[Version 2] Avis, critiques et opinions

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 09, 2009 16:01

Encore une fois désolé, mais c'est vrai que un an dans la salle du temps, équivaut à un jour sur Terre, et souvent, ou dirais je tout le temps, j'oublie ce détail, donc que ça soit Goku, Piccolo(qui en tout lui a pris deux ans, du moins dans l'animé), vegeta, trunk du futur, et gohan, Goten et trunk petit ont pris un an de plus chacun.
Bon, je ferais pas deux fois la même erreur!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar RMR le Lun Fév 09, 2009 16:05

C'est pas contre toi que je suis agaçé. Toi, tu n'as fait que signaler ce que tu as cru être une erreur. Là où ça m'ennuie, c'est qu'on corrige mon "erreur" sans vérifier que je suis O.K...

Entre Bulma et Végéta, j'ai mis le décalage de deux ans du à la salle, ça n'a choqué personne. D'ailleurs, le décalage entre Videl et Gohan n'a été "corrigé" que pour dragon ball Z, pas pour dragon ball GT... Une "correction" ponctuelle comme ça, sans vérifier ce que ça devrait changer sur le reste de l'article, c'est juste n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Rusk le Lun Fév 09, 2009 16:05

Goten et Trunks je ne me rappelle pas qu'ils aient passé une journée complète (et donc une année) dans la salle de l'esprit et du temps...?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar RMR le Lun Fév 09, 2009 18:33

On sait qu'ils y passent moins d'une heure avant que Boo n'arrive, soit moins de 15 jours, ce qui est négligeable, d'où que leur âge n'est pas modifié par rapport à ceux qui restent dehors dans l'article.

Bon, je remet la différence d'âge entre Gohan et Videl en espérant que c'est le seul changement fait. Sinon, prévenez-moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar KaTsu le Lun Fév 09, 2009 19:10

Comment il s'énerve le RMR juste pour une histoire d'age, merci, tu m'as fais rire aujourd'hui, c'est rare en ce moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar RMR le Lun Fév 09, 2009 19:23

Le RMR s'énerve parce qu'on lui a confié la correction de l'ensemble des articles dragon ball du site, que ça lui a pris des heures, qu'il a fait ça soigneusement, et qu'il accepte qu'on lui dise qu'il a fait des erreurs, mais qu'il aimerait qu'on ne corrige pas ses "erreurs" dans son dos, au risque de rajouter au contraire des erreurs, dégradant la qualité des articles du site.

Suite de la page rires par MP, merci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Mar Fév 10, 2009 1:06

Il est clair que la correction s'est fait beaucoup trop hâtivement et cela ne se reproduira plus. Je n'ai moi même pas relevé la coquille.

La grande correction à laquelle fait référence Katsu ne fait pas allusion à tes articles mais au site en général + articles jeux vidéos.

Saches RMR que j'apprécie beaucoup le travail que tu as fourni pour le site et qu'au vu du temps passé, je comprends parfaitement ton énervement. Une nouvelle fois, cela ne se reproduira plus (d'autant plus que d'une manière générale, j'ai d'avantage confiance en la précision de tes connaissances qu'en les miennes ;)).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 10, 2009 2:22

Juste une question,avant que je la pose, ne changez rien dans le travail de RMR suite à ma question.,J'ai cherché à connaitre l'âge de C18, et ce n'est indiqué nul part, est ce qu'il y a une raison à cela?
Même pas une approximation, à votre avis, quel âge à t'elle lors de sa première rencontre avec la Z team? Vous pouvez le dire ici!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar San999 le Mar Fév 10, 2009 2:52

Eh bien... On sait que c'était une adolescente au moment où elle a été cybernétisée. Donc, entre 16 et 20 ans. Après, on ne sait pas trop quand elle a été kidnappée. On sait que c'est l'ordinateur de Gero qui a prélevé les cellules de Freeza et Cold par lui-même, sans que Gero ne le sache. Donc, personnellement, je dirais qu'à ce moment-là, N°17 et N°18 avaient déjà été conçus. Mais comme je ne pense pas que Gero ait pris énormément de temps pour créer N°19 et lui-même, je dirais qu'il les a au maximum conçus cinq ans avant leur réveil. Donc, je dirais que lors de leur première apparition, ils avaient entre 19 et 25 ans.

Personnellement, j'aurais tendance à croire qu'ils avaient 18 ans au moment de leur kidnapping, pour que l'âge physique de N°18 ne soit pas non plus celui d'une mineure (en fait, la majorité au Japon est à 21 ans, mais la majorité sexuelle pour les filles est à 18 ans, je crois bien) et qu'ils ont été conçus à peu près à l'époque où Bejîta est arrivé sur Terre. Donc, 23 ans.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités