Unités de puissance du site

Re: Unités de puissance du site

Messagepar EazyBone le Sam Juil 18, 2009 20:41

RMR a écrit:De même, C-16 à 15 500 000 se fait rouster par Cell 24 000 000, ce qui fait un écart encore plus grand qu'entre Végéta (18 000) et Kiwi (24 000). Donc non, il n'y a rien de ridicule dans ces calculs, question de point de vue...


Le rapport de force de Vegeta/Kiwi et Cell/C16 n'a rien à voir quand meme, si Vegeta n'aurait pas directement décidé d'en finir avec Kiwi ce dernier aurait pu l'endommager voir même le blesser, Vegeta est quand même obliger d'esquiver ses attaques ... Cell lui se prend par surprise le mega punch de C16 et ne ressent strictement rien à ses coups de poings ... la différence entre les deux est plus qu'énorme ... Vegeta par mégarde je pense aurait pu se faire tuer par Kiwi ou Doria ... Cell 2e forme n'a aucun souci à se faire contre les cyborgs

j'ai pas le manga sous les yeux mais dans l'anime ca donne ca, un ptit rappel

http://www.youtube.com/watch?v=Su8Z8P-VrMY
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Sam Juil 18, 2009 20:56

Végéta, se faire tuer par mégarde par Kiwi? Faut vraiment vouloir rééquilibrer le combat pour valider les chiffres pour avancer des trucs aussi gros!

Rappel des faits, donc...

Kiwi balance une série de kikohas. Végéta esquive si vite que Kiwi ne voit pas du tout son déplacement. Kiwi s'enfuit. Végéta le rattrape et enfonce son poing dans le ventre de Kiwi qui a le visage déformé de douleur... quand même... D'un autre coup de poing, il l'envoie valser dans les airs... Puis Végéta n'utilise même pas un kikoha, il utilise un shogekiha du bout de deux doigts pour exploser littéralement Kiwi, comme il l'avait fait avec un vulgaire saïbaïman...

Après, on peux s'imaginer que Kiwi était dans un mauvais jour, qu'il n'a pas eu de chance, qu'il était malade m'enfin bon... Il s'est fait massacrer, quoi.

Puis ce n'est pas parce que Végéta esquive une attaque qu'il n'est pas si fort... Etre beaucoup plus fort ne prive pas du droit d'esquiver une attaque, même si elle n'est pas dangereuse... Donc non, rien ne montre qu'il était obligé d'esquiver, loin de là...

Encore une chose, juste pour la précision. La scène que vous avez mis en lien ne figure pas dans le manga. Mais ce n'est pas important, on a bien vu que Cell ayant absorbé C-17 est bien au dessus de C-16 lorsqu'il apparaît. C-16 lui envoie un direct en plein visage sans aucun résultat et Cell lui explose une partie de la tête d'une seule attaque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Firestar le Mer Jan 20, 2010 15:14

Végéta aurait pu se mangerun Kikoha de Kiwi, comme l' éviter le résultat aurait été le même quoi...Un Kiwi explosé à la fin :twisted:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Unités de puissance du site

Messagepar kakasuke le Mer Fév 17, 2010 18:34

Faut arrêter tout ce blabla à propos des puissances et des calculs. Ca ne sert à rien. Moi-même lorsque j'étais jeune j'ai tenté de faire les calculs mais cela n'aboutis à rien.
J'ai donc décidé de procédé autrement pour savoir comment un perso pouvait en battre un autre très facilement (genre Vegeta/Kiwi).

Vous dites que Végéta est à 24 000 et Kiwi à 18 000 (ce qui est dit dans le manga d'ailleurs). . . très bien, c'est logique que Végéta le tue d'un simple coup.

Imaginez un homme capable de soulever 80 Kilos avec son bras droit. Et un autre homme capable de soulever au maximum 60 Kilos. (j'ai fais le rapport d'un mec ayant une force d'un tier en + que l'autre).
Si le mec pouvant soulever 80 Kilos donne un méga pain à l'autre, il sera mis KO littéralement.
C'est un peu le même que les boxeurs. Pourquoi certains parviennent-ils à mettre KO d'autres boxeurs ? Pourtant ils sont forts également et très endurants.

Mais ce n'est qu'une simple explication. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un manga, donc d'une fiction. Pourquoi Niky Larson parvient à tuer tout le monde avec une seule balle alors que les méchants tirent à la kalachnikov et ne le touchent pas ? ? La fiction les amis ! ! retenez cela. Et ne vous tracassez pas pour si peu, le principal est de profiter un max des bons moments de ce genre de série :D
kakasuke
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 17, 2010 18:27

Re: Unités de puissance du site

Messagepar quent68 le Mer Fév 17, 2010 19:49

En gros, jeune inconnu, tu viens de dire que les débats de ce forum concernant les puissances sont complètement inutiles, et qu'il vaudrait mieux lire le manga ou regarder l'animé en se disant : Wahh, ils sont trop fort c'est trop cool !!

:|
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Khanard le Jeu Fév 18, 2010 17:22

Deux écoles s'affrontent : ceux qui aiment découper les poils de mouches en huit pour tenter de dégager une vérité, et ceux qui s'en foutent et qui veulent juste apprécier le manga.

Dans ces deux cas, il y a des avantages !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Jeu Fév 18, 2010 17:24

Khanard a écrit:Deux écoles s'affrontent


Elles s'affrontent? Pourquoi faire? Que ceux qui veulent débattre débattent, et que les autres les ignore. C'est pas plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Khanard le Jeu Fév 18, 2010 17:38

Entièrement d'accord.

Sauf que :

- il s'agit d'une expression pour exprimer une dualité entre ceux qui débattent et ceux qui débattent pas ;
- dans les faits, cette dualité peut parfois mener à un affrontement rhétorique, qui illustre alors l'expression précédemment utilisée... mais là je chipote.

Pour parler des débats, on le fait ici. Merci de ne pas vriller en HS :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Unités de puissance du site

Messagepar cellzer le Sam Fév 20, 2010 3:17

kakasuke a écrit:Imaginez un homme capable de soulever 80 Kilos avec son bras droit. Et un autre homme capable de soulever au maximum 60 Kilos. (j'ai fais le rapport d'un mec ayant une force d'un tier en + que l'autre).
Si le mec pouvant soulever 80 Kilos donne un méga pain à l'autre, il sera mis KO littéralement.
C'est un peu le même que les boxeurs. Pourquoi certains parviennent-ils à mettre KO d'autres boxeurs ? Pourtant ils sont forts également et très endurants.


Petit HS : ce que tu dis est également de la fiction, ça arrive très souvent que des mecs qui soulève lourd se fassent mettre KO par bien moins fort physiquement qu'eux.

Et y a aussi énormément de gars qui soulève lourd mais qui sont incapable de mettre un KO, car ils n'ont aucun punch, il ne faut pas confondre force et punch. Certains ont les deux, et quand c'est le cas ça fais mal c'est sûr :wink:

Mais même là ça fais pas mouche à tout les coups.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Unités de puissance du site

Messagepar kakasuke le Lun Fév 22, 2010 1:13

Oui je suis d'accord avec tout le monde :D
Chacun a sa propre vision à ce sujet là. J'ai juste donné la mienne.
Et comme je l'ai dit, moi aussi quand j'étais plus jeune je me suis amusé à compter les puissances :D
kakasuke
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 17, 2010 18:27

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 16:04

Y'a plein de chiffres qui me semblent abbérant.

Krilin et Chaozu supérieur ou égal à Muten lors du 22° tournoi, j'y croit pas.

Yajirobé supérieur à Muten et à peine inférieur à Tenshinhan et Goku lorsqu'il apparait, j'y croit pas. En plus Goku dit lui même que Yajirobé est nul.

Chichi a seulement 73 ? Alors que Pamputt est à 95 ? J'aurais inversé les valeurs. D'ailleurs même Satan est jugé à 90 plus tard, hors je le vois inférieur à Chichi.

Nappa à 4000 ? Alors qu'il perd mais rivalise quand même avec un Goku à +8000 ? Quand je vois la rouste que Vegeta met à Kiwi, j'ai du mal à imaginer Nappa à moins de 7000 perso.

Guildo à 1100 je trouve ça vache. Ok ce sont ses pouvoirs qui sont dangereux, pas sa puissance, mais quand même...

Piccolo face à C17 qui aurait un million d'unités de plus que les Cyborgs ? Ils ont l'air parfaitement égaux.

Trunks qui passe de 4M contre freezer à 5M contre les Cyborg (alors qu'il est venu directement a priori). Ensuite avec un an dans la salle de l'esprit et du temps il gagne 30M (bien) et avec la deuxième année il gagne 5M (pas bien). Même remarque pour vegeta.

Gohan SSJ face à Cell inférieur de 12M d'unités à Goku à la même époque, c'est incohérent. Même en SSJ, il est fortement sous entendu que Gohan est le plus fort de la bande, et en tout cas largement supérieur à Vegeta et Trunks (ce qui est pas le cas d'après ces chiffres).

93 pour sporivitch alors qu'il joue avec Videl tout le long, et lance des Kikohas, et vole très vite (voir quand ils s'enfuient après avoir piqué l'énergie de Gohan) c'est incohérent. Il est au moins à plus de 1000.

Dabra est jugé à 55M et Cell parfait (avant suicide) à 70M alors qu'ils sont sous entendus de même force, voir Dabra plus fort (Goku le juge égal à Cell, puis dit que finalement Dabra est bien plus fort qu'il le croyait). Incohérent.

Après les chiffres invérifiables qui me plaisent pas :

Gotenks non SSJ>>>vegeta M SSJ2, je trouve ça abusé.

Je juge Yakon bien supérieur à 2,5M, Gohan sous entendant qu'a deux, ils peuvent le vaincre sans passer SSJ (comprendre pour moi que seul, ils pourraient pas).

Ensuite les chiffres de Buu... un mec à 210M qui absorbe un mec à 25M (Piccolo) puis un autre à 230M donnerait un Buu à 320M ? Alors que la somme des puissances vaut en gros 465M.

Tient d'ailleurs quand un Buu entre 210 et 320M (la fusion des petits étant terminées, mais il doit etre encore à 250M en gros) absorbe un Gohan à 270M, il a "seulement" 360M de puissance ?

Vegeto est très très très très au dela de ces chiffres, enfin si on considère que les chiffres sont bons pour les autres, Vegeto est largement (même en unités) 2 ou 3 fois plus fort que Buu-Gohan.



Voila. Pour moi ces chiffres sont exactement les mêmes que pour des centaines de sites de KKTD a propos de DBZ, peu crédibles voire incohérent. J'aime pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Sam Jan 15, 2011 16:48

Sauf qu'à la différence des autres, c'est divisé en une partie "chiffre canons" exhaustif et juste ("Commençons par les chiffres officiels, venu du manga (et nettoyés des quelques bourdes de traductions Glénat).") et une partie "estimation" assumée ("Voici maintenant un plus grand nombre de chiffres, mais ceux-ci ne sont que des estimations de notre part.").

Ce que vous trouvez peu crédible ou incohérent, c'est juste tout un tas de gros sujets à débat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 16:59

J'ai bien fait la différence entre les chiffres exacts et vérifiables, et les suppositions de votre part. D'autant que comme vous l'avez dit, il est très bien indiqué que ce ne sont que des estimations du staff.

Je souligne juste que je trouve la notion de "débat" un peu étonnante vu à quel point certains chiffres me paraissent peu crédible.

Après pour etre honnete, avant de découvrir les forums dragon Ball, j'aurais jamais envisagé que quelqu'un puisse dire que Gohan est inférieur à Goku SSJ3 ou d'autres débats récurrents. Si j'ai pas changé d'avis dans ma perception du manga, j'ai bien pris conscience que DB était trop flou pour qu'on puisse y affirmer un fait avec 100% de chance de véracité. Mais dans ce cas la...

Donc Goku>vegeta SSJ >Gohan SSJ>Trunks SSJ au cell game. Perso je pense à Gohan>Goku>Vegeta=/=Trunks.
Donc Satan >>Chichi
Donc Nappa est plus proche de la puissance de Piccolo que de Goku (3000 Piccolo, 4000 Nappa et 8500 GOku ? Fichtre).
Donc les absorptions de Buu augmentent juste "un peu" la force de Buu sans tenir compte de la force de l'individu absorbé ?
Donc Kaioshin se faisait dessus face à un Yakon 6 fois plus faible que lui ?
Donc Gotenks non SSJ est bien plus fort que Majin Vegeta SSJ2. La ou vegeto SSJ n'est "que" deux fois plus fort que Goku SSJ3 ?

Absolument pas d'accord. OU alors foutrement peu crédible pour moi.

Le coup de Gotenks normal à 150M et M Vegeta SSJ2 à 120M, c'est potentiellement un des plus gros troll du forum ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Sam Jan 15, 2011 18:37

Bon, je vais répondre une fois à chacun de vos points et j'arrête là, c'est juste pour montrer qu'on trouve une crédibilité, ce qui suffit puisque les estimations du site n'ont pas pour objectif d'établir une vérité.

Antarka a écrit:Krilin et Chaozu supérieur ou égal à Muten lors du 22° tournoi, j'y croit pas.


On apprend que Kurilín est plus fort que Kame Sennin à la saga Saiyan. On ne sait pas depuis quand. Au 22ème tournoi, Gokû et Tenhsinhan, qui font jeu égal, dominent contre Kurilín et Kame Sennin en ayant chacun quelques mauvaises surprises. À partir de là, les estimer d'un niveau proche, l'un ou l'autre supérieur, ça reste crédible. Sachant que Kurilín peine un peu contre Jiǎozi, le mettre pas trop loin en dessous de tout ce beau monde, ça reste crédible. On peut argumenter dans le sens contraire, mais on peut aussi argumenter dans ce sens, donc ça passe.

Antarka a écrit:Yajirobé supérieur à Muten et à peine inférieur à Tenshinhan et Goku lorsqu'il apparait, j'y croit pas. En plus Goku dit lui même que Yajirobé est nul.


La VOSTFR confirme ce que les images laissent penser. Yajirobee et Gokû échangent des coups, se mettent un coup de boule chacun et Gokû envoit Yajirobee dans le décor. Celui-ci sort légèrement égratigné et s'époussette un peu. Ils commentent tout deux avec des visages surpris. En VOSTFR, Yajirobee ET Gokû complimentent l'autre en pensées. Yajirobee, un peu en dessous de Gokû et Tenshinhan, ça colle pas trop mal. Yajirobee "nul", c'est une erreur de la V2 Glénat, je crois (en tout cas, en V1, il était déjà bel et bien costaud).

Antarka a écrit:Chichi a seulement 73 ? Alors que Pamputt est à 95 ? J'aurais inversé les valeurs. D'ailleurs même Satan est jugé à 90 plus tard, hors je le vois inférieur à Chichi.


Que sait-on de Chichi ? À part que le style de la Tortue est reconnaissable chez elle et qu'un Gokû 23ème championnat la sort comme qui rigole ? Ça laisse pas mal de place à l'interprétation. Dans les petits chiffres, comme ça, y'a quand même une bonne marge de manœuvre avant de tomber dans l'incohérence...

Antarka a écrit:Nappa à 4000 ? Alors qu'il perd mais rivalise quand même avec un Goku à +8000 ? Quand je vois la rouste que Vegeta met à Kiwi, j'ai du mal à imaginer Nappa à moins de 7000 perso.


Le chiffre de nappa est incohérent et doit être modifié. Laissé là à cause du dictionnaire, c'était bel et bien une erreur. Il sera mis à 6 000 dans les prochains jours.

Antarka a écrit:Guildo à 1100 je trouve ça vache. Ok ce sont ses pouvoirs qui sont dangereux, pas sa puissance, mais quand même...


Mais quand même quoi ? Un soldat moyen se fait démonter par Kurilín ou Gohan à 1 500. Ils ne sont rassurés de se battre contre trois Namekku à 1 000 qu'en se jetant en groupe contre eux. Guldo resterait au dessus du soldat moyen. Kurilín dit de lui qu'il n'a rien de spécial, je ne pense pas qu'il en dirait autant d'un Kiwi aussi fort que le Vegeta qui les a démonté sur Terre. Il dirait plus tôt "il est fort, oui, mais par rapport aux autres...". Avec 1 100, Guldo est assez puissant pour ne pas se faire surprendre par la majorité des combattants de l'univers et utiliser ses pouvoirs. Alors comme en plus il est toujours fourré avec le reste du commando, il peut avoir l'esprit tranquille et son pouvoir sera effectivement fort utile même dans un commando d'élite. Y'a une crédibilité à trouver...

Antarka a écrit:Piccolo face à C17 qui aurait un million d'unités de plus que les Cyborgs ? Ils ont l'air parfaitement égaux.


De 11 millions à 12 millions, le pourcentage d'écart n'est guère élevé... Et Numéro Dix-sept à l'énergie infini qui n'est pas pris en compte dans le chiffre de la puissance et qui rééquilibre largement. Ce million supérieur explique la sérénité de Piccolo qui les a déjà affronté à l'idée de n'en avoir qu'un comme adversaire. Certains pensent même que l'attaque que Piccolo envoi en vain contre Cell et qui surprend Numéro Dix-sept aurait pu tuer ce dernier. Moi, j'y crois pas une seconde, vu comme le combat était équilibré. N'empêche qu'on trouve une opinion et l'autre... Je pense que le chiffre égalitariste de dragon ball Z France reste crédible...

Antarka a écrit:Trunks qui passe de 4M contre freezer à 5M contre les Cyborg (alors qu'il est venu directement a priori).


À priori sujet à lourd débat, voir le topic des futurs alternatifs... On sait que Trunks met trois ans pour recharger sa machine pour un aller-retour afin d'aller voir ses amis et dire qu'il a vaincu les cyborgs (c'est là que Cell lui saute dessus et se fait troncher), imaginer qu'il lui en avait fallu autant, ayant les mêmes conditions, la première fois, c'est parfaitement envisageable. Passer de 4 millions à 5 millions en 3 ans, c'est pas particulièrement aberrant, ce me semble...

Antarka a écrit:Ensuite avec un an dans la salle de l'esprit et du temps il gagne 30M (bien) et avec la deuxième année il gagne 5M (pas bien). Même remarque pour vegeta.


Oui, l'idée que Gokû n'est pas moins capable que les autres, et que l'idée qu'une deuxième année pour lui sans grand gain puisse aussi concerner les autres est la base de cette différence entre les deux années. C'est pas forcément la vérité, mais c'est crédible.

Antarka a écrit:Gohan SSJ face à Cell inférieur de 12M d'unités à Goku à la même époque, c'est incohérent. Même en SSJ, il est fortement sous entendu que Gohan est le plus fort de la bande, et en tout cas largement supérieur à Vegeta et Trunks (ce qui est pas le cas d'après ces chiffres).


Sujet à très gros débats... Tout le monde est très impressionné, mais seul Gokû dit que Gohan est le plus fort, et on sait à quoi pense Gokû depuis sa sortie de la salle... Être impressionné par un gosse même pas super Saiyan y'a 11 jours et qui faisait office de navettes pour les boulets (Yajirobee et Blooma) qui d'un seul coup est capable de rivaliser avec les plus grands guerriers (dépasse Trunks, est à deux pas de Vegeta), y'a de quoi choquer. Cell, lui, qui a pourtant aussi bien ressenti que les autres la puissance de Gohan et s'est même retrouvé par terre d'un coup de pied, veut que "la plaisanterie" cesse et que Gokû revienne à la charge. Ça ne prouve rien, et c'est pour ça que c'est sujet à très gros débats, mais bon, il n'y a rien là non plus d'aberrant.

Antarka a écrit:93 pour sporivitch alors qu'il joue avec Videl tout le long, et lance des Kikohas, et vole très vite (voir quand ils s'enfuient après avoir piqué l'énergie de Gohan) c'est incohérent. Il est au moins à plus de 1000.


Sujet à débat, voir le topic de Spopovitch vs Piccolo Daimaô... Il joue avec Videl, mais je suis pas sûr que sa nuque se soit volontairement brisée. Il lance une projection d'énergie, même pas matérialisée, pas sûr qu'il puisse détruire un mont en un coup (voir Kame Sennin à probablement moins de 200, même musclé, qui détruit la montagne de feu). On sait qu'il vole plus vite que Videl, mais c'est tout. les autres font exprès de rester en retrait parce qu'il s'agit d'une filature... Là, c'est moi qui trouve le chiffre de 1 000 abusé. Je le trouve abusé ne veut pas dire que j'y vois une aberration ou une incohérence. Et je pense qu'il n'y a pas lieu de voir une aberration ou une incohérence dans le chiffre de 93... Un type qui passerait de 55 à 93, au pif, aurait une force qui le dépasse...

Antarka a écrit:Dabra est jugé à 55M et Cell parfait (avant suicide) à 70M alors qu'ils sont sous entendus de même force, voir Dabra plus fort (Goku le juge égal à Cell, puis dit que finalement Dabra est bien plus fort qu'il le croyait). Incohérent.


Sujet à ENORME débat. Le rapport de force Cell vs Dabra est bien loin d'être établit. D'un côté, on a Gokû qui l'estime du niveau de Cell, d'un autre, Vegeta qui estime que ce n'est pas le pire qu'ils aient rencontrés, et d'un autre encore Dabra qui n'en mène pas spécialement large face à un Gohan même pas super Saiyan 2... Vous viendrez reparler d'une incohérence après avoir potassé les 23 pages du topic de Cell vs Dabra.

Antarka a écrit:Après les chiffres invérifiables qui me plaisent pas


Les premiers étaient déjà invérifiable... Tout ce qui est dans la partie "estimation" est par principe invérifiable...

Antarka a écrit:Gotenks non SSJ>>>vegeta M SSJ2, je trouve ça abusé.


Quand Gotenks normal apparaît la première fois, tout les monde est fort surpris. Ce qui, comme je l'ai dit pour Gohan super Saiyan au Cell Game qui surprend aussi tout le monde, ne prouve rien, c'est le gain de puissance qui peut surprendre. Mais Kurilín dit aussi "qu'on ne sait jamais" quand Gotenks à filé au combat, alors qu'il a senti la puissance de Boo contre Gokû... Si Gotenks était aussi largué que Vegeta l'avait été, c'était un espoir un peu stupide... Mais enfin, ça reste une interprétation. Juste qu'elle n'est pas incohérente ni aberrante.

Antarka a écrit:Je juge Yakon bien supérieur à 2,5M, Gohan sous entendant qu'a deux, ils peuvent le vaincre sans passer SSJ (comprendre pour moi que seul, ils pourraient pas).


La puissance de Yakon est sujet à débat, pour ne pas changer, voir le topic de Yakon vs Freeza... Il est à peine en dessous du tyran de l'univers, ici, c'est du bon esclave pour Babidi, déjà... Et les deux Saiyans pour le vaincre, ça peut aussi bien être pour ne pas donner trop d'énergie à Boo avec un combat plus égal. L'attitude de Kaiôshin, elle, est aussi très débattu, voir le topic de Kaiôshin vs Piccolo. Ça se tient...

Antarka a écrit:Ensuite les chiffres de Buu... un mec à 210M qui absorbe un mec à 25M (Piccolo) puis un autre à 230M donnerait un Buu à 320M ? Alors que la somme des puissances vaut en gros 465M.

Tient d'ailleurs quand un Buu entre 210 et 320M (la fusion des petits étant terminées, mais il doit etre encore à 250M en gros) absorbe un Gohan à 270M, il a "seulement" 360M de puissance ?


Les chiffres de puissance ne sont pas proportionnels. Vegeta 24 000 explose Kiwi 18 000, voir mon post en haut de cette page. En tout cas, c'est le parti pris dans cette page des puissances. Du coup, si un Boo à 18 000 absorbait un guerrier à 18 000, il deviendrait deux fois plus fort (absorbe aussi fort que lui-même), donc 22 000 plutôt que les 36 000 de la simple "addition". Les choses sont vues comme ça, ce n'est pas un avis partagé, ce n'est pas une vérité, mais ça se tient. Donc oui, Boo à, disons 250 millions peut passer à 360 millions en absorbant du 270 millions, c'est pas si misérable...

Antarka a écrit:Vegeto est très très très très au dela de ces chiffres, enfin si on considère que les chiffres sont bons pour les autres, Vegeto est largement (même en unités) 2 ou 3 fois plus fort que Buu-Gohan.


Même en unité ? Ça veut dire qu'il explose quelqu'un qui explose quelqu'un qui explose Boo ayant absorbé Gohan, selon la "philosophie" de comptage des unités choisis ici (qui est un parti officiellement prit ("À noter que les chiffres et la puissance ne sont pas proportionnels. Ainsi, un Végéta à 24 000 est en mesure de rouster un Kiwi à 18 000, montrant qu’il est facilement deux fois plus fort que lui.") ? Je ne vois pas ce qui l'indique, on sait qu'il explose Boo ayant absorbé Gohan, mais on ne sait pas s'il explose également 0 ou 1 000 niveaux "d'explosion" entre lui et Boo. Rien d'incohérent, rien d'aberrant. Veget a 400 millions, Gokû super Saiyan 3 a 200 millions, Veget explose totalecomplétement Gokû. À noter que nous n'avons pas précisé la forme de Veget, on peut aussi bien parler de Veget normal.

Cet article donne des valeurs de puissance, c'est le but du jeu, donc on donne des chiffres précis, pas des plages de puissance. Il y a donc plein de partis prit, et personne au monde ne sera d'accord avec l'ensemble des chiffres. Certains vont même trouvé des chiffres trop abusé alors que d'autres trouveront ces mêmes chiffres sous-estimés... Les gens trouveront que ceci est abusé, que cela est sous-estimé, mais il n'y a rien d'aberrant ou d'incohérent.

Si vous, ou quelqu'un d'autre est tenté de réargumenter derrière certaines remarques sur les chiffres de puissance, il vaudrait mieux trouver les topics appropriés pour le débat en question, car je n'argumenterait pas plus ici. Je ne veux pas montrer que le site à raison, le site n'a PAS raison, mais le site est cohérent, et ça, je viens de le montrer. Argumenter dans le sens contraire n'invalidera pas qu'il y a des arguments dans le sens choisis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 19:41

Muy bien.

Peut etre devriez vous mettre en place des estimations, ce que peu de sites ont fait. Par exemple au lieu d'hypotheser "Machin a 317 patates contre truc, mettre une fourchette plus ou moins cohérente :)

En restant cohérent avec votre théorie globale bien sur. (vous n'etes pas partisan du Freeza à 150M, moi non plus mais j'énonce juste un fait)

Je débattrais dans les topics appropriés désormais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron