Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 17, 2021 21:22

Mais non il est pas cramé, il as l'Ultra Instinct ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 17, 2021 21:32

Antarka a écrit:Lol Vegeto qui parle de capacités déloyales quand il se retrouve largement numéro 1 de l'univers dès sa naissance. M'enfin en tout cas c'est pas sur Bra qu'il s'énerve.

Uub qui vient de réaliser que les coups de pouce reçus avant le 3eme tour viennent de Buu u4, intéressant, me demande quel impact ça aura sur la suite.

J'aimerais bien revoir Babidi maintenant !


C'st drôle on parlait justement de ou pourrait être la piste des power up de Uub, peut être que ça continuera sur sa relation avec Buu U4 du coup. Néanmoins si c'est présenté comme un pacte avec le diable...Je ne le vois pas gagner avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 23:09

Tiens, je croyais pourtant que Végéto suffoquait de ne pouvoir rencontrer un adversaire digne de lui dans son U16.
En réalité, il fallait comprendre "un rival qui me permette de remporter une victoire honorable mais sans trop me talonner non plus, car je ne supporte pas que mon auguste personne soir mise en difficulté."

Végéto est donc Végéta de la saga cyborgs/Cell.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 23:12

XXI a écrit:Tiens, je croyais pourtant que Végéto suffoquait de ne pouvoir rencontrer un adversaire digne de lui dans son U16.
En réalité, il fallait comprendre "un rival qui me permette de remporter une victoire honorable mais sans trop me talonner non plus, car je ne supporte pas que mon auguste personne soir mise en difficulté."

Végéto est donc Végéta de la saga cyborgs/Cell.




Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2021 23:14

XXI a écrit:Tiens, je croyais pourtant que Végéto suffoquait de ne pouvoir rencontrer un adversaire digne de lui dans son U16.
En réalité, il fallait comprendre "un rival qui me permette de remporter une victoire honorable mais sans trop me talonner non plus, car je ne supporte pas que mon auguste personne soir mise en difficulté."

Végéto est donc Végéta de la saga cyborgs/Cell.

Ou le Perfect Cell de la saga cyborgs/Cell.

D'un autre côté, peut-être qu'il serait moins dégoûté face à quelqu'un qui le surpasserait en puissance brute. Pour lui, la magie, c'pas des arts martiaux, tout comme pour certains, les films de super-héros, c'est pas du cinéma. Sauf que si un peu quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 23:27

Un bon gros bourrin, ce Végéto.
Sinon la vraie question brûlante que cette page soulève c'est : Buu a-t-il emprunté la voix d'Anju pour parler à Uub ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Dim Jan 17, 2021 23:28

Dans "Buffy contre les vampires",Willow pratique le "Witch-Fu".
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 23:33

Ce que je remarque aussi, c'est que même si Vegeta a pas l'air ravi, il le prend moins mal que Vegetto d'être surclassé.

Goku qui se demande s'ils ont une chance... Genre il envisage pas d'être perdant à 100% en affrontant Buu ou Gast ?

Aussi, il a eu droit au flashback de Bra massacrant Cell et deux Gohan sans difficultés, et contre elle il se demande pas s'ils ont une chance de gagner ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 17, 2021 23:47

Bon j'attend avec impatience que Goku serve à autre chose que de dire qu'il est dépassé. J'imagine que Goku ou Vegeta devraient battre Gast avec un truc contre son anti-SSJ3 donc ça changera la donne.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 18, 2021 0:24

On aurait pu penser qu'en contrepartie, Gokû se hisserait très probbablement jusqu'en en finale du tournoi sans avoir eu à combattre aucun mastodonte. Mais Cell est déjà un vrai problème. Je ne vois pas comment Végéta, qui n'a a priori que sa (modeste) puissance de SSJ3, pourra se venger des roustes qu'il a reçues contre lui, alors que le clone est maintenant supérieur à Gohan. Pareil pour Gokû.
Quant à Bra, notre héros a déjà reconnu qu'elle lui était supérieure à la découverte de son simple état de SSJ 1.
Donc : Cell > Gohan > Bra SSJ > Gokû et Végéta.
Salagir doit maintenant redoubler d'ingéniosité s'il veut faire briller l'U18...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 18, 2021 0:39

Je serais moins catégorique sur la supériorité de Bra SSJ sur Goku et Vegeta. Je pense que la remarque de Goku découlait du fait qu'elle dépasse largement sa propre puissance à transformation équivalente, et qu'il supposait (à raison) qu'elle avait encore d'autres tranfos en réserve.


Bon de tt façons maintenant qu'elle gère son SSJ2, c'est plié à priori.


Pour Goku qui reconnaît (encore) qu'il est dépassé, ça s'explique quand meme, il réalise que la puissance et le ki ne font pas tout (Gast étant à priori capable d'empêcher toute concentration de ki, au point même que Vegetto puisse pu se lever) et que s'il devait caresser l'espoir de devenir plus fort, il n'a pas la moindre parade contre ce genre de pouvoir, quand bien même il rattapperait miraculeusement le niveau de Vegetto d'ici la finale.

En tout cas si le roman sur l'u4 nous renseigne pas mal sur ce qu'a pu faire Buu pour progresser, je me demande ce qu'il en ait pour Gast, tant celui du tournoi me semble éloigné de celui qui transpirait à grosses gouttes après avoir vaincu Cold.

Non seulement il a énormément élèvé son niveau, mais il a pris la peine de développer des pouvoirs surprenants. Autant Buu avait la crainte de se faire régresser à son état originel et s'est lancé dans une quête de perfection à tout les niveaux, autant je suis surpris que Gast ait suivi un chemin parallèle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 18, 2021 1:21

Je commence sérieusement à me demander si ce running gag sur Goku n'est pas juste là pour nous faire croire qu'avec Vegeta ils sont nuls, alors que depuis le début ils ont vraiment fait des progrès énormes et ne sont pas réellement inquietés du tout :lol:
Goku a toujours su très bien visualiser la puissance de ses adversaires et estimer si sa victoire était probable ou non... Le fait qu'il doute est peut-être justement révélateur du fait qu'il peut atteindre leur niveau de puissance (physique du moins).
Pourtant, Salagir avait bien dit que Goku et Vegeta ne seraient jamais capable de rattraper Vegetto. Et on sait que Boo est capable d'affronter un Gotenks qui joue dans la même catégorie qu'un Vegeto SSJ1... Donc ouais en fait je comprend pas trop où on va avec ces remarques à répétitions hahaha !

Monsieur Panda a écrit:C'st drôle on parlait justement de ou pourrait être la piste des power up de Uub, peut être que ça continuera sur sa relation avec Buu U4 du coup. Néanmoins si c'est présenté comme un pacte avec le diable...Je ne le vois pas gagner avec ça.


D'un coté comme tu dis, ça paraitrait bizzare que l'élève de Goku finisse en fait par suivre les traces de Boo... Pourtant, je peux pas m'empêcher de trouver ça intéressant quelque part, et rafraichissant : un héro qui se battrait à l'aide du Ki et de la magie, ça change, et ça ouvre beaucoup de nouvelles pistes. Peut-être que Oob va trouver un moyen de grimper les échellons de puissance grâce à la magie et non plus le Kaioken... Même si je visualise pas bien comment mais bon hahaha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 18, 2021 2:29

Pourtant, Salagir avait bien dit que Goku et Vegeta ne seraient jamais capable de rattraper Vegetto. Et on sait que Boo est capable d'affronter un Gotenks qui joue dans la même catégorie qu'un Vegeto SSJ1... Donc ouais en fait je comprend pas trop où on va avec ces remarques à répétitions hahaha !


Bah d'un côté on veut du Goku/Vegeta nerfés pour être plus ... je sais pas, cohérent avec les puissances en quelque sorte ? En tout cas la théorie de ce que j'ai compris c'est qu'ils sont vieux (pas tant que ça, surtout Goku, mais bon) et donc qu'ils progressent plus beaucoup. Mais d'un autre côté on surcheate la progression des Buu & compagnie (même Vegeto, il avait pas à être si fort que ça mais il est > à Mystic Gohan en forme normale et affamé, 20 ans plus tôt dans le roman. Cela dit il est juste = à Mystic Gohan aujourd'hui dans les échelles de puissance postées par Salagir, donc j'imagine que c'est ça qui prime) et on veut nous vendre que des gars qui peinent à rattraper Gohan pensent avoir un iota de chance face à des Kis 5000 fois plus élevés, ce qui est une incohérence j'ai envie de dire.

Bon en tout cas s'ils sont moins forts que Gohan ça va pas le faire. Les nerfs seront pas trop graves s'ils réussissent à battre Gast/Cell (sachant que Gast peut péter Buu, ça sauve un peu l'honneur, ils gagneraient pas le tournoi juste par pitié des Dieux Omnipotents qui les laisseraient mais parce que finalement la puissance fait pas tout, voilà hop fallait pas être un chewing-gum, les Nameks te défoncent). Y aurait un certain sentiment de réussite de la part de nos underdogs, à la fois parce que non ils sont pas toujours inférieurs à Gohan 20 ans après (donc une progression pathétique), et aussi parce qu'après toutes les chances mises contre eux ils finissent par trouver un moyen de se démerder. Par contre s'ils sont effectivement moins forts que Gohan ou se font jeter du tournoi au profit des autres (Bra, Gast, Buu, Vegeto) ça serait une sacrée insulte pour eux à mon avis.

D'ailleurs je rappelle que Gast est censé être "être niveau SSJ3, initialement SSJ2+ mais après sollicitations de l'équipe il est SSJ3". S'ils peuvent gérer ses hacks ils peuvent le gérer, ce qui serait un changement bienvenu de la tendance actuelle, à savoir : Buu est omnipotent ET surpuissant donc il fait littéralement tout, Vegeto est supérieur en tous points à Goku/Vegeta et même au niveau technique avec ses NOUVELLES techniques supra fusion, Bra aussi (on avait un doute quand elle avait que le SSJ1 mais maintenant c'est dit et acté), Gast est un big boss comparable à Vegeto donc il les démonterait sans souci (pas dit dans DBM mais la fanbase le perçoit donc j'espère que ça sera pas le cas).

Je brasse du vent, mais c'est Goku qui a remis le sujet sur la table, j'y peux rien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 2:44

Je trouve le cadrage de l’avant-dernière case raté. La ligne des épaules ne colle pas avec la dernière case.
Sinon graphiquement rien à redire. Concernant la trame historique je vous avoue que je m’y perds un peu. Soixante dix neuf chapitres (!) , pléthore de combattants ressemblant à celles et ceux de notre univers mais avec un passé et des pouvoirs différents. Ça me donne envie de me replonger sans le dragonball des origines. Je me sens comme un navigateur ayant navigué et découvert plein d’univers différents pour au final se rendre compte que toutes ces variantes , aussi belles soient elles , ne valent pas sa terre de départ d’où il est parti.
DBM est très bien fait. Cependant je n’y retrouve pas l’humour potache si particulier propre à dragonball ( celui du début ) , qu’on retrouve aussi dans Dr Slump. Quant aux combats , s’ils sont très bien pensés et incroyablement bien dessinés ( mieux que l’animé qui commence à dater il est vrai ) et parfois mieux que le manga original ( plus tout jeune lui aussi ) , je les trouve trop brefs.
Je ne suis pas de la génération Netflix. Ceci expliquant peut-être cela.
Il n’y a pas cette phase d’attente , cette savoureuse mise en bouche , qui préfigure le calme avant la tempête. Les combats sont expédiés en moins de six pages quand ce n’est pas trois. Et on y retrouve la caste habituelle : les cheveux dorés, Bou et Cell . À défaut d’avoir un « majin » piccolo dans le manga original , j’aurai aimé voir un « Majiin Gast » dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 18, 2021 7:52

Antarka a écrit:Je serais moins catégorique sur la supériorité de Bra SSJ sur Goku et Vegeta. Je pense que la remarque de Goku découlait du fait qu'elle dépasse largement sa propre puissance à transformation équivalente, et qu'il supposait (à raison) qu'elle avait encore d'autres tranfos en réserve.

Bon de tt façons maintenant qu'elle gère son SSJ2, c'est plié à priori.

Ok, j'ai vérifié dans le roman et c'était bien la lecture qu'il fallait en avoir.

— Incroyable ! Elle est plus forte que nous, elle aussi ? se demanda Gokû.
Vegeta, Piccolo et Gohan à côté de lui étaient eux aussi étonnés. La force que Bra déployait en Super Saiyanne était plus grande que la leur, au même niveau. Pouvait-elle maintenir un tel niveau d'énergie longtemps ? Était-ce juste un bref instant au moment où elle la déployait ? Le résultat d’une colère qui n’allait durer que quelques secondes ?

Du coup, ça entretient l'espoir que Végéta et Gokû dépassent maintenant le niveau de Gohan.
Et on va dire tant mieux, parce que dans l'optique de battre Cell avec tout ce qu'il peut avoir de supériorités sur le prince des saïyens (régénération, ZPU possibles en plein match, noyau renforcé), il faudra bien au moins le niveau Buutenks, ce qui est énorme.

On se focalise sur Gokû, mais Végéta partait d'un SSJ2, il ne faut pas l'oublier. Même en 20 ans, c'est (ce serait) pour lui une progression remarquable, peut-être pas aussi gigantesque que ce à quoi on nous avait habitués, mais néanmoins très honnête. Il aurait déjà fait mieux que le clone depuis leur dernière rencontre (même si conditions très différentes)...

En creusant la question, on note aussi que pendant le combat des Gotenks au premier tour, Gokû ne s'est pas jugé inférieur à eux (or, attendu que les deux branleurs ont énormément progressé comme cela est dit, il est permis de croire qu'ils ont au moins rattrapé - mais je dirais plutôt dépassé - Gohan).
Non, le commentaire signifiant qu'il ne fait plus le poids - et Végéta avec, il ne l'a émis qu'après sa découverte du Gotenks U18 boosté, soit l'équivalent plus ou moins d'un Végéto SSJ.

D'après ces indices, nos héros peuvent/pourraient donc se situer entre un niveau supérieur à celui de Gohan, et un niveau bien inférieur à celui de Végéto SSJ, ce qui est déjà une estimation plus flatteuse que << Ils ont peut-être une chance de gagner contre Bra SSJ qui ne vaut même pas Gohan >>

Quant à savoir si ce serait de nature à apaiser Ganjalo, là, je ne me prononcerai pas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités