Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 23, 2019 23:42

De la détermination dans le regard de Chaozu ? Qui l'eût cru !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Oct 24, 2019 0:33

Ouah comment il est nul Goku, je pensais pas qu'il allait one shot Cold mais se faire défoncer sans même réussir à riposter c'est nul
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Oct 24, 2019 22:05

Je me demande à quel niveau on peut le situer à ce moment Cold 3ème forme ? Pour ce qui est de Freezer en mecha je le situerais au niveau de Gero, perso, mais je peut me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Oct 25, 2019 0:03

Honnêtement Géro et C-19, j ai tendance à les placer plus fort que Mecha Freeza : même après avoir vu Goku SSJ à son retour sur Terre, Tenshinhan est effaré par la puissance de Goku SSJ malade saga cyborg, et même sil domine C-19, ce Goku SSJ ne le one shot pas comme Goku SSJ post Yardrat aurait one shot Mecha Freeza.

Freeza, je pense qu"il était moins fort que Goku SSJ sur Namek, et en tant que Mecha Freeza, il est légèrement plus fort.

Cold forme 3, je le vois légèrement plus puissant que Goku SSJ sur Yardrat ( dans le chapitre, il le domine légèrement. ) mais nettement inférieur à Gokû SSJ saga cyborg.

basiquement :

Freeza 100 pourcent sur Namek < Goku SSJ su Namek < Mecha Freeza << Goku SSJ post yardrat < Cold DBM forme 3 << Goku SSJ saga cyborg
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Oct 25, 2019 1:49

On peut donc féliciter Piccolo pour son entrainement qui lui a permit de dépasser largement le niveau de Mecha Frieza vu comment il domine Gero. Pourtant j'ai toujours crût que Freezer mecha pouvait au moins résister à Gero, qui pour moi, est le moins fort des Cyborg.

Cet théorie me fait repenser à ce petit doujinshi que j'ai trouver il y a longtemps sur Internet :wink: :
https://www.deviantart.com/matiassoto/a ... -103825408
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Oct 25, 2019 2:22

Après, ça veux pas dire que Mecha Freeza se ferait one shot, je pense que Géro aurait quelques difficultés, surtout que Freeza est plus polyvalent ( pouvoirs psychiques ), mais il se ferait battre. C-20 est plus fort que C-19, légèrement par contre, mais il le confirme durant la saga cyborg.

Et ouais, Piccolo a eu une progression de malade, au point où sa force est comparé par Krillin à celle d un SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Oct 25, 2019 9:00

Ah au fait, pourquoi Piccolo ne fonce pas chez le Tout-Puissant pour faire l'assimilation ? Au point ou ils en sont, perdre les DB est un moindre mal par rapport à la destruction de la Terre si Cold gagne.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 25, 2019 10:38

Peut-être qu'il ne pense pas pouvoir y arriver à temps et qu'il se juge plus utile sur le champ de bataille. Peut-être aussi que c'est une décision qu'il ne peut pas prendre comme ça, qu'il a besoin de laisser mûrir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 25, 2019 13:22

Letyranfreezer a écrit:Je me demande à quel niveau on peut le situer à ce moment Cold 3ème forme ? Pour ce qui est de Freezer en mecha je le situerais au niveau de Gero, perso, mais je peut me tromper...


On sait que :
- Trunks SSJ one shoot Freeza Mecha.
- Trunks SSJ < Goku SSJ yardrat < Goku SSJ (malade comme sain ?) vs C19 < Vegeta SSJ
- C19 < ou = à Gero (Geor prétend être supérieur mais à quel point ?)
Or vu que Vegeta domine mais ne one shot pas C19 (il échange quelques coups et doit ensuite envoyer sa novuelle super attaque pour le finir), on peut en déduire que C19 et Gero > Mecha Freeza
Après cette différence est difficielement mesurable vu que chez Toryama un peu/beaucoup plus fort peut se résumer à quelques % ou carrèrement à du double/triple. On ne sait pd'ailleurs pas non plus à quel point Goku s'est amélioré entre son retour sur Terre et son combat cotnre C19.
On sait juste que son séjour à Yardfrat a été très profitable par rapport à son niveau de Namek.

Pour ce qui est de Piccolo, je pense que sa haine du Tout Puissant est telle qu'il a besoin de réflexion avant de prendre la décision de s'unir avec lui et aussi d'être convaincu qu'il n'y a pas d'autres solutions. C'est parce qu'il a vu que le SSJ normal était totalement inefficace contre les cyborgs qu'il a finit par se décider et dans le managa on le voit réfléchir et s'interroger au calme. Pas dans le feu d'une bataille comme celle de la Z-Team face à Cold.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Oct 25, 2019 20:07

Nouvelle page !

Image

STRIKE !

Vegeta devrait surveiller son langage, on est sur un forum tout public après tout, et ses arrières. Cold a une longue queue.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Oct 25, 2019 20:39

Batroux a écrit: Vegeta devrait surveiller son langage, on est sur un forum tout public après tout, et ses arrières. Cold a une longue queue.


J'avoue, la manga VF m'a bien plus habitué au mot "Enf**ré" que le mot "Enc**é" :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=qePf_-qtI_s
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 25, 2019 21:02

Batroux a écrit:Nouvelle page !

Image

STRIKE !

Vegeta devrait surveiller son langage, on est sur un forum tout public après tout, et ses arrières. Cold a une longue queue.
Imagine Cold esquisser un geste rapide et flouté. Discrète ellipse. Puis : « Alors, c'est qui l'enfoiré maintenant ? - Ma... ma fierté... - Il a sa fierté bizarrement placée, le prince des macaques ! »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 26, 2019 10:57

Moi j'aurais dis Enfoiré.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Oct 26, 2019 12:40

Xehanort a écrit:Moi j'aurais dis Enfoiré.


On est nombreux à le pensé :wink: . Perso, j'ai pas souvenir que le manga utilise des mots aussi vulgaires. Même énervé, les personnages disaient "Enfoiré".
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 13:41

Enfoiré ça veut littéralement dire "souillé d'excréments" je crois.

Je trouve pas ça moins vulgaire qu'enculé sur le fond. Ces deux mots sont rarement utilisés dans leur sens premier en plus. Je sais pas pour vous, mais moi quand je lâche un "quel enculé" a propos de quelqu'un, c'est pas parce qu'il se met ou fait mettre des trucs par derrière, mais que je parle de ce que je juge comme un gros gros con. C'est effectivement très fort, genre réaction a une trahison de confiance ou un truc du genre. Mais en gros c'est un "sale con que je déteste" en pire. Comme enfoiré plus ou moins, même si je peux l'utiliser avec certaines personnes dans un contexte amical ce mot.

Je dirais qu'on est ptetre biaisé par la Troupe des enfoirés (la troupe des enculés semble plus péjoratif certes), et par la V.1 Glénat.

Si RMR ou Supaman passent par la et que ça leur donne l'envie d'un post sur les insultes en VO dans le manga. Ça a ptetre déjà été fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités