Concours de pronostiques des match de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 02, 2011 13:53

Aaaaah d'accord désolé dans ce cas, j'avais mal lu...

Mais sinon, pourquoi ne participes-tu pas? C'est facile, c'est amusant et c'est gratuit :D

On dirait une mauvaise pub xD
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar RMR le Ven Sep 02, 2011 14:02

Parce qu'il a juste envie de voir s'il pronostique bien sans entrer dans le jeu des calculs de ratio de gain selon la répartition du ki et d'entrer en compétition avec les autres, laissons-le faire comme il sent, moi, je le comprend totalement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 03, 2011 3:44

Oui je comprend, mon but n'était pas de le forcer à quoi que ce soit... Je souhaitais tout simplement connaître ses raisons, mais bon tu sembles avoir bien expliqué.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar Kame-boy le Dim Sep 18, 2011 23:03

Il me semble que, suite au "hackage" du forum, le post de Loïc expliquant les règles, au début de ce topic, avait disparu. Depuis, il ya eu pas mal de questions sur le règlement, alors je ressors de mes dossiers une copie que j'en avais faite (et que j'avais je crois raccourcie un peu). Normalement il y a toutes les règles de base, mais s'il en manque n'hésitez pas à le signaler ;)

REGLES ET RESULTATS DU TOURNOI DES PRONOSTIQUES DE DBM

Chaque joueur démarre avec une puissance de 600 Ki
Note : Pour équilibrer les jeux, un joueur qui commence en cours de partie verra sa puissance de départ modifié. Il sera calculé sur la moyenne de toutes les puissances de tous les joueurs ayant joué au duel précédent.

Un duel commence dès l’annonce des combattants dans la BD. Cette page est la page 1 même si l'annonce a été faite a la dernière case de cette page !. Un duel finit sur l’annonce du vainqueur par la voix off dans la BD. Une page de couverture de chapitre NE COMPTE PAS. Le nombre de cases (voir ci après) débute à celle qui suit la fin de l'annonce et finit sur celle qui annonce le vainqueur !
Note : Si un combat n'est pas joué, ou si il finit sur la même page qu'il est commencé, on ne jouera tout simplement pas ce match !

Les paris se font en 4 phases :
- D’abord sur le duel lui-même, le choix du vainqueur, la mise dessus.
- Puis quelle est la condition de victoire de ce combattant choisi (notez qu'on ne mise PAS sur la condition de victoire !)
- Ensuite sur le nombre de page que durera le combat, avec une mise joué dessus.
- Enfin sur le nombre de case du combat, avec mise.

A chaque duel, le joueur doit répartir 300 points de Ki entre ces 3 phases de paris, avec au minimum 1 point et maximum 298 sur une phase. Le total des mises des 3 phases parié doit donc absolument être de 300 Ki ! Une mise fausse sur l’une des phases ou sur les 3 phases à parier entraînera un non-jeu avec pertes de la mise du joueur (-300 comme résultat final quoiqu'il arrive).

Note : Au 1er jeu, on mise donc effectivement la moitié de nos possessions ^^. Dans le pire des cas, un joueur qui perdrais les 3 premiers matchs aura un score négatif (-300) mais peut toujours jouer.

Voilà en détail les étapes pour jouer correctement :

1) Choisir un vainqueur parmi les 2 combattants.
2) Choisir la condition de victoire parmi : Forfait, disqualification, KO, élimination (tué)
3) Choisir un nombre de page que durera le combat.
4) Choisir un nombre de cases que comportera le combat.
5) Répartir 300 Ki sur : le combattant, le nombre de page, le nombre de case.
6) Enfin, préciser a quel page de combat vous avez parié (ça pourra m’aider).

Le duel des combattants repose sur un système de cote, puisque les joueurs misent sur l’un ou l’autre. Les gains d’un joueur sont donc sa mise multipliée par la cote + sa mise. Un joueur qui n’a pas misé sur le bon gagnant perd simplement sa mise.

La condition de victoire offre un bonus de 150 points si trouvé, et 0 le cas échéant (rappelons qu’aucune mise n’est fait sur la condition de victoire). Si vous avez la bonne condition de victoire mais pas le bon vainqueur, vous ne gagnez RIEN.

Pour les pages et les cases, le système prévoit des intervalles de gains. Un exemple sera plus simple :

Si le joueur J1 prévoit que le combat durera 10 pages et que ça dure effectivement 10 pages, il est dans l’intervalle dit « 0 », et gagne un bonus de 7 qui sera multiplié à sa mise sur le nombre de pages. J2 lui a misé sur un nombre de pages de 9. Il est dans l’intervalle « 1 ». S’il avait mis 11 page, il serait aussi dans l’intervalle « 1 ». Il gagne alors un bonus de 4, qui sera multiplié par sa mise.

Il existe donc 3 intervalle suivant le nombre de page que dure le combat. Les intervalles sont définit comme ceci :

Si NB Pages combat (NBPC)= NB Pages parié(NBPP) alors intervalle = 0 et bonus = 7
Si NBPC-1=NBPP OU NBPP=NBPC+1 alors intervalle = 1 et bonus = 4
Si NBPC-2=NBPP OU NBPP=NBPC+2 alors intervalle =2 et bonus = 2
Si NBPC-3=NBPP OU NBPP=NBPC+3 alors intervalle =3 et bonus = 1
Si NBPC-3<NBPP OU NBPP>NBPC+3 alors intervalle =4 et bonus = 0

Le système d’intervalle fonctionne pareil avec les cases, a ceci près que ça marche par intervalle de 3 au lieu de 1 comme les pages. Exemple : NBCC-3 ou NBCC+3 correspond à l’intervalle 1, NBCC-6 ou NBCC+6 à l’intervalle 2 etc… Il y a 5 intervalles avec des bonus équivalent : 7 points à 0, 4 à 1 ... qu’on multiplie par la mise joué sur le nombre de case.

Pour connaître les gains des joueurs, on additionne donc ces 4 types de gains, que l’on multiplie par des points de bases en fonction du jour où il a parié : 20 points pour tous joueurs pronostiquant dès la première page et jusqu'à 19h55 du jour où la page suivante apparait. Les points sont dégressifs, d’ordre 2, pour chaque page passé. Ainsi, un joueurs qui joue quand la 2e page est visible à des points de bases de 18, celui qui joue en page 3 a 16 points de bases, et ainsi de suite jusqu'à page 10 qui vaut des points de bases de 2, et les pages supérieur a 10 qui donne des points de base de 1.


Interprétation du règlement
Toute difficulté relative à l’appréciation du présent règlement sera tranchée par le staff DBMultiverse... enfin non, juste par moi...


Respectez au mieux cette façon de noter :


nom/pseudo
1 ou 2 -> il s'agit du combattant que vous misez vainqueur. Par exemple, Nappa VS Freeza, Nappa sera le 1, Freeza sera le 2. Il vous suffira de marqué juste 1 ou 2 !
mises -> rien de changé, de 1 à 298
nb page -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur pages -> rien de changé, de 1 à 298
nb case -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur cases -> rien de changé, de 1 à 298
condition -> au choix : KO (votre vainqueur met KO l'adversaire) ; Elimination (Votre vainqueur tue son adversaire) ; Disqualification (L'adversaire de votre vainqueur est disqualifié) ; Abandon (L'adversaire de votre vainqueur abandonne le combat)
page numero -> 1 si vous jouez avant ou à la sortie de la première page du combat, 2 pour la 2e, etc..

En respectant cette façon de noter, sans rien mettre d'autres, je copie colle et le tour est joué !

Pour être clair, exemple direct sur un combat :

Nappa VS Freeza

Solaris
2
150
12
100
57
50
KO
1
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 18, 2011 23:30

Ah mais c'est super ça :D

Faudrait demander à RMR de mettre un lien vers ton post dans le premier post du topic (qui est d'ailleurs le sien) pour que ça ne soit pas noyé par les posts à venir.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33


Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 19, 2011 0:43

Merci RMR :)

Bon je ne veux pas être chiant, mais là le topic se nomme "Re: Concours de pronostiques des match de DBM !"; faudrait enlever le "Re:"...

Désolé hein ^^'
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33


Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar Lionel_B le Ven Oct 14, 2011 20:40

Je vais devoir changé mon spécu pour le prochain combat pour la raison suivante :

Spoiler
Trunks de l'U9 est en faite un p****n de spectateur -_-....


Mais du coup, je crois que je vais devoir attendre pour présenter mon nouveau spécu.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Août 18, 2011 10:57

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar koji le Mer Nov 30, 2011 22:05

Kame-boy a écrit:...


par contre on sait pas comment son compter les cases et pages

est-ce entre les 2 encadrés du commentateur qui annonce les noms des candidats (ou quand ils touchent le sol ??? ou autre ) et l'annonce du vainqueur ???


sinon prochain combat

inconnu 3
raditz 13
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 30, 2011 22:16

koji a écrit:sinon prochain combat

inconnu 3
raditz 13


Lol est-ce un joke ? D'une part Radditz 13 s'est déjà battu et d'autre part on connait désormais l'identité de l'inconnu.

Concernant le prochain combat, Loic :
Cell jr. U17 vs Super Namek U7
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar koji le Mer Nov 30, 2011 22:27

oupsssss


trunks 9
....... 3


après tout on sait pas encore qui c'est, ça peut être ginue ... :lol:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar return le Mer Nov 30, 2011 22:45

Trunks U9 ne participes pas...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar koji le Mer Nov 30, 2011 23:08

depuis quand ???


si c'est officiel alors je dis

inconnu 3
inconnu
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar return le Mer Nov 30, 2011 23:17

Les 4 participants sont:
Ombre U3 (pas de spoil^^)
Super Namek U7
Cell Jr U17
Belzebuub U2
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités