Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Nimitz le Ven Jan 07, 2011 0:42

au vu des paroles de Goku je dirais que le gotenks de DBM est plus puissant que le Gotenks DBZ ...

a mon avis Gotenks normal DBM doit etre du niveaux légèrement supérieur a Gotenks SSJ DBZ

si non ca serait risible :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 6:01

Allez, je me lance dans des pronostics ardus, au risque de me planter mais ça serait pas bien grave ^^ Comme on ne connait pas exactement les combattants et affiches restantes et que j'ai essayé de les deviner (ou en tout cas d'en trouver de potentiellement intéressantes pour la suite du tournoi, en anticipant les 1/4 de finales qu'il pourrait y avoir), je fais en quelque sorte un triple pronostic : Sur les affiches encore inconnues, sur les vainqueurs de ces affiches et sur les vainqueurs des affiches connues :mrgreen:

Concernant les affiches encore inconnues et les combattants à trouver, j'ai tout d'abord misé sur la présence des 3 filles de l'U6 car, même si scénaristiquement je pense pas qu'elles jouent un grand rôle, elles permettent d'avoir des combats faciles pour certains favoris, ce qui éviterait qu'on en sache trop sur eux tout de suite. Le premier tour sert principalement à nous mettre l'eau à la bouche et le deuxième à répondre à cette attente. De plus, dans la version romancée de DBM, l'une des jeunes-femmes dit : " Nos capacité ne viendront pas à bout de ça !" puis "Si nous perdons toutes...", donc ça laisse supposer qu'elles vont toutes participer.
Ensuite, j'ai supposé qu'il y avait encore un représentant de l'U19 minimum, car les combats de ces deux camarades servent je pense seulement à montrer qu'ils sont dangereux et qu'il faut se méfier. Sinon, aucun intérêt à mettre l'U19 en avant comme ça (à moins que ce soit seulement pour une éventuelle trame hors tournoi mais je pense qu'ils joueront un rôle avant, dans le cadre de la compétition).
Je me suis basé sur tout cela, ainsi que sur les infos données par Salagir dans les topics dédiés au différents univers, pour essayer de trouver les concurrents restants.

J'ai fait un petit tableau (à partir de celui de la page d'accueil DBM qui fait se croiser les deux moitiés de tableau à partir des 1/4) qui résume un peu ce que je pense possible (voir à la fin du message).

Certaines affiches n'ont pas une grande importance, donc je n'ai pas cherché à deviner absolument ce qu'elles pourraient être, leur rôle étant surtout de ménager les favoris, afin que ces-derniers puissent en garder sous le coude et étonner leurs adversaires (et les lecteurs pas la même occasion) par la suite. C'est pour ça par exemple que j'ai mis Chrono Trigger contre le Super Namek, mais ça aurait pu être un autre combattant peu coté (désolé pour ses fans :mrgreen:), ou une fille de l'U6 contre le mystérieux personnage de l'U3. J'ai mis cette affiche à la fin pour que les défaites précédentes des deux demoiselles de l'U6 découragent leur amie et que celle-ci abandonne, permettant de ne rien dévoiler concernant l'inconnu. Je pense pas que Salagir fasse planer tout ce mystère autour de ce personnage pour le montrer combattre dès le premier tour (même principe que XXI qui a été gardé au frais pour plus tard).

J'ai aussi essayé de ne pas enchaîner trop de combats sérieux ou trop de combats comiques, afin qu'il y ai une alternance plausible et que ça puisse se rapprocher de ce qu'a déjà décidé Salagir. À part quelques exceptions, la plupart des combats sont quand même équilibrés (ce qui ne veut pas dire que ça serait forcement serré, mais ça durerait plus de quelques secondes en tout cas), par exemple Vegeta U13 VS Cold (qui en plus ferait référence au combat Nappa-Freeza du 2ème tour, où Freeza pourrait venger une éventuelle défaite de son père), Tenshinhan VS Radditz ou Ynos (nom que j'ai inventé pour le fun, Sony à l'envers pour rester dans la logique des noms de l'U19) VS Cell Jr. D'ailleurs, cette dernière affiche pourrait permettre de confirmer le potentiel de l'U19, entraperçu avec Xeniloum, si l'un d'eux arrivait à désintégrer un Cell Jr, presque aussi fort que son père et qui peut à mon avis se régénérer aussi. D'ailleurs, vu la grande importance donnée à l'U19 en ce moment et le soin apporté à leur histoire, je les vois aller loin et l'un de ses représentant vers les 1/2 finales (voir tableau ci-dessous).

À noter le superbe combat possible au deuxième tour, dont on a déjà eu un petit aperçu (sorte de "teaser") dans l'espace : Bra VS Buu

Je me suis débrouillé en tout cas pour qu'il y ai beaucoup de combats symboliques lors des 1/8 et 1/4 de finales, des moments forts. Par exemple :

- Uub VS Buu : Buu contre une réincarnation de l'une de ses versions et, en plus, la suite de leur brève rencontre, quand Buu a fait repousser le bras d'Uub.
- Vegeta U18 VS Vegeta U13 : Vegeta bonifié contre Vegeta "mauvais".
- C16 contre Kakarotto : enfin C16 pourra tuer une version de Goku et avoir l'esprit tranquille le reste de ses jours :mrgreen:
- Gotenks-Buu : match retour, suite à la défaite au match aller de Gotenks, 20 ans plus tôt, pour cause de fusion interrompue et d'absorption par la suite.

Les affiches des 1/4 de finales seraient pour la plupart assez indécises :
- XXI VS Goku : si XXI bat Vegetto autrement que par la force pure (magie, manipulation ou autres), dans ce cas Goku aurait ses chances, s'il trouve la parade (après avoir observé le combat précédent de Vegetto, qui lui aurait donné des indices). Donc un combat qui serait prometteur et pas prévisible.
- Gotenks- Buu : Surtout pour le symbole dont j'ai parlé plus haut mais, on sait jamais, quelques techniques inventives pourraient gêner Buu. Même si bien-sûr je vois celui-ci gagner.
- Ynos (nom que j'ai inventé, Sony à l'envers ^^) VS Super Namek : technologie contre peut-être magie, attaques destructrices contre je suppose grande puissance (même seulement 100 nameks fusionnants consécutivements, avec un coef multiplicateur s'appliquant à chaque fois, ça donne des chiffres qui donnent le tournis) et régénération namek. Bien malin qui pourrait trouver le vainqueur à coup sûr ^^

Le tableau s'arrête aux 1/4, mais pour la suite je verrais bien des 1/2 Goku VS "Super Buu" et Vegeta U18 VS Super Namek. Ensuite, la logique voudrait que "Super Boo" gagne sa 1/2, mais d'ici là beaucoup d'événements peuvent se dérouler dans l'histoire et modifier le rapport de force (par exemple des personnes absorbés qui mourraient, s'échapperaient, etc.). Vegeta VS Super Namek serait pas contre une superbe confrontation ; c'est peut-être d'ailleurs à cette occasion que Vegeta pourrait dévoiler sa botte secrète, dont il parle dans le roman (il me semble sa propre version du SSJ3). S'il a réussi a atteindre un stade proche du SSJ3, ça risquerait d'être un combat serré, à mon avis.

J'ai déjà trop écrit, je m'arrête là avant de vous donner mal à la tête :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Madarjeen le Ven Jan 14, 2011 11:30

Dans l'ensemble, tes pronostics sont bien, mais tu fais le pari risqué que chaque moitié du tableau ne soit pas prise à part.
Parce que si on prend la logique des tournois classiques, dans ton pronostic, Freeza devrait affronter Goku, Majin Buu affronterait Uub, etc.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar RMR le Ven Jan 14, 2011 12:47

En effet, le déroulement du tournoi restera classique. Les deux moitiés du tableau sont face à face pour économiser de la place, et il s'arrête au deuxième tour parce qu'on ne sait pas encore qui combat au delà. C'est pour ça qu'il y a un effet de "fondu" blanc là où se recoupent les deux moitiés du tableau actuellement, parce qu'ils ne s'y recoupent pas vraiment et que d'autres tours seront ajoutés jusqu'à ce que la finale recoupe les deux moitiés du tableau avec les deux demi-finalistes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 13:16

J'ai édité mon message à la fin, pour corriger, mais j'y laisse mon erreur le reste du temps, pour montrer le déroulement qui en découle et les affiches que j'aurais imaginé avec l'autre système, selon moi plus prometteuses (même si on ne peut jamais être sûr).

C'est vrai Madar Jinn, c'est un petit risque, mais le tableau du site DBM (donc officiel) me semble clair, on voir bien distinctement qu'il y a une sorte de "pont" entre la première moitié et la seconde, pour relier à partir des 1/8. Mais je me fie peut-être trop à celui-ci alors que Salagir n'a peut-être lui même pas décidé et mis ce tableau de façon temporaire. De toute façon, même si je me trompe sur ce point, mes 1/2 finales Goku/Super Buu et Vegeta U18/Super Namek sont toujours possibles, puisque Goku est dans la 1ère moitié et Super Buu dans la seconde, Vegeta dans la 1ère et le Super Namek dans la seconde. Donc au pire je serais à côté de la plaque "seulement" pour les 1/8 et les 1/4 de finales (la moitié des tours restants, quoi ^^)

D'ailleurs, si on regarde ce que ça donnerait avec un système classique, c'est à dire des combattants s'affrontant du début à la fin dans leur propre moitié de tableau, ça pourrait donner en 1/8 :

- Freeza/Goku : quand la différence de niveau est telle, pour compenser, il faudrait selon moi une affiche inédite, ce qui ne serait ici pas le cas (par contre on a jamais vu de Goku/C18).

- Majin Buu/Uub : C'est déjà plus intéressant, plein de liens entre ces persos et de symboles . Mais par contre moins intéressant je trouve scénaristiquement que l'autre système, puisqu'en croisant à partir des 1/8 comme je le supposais, Uub affronterait Super Buu, celui qui lui a fait repousser le bras (cette scène a servi je pense à créer un lien entre ces 2 personnages). Donc belle affiche avec système classique mais encore meilleure avec "système croisé".

- Vegeta U18/Kakarotto : rêve de Vegeta de battre enfin un Goku serait assouvi, donc intéressant à suivre, même si le combat devrait être à sens unique. Je préférerais Vegeta VS Vegeta U13 mais, pour être objectif, disons que ce serait d'intérêt égal.

- Cell/Kulilin : Belle affiche, avec une différence nette de puissance entre ces deux persos je pense (mais moins que dans l'U18) et roublardise de Kulilin. Mais Kulilin/Super Namek avec "système croisé" serait pas mal non plus.

- XXI/C18 : je n'y verrai pour l'instant pas l'intérêt, mais on ne sait rien de XXI donc je ne peux pas me prononcer. Contre Goku, comme je le supposais, ça serait un potentiel bad guy contre le héros, donc plus prometteur, mais pas certain donc j'insiste pas ^^

- Gotenks/Super Boo : une affiche que j'avais imaginé et apprécié pour les 1/4 en "système croisé" alors pas de raison que ça me plaise pas en 1/8 :)

- Vegeta U13/C16 : mouais... pas vraiment de lien intéressant entre eux et C16 serait bien meilleur à mon avis (et même un combat serré ne compenserait pas je pense).

- Ynos/Super Namek : idem que pour l'affiche Gotenks/Super Boo, qui aurait juste lieu un tour avant. Combat totalement inédit, entre persos inventés, magie VS technologie.

Donc si on fait le bilan, il me semble qu'avec le "système croisé" l'intérêt scénaristique est légèrement accru. Mais il est fort possible que je me trompe concernant le système utilisé par la suite, dans ce cas je referai des pronos à partir des 1/4, pas grave :mrgreen:

edit : RMR vient de confirmer mon erreur ^^ Foutu tableau pas clair... :mrgreen: Dommage, ça m'aurait semblé plus intéressant en croisant mais ça n'aurait pas forcément été le cas et puis, pas grave, je referai des pronos avec le système classique, ça ne changera pas tant que ça les favoris que j'ai en tête et mes 1/2 finales devraient restées inchangées.
Dernière édition par Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 16:32, édité 2 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 14, 2011 14:29

Sinon, une petite question que je me posais ... si Gotenks U18 affrontait Bra U16, qui gagnerait ?

Déjà, on sait que Gotenks a beaucoup progressé, grâce à la réplique de Goku. Sachant qu'il était inférieur à Mystic Gohan, on peut imaginer qu'il a atteint son niveau voire même dépassé de plus ou moins loin. Bra SSJ, elle, est inférieure à Mystic Gohan mais elle le dépasse en SSJ2. Je verrais bien Gotenks SSJ mener la danse, puis Bra passer en SSJ2 et Gotenks en SSJ3 pour tenir le temps qu'elle se calme, ou utiliser une super technique de la mort.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Antarka le Ven Jan 14, 2011 14:33

Faut voir. A priori Gotrunks SSJ3>Bra SSJ oui.

Après Bra semble mépriser Gotenks. En tant qu'une des combattantes des 20 univers la plus motivée pour devenir la plus puissante de son univers, je doute qu'elle accepte de perdre face à un plouc pareil qui s'est réellement entrainé 15 jours dans sa vie. Donc interdiction ou pas, pour moi elle passerait SSJ2, et bye Gotenks. Vu que Bra SSJ2 n'a jamais obligé Vegeto à passer SSJ2, elle peut quand même etre largement au niveau d'un Buu-Gohan (qui se fait ridiculiser par un Vegeto SSJ qui combat avec ses pieds), et je vois pas Gotenks à ce niveau du tout.

Y'a un gros sous entendu comme quoi il y a 4 ans, dans l'U16, Gohan aurait été obligé de se battre contre Bra pour "proteger ceux qu'il aime". On peut imaginer que Bra a atteint le SSJ2 vers 12 ans (3 ans plus tard que Gohan contre Cell) et q'elle a peté un cable à ce moment la. Et que donc Bra SSJ2 à 12 ans est capable d'obliger Gohan a etre (très) sérieux. C'était il y a 4 ans, Bra est une acharnée de l'entrainement, même si elle semble pas capable d'utiliser "sereinement" le SSJ2 nul doute qu'elle est devenue bien plus forte qu'avant.

A mon avis Bra SsJ2 >>Gotenks SSJ3, qui en plus tient 1 minute à peine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 14, 2011 16:55

De plus, si je ne m'égare pas, il y a 20 ans Gotenks avait certes un niveau légèrement inférieur à Gohan-Mystic, mais à condition d'être en SSJ3 (il n'y a que sous cette forme que Gotenks a réussi à rivaliser avec un Boo sérieux). Donc en "normal" ou SSJ1/SSJ2, il était je pense à des années lumières de Gohan. Goku parle de progrès mais dûs, il me semble, au passage à l'âge adulte, donc avec relativement peu d'entraînement (pas autant que Goku par exemple), peu de progrès notables. En tout cas, pas de quoi combler le fossé qui le séparait de Gohan (hors SSJ3). Si on se dit que Gohan et Bra SSJ ont un niveau proche, alors on peut se dire que Gotenks est obligé de se transformer en SSJ3 pour rivaliser avec Bra SSJ. Je pense donc qu'elle n'aurait pas besoin de se transformer en SSJ2, qu'un simple SSJ1 suffirait et qu'elle aurait juste besoin de serrer un peu les dents durant les quelques petites minutes du SSJ3 de Gotenks.

Donc le shéma du combat pourrait être : grosse domination de Bra contre Gotenks (les deux en "normal" ou en SSJ), puis passage de Gotenks en SSJ3 et combat équilibré et intéressant durant un court instant (1-2 minutes) en enfin victoire de Bra si elle a tenu le coup (ce que je pense) pendant ce court instant.

P.S : j'ai relu il y a quelques minutes mon précédent message, il était truffé d'étourderies, fautes de frappe et autres (surtout au début), je m'étais mal relu dans la précipitation et je viens d'éditer, j'espère que c'est plus clair ^^ Merci pour votre compréhension ;-)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 14, 2011 17:45

Oui mais ce Gotenks doit avoir progressé significativement pour que son SSJ3 dure si peu de temps aussi : et n'oublions pas qu'il lutte un peu contre Super Buu en SSJ ( même hors fantômes kamikazes il lui donne quelques coups ).

Loup : Euh, Gotenks à la base c'est un perso comique. S'il a été ridiculisé, c'est d'abord dans DBZ, ne serait-ce qu'avec les premières fusions et son arrogance.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 14, 2011 18:29

Je ne dis pas que c'était un bon choix, je dis juste que Gotenks à la base est fait pour ce genre de conneries. Après, c'est plus ou moins bien, mais c'est pas DBM qui a détruit le charisme de Gotenks. Il l'aurait fait si les 2 Gotenks avaient été disqualifiés. Ce n'est pas le cas.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 15, 2011 22:49

Hop là, je reposte mon tableau de pronostics et prévisions scénaristiques (car cela est lié), qui étaient à moitié faux à cause d'une mauvaise interprétation du shema officiel (sans croisement à partir des 1/8).

J'ai utilisé la même logique que dans mon précédent essai (voir l'un de mes derniers messages de ce topic), en essayant d'obtenir, à chaque tour, des combats soit symboliques (faisant référence aux rapports entre les personnages), soit équilibrés, soit avec opposition de style intéressante (par exemple le Super Namek contre Ynos (nom que j'ai donné à un 3è larron de l'U19), et parfois tout cela en même temps. J'ai dû forcement faire quelques changements par rapport à ma tentative de prono précédente, par contre j'ai gardé les mêmes prévisions de personnages restant (ceux dont on est pas encore sûr de la participation). Comme je le disais la dernière fois, je me suis appuyé sur des phrases prononcées par les filles de l'U6 dans le roman pour conclure qu'elles participeraient toutes ("Nos capacités ne viendront pas à bout de ça !" puis "Si nous perdons toutes..."). J'ai supposé également qu'il y aurait encore un représentant de l'U19 minimum, car les combats de ces deux camarades servaient je pense seulement à montrer qu'ils sont dangereux et qu'il faut se méfier. Sinon, aucun intérêt à mettre l'U19 en avant comme ça (à moins que ce soit seulement pour une éventuelle trame hors tournoi mais je pense qu'ils joueront un rôle avant, dans le cadre de la compétition). Je me suis basé sur tout cela, ainsi que sur les infos données par Salagir dans les topics dédiés au différents univers, pour essayer de trouver les concurrents restants.

J'ai utilisé la plupart du temps une technique "à-rebours", c'est à dire que je suis souvent parti des affiches scénaristiquement intéressantes que je voulais obtenir (par exemple Bra VS Buu, Gotenks VS Buu, Goku VS Vegeta ou Ynos VS C16) pour ensuite remonter jusqu'au début du tournoi et voir quels adversaires ils pourraient avoir affrontés auparavant.

Pour ce qui est des combats restants du premier tour, j'ai choisi de mettre Bra après le combat de Buu, afin qu'ils s'affrontent au deuxième tour. En effet, déjà l'affrontement promet d'être serré et palpitant, mais en plus je pense que Salagir nous a fait une sorte bande-annonce/teaser lorsque ces deux là se sont affrontés dans l'espace (avec Gohan et Vegetto). Donc, après l'entrée, le plat de résistance :mrgreen:
En tout cas, j'ai mis contre Bra un adversaire plutôt faible, une fille de l'U6, en me disant que Salagir ne voudrait pas dévoiler les capacités de Bra avant son grand combat contre Buu. De plus, comme on le sait déjà, les styles des ces deux jeunes femmes sont opposées, donc ça serait amusant de voir Bra, la garçon-manqué et obnubilé par le combat, contre l'une des filles semblant séductrices, très féminines et superficielles (attention, je ne sous-entend aucun lien entre féminité et superficialité, que l'on interprète pas mal cette phrase ^^). Je me suis dit aussi que si l'une des filles de l'U6 perdait lourdement, ça découragerait l'une de ses copines. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis ensuite un Cell Junior contre l'une d'elles, de quoi avoir la frousse :mrgreen: Ainsi, le personnage mystérieux de l'U3 pourrait tomber contre une demoiselle de l'U6, ne pas avoir besoin de combattre grâce à l'abandon de celle-ci, et donc ne serait pas du tout dévoilé, garderait un grand intérêt (même principe que Salagir a utilisé avec XXI). J'ai hésité entre cette possibilité et celle d'un autre U10 forfait.

Ensuite, des combats plutôt équilibrés, comme un Ten-Shin-Han VS Radditz, indécis et assez symbolique, dans le sens où il pourrait montrer qu'un terrien (mis au second plan dans DBZ) peut rivaliser avec un saiyen, ce qui n'arrive pas tout les jours ^^ À souligner aussi le Vegeta U13 VS Cold, intéressant car indécis, symbolique (longue rivalité/haine entre les seigneurs du froid et les saiyens) et en plus qui pourrait faire écho avec le combat Freeza-Nappa du tour suivant. Si Vegeta gagne contre Cold, au tour suivant Freeza aura alors l'opportunité de venger la défaite de son père, rééquilibrer la balance et faire retrouver la fierté à son camp en éliminant Nappa. Concernant les tours suivants, voici les affiches intéressantes que j'imagine (cf tableau récapitulatif tout en bas) :

1/16 :

- Ten-Shin-Han VS Ynos (U19) : confrontation entre deux races peu habituellement mis à l'honneur, celle des nano-guerriers d'Helior que l'on apprend seulement à connaitre contre celle des terriens qui n'ont pas souvent leur heure de gloire.

- C16 VS Sun Wukong : juste pour la blague ^^ En effet, déjà il y a un contraste entre leurs personnalités, entre le sérieux C16 et le fourbe et malicieux Sun Wukong (s'il est comme dans le vieux roman d'origine dont il est issu). De plus, Sun Wukong a inspiré Toriyama lui même dans la création de Dragonball, ce personnage est donc une sorte de double de Goku. Sachant que C16 avait pour mission de tuer Goku, imaginez la situation cocasse qui peut être mise en scène :P

- Buu VS Bra : la suite du mini combat qui a eu lieu dans l'espace. Après la bande-annonce qui nous a mis l'eau à la bouche, le véritable combat, qui promet d'être explosif !

1/8 :

- Majin Buu VS Uub : une créature contre la réincarnation de l'une de ses versions. Bref, il existe une sorte de lien de parenté/familial et complexe entre eux.

- Kakarotto VS Vegeta U18 : de quoi se défouler pour Vegeta ; taper sur une copie de son ancien ennemi lui permettra d'attendre plus facilement le véritable duel contre Goku ^^ Un petit casse-croûte en attendant, quoi :mrgreen:

- Gotenks VS Buu : la manche 1 s'était déroulé 20 ans auparavant et Gotenks avait perdu (mauvaise gestion du temps + absorbé), alors voici la manche 2. Gotenks aura sûrement du mal mais nous montrera ses (relatifs) progrès et nous rappellera de bons souvenirs en réutilisant ses techniques originales et amusantes. Et pourquoi pas, je l'espère, des variantes de ces techniques, voir même de nouvelles en improvisation.

- Ynos (U19) VS C16 : duel sous le signe de la technologie, armure très évoluée contre robot puissant (rappelons le, plus puissant que C17 et C18 à l'époque Cell, et qui a peut-être été amélioré par Bulma depuis).

- Perso-Mystère VS Namek : après le duel sous le signe de la technologie, celui peut-être sous le signe de la magie. Ou alors magie VS technologie, je ne sais pas. Ce qui dessine en tout cas, serait un combat pas du tout basé sur la puissance brute.

1/4 :

- Goku VS Uub : le maître contre l'élève, ce qui est déjà digne d'intérêt. C'est aussi un combat permettant de mesurer les progrès effectués par Uub en 10 ans et de voir la complicité entre ces deux personnages.

- Vegeta VS Cell : Revenge !!! ^^ Enfin Vegeta aura l'occasion de se venger, après les humiliations que Cell lui a fait subir.

- Vegeto VS Buu : depuis le temps qu'ils se tournent autour (dans la bd et le roman)... ^^ Sacré affiche, que l'on attend depuis longtemps.

D'ailleurs, dans mon pronostic précédent, j'avais imaginé XXI gagner contre Vegetto, pour créer la surprise et permettre à Goku de l'affronter après (si les parties de tableau s'étaient croisées), montrant qu'il pouvait battre, par la ruse et l'observation, un guerrier que j'imagine expert en télékinésie ou magie. Mais finalement, les parties de tableau ne se croisant pas, ça me paraitrait moins intéressant scénaristiquement de faire gagner XXI. Il serait ainsi mis de côté, bien au chaud, pour une éventuelle trame hors tournoi et, de plus, ça permettrait à Vegetto d'affronter Buu, affiche que l'on nous promet depuis pas mal de temps :-)

- Ynos VS Super Namek : peut-être magie VS technologie. Opposition de style.

1/2 :

- Sangoku VS Vegeta : duel déjà vu mais riche en symboles et qui peut utiliser un grand nombre de ressorts psychologiques, peut permettre de faire un bilan passionnant du rapport complexe entre Vegeta et Goku. Ce serait aussi le moment idéal pour que Vegeta montre son équivalent du stade SSJ3 (voir début du roman).

De plus, je souhaiterais que Vegeta batte Goku, afin de faire passer un message fort : c'est quand Vegeta respecte enfin son rival, le considère même peut-être comme le favoris de leur futur combat, le "numéro 1" (voir période Buu), qu'il pourrait enfin le battre. Vegeta, débarrassé de haine, viendrait alors à bout de son éternel rival. Ca pourrait être poignant je pense et donner à réfléchir.

- Buu VS Super Namek : un duel de créatures énigmatiques, de la puissance mais aussi de la tactique (je suppose), des tours de passe-passe, etc. Un combat unique.

Voilà, j'espère que mon message est pas trop long ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 15, 2011 23:36

C'est quand même dommage que Gotenks tombe sur Buu, sachant qu'il n'a aucune chance ... J'aurais préféré un Gotenks contre Bra et un autre qui perd contre le Super Namek. De même, un combat Bra vs Super Buu est pas très utile, on sait déjà qui gagne et ça ferait doublon. Je verrais plus Bra se faire, euh ... un Cell Jr ou un truc comme ça, très facilement, puis affronter le Super Namek et perdre.

Ah, au fait, si Vegeta qui est bien inférieur à Vegetto SSJ bat le Super Namek qui a battu Super Buu lui même du niveau de Vegetto SSJ2 ... Ca serait super abusé ^_^ Je pense plus à l'égalité pour Vegetto Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 15, 2011 23:52

En effet, c'est une autre possibilité. Dans les deux cas, je vois Bra perdre de toute façon, je pense qu'elle n'ira pas loin dans le tournoi, à cause de Super Buu ou du Super Namek.
Je miserais plutôt sur un combat VS Super Buu car je pense qu'elle a plus de raisons de se transformer en SSJ2 enragée contre lui, le Super Namek n'étant sûrement pas du genre à mal se comporter et à mettre ses adversaires hors d'eux. De plus, on a eu qu'un petit aperçu de sa puissance en SSJ2, ça mériterait qu'on en voit d'avantage.

Ah, au fait, si Vegeta qui est bien inférieur à Vegetto SSJ bat le Super Namek qui a battu Super Buu lui même du niveau de Vegetto SSJ2 ... Ca serait super abusé ^_^ Je pense plus à l'égalité pour Vegetto Buu.


Pour ce prono de victoire de Vegeta, j'ai tout misé sur le fait que le Super Namek utilise surtout de la magie (et/ou techniques très originales) mais assez peu de puissances par rapport à un Vegetto ou un Super Buu. Donc, dans ce cas seulement, Vegeta (ou Goku par exemple) aurait ses chances, s'il trouve la bonne tactique. En tout cas, on ne connait pas la puissance du Super Namek pour l'instant, ni son style de combat, donc on peut envisager qu'il puisse battre de gros poissons, comme un gars de l'U19 ou Super Buu et perdre face à un plus "petit", comme Vegeta.
De toute façon, tu remarqueras que j'ai mis le Super Namek dans une partie de tableau relativement dégagée (en théorie), donc il n'aurait pas forcément besoin d'avoir le niveau d'un Super Buu (ni même de Bra) pour aller tranquillement jusqu'en demie-finale. Tel que je l'ai imaginé, son parcours serait relativement facile jusqu'à son opposition VS Buu. Duel de magicien, à l'avantage du Super Namek (peut-être) ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités