Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 13:44

Vous avez remarquez que dans l’image du manga publié par RMR, il y a en plus des volets, des fenêtres à carreaux ?
Ce n’est pas le cas dans l’image de DBM, alors est-ce bien le même univers, je pose la question, je n’affirme rien.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Playknight le Ven Fév 26, 2021 16:00

Claude Lindsay a écrit:Vous avez remarquez que dans l’image du manga publié par RMR, il y a en plus des volets, des fenêtres à carreaux ?
Ce n’est pas le cas dans l’image de DBM, alors est-ce bien le même univers, je pose la question, je n’affirme rien.



C'est du troll là non ? Dire que pas le même univers juste pour une histoire de fenêtre....

Mais sinon ! J'aime bien ce début de chapitre spécial, ça semble prometteur. Je me demande si on assistera à un fight. Et quand je dis fight, c'est pas un truc expédié en quelques cases (ce qui serait légitime au vu de la différence de force, j'ai l'impression). Mais après...Est-ce qu'on est sûr et certain que Broly LSSJ U20 Actuel > Goku SSJ3 ? Genre ça été dit quelque part ? Ou alors Goku SSJ3 > Broly mais celui-ci le battra soit car il va le surpasser soit Goku a plus d'énergie.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 26, 2021 17:01

L'explosion initiale semble avoir tué Gohan "Ultime", donc Broly est sans doute déjà plus fort que lui, et donc que Gokû SSJ3.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 26, 2021 17:05

Pas forcément, au regard de la couverture du chapitre, Gohan a peut être survécu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 26, 2021 17:21

C'est vrai, j'avais oublié la couverture et j'ai conclu un peu vite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2021 21:08

Bon c'est vraiment rare que je crache dans la soupe concernant DBM.

Mais pour le moment j'aime pas ce chapitre, du tout. Sur la forme ça va, c'est bien foutu, mais je trouve que tout s'enchaîne extrêmement mal déjà.

Et puis le fond... Trop de trucs bizzares à chaque page. La cette fois c'est la remarque de Goku. Donc si on laisse trop de dizaines de secondes à Broly on est dans la merde. Et les 12 ans qui viennent de s'ecouler non ça va ?

En fait presque tout mon "j'aime pas" decoule du fait qu'ils repèrent un Broly que quelques secondes avant son attaque, alors qu'il est en vie (et probablement pas inactif) depuis 12 ans.

Pi pourquoi Gohan a fui l'attaque (pour rien) plutôt que de juste la contrer/renvoyer ?

Bref. Ça fait des années que j'ai pas eu tant hâte qu'un chapitre finisse et qu'on passe à autre chose.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Fév 26, 2021 21:19

Je suis réceptif à ces défauts, et en plus ce n'est pas la première fois que le traitement de Broly est bancal comme ça (le mec est trop con pour réfléchir mais il se nomme le Super Saïyan légendaire).

Mais je suis faible. Ce chapitre est tout ce que la première image que j'ai vu de Broly m'a évoqué. C'est celle, iconique s'il en est, où Goku lance son Kaméhaméha à bout portant. Une histoire de légendes, de destin, de bataille épique et de désespoir. Bref, Dragon Ball meets Saint Seiya.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 654
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar SpaceGalaxial le Ven Fév 26, 2021 21:21

Antarka a écrit:Bon c'est vraiment rare que je crache dans la soupe concernant DBM.

Mais pour le moment j'aime pas ce chapitre, du tout. Sur la forme ça va, c'est bien foutu, mais je trouve que tout s'enchaîne extrêmement mal déjà.

Et puis le fond... Trop de trucs bizzares à chaque page. La cette fois c'est la remarque de Goku. Donc si on laisse trop de dizaines de secondes à Broly on est dans la merde. Et les 12 ans qui viennent de s'ecouler non ça va ?

En fait presque tout mon "j'aime pas" decoule du fait qu'ils repèrent un Broly que quelques secondes avant son attaque, alors qu'il est en vie (et probablement pas inactif) depuis 12 ans.

Pi pourquoi Gohan a fui l'attaque (pour rien) plutôt que de juste la contrer/renvoyer ?

Bref. Ça fait des années que j'ai pas eu tant hâte qu'un chapitre finisse et qu'on passe à autre chose.


Il n'avait pas la puissance nécessaire pour la contrer, on voit sur la page qu'il est blessé et juste avant on a montré Gohan qui a souffert de l'attaque de Broly. Le but était d'éviter l'attaque car il savait qu'il ne pourrait pas la contrer et que ça tuerait Videl + Pan. Il n'a pas réussi à le faire, donc c'est réellement arrivé. Maintenant qu'il n'a plus personne à protéger il va pouvoir aller au front normalement et tenter de stopper Broly.

Par contre pour le fait que Broly n'ait jamais été remarqué en 12 ans j'avoue que je trouve ça bizarre mais on aura sûrement des explications, attendons la fin du chapitre. Puis les 7 ans entre Cell et Buu aussi ils n'ont jamais remarqué que Broly a survécu, il sait peut-être masquer son ki ou autre. Perso c'est totalement l'inverse, c'est pour l'instant mon chapitre préféré de DBM et tous les trucs que je n'aime pas dans les autres chapitres sont absents ici, donc pour l'instant je suis totalement satisfait. Le style de dessin de Rogeru est génial j'adore, trop hâte de voir la suite ! On aura sûrement du Vegeta Gohan Gokû Gotenks (ou Goten et Trunks séparément) qui vont tenter quelque chose (sauf si Trunks n'a pas survécu, mais vu que Goten a survécu, Trunks a sûrement survécu aussi). Quoique vu que Gokû s'est téléporté sans emmener Goten, peut-être que Goten n'aura pas le temps de rejoindre l'arène de combat même en volant à pleine vitesse en Super Saiyen. On verra bien.
SpaceGalaxial
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2021 22:18

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Fév 26, 2021 21:58

Antarka a écrit:Bon c'est vraiment rare que je crache dans la soupe concernant DBM.

Mais pour le moment j'aime pas ce chapitre, du tout. Sur la forme ça va, c'est bien foutu, mais je trouve que tout s'enchaîne extrêmement mal déjà.

Et puis le fond... Trop de trucs bizzares à chaque page. La cette fois c'est la remarque de Goku. Donc si on laisse trop de dizaines de secondes à Broly on est dans la merde. Et les 12 ans qui viennent de s'ecouler non ça va ?

En fait presque tout mon "j'aime pas" decoule du fait qu'ils repèrent un Broly que quelques secondes avant son attaque, alors qu'il est en vie (et probablement pas inactif) depuis 12 ans.

Pi pourquoi Gohan a fui l'attaque (pour rien) plutôt que de juste la contrer/renvoyer ?

Bref. Ça fait des années que j'ai pas eu tant hâte qu'un chapitre finisse et qu'on passe à autre chose.

Bah l'univers c'est plutot grand. S'il l'on balancé dans la zone ou les nameks vivent et qu'ils massacrent des gens las bas c'est pas dit que la team le sentirait. Il ne font pas attention à ce qui se passe dans l'espace normalement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2021 22:04

Mouais. Je sais que beaucoup ont pas la même lecture de l'oeuvre que moi, mais à partir du moment où l'on ressent du Goku SSJ3 ou du Super Buu depuis le Kaioshinkai (ou dans DBM, du Broly depuis le Paradis), alors tu dois pouvoir sentir ce genre de puissance n'importe où dans l'univers sans même la chercher particulièrement. Selon moi.

Puis y'a deux Kaioshin censé veiller sur l'univers, dont un qui a déjà vu un Super Saiyen Légendaire et connaît ses spécificités (cf fiction Hanasia). À moins que Broly aït été très sage depuis 12 ans, je les imagine pas ne pas le repérer.

Spacegalaxial : Gohan est blessé ? Ah bon ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Fév 26, 2021 22:34

Du coup, la Z team ne sait pas produire de bouclier d'énergie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 26, 2021 22:49

Je ne cherchais pas à troller en parlant des fenêtres. Désolé que ça ait été pris ainsi.
Sans vouloir me victimiser, je trouve bizarre que quand c’est RMR qui parle du coq indiquant les quatre directions sur le toit de Kame House, personne ne dise rien mais quand c’est moi qui fait remarquer la différence avec la fenêtre de DBM et du manga, on m’accuse de vouloir troller.

Bref, je passe à autre chose.

Je trouve la page d’aujourd’hui moyenne. Graphiquement, les personnages sont nickels. Par contre l’arrière-plan , les décors et les paysages ne sont pas au niveau. La montagne derrière Gohan dans la dernière case tout à droite à l’air aplatie et manque de volume.
Entre les deux premières mèches de Goku dans la première case, j’ai l’impression qu’il y a un nuage avec une part d’encrage ( ciel / nuit ) qui n’a pas été colonisé en noir.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 26, 2021 22:53

Mais...Je ne vois pas le rapport, RMR répondez juste que la girouette a toujours fait partie de la patte graphique de la Kame House dans Dragon ball, vraiment, c'était juste pour cela qu'il l'a link, et je suppose qu'il a link deux images pour montrer que cela vient autant du manga que de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités