Suggestions / Commentaires / Critiques

Messagepar Khanard le Mar Déc 04, 2007 21:22

Merci beaucoup RMR.

Je commence à mettre en ligne ta correction cette semaine.

Tu sera bien sûr cité dans les bienfaiteurs du site : -))))
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 21:24

Super. Je suis à ton service. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Yaming le Mer Déc 05, 2007 16:51

Je veux bien vous aider pour la correction, vu que j'étais anciennement rédacteur sur DragonTrunks. Je pense avoir un bon niveau d'orthographe et de grammaire.

Sinon, je trouve que votre site devient de plus en complet. Félicitations ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaming
 
Messages: 67
Inscription: Mar Déc 04, 2007 21:19

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 23:00

Edit RMR : Je rajoute la fiche sur C-18.

Yo! Me rev'là, moi et mes analyses.

La fiche de Tortue Géniale

-"Il habite sur la fameuse île de KameHouse."

Kame (plus loin) House.

Ben... C'est tout?! Rien d'autre à redire pour cette fiche-là! Du coup, je vais vous en faire une autre.

La fiche de Yamcha

-"qu'il apprend l'existence des Dragon Balls."

Pas de majuscules à dragon ball.

"-Finalement, cela finit par s’arranger de soit même grâce à sa liaison avec Bulma qu'il a aimé (il se coupa même les cheveux pour lui plaire), mais ne réussi finalement pas à s'entendre avec elle."

Le "soit même" rend bancale la deuxième partie de la phrase. Mettre un point arrange tout. "Finalement, le problème finit par s'arranger de lui-même grâce à sa liaison avec Bulma qu'il aima un temps (il se coupa même les cheveux pour lui plaire). Mais il ne réussit finalement pas à s'entendre avec elle."

"-Il participe plusieurs fois aux Tournois des Arts Martiaux, mais ne parvient jamais au-delà des huitièmes de finale. "

Au-delà des quarts de finale. Les phases finales ne commencent qu'aux quarts de finale.

C'est bon pour Yamcha. A bientôt!

Au tour de la fiche de C-18.

-"Krillin utilise l'un des trois voeux pour demander à Shenron de retirer les explosifs placés dans le corps de C-18 et de son "frère" C-17. "

Il n'y a que deux voeux. Et pourquoi mettre frère entre guillemets?

-"Son histoire remonte à l'arrivée des cyborgs sur Terre et à son activation par le Docteur Géro. "

Les cyborgs sont originaire de la Terre. Il faudrait plus parler d'apparition que d'arrivée.

-"Après avoir été expulsé du corps de Cell, C-17 et C-18 devinrent êtres pacifiques et plus encore : des alliés précieux pour nos héros. "

C-17 ne devient jamais un allié, même si il n'est plus menaçant. Quand à C-18, on ne peux pas vraiment parler d'un allié précieux au vu de son rôle quasi inexistant dans la saga Boo.

-"Dans Dbgt, C-18 n'a que très brièvement : au moment où elle s'allie avec Sangoku pour tuer son propre frère C-17 (renommé Super C-17, pour l'occasion)."

N'a que trés brièvement quoi?

Fini pour C-18. A plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar GohanWorld le Ven Déc 07, 2007 23:47

Yaming si tu veux tu peux m'aider ;) y'as aucun soucis je prendrais bien ton service pour mon site ;)

http://gohanworld.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar RMR le Jeu Déc 13, 2007 15:42

Edit RMR : Je rajoute la fiche sur Nappa.

Nouvelle fiche! Celle de Broly!

-"Broly apparaît pour la première dans un OAV"

Un "fois" qui a sauté.

-"Mais devant un Végéta dépité, aucune personne, ni même Sangoku, peuvent arrêter Broly."

Remplacer "ni" par "pas" et "peuvent" par "ne peut".

-"en donnant tout leur énergie"

Toute leur énergie.

-"Celui-ci élimine alors sans difficulté le guerrier, pourtant considéré par son père comme parfait. "

Vous ne vouliez pas plutôt dire "invincible" ou "imbattable" plutôt que "parfait"?

La correction de la fiche de Broly s'achève là. A bientôt.

Et maintenant, la fiche de Nappa.

-"Nappa est arrivé sur terre avec Végéta un an après que les événents qui conduirent à la mort de Radditz, tué par Piccolo, et le suicide de Sangoku."

"Un an aprés que les événements qui..." implique une deuxième proposition. "Un an aprés que les événements qui conduisirent à... ...se produisirent." Ou alors il faut enlever ce "que", tout simplement.

"qui conduirent" à remlacer par "qui conduisirent".

Et puis c'est tout, en fait...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tomgoku le Jeu Déc 13, 2007 18:50

Et pendant ce temps, que fait le correcteur "officiel" de DBZ-FR ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar RMR le Ven Déc 14, 2007 18:20

Y'a un correcteur officiel? ... On dirait pas...

Bon, qu'importe. Voici mon étude des fiches de Bojack et de Boo.

La fiche de Bojack:

"-cet être maléfique dont la puissance égale celle de Perfect Cell"

C'est présomptueux. Ils ont apparemment un niveau proche, mais rien n'est moins sûr puisqu'aucune comparaison n'est faite.

Dans le manga, on dit "Cell parfait".

Et la fiche de Boo:

Plein de noms propre n'ont pas de majuscule.

"-bibidi décida de créer un monstre invincible appelé bou."

Boo n'est pas invincible, comme on le sait.

"-Pour se faire il a besoin de façon inexorable de lénergie des super guerrier, dont celle de songohan."

Non. Il fallait de l'énergie en grande quantité. Mais qu'elle vienne de trés nombreux humains ou d'un petit groupe de super saïyens, ça aurait marché quand même. En l'occurence, ils ont eu l'énergie d'un super saïyen 2, et ils ont même été bien surpris de la quantité que cela représentait.

"-le sayain vegeta eut la mauvaise nouvelles de se voir contrôler son cerveau à moitié par babidi."

Euh... C'est pas faux, mais mal dit. On a l'impression qu'on a annoncé à Végéta que son cerveau était controlé... Je propose:

"Babidi ayant repéré du mal dans le coeur du prince saïyen Végéta, il s'en servit pour prendre son contrôle. Mais il n'y parvint que partiellement à cause de la grande fierté du saïyen."

"-I l fut donc pousser à se battre contre son viel ennemi Sangoku."

Hormis le "I l", faute de frappe, Végéta n'est pas poussé à combattre Goku. Il a tout manigancé justement dans le but de combattre son rival. Par contre, Babidi le pousse à combattre Kaïo Shin, et là, ça foire, car Végéta résiste à l'envoutement, bien que cela lui soit douloureux.

"-L' accumulation de leurs énergies communes furent pour effet de libérer boubou."

"Furent" à remplacer par "eut".

"-Voilà donc le monstre lancer dans la bataille"

Lancé.

"-nous sommes donc parti pour plus de 100 épisodes avec comme probleme principale un gros bonhomme tout rose nommé BouBou!!^^"

Si on prend en compte cette saga comme depuis le passage à 7 années aprés le Cell Game, soit 32 épisodes avant la première apparition de Boo, jusqu'au dernier épisode, ça ne fait quand même que 92 épisodes.

"-alors que ce dernier avait tout tenter pour pour empêcher cette libération."

Une majuscule à "alors" et un é plutôt qu'un er à "tenter".

-"après avoir repris ses esprits et assaumé songoku pour tenter de séparé tout peu ses erreurs"

Séparer. Pour tenter de réparer un peu ses erreurs.

"-bou sortit encore vivant du combat et en déduisa donc qu il n avait plus besoin de son maître Babidi. "

Ce n'est pas parce qu'il sort vivant du combat qu'il déduit qu'il n'a plus besoin de Babidi. C'est parce que Goku le lui a soufflé.

"-Alors qu il commença à détruire chacune des grandes les unes après les autres"

Il manque "villes"

"-BouBou fut la connaissance de notre Héros à tous: Hercule"

Fit, pas fut.

"-Tout nos amis tenta de l'arreter "

Tentèrent

-"mais ils se furent tous absorber puis recuperer leur energie par Bou (Gotrunks, SanGohan, petit coeur, Krillin, c18 et les autres)."

Faux. Piccolo, Gotenks et Gohan, O.K. mais les autre se font manger, et ne donnent donc pas leur énergie à Boo (il le précise quand Goku et Végéta se pointent dans son corps).

"-Seul SanGoku, Végéta réussirent à prendre l'avantage sur le monstre mais se fit volontairement absorber "

Se firent.

"-c'est le gentil Bou qui revena"

Qui revint.

"- et reconstruit la Terre grâce au dragon de la planéte Namek."

Reconstruisit.

"sauf "sa bonne partié)"

Une parenthèse à la place d'un crochet.

"Bou fait partie des rois de la transformation (avec un total de 7 stades)"

Non. Entre huit et neuf:

-le petit originel.

-le musclé aprés avoir absorbé Kaïoshin du sud.

-le gros aprés avoir absorbé le grand Kaïoshin.

-Le gris entièrement maléfique.

-le grand rose dû à l'unification des deux précédents.

-celui à la tenue de métamol (ayany absorbé Gotenks et Piccolo)

-celui à la cape et aux épaulettes (ayant absorbé Gotenks et Piccolo, mais la fusion de Gotenks s'est interrompue).

-celui à la tenue de l'école de la tortue (ayant absorbé Gohan).

-et celui à la cape, aux épaulettes et au pantalon noir qui n'a plus que Piccolo en lui (en plus du gros Boo) car Végéta et Goku ont arrachés les cocons contenant Goten, Trunks et Gohan. Mais comme il ressemble beaucoup à celui qui contient Piccolo, Goten et Trunks, il ne compte pas forcément.

Ce sera tout. Ciao.
Dernière édition par RMR le Sam Déc 22, 2007 22:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar warner le Ven Déc 14, 2007 18:26

RMR a écrit:Y'a un correcteur officiel? ... On dirait pas...


Oui, Inikisha s'occupe de nos corrections, mais il a été occupé avec la réorganisation du forum et à quand même corrigé un bon nombre d'articles, notament les miens sans quoi il seraient bourrés de fautes, certains le sont toujours :lol:
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Khanard le Ven Déc 14, 2007 19:01

Oui c'est exact, Inikisha a été "transférer" vers le l'Union. Car c'est bien beau de réactivé les forums, mais c'est encore mieux de les maintenir actif par la suite.

Je m'excuse également auprés de RMR pour ne pas avoir mis en ligne ses excellentes corrections, mais la Fac me bouffe le temps. Ca devrait être plus soft pendant les vacances...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nico' le Ven Déc 14, 2007 19:23

Khanard a écrit:Oui c'est exact, Inikisha a été "transférer" vers le l'Union.


Heu...y'a une faute là nan ?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Dim Déc 23, 2007 2:57

Edit RMR : Et hop! La fiche de Dr. Géro rajoutée (enfin, façon de parler)! et le synopsis de Dragon Ball.

Edit RMR : Examen terminés, je peux reprendre mes observations! Voilà la fiche de Freezer et celle de Cell!

Y'en a deux! Transféré et vers l'Union tout court. Mais on va pas non plus corriger chaque post, si?

La fiche du commando Ginue.

"-Voici Jeece, second leader du commando après Ginue. "

Jeece a eu la chance d'être l'homme de main qui a survécut le plus longtemps, mais Goku aurait trés bien pu frapper Jeece et demander à Barta de récuperer ses compagnons. Ce que je veux dire, c'est que Jeece n'est pas le second de Ginue.

"-Son manque de loyauté l’amène à ne jouer que les seconds rôles."

Euh... Si il combat Végéta, c'est justement parce que Ginue n'en est pas capable dans son nouveau corps. Et il n'y a aucun lien entre le fait d'ête loyal et d'avoir un rôle important ou pas. Le capitaine Ginue qui ne considère ses compagnons que comme des pieces nécessaires à la pose de présentation ne vaut guère mieux que Jeece.

"-Barta
Ce personnage à l'originalité d'avoir une tête de grenouille."

Que... Quoi?! C'est un extraterrestre et sa tête n'est pas humaine, mais une tête de grenouille... Euh... C'est un peu recherché...

La fiche de Freezer:

"-Freezer reste surtout le premier vrai adversaire de Sangoku dans DBZ puisque le saga portant son nom durera jusqu'à l'épisode 105 (la saga commence à l'épisode 47, à vos calculatrices ;-))."

Là, ce n'est pas une correction, mais un avis. Je ne pense pas qu'on devrait juger la véracité d'un adversaire au nombre d'épisode. Végéta lui-même a été un adversaire extrêmement difficile, et ce avant Freezer.

"-Freezer possède un net avantage mais une intervention providentielle de Piccolo fait la différence."

La seule intervention de Piccolo, c'est un coup de pied donnant du temps à Goku pour le genkidama. Et à ce niveau-là, Krilin et Gohan sont tout aussi méritant, avec les kikohas qu'ils ont envoyés sur Freezer.

"-Sa Genkidama n'atteint pas Freezer"

Son genkidama (sans majuscule, genkidama).

"-qu’évite sans trop de mal notre héro"

Héros.

"-Freezer, sous toutes ses formes"

Le Freezer mécanisé étant physiquement et énergétiquement différent de tout les autres, il devrait aussi être considéré comme une autre forme. Il faudrait donc le rajouter.

La fiche de Cell:

"-Cell vient, tout comme Trunks, du futur (seulement il ne viens pas de l'époque du Trunks qui est présent avec nos amis)."

Cell vient du futur, tout comme...

"-Cell n'a qu'un objectif: avoir le corps parfait. Pour cela, il doit absorber la totalité (ou presque) des habitants de la ville, puis les deux autres créations de Géro: les cyborgs C-17 et C-18."
Pour avoir le corps parfait, seul les deux cyborgs sont nécéssaires. Absorber des humains lui sert juste à augmenter sa puissance.

"-il doit absorber la totalité (ou presque) des habitants de la ville"

Il n'y a pas qu'une ville sur Terre. Soit vous dites "il doit absorber les habitants d'une ville", soit vous préciser "il doit absorber les habitants de Ginger Town.

Par ailleurs, pas un habitant de Ginger Town n'en a réchappé. Et Cell ne s'est pas arrêté là. Il a également absorber de nombreux autres humains un peu partout.

"-ce dernier n'aura comme ultime solution de se faire exploser pour détruire la Terre."

n'aura comme ultime solution que de se faire exploser...

"-Cell et ses trois stades de transformation "

Tant qu'à faire une fiche bien complète, mettez aussi l'oeuf et la mue, qui sont aussi des stades de Cell.

Voili voila. A la prochaine.

Me rev'là avec la fiche du Dr. Géro.

Rien à redire...

Puis le synopsis de Dragon Ball:

"-Bien que tout le monde je pense le sais, tout commença "

Bien que tout le monde (virgule) je pense (virgule) le sais, tou commença...

La ponctuation est mauvaise dans l'ensemble. Des points et des virgules qui sautent, d'autres points remplacés par des virgules. Je ne relève pas le détail, il n'y a qu'à relire.

"-le mont paôzu, un endroit qui à priori n'était pas faire pour les petit garçons"

Pas "faire", mais "fait".

"-A cette époque le seul être humain qu'il n'avait jammais connu a cet époque étais son grand père adoptif"

Un "à cette époque" en trop.

"-c'est bien pour ca que notre cher héro à du apprendre a vivre tout seul."

Héros

"-cher héro à du apprendre a vivre tout seul."

a dû apprendre à vivre seul.

"-une voiture le renversa de plein fouet"

La voiture l'évite de justesse par une violent embardée.

"-ayant jammais vu d'apecu de la technologie actuelle,"

n'ayant jamais...

"-il se releva d'un coup pour sauté sur la voiture et se battre"

Euh... Non. Il s'approche de la voiture, la soulève par le côté et la renverse.

"-à ouvert sa fenetre pour le dire qu'elle n'etait pas un monstre"

Pas "le", mais "lui".

"-Quand Bulma a vu qu'il allais l'attaqué"

Allait l'attaquer.

"-elle la pris de vitesse "

Elle le pris de vitesse.

"-mais aux départ notré héro ne voulait pas lui donné"

Héros et donner

"-parce qu'elle veut invoqué le dragon qui exauce trois voeux une fois les boules réuni."

Un seul voeu, à cette époque.

"-Finalement ils trouvèrent un compromis, ils partent a la recherchent des boules de cristals ensembles"

Erreur de concordance des temps. Soit "trouvent" plutôt que "trouvèrent", soit "partirent" plutôt que "partent"

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Déc 23, 2007 13:03

Et bah dit donc, j'ai pas envie de te demander de corriger mon site :?

J'imagine pas le nombre de fautes que je peux avoir :?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Dim Déc 23, 2007 14:09

Je ne comprend pas le raisonnement...

"J'ai trop de faute, alors laissons-les!"

M'enfin, ne t'inquiète pas, je ne vais pas corriger ton site dans ton dos! Et ça me fera plus de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Déc 23, 2007 14:47

Nan c'est pas que je veux laisser des fautes, mais j'imagine pas le travail pour recorriger tout ça.

La flemme, tu comprends?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron