Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Avr 21, 2018 20:09

Ah mais clair, le chapitre est cool. Si on oubli les précédent spécial, celui-là est excellent ! On a du développement de personnage intéressant, et dont on a quelque chose à faire, parce que comme Ganjalo, Bojack... Le mec en XXXXX années à pas changé, je m'en contrebalance un peu de lui. Les cyborgs et la Z-Team beaucoup moins. Le dessin est nettement meilleur que l'avant dernier également, et les expressions faciales sont super cool !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Abysse le Sam Avr 21, 2018 21:32

Je n'ai pas de problème particulier avec l'attitude de Kami.
C'est une dieu doté d'une certaine prescience, mais pas omniscient ou omnipotent...

Dans l'univers où Cell est apparu, il a eu un mauvais présage, sentant un truc pas net, sans avoir la moindre idée de quoi il s'agit, ne découvrant finalement de quoi il en retourne pratiquement en même temps que la Z-team.

Bin là, c'est un peu pareil, dans l'autre sens. Dans cet univers, Kami a juste eu un bon présage, une sorte d'intuition optimiste, sans trop savoir de quoi il en retourne. Il ne peut pas deviner la présence de C-16 et sa probable influence bénéfique sur les jumeaux.
Tout comme il ne pouvait pas deviner la présence de Cell, pourtant techniquement sous ses yeux depuis 4 ans, et le ressentant juste avec une intuition négative.

Dieu n'est pas un scouter qui quadrille en permanence chaque recoin de la planète dont il a la charge, il ne ressent pas toutes les présences ni toutes les auras, il n'est pas infaillible, il a juste un ressenti et une perception du vivant différente, une certaine prescience des choses, propre à son rôle de divinité planétaire.
Dans une moindre mesure, même Karine, qui voit pourtant beaucoup de choses et auquel Goku fait appel pour mesurer sa puissance à celle de Cell, n'avait pas vu que Piccolo Daimao avait tué Shenron. Même Kaio n'avait pas fait attention à la présence de Cell sur Terre, qui est pourtant un problème d'ordre cosmique. Ne parlons pas de Kaioshin, dont le regard, à l'échelle de l'Univers, n'est pas foutu de localiser avec exactitude l'emplacement de la bande à Babidi et du cocon sur une toute petite planète...

Après, comment le « bon » présage de Kami est explicité, autant son refus de fusionner avec Piccolo ne me heurte pas et me semble découler d'une certaine logique, autant je peux saisir que son refus catégorique de lancer les entraînements dans la salle du temps puisse faire hausser le sourcil, bien que ne découlant pas non plus d'un certain illogisme à mes yeux.


Ah, est-ce que c'est bien l'univers où Trunks revient dans le futur pas plus fort, avec une télécommande pour les cyborgs, et qui se fait tuer par Cell ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 21, 2018 22:13

Ben justement. Après tout ce que tu dis, raison de plus pour jouer la sécurité, plutôt que de tout risquer sur un vague bon pressentiment.

Et oui, apparemment c'est bien cet univers-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Avr 22, 2018 7:11

Un chapitre spécial au style de dessin très agréable.

J'ai un peu l'impression qu'on va passer à côté de ce Goku vs C-16 que j'escomptais tant... :?

Comme dans le précédent spécial, je trouve la gestion des personnages dans l'espace (qui est où et fait quoi à quel moment, que ce soit à l'image ou hors-champ) pas parfaite : ici, Trunks et C-16 mettent leur temps à apparaître et Yamcha est aux abonnés absents.

Même si un auteur peut - pour le bénéfice du rebondissement - dissimuler la situation d'un protagoniste du lecteur jusqu'à un certain point avant de le faire réapparaître, il doit avoir une idée précise dans sa tête de la géographie de l'action.

Si la mise en page n'est pas un minimum claire à ce sujet, y a risque de confusion chez le lecteur...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Avr 22, 2018 20:05

Image

Piccolo et Vegeta toussant dans le fond.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 20:06

Le tiraillement est intéressant, c'est un plaisir de suivre page par page surtout qu'on ne sait pas comment cela va finir. C'est un de mes spéciaux favoris pour le moment.

Et du coup, Kami sourit dans le ciel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Avr 22, 2018 20:13

Comment je m'imagine le dessinateur en train de dessiner C18
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 22, 2018 20:18

Image

La solution pacifique de la télécommande. Le truc c'est qu'il a raison C17 là.

La C18 en t-shirt mouillé est wow.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Avr 22, 2018 20:24

C'est marrant, l'eau a eu vachement plus d'impact sur les vêtements et cheveux de Bulma et C-18 que sur les autres.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 20:46

Je ne vois pas ce que tu sous entends ici. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 22, 2018 23:32

Oh, c'est plutot intéressant que ce soit C-17 qui doute en premier plutot que sa soeur. On pourrait s'imaginer qu'elle se laisserait plus facilement convaincre au vu de ses potentiels sentiments envers Krillin, mais non.
Du coup ca donne un peu de profondeur au personnage de C-17, j'aime bien !

Non, vraiment, c'est très intéressant comme spéciaux. On a vraiment un enjeu psychologique qui n'a pas été exploité dans DB (ou seulement en surface), mais qui pourtant fait très DB comme le disait RMR au chapitre précédent.
C'est dommage que la forme du chapitre avec cette histoire de Kami n'ai pas été mieux tournée et que tout le monde semble se focaliser là dessus, parce que le fond par contre est super et mériterait qu'on s'y attarde bien plus !

J'espère vraiment qu'à l'avenir DBM évoluera dans cette direction d'écriture, parce que pour moi on ne s'est jamais autant approché de l'ambiance Dragon Ball que maintenant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 23, 2018 0:33

Jsuis d'accord avec Many l'ambiance fait très Dragon Ball dans ce chapitre, peut-être parce qu'on tape dans un arc déjà fait mais aussi pour des raisons d'écriture. C'est frais.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 23, 2018 17:02

Allez, Krilin ! Roule une pelle à C-18, et le pouvoir de l'amour fera le reste !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 23, 2018 19:00

Et s'il roulait une pelle à C-17 pour une fois ? Après tout on parle du bonze qui a grandi dans un monastère de mecs, a traversé le monde pour l'enseignement d'un vieil ermite pervers, et a passé 1 mois avec une Bulma en culotte sans devenir fou.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 23, 2018 22:19

... Ça, ça ferait un univers intéressant. Point de divergence : c'est C-17 qui pose un bisou sur le front de Krilin. Du coup, c'est à celui-ci qu'il pense quand il demande à Trunks si les cyborgs sont vraiment mauvais, etc. Bref, C-17 et C-18 échangent leurs rôles. Je vote pour ! Bon, du coup, pas de Maron, ou une Maron d'adoption, mais on n'y perd pas grand chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités