Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Sep 26, 2016 1:09

Veguito a écrit:
Denax a écrit:Et je viens de remarquer un détail : quand Dendé l'a soignée, il semble que Vegetto l'ait amenée dans la foulée dans la salle. Or ses vêtements abîmés pendant le combat contre Gohan sont redevenus tout neufs. Ou alors c'est Vegetto l'omniscient qui est passé à la maison chercher des fringues neuves :lol:


Gohan a également changé de tenue, et il y a Bulma et Trunks qui sont là. Tout porte à croire que y a quand même du temps qui s'est écoulé.


Ah oui bien vu pour Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Sep 26, 2016 1:41

Bra dit qu'elle a "toujours faim". Je sais pas si j'en ai déjà parlé avant, mais elle aurait pas le même souci que Vegetto énoncé dans le roman U16, à savoir ne pas pouvoir remplir son estomac sans quelques senzus ? On l'a déjà vue à deux reprises ingérer deux senzus à la fois, même contre Cold alors qu'elle n'a utilisé "que" son énergie de forme normale.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Sep 26, 2016 9:19

Many a écrit:J'ai mal compris et ils sont sorti de la salle dans la derniere case, ou bien ils ont décidé de se relaxer dans salle de l'esprit et du temps ... ?
Parce que quand même, c'est pas vraiment l'endroit le plus acceuillant niveau relaxation :P

"La température varie de 50 °C le jour à moins 40 °C la nuit. Il y a quatre fois moins d'oxygène que sur Terre, la gravité est dix fois plus élevée, et le monde est entièrement blanc… " - Dixit Goku !

Sinon pour l'histoire des vêtements, y a toujours Piccolo le styliste ^^


A leur niveau de puissance, ces conditions de vie sont une grosse blague pour nos Saiyens. Le seul interet de la SeT (a part la distorsion temporelle) c'est qu'ils peuvent s'y faire plaisir sans peter la planète. Pi bon, ils y sont peinards, Popo semble très bien entretenir la cuisine, ça va y'a pire comme endroit.


Sinon comme beaucoup l'ont dit : j'aime ce Gohan. Mûr, imposant, posé, patient, terriblement fort, parfaitement l'homme que j'imagineais devenir notre petit métis-Saiyen preferé. Il est tellement plus attachant ici que dans une certaine série à débats dans lequel il a même pas un rôle secondaire.

Si je dis pas de bétises, Gohan doit avoir en gros 25 ans sur cette page, soit un peu plus jeune que les Goten et Trunks du tournoi :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Reez le Lun Sep 26, 2016 14:40

Ce ne serait pas dans ce chapitre que Bra va réussir sa première transfo en SS2. Et que Gohan devra se battre à fond pour la maitriser, surtout si il y'a Pan, sa fille presente (reference à un passage du roman, mais je sais plus ou exactement)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Sep 26, 2016 19:37

Veguito a écrit:Bra dit qu'elle a "toujours faim". Je sais pas si j'en ai déjà parlé avant, mais elle aurait pas le même souci que Vegetto énoncé dans le roman U16, à savoir ne pas pouvoir remplir son estomac sans quelques senzus ? On l'a déjà vue à deux reprises ingérer deux senzus à la fois, même contre Cold alors qu'elle n'a utilisé "que" son énergie de forme normale.

Bien vu. Ça pourrais expliquer leur caractère de merde tu penses ? =]
Clairement Gohan est master classe. Et donc, là où l'on voyait des Gohan identique entre U18 et U16, en fait celui de l'U16 a du continuer à se battre pour contrôler sa "bellesoeur" et peut-être aussi par un manque de confiance en Vegetto ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Lun Sep 26, 2016 19:59

J'adore cette page !
Surtout la petite vanne de Gohan.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 26, 2016 23:13

GotikNMS a écrit:"bellesoeur"


Elle est quand même plus proche d'une demi-soeur que d'une belle soeur. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lyne le Mar Sep 27, 2016 16:03

J'aime beaucoup la tournure que prend de chapitre ! Mine de rien, on en apprend déjà des choses sur la vie de Bra et le pourquoi de son caractère. J'adore le concept que Gohan qui prend en charge l'entraînement de sa demi-soeur et le petit clin d'oeil à l'entraînement qu'il a eu avec son père. Un Gohan mature, posé, calme avec un p*** de charisme ! J'ai hâte de connaitre la suite et de voir comment Gohan va gérer la situation par la suite ! ça promet :p
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Sep 27, 2016 21:04

Tinky Dan Dan a écrit:
GotikNMS a écrit:"bellesoeur"

Elle est quand même plus proche d'une demi-soeur que d'une belle soeur. :P
Ah mais oui mais complètement ; j’étais à l'ouest. >.>
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Mer Sep 28, 2016 14:27

Autant la séquence de 1ère transfo en SSJ de Bra avait été très mal mise en scène, autant les vignette 1 et 3 de cette page-ci sont pleines de justesse, et on sent peut-être pour la première fois de l'empathie par rapport à Bra.

Malgré son caractère dynamitesque, elle sent bien qu'il y a un problème (quand bien même elle ne l'identifierait pas clairement) par rapport à sa puissance - elle est exceptionnelle même au sein de gens déjà exceptionnels - et est visiblement triste de ne pas pouvoir remédier à la situation. Je dirais même qu'elle ressent une sorte de solitude à ce moment: elle est le seul enfant "né de fusion" dans tout l'univers, une sorte d'"anomalie".
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 28, 2016 20:24

Mais c'est mignon comme tout ! :lol: DBM sponsorisé par M&M's ? Et cet artbook, c'est Piccolo qui l'a fait apparaître vite fait ? :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Sep 28, 2016 20:57

Le livre est plus gros que Pan, c'est un atlas ou quoi :lol:
"soeurette", tata aurait été plus juste mais bon c'est vrai qu'au niveau de l'âge...

Gohan a l'air énorme dans la dernière case et bien qu'il soit bien dessiné il a je trouve un peu une expression narquoise comme s''il manigançait qqch.

Pan est très bien dessinée dans la case 4.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Sep 28, 2016 21:51

Je trouve cette page adorable
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2016 21:54

Han :3


Spoiler
Image


Je plaisante, j'aime beaucoup, très mignon et toujours aussi bien dessiné. Par contre on dirait vraiment que Pan et Bra ont genre 10 ans d'écart (et que Gohan bah c'est un géant). J'aime bien la biographie de Super Kami Guru ^^ Et un peu dubitatif devant le pot de M&M's (on dirait du placement de produit chez hollywood).

Du coup, ce chap se deroule à la même époque que le dernier chapitre du tome 42 nop ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

cron