Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar ricou le Ven Fév 10, 2017 0:19

Moi j'avais plutôt l'impression qu'il faisait référence au passé, en disant qu'il l'avait déjà affronté avant.
Le "Voilà que des monstres tout aussi puissants [...]" je l'avais compris comme étant une référence à son après victoire au Cell Game. La page suivante m'avait conforté dans cette idée en comparant son combat d'auparavant avec Bojack avec celui qu'il allait mener les doigts dans le nez dans les pages qui viennent.
Du coup ce minicomic ne m'a pas tant surpris que ça.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 10, 2017 19:11

Dans les autres trucs qui me vient à relever, c'est que le mini comics simplifie méchamment pour éviter de préciser sur des univers.

En réalité, je ne sais pas si dans 1 à 10, Bojack aurait du "naitre", je m'explique : Dans le chapitre sur Bojack, on apprend que ses la présence des démons du froid qui "oblige" à lancer ce projet scientifique, de base l'armée n'était pas très chaude sinon pour lancer un truc pareil. Donc techniquement pas de Cold, pas besoin du projet de super soldat.

Evidemment, on peut se dire que cela se passe "avant" que le Roi Cold ne se fasse tué dans ses univers par les Kaioshins, mais je pense qu'on a raté une éventuelle subtilité qui aurait pu faire plaisir, bon, c'est vraiment du détail !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Veguito le Ven Fév 10, 2017 19:41

Le chapitre spécial racontant les origines de Bojack se passe en 499 http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-963.html, les kaioshins éliminent Cold et ses fils en 712 http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Il pouvaient pas faire autrement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 12, 2018 14:46

Le dernier mini comics est incohérent, elle est censée chassé le mal de son cœur, et il devient Anglais. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Denax le Ven Mai 18, 2018 20:35

Le dernier minicomic a pour thème les 10 ans de DBM. Joyeux anniversaire ! Et bravo et merci à Salagir, Gogéta Jr, Asura et tous les membres de l'équipe pour nous offrir depuis si longtemps ce superbe fanmanga.

Personnellement je me rappelle avoir découvert DBM par hasard sur un forum de jeuxvideo.com en décembre 2008. Je n'aurai jamais pensé à ce moment-là que je lirai assidûment tous les mercredi et dimanche (puis vendredi) cette BD pendant pratiquement 10 ans !
Et ce n'est pas fini. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Ven Mai 18, 2018 22:36

Hé bé, dix ans déjà... Ça ne nous rajeunit pas ! Je me souviens des premiers chapitres, j'étais encore aux études. J'ai suivi les sorties des nouvelles pages pendant mon tout premier voyage en solitaire, en Espagne. Et puis... et puis, DBM m'a accompagné pendant une décennie. Une décennie, quoi. J'ai été diplômé, eu mon premier boulot et d'autres par la suite, fréquenté différentes copines, rencontré de nouveaux amis, commencé d'autres activités, eu des joies et des chagrins, des déceptions terribles et des succès inespérés... et à travers tout ça, les pages de DBM étaient toujours là, chaque semaine ou presque. Une petite dose bi ou tri-hebdomadaire de Dragon Ball, qui me faisait - qui me fait - le plus souvent sourire et me décroche régulièrement la mâchoire.

Et tout ça en échange de quoi ? De rien du tout, s'il vous plaît.

Ça mérite un belle salve d'applaudissements, et un immense merci !! On est reparti pour encore dix ans au moins, j'espère ? :lol:

... Et sinon, pour parler un peu du minicomic ( :mrgreen: ), la case avec les soldats du Ruban Rouge m'a arraché un "gloups"... Quand on voit ces guignols tous ensemble, qui plus est avec Gokû, on les prend tout de suite beaucoup plus au sérieux...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 19, 2018 14:06

Ce comics est incohérent aussi, Android 21 la femme de Docteur Gero aurait du l'élevé pour qu'il devienne quelqu'un de bon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Sam Mai 19, 2018 14:12

Cet univers devrait faire parti des univers participants. En une seule page il est plus intéressant que la majorité des spéciaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar kouki le Sam Mai 19, 2018 16:29

Bushido a écrit:Cet univers devrait faire parti des univers participants. En une seule page il est plus intéressant que la majorité des spéciaux. :lol:


Il fait mieux en une page que le chapitre sur Bra U16 VS Gohan puis Gotenks :lol:
J'attend de voir la suite pour me prononcer, mais j'aime bien pour l'instant ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Dim Mai 20, 2018 20:03

La déception/20... :(
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar Xehanort le Dim Mai 20, 2018 20:54

Quel Évolution Scénaristique !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les Minicomics

Messagepar Abysse le Dim Mai 20, 2018 21:05

Bien fun ce minicomic !

Ce serait émouvant s'il y avait une case de la part de Gogeta Jr pour les 10 ans de DBM...

La case de Asura du Namek originel-réunifié avec le Mal aux commandes est une tuerie.
Ce n'est pas juste Daimao avec la cape et le turban de Piccolo. Y a un truc en plus dans les traits.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Dim Mai 20, 2018 21:34

Pas mal pas mal ! Sympa ce relais d'une case à l'autre des dessinateurs, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar Nonoru le Lun Mai 21, 2018 4:13

goten-kun a écrit:Pas mal pas mal ! Sympa ce relais d'une case à l'autre des dessinateurs, c'est sympa !


Je dois avouer que j'aime bien l'idée. Quoi de mieux pour fêter les dix ans que d'avoir quelque chose avec un maximum de participants au projet?
Dernière édition par Nonoru le Mer Mai 23, 2018 22:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2018 20:18

Je ne m'attendais pas à ça, mais il est plutôt cool, ce mini-comic ! Et en effet, c'est extrêmement chouette de retrouver tous les dessinateurs. Même ce bon vieux Toriyama y a mis du sien !

Par contre... comment "Kakarotto" a-t-il appris le genkidama ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités