Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar DBZwarrior le Sam Nov 03, 2007 20:53

bul0u a écrit:Ancienne VF manga. ( Qui est d'ailleurs la même que la VF anime )
mhh... évitez quand même les Satan Petit Coeur et autre Hercule. De toute façon ils ne sont pas dans le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar RMR le Sam Nov 03, 2007 21:00

O.K. Attention cependant à ces termes qui changent entre les deux supports:

Petit Coeur (Piccolo)

Guerrier de l'espace (saïyen)

Super guerrier (super saïyen)

Hercule (Satan)

BouBou (Boo)

Doyen des dieux (voici toutes les façons de le nommer par le manga: Kaïoshin/Kaïoshin d'il y a quinze génération/Ancien Kaïoshin/Ancien maître Kaïoshin)

Planète des dieux (Kaïoshinkaï)

Boules de cristal (dragon balls)

Oub (Oob)

Quant aux noms de dragon ball GT, vous êtes assez libre, puisque pas de support manga.

Voici maintenant des erreurs sur la fiche de Goku. J'y relève aussi quelque mauvaise tournure qui ne seront pas détéctés par Word.

"Il fut envoyé dès son plus jeune âge sur la Terre afin de subir une sorte d'initiation."

Non, non. Ils ont balancés Goku la-bas pour qu'il conquiert une planète faible, étant lui-même faible.

"C'est à ce moment qu'il rentra Bulma, sa futur grande amie."

Hum... Ca tourne hentai... QUI A DIT "C'est toi le pervers."?!

"et c'est à cette période que la bande constitué de Tortue Génial, Sangoku, Bulma, Yamacha, Ten Shin Han et les autres se forma"

Attention. C'est Yamcha et Tenshinhan (tout collé).

"l'homme qui deviendra son meilleur ami: Végéta."

Présomptueux. Je le pense plus attaché à Krillin. Evitez les conclusions hâtives.

"Les deux cyborgs contre qui Sangoku s'étaient battu n'éxistent plus. Cependant trois autres ont fait leur apparition: C-17, C-18 et Cell."

Cell n'est pas un cyborg, mais un clone.

"Se sentant pas assez puissant pour affronter ses différents ennemis"


Ne se sentant pas...

"sa permission de 24 s'étant écoulé."

Youps, un petit "heures" qui saute.

"une boule Genki."

Là, je reconnais même pas le support. C'est juste un genkidama.

"Sangoku n'a plus qu'un an afin de retrouver la sept boules de cristal"

Les sept dragon balls.

"Pour la première de sa vie, Sangoku hésite même à abondonner."

Hop! Un petit "fois" qui saute.

"mais à cause du erreur de stratégie,"

D'une.

C'est un peu volumineux. Pour les prochaines études, je les envoies quand même sur ce topic?
Dernière édition par RMR le Sam Nov 03, 2007 23:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Sam Nov 03, 2007 22:27

Oui, afin que les autres peuvent voir ce qui a été corrigé ou pas.

Merci beaucoup de votre aide, on va corriger tout ça.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 21:23

Oh, et puis sur beaucoup de fiche, en titre, il y'a marqué:

nom japonnais (c'est "japonais")

1er apparitien tv (apparition).

La fiche de Sangohan:

"Sangohan n'apparaît la première fois quand dans Dragon Ball Z."

Erreur d'écriture.

"Il faut, dès son plus jeune âge, entraîné par Petit Coeur avec qui il gardera d'excellente relation durant tout le reset la série."

Erreurs d'écriture "faut" :arrow: "fut" et "reset" :arrow: "reste de".

"Il fait enfin ce qu'il lui plait:"

Ce qui lui plaît.

La fiche de Sangoten: (à ajouter qu'il faut distinguer aussi Gotenks (manga) de Gotrunks (animé))

Attention, à un moment, il est appelé "Goten" tout court.

Durant toute cette fiche, à l'exception de ce privilégié de Sangoten, tout les noms propres commencent par une minuscule...

"sa mère, ancienne participante et tournoi d'art martiaux (chichi) lui apprend l'art et combat."

Erreurs d'écriture "et" :arrow: "aux" et "et" :arrow: "du".

"Puis arrive la saga bou où il se fera mettre hors état de nuir"

Hors d'état de nuir.

"La paix revenu sur Terre."

La paix est revenue sur Terre.

"Sangoten est moins violent mais souhaite plutôt sortir avec les filles et tout ce genre de chose."

Pas faux, mais mal tourné. "Sangoten est moins violent mais cherche plutôt à sortir avec des filles, à faire des choses de son âge, quoi."

La fiche de Trunks petit:

"sa défait est inexorable."

Défaite.

Voila. A plus pour la suite.
Dernière édition par RMR le Sam Nov 24, 2007 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Raditz le Lun Nov 05, 2007 20:05

ya une erreur dans le test de ultimate battle 22 ya une image de tenkaichi 1
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar GohanWorld le Lun Nov 19, 2007 23:35

RMR impressionant comment tu es fort en francais ^^

HELP :p
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar RMR le Ven Nov 23, 2007 21:16

Et bien... Merci.

La fiche de Trunks du futur Edit RMR : J'ajoute la fiche de Végéta.

Trunks:

-"il arrête la garde de Freezer, puis tu le tyran ainsi que son père."

C'est "puis tue le tyran".

-"Pour en venir à bout, Trunks à fût obligé de se transformer en super guerrier."

Un "à" en trop.

-"Devant ce spectacle vu par nos amis (Végéta, Krillin, Piccolo, Sangohan, etc.), furent très surpris, surtout Végéta qui ne comprend pas comme ce jeune garçon puisse se transformer en super guerrier."

"Devant ce spectacle vu par nos amis furent trés surpris", incorrect.

"Devant ce spectacle, nos amis furent trés surpris..." voila qui est mieux.

Krilin ne prend qu'un L.

"furent trés surpris" et "qui ne comprend pas" dans la même phrase. Il faut faire concorder les temps.

"Végéta qui ne comprend pas comme ce jeune garçon..." Pas "comme", mais "comment".

-"Effectivement, ce dernier décide de rien révéler sur lui"

De ne rien révéler sur lui.

-"Piccolo arrive à entendre les révélation"

Les révélations

-"Sa mère l'a envoyé dans le présent dans le but d'aider nos héros à combattre des cyborgs qui doivent arriver sur Terre dans peu de temps."

Non, le but de Bulma, c'est uniquement que Trunks sauve Goku dans l'espoir que ce dernier puisse apporter une solution au "problème cyborg". Elle ne pense apparament pas que Trunks puisse faire la différence, du moins ce dernier ne parle jamais de ça et se montre continuellement pessimiste.

-"Quand les cyborgs arrive dans le présent"

Arrivent.

-"les histoires de famille sont vite dépassés"

Dépassées.

-"un nouveau cyborg (Cell) à débarqué "

Cell n'est pas un cyborg mais un clone.

-"Trunks est alors ressuscité par le dragon et retourner dans le futur."

Y'a un "peut" qui a sauté.

Voila pour Trunks du futur.

La fiche de Végéta:

-"Végéta ne pourra jamais lui pardonner cet acte qu'il concidére comme un attentat à sa fierté."

"et à de nouveau surpasser celui qu'il concidére comme son pire ennemi."

Pas "concidére", mais "considère"

-"Quand, fasse aux cyborgs"

Pas "fasse", mais "face".

-"Quand, fasse aux cyborgs, il se transforme en super guerrier, Végéta est à son apogée, ou presque:"

Végéta est trés trés loin d'être à son apogée face aux cyborgs...

-"Végéta ne comprend pas, en ne souhaite pas comprendre, pourquoi un simple guerrier comme Sangoku puisse dépasser le prince des saiyan qu'il est"

"en ne souhaite pas" à transformer en "et ne souhaite pas". Il faut remplacer "pourquoi" et "puisse", incorrects, par "comment" et "peut".

-"et plus tard une fille du nom de bra."

"bra" est un nom propre, donc majuscule (Bra).

-"Dépasser niveau puissance contre Bou, c'est cependant lui qui trouve la solution"

Le début n'est pas compréhensible. Je propose, sans convictions, "Sans dépasser le niveau de puissance de Boo..." comme correction, mais je ne suis pas sûr que c'est l'idée qui devait passée.

C'est tout pour Végéta. A bientôt!
Dernière édition par RMR le Sam Nov 24, 2007 13:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Sam Nov 24, 2007 13:11

C'est très sympa de ta part de nous aider RMR ;) Pour les fautes d'orthographe, j'arrive encore à corriger mais des erreurs... c'est plus dur ^^
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Mar Nov 27, 2007 19:29

Je rajoute la fiche de Gogéta 4.

Pas de problèmes. Ton site et celui de Nico' sont les seul des sites membres à avoir demandé l'aide des autres dans un topic. A partir du moment ou vous l'avez demandé, je me fais un plaisir de vous aider (une fois que j'aurais finis avec DBZ-France, je m'occuperais de DBZ-MAX).

La fiche de Végéto , maintenant.

-"Végéto est réalisé à partir de potolas"

Potalas.

-"Ce sont des boucles d'oreilles magiques appartenant aux Dieux. "

Non, non, ils appartiennent aux kaïoshins. Les dieux sont des protecteurs attitrés d'une planète, comme Dieu et Dendé pour la Terre, et n'ont pas de potalas.

-"C'est à la suite d'une situation critique sur Terre que le grand Kaio remet ces boucles d'oreilles à SanGoku"

Non, c'est l'ancien Kaïoshins qui remet des potalas à Sangoku.

C'est tout pour Végéto. A bientôt!

Me revoilà, pour la fiche de Gogéta SSJ4!

-"Gogeta SSJ 4 résulte d'une fusion entre les deux personnages principaux, Sangoku Super Saiyen IV et Végéta Super Saiyen IV. "

Faut vous décider, "super saïyen 4" ou "super saïyen IV".

-"Cette magnifique fusion est exécuté lors du combat"

Est exécutée.

-"Gogeta possède la puissance d'un Dieux ( pas tel que Dendé =P )."

Justement, ça à quel puissance un dieu? Ca veut rien dire avoir la puissance d'un dieu. Gogéta "4" est tout puissant?

Bah... C'est tout... A la prochaine fiche!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Ishimaru le Mar Nov 27, 2007 20:36

hé ben... ça ça s'apelle de la correction, le moindre detail ! ^^

bien joué :wink:
» Derniere Creation » Photo manip »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishimaru
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 17:46
Localisation: Lyon

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 0:05

C'est quand même un peu poussé, nan ?
Paske entre "super sayan 4" et "supersayan IV" ben l'important c qu'on comprend.
RMR a écrit:"Les boucles d'oreilles magiques appartenant aux Dieux".Non,ils appartiennent aux Kaïo Shin.

Je ne parle pas japonais mais il me semble que Shin signifie Dieu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

signification de "shin"

Messagepar Setsae le Mer Nov 28, 2007 0:16

Think a écrit:C'est quand même un peu poussé, nan ?
Paske entre "super sayan 4" et "supersayan IV" ben l'important c qu'on comprend.
RMR a écrit:"Les boucles d'oreilles magiques appartenant aux Dieux".Non,ils appartiennent aux Kaïo Shin.

Je ne parle pas japonais mais il me semble que Shin signifie Dieu, non ?


Shin signifie "nouveau", dieu c'est "kami" :)
Sinon, on peut considerer les kaioh comme des divinités mortelles ayant pour tache de proteger leur partie de galaxie.
Les kaioh-shin sont peut-être leurs suppléants voire leurs successeurs (le Kaioh de la galaxie de la Terre (celle du nord, j'ai oublié ?) est bien mort, ce qui implique certainement une passation de fonction)
Avatar de l’utilisateur
Setsae
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 27, 2007 21:57

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2007 0:38

Ici, on aide le site de DBZ-France, on ne débat pas.

Shin=nouveau. Kaï=territoire. Ô=roi et Kami=Dieu. Les dieux ont un rôle trés défini dans dragon ball et dire que Gogéta "4" à la puissance d'un dieu, c'est fumeux.

Kaïo que nous connaissons, responsable de la Terre entre autre, est bien le Kaïo du nord.

Pour le 4 et le IV, c'est vrai que c'est un détail, une imperfection mineure. Mais on est sur un topic d'aide et j'ai vu cette imperfection. Je le dit ou je ferme ma gueule et les laisse se démerder? Je le dit. C'est pas une critique, mais une correction. Si elle n'apprécie pas mon aide, l'équipe de DBZ-France est parfaitement capable de m'en faire part toute seule.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 28, 2007 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Nov 28, 2007 7:45

Stupéfiant !!!
J'ignorai qu'il y avait des gens qui se souvenait encore de "Ultimate Battle 22"!!!
ça me rappelle mes années lycées!!!
Je me souviens encore du code à taper pendant le générique pour avoir Hercule, Truncks ado et je-sais-plus-ki....
Trop cool le site!
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Déc 03, 2007 19:24

Edit RMR : Je rajoute la fiche sur Mr. Satan!

Edit RMR : Je rajoute la fiche sur Piccolo!

C'est encore moi! Je vous met mes remarques sur la fiche des dragon sacrés!

-"Grâce aux souvenirs et à l'expérience acquise sur la "planète verte", il eu a la capacité de créer Shenron."

Il eu la capacité de... sans ce "a" en trop.

-"Ce dragon permet de réaliser un seul voeux, du plus inimaginable au plus banale. "

Cette partie doit être développée. Il faut indiquer que le dragon obtint la possibilité de réaliser deux voeux une fois que Dendé devint son propriétaire, et aussi que un voeu demandant plus de puissance que n'en a le créateur du dragon ne sera pas réalisé.

-"ou bien encore que les Dragon Balls soient détruites)."

Fermeture d'une parenthèse qui n'a jamais été ouverte.

-"Dans Dragon Ball Gt, nos héros vont finir par refuser le recours au Dragon car chaque utilisation modifie le cour du temps et perturbe un nombres importants d'éléments spatio-temporelles. "

Non, Shenron disparaît pour qu'il n'y ait plus de problèmes à cause des personnes mal intentionnées ("Je veux la vie/la jeunesse éternelle!") et à cause de la possibilité de créations de nouveaux dragons maléfiques.

P.S.: pour les appelations selon le manga Glénat, il faut remplacer "Kami-sama" par "Dieu" et "Grand Maître namek" par "Grand chef namek".

La fiche de Piccolo:

-"PICCOLO-DAIMAIOH"

Nomenclature glénat: c'est "le démon Piccolo".

-"Piccolo est le double maléfique de kami(dieu), le namek original(celui où Kami et Piccolo-D. étaient unis) pour devenir le dieu de la planète terre, le namek dut en effet se débarrasser de son " côté obscur " qui se matérialisa sous la forme d'un double méchant (Piccolo-D.)."

Piccolo est le double maléfique de Dieu. Le namek originel (celui qui s'est divisé en Dieu et le démon Piccolo), pour devenir le dieu de la planète Terre, dû se débarrasser de son "côté obscur" qui se matérialisa sous la forme d'un double méchant (le démon Piccolo).

-"Tué par goku dans dragon ball en utilisant un KAMEHAMEHA sur le sol pour ensuite se projeter "

Il utilise une projection d'énergie, mais il n'est pas dit que ce soit un kaméhaméha.

-"Il porte un turban blanc qui pèse plusieurs tonnes et une cape blanche très lourde pour s'entraîner au combat, la spécialité de combat de Satan petit cœur et la vitesse, il a le pouvoir de se régénérer si il perd un organe tant que sons cerveau et intacte son attaque la plus utilisée est le MAKANKOSAPO qui lui permet de concentrer sa force dans deux doigts et ensuite de la projeter dans un rayon qui transperce tout sur son passage, il utilise aussi l'attaque grenades infernale qui consiste a envoyer une énorme quantité de boules d'énergie autour d'un ennemi et ensuite de rabattre toute les boules sur lui afin de provoquer une belle explosion."

Un seul point, à la fin. Il faut remplacer plein de virgules par des points.

-"la spécialité de combat de Satan petit cœur et la vitesse"

"est", pas "et".

-"son attaque la plus utilisée est le MAKANKOSAPO "

MAKANKOSAPPO

-"il utilise aussi l'attaque grenades infernale qui consiste a envoyer une énorme quantité de boules d'énergie autour d'un ennemi et ensuite de rabattre toute les boules sur lui afin de provoquer une belle explosion."

Cette attaque n'est pas nommé. Dites plutôt "il utilise aussi une attaque qui consiste à (pas "a", d'ailleurs) envoyer..."

-"venger la mort de son père en tuant goku."

Sangoku.

-"Lors de la finale qui les opposent"

Qui les oppose.

-"Lorsque la série Dragon Ball Z commence, Piccolo s'allie contre lui à goku pour combattre Raditz."

Un "contre lui" en trop.

C'est tout. Voila. A bientôt.

Au tour de la fiche sur Mr. Satan:

-"Mr Satan (ou Hercule dans l'Anime) est le champion du monde en titre de lutte. Mais ce dernier l'ayant rendu très orgueilleux"

"Ce dernier" s'applique communément à une personne. Il vaudrait mieux dire "Mais il devint trés orgueilleux..."

-"En même temps, sachez que notre brave Hercule avait versé 20 millions à la jeune femme pour pouvoir gagner son combat !)."

Non. Il lui a promis 20 millions en plein combat, mais il ne lui avait pas préalablement versé 20 millions.

-"Maire d'une ville portant son nom (Satan-City)"

Présomption. Il n'est jamais dit qu'il est le maire de cette ville. Elle peut trés bien ne porter son nom que pour lui rendre hommage.

C'est tout pour Mr. Satan. A plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités