Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 14, 2024 20:43

Wow ! Je ne m'attendais pas à une action aussi... radicale de la part de Yamcha ! Je pensais qu'il tenterait encore de le raisonner après lui avoir démontré qu'il était trop fort pour lui. Page suivante, il s'excuse auprès d'I'k'l, lui explique les raisons de son geste, et lui donne sa parole qu'il sera ressuscité ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Avr 14, 2024 21:31

Je ne pense pas que I'k'l va mourir … même s'il semble bien mal en point
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 14, 2024 22:06

Si je me cogne contre un coin d'une table, ou que je prend un bouclier dans la gueule d'un Paladin comme une petite fille, je meurs.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2024 8:35

Seychar a écrit:En fait, je trouve que justement là-dessus vous êtes durs, toi et d'autres.


Du coup, pour te répondre mais je pense que ce sera mon dernier message à ce sujet parce que je n'ai pas la sensation qu'on avance des masses.

Je dis que je n'aime pas le fait que c'est I'K'L qui balance cette info sur XXI, tu me réponds que la puissance et les pouvoirs d'I'K'L sont justifiés dans le canon DBM. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre les deux. Je le redis, Salagir aurait put faire tout et n'importe quoi avec I'K'L et j'aurais dit "Ok, cool"
Comme tu le dis, c'est un Multiverse, on peut faire ce qu'on veut, donner les pouvoirs et les capacités qu'on veut à tous les personnages.

Je ne critique pas le fait qu'I'K'L soit capable de faire ça, je critique le fait qu'I'K'L soit utilisé dans l'histoire pour lancer cette info alors que d'autres personnages plus intéressants et mieux connus des lecteurs auraient été en mesure de le faire.
Si tu penses que le build-up autour d'I'K'L a été suffisant, cohérent et amenait à ce moment, loin de moi l'idée de te contredire. C'est juste pas mon opinion.

Et malgré ton post, ce n'est toujours pas mon opinion. Je n'ai vraiment pas la sensation qu'I'K'L était présenté comme une menace ou un adversaire sérieux jusqu'il y a 20 pages. La seule raison pour laquelle on pouvait se douter qu'il y aurait quelque chose avec lui, c'est parce que sa génitrice est restée là tout le long du tournoi et qu'on savait pas trop pourquoi. (On ne le sait toujours pas, d'ailleurs)
Est-ce qu'on aura plus d'info sur lui ? J'espère, en soi j'aime bien son design et je suis curieux d'en apprendre plus. Pour l'heure, nous ne pouvons que spéculer (On ne sait même pas qui l'a créé, sa génitrice a donné des infos mais sans être ultra-claire, je ne suis même pas sûr qu'elle en soit à l'origine)

---

Et pour parler de la page en cours ! Wouh, c'est violent xD

Je suis aussi surpris que certains des commentateurs précédents mais je suppose aussi qu'I'K'L n'est pas mort. Ou alors, ce serait une bonne blague. Super efficacité de la part de Yamcha et j'ai quand même l'impression que c'est lui qui coupe le bras d'I'K'L et le défonce comme ça.
On peut interpréter ça comme une certaine prudence et violence dans l'U9. Les terriens ont eu à affronter des sacrés monstres alors je présume que ce n'est pas en y allant de main morte ou en leur laissant le temps de power up qu'ils ont gagnés. Si c'est ça, j'aime bien :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Avr 15, 2024 8:58

Ça change un peu de ce genre de truc. 8-)


Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Avr 15, 2024 9:54

Je vais te répondre par une autre question concernant XXI Tierts,

Quel aurait-été le meilleur moment pour dévoiler cette information et surtout par rapport à comment on l'a vu "tout" gagner sans jamais rien dévoiler…
Quel aurait été le personnage le plus approprié pour le faire ?
Vegetto et sa Mégalomanie ?
Hyper Buu et sa facétie empreinte d'élitisme patenté?
Gast et son mutisme encore plus légendaire que nos trois nameks préférés de la Terre?
Bra qui peine à savoir elle-même qui elle est?
etc…

Parce que oui, ça aurait pu être mieux fait, mais en tenant compte de cette info là, finalement ça n'est ma foi pas si mal…
Et surtout c'est le seul personnage qui pouvait créer le contexte "sain" pour donner cette information…
À l'exception éventuelle de Buu mais qui a préféré se consacrer à Uub…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Avr 15, 2024 9:58

Buu a pas eu le temps de donner l'info, il s'est fait désintégré quand il a été voir XXL.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2024 10:06

Seychar a écrit:Quel aurait-été le meilleur moment pour dévoiler cette information et surtout par rapport à comment on l'a vu "tout" gagner sans jamais rien dévoiler…
Quel aurait été le personnage le plus approprié pour le faire ?


Le Vieux Kaïoshin ? Celui qui dit à la fin du précédent chapitre qu'il connaît XXI et qu'il faut le détruire pour toujours ?

Le personnage qui suscitait déjà l'interrogation de plusieurs lecteurs parce qu'il avait reconnu le nom d'XXI lors de sa première apparition mais avait été "rassuré" en voyant que ce n'était pas lui ?
Pas besoin de savoir ce que XXI a fait de son univers, mais si le Vieux Kaïoshin le connaît, il peut très facilement comprendre/devier

C'est un personnage qui est (très) familier des lecteurs et qui malgré son côté comique est aussi ancien et sage, donc cela aurait été un peu plus impactant qu'I'K'L qu'on ne connaît pas.

En plus, c'était manifestement le plan de Salagir que les infos sur XXI viennent de lui puisqu'il a introduit une première blague sur le sujet et puis un retour à ce propos page 2274.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 15, 2024 10:37

Ça, je peux vous le confirmer, je ne pense pas que ce soit secret, d'autant qu'I'K'L a lâché les infos sur XXI. Lors du combat XXI/Boo, que XXI montre sa véritable apparence à tout le monde devait mener à une double-accusation contre le Grand Kaiôshin, Gast demandant le renvoi de Buu, et l'ancien Kaiôshin le renvoi de XXI... avant qu'on ne se rappelle qu'il ne pouvait physiquement pas être présent, occupé par le rituel de révélation de potentiel de Raditz.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Avr 15, 2024 11:03

Et vous pouviez pas faire en sorte que le Vieux Kaioshin ait déjà fini le rituel avec Raditz avant le combat entre Buu et XXL ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2024 14:24

Je confirme que ce n'est pas secret, Salagir en avait parlé en live (en donnant un peu moins de détail que toi, RMR) c'est bien pour ça que j'ai pris le Vieux Kaïoshin comme exemple ^^

Xehanort a écrit:Et vous pouviez pas faire en sorte que le Vieux Kaioshin ait déjà fini le rituel avec Raditz avant le combat entre Buu et XXL ?


Il est possible que le temps qu'ils s'en rendent compte, soit c'était trop tard pour rajouter l'U9, ça aurait été trop à l'arrache, soit la durée du rituel avait été fermement établie et il devenait illogique de les faire intervenir comme ça.
Quand on écrit une histoire en ajoutant des éléments et en les laissant se développer au fur et à mesure, c'est un problème qui peut arriver facilement donc je comprends très bien la situation dans laquelle Salagir s'est retrouvé. La solution d'attendre que le Vieux KS soit ressorti pour lancer le commentaire sur XXI était sans doute la meilleure.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 15, 2024 17:28

Les Kaioshins peuvent lire les pensées. Si I'K'L peut lire les pensées de Xsi, pourquoi pas les Kaioshins ?

Qu'importe en fait, le vieux Kaioshin et ceux de l'u1 auraient dû en parler telepatiquement de ce monstre qu'il a connu à l'époque.

Pour Buu, bon, on peut raisonnablement penser qu'il était au courant de tout concernant Xsi (la si I'K'L peut le faire, pas possible que Buu puisse pas) , mais qu'il s'en foutait pas mal, parce qu'il se sentait pas menacé et qu'il trouvait plus rigolo de rien dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2024 17:38

J'ai retrouvé les pages où Buu s'infiltre dans l'appartement de XXI : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Dans la page 991, il parle du "Mystère XXI" alors soit il sait qu'il y a des lecteurs et il ne veut pas les spoiler en pensée, soit il ne sait pas. Par la suite il se fait dégommer en ayant à peine le temps de dire "Quelle puissance..."

Je pense qu'on peut raisonnablement supposer que Buu ne savait pas pour XXI. Possible que, dans son univers, il n'ait pas absorbé le Vieux Kaïoshin, qui serait le seul capable de savoir ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Avr 15, 2024 21:33

Ok je suis Vraiment Le Seul a lire les Romans ! :wink:

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Le Vieux Kaioshin de l'Univers 4 a fait un complot pour essayer de sceller Ultra Buu, bien entendu ca a pas marché et le Vieux Kaioshin a été absorbé en représailles.

(Aux dernières nouvelles c'est toujours Canon.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités