Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Cell_Maley le Lun Avr 19, 2010 17:53

j'aime pas trop dire que cell maitrise le genkidama, on l'a jamais vu faire, c'est une technique bien spéciale, j'aurais tendance à dire que c'est possible mais bon, il s'en est juste vanté, et l'a jamais utilisé quoi...

il a beaucoup plus de chance que mega-buu puisse si il a absorbé goku...

sinon pour vainqueur du tournois je dis evidemment goku, mais sinon le super namek, goku a jamais gagné un tournois il est tombé deux fois en finale a cause d'une connerie, ça serait un bon clin d'oeil de faire pareil ^^

car sinon je pense que les gotenks seront nazes et que mega-buu/bejito/broly ne finiront pas le tournois.

le combat goku/bejita sera intéressant, je pense bejita SSJ3, et goku avec un SSJ3 totalement maitrisé (infini et full powa), ce qui le fera avoir le dessus ce qui relancera le suspens car on aura vu plus tôt que le super namek était supérieur a mystik gohan/goku SSJ3 (periode DBZ)

enfin voilou un scénario idéal, avec bien sur plein d'a coté intéressant, notamment le trunks/bejita déja prévu
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Madarjeen le Lun Avr 19, 2010 18:01

Oh que si, Goku a déjà gagné un tournoi : le 3ème, face à Piccolo. ^^
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 19:16

tenma a écrit:si l'oeuvre de toriyama est respectée, le numéro 1 de l'univers c'est sangoku..Vu les années qui sont passées, et vu qu'il a du s'entrainner comme un malade avec uub et végéta, il doit avoir atteint un niveau de malade (et puis sa personnalité fait qu'il n'abandonne jamais et trouve toujours le point faible de son adversaire)

de plus, il est le seul à maitriser le genkidama qui est la meilleure technique de DBZ (peut être a t il même réussi à l'améliorer..Genre il faut moins de temps pour la charger)
C'est du fan-boyisme, ça... Pourquoi Gokû devrait être plus fort que sa propre fusion, un gars qui égale cette fusion ou encore un autre gars qui l'a absorbé...? Je ne vois pas en quoi ce serait respecter l'oeuvre de Toriyama que de faire un truc aussi bizarre. Gokû a perdu les 21e et 22e championnats du monde des arts martiaux. Il a été totalement dominé par Raddits. Il n'a pas vaincu Bejîta. Il n'a pas vaincu Cell et était loin derrière Gohan à la fin de cet cycle. À la fin du cycle Boo, il n'était pas plus fort que ce dernier et l'a vaincu avec un moyen détourné. Sans oublier que Gohan avait un niveau au minimum équivalent au sien. (Pour ne pas entrer dans le débat Gohan "ultime" vs Gokû ssj3.) C'est ridicule de partir du principe que Gokû, c'est forcément le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar tenma le Lun Avr 19, 2010 20:16

cell ne peut pas maitriser le genkidama; il faut avoir le coeur pur pour maitriser cette technique


après, tu dis que goku a perdu plusieurs tournoi...Face à tortue génial puis tenshin, or quelque temps après il les surpasse largement


pour vegeta, ce dernier le surpasse à son arrivée sur terre, mais c'est la seule fois, car après goku est toujours devant..Raditz , j'en parle pas, c'est une blague de ta part j'imagine

pour gohan, il le surpasse juste face à cell, car goku l'a décidé (il voulait passer la main), mais après c'est fini goku repasse devant

il peut pas être plus fort que sa fusion? et pourquoi pas? tout dépend du parcours, il a qui vegeto pour s'entrainner?? (car sans entrainnement on peut pas évoluer) gohan? il veut pas se battre.

Goku, lui, pour évoluer a vegeta et uub..De plus, vegeto, je pense est freiné dans sa progression par vegeta, qui de l'aveu de ce dernier progresse moins vite que sangoku

donc non désolé, je ne vois pas ce qui serait incohérent à ce que goku soit le plus fort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2010 20:25

tenma a écrit:cell ne peut pas maitriser le genkidama; il faut avoir le coeur pur pour maitriser cette technique


J'ai lu ça nulle part dans le manga, et je me rapelle pas que l'animé mentionne ce point. Par contre j'ai de façons très nettes en tête une discussion qui doit ressembler à ça :

Piccolo : Tu ne peux pas t'enfuir, et vu ton Kamehameha de tt à l'heure...
Krilin : kamehameha ? Il sait le faire ?
Cell : ce n'est pas tout Krilin, je sais faire le Genkidama aussi.
Krilin : comment connait il mon nom ? Gokuu va pas en revenir.

Pour Gokuu, même si je doute pas qu'il a énormement progressé (après tout il est passé de SSJ1 à SSJ3 en 7 ans, et la ça fait 20 ans de cela), je doute fortement qu'il soit supérieur à Vegeto hein, faut pas abuser, Vegeto est très loin au dessus de Vegeta et Gokuu, même ensemble.

D'ailleurs Goku a progressé au paradis, alors qu'il a dit lui-même dans le manga qu'il n'existait PERSONNE de plus fort que lui au paradis (le tournoi de l'autre monde reste un gros H.S plein d'incohérences). DOnc pas besoin d'adversaires valables pour progresser (je dis ça pour Vegeto hein).

J'en viens même à penser que la victoire de Gokuu dans un combat dépend pas mal du contexte. Par exemple si son adversaire est de son niveau, et que l'enjeu est la terre, Goku gagnera. Si l'enjeu c'est des tunes, ou n'importe quoi dont il se fiche, il gagnera pas forcement.
Dernière édition par Antarka le Lun Avr 19, 2010 20:28, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 20:27

tenma a écrit:cell ne peut pas maitriser le genkidama; il faut avoir le coeur pur pour maitriser cette technique


après, tu dis que goku a perdu plusieurs tournoi...Face à tortue génial puis tenshin, or quelque temps après il les surpasse largement


pour vegeta, ce dernier le surpasse à son arrivée sur terre, mais c'est la seule fois, car après goku est toujours devant..Raditz , j'en parle pas, c'est une blague de ta part j'imagine

pour gohan, il le surpasse juste face à cell, car goku l'a décidé (il voulait passer la main), mais après c'est fini goku repasse devant

il peut pas être plus fort que sa fusion? et pourquoi pas? tout dépend du parcours, il a qui vegeto pour s'entrainner?? (car sans entrainnement on peut pas évoluer) gohan? il veut pas se battre.

Goku, lui, pour évoluer a vegeta et uub..De plus, vegeto, je pense est freiné dans sa progression par vegeta, qui de l'aveu de ce dernier progresse moins vite que sangoku

donc non désolé, je ne vois pas ce qui serait incohérent à ce que goku soit le plus fort
Image C'est vraiment du fanboyisme hard core. Bref! Laisse béton, c'est pas grave. Un débat ne nous mènerait nulle part. Tu n'as même pas compris le sens de mes nombreux exemples.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar tenma le Lun Avr 19, 2010 21:08

quelle prétention! Tu te crois trop intelligente pour débattre? Après tout, si tu veux...Dis toi que je suis juste un fan, comme ça tu as l'impression d'avoir raison

Antarka a écrit:
tenma a écrit:cell ne peut pas maitriser le genkidama; il faut avoir le coeur pur pour maitriser cette technique


J'ai lu ça nulle part dans le manga, et je me rapelle pas que l'animé mentionne ce point. Par contre j'ai de façons très nettes en tête une discussion qui doit ressembler à ça :

Piccolo : Tu ne peux pas t'enfuir, et vu ton Kamehameha de tt à l'heure...
Krilin : kamehameha ? Il sait le faire ?
Cell : ce n'est pas tout Krilin, je sais faire le Genkidama aussi.
Krilin : comment connait il mon nom ? Gokuu va pas en revenir.

Pour Gokuu, même si je doute pas qu'il a énormement progressé (après tout il est passé de SSJ1 à SSJ3 en 7 ans, et la ça fait 20 ans de cela), je doute fortement qu'il soit supérieur à Vegeto hein, faut pas abuser, Vegeto est très loin au dessus de Vegeta et Gokuu, même ensemble.

D'ailleurs Goku a progressé au paradis, alors qu'il a dit lui-même dans le manga qu'il n'existait PERSONNE de plus fort que lui au paradis (le tournoi de l'autre monde reste un gros H.S plein d'incohérences). DOnc pas besoin d'adversaires valables pour progresser (je dis ça pour Vegeto hein).

J'en viens même à penser que la victoire de Gokuu dans un combat dépend pas mal du contexte. Par exemple si son adversaire est de son niveau, et que l'enjeu est la terre, Goku gagnera. Si l'enjeu c'est des tunes, ou n'importe quoi dont il se fiche, il gagnera pas forcement.



en fait c'est dans l'oav sur l'attaque des cyborgs que c'est dit..Maintenant je sais qu'ici tout ce qui vient de la toei est à jetter, mais bon, je le précise quand même
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 21:14

Je vois pas en quoi Mega Boo égale Vegeto, pour la millième fois ... Il dit "incroyable ..." 2 pages avant et là tout à coup il est plus fort ? La logique serait qu'il veuille absorber Broly, et la mise en scène accentue ça : Il pense ça après que Trunks dise que Broly revienne vers eux.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2010 21:19

tenma a écrit:en fait c'est dans l'oav sur l'attaque des cyborgs que c'est dit..Maintenant je sais qu'ici tout ce qui vient de la toei est à jetter, mais bon, je le précise quand même


Ah ouais... A vrai dire je crache pas sur tout ce que fait la Toei hein, juste quand ça contredit le manga, le soucis c'est que ça arrive souvent (et la c'est bien le cas).

D'ailleurs Gokuu devient SSJ quand il lance le Genkidama contre Buu (certes il était pas SSJ quand il l'a produit, mais je suppose qu'il lui restait même pu assez d'énergie pour ça).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Avr 19, 2010 21:26

Ganjalo a écrit:Je vois pas en quoi Mega Boo égale Vegeto, pour la millième fois ... Il dit "incroyable ..." 2 pages avant et là tout à coup il est plus fort ? La logique serait qu'il veuille absorber Broly, et la mise en scène accentue ça : Il pense ça après que Trunks dise que Broly revienne vers eux.


c'est vrai que quand on entends boo dire ça, ça a le sens de "jvais me gaver avec la grande pile". par contre, si effectivement ça arrive, LA, boo sera plus fort que vegeto et meme de loin (ce qui exclu du coup cette possibilité car ça enlève le suspense, sauf si boo meurt par overdose)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar vicabouc le Lun Avr 19, 2010 21:26

@ Gangalo
Il dit peut être incroyable pour la puissance de Broly et pas pour Vegetto. L'absorption reste quand même une option envisagable, tu as raison sur ce point.
@ Tenma
Le problème avec les OAV est qu'ils sont remplis d'incohérences et qu'il sont presque tous impossible à caser dans l'histoire. Donc les informations venant d'un OAV ont pour nous peu de valeur.
Dernière édition par vicabouc le Lun Avr 19, 2010 21:34, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2010 21:30

Peut-être mais il est rigoureusement impossible qu'il soit égal à Vegeto sauf s'il s'est entraîné comme un boeuf, or il n'a aucune raison de le faire, il a juste un univers à casser et personne avec qui s'entraîner.
Je pense même que Goku pourrait le battre, s'il a quadruplé le niveau qu'il avait 20 ans plus tôt c'est LARGEMENT faisable.

Et l'argument du Boo qui absorbe l'univers, non, je rappelle qu'à l'échelle de l'univers, 10 000 c'est une puissance ENORME !
Or, une puissance énorme à l'échelle de l'univers, 10 000, se fait éclater par Kiwi qui se fait éclater par Vegeta 24 000 qui se fait éclater par Recoom qui se fait éclater en un coup par un Ginue ( 120 000, alors que 60 000 suffisent à éclater le commando Ginue d'après Ginue ) qui se fait éclater par Goku Kaioken qui se fait éclater par Goku Kaioken après le ZPU qui se fait éclater par Freezer 50% qui se fait éclater par Goku SSJ1 Namek et Trunks SSJ1 qui le tue en un coup, qui se fait éclater par les Cyborgs qui se font éclater par Cell ayant absorbé des gens qui se fait éclater par Vegeta SSJ1 gros muscle qui se fait éclater par Goku SSJ Full power qui se fait éclater par Cell qui se fait éclater par Gohan SSJ2 qui se fait éclater par Goku époque boo SSJ2 ( ou pas loin ) qui se fait éclater par Gros Boo qui se fait éclater par Goku SSJ3 qui se fait éclater par Super Boo qui se fait éclater par Gohan qui se fait éclater par Boo Gotenks qui se fait éclater par Boo Gohan qui se fait éclater par Vegeto SSJ1 qui se fait éclater par Vegeto SSJ1 de maintenant qui se fait éclater par Vegetto SSJ2 de maintenant qui se fait peut-être éclater par Broly.

Bref, ça ne représente absolument rien pour nos combattants.

La suite logique serait Broly actuel > Vegeto SSJ2 > Super Boo, et j'aimerais que Vegeto SSJ3 > Broly :mrgreen:


Edit : Je pense que Boo va absorber Broly, mais que ce dernier va l'éclater au sens propre du terme avant de le tuer. Vegeto va revenir et livrer la fin de son combat contre Broly, en le battant, ou pas. Si il se rate, Broly sera renvoyé dans son univers.
Ainsi, Goku rencontrerait le Super Namek en finale ce qui serait pour une fois un adversaire pas chiant à combattre, parce que je suis désolé mais les combats avec Boo sont à chier à cause de la regénération, on a l'impression que les coups portés ne servent à rien et on s'ennuie. Un Namek c'est parfait niveau avantages physiques : Juste l'allongement des bras et une petite regen qui consomme de l'énergie.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 20, 2010 1:56

Ganjalo a écrit:
La suite logique serait Broly actuel > Vegeto SSJ2 > Super Boo, et j'aimerais que Vegeto SSJ3 > Broly :mrgreen:

Tous n'est pas forcement aussi simple que ça, Super Boo à quand même une constitution assez avantageuse, et des pouvoirs magique plutôt terrifiant. A mon avis Broly aurait plus de mal face à Super Boo que contre Végéto.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 20, 2010 2:08

Ouais mais bon, ça ne change rien au fait que à l'époque Boo :

Vegetto SSJ2 >> Vegetto SSJ1 >> Boo Gohan.

Ce Boo a absorbé en plus Goku et Vegeta, quantité négligeable, + peut-être quelques trucs dans l'univers qui ne valent absolument rien comme je l'ai montré.
Si tu veux on réduit d'un >.

Donc Vegetto SSJ2 >> Vegetto SSJ1 > Boo "tout absorbé époque Boo" x)

Pendant ces 20 ans, Boo n'a aucune raison de s'entraîner. Vegeto, lui s'entraîne avec Bra. En admettant que Boo s'entraîne, de toute façon il progressera moins vite ou au pire aussi vite que Vegeto QUI A UN PARTENAIRE.

Donc Vegetto DBM >>> voire >>>> Boo DBM.
Et l'argument de la regen ne tient pas vraiment car Vegetto époque Boo pouvait aisément tuer Boo, ce dernier ne se disait pas "merde j'vais me faire taper jusqu'à ce qu'il se fatigue"

Et n'oublions pas le "Incroyable ..." de Boo DBM qui va encore dans ce sens.

Pour moi c'est plié, il a pensé à absorber ; Et comme il a dit tout haut qu'il allait tout gérer ( enfin, il nous l'a dit à nous lecteurs ), je pense qu'il va se rater lamentablement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 10:51

Hello. Alors avant tout je vais dire que je suis a peu près d'accord sur l'estimation de Ganjalo de la puissance de ce Buu (quoi que je pense que tu le sous estime un peu. QUi plus est, je pense que le danger vient pas de la seule puissance de ce Buu mais de ses techniques). Enfin je ne serais pas étonné que ce Buu soit supérieur à Vegeto simple SSJ, d'autant que DBZ a montré qu'il y avait pas besoin d'un écart énorme entre deux combattants pour que l'un massacre l'autre (18 000 contre 24000). En revanche, je tilte sur ça :

Ganjalo a écrit:Pendant ces 20 ans, Boo n'a aucune raison de s'entraîner. Vegeto, lui s'entraîne avec Bra. En admettant que Boo s'entraîne, de toute façon il progressera moins vite ou au pire aussi vite que Vegeto QUI A UN PARTENAIRE.


La par contre, je suis pas du tout d'accord. DBZ a montré que s'entrainer à deux n'était pas forcement efficace. En témoigne Vegeta qui a bcp plus vite progressé qu Gokuu avant l'arc Cyborg, alors que Gokuu s'entrainait avec Gohan et Piccolo.

Ou bien le fait que Gokuu atteigne le SSJ3 en quelques années dans l'au dela, alors qu'il dit texto dans le manga qu'il n'a aucun adversaire à sa hauteur au paradis (on le voit même s'entrainer avec des poids, à l'ancienne)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités