Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Sep 14, 2019 21:47

Ce serait quand même ultra stupide que Freezer n'ait pas pris de Scouter intégré, le fait qu'il ne sache pas repérer les énergies c'est L'ENTIÈRE raison pour laquelle il a échoué sur Namek, s'il a pas au moins pensé à pallier au problèmes de Scoutes destructibles par des vieillards obèses, c'est vraiment un imbécile
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 14, 2019 22:08

goget a écrit:Ce serait quand même ultra stupide que Freezer n'ait pas pris de Scouter intégré, le fait qu'il ne sache pas repérer les énergies c'est L'ENTIÈRE raison pour laquelle il a échoué sur Namek, s'il a pas au moins pensé à pallier au problèmes de Scoutes destructibles par des vieillards obèses, c'est vraiment un imbécile

Il me semble qu'il échoue parce-que Vegeta lui vole ses Dragon balls. Ils n'avait pas grand problème à les trouver.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Sep 14, 2019 22:32

Non, son plan part en cacahuètes au moment ou il perd les Dragon Ball, s'il avait pu garder un moyen de repérer les énergies, il aurait fini par trouver Bulma/Dendé/quelqu'un qui se bat avant l'arrivée de Ginyu et son équipe.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 14, 2019 22:38

goget a écrit:Non, son plan part en cacahuètes au moment ou il perd les Dragon Ball, s'il avait pu garder un moyen de repérer les énergies, il aurait fini par trouver Bulma/Dendé/quelqu'un qui se bat avant l'arrivée de Ginyu et son équipe.

Ginyu debarque 15 minutes apres et recupère la totalité des dragons balls. Et Zarbon avait retrouvé Vegeta assez rapidement juste avant. Mettre son echec sur le compte d'un manque de détecteur me semble très curieux.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Sep 14, 2019 23:14

Tu oublies que s'il n'avait pas perdu les détecteurs, Vegeta n'aurait jamais pu voler à pleine vitesse comme il fait fait presque tout l'arc après avoir découvert par Dodoria que Freezer n'a plus de Scouter, Gohan et Krilin n'aurait jamais pu s'échapper à cause de Dendé qui ne peut cacher son énergie, ils auraient trouvé le Grand Chef et Nail bien plus tôt au lieu de devoir attendre 1 semaine pour Ginyu, pareil pour Bulma, et Vegeta n'aurait jamais pu se battre contre Zabon et Dodoria puis les tuer sans que Freezer lui fonce dessus à pleine vitesse, donc non, c'est entièrement parce qu'il a perdu les scouters que le destin de Namek et de l'univers a autant changé.

Et pour Zabon, c'est un coup de chance, le Vegeta enragé de ce moment l'avait pas remarqué et a littéralement volé devant lui

Et Ginyu les trouve grâce à quoi ? Son sens de l'odorat peut-être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 8:08

Est-ce que Freeza sait au moins que les terriens peuvent repérer le ki sans détecteur ? Cacher leurs forces ok, mais repérer le ki ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Sep 15, 2019 11:35

Antarka a écrit:Est-ce que Freeza sait au moins que les terriens peuvent repérer le ki sans détecteur ? Cacher leurs forces ok, mais repérer le ki ?


Me semble qu'il est pas au courant, il doit avoir des suspicions, mais il est pas au courant (vu que sur Namek il voit qu'ils peuvent augmenter leurs puissances etc)
À mon avis, il a pas du faire gaffe au niveau de puissance de Gohan et Krillin au moment où Vegeta fait sa démonstration de force donc logiquement, une part inconsciente de lui doit s'en douter, mais vu qu'il sait où se trouve Goku à ce moment-là, il doit surtout se dire qu'il a le champ libre et qu'il a pas à se soucier de ça, donc même si c'est le cas, il s'en fout.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 15, 2019 20:21

Nouvelle page !

Image

Cela répond à la question, Yamcha solo avait besoin de dévoiler son énergie, et cela pèse leur plan de base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Sep 15, 2019 20:33

Batroux a écrit:Par contre m'est d'avis que Yamcha va foutre la merde. S'il est capable de baisser son ki au plus bas niveau, un sokidan assez puissant, genre 400 unités (force à peu près que détecte Radditz quand il cherche Goku sur Terre à son arrivée), se fera repérer rapidement. Comme on a potentiellement des hommes de Freezer à 1000/1500 unités, disons que Yamcha envoie un peu plus de purée et il va foutre la merde.


SAY IT !

Batroux avait raison.

SAY IT !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 20:46

Pour défendre Yamcha, "DES" forces de plus de 5000 ont brièvement fait leur apparition et ont été repéré. Au pluriel donc.

Donc c'pas spécialement Yamcha qui a foutu la merde.

Le pauvre est sur le point de se faire piquer sa meuf par le mec qui l'a tué moins d'un an plus tôt. Foutons lui la paix.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2019 20:55

Oui. Yamcha est le gars dont on a envie de tapoter l'épaule dans un bar tard le soir, en lui disant que tout s'arrangera alors qu'on est convaincu du contraire. Il mérite qu'on lui paie un verre, au moins.

Du point du vue narratif, c'est un peu étrange. Les premières cases donnent l'impression que c'est Yamcha qui a tout fait foirer, mais le sbire explique que tout le monde avait déjà été repéré ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Sep 18, 2019 20:07

Un problème ? J'ai droit à ça quand je clique sur la page (qui apparaît bien en miniature) : Fatal error: Call to a member function __() on a non-object in /home/salagir/salagir.com/dbm/libs/dbm/Nav.class.php on line 43
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 18, 2019 20:17

Yep pareil, j'imagine qu'il faudra attendre que Salagir s'en rende compte et corrige le problème.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2019 11:51

La scène me donne l'idée qu'il manque une page prrévue à l'origine, entre les démons du froid et Picollo.

Surtout quand tu relis celle d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités