépathique s’établit en un instant.
-"Ici, le vénérable doyen des kaïo shin. Je me trouve actuellement au kaïoshin kaï. Tu es bien le dieu en charge de la terre, c’est ça? "
Le jeune namek opina du chef. Surpris de cette brusque intrusion dans son esprit. Il n’osa pas répondre. Ne se sentant pas digne de s’adresser directement à ce supérieur, hiérarchiquement à des années-lumière au-dessus de lui.
-"Je vais avoir besoin de ton intervention... pour sauver la terre. Mais aussi, possiblement, le reste de l’univers. " poursuivit le doyen.
Dendé écouta religieusement les directives. Le vieillard détaillant, étape par étape, sa stratégie au jeune namek. Une goutte de sueur perla sur son front. Il se mît à transpirer à grosses gouttes.
-"Est-ce que tu as compris mon plan? " interrogea rô kaïo shin.
Dendé acquiesça en silence. Son interlocuteur sourit tout en l’observant de sa boule de cristal.
Non loin de là, l’adversaire de kibito shin et Gohan reprenait peu à peu ses esprits. Sa force avait fondu comme neige au soleil. Le duo restait toutefois à sa portée. Largement. Le fils de Goku portait encore les stigmates de leur précédente confrontation et tenait à peine sur ces jambes. Quant à son allié, malgré son imposant gabarit, sa puissance était grotesque. Il ne poserai aucun soucis au démon amoindri.
-"Qu’est-ce qu’on fait? " demanda le métis saiyen paniqué.
-"On n’est pas de taille à l’affronter même affaibli comme il est. " rajouta Gohan.
-"Je sais bien, répondit son interlocuteur tout en soignant Goku, de toute façon je ne peux pas me battre... Les soins de ton père vont m’accaparer une bonne dizaine de minutes. "
Ces paroles firent sourire le démon qui avait hérité de l’ouïe extrêmement fine de Piccolo. Il prit son temps et plaça consciencieusement l’index et le majeur de sa main droite sur son front. Au bout de quelques secondes, un crépitement se fit entendre. Une lueur jaillit progressivement de l’extrémité de ses doigts. D’un geste sec il les pointa en direction de ces adversaires en hurlant.
-"MAKKANKÔSAPPÔ! "
La voix démoniaque résonna à des kilomètres à la ronde. Provoquant l’envol des oiseaux et la fuite des animaux au sol. Le kikoha avançait d’une manière étonnamment lente , en dépit de sa puissance.
-"L’enfoiré! Il joue avec nous. " déclara Gohan, lucide.
-"Il pourrait nous tuer sur le champs... mais il veut savourer notre défaite et prendre son temps. " dit kibito shin, en levant la tête pour observer le makkankôsappô, tout en continuant de prodiguer des soins à gokû.
Le duo avait vu juste. L’attaque mit plus de temps que nécessaire pour parcourir la distance les séparant.
-"Ça pourrait nous servir, clama kibito shin, met ta main sur mon dos... vite! "
Son allié, sans chercher à comprendre, obéit promptement. Immédiatement, ils disparurent pour réapparaître quelques dizaines de mètres plus loin.
Le makkankôsappô dévia de sa trajectoire, toujours avec la même lenteur. Le faisceau lumineux torsadé les poursuivit, contraignant le duo à se téléporter de nouveau. Kibito shin réitéra son geste plusieurs fois afin de l’éviter. L’opération s’avérait, cependant, de plus en plus difficile. Les soins de Goku et la téléportation siphonnaient ses réserves d’énergie. Littéralement.
-"Gniii! " gémit kibito shin, éreinté psychologiquement et physiquement.
Le démon éclata d’un rire sardonique. D’un geste dédaigneux, il envoya un second makkankôsappô afin de prendre Gohan et son allié en sandwich. Le duo était piégé. Pris en étau. Kibito shin, trop affaibli, ne pouvant plus les téléporter. Les soins de Goku cessèrent d’eux-mêmes.
-"C’est la fin. " dit Gohan, un œil à demi-fermé en tenant son bras blessé.
Les faisceaux lumineux poursuivirent leurs lentes progressions vers eux. Implacables et inévitables. Les deux kikohas se rapprochèrent inéluctablement de leurs cibles. Celles-ci avaient perdu tout espoir. Elles s’étaient résignées.
Le premier Makkankôsappô allait faire mouche quand il se désagrégea littéralement. Sous les regards médusés du démon et de ces adversaires.
Le second se désintégra à son tour, à quelques centimètres seulement du nez de Gohan. Kibito shin écarquilla les yeux d’incrédulité, avant de tourner la tête sur le côté. Il vit Tenshin Han, bout des doigts joints, en position de kikoho. Le compagnon de Chaozu s’était remis du coup de pied de Boo-Gotenks, grâce aux soins de Dendé.
-"Keuf! Encore ce minable... " déclara le démon passablement énervé.
-"Je croyais pourtant m’en être débarrassé. "
Son bras s’allongea de plusieurs mètres, effaçant d’une traite la distance les séparant. Il saisit Tenshin Han à la gorge. Ses pieds décollant allègrement du sol. Le démon ouvrit la bouche. Un rayon s’en échappa. Frappant de plein fouet le compagnon de chaozu au visage. Il balança ensuite son adversaire d’avant en arrière à maintes et maintes reprises. Exactement comme dans la salle de l’Esprit et du Temps contre Gotenks avec sa crête. La scène ne dura qu’une poignée de secondes. Mais c’était plus de temps qu’il n’en fallait à Dendé pour rejoindre Gohan et son compagnon d’infortune, tous deux épuisés. Kibito shin fut remis sur pied en premier. Le jeune namek et lui unirent ensuite leurs forces pour soigner le fils de Goku. L’opération ne prit même pas une seconde. Gohan s’élança sur le champs à la rescousse de Tenshin Han, provoquant une déflagration sonique. D’une frappe aérienne du pied, il envoya le démon au loin, valdinguer contre les montagnes. Libérant du même coup le compagnon de Chaozu de l’étreinte démoniaque. Son adversaire se releva, péniblement. Sérieusement amoché.
-"Abandonne." dit Gohan.
-"Aucune chance. " répondit son interlocuteur.
Le démon ouvrit la bouche et laissa échapper une pléthore de kikohas de la taille d’une balle de base-ball. Le fils de Goku les dévia tous d’une main. Sans effort apparent.
-"Tu as l’intelligence de Piccolo, je crois. Tu devrais savoir quand t’arrêter. "
Son adversaire esquissa un sourire. Les kikohas étaient revenus à leur positionnement initial. Le démon cracha une seconde salve. Les boules lumineuses s’additionnèrent à celles de la première, encerclant Gohan. Les kikohas tournoyèrent autour de lui en se rapprochant dangereusement. Le métis saiyen se para d’un bouclier d’énergie par réflexe. Aussitôt les sphères changèrent de forme pour devenir des kienzan.
-"J’ai peut-être l’intelligence de Piccolo mais je suis beaucoup plus retors! " lâcha le démon avec fureur.
Les disques lumineux perforèrent la protection de Gohan en tourbillonnant autour de lui. Le bouclier se désintégra, tandis que les kienzan lacérèrent sa peau circulairement.
Un peu plus bas, kibito shin et dendé assistèrent à la scène. Impuissants. Relégués au rang de simples spectateurs.
-"Hey... Qu’est-ce qui s’est passé ici?" demanda une voix derrière eux.
Les deux dieux se retournèrent et virent un Goku nonchalant, complètement ébété. Il se grattait la tête, comme s’il sortait d’un long sommeil.
à suivre...
La boucle d’oreille fendît l’air , se retrouvant en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire dans la main de Mystic Gohan. Le métis saiyen était sérieusement amoché. Boo-Gotenks ne lui avait pas fait de cadeaux. Il saignait abondamment et ses vêtements partaient en lambeaux.
-"on... on... dirait l’une des boucles d’oreilles que porte les kaïo shin. " balbutia le jeune homme.
-"DÉPÊCHE-TOI, hurla son père, METS-LA VITE AVANT QUE... "
Trop tard.
Goku n’eût pas le temps de finir sa phrase. Un violent uppercut en plein estomac lui coupa le souffle.
-"J’ignore ce que tu manigances... mais je ne te laisserai pas mener ton plan à exécution... quand j’ai absorbé Piccolo, j’ai hérité de sa sagesse et de son intelligence... peu importe ce que tu mijotes, je te surpasse intellectuellement et physiquement. " dit Boo-Gotenks sur un ton professoral.
Un filet de sang s’échappa de la bouche de Goku. il n’avait jamais ressenti une douleur aussi intense de toute son existence. Comme si ces organes internes, au bord de l’implosion, cherchaient à s’échapper de son corps. Une seconde frappe, derrière la nuque cette fois, vînt brusquement s’abattre sur le saiyen.
-"Oops!" ironisa Boo-Gotenks.
Sa longue crête était passée entre ces propres jambes et celles de Goku avant de l’assommer violemment par derrière.
-"On dirait que j’ai frappé un peu trop fort... Désolé, je suis devenu tellement puissant... Je ne connais pas ma force! " lâcha le démon, d’un rire sarcastique.
Dans un dernier geste réflexe, Goku parvint à se téléporter auprès de Gohan avant de perdre conscience à ses pieds. Ces yeux étaient livides. Ses pupilles blanches comme neige.
-"IMBÉCILE! " éructa rô kaïo shin, assistant totalement impuissant à la scène à travers sa boule de cristal.
-"Comment as-tu pu ainsi gâcher aussi stupidement la vie que je t’ai donné? " poursuivit-il, fou de rage.
Près de lui, le gigantesque kibito shin se bouchait les oreilles pour ne pas entendre les remontrances interminables du vieillard. On aurait dit une personne grabataire et sénile s’adressant à son poste de télévision.
-"Imbécile de saiyen! Pas fichu de donner un potala discrètement! Il pouvait pas se téléporter **avant**, au lieu de crier notre plan à la barbe et au nez de Bou?! Maintenant tout est fichu! Son manque de prudence va coûter la vie à tout l’univers... La mienne en particulier."
-"Heu... mais vous êtes déjà mort... je vous rappelle que vous avez donné votre vie à Goku pour qu’il puisse retourner sur terre. " se risqua kibito shin d’une voix fébrile.
Rô kaïo shin le fusilla du regard. Une veine apparût sur son front.
-"Au lieu de me reprendre, tu ferai mieux d’aller donner un coup de main. Goku est HS. Gohan ne tiendra plus très longtemps. "
-"M-M... Moi?! " demanda son interlocuteur, les yeux écarquillés.
-"M-M...mais... vous disiez quand kibito et kaïo shin venaient de fusionner que je n’étais pas de taille et qu’il était préférable que je reste au kaïoshin kaï. "
-"Je me souviens très bien de ce que j’ai dit. " mentit éhontément rô kaïo shin.
Son mensonge était d’autant plus gros qu’il tenait à la main un exemplaire *Tankôbon* du tome 41 de *Dragonball* pour rafraîchir sa mémoire défaillante.
Le corps de kibito shin se mit à irradier de lumière. Il disparût du kaïoshin kaï dans un flash éblouissant, avant de réapparaître, peu après, dans la boule de cristal au côté de Gohan.
Le fils de Goku le regarda, ébété.
"K-K... Kibito, c’est toi? " demanda le métis saiyen, surpris à la fois par l’apparition et son visage.
-"Plus tard. " répondit son interlocuteur en s’agenouillant pour soigner son père.
-"Il est aux portes de la mort, dit kibito shin, je ne sais pas si je pourrai le soigner... "
Boo-Gotenks en entendant ces mots s’élança dans leur direction à une vitesse foudroyante. Mais le démon s’arrêta à mi-parcours. Net. Couvert de sueur. Son corps se mit à scintiller. Puis à clignoter. La tenue de Gotenks disparut. Laissant place aux vêtements de Piccolo.
-"Merde! " lâcha le démon, abasourdi par ce déclin abyssale de puissance.
-"Mais qu’est-ce qui m’arrive? " dit-il en examinant la paume de ces mains.
Interloqués, kibito shin et Gohan le regardèrent sans prononcer un mot. Ni l’un, ni l’autre ne semblait comprendre ce qui venait de se produire.
Rô kaïo shin observait attentivement la scène de sa boule de cristal. Une expression machiavélique se dessina sur son visage. Le vieillard esquissa un sourire carnassier. Il avait parfaitement saisi ce qui venait de se passer. Une stratégie, à la fois complexe et ingénieuse, germa spontanément dans son esprit.
Il posa sa main à la peau fripée sur la boule de cristal. Le visage de Dendé apparut presqu’immédiatement. Une communication télépathique s’établit en un instant.
-"Ici, le vénérable doyen des kaïo shin. Je me trouve actuellement au kaïoshin kaï. Tu es bien le dieu en charge de la terre, c’est ça? "
Le jeune namek opina du chef. Surpris de cette brusque intrusion dans son esprit. Il n’osa pas répondre. Ne se sentant pas digne de s’adresser directement à ce supérieur, hiérarchiquement à des années-lumière au-dessus de lui.
-"Je vais avoir besoin de ton intervention... pour sauver la terre. Mais aussi, possiblement, le reste de l’univers. " poursuivit le doyen.
Dendé écouta religieusement les directives. Le vieillard détaillant, étape par étape, sa stratégie au jeune namek. Une goutte de sueur perla sur son front. Il se mît à transpirer à grosses gouttes.
-"Est-ce que tu as compris mon plan? " interrogea rô kaïo shin.
Dendé acquiesça en silence. Son interlocuteur sourit tout en l’observant de sa boule de cristal.
Non loin de là, l’adversaire de kibito shin et Gohan reprenait peu à peu ses esprits. Sa force avait fondu comme neige au soleil. Le duo restait toutefois à sa portée. Largement. Le fils de Goku portait encore les stigmates de leur précédente confrontation et tenait à peine sur ces jambes. Quant à son allié, malgré son imposant gabarit, sa puissance était grotesque. Il ne poserai aucun soucis au démon amoindri.
-"Qu’est-ce qu’on fait? " demanda le métis saiyen paniqué.
-"On n’est pas de taille à l’affronter même affaibli comme il est. " rajouta Gohan.
-"Je sais bien, répondit son interlocuteur tout en soignant Goku, de toute façon je ne peux pas me battre... Les soins de ton père vont m’accaparer une bonne dizaine de minutes. "
Ces paroles firent sourire le démon qui avait hérité de l’ouïe extrêmement fine de Piccolo. Il prit son temps et plaça consciencieusement l’index et le majeur de sa main droite sur son front. Au bout de quelques secondes, un crépitement se fit entendre. Une lueur jaillit progressivement de l’extrémité de ses doigts. D’un geste sec il les pointa en direction de ces adversaires en hurlant.
-"MAKKANKÔSAPPÔ! "
La voix démoniaque résonna à des kilomètres à la ronde. Provoquant l’envol des oiseaux et la fuite des animaux au sol. Le kikoha avançait d’une manière étonnamment lente , en dépit de sa puissance.
-"L’enfoiré! Il joue avec nous. " déclara Gohan, lucide.
-"Il pourrait nous tuer sur le champs... mais il veut savourer notre défaite et prendre son temps. " dit kibito shin, en levant la tête pour observer le makkankôsappô, tout en continuant de prodiguer des soins à gokû.
Le duo avait vu juste. L’attaque mit plus de temps que nécessaire pour parcourir la distance les séparant.
-"Ça pourrait nous servir, clama kibito shin, met ta main sur mon dos... vite! "
Son allié, sans chercher à comprendre, obéit promptement. Immédiatement, ils disparurent pour réapparaître quelques dizaines de mètres plus loin.
Le makkankôsappô dévia de sa trajectoire, toujours avec la même lenteur. Le faisceau lumineux torsadé les poursuivit, contraignant le duo à se téléporter de nouveau. Kibito shin réitéra son geste plusieurs fois afin de l’éviter. L’opération s’avérait, cependant, de plus en plus difficile. Les soins de Goku et la téléportation siphonnaient ses réserves d’énergie. Littéralement.
-"Gniii! " gémit kibito shin, éreinté psychologiquement et physiquement.
Le démon éclata d’un rire sardonique. D’un geste dédaigneux, il envoya un second makkankôsappô afin de prendre Gohan et son allié en sandwich. Le duo était piégé. Pris en étau. Kibito shin, trop affaibli, ne pouvant plus les téléporter. Les soins de Goku cessèrent d’eux-mêmes.
-"C’est la fin. " dit Gohan, un œil à demi-fermé en tenant son bras blessé.
Les faisceaux lumineux poursuivirent leurs lentes progressions vers eux. Implacables et inévitables. Les deux kikohas se rapprochèrent inéluctablement de leurs cibles. Celles-ci avaient perdu tout espoir. Elles s’étaient résignées.
Le premier Makkankôsappô allait faire mouche quand il se désagrégea littéralement. Sous les regards médusés du démon et de ces adversaires.
Le second se désintégra à son tour, à quelques centimètres seulement du nez de Gohan. Kibito shin écarquilla les yeux d’incrédulité, avant de tourner la tête sur le côté. Il vit Tenshin Han, bout des doigts joints, en position de kikoho. Le compagnon de Chaozu s’était remis du coup de pied de Boo-Gotenks, grâce aux soins de Dendé.
-"Keuf! Encore ce minable... " déclara le démon passablement énervé.
-"Je croyais pourtant m’en être débarrassé. "
Son bras s’allongea de plusieurs mètres, effaçant d’une traite la distance les séparant. Il saisit Tenshin Han à la gorge. Ses pieds décollant allègrement du sol. Le démon ouvrit la bouche. Un rayon s’en échappa. Frappant de plein fouet le compagnon de chaozu au visage. Il balança ensuite son adversaire d’avant en arrière à maintes et maintes reprises. Exactement comme dans la salle de l’Esprit et du Temps contre Gotenks avec sa crête. La scène ne dura qu’une poignée de secondes. Mais c’était plus de temps qu’il n’en fallait à Dendé pour rejoindre Gohan et son compagnon d’infortune, tous deux épuisés. Kibito shin fut remis sur pied en premier. Le jeune namek et lui unirent ensuite leurs forces pour soigner le fils de Goku. L’opération ne prit même pas une seconde. Gohan s’élança sur le champs à la rescousse de Tenshin Han, provoquant une déflagration sonique. D’une frappe aérienne du pied, il envoya le démon au loin, valdinguer contre les montagnes. Libérant du même coup le compagnon de Chaozu de l’étreinte démoniaque. Son adversaire se releva, péniblement. Sérieusement amoché.
-"Abandonne." dit Gohan.
-"Aucune chance. " répondit son interlocuteur.
Le démon ouvrit la bouche et laissa échapper une pléthore de kikohas de la taille d’une balle de base-ball. Le fils de Goku les dévia tous d’une main. Sans effort apparent.
-"Tu as l’intelligence de Piccolo, je crois. Tu devrais savoir quand t’arrêter. "
Son adversaire esquissa un sourire. Les kikohas étaient revenus à leur positionnement initial. Le démon cracha une seconde salve. Les boules lumineuses s’additionnèrent à celles de la première, encerclant Gohan. Les kikohas tournoyèrent autour de lui en se rapprochant dangereusement. Le métis saiyen se para d’un bouclier d’énergie par réflexe. Aussitôt les sphères changèrent de forme pour devenir des kienzan.
-"J’ai peut-être l’intelligence de Piccolo mais je suis beaucoup plus retors! " lâcha le démon avec fureur.
Les disques lumineux perforèrent la protection de Gohan en tourbillonnant autour de lui. Le bouclier se désintégra, tandis que les kienzan lacérèrent sa peau circulairement.
Un peu plus bas, kibito shin et dendé assistèrent à la scène. Impuissants. Relégués au rang de simples spectateurs.
-"Hey... Qu’est-ce qui s’est passé ici?" demanda une voix derrière eux.
Les deux dieux se retournèrent et virent un Goku nonchalant, complètement ébété. Il se grattait la tête, comme s’il sortait d’un long sommeil.
à suivre...