Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Jan 26, 2021 19:08

Ah moi j'ai compris que si on voit pas le SSJ, alors c'est qu'ils l'ont pas utilisé, surtout à cause de la narration du chapitre, parce que dans les pages d'avant on y voit un Super Vegeta (avec un Goku qui explique quelque chose et un C-17 tétanisé), forme qui est normalement, largement au-dessus de C-17, donc si même après avoir développé le SSJ forme 2 (et forme 3 possiblement), C-17 doit encore dire "vous êtes définitivement plus forts que moi" avec des Goku et Vegeta blessés en face, alors ça veut dire qu'ils n'auraient même pas atteint le niveau de C-16 même transformés :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mar Jan 26, 2021 21:51

N'oublions pas que Salagir utilise les transformation comme des plateaux. Jamais une forme normale ne sera supérieurs à un SSJ et ect.

Donc il est impossible que Gokû ou Bejiita puissent battre #17 en forme normale.

Quand bien même ils continuerait à s'entrainer d'arrache-pied pendant les 7 ans, ils sont limités par les conditions de la Terre et n'utilisent pas la S.E.T et n'ont pas les bénéfices des entrainement du paradis ni le fait d'être mort ce qui ne leur permet pas de se fatiguer.

Bref je pense qu'ils peuvent a terme atteindre le SSJ Full Power pour maitriser à fond le SSJ mais ils n'ont jamais eu l'occasion d'aller plus loin.

Gokû a eu l'idée du SSJ2 car il l'a vu chez Gohan pendant leur entrainement drastique de la S.E.T puis la confirmation face à Cell. J'en veux pour preuve que le retour de Broly montre que Bejiita ne se transforme qu'en SSJ dans l'u18, selon Salagir le boost majin permet à Bejiita de passer SSJ2 car Gokû l'a montrer brievement contre Yakon. Dans l'U11 je pense clairement que personne ne l'a atteint.

Même Gohan qui a réussi à atteindre le SSJ n'a pas dû aller plus loin puisque la vie est paisible et donc a sûrement lâché l'entrainement bien plus tôt.

Donc ils sont au mieux des SSJ maitrisés, mais ce niveau là reste très loin de celui de Perfect Cell et donc de Dabra.

Concernant Majin Bejiita, je pense que c'est peu ou prou la même chose que dans l'univers 18, à peu de chose près qu'ils sont moins fort et ont donc plus galéré face aux ennemis avec en point de mire un Dabra imbattable même à 3.
Bejiita devient Majin et affronte Gokû, Gohan tente d'empêcher la sortie de Buu mais Dabra est bien trop puissant et se fait démonter avec Kaiôshin.
Buu sort puis extermine Bejiita et Gokû. Goten et trunks se font détruire de la même façon que ce soit au même moment ou plus tard vu que de toute façon il n'y a aucun plan pouvant fonctionner face à Buu en puissance pure, la fusion n'étant pas connu de Gokû.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 27, 2021 21:01

Image

Eh bien du coup, le Buu u4 a bien eu une influence, finalement logique, et ça devrait environ bien se passer pour eux à la suite, j'imagine. Vous croyez que c'est de Buu u4 le conseil de se prendre un chien ? Si c'est le cas, c'est un conseil mignon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 27, 2021 21:44

Ils sont pas mignons, nos deux démons dans leur bromance ? On dirait presque que Dabra va verser une larme ! Je sais que je disais le contraire à la page précédente, mais ça semble tout naturel, en fait. Vendredi soir : double page sur Boo qui ravage une planète en rigolant comme un fou aux côtés de Cerbère !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Jan 27, 2021 22:23

Lenidem a écrit:Ils sont pas mignons, nos deux démons dans leur bromance ? On dirait presque que Dabra va verser une larme ! Je sais que je disais le contraire à la page précédente, mais ça semble tout naturel, en fait. Vendredi soir : double page sur Boo qui ravage une planète en rigolant comme un fou aux côtés de Cerbère !


Quand il a dit, je voudrais un chien j'ai souri, grâce à toi j'ai littéralement explosé…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar SpaceGalaxial le Mer Jan 27, 2021 22:45

Le seul truc que je crains c'est que Babidi soit laissé comme ça, laissant la possibilité de son retour. J'espère que Dabra et Buu ne vont pas être stupides, ils ont juste à détruire la pierre pour être tranquilles. Je prie vraiment pour que la prochaine page nous montre clairement et explicitement les deux détruire la pierre et voir Babidi mourir comme ça. Si ce n'est pas montré ou dit, ça va laisser le doute et comme je n'ai absolument pas envie de revoir Babidi bah ça va m'agacer de me dire qu'il resterait toujours une possibilité que ça arrive. Donc les voir détruire la pierre puis s'en aller au royaume des démons pour la dernière page du chapitre (vu qu'après il y aura un minicomic juste avant le début du prochain chapitre), ce serait parfait !

Je n'ai jamais eu autant de hype pour DB que depuis l'annonce d'un troisième spécial sur l'univers 20. Je me souviens que j'avais fait un commentaire détaillé en 2016 où j'expliquais à quel point j'attendais ce chapitre, il arrive enfin ! J'ai vraiment hâte d'en discuter, c'est vraiment ce que j'attendais le plus de tout DBM et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes ! Surtout que c'est le chapitre le plus tragique de tous, avec la Z Team la plus proche de celle qu'on a actuellement sur l'U18 (on y voit Uub déjà entraîné par Gokû donc ça se passe au minimum en 784, soit 10 bonnes années depuis leur dernière rencontre avec Broly), les spéciaux traitant une période se passant après 774 sont rares, et ceux qui l'ont fait jusqu'à présent étaient soit d'autres univers que le 18, soit justement sur l'U18 mais simplement pour une session d'entraînement (il restait cool je ne dis pas le contraire, mais un chapitre à l'ambiance dramatique et avec une Z Team qui se donnera entièrement à fond : voir Gokû SSJ3 Full Power, un Vegeta qui a sûrement fait comme celui de l'U18 pour trouver un truc secret mais qui échouera aussi contre Broly, un Gohan Mystic, Uub, Pan, Goten et Trunks, tout ça en même temps, ça fait rêver comme affiche). Je me demande s'il y aura des fusions (Gotenks comme Vegetto). Autant Gotenks je vois ça possible car même un Gotenks SSJ3 perd contre ce Broly, autant un Vegetto j'y crois beaucoup moins (ou alors Vegetto se fait one shot sous sa forme normale avant d'avoir le temps de se transformer en SSJ, ou alors on va nous dire un truc du style << Ce Vegetto était moins fort que celui de l'U16 donc c'est normal que le Vegetto U20 perde en SSJ, SSJ2 ou SSJ3 alors que celui de l'U16 pouvait résister >>).

Je vais être tellement triste de voir une Z Team quasiment identique à celle actuelle mourir atrocement des mains de Broly... Mais d'un autre côté j'ai trop envie de le voir car il va concerner une Z Team à son top et il a un potentiel énorme d'ambiance tragique. J'espère que le côté tragique sera mis en avant tout le long du spécial, un peu comme la timeline de Mirai Trunks, où l'on verra la Z Team à chaque fois croire en sa chance, mais un truc empêche de gagner, ils retentent un nouveau truc, ça ne passe pas non plus, et finir par exemple sur un Broly qui a décidé de tuer Gokû en dernier pour avoir tout le loisir de s'amuser avec lui, enfin assouvir sa vengeance. Je sens que ça va être le genre de chapitre qui va nous foutre le cafard vu la tragédie qui attend cet univers mais qui va être narrativement exceptionnel, j'ai envie d'y croire bordel. Rien que la tête totalement inquiétée que fait Gokû dans la miniature semble donner le ton de ce chapitre.
SpaceGalaxial
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2021 22:18

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 28, 2021 1:29

Est-ce-qu'ils vont nous faire la fleur de nous offrir un Cerbère made in Dragon Ball ?! :lol:

Je me demande si au final, petit à petit, le tournoi et ses conséquences ne vont pas éliminer un par un tous les méchants "grand vainqueurs" de leurs univers haha !
Babidi est fini, Bojack semble être en bonne voie pour être renversé, Raichi a peut-être disparu pour toujours (même si bon, méchant ou pas ca se discute), Piccolo Daimao est parti pour devenir gentil, les Saiyans primitifs se sont fait éliminer par Raichi dans le roman... Si Radditz tiens sa parole, il tuera Vegeta. Et le Talk No Jutsu de Yamcha finira bien par faire effet sur les cyborgs.
Reste donc Cell, les démons du froid, God Boo et Broly. Ce serait sympa en tout cas de finir par faire règner la justice partout hahaha !

SpaceGalaxial, ce serait cool d'avoir une ambiance comme tu la décris effectivement. Un peu comme l'ambiance du premier film, en fait, où Broly est sadique et psychopathe sur les bords... Mais ici, j'y crois pas tellement : le Broly de DBM, en forme légendaire du moins, est juste une brute sans cervelle. Bon ça n'empêche pas qu'il y aura une belle hécatombe, mais à mon avis ce sera dans la même veine que dans les chapitre spéciaux de Cell et de Bojack.
J'espère effectivement qu'il y aura un peu plus de scénar' et d'idées qu'une simple boucherie unilatérale !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 28, 2021 5:08

Je trouve la statue de Babidi particulièrement réussi. Le rendu de la matière et la pose aussi. Le désir d’avoir un chien du gros Bou, l’humanisme à mes yeux. Je m’interroge simplement. Le gros Bou peut pas transformer la statue en chiot ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Jan 28, 2021 7:30

Ou alors Buu va transformer Dabra en chien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 28, 2021 17:08

J'aime beaucoup la relation gros buu/dabra, très attachante. J'aime moins Dabra qui s'exprime comme dans un JDR papier ("un vrai chaotique")
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 28, 2021 20:30

Chouette la relation Dabra et Gros Boo, j'aimerais bien un chapitre spécial sur la suite de leur aventure.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Ven Jan 29, 2021 0:54

Many a écrit:Reste donc Cell, les démons du froid, God Boo et Broly. Ce serait sympa en tout cas de finir par faire règner la justice partout hahaha !


Pour les autres d'accord mais Buu je ne veux pas qu'il disparaisse, il est beaucoup trop cool comme personnage et je veux croire en lui. Je ne veux pas qu'il soit détruit à jamais comme les autres. Il est l'apogée de l'évolution... Certes il aime beaucoup répandre la peur et la destruction. Mais l'inverse est aussi vrai. Il aime aider les gens opprimés, les pauvres âmes démuni si elle en valent la peine. En triomphant sur Terre, il a acquis ces valeurs, cette humanité que nous semblons prôner tant dans notre vie. Il a su faire preuve de bonté, de réserve, et même de modestie. Il n'a nullement envie de détruire l'univers, bien au contraire. Donc pour résumer, il n'y a pas de raison de le classer comme le pire des criminels, tout juste bon à enfermer. Il mérite donc de vivre après tout ce qu'il a traversé et apprit. Tout comme les gens de bonne vertu. Je veux croire qu'il peut s'amuser tout en préservant le monde. S'il trouve la paix en son âme c'est donc possible. Ce qu'il lui faut surtout ce sont des amis, et je veux croire qu'il peut trouver une vie stable avec un juste milieu entre le bien et le mal. On est dans Dragon Ball, c'est donc du fan service !
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 6:06

Many a écrit:Est-ce-qu'ils vont nous faire la fleur de nous offrir un Cerbère made in Dragon Ball ?! :lol:

Je me demande si au final, petit à petit, le tournoi et ses conséquences ne vont pas éliminer un par un tous les méchants "grand vainqueurs" de leurs univers haha !

Je pense que c'était l'objectif des kaïoshins quand ils ont laissé organiser le tournoi. Mais paradoxalement, ils n'ont pas vraiment fait quelque chose pour, hormis celui qui s'est laissé absorber par Buu pour essayer de sauver (sans succès) les kaïoshins absorbés. Les méchants éliminés, retournés ou en passe de l'être l'ont tous été grâce à d'autres participants du tournoi.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Playknight le Ven Jan 29, 2021 9:03

J'avoue que ce serait fun de voir cela mis en place. Mais alors, l'Univers 16 subirait le même sort. Après tout, Vegetto est considéré comme un connard (Voir lorsqu'ils sont téléporté sur l'astéroide)

Et en soit, je me dis que ce serait la goutte qui ferait déborder le vase, venant alors à la prédiction de Bardock avec Vegetto qui pète un plomb !

Sinon, sur la page postée, ce serait tellement marrant de voir le chien, (Big Cerbère en approche !!)
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 29, 2021 12:47

Saga a écrit:Je pense que c'était l'objectif des kaïoshins quand ils ont laissé organiser le tournoi.


Ca aurait pu être cool et ça pourrait enfin redorer un peu le blason des Kaioshins, mais après reflexion... Ben ce serait un peu con de leur part, sachant qu'il existe une infinité d'univers et donc une infinité d'univers où Babidi a gagné par exemple.
Bon une vingtaine d'univers de sauvés, c'est toujours mieux que rien vous allez me dire, mais ça reste un peu ridicule à l'echelle du multivers haha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités