Chapitre 101 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 04, 2024 20:06

Je pense pas non plus. Janemba va probablement ouvrir un portail pour que Gast se reprenne sa propre attaque dans la gueule.

Mais ça me fait plaisir qu'il essaie quand même, et qu'il oublie pas le magicien pour chercher du challenge contre Janemba.

Il est bien calme et passif Xsi d'ailleurs, il pourrait largement gêner Gast à côté. En sifflant. Ou il lui refait le même coup qu'a Vegetto, bien entendu que Gast réagirait très vite et s'en libérerait, mais ça pourrait laisser quelques secondes à Janemba pour préparer une grosse attaque ou un gros coup d'épée.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Sep 04, 2024 20:26

En parlant de Vegeto, je suis le seul a le trouver bien lourd ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tierts le Mer Sep 04, 2024 22:04

Antarka a écrit:Mais ça me fait plaisir qu'il essaie quand même, et qu'il oublie pas le magicien pour chercher du challenge contre Janemba.

Bien d'accord. On se doute que ça ne va pas marcher, mais c'est bien de sa part d'essayer.

Vegetto reste confiant devant Janemba (pas étonnant, vu la vitesse à laquelle Gogeta s'en débarrasse dans le film) mais on ne connaît pour l'instant pas la puissance de cette incarnation du mal. S'il a la même que dans le film, j'ai du mal à voir Gast gagnant à moins qu'il ne sorte autre chose que sa puissance brute. Je suis assez curieux ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 16/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Sep 04, 2024 22:33

Pour ma part je vois pas forcément Gast perdant en puissance brute.

Il s'en sort plutôt bien face au fantôme de Vegeta SSJ3 de Raichi (à priori plus fort que l'original), se sent largué face à Bra SSJ2 certes, mais elle est Hors concours. Janemba, j'ai toujours eu le feeling qu'il valait Super Buu (le maigre qui a absorbé le gros), m'enfin au final on sait pas trop, d'autant que celui la est pas forcément aussi faible, mais pour moi il est prenable par Gast.

Si on prend en compte ce qui est balancé dans le roman, alors Gast est laaaargement au delà de ça (plutôt au moins du niveau de Buu-Gotenks) mais y'a trop de différence entre le roman et le manga pour que ça soit fiable ici.

Cela dit j'imagine pas une seconde que Janemba soit une pièce maîtresse de Xsi pour ce combat. Je le pense la pour gagner du temps voire affaiblir le namek, mais c'tout.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Tierts le Mer Sep 04, 2024 22:48

Antarka a écrit:Cela dit j'imagine pas une seconde que Janemba soit une pièce maîtresse de Xsi pour ce combat. Je le pense la pour gagner du temps voire affaiblir le namek, mais c'tout.

Bien d'accord, il a d'autres atouts dans sa manche. C'est peut-être pour les préparer qu'il reste en retrait pour le moment ? Ou pour tester un peu son adversaire.

En tout cas, je ne m'attends pas à le voir siffler, on a bien vu que ce n'était pas bien efficace avec Piccolo Sr xD
Par contre, il a peut-être d'autres tours dans son sac...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 16/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Seychar le Jeu Sep 05, 2024 1:08

Pour Gogeta face à Janemba, c'est pas une question de puissance mais de technique, Janemba est plus fort que Goku SSJ3 version au dela, lui même supérieur à toutes les incarnations de Buu, hormis celles avec Gotenks et Gohan…

En fait par la force des choses, Petit Buu tel que créé par Bibidi n'est qu'un pale ersatz ou une vague tentative de donner ce que Janemba 2.0 est sans être prémédité

Mais je pense tout comme Antarka, que Janemba va "surprendre" Gast une première fois, mais pas forcément au point de lui faire mal, après on verra bien… mais clairement j'ai hâte
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Jeu Sep 05, 2024 6:53

Seychar a écrit:Pour Gogeta face à Janemba, c'est pas une question de puissance mais de technique, Janemba est plus fort que Goku SSJ3 version au dela, lui même supérieur à toutes les incarnations de Buu, hormis celles avec Gotenks et Gohan…

A débattre ça. Nombreux sont ceux à penser (dont moi) que Goku est également inférieur à Super Buu, et qu'il y a débat concernant Kid Buu et même le gros Buu (que s'il leur est supérieur, c'est de très très peu).

Pour Gogeta vs Janemba, bien sûr que c'est une question de puissance et de rien d'autres, quand bien même la fusion utilise une technique très jolie qui semble originale.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Seychar le Jeu Sep 05, 2024 7:27

Pour la technique... C'était surtout pour dire que dans le cas présent, je doute que Vegetto soit capable de faire mieux que son alter ego metamol en terme de vitesse d'adaptation et "d'efficacité", ou plutôt de "pertinence" et "d'efficience" dans ce combat...

Et sinon que même si Goku SSJ3 n'est pas forcément au même niveau selon les interprétations des uns et des autres, mais que dans le combat contre Janemba 2.0 il est qualitativement totalement largué... Ce qui n'est pas le cas face à petit Buu, où en plus le scénario *kof kof* le voit s'affaiblir et incapable de "conserver " son énergie..
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Jeu Sep 05, 2024 7:49

Ah mais oui, j'ai jamais dit que le Janemba du film valait Kid Buu, j'ai dit qu'il semblait valoir Super Buu, qui semble pas mal plus fort que Kid Buu (je veux pas relancer le débat, mais Goku se voit direct perdant face à Super Buu, alors que contre Kid Buu il détruit direct les Potalas).

Concernant l'efficacité de Vegetto, il est clair que Gogeta dans le film avait pas envie de jouer du tout. Est-ce que Vegetto pourrait pas faire pareil ? Bien entendu que si, même si ça colle pas avec sa mentalité de gosse de 6 ans qu'il présente desormais.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Abysse le Jeu Sep 05, 2024 12:51

Goku SSJ3 ne s'en sort pas trop mal contre Janemba, c'est quand ce dernier utilise ses pouvoirs de manipulation de la réalité que Goku commence à être sérieusement largué.
Pareil contre Kid Buu. C'est le facteur régénération et l'endurance de malade de la gomme rose qui fait réellement la différence.
Que l'on prenne en considération la différence entre « SSJ3 vivant » ou « SSJ3 mort », je vois Janemba et Kid Buu sensiblement dans les mêmes eaux.
Vegetto a affronté un adversaire sans aucune mesure avec celui qu'a affronté Gogeta.
De mon avis.
Abysse

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 05, 2024 14:11

De toute façon la discussion n'a que peu de sens si Salagir décide que le Janemba lié à Ksi soit d'une autre puissance, après tout les circonstances de sa naissance ne sont pas les mêmes. On verra ce que le scénario cherchera à nous en dire. Pour l'heure il a su punch Gast, tout le monde sait faire ça entre guillemet. Gast sait que Ksi est un puissant mage, il est logique qu'il cherche pour l'heure à le focus, le chapitre nous montrera probablement bien plus par la suite pourquoi il est à craindre entre ses pouvoirs et sa puissance brute. On peut aussi nommer qu'il est considéré comme bien plus effrayant pour la team gentil que Hildegarn.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Ven Sep 06, 2024 20:01

Image

Vous ne Passerez PAS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse