[Version 2] Avis, critiques et opinions

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Wiz le Dim Août 03, 2008 10:54

Ce que je pense de cette nouvelle version:

Je la trouve tout à fait à mon goût, sobre, propre, simple, efficace... tout ce que j'aime pour un site. Comme tu la dit Khanard, il faut privilégié le contenu et la facilité d'accès à celui-ci, je pense que c'est mission réussi.
C'est vrai que les titres des rubriques sont de taille assez énorme ^^ mais sa ne me choque pas outre mesure, et sa rejoint l'idée de "facilité l'accès au contenu".

Tu dit prendre Adsence comme support publicitaire, je sais pas combien te rapportait click-fr, mais adsence pour les pubs en rapport avec Dragon Ball ne vont pas faire exploser ton compte en banque, loin de la... J'ai ce support (entre autre) sur mon site et malgré 1500 visiteurs/jours, les revenu lié à adsence sont faible, trop faible :( Pour te donner un ordre d'idée: 10 clics sur une pub adsence en rapport avec DB = 0,30 à 0,70€ en moyenne
contrairement à des pub que l'on peut trouver sur des sites comme des annuaires: 10 clics = 1,30 à 3€ en moyenne
Je dit bien en moyenne, cela varie suivant la pub.
Wiz
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 02, 2007 22:01

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Dim Août 03, 2008 16:46

Je vais tester le systéme de Google mais celui ci a un gros avantage par rapport à click-fr : une meilleure intégration au design. Car les pubs disneyland rouge vif sur mon interface bleu/grise, ça choquait :D

Je vous ferai un comparatif des deux régis pubs après l'usage de googleAS :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mitsu le Lun Août 04, 2008 0:22

Ouais et puis t'aura des pub en relation à ton contenu donc un taux de clic plus élevé.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mitsu le Dim Août 31, 2008 23:23

Juste pour donner un lien avec une interface dbz que j'estime être vraiment dans l'esprit dbz :

http://dbo.jeuxonline.info

Je pense que c'est un exemple à suivre, pour dbz-fr, il faudrait un peu moins de détail et plus de place pour le contenu mais sinon ça passerait mieux je pense ce genre d'interface.
Faut osez le contraste.

N'oubliez pas qu'un design coloré et rempli de détail ne s'oppose pas nécessairement à une ergonomie "parfaite" contrairement à ce que beaucoup peuvent pensez.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Fichi le Jeu Sep 11, 2008 14:52

Oui Minuit notre graphiste a fait un excellent boulot sur le site DBO, c'est les détails qui font tout, sans pour autant encombrer l'interface qui reste lisible.
La grande majorité des sites Dragon Ball mettent des Super Saiyen à outrance dans leur interface ce qui je trouve est dommage pour une oeuvre qui possède tellement de personnage, c'est un peu réducteur.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Jeu Sep 11, 2008 18:03

Au vu des commentaires ici et également sur Dbnet, je vais parler à JD de l'interface.

On va voir les modifications à y effectuer. Merci de tous vos conseils, ça nous aide à faire la part des choses ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 09, 2009 2:43

Sans le vouloir j'ai repéré une bourde dans la section "l'âge des perso", rien de bien méchant, le genre de bourde que l'on corrige facilement!
Voilà quand on regarde l'âge de videl dans le début de dragon ball z, on vois marqué 4 ans et Gohan 4 ans, ensuite à la fin de dragon ball z, elle se retrouve bizarrement 1 plus jeune que Gohan 27 ans et elle 26 ans, et ça jusqu'a dbgt, elle a toujours un an de moins que lui, que s'est il passé entre temps?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar KaTsu le Lun Fév 09, 2009 9:36

Merci de ton information, en effet nous n'avons pas fais attention à ça, c'est en toute logique qu'elle dois avoir le même age que Gohan, je vais de ce pas corriger cette page. Merci encore.

De toutes façons une grande correction est en train de se préparer sur le site donc pas de panique tout sera bientôt réglé, du moins on l'espère !!
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 09, 2009 12:18

De rien,sinon je le trouve bien ce site,et j'aime bien la section fanarts, on voit que faire un site ça représente beaucoup de travail! Merci à vous donc.
Pourrais je apporter ma modeste contribution, en parlant du jeu "Dragon ball" Legacy of Goku II pour votre site, dans la section jeu vidéo, si vous le souhaitez bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar KaTsu le Lun Fév 09, 2009 13:02

Si tu veux faire un dossier ne te gène pas, mais fais le dans la même optique que les autres, bien rédigé. Si celui-ci conviens il sera mis sur le site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 09, 2009 13:13

Ok , je vais lire les autres critiques, et après je ferais mon petit dossier.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Lun Fév 09, 2009 13:34

Merci beaucoup pour ton investissement bejitosama ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar RMR le Lun Fév 09, 2009 15:32

C'est moi qui ai corrigé cet article des âges! Gohan a passé un an dans la salle de l'esprit et du temps pendant que Videl n'a passé qu'un jour! D'où le décalage en âge! Vous pouvez donc remettre comme c'était (si ça vous est possible, sinon, je me tape de recalculer avec justesse tout les âges pour voir ce que vous aurez injustement changé) et me prévenir avant de corriger une de mes corrections!

Une grande correction? En plus de celle que j'ai faite? Elle n'est pas bien ma correction? La confiance règne... Je n'ai pas fait d'erreur sur les âges, et je doute en avoir fait ailleurs. En tant que correcteur, j'aimerais être un minimum pris en compte...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 09, 2009 15:43

Désolé, je n'avais pas pris en compte la salle de temps, c'est juste que au premier abord, ça m'a semblé étrange, enfin j'espère que, vous ne me tiendrez pas rigueur de ceci!
A ce propos j'ai presque fini le dossier sur le jeu "dragon ball legacy of Goku II"!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar RMR le Lun Fév 09, 2009 15:50

Oui, ben qu'on me tienne au courant! J'ai passé des heures à corriger les articles dragon ball, ce n'est pas pour qu'on vienne remettre pépère des erreurs derrière. Ca me donne l'impression d'avoir bossé pour des clopinettes...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités