Chapitre 99 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 22, 2024 22:06

Mirai Trunk a cédé a la panique dans son téléfilm, Vegeta était clairement terrifiée contre Freezer Forme Finale.

Après c'est vraie que la dépression c'est assez inédit.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mai 24, 2024 0:15

Saga a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je serais très intrigué par le ton dépressif et défaitiste de ce pauvre Gohan s'il s'agissait d'un what if totalement inédit. Mais en l'état, le suspens n'est pas vraiment présent.
Gohan va s'enfoncer dans la résignation de l'échec puis se remotiver grâce à un discours de Bulma ou de Chichi. A moins, comme le propose Antarka, que l'affection pour Trunks et l'envie de lui bâtir un futur enviable ne fasse la différence.


Dans un des commentaires de la page, Salagir explique que Chichi est morte. Je ne pense pas qu'un discours de Bulma puisse être particulièrement motivant. Reste donc, en effet, l'hypothèse Trunks.


Je ne savais pas pour Chichi. Probablement encore un truc de Salagir pour enculer les mouches et justifier son absence dans l'Episode de Trunks.

Concernant Bulma je ne suis pas d'accord avec toi. Elle est proche de Gohan depuis leur aventure commune sur Namek et si quelqu'un doit invoquer les manes de la Z-Team, en particulier le souvenir de Goku, pour le motiver, qui serait le mieux placé que la première amie de celui-ci ?

Néanmoins, on semble s'acheminer vers ce que tu appelles l'hypothèse Trunks, laquelle n'empêche pas d'être couplée avec un petit échange avec Bulma. La vie, surtout l'enfance, de Gohan sont peut-être foutu, tandis que celles de Trunks restent à construire et donc à protéger.

Je suis aussi d'accord avec Salagir sur ces phrases sur l'univers du futur :

Désolé si ça t'énerves, mais soyons clair : "le futur" est totalement incohérent, et on colle les morceaux comme on peut. Le fait que les cyborgs aient dézingués tout le groupe alors qu'en deux coups d'entraînement dans "le présent", chacun les dépasse en un rien, c'est un problème. Qu'ils n'aillent pas sur Namek, qu'ils ne passent pas une journée pour les aider, pour leur apprendre la fusion, pour etc... c'en est un autre, qu'au moins on peut justifier.


Je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Salagir. Oui, DB semble parfois fait de bric et de broc, mais le talent de Toryama était de faire tenir le tout ensemble.

Les cyborgs rapidement dépassé dans la timeline de nos héros : justifié grâce à la Salle de l'Esprit et du Temps. C'est explicitement mentionné dans le manga lorsque Gohan songe au sort funeste de son alter ego, ce que à quoi Goku répond en lui rappelant que Mirai Gohan n'est probablement pas venu s'entrainer dans la Salle. Oui, les power-ups sont parfois abusés dans DB au gré des besoins du scénario, ce qui ne les empêche pas d'être justifié (zenkai, différences de gravités, salle de l'esprit et du temps, révélation du potentiel...).

Namek : de mémoire, Goku se rend sur la nouvelle Namek en utilisant sa téléportation et en se renseignant auprès de Kaio. Goku est mort, personne ne sait se téléporter ni où se trouve la nouvelle Namek.

Absence de permission pour que nos héros reviennent sur Terre : plus de Dieu pour servir d'intermédiaire ou alors tout simplement le refus des autres instances d'intervenir pour une menace qui ne concerne exclusivement que la Terre.

La fusion : idem.

Monsieur Panda a écrit:Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"

On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.


100% d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir tout expliquer et tout justifier.
Il y a parfois des trous et des choses inexpliquées dans DB. Par exemple, on n'a aucune explication de la différence de puissances entre les cyborgs de la timeline du présent et leurs homologues du Futur. Seulement, du moment que l'ensemble se tient, le problème reste mineur.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 756
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Mai 24, 2024 3:46

Pour moi, justement, à cause de ce problème (qui aurait pu être facilement expliqué ; mais Toriyama a rejeté sans raison l'explication évidente : Géro a espionné la Z-team y compris après le combat contre Végéta et la présence de Trunks l'a inquiété, le poussant à booster ses cyborgs) et du changement d'ennemis à 2 reprises, l'ensemble ne se tient pas. Ca n'est pas juste un problème d'explication : il y a des incohérences qui nécessitent de la part des lecteurs des théories plus ou moins tordues pour essayer de rendre l'histoire cohérente, et c'est le genre de chose qui me gâche l'histoire - et qui fait que je considère Dragon ball comme inférieur à d'autres shônens de baston. C'est pour ça que j'apprécie la démarche de Salagir, même si ça ne fonctionne pas toujours.
Saga
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 24, 2024 6:26

Et l'explication "Les Batteries de C17-C18 avaient simplement commencé a faiblir" entre l'époque de Goku et celle de Mirai Trunk, on l'a avait donné a Akira Toriyama ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 24, 2024 8:28

Ah mais je suis d'accord que l'arc Cyborg / Cell a des grosses difficultés du fait que l'auteur a du recoudre plusieurs fois, mais je reste d'accord avec G(r)ogeta, je crois que actuellement les tentatives font pire que mieux. J'apprécie la tentative, mais la démarche ne marche pas pour moi. Pas forcément qu'il ne fallait pas la tenter par contre, juste que la mise en scène, les dialogues et le contenu n'aide pas pour le moment à arriver sur quelque chose de satisfaisant.

Je vais reprendre un exemple précédent de ma part, mais quand on veut écrire des phrases choquantes pour Gohan pour montrer son découragement..On se tire une balle dans le pied en refusant de montrer son dialogue avec Goku. Quoi ils avaient peur de ne pas réussir à écrire un dialogue qui touche les lecteurs, qui fait sens ? Alors il faut effectivement se poser la pertinence du passage.

Et cela dit je le précise pour le dessinateur si il passe par ici un jour, il fait un bon job ! Forcément ce n'est pas Asura mais ça marche très bien, son découpage et ses dessins sont propre pour moi, rien à en dire de négatif. Keep up !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Mai 24, 2024 19:15

Xehanort a écrit:Et l'explication "Les Batteries de C17-C18 avaient simplement commencé a faiblir" entre l'époque de Goku et celle de Mirai Trunk, on l'a avait donné a Akira Toriyama ?


Je n'ai vu cette explication que dans DBM ; et elle est contradictoire avec le principe de l'énergie infinie mise en avant par Toriyama.

+ 1 pour les dessins ; ils sont très bons et correspondent bien à l'ambiance de l'histoire.
Saga
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 24, 2024 20:14

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 24, 2024 23:31

Mais... c'est le paysan du tome 17 !! Salauds de cyborgs !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 25, 2024 4:18

Son frère jumeau. ll n'a pas été ressuscité.

J'ai eu un peu de mal à reconnaître C17 sur cette page, avec sa coupe de cheveux et son cache-oeil. Heureusement qu'il y avait ses vêtements.
Saga
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 25, 2024 6:23

Ça s'appelle des lunettes de soleil, pas un cache-oeil (en plus ça aurait été un cache-yeux vu qu'il cache les deux noeils. Bernard Pivot est mort mais l'orthographe doit resister)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 25, 2024 6:42

Le verre gauche est tellement caché que je ne l'avais pas vu.
Saga
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 25, 2024 6:46

Moi j'aime bien cette page. Elle est bien foutue, j'ai reconnu C17 direct, et on sent qu'il s'amuse comme un gosse dans une salle d'arcade.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 26, 2024 20:06

Image

Rappelez moi juste pourquoi C17 et C18 ils tuent tout le monde ?

Pilaf et l'Armée du RR voulaient conquérir le monde. Piccolo Daimao était un gros sadique mais pas un génocidaire. Les Saiyens voulaient vendre la Terre (vide de préférence) Freezer l'aurait fait peter pour se venger de Goku, Cell voulait répandre la Terreur mais il aurait peut être épargner quelques personnes justement pour ça. Buu avant adsorption aurait tué tout le monde dans l'univers mais parce que c'est un peu comme une tornade, il avait pas d'esprit.

Mais les Cyborgs c'est quoi l'intérêt ? Même un Skynet il comptait faire un truc avec ses machines après.
Dernière édition par Xehanort le Dim Mai 26, 2024 20:25, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 26, 2024 20:16

L'ennui, et une détestation des humains. Ils n'avaient pas de but et ce sont des jeunes avec une puissance qu'ils ne méritent pas, en tant qu'outsider ils ont finis par détester tout. Peut être un reste des programmes de Gero qui font qu'ils n'ont pas de considération pour la vie humaine...Un mixte de tout cela je dirai.

Il faut bien comprendre que comme l'auteur a changé ses plans entre deux, on peut louper des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 26, 2024 20:24

La vraie raison c'est qu'ils trouvent ça drôle. Comme deux petits cons qui s'amuseraient à cramer une par une les habitants d'une fourmilière.

J'ai souvenir que Freeza (et ses sbires) comptaient nettoyer la planète de ses habitants en 3h, avant que Goku se pointe. Pas de raison de croire à une exagération ou une vantardise de sa part. Pas de raison de croire qu'il se trompe non plus (lui et son organisation ont de l'xp en matière de vidage de planète).

Le fait qu'en +15 ans, les Cyborgs (qui ont Certes pas de détecteur) aient pas réussi à faire aussi "bien", prouve qu'ils sont plutôt dans la recherche du fun que dans la recherche de l'efficacité.

Pas compris un des commentaires de CLAUDE LINDSAY sur la page DBM, son allusion à Omurah.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités