Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Avr 18, 2018 21:46

Omg !! Mais j'adore cette ambiance légère et naïve dans ce chapitre ! C'est dingue, parce qu'autant j'ai vraiment pas aimé le chapitre spécial précédent, autant celui là j'adore pour le moment. Alors que c'est la même histoire !
Y a un petit coté One piece que j'aime bien, où la tension reste palpable malgré l'enchainement des blagues. Franchement, il faut continuer sur cette lançée !

Et mention spéciale à Vegeta qui s'écrase contre l'arbre en premiere case hahaha !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Avr 18, 2018 21:49

En fait, le chapitre autant est excellent ( même si je trouve complètement con le plan de Bulma ) autant, je dirais qu'il souffre des problèmes de continuité avec le dernier chapitre ( le cas Kami entre autre )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 18, 2018 22:06

Je sais pas si c'est parce que Bulma + C18 en T-shirt mouillé (je veux un fan art d'Asura) mais cette page est très belle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Avr 18, 2018 22:50

Donc c'était bien pour un court-circuitage.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 19, 2018 0:34

desa a écrit:Donc c'était bien pour un court-circuitage.
Hé hé hé.

Page suivante, C-16 : « Elle bluffe, j'ai un détecteur de mensonges intégré. »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 19, 2018 1:17

Lenidem a écrit:
desa a écrit:Donc c'était bien pour un court-circuitage.
Hé hé hé.

Page suivante, C-16 : « Elle bluffe, j'ai un détecteur de mensonges intégré. »


Page d'après, Bulma "je bluffe pas" en tirant dans le genou de Krilin.
Et C16 : "non pas le canard ! Si majestueux et frapper en plein vol"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Avr 19, 2018 2:46

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:
desa a écrit:Donc c'était bien pour un court-circuitage.
Hé hé hé.

Page suivante, C-16 : « Elle bluffe, j'ai un détecteur de mensonges intégré. »


Page d'après, Bulma "je bluffe pas" en tirant dans le genou de Krilin.
Et C16 : "non pas le canard ! Si majestueux et frapper en plein vol"

I get this reference.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 19, 2018 9:21

Vu le ton léger du chapitre, je pense que cet univers va finir sur une réconciliation avec les Cyborgs et non leur mort. Pourquoi pas, ça montre que Kami reste un être sage qui peut avoir des bon call.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Avr 19, 2018 12:04

Non, Kami restera très con.

Parce que même si ce que dit Bulma est probablement’ du bluff, rien n’aurait empêché les cyborgs de tuer’ tout les scientifiques de la planete en moins d’une heure.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 19, 2018 12:18

Leur caractère ? Comme il l'a rappelé : ils n'ont encore tué personne… Qui plus est, ils n'ont pas de "détecteur", ils doivent trouver les gens à l'ancienne", donc tuer "tout le monde" ne paraît pas SI évident.

Bref… Chipotage, quoi, selon moi. C'est cool.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 19, 2018 12:35

niicfromlozane a écrit:Leur caractère ? Comme il l'a rappelé : ils n'ont encore tué personne…
Mais leurs doubles du futur bien, pour le plaisir, et ici, on les a placés dans une situation ou c'est tuer ou mourir.
Qui plus est, ils n'ont pas de "détecteur", ils doivent trouver les gens à l'ancienne", donc tuer "tout le monde" ne paraît pas SI évident.
C-16 en a un, mais bon, pas dit que ça soit très utile pour trouver des gens à la puissance lambda. Ceci dit, s'ils tentent de prolonger leur espérance de vie en commençant par détruire, par exemple, tous les centres universitaires et de recherche facilement trouvables, en quelques jours, ils peuvent faire un carnage.

Et si c'est pour désactiver les cyborgs en fin de compte, leur péter la gueule aurait été plus rapide et aurait fait moins de victimes. Victimes qui, pour peu que Piccolo se fasse tuer, ne reviendront jamais.

Désolé, Niic, mais pour moi, c'est très loin d'être du chipotage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 19, 2018 14:31

ils n'ont encore tué personne parce qu'ils sont.... justement en train de jouer au jeu du '' Allons tuer Gokû '' je trouve ça vraiment.... bizarre.

Surtout que '' ils n'ont rien fait '' alors que les mecs ont clairement dit être en route pour tuer Gokû, ont été crée pour ça, le clame et sont en route de chez Gokû, agressent littéralement Gokû dans son domicile (il dit pas '' veut tu m'affronter ? '' de souvenir, il lui fonce à la gueule sans son avis.)

Ché pas, il attend quoi, comme preuve, le Kami ? '' Non mais attendez, ok, ils vous ont tabassé, ils veulent te tuer, ils vous agressent à votre domicile.... mais ils n'ont tué personne ! '' heureusement que Kami est pas avocat, tiens...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Avr 19, 2018 16:28

niicfromlozane a écrit:Leur caractère ? Comme il l'a rappelé : ils n'ont encore tué personne… Qui plus est, ils n'ont pas de "détecteur", ils doivent trouver les gens à l'ancienne", donc tuer "tout le monde" ne paraît pas SI évident.

Bref… Chipotage, quoi, selon moi. C'est cool.


Leur caractère ? N°16 veut tuer Goku, N°17 veut l'affronter Goku et N°18 s'en fout. Sans oublier Trunks, un jeune homme au coeur pur, qui a perdu son monde à cause d'eux.

Ils ont un détecteur : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read et celui-là, les héros ne pourront pas le détruire comme ceux de Freezer.

Sans oublier que par le passé, Piccolo était dans une situation similaire.

Il est le fils de Piccolo Daimaô
Ils sont la création du Docteur Géro

Il n'a tué personne
Ils n'ont tués personne

Il prétend vouloir tuer Goku
Ils prétendent vouloir tuer Goku

La raison pour laquelle dans le manga, Dieu ne s'intéresse pas aux cyborgs, c'est sûrement parce qu'il a déjà eu un passif avec Piccolo ET SURTOUT, il n'y a pas Cell. Qui, lui, mangeait des gens et faisait disparaître la population de villes entières.

En fait, si encore Dieu avait refusé que Végéta rentre dans la salle... ça passait encore. Mais Trunks et Goku ? Le premier est un jeune homme au coeur pur qui veut sauver son monde de génocidaires confirmés tandis que le second est le successeur que Kami aurait voulu avoir parce qu'il le considérait meilleur que lui pour assumer ce poste.

Et même sans ça, il est montré dans le manga comme quelqu'un qui n'aime pas achever ses adversaires quand il se sait bien supérieur à eux.

Ce qui rend cette décision encore plus incompréhensible à mes yeux, c'est que le chapitre aurait été le même. A la limite, la différence aurait été que Goku et Trunks arrivent après être sorti de la salle, et Goku, beaucoup plus fort, détruit la télécommande lui-même en se sachant bien plus fort. (Et c'est qu'une issue possible pour le chapitre).

Dieu, je le vois comme une excuse pour justifier la faiblesse de Trunks pour qu'il se fasse éliminer par Cell dans le futur. Sauf qu'avec le pallier des puissances de DBM, il aurait été extrêmement simple de faire que Cell tue Trunks alors qu'il est en forme normale.

C'est vraiment LE point noir de cet univers. Parce qu'autrement, ce chapitre spécial est pas trop mal. Il a un humour bien dosé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 19, 2018 16:55

Je précise que j'aime bien ce chapitre aussi. À force de discuter, on oublie parfois de le dire. D'ailleurs, je viens de relire le chapitre spécial précédent, et je trouve celui-ci plus beau : le dessinateur a-t-il eu le temps de progresser entre les deux ? A-t-il pu s'y consacrer davantage qu'au premier ?

Concernant C-16 et sa soi-disant volonté de tuer Gokû, dans le manga, elle reste sujette à interprétation. Aurait-il vraiment tenté de le tuer si Gohan avait vaincu Cell plus tôt ? Peut-être, mais on ne peut pas en être sûr. D'ailleurs, dans le DBM-canon, C-18 elle-même doute de cette volonté : quand C-16 leur révèle qu'il a détecté Gokû depuis un moment, celle-ci lui dit, la mine dubitative : "Et tu ne nous a rien dit ? Tu as vraiment envie de tuer Gokû ?"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar ricou le Jeu Avr 19, 2018 18:30

Je vois venir le truc : en fait, les cyborgs n'avaient jamais l'intention de tuer Goku, et ils jouaient juste à vouloir le trouver et le battre. Une fois que ça aurait été fait, ils l'auraient laissé vivre (même C16, parce que même s'il est programmé pour tuer Goku, il sait que c'est mal et il jouera contre ses circuits). Mais comme la Z-Team s'évertue à vouloir "tricher" (Salle, puis télécommande), alors ils ont risqué la mort parce qu'eux mêmes les menaçaient de mort (et c'est ça que rétorquera Kami si on le revoit dans ce chapitre spécial). Bref, ce sera la Z-Team qui aura voulu jouer avec le feu. Et à la fin kouki hack le site et supprime ce chapitre spécial.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités