Unités de puissance du site

Unités de puissance du site

Messagepar EazyBone le Ven Juil 10, 2009 14:56

Les puissances affichées dans la partie en question nuisent quand meme assez à la crédibilité du site ... ne serait ce pas mieux de les changer et d'afficher celle du dico ou juste celle que le manga mentionne ?
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Nico' le Ven Juil 10, 2009 15:04

Dans le manga on ne fait plus attention aux unités de puissance après la saga Namek.
Alors c'est toujours chouette de s'imaginer combien on pu atteindre Goku et les autres après ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Ven Juil 10, 2009 15:46

Je ne vois pas où il pourrait y avoir perte de crédibilité, puisqu'on essaye même pas de faire croire quelque chose...

Dragon Ball Z France a écrit:Voici maintenant un plus grand nombre de chiffres, mais ceux-ci ne sont que des estimations de notre part.


Au contraire, je n'ai jamais vu plus complet. Il y a tout les chiffres véridiques (le plus intéressant) et des chiffres inventés, comme dans presque tout les sites, mais on le revendique, nous... Et les chiffres officiels et ceux inventés sont clairement démarqués, pas comme sur les autres sites...

Par contre, justement pour rester crédible, on a évité de copier-coller les chiffres astronomiques du dictionnaire qu'on retrouve partout...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Redd le Ven Juil 10, 2009 17:39

Ca pourrait être encore plus complet si, pour les données officielles, le site indiquait à chaque fois le ou les sources du chiffre. Ca rajouterait de l'information qui n'est pas inintéressante pour certains.

Si ça peut aider, j'avais fait une fois un fichier excel complet de ces valeurs avec les sources : manga VF, anime VO, Dico VF.


EDIT : par contre, petite question, d'où vient ce chiffre, svp ?
Sangoku triple kaïoken : plus de 21 000
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Nico' le Ven Juil 10, 2009 17:46

La puissance de Vegeta sur terre était de 18 000.
Or, Goku en triple Kaioken lui était largement supérieur. On peut donc supposer qu'il devait donc être au dessus de 20 000 ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Redd le Ven Juil 10, 2009 17:50

Nico' a écrit:La puissance de Vegeta sur terre était de 18 000.
Or, Goku en triple Kaioken lui était largement supérieur. On peut donc supposer qu'il devait donc être au dessus de 20 000 ;)


Ok. Mais ça reste une estimation du coup. Il serait plus rigoureux de dire "plus de 18 000".
Et encore, si on regarde l'affrontement Kamehamea vs Garrick Hô, Végeta et Goku font jeu égal quand le héros utilise le triple Kaioken. Il ne surpasse que lorsqu'il utilise le quadruple. Mais bon, on peut imaginer que le Garrick Ho est plus performant que le Kamehamea.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Ven Juil 10, 2009 18:04

Triple kaïoken, plus de 21 000: tome 20, page25.

Pour le reste, la source est toujours la même: le manga.

Dragon Ball Z France a écrit:Commençons par les chiffres officiels, venu du manga (et nettoyés des quelques bourdes de traductions Glénat).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Redd le Ven Juil 10, 2009 18:18

Ah ! Merci :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Nico' le Ven Juil 10, 2009 20:32

Vegeta a lancé son attaque du haut, il était en position de force.
Et peut-être que son canon Garrick est une attaque plus puissante que le Kamehameha.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Unités de puissance du site

Messagepar EazyBone le Mar Juil 14, 2009 13:50

Nico' a écrit:Dans le manga on ne fait plus attention aux unités de puissance après la saga Namek.
Alors c'est toujours chouette de s'imaginer combien on pu atteindre Goku et les autres après ;)


Oué mais bon quel interet de mettre des chiffres inventés ? surtout s'ils sont totalement incohérents dès le début ... à la limite vos estimations partirez des chiffres du dico oué ca irait mais voir Goku SSJ à 3 million d'unités c'est ridicule ... les chiffres du dico sont certes énormes mais ce sont les plus cohérents et logiques

Enfin jtrouve ca dommage de voir ces chiffres ... votre site étant ultra complet
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Mar Juil 14, 2009 16:17

Je ne vois pas le ridicule là-dedans... Freezer deuxième forme a plus de 1 million, et on sait que les chiffres ne sont pas proportionnels, donc Goku super saïyen est beaucoup plus que trois fois plus fort que ce Freezer, qui le rattrape presque avec deux transformations et sa concentration au mieux de sa force.

M'enfin, ce topic ne doit pas devenir un nouveau topic sur les puissances. Juste que le ridicule est relatif... On a bridé les puissances, mais en restant raisonnable, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar EazyBone le Sam Juil 18, 2009 17:24

un autre truc ... les forces sont trop proches ... sur le site Gohan SSJ2 n'est que 30% plus fort que Cell ... (d'ailleurs le site ne fait meme pas la différence entre Cell début tournoi et Cell 100%) alors qu'il doit être aumoins 10x plus fort ... c'est pareil pour Cell 2e forme et C16, la différence entre les deux est trop énorme ... désolé de faire chier mais c'est juste un truc qui je trouve rendrait le site encore bien meilleur
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Redd le Sam Juil 18, 2009 17:48

RMR l'a déjà expliqué plus haut.
Ces puissances partent de l'hypothèse que les chiffres ne sont pas proportionnels à la "puissance", ce qui est facilement acceptable vu le combat Kiwi / Végéta (même si pour ma part, je pense qu'avoir une puissance 1/3 supérieure ET d'autres avantages tels qu'une meilleure technique et compagnie, suffiraient pour donner le même résultat, mais c'est un AUTRE débat)

Bref, si il y a seulement 30% de différence entre Gohan et Cell sur les chiffres indiqués, ça peut être largement suffisant pour que Gohan soit réellement deux fois plus puissant que son adversaire. Et qu'il l'explose aussi facilement que Végéta explose Kiwi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Unités de puissance du site

Messagepar RMR le Sam Juil 18, 2009 17:52

Gohan super saïyen 2 n'est pas que 30% plus fort que Cell, il a 30% plus d'unité.

Végéta 24 000, lui, n'a que 25% d'unité de plus que Kiwi 18 000, pourtant, il le rouste violemment! C'est sur ce principe que se base tout ces calculs un peu bridés.

Dragon Ball Z France a écrit:A noter que les chiffres et la puissance ne sont pas proportionnels. Ainsi, un Végéta à 24 000 est en mesure de rouster un Kiwi à 18 000, montrant qu’il est facilement deux fois plus fort que lui.


De même, C-16 à 15 500 000 se fait rouster par Cell 24 000 000, ce qui fait un écart encore plus grand qu'entre Végéta (18 000) et Kiwi (24 000). Donc non, il n'y a rien de ridicule dans ces calculs, question de point de vue...

Après, on pourrais se dire que c'est un peu facile de n'avoir qu'un exemple de rapport de force (Végéta/Kiwi), mais c'est le seul duel dont on ait les chiffres avec précision. Que Raditz 1 200 rouste des ennemis autour de 400, ça ne nous apprends rien... On a ni la force au combat de Yamcha, ni de Tenshinhan, ni de Krilin, ni de Piccolo pour comparer aux saïbaïmen. On n'a pas la force de Nappa, ni celle de Végéta. Beaucoup le mettent à 18 000 puisqu'il était le rival de Kiwi (18 000). Mais dans ce cas, la non-proportionnalité des chiffres n'en est que plus grande, puisque Goku triple kaïoken (plus de 21 000) rouste Végéta (18 000)... Ensuite, on n'a pas les forces de Zabon et Doria, ni celles du commando Ginue. Ginue, lui, atteint difficilement 120 000. Goku fait jeu égal avec lui (qui est donc au mieux à 120 000), mais on ne connaît pas sa puissance. Goku, avec un certain kaïoken (simple, double, triple?) fait 180 000 et ne combat pas Ginue qui est tellement abasourdi qu'il passe tout de suite avec déléctation au plan "vol de corps". Rien de bien nouveau, encore (Goku kaïoken ayant 33% plus d'unité que Ginue au meilleur de sa forme le surpasse allégrement)...

Edit: Pour répondre à Redd sur l'implication des techniques dans le déroulement du combat, je veux bien que Kiwi soit mauvais guerrier, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Ginue, et le dernier exemple que j'ai donné est justement Ginue écrasé par Goku avec 33% d'unités de différence (on passe du coup de 25% à 33% pour rouster quelqu'un, mais ça continue à se moquer de la proportionnalité).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Unités de puissance du site

Messagepar Redd le Sam Juil 18, 2009 18:44

Je ne calcule pas de la même façon que toi. Pour moi, entre Kiwi et Végéta, il a 1/3 de différence. Plus exactement, Végéta a 1/3 de la force de Kiwi en plus.
(24/18 = 1,33, soit 33%, ou si tu préfères, 1/3 de 18, ça fait 6, et 18+6, ça fait justement 24, ou 18 * 1x33 = 24).

Par contre, oui, la force de Kiwi correspond à 75% de la force de Végéta. Mais 25% de la force de Végéta en plus, c'est pas pareil que 25% de la force Kiwi en plus. Surtout si on demande à l'intéressé, Kiwi ^^

Bref, si on fait une simple équation : 18 = 3/4 de 24 équivaut à 24 = 4/3 de 18. Un tiers de plus, quoi ^^

Et dans ma vision des choses, si un adversaire a au moins 1/3 de "ma" force en plus, il m'éclate. (ce que je dis n'est pas anodin, c'est en partie ce que j'utilise dans le cadre de mon JDR :mrgreen: ). Goku en Kaioken a la moitié de la force de Ginue en plus.

Après, je pense toujours que le côté technique (et plein d'autres paramètres ! dont le fait que le corps soit plus ou moins bien taillé pour le combat, cf Gros Boo vs Grand Boo ; la variété des techniques, l'endurance...) entre en compte. Mais effectivement, dans le cas de Ginue, ça ne s'applique sans doute pas, Ginue étant sans doute un véritable expert au même titre que Gokû.


Enfin, pour rester dans le sujet, la proportionnalité. Je pense effectivement que l'hypothèse est plausible mais pas certaine non plus. Si on a 33% de force en plus, pourquoi se moquerait on de la proportionnalité ? Où est-il décrété qu'il faille être 2x plus puissant pour éclater quelqu'un ? Perso, je n'en sais rien. D'où hypothèse par ci, hypothèse par là (la mienne étant qu'il faut au moins avoir 1/3 de + pour avoir un avantage non négligeable que l'expérience, la technique et autre ne peuvent pas compenser).
(--> ça devrait presque faire office d'un topic unique, non ? ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités