Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Avr 17, 2024 0:05

Tierts a écrit:
Seychar a écrit:Quel aurait-été le meilleur moment pour dévoiler cette information et surtout par rapport à comment on l'a vu "tout" gagner sans jamais rien dévoiler…
Quel aurait été le personnage le plus approprié pour le faire ?


Le Vieux Kaïoshin ? Celui qui dit à la fin du précédent chapitre qu'il connaît XXI et qu'il faut le détruire pour toujours ?

Le personnage qui suscitait déjà l'interrogation de plusieurs lecteurs parce qu'il avait reconnu le nom d'XXI lors de sa première apparition mais avait été "rassuré" en voyant que ce n'était pas lui ?
Pas besoin de savoir ce que XXI a fait de son univers, mais si le Vieux Kaïoshin le connaît, il peut très facilement comprendre/devier

C'est un personnage qui est (très) familier des lecteurs et qui malgré son côté comique est aussi ancien et sage, donc cela aurait été un peu plus impactant qu'I'K'L qu'on ne connaît pas.

En plus, c'était manifestement le plan de Salagir que les infos sur XXI viennent de lui puisqu'il a introduit une première blague sur le sujet et puis un retour à ce propos page 2274.


Après, le vieux KaïoShin, il est un peu présenté comme un gag récurrent, c'est un peu compliqué de lui donner sérieusement du poids, et encore plus ce genre de poids, en dépit de sa capacité de révélation de potentiel malheureusement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 17, 2024 8:02

Antarka a écrit:Les Kaioshins peuvent lire les pensées. Si I'K'L peut lire les pensées de Xsi, pourquoi pas les Kaioshins ?

Qu'importe en fait, le vieux Kaioshin et ceux de l'u1 auraient dû en parler telepatiquement de ce monstre qu'il a connu à l'époque.

Pour Buu, bon, on peut raisonnablement penser qu'il était au courant de tout concernant Xsi (la si I'K'L peut le faire, pas possible que Buu puisse pas) , mais qu'il s'en foutait pas mal, parce qu'il se sentait pas menacé et qu'il trouvait plus rigolo de rien dire.


Fun fact, je pensais que c'était un des twists, que lors de sa libération le vieux Kaioshin fut directement en contact avec le Buu univers 4 et le doyen Kaioshin de l'u1. Se mettant au clair sur ce dont il s'agit, et des ennuis en cours possible. Et à la révélation de Ksi les deux lui ont fait "changer d'avis subitement sur le ah non c'est pas lui" pour leur laisser le temps de préparer quelque chose. Et que justement, ce n'était pas innocent que Buu u4 l'affronte de base dans le tournoi.

Il y a peut être encore du vrai dans cette théorie, on verra bien, mais elle est mal en point de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 17, 2024 20:16

Image

Seul les Sith aussi absolue. :arrow:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 17, 2024 20:18

J'aime cette emphase sur le fait que Yamcha ne veut vraiment pas franchir le pas de le tuer. Au moins la fin de chapitre va me plaire, dommage que ce soit entacher par deux persos réduit a être bête.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Avr 19, 2024 15:23

Je suis assez d'accord, j'aime bien que le passage insiste bien sur la volonté de Yamcha d'arrêter I'K'L sans le tuer.

Je suis assez curieux de voir si ce "dernier coup" est une vraie attaque ou quelque chose de différent, à la manière de l'alien qui confia son pouvoir de précognition à Baddack.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2024 16:58

Au stade où en est I'K'L, à la place de Yamcha je lui aurais tranché la main pour faire avorter l'attaque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 19, 2024 20:04

Image

Ceci est la plus belle case de DBM, pas le plus beau panel, mais la plus belle case pour moi, oui. Cette expression fait tout, et relève le chapitre. Mon bilan restera mitigé du fait de ce dont on a parlé avant sur les cyborgs du futur, mais voila, du fan service sur Yamcha, et en prime du Yamcha univers 9 avec ses propres by qui font de lui un véritable héros chez lui, oui la j'y achète totalement. Yamcha U9 est vraiment un personnage à part entière désormais, pas un amalgame de plusieurs concepts.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 19, 2024 20:08

Page entière.

Image
Dernière édition par Xehanort le Dim Avr 21, 2024 20:03, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2024 20:08

Je préfère toujours la case ou Bra sauve l'u19 lors du 2eme putch de Buu.

Une pensée à la génitrice d'I'K'L, qui mettait tant d'espoirs en lui. Elle l'aura juste entendu dire qu'il va causer un massacre avant qu'il re-apparaisse massacré. C'est balot. Et ça valait probablement pas la geste.

Bon ben chapitre fini. J'attend la suite. Parce que pour l'instant je vois pas bien sa finalité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Avr 19, 2024 20:47

ça me va

ça me va très bien même

Salagir retombe finalement sur ses pattes, et aura permis à un personnage comme Yamcha U9 d'avoir un réel impact sur l'histoire et sur l'univers, en fait je pense qu'on pouvait difficilement faire plus impactant que ce qu'il a fait, il est peut-être pas le plus fort des univers, mais il les a tous sauvés si on suit la logique du récit, en ayant fait un quasi sans faute et ça c'est pas rien

Curieux de savoir si les autres étaient conscients tout du long, ou s'ils l'étaient pas du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités