Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Fév 24, 2018 5:13

Alors, moi, j'aurais tendance à vous dire que c'est surtout à vous d'arrêter les conclusions hâtives. On ne peut pas terminer chaque page sur une clarification de la situation, même si on sait que vous aurez plusieurs jours pour cogiter. Soyez pa-tients...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 10:56

Disons que mon coup de gueule est orienté parce que ce n'est pas la première fois qu'on joue le meme. :> Je pense qu'on ai plusieurs a avoir été déçue quand l'hypothèse Nail fut écartée !

L'intention scénaristique reste la même, c'est la blague méta à ceux qui découvrent les pages assidûment pour leur dire "et si ? ou pas ?". C'est marrant une fois ou deux, mais après la corde s'use. On va pas non plus se faire engueuler parce qu'on suit DBM page par page. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Fév 24, 2018 11:32

Très sincèrement, je crois pas que Salagir ait voulu implanter l'idée que Nail U8 était dans Cold U8 (en ayant appris le Body Change entre temps) et qu'il était devenu vilain entre temps et qu'il prétendait être Cold puis Ginyû en Cold et qu'il se serait bien vu vivre avec le corps de Bra ou de Vegetto... Le chapitre "Bas les masques" était déjà derrière et laissait peu de place au doute. Que Nail change de corps avec Ginyû parce qu'il l'aura protégé était une simple péripétie tout à fait raisonnable dans la situation présentée et que Ginyû récupérerait son corps ensuite est la première hypothèse qui m'est venue quand j'ai lu le script... Je pense sérieusement qu'il s'agissait de conclusions extrêmement hâtives (on parle de Nail quand même) plus qu'une "intention scénaristique jouée en tant que meme (attention, trop de 4chan peut nuire à la lucidité) pour la blague". C'est plutôt que Nail ait pu être le vilain Cold du tournoi qui me semblerait être une mauvaise blague cherchée vachement loin (ou un minicomic). Je n'aurais jamais cru que quelqu'un formulerait cette hypothèse sincèrement.

Et dans le cas présent, je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions non hâtives à partir de "Il est à ma merci." C'est le principe même d'un indice, il n'est pas révélateur, sinon ça tue le suspense et l'effet de surprise de la révélation (et ce n'est plus un indice mais une indication, clairement pas le cas ici).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 12:41

Nail dans le corps de Ginue a quand même planté son ancien corps, qu'il ai su survivre à ça tiens du miracle franchement à ce moment, on pouvait se poser la question, surtout que :

- ça expliquait comment ce personnage dans le corps d'un autre pouvait devenir encore plus fort, un Namek est pré disposé à s'entrainer et tirer le meilleur parti de lui même. Cela dit, on pouvait imaginer la même chose de Ginue.

- Le vice corrompt, et c'était tout à fait jouable dans le cas présent, au coeur de l'empire des démons du froid.

Sincèrement, ça donnerait une super fanfic, mais par contre elle serait très limité en manga je pense, vu que ça doit être effectivement un dilemne interne raconté.

Je vois pas le rapport avec mes activités de lecture distraction sur 4chan, par contre. :> Plus que "il est à ma merci !" c'est le "il y croit !" mais wait and see, sincèrement je suis content du post de Veguito qui m'a montré qu'on avait pas tous la même lecture, et ça me rassure, on verra bien par la suite et je remettrai éventuellement le débat en avant si on a une preuve formelle !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Fév 24, 2018 13:04

Rapport aux "memes", qui n'ont pas grand chose à voir avec DBM, tout ça. Bref, je suis hors-sujet.

Nail infiltré dans l'empire des démons du froid aurait tenté de le renverser, pas de s'y accoutumer.

Le "il y croit", pour moi, c'est "il croit qu'il mourra si le rituel est interrompu", ça fait suite à la case précédente.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 24, 2018 13:43

Je pourrai t'arguer que tu es trop accomoder aux commentaires à voir le mal partout dans les critiques qu'on peut formuler ici, alors que le forum est quand même plutôt une îlot paisible concernant les commentaires DBM. :>

Je ne sais pas, je pense qu'avec un écrit, tu peux écrire les dilemmes d'un personnage qui oublie sa vengeance et prend goût au pouvoir, mais ça demanderait un sacré talent d'écriture, et je pense pas que ce soit effectivement traduisible dans un roman graphique. Après dans l'absolu pour me situer, je suis du genre à penser qu'il y a aucune mauvaise idée de départ (bon, pas tellement disons !) et que l'interprétation et ce que tu en montreras ferons l'intérêt de ton pitch.

Pour votre interprétation, ça me rassure définitivement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Fév 25, 2018 21:07

Nouvelle page :

Image
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Fév 25, 2018 21:13

Donc Picollo essaie juste de gagner du temps. Je pensais qu'il tenterais d'en mettre au moins un KO.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 25, 2018 21:30

Sans cold, j'aurai cru que Picollo pouvait battre les deux dans mon cas, mais bon détail !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 25, 2018 21:37

Le combat semble quand même être à sens unique, bizarre que Piccolo ne cherche pas à éliminer les fils de Cold.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 25, 2018 21:44

Piccolo est peut-être en mode "je charge mon attaque" pendant que les deux frères frappent les fantômes. Il a vu la grande résistance des majinisés (ne craignent pas les attaques mortelles), il veut peut-être lancer une grosse attaque pour désintégrer l'un des deux.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Fév 25, 2018 22:39

Chose a prendre en compte, que j'ai moi même sous estimé quand je l'ai dessiné: Piccolo a perdu plus d’énergie qu'il n'y parait.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 25, 2018 22:52

Quand ? En encaissant 2 coups de Ginue ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Ichinose le Lun Fév 26, 2018 3:41

Il a aussi pris une partie de l'attaque de Gohan dans la tronche.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 26, 2018 8:04

Non, ça c'est Piccolo 16, dont le haut est arraché suite à cela. (Il aurait pu rematérialiser une tenue en bon état, mais hé hé, ça n'aurait pas été sympa pour les lecteurs.)

Mais sinon, il semble que Piccolo 18 se soit battu entre les pages 1397 et 1403 vu les égratignures apparues, donc il n'y a pas eu que les deux coups de Ginyû (enfin, le coup et demi vu que le second est paré) et le mitraillage de rayons de la mort des frangins. De même, on rate encore un peu du combat de Piccolo ensuite, comme en témoigne la page 1407.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

cron