Besoin de conseils pour le référencement

Besoin de conseils pour le référencement

Messagepar bul0u le Mer Jan 02, 2013 20:16

Comme vous l'aviez sans doute remarqué, lorsque j'ai remis en ligne le site, j'ai du changer l'adresse en http://www.dragonballzfrance.net, notre cher url favori étant bloqué.

Cependant, ne m'étant pas du tout occupé du référencement et de l'optimisation de ce dernier lors des versions précédentes, j'aurai besoin de conseils avisés pour développer le référencement du nouvel url.

Je vous en remercie d'avance :)

Edit :

Hello tout le monde,

Après cette foule de réponses qui ont fait planter le serveur de l'Union Sacrée, je reviens vers vous pour une tout autre demande ( On ne sait jamais ! :) )

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous serait capable de m'aider pour transformer un Webdesign en template pouvant être utilisé sur le CMS wordpress !

Merci d'avance !

P.S : La première question est toujours d'actualité, n'hésitez pas :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Besoin de conseils pour le référencement

Messagepar Mimosa le Dim Jan 13, 2013 0:55

Cependant, ne m'étant pas du tout occupé du référencement et de l'optimisation de ce dernier lors des versions précédentes, j'aurai besoin de conseils avisés pour développer le référencement du nouvel url.


Il y a 4-5 paramètres à prendre en compte pour le référencement d'un site web.
  • Le contenu
  • La sémantique : Un code "propre", un site respectant un minimum les principes d'accessibilités augmentera plus rapidement son pagerank. Certain utilise des méthodes pour "tricher" comme la multiplication des titres de niveau 1 (<h1>) dans une page bien que sémantiquement se soit une erreur, google porte de l'importance à cet attribue.
  • Les métadonnées :description et keywords ainsi que la balise title. (attention a ne pas abuser sur la balise keywords qui avec trop de mot clé perd de son utilité). Il faut qu'elle corresponde à une page (un contenu) et non qu'elle soit global au site.
  • Il y a quelque autre méthode mais les trois premiers points sont importants.

Concernant le design, on en reparlera sur steam si tu veux. Tu as fait les modifications que tu voulais dessus ?

Spoiler
1er message depuis plus de 2ans ;)
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Besoin de conseils pour le référencement

Messagepar Khanard le Dim Jan 13, 2013 21:17

Je crois que l'idéal aurait été de reprendre l'ancien design et l'intégrer à Wordpress (je fais référence à ce design : http://bul0u.free.fr/dragonballz-fr/ind ... ge=accueil).

Si tu peux aider là-dessus, tu nous sauverai (encore) la mise ! :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Besoin de conseils pour le référencement

Messagepar bul0u le Lun Jan 14, 2013 20:51

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur les modifications à apporter ( La partie "ajouts récents" notamment ou j'aimerai intégrer un petit rappel des activités des différents réseaux sociaux ), je te valide ça des que c'est fait !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26


Revenir vers Dragon Ball Z France

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités