Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mars 26, 2023 22:45

Pareil "Désolé, cette page n'existe pas dans cette langue" c'est bizarre.

Page sublime, Asura au top de son art.
Par contre, la chorégraphie me fait mo poser quelques questions : en case 3 Vegeta fait basculer Goku en utilisant sa main droite (la même avec laquelle il l'a saisit) mais ensuite il lève cette même main... Pour faire un effet de balancier, n'aurait il pas plutôt dût porter son premier coup avec son poing gauche ?
C'est du chipotage, je ne fais ni judo ni karaté donc tout ça est peut être normal ou simplement un choix qui passe mieux esthétiquement ?

En tous les cas, c'est loin d'être le combat que j'attendais le plus mais il faut bien reconnaître qu'il dépasse de loin mes attentes pour l'instant :shock:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2023 23:12

Ça ne marche pas parce que le lien renvoie à la page de mercredi prochain, pas encore en ligne donc. La 2174.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 26, 2023 23:31

Pourtant d'habitude le numéro des pages ici est légèrement en avance sur celui du site

J'ai corrigé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 27, 2023 2:12

Antarka a écrit:Arcady a fait des arts martiaux ou juste il a beaucoup étudié le truc ? Ça semble pour l'instant moins "manga" et plus "réaliste" comme baston.


Il me semble effectivement qu’il a pratiqué du sport de combat, mais je ne sais plus le ou lesquels
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 29, 2023 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Mars 29, 2023 21:13

Image rémanente ? =D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mars 31, 2023 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mars 31, 2023 21:39

Putain mais que c'est beau, quoi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 31, 2023 22:01

Pas mieux que Lenidem.

Le p'tit boule de Vegeta de la dernière case, il m'a sauté aux yeux, faut que je me remette en question :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 02, 2023 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Dim Avr 02, 2023 20:06

Même si pour l'instant j'apprécie vraiment ce combat, je suis un peu déçu que Goku et Vegeta aient tous les deux la même technique/ transfo. Même si je n'aime pas la manière dont c'est fait dans DBS, j'apprécie le fait que Goku, Gohan et Vegeta aient des évolutions différentes en terme de transformations. Encore une fois, l’exécution est catastrophique, mais l'idée est appréciable selon moi. Je suis quand même vraiment curieux que l'on aie des informations quant à cette technique/forme, car je me pose beaucoup de questions en voyant ce combat.

Sinon, évidemment gg à Asura qui nous livre des planches de qualité supérieures!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 02, 2023 20:28

Perso j'aime pas l'idée que tout le monde ait des transformations différentes. Ce sont tous des Saiyens, avec les mêmes capacités, donc bref.

Par contre ouais, j'aurais quand même esperé que seul Vegeta ait trouvé le truc pour le moment. Histoire de comprendre qu'il avait gagné un truc à ne pas suivre la voie du SSJ3. M'enfin j'ai déjà donné mon avis la dessus.


Bon sinon pour la page, j'ai envie de dire comme d'hab.

Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Avr 02, 2023 21:37

J'aurais préféré que seul Vegeta trouve la forme et qu'on voit comment ça se mesure à un ssj3. J'aimais l'idée que pour une fois Vegeta fu celui qui est pensé à ne pas juste poussé la puissante brut mais chercher un truc différent et le confronter à la voie non prise. Et le combat se passe en une demi seconde. j'imagine que le ssj3 peu tenir pour ce minimum de temps.

Mais s'il doivent tous deux avoir la même forme J'aurrias préféré annoncer plus tôt que les deux avaient travailler ensemble pour développé une nouvelle forme en raison des faiblesses du ssj3. Et le tournoi est juste une chance pour eux de pouvoir le tester en situation réel car ne l'ayant pas encore totalement perfectionner (le temps besoin pour rentrer dedans). Quittes à ce qu'il suivent le même chemin autant l'ancré dans un esprit de plus grande coopération de Vegeta post Dragon ball s'aurait pu être cool.

Mais Vegeta qui a une forme surprise qu'il veut montrer mais en fait Goku a fait de même de son coté aussi je trouve ça bof.

Je vais attendre la totoalité du combat pour me le faire (comme à l'époque du Bra vs tout le monde). Je préfère les lire d'une traite pour maximiser ma montée d'adrélanine.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Avr 03, 2023 4:57

J'aime bien l'idée que Végéta et Goku soient arrivés au même résultat chacun de son côté. Ca met en exergue leur rivalité mais aussi leurs points communs, leur capacité à réfléchir pour compenser leurs points faibles et devenir toujours plus forts. J'aurais été déçu que Goku n'ait pas réussi à innover alors que Végéta l'avait fait, d'autant plus que, contrairement à Végéta, Son Goku n'avait rien montré d'intéressant jusque là.
Cette similarité des techniques permet aussi de bien mettre en avant la relation entre les deux personnages en p. 2164-2165.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Avr 03, 2023 10:13

Antarka a écrit:Perso j'aime pas l'idée que tout le monde ait des transformations différentes. Ce sont tous des Saiyens, avec les mêmes capacités, donc bref.


En soi, je ne vois pas pourquoi une race serait cantonnée aux mêmes capacités. Que les bases soient les mêmes, je suis tout à fait d'accord, mais si par exemple vegeta nous trouve une alternative grâce à la puissance du oozaru, que goku perfectionne son ssj3 et que gohan continue sur la voie 'potentiel éveillé', je n'y vois aucun inconvénient. Je pensais qu'on se dirigerait plutôt vers un scénario de ce genre, mais les deux sayiens ont à priori décidé de se lancer dans la même voie. Curieux de comprendre les tenants et les aboutissants de cette 'forme'
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités