Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 22, 2021 22:06

Pas la peine de t'excuser. Il vaut mieux simplement ne pas lancer de hors sujet. 😉

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2021 21:00

Et dans la plupart des cas, tu n'as pas besoin de nous pour répondre à ce genre de questions. Il suffit que tu réfléchisses moins aux problèmes et davantage aux solutions.

Edit : Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 24, 2021 21:01

C'est rare qu'on voit un tel impact sur la terre je crois, en général c'est une région détruite, ou la terre tout court, la dernière fois c'était genre Namek non ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Fév 24, 2021 23:11

Aouch.

"Aucune raison de paniquer face à Broly, il n'y a qu'à - j'ai rien dit."

Est-ce que Gokû va trouver le cadavre d'un de ses proches ? Un Oob à l'agonie qui rendra son dernier soupir dans ses bras ? Végéta est-il toujours en vie ? Tortue Géniale est-il peinard à siroter une bière dans son sous-marin ? Tant de questions !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 24, 2021 23:25

Dire que si Goten et Trunks avaient pensé à se transformer avant l'impact de l'attaque de Broly, ils auraient survécu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 8:39

À priori Krilin avait raison, c'était inutile de descendre au sol.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Fév 25, 2021 14:43

Je note qu'il pense à Krillin avant son fils et seulement après à sa femme :mrgreen:

Bon, ben je suis vraiment très agréablement surpris par la mise en scène de ce chapitre. J'ai l'impression que Salagir se lache enfin un peu, je m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi intéressant. C'est dommage de pas avoir eu droit à quelque chose d'aussi dramatique pour les chapitres de Bojack et Cell par exemple, c'aurait été sympa !

Lalilalo a écrit:Dire que si Goten et Trunks avaient pensé à se transformer avant l'impact de l'attaque de Broly, ils auraient survécu.


Je pense que Goku est passé SSJ2 hors champ avant d'être atteint par l'explosion, Vegeta l'était avant de se la manger.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 25, 2021 14:50

Faut avouer que Bojack et Cell font vraiment bouche trou.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Fév 25, 2021 15:27

C’était difficilement possible avec Cell/bojack vu que leur victoire découle directement de la divergence d'univers.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 25, 2021 15:53

Oh je pense même coté mise en scène qu'il y avait mieux à faire, mais c'était les premiers spéciaux sincèrement, donc ça va c'est pas la mort. En soit tant mieux d'avoir évacuer ceux ci.

Aujourd'hui, il est rare qu'en tombant sur un spécial je me dis "je reviens dans un mois ou deux voir comment ça a avancé". :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 26, 2021 11:05

Many a écrit:Je note qu'il pense à Krillin avant son fils et seulement après à sa femme :mrgreen:


Ca a été ma 1ère réaction en lisant cette page :lol:

Comme quoi, beaucoup de fans (y compris moi) se pignolent sur la relation Goku/Vegeta ou Goku/Piccolo mais Salagir nous rappelle ici que la plus grosse bromance de DB, c'est Goku/Krillin !

Many a écrit: Je pense que Goku est passé SSJ2 hors champ avant d'être atteint par l'explosion, Vegeta l'était avant de se la manger.


Si le niveau SSJ2 est requit pour survivre à l'onde de choc, alors Gohan devrait noralement avoir survécu aussi, ce qui serait logique vu la couv du chapitre. Sauf s'il n'a pas eu le temps de déployer toute sa puissance, trop occupé à sauver sa famille.
Le côté dramatique serait encore amplifié si on le voit passer en mode berseker pour venger Pan et Videl qui eux n'ont pas pu survivre.
Par contre, j'espère voir un Goku bien vénère parce que j'avais été un peu déçu de sa réacton dans le chapiitre 56 sur l'univers 8, quand il arrive sur Namek, découvre la mort de Gohan, Krilin et Bulma et ne semble pas plus chagriné que ça. Oui il veut se venger mais il ne pète pas un plomb comme lorsqu'il découvre les différentes morts de Krillin, j'avais trouvé ça un peu léger comme réaction.


Et dois je en déduire, vu la girouette en forme de coq que l'on aprçoit sur la dernière case, que l'action se passe dans l'équivalent DB de la France ? Quoi que selon wikipedia d'autres pays utilisent ce gallinacé pour leur girouette dont l'Espagne... Rogeru est spagnol je crois non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Girouette
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2021 11:16

Dans l'équivalent DB de Kame House, surtout.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 26, 2021 11:37

J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une girouette sur la maison de Tortue Géniale, honte à moi :oops:

J'ai l'impression d'être comme ces fans de Game of Thrones qui voient des signes et théories partout
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 11:42

Idem pour moi. :cry:
Certains ont vraiment un œil de lynx.

Je rêve, c’est pas interdit de rêver 😴, de voir Super Dupont affronter Broly.
Vu que, apparemment, ça se passe en France.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Fév 26, 2021 11:44

Asura a écrit:C’était difficilement possible avec Cell/bojack vu que leur victoire découle directement de la divergence d'univers.


Pourtant, avec un Cell voulant plonger le monde entier dans l'effroi, je pense qu'il y avait matière à nous sortir un chapitre nous montrant autre chose que le massacre unilatéral de la Z-team, et avec une belle mise en scène comme on peut la voir ici. On a déja pu voir dans DB Abridged par exemple qu'il était possible de rendre Cell très effrayant tel qu'il est.
Je ne sais pas ce qui est prévu niveau scénario dans cet univers, mais on aurait même pu tourner l'histoire vers le fait qu'il reste toujours un espoir dans cet univers, et ce sont Son Goten et Trunks si leurs mères ne se sont pas faites tuer.
En tout cas, si chacun des méchants à la tête de leurs univers finissent par tomber, je mise sur cette pièce pour Cell ! Et d'ailleurs, ce scénario aurait aussi pu fonctionner pour Bojack.

Mais je suis d'accord avec Monsieur Panda hein, c'était les premiers chapitres, c'est normal que c'était pas encore au top. Je fantasme juste un peu sur ce qui aurait pu être fait dans ces univers là avec une narration comme on peut la voir aujourd'hui.

Enfin ! Entre ce chapitre spécial et le précédent, on est vraiment servi en terme de mise en scène dernièrement, et on se régale ! C'est clairement la seule chose qui manquait fort à DBM pour moi !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités