Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Août 28, 2016 21:16

C'est triste... Sur l'espace commentaires, les gens sont tellement occupés à rager sur Bra, qu'ils ne se demandent même pas pourquoi il tient tant à coeur à Bra de faire partie de la famille Son. Je veux dire, c'est quand même très curieux. Mais ils en restent au "Bra est une connasse arrogante et irrespectueuse depuis l'enfance et mérite des claques".

Bref! Moi, je suis intrigué, en tout cas. Sa filiation avec Vegetto doit lui suffire, non? Si on s'en tient à un personnage fier de sa puissance. Qu'en a-t-elle a foutre de la famille Son?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2016 21:25

Je me pose la même question. Aurait-elle appris que Gokû était le héros et Végéta le numéro 2 ? :p En tout cas, tu m'étonnes que Bulma n'apprécie pas trop (et ça doit aussi faire bizarre à Chichi : elle fait le deuil de son mari, mais il fait un gosse à une autre et la gamine porte son nom...).

En tout cas, je trouve un peu étrange que Trunks soit surpris de l'entendre appeler "Son Bra" pendant le tournoi. Ça a l'air de lui tenir à coeur depuis qu'elle est gamine, alors comment se fait-il que son (demi-)frère ne trouve pas ça évident dix ans plus tard ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Août 28, 2016 21:28

Mystic_Joh a écrit:C'était ultra prévisible. Elle a parfaitement raison de vouloir se faire nommer Son... mais bon la manière de le dire c'est pas top. Sinon c'est beau, même si sur la troisième case le pied de Bra m'a l'air très ( trop ? ) grand


Un peu comme je m'y attendais en fait, maladroit mais logique, pas mal amené du tout même, en même temps Bra est jeune, donc elle a le droit de montrer ses attentes comme ça, finalement c'est clairement plus le fait qu'elle le fasse une fois ado/jeune adulte qui me dérange vraiment, là, Bra, je l'apprécie et je la trouve "normale", puissante mais "normale"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Août 28, 2016 22:18

Ma théorie perso, c'est que comme Vegetto est avec Bulma, Bra est naturellement considérée comme une Brief. Or, elle a ce problème d'être une Brief ET une Son. Pas qu'elle tienne plus à être une Son qu'une Brief, mais comme c'est son côté Son qui est "oublié", elle se braque sur ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2016 23:03

Ça se tient. Et ça me fait penser qu'on ignore la façon dont le patronyme/matronyme se transmet dans le Dragon World : l'enfant prend-il automatiquement le nom de son père, celui de se mère ?... Parce même "Son Bra Brief", ça indiquerait qu'elle descend de Gokû et de Bulma, mais son lien à Végéta resterait invisible, et pour cause... (Les saiyens ont-ils des matro/patronymes ? Il semble que non.)

Bref. En y repensant, ça me surprend tout de même qu'elle veuille souligner son lien avec Gokû qu'elle n'a jamais rencontré. Parce que "Son", ça renvoie bien à Gokû, pas à Vegetto, et même si c'est pour contrebalancer le nom de Brief, celui ne renvoie à aucun des deux.

Enfin, tout ça, c'est si "Son" correspond bien à un nom de famille, mais il me semble que c'est le cas.

Edit. En fait, on peut simplement considérer que Végéta avait fini par adopter de facto le nom de famille de Bulma, s'ils ont fini par se marier contrairement à la timeline de Miraï Trunks, et tout colle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Août 28, 2016 23:15

Moi je pense que Bra doit se sentir rejetée par les Son. Chi-Chi par exemple... ce nom c'est la seule chose qui la rapproche de Gohan et des autres. Même leur sang doit être différent ( Vegetto n'a pas un mélange du sang de Gokû et de Vegeta ? ). Du coup, le Son c'est sa clé pour intégrer sa famille.
Par contre, autant je suis d'accord sur l'espace de DBM ça rage beaucoup ( moi le premier ), mais tous nous mettre dans le même panier que ceux qui se limite à insulter Bra ça c'est pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar ButterflyAway le Dim Août 28, 2016 23:28

Ce qui m' interpelle, c'est que beaucoup d'entre vous semblent considérer "Brief" comme étant naturellement le nom de famille de Bulma ; mais j'ai toujours pensé que c'était juste le prénom de son père. À quel moment du manga est-il fait mention de "Bulma Brief" ou du fait qu'il s'agit d'un nom de famille ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Août 28, 2016 23:29

Peut-être que c'est parce qu'elle est plus proche de Gohan que de Trunks. Se sachant soeur des deux elle préfère être affiliée au premier plutôt qu'au second.

Jusqu'à présent dans le manga Bra a démontré plus de respect pour Gohan que pour Trunks, ce qui est un euphémisme (cela dit Trunks n'a rien fait de respectable on est bien d'accord, tout comme son acolyte).
Elle doit penser que ce dernier qui doit préférer draguer les filles plutôt que d'entrainer sa petite soeur ne lui est d'aucune utilité.

Et puis c'est possible aussi qu'elle veuille être une Son pour compenser le fait que tout dans sa vie fait d'elle une Brief (fille de Bulma, vit à Capsule corp, voit Trunks tous les jours...) et qu'elle idéalise ce nom comme un moyen d'évasion/'affirmation voire rébellion.
Un peu comme ces enfants de divorcés qui vivent avec un parent H24 7/7 mais qui préfèrent l'autre qu'ils voient quasi jamais, comme on peut en voir dans Pascal le grand frère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Août 29, 2016 0:08

ButterflyAway a écrit:Ce qui m' interpelle, c'est que beaucoup d'entre vous semblent considérer "Brief" comme étant naturellement le nom de famille de Bulma ; mais j'ai toujours pensé que c'était juste le prénom de son père. À quel moment du manga est-il fait mention de "Bulma Brief" ou du fait qu'il s'agit d'un nom de famille ?


Nulle part, et ce n'est sûrement pas le cas, mais comme c'est l'ascendant le plus ancien dont on connaisse le nom, c'est pratique pour désigner une lignée.

Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que "Son" soit à proprement parler un nom de famille étant donner leur absence totale dans le monde de dragon ball, mais c'est un code transmis depuis grand-père Gohan à Gokû puis à Gohan et Goten, ça joue donc un rôle identitaire auquel Bra semble vouloir se rattacher.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Août 29, 2016 1:11

Videl dit à Gohan qu'il a le même nom de famille que l'ex-champion, mais c'est dans le manga vf v1.
Dernière édition par San999 le Lun Août 29, 2016 7:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Août 29, 2016 6:41

Je suppose qu'enfant on a fait comprendre a Bra que grace a son papa elle etait a la fois une Brief et un Son. Pourtant malgré ce supposé lien de famille elle s'est toujours sentie comme etant de l'exterieur lors de ses interraction avec la famille Son. Ce qui est plutot normal vu que pour ce l'ayant connu il doit etre difficile d'associer Vegetto a Goku, en particulier apres son choix. Cela a fini créé ce grand besoin qu'à Bra de montrer qu'elle est aussi une Son.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Août 29, 2016 8:25

Ce qui m'étonne, c'est que malgré cette parenté que Bra semble rechercher avec Goku, au final, elle semble royalement l'ignorer lors du tournoi multiverse et même le mépriser si on s'en tient à la vision du futur de Baddack.

Ou alors, elle veut le "Son" de "Son" Gohan, un enfant surpuissant qui avait sauver le monde face à Cell. Elle peut probablement s'identifier à ça.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Août 29, 2016 9:11

Quand Gokû cherche Bulma dans la capitale de l'ouest la première fois, le policier qui lui donne un coup de main ne l'appelle pas "Bulma Brief" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Août 29, 2016 9:17

Je crois qu'il dit "la fille du dr Brief"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Août 29, 2016 12:08

Nope. La première fois qu'on peut lire le mot "Brief" dans la V3, c'est lorsque le policier rencontre le docteur et dit "C'est lui le Docteur Brief ?".
Avant ça, le policier décrit Bulma comme étant "la fille du directeur de la Capsule Corp". Pareil pour Gero, des années plus tard (sauf que Brief n'est plus cité comme Directeur mais comme Président :mrgreen: ). Lorsque le policier cherche Bulma dans sa base de donnée, son nom de famille n'est pas écrit à coté de son prénom.
Lorsque Goku vient chercher son vaisseau pour aller sur Namek, on ne parle que du "Papa de Bulma" ou de la "Maman de Bulma".

Aparament, c'est pareil dans le manga Jaco.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités