[Version 2] Avis, critiques et opinions

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mitsu le Mer Juil 30, 2008 14:54

Ce qui est bien c'est que c'est vrai que c'est super accessible, on s'y retrouve facilement, et c'est reposant, idéal pour lire.

Mais je trouve cependant que l'ambiance Dragonball ne se retrouve pas des masses dans votre interface.

Sinon comme l'a dis Mimosa Url rewriting serait bien si vous pouvez le faire facilement ainsi que les title dynamique qui sont indispensable si vous espérez un bon référencement (comme je l'ai déjà dis)
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Juil 30, 2008 15:23

Je plussoie les commentaires positifs qui ont étés faits ! Beau boulot.

Je suis en 1280 x 800 et Piccolo est coupé au milieu, je vois que la moitiée c'est normale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mimosa le Mer Juil 30, 2008 17:30

Oui, c'est tout à fait normal !!!
Le site est extensible en largeur pour s'adapter au résolution des écrans. Pour se faire, le site utilise un bannière de très grande taille qui ne se répète pas en largeur. Suivant ta résolution, tu verras ou pas la bannière en entier

J'ajouterai, qu'il serait pas mal de remettre en place les commentaires des news.
(personnellement je m'en sert que très rarement et je suis inscris sur le forum, mais un visiteur préfèrera poster un commentaire plutôt que de s'inscrit sur le forum pour discuter d'une news)
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Wiz le Mer Juil 30, 2008 23:12

Salut,

J'ai remarqué une petite chose, qui pourrai être utile de modifier.
L'URL du site est: http://www.dragonballz-fr.com/spip/
Je pense qu'il serait préférable de changer le spip par "site" par exemple, c'est un truc qui peut parraître futile, mais sa joue directement sur la sécurité du site. Une personne malveillante connaitrait tout de suite le type de CMS utilisé... c'est pas terrible :?

A vous de voir :D
Wiz
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 02, 2007 22:01

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Jeu Juil 31, 2008 1:52

Merci pour le conseil Wiz ;)

Le mieux serait d'arriver à mettre le repertoire spip directement à la racine du site je pense.

Par ailleurs, maintenant que la version est sortie, le coup de main de relecture des pages nous ai nécessaire. Si tu es toujours partant, on peut se voir sur msn dans la journée ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mazzu le Jeu Juil 31, 2008 8:33

Je suis complètement d'accord avec Wiz. D'un point de vue sécurité, changer spip/ en site/ ou quelque chose dans ce goût serait pas mal.

Sinon, je te déconseillerais de mettre spip à la racine surtout si tu fais de l' "URL rewriting". Plus tard, tu pourrais très bien vouloir ajouter des pages ou autres choses sur le site et hors de spip. Le mieux dans ce cas serait un dossier pour spip et des dossiers séparés pour ce qu'il y aura à côté.
Actuellement, une redirection est faite vers spip quand on tape à la racine du site, on s'en contente très bien.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Wiz le Jeu Juil 31, 2008 20:09

Par ailleurs, maintenant que la version est sortie, le coup de main de relecture des pages nous ai nécessaire. Si tu es toujours partant, on peut se voir sur msn dans la journée ;)


Relecture d'un point de vue du code, ou des articles, texte ?
Je suis près a aider, la journée, je boss... le soir sa peut se faire, le w-e je peut trouver du temps.
Wiz
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 02, 2007 22:01

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Ven Août 01, 2008 18:51

MITSU :

Mais je trouve cependant que l'ambiance Dragonball ne se retrouve pas des masses dans votre interface.

Je suis assez d'accord, surtout avec le manque d'illustration actuelle ;) Je songe à une modification des boutons de catégories au niveau du menu : en faire des moins gros et plus "dragon ball" ;)

Sinon comme l'a dis Mimosa Url rewriting serait bien si vous pouvez le faire facilement ainsi que les title dynamique qui sont indispensable si vous espérez un bon référencement (comme je l'ai déjà dis)

Entièrement d'accord, et c'est en bonne partie pour ça que la version 2 en actuellement béta. Apparemment c'est simple. Si jamais j'ai un souci, je m'appuierai sur votre aide :)

MIMOSA :

J'ajouterai, qu'il serait pas mal de remettre en place les commentaires des news.
(personnellement je m'en sert que très rarement et je suis inscris sur le forum, mais un visiteur préfèrera poster un commentaire plutôt que de s'inscrit sur le forum pour discuter d'une news)

Les commentaires m'ont posé une grande réflexion. Au final, je pense opter pour le gestionnaire de commentaire de spip. Il me faut donc créer ces pages.

MAZZU :

Sinon, je te déconseillerais de mettre spip à la racine surtout si tu fais de l' "URL rewriting". Plus tard, tu pourrais très bien vouloir ajouter des pages ou autres choses sur le site et hors de spip. Le mieux dans ce cas serait un dossier pour spip et des dossiers séparés pour ce qu'il y aura à côté.
Actuellement, une redirection est faite vers spip quand on tape à la racine du site, on s'en contente très bien.

J'ai discuté avec un webmaster qui utilise spip depuis plusieurs années et qui vient de me conseiller vivement de garder le site dans un répertoire. Apparemment, c'est unanime :)

WIZ :
Relecture d'un point de vue du code, ou des articles, texte ?


Voilà, j'espère avoir répondu à tout le monde de la façon la plus complète. Merci pour vos précieuses observations.

Merci également pour vos commentaires, plutôt positifs dans l'ensemble !
Du code :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Ven Août 01, 2008 23:45

(double post pour l'alerte, je fusionnerai après ;)

J'ai essayer l'url rewriting. Problème, voilà ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien du menu :

Found
The document has moved here.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


J'ai modifié le .htaccess sans succés. Dans mes recherches, certains ont parlé de problème avec Online.net...

Si l'on peut m'éclairer, je suis preneur :D
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Wiz le Sam Août 02, 2008 14:01

Erreur 500, c'est ou un problème interne au serveur et tu n'y peut rien ou en effet un problème de .htaccess, il se pourrai que online.net ne gère pas correctement ce type de configuration serveur (comme free) :? sa m'étonne quand même....
Wiz
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 02, 2007 22:01

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mimosa le Sam Août 02, 2008 14:20

le fichier .htaccess tu la mis a la racine du site ou dans le dossier spip ?

Normalement il faut le mettre à la racine
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Sam Août 02, 2008 17:36

J'ai essayé à la racine, dans le site, dans le repertoire spip, même encore dans d'autres.

Ce que j'ai obtenu, c'est quelques belles frayeurs et un site en panne.... :s
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar bul0u le Sam Août 02, 2008 19:09

Toutes mes félicitations pour cette version 2 les z'amis ;)

Comme je l'avais dis, je reste dans les parages et je surveille !

Et concernant la taille des titres de menu, j'avais déjà fais la remarque, je trouve ca un peut trop gros :)

Bon courage !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Mitsu le Sam Août 02, 2008 19:55

Khanard a écrit:MITSU :
Mais je trouve cependant que l'ambiance Dragonball ne se retrouve pas des masses dans votre interface.

Je suis assez d'accord, surtout avec le manque d'illustration actuelle ;) Je songe à une modification des boutons de catégories au niveau du menu : en faire des moins gros et plus "dragon ball" ;)

Oki, et bien tant mieux dans ce cas seulement je trouve vraiment qu'il manque quelque chose à la base.
L'interface est super pale de partout, à part la ban un peu coloré, sinon il y a juste quelque petite légère teinte de bleu rose, dans les menu mais quand je reagarde moi je voit finalement que du blanc.
C'est bien de vouloir faire Sobre et tout malheureusement je pense que la on perd vraiment tout l'esprit Dragonball fun et coloré(surtout le coté coloré lol).
En fait dans les deux version de votre site on croirait vraiment que vous fuyez les contraste à mort par peur d'effrayer l'utilisateur, et au final le rendu est très pale, ça fait vraiment fade je trouve :/.

Sinon dernière critique (déjà dites au par avant, mais je rejoins) :
Les titre des rubriques sont très gros mais leur contenu très petit, c'est spécial quoi.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Version 2] Avis, critiques et opinions

Messagepar Khanard le Sam Août 02, 2008 20:07

bul0u : content de te voir :)

Pour les titres gros, cela participe à la clarté du site je trouve et la volonté d'accéder à l'information en un coup d'œil. C'est d'ailleurs aussi pour ça que l'on évite des couleurs trop tape à l'œil : priorité au contenu. Je pense néanmoins qu'une meilleure illustration des pages, ce qui est l'un des gros défaut actuelle de la version 2, pourrait entretenir l'ambiance Dragon Ball sans pour autant en rajouter trop sur l'interface. Je rajouterai également que l'une des volonté de JD pour ce design, et avec laquelle je suis en total accord, et de conserver un code couleur du site et cela même aux travers les versions. C'est pour cela que l'on retrouve, en gros, les couleurs de la version 1 ici.

Cependant, au retour de JD, je verrai avec lui si l'on ne peut pas retoucher l'interface sur deux points :
- rétrécir un peu en hauteur la bannière
- tenter d'insuffler d'avantage l'esprit Dragon Ball au niveau du menu
- un troisième point que je ferai sans doute moi même très bientôt : remplacer le Piccolo

Par ailleurs Mitsu, si tu as quelques idées pour mettre en application ton commentaire, je suis preneur. Ce problème d'ambiance est certain et je pense qu'en débâtant avec toi on peut faire avancer la chose ;)

Par ailleurs, vous aurez remarqué l'absence de la bannière click-fr. Elle est en cours de remplacement; je prends le système Google.
Et c'est même pas Mitsu qui me l'avait conseillé.

Bon d'accord, je suis démasqué.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités