Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar Mitsu le Mer Juin 11, 2008 14:14

J'ai eu la pub allotraffic la tout de suite, donc t'a pas du réussir à l'enlever Khakha (:lol:)

Mais apparemment ça s'affiche qu'une seule fois par jour par personne donc même si c'est assez dérangeant ça s'affiche qu'une fois c'est déjà ça.

Parce que bon faut bien gagner son pain lol.

Par contre plutôt que votre click fr en bas je vous conseillerait d'utiliser du adsense tout en haut, d'une part ça s'intègre mieux au site et les lien promotionel affiché son en rapport avec le contenu du site donc d'une part ça vous ferait avoir plus d'argent et c'est plus intéressant pour le visiteur.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Mer Juin 11, 2008 21:16

Le script s'insère automatiquement dans les news. Je supprime au fur et à mesure.

Encore une fois, ce n'est que temporaire : la version éradique définitivement le problème.

Pour la pub, merci de tes conseils : je pense vers le changement cet été.

Merci à beaucoup à toi ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar [b3n] le Mer Juin 11, 2008 23:20

Cet été pour la new version ??? Je croit que je vais faire jouer mes relations (style xD) pour voir a quoi ca ressemble avant la date fatidique.... :P
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Khanard le Ven Juin 13, 2008 1:43

Je suis enfin totalement en vacances !

Autrement dit, je vais de nouveau avoir du temps à accorder au développement de la version, déjà très entamé.

Je ne vais plus me hasarder à prédire une date de sortie, mais le panneau d'évolution du développement (en page 1 de ce topic) risque fort de s'accélérer maintenant.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mitsu le Ven Juin 13, 2008 9:33

Au fait aussi en passant si je peut me permettre, au niveau du référencement y a pas mal de chose à améliorer en fait j'ai l'impression que vous vous occuper à mort du contenu mais que niveau référencement vous êtes pas tout à fait au point si ça te dis je pourrais te donné pas mal de conseil d'optimisation qui pourrait vous faire monté pas mal sur google (vois énormément).

Si ça te dis tout à l'heure je pourrais développer tout ça, cela aidera peut être d'autre personnes aussi d'ailleurs. Parce que franchement ce site est génial quoi s'il y avait un travail de référencement en plus, je pense que vous pouvez allez assez loin déjà que vous faites pas mal de visiteurs alors que le site n'est pas du tout optimisé pour le référencement.

Pour finir bon courage! Et si y a besoin d'aide coté dev ce serait avec plaisir, enfin en ce moment je n'ai que peu de temps pour moi et beaucoup de chose à faire à coté de mon taff, c'est pour ca que je n'ai finalement jamais pu programmé une interface complète pour votre site au final :/, mais bon voila je suis là.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Ven Juin 13, 2008 15:37

Autant être clair : je suis une merde en référencement.

La moindre parcelle de conseil est bonne à prendre, surtout d'un fondateur du site !

Je t'écoute attentivement :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mitsu le Ven Juin 13, 2008 16:22

Là j'ai un peu de temps pour te parler un peu de ça, alors quelques petites choses :

Title dinamique : Les titres de toutes vos pages sont "Dragon Ball Z France {L'info sur le manga, le dessin animé, les produits dérivés et le film}". Ils faudrait que selon la page cela change, par exemple sur la page de budokai le titre soit : "Dragonball Z France : Budokai 3" par exemple, et pareil pour toutes les pages, pour google le titre de la page est super important, rien qu'en faisant cela tu devrait apparaitre/monté sur toute les requêtes qui sont dans les titres.

URL Rewriting : Et le top pour pouvoir bien répéter les mot clé à google ce serait : de faire des url de ce type : Dragonball+Z+Budokai+3.htm plutot que index.php?idSession=45647864836&idPage=5478664&getContentMenu=5464

J'exagère mais c'est l'idée, j'ai un ami qui à doublez ses stats presque en faisant ces modif là. Puis en plus c'est plus agréable pour les utilsateurs aussi.

Utilisez les bon mot clé : Bon après pour les title de page, ce serait bien qu'ils soit réellement recherché parce que bon si vous avez plein de pages et que les titles sont dynamique mais pas recherché ça va pas vous avancé beaucoup. Il existe un outil chez google pour savoir quel mot clé choisir plutôt qu'un autre.
http://www.google.fr/trends?q=Dragonbal ... all&sort=0

Voici l'outil, par exemple là tu vois bien que Budokai 3 est plus recherché que Dragonball Z Budokai 3 donc vaut mieux nome sa page Budokai 3.

Ensuite niveau optimisation du site, plus le site est bien architecturé avec h1, h2, etc... et plus le code est propre, c'est à dire le plus court possible, avec le css externalisé dans un fichier css et le javascript dans un fichier js, plus c'est lisible pour google et plus il donnent de l'importance à votre contenu.
Ensuite si vous avez fait toutes ces modif il suffit d'attendre que google prennent en compte tous ça pour voir les résultats, aussi pour monté sur des requêtes google. Par exemple avec Xiti vous voyez que y a pas mal de monde qui vienne de la requette "budokai 3", mais que vous êtes 5ème par exemple, pour pouvoir monté dans le classement google et gagner plus de visiteur sur cette requête ainsi, ce qu'il faut faire c'est d'autres sites pointent vers le votre avec le mot clé "budokai 3". <a href="tonsite" title="Budokai 3" > Budokai 3 </a>. Puis vous faites des partenariats de cette manière. Parce que faire des partenariat en mettant en mot clé le nom de son site c'est pas le plus intéligents pour le ref, c'est pourquoi souvent on vois des partenariat ou les liens sont pas le nom du site mais des nom communs genre : acheter voiture, etc... et souvent "dragon ball" pour les site dbz.

Quelques liens dans les annuaires ceux qu'ils ne vous oblige pas à un lien de retour c'est simpa aussi et en nom de site plutot que le vrai nom du site vous pouvez mêttre Dragon ball pour un meilleur référencement.

Et sinon plus le pagerank du site qui vous lie est élevé et plus ce site à de page indéxé, mieux c'est.

Après comme vous utilisez un cms ce sera peut être compliqué de faire tous ça(en ce qui concerne l'optimisation du code) mais je vous conseille de vous penchez sérieusement la dessus.

Ah pour les mot clé d'ailleurs, juste un dernier truc, les gens cherche généralement plus "dragon ball" que "dragonball" idem pour "dragon ball Z" et "dragonball Z", vaut mieux donc mêttre l'espace entre dragon et ball.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Ven Juin 13, 2008 17:02

Merci beaucoup pour tout ces conseils précis.

Pour la plupart (excepté le titre dynamique et les partenaires (bien que...)), nous respectons ces normes.

Mais nous aurons besoin de l'url rewriting pour la version 2, qui utilise spip.

Merci beaucoup :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mimosa le Ven Juin 13, 2008 20:51

Pour la plupart (excepté le titre dynamique et les partenaires (bien que...)), nous respectons ces normes.

Mais nous aurons besoin de l'url rewriting pour la version 2, qui utilise spip.


Spip gère et l'url rewriting et les titres dynamiques en fonction du titre de la page. Il suffit de mettre une variable entre <title></title>.
Pour l'url rewriting, il y a un fichier a éditer pour passer en mode url rewriting (2choix possibles)
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Nico' le Dim Juil 06, 2008 12:13

Il n'y aurait pas un petit problème là parce que, heu.. chez moi "Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.dragonballz-fr.com"

A moins que ce soit à cause du passage de la verion2?

Edit, je n'ai rien dit, ça refonctionne :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar KaTsu le Lun Mars 29, 2010 14:46

Bul0u, Khanard, Mitsu and co... Il faut faire des dossiers podcast, c'est l'évolution.... On avais fais ça sur Dbnet, un essais et bah ca rendais bien, et il y avais de très bon retour, mais l'idée à pas suivis, faites moi confiance... Faut faire de même sur Dbz-France avec des thêmes precis pour chaque podcast, même plusieurs... 1 podcast d'1 heure c'est très bien... Faut en visé un par mois pourquoi pas !

Il faut un séquence anthologie dans le podcast qui reparlera d'un jeu passé.
Une séquence debat sur un sujet bien preçis definis à l'avance pour que les participant sois préparé.
Une partie nouveautés, à venir.

Je pense que ça ne peux que redonner un coup de jeunes à Dragon Ball Z France.


Il faudrais également crée une radio direct, un soir par semaine une tranche horaire definis sur le site ou un animateur balance de la musique, deconne sur Dbz, pourquoi pas également permettre au écouteur de repartir avec des lot de temps en temps en proposant des tirage au sort parmis les bonne réponses sur une question ou sur un jeu pourquoi pas... On passe de la musique standar ainsi que de la musique nipponne... J'pense que ça peux le faire, on se crée des jingle avec les voix des perso' de Dragon Ball... Pour pousser plus loin on peux même faire des detournement téléphonique... Je pense qu'il y à moyen de faire de bonne choses en changeant un peu de cap...

Il faut toujours garder les bonne vieilles methodes bien sur, beaucoup de gens aime lire posé les dossiers...


Pourquoi ne pas également essayer de se rencontrer sur un week end avec certain membres de Dragon Ball Z France et essayer d'enregister un podcast vidéo d'une sorte d'emission du même style que les podcast mais en vidéo...


KaTsu pour Dbz-France, à vous les studios...
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar Mitsu le Lun Mars 29, 2010 17:12

Pourquoi pas, je suis pas contre moi, et bien que j'aime pas ma voix, ca pourrait me plaire d'y participer surtout au débat pour se marré haha.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar Khanard le Lun Mars 29, 2010 23:55

Tu reviens sur l'idée de la radio ?

Pourtant tu viens de m'écrire :
Oublie pour la radio c'est pas possible, les droit pour les musiques c'est trop chère.


Pour répéter ce que je t'ai dis en PV, je suis pour les podcasts tant qu'on conserve les articles écrits.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar KaTsu le Mar Mars 30, 2010 0:02

J'ai poster ce message avant le mp c'est pour ça lol !!
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar Khanard le Mar Mars 30, 2010 0:07

:p

Je propose à l'équipe admin de continuer la discussion sur notre forum.

Katsu : go skype :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités