Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 19, 2021 23:39

C'est aussi dit dans le listing des univers :mrgreen:

J'y pense seulement maintenant, mais il y a une raison qu'on a un peu tous oublié et qui pourrait justifier la bêtise de ce Boo. C'est le fait que dans DBM, le gros Boo n'est pas juste "insouciant" ou "naïf", il est cérébralement stupide depuis que le Grand Kaioshin a "détruit son cerveau" avant d'être absorbé. Ce qui est quand même radicalement différent, puisque du coup, on a pour base un Boo complètement débile à la source, bien plus que ne pourrait l'être Gotenks...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Avr 19, 2021 23:51

Peut-être buu va-t-il gagner. Ou alors sans le vouloir il va crier et franchir une barrière interdimensionnelle se retrouvant dans un autre univers, laissant broly dans celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 20, 2021 15:39

Cela me semble étrange que le Buu soit aussi con vu que je considérais l'absortion de Picollo d'avoir pour but de le rendre relativement stratégique. Et Gotenks n'est qu'un seul caractère sur 5 donc son influence devrais pas être aussi grande.

Aussi le précédent chapitre donnait unde impression de la Z team faisant de son mieux pour tuer Broly et échouant tragiquement. Là ou celui ci est plutot la Z team perd car faisant bien trop mumuse.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 20, 2021 15:44

Many a écrit:J'y pense seulement maintenant, mais il y a une raison qu'on a un peu tous oublié et qui pourrait justifier la bêtise de ce Boo. C'est le fait que dans DBM, le gros Boo n'est pas juste "insouciant" ou "naïf", il est cérébralement stupide depuis que le Grand Kaioshin a "détruit son cerveau" avant d'être absorbé. Ce qui est quand même radicalement différent, puisque du coup, on a pour base un Boo complètement débile à la source, bien plus que ne pourrait l'être Gotenks...
C'est vrai qu'on oublie peut-être ce "DBM fact". Mais comme dit Desa, l'absorption de Piccolo avait justement pour but de le rendre intelligent et stratégique...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 20, 2021 15:51

Lenidem a écrit:
Many a écrit:J'y pense seulement maintenant, mais il y a une raison qu'on a un peu tous oublié et qui pourrait justifier la bêtise de ce Boo. C'est le fait que dans DBM, le gros Boo n'est pas juste "insouciant" ou "naïf", il est cérébralement stupide depuis que le Grand Kaioshin a "détruit son cerveau" avant d'être absorbé. Ce qui est quand même radicalement différent, puisque du coup, on a pour base un Boo complètement débile à la source, bien plus que ne pourrait l'être Gotenks...
C'est vrai qu'on oublie peut-être ce "DBM fact". Mais comme dit Desa, l'absorption de Piccolo avait justement pour but de le rendre intelligent et stratégique...


Ça c’est vos conclusions. Sauf erreur de ma part, ni asura ni salagir ( mais je peux me tromper ) , n’ont dit que la stratégie de piccolo était de se faire absorber pour rendre le gros Bou plus intelligent.
Sa stratégie est peut-être autre. Qui sait ?

Je vous le concède quand on pense à piccolo, on pense tout de suite à la ruse, l’intelligence etc...
Mais ce personnage a bien d’autres « cartes dans sa manche » .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 20, 2021 15:56

Claude Lindsay a écrit:
Lenidem a écrit:C'est vrai qu'on oublie peut-être ce "DBM fact". Mais comme dit Desa, l'absorption de Piccolo avait justement pour but de le rendre intelligent et stratégique...


Ça c’est vos conclusions. Sauf erreur de ma part, ni asura ni salagir ( mais je peux me tromper ) , n’ont dit que la stratégie de piccolo était de se faire absorber pour rendre le gros Bou plus intelligent.
Sa stratégie est peut-être autre. Qui sait ?

Je vous le concède quand on pense à piccolo, on pense tout de suite à la ruse, l’intelligence etc...
Mais ce personnage a bien d’autres « cartes dans sa manche » .
C'était déjà la raison pour laquelle Super Boo absorbe Piccolo dans le manga. Mais tu as raison, peut-être qu'ici c'était juste pour la belle cape et l'entrée stylée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 20, 2021 19:37

Je commence à penser qu'il aurait peut-être mieux valu de finir ce spécial sur Broly qui massacre tout le monde rapidement en fléau instoppable dans le chapitre précédent et on voit la Z team au paradis apprendre que Namek fait parti des planètes détruit par Broly(et donc pas de resurection). Pas de vrai combat juste une mort inéluctable.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 20, 2021 20:30

Inutile d’être sarcastique avec moi lenidem :D

Si piccolo choisit de se faire absorber c’est qu’il a certainement une bonne raison. Mais ce n’est peut-être pas forcément pour donner naissance à un combattant avec l’intelligence ou la ruse du Namek.

Perso, je pensais plutôt au recours au mafuba. Kami Sama le maîtrise et il fait parti de piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 20, 2021 20:43

De toute façon, ses pensées interne la page un peu avant laisse entendre qu'il réfléchit à la situation, pas qu'il soit un simplet en mode "yaaah bam bam bam".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 20, 2021 22:37

Claude Lindsay a écrit:Inutile d’être sarcastique avec moi lenidem :D

Si piccolo choisit de se faire absorber c’est qu’il a certainement une bonne raison. Mais ce n’est peut-être pas forcément pour donner naissance à un combattant avec l’intelligence ou la ruse du Namek.

Perso, je pensais plutôt au recours au mafuba. Kami Sama le maîtrise et il fait parti de piccolo.

Inutile peut-être, amusant sûrement, pour moi en tout cas. :) Désolé si je semble brutal, au fait.

Le mafuba ? Mouais. Si la transfo en bonbon ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi le mafuba fonctionnerait.

Monsieur Panda a écrit:De toute façon, ses pensées interne la page un peu avant laisse entendre qu'il réfléchit à la situation, pas qu'il soit un simplet en mode "yaaah bam bam bam".
Il lui a porté deux super coups suivis de plusieurs rafales. Encore heureux qu'il remarque que ça n'a aucun effet...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 20, 2021 22:45

Oui, mais admettons que ce soit parce que ce buu est un simplet et que Picollo et compagnie n'a eu aucune effet, est-ce que ça n'aurait pas été, narrativement, le meilleur moment pour le montrer ? C'est pour cela que je n'adhère pas à cette théorie personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Avr 21, 2021 2:37

Lenidem a écrit:Le mafuba ? Mouais. Si la transfo en bonbon ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi le mafuba fonctionnerait.

J'éspère qu'on le verra essayer le coup du bonbon.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 15:53

Monsieur Panda a écrit:Oui, mais admettons que ce soit parce que ce buu est un simplet et que Picollo et compagnie n'a eu aucune effet, est-ce que ça n'aurait pas été, narrativement, le meilleur moment pour le montrer ? C'est pour cela que je n'adhère pas à cette théorie personnellement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 21, 2021 19:07

Si le but était de dire "Le plan de picollo ne marche pas, le gros kaioshin a un trop gros impact négatif sur ce buu en ayant détruit son cerveau" comme d'autres théorisent plus haut. Est-ce que le moment ou on voit ses pensées internes n'auraient pas été le moment parfait pour le montrer ? La on le voit penser, même de façon limiter, réfléchir sur l'effectivité d'un coup portée.

Si on voulait montrer le problème, on pouvait dire je sais pas "Oh areuh areuh ça passe pas", tu vois l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 19:11

+1.

Même si je reste persuadé que ce Buu n'est pas censé être si con que ça. C'est juste que le scénario est foiré.

Enfin on verra, ça me dérangerait pas d'avoir tort.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités