Chapitre 109 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 109 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Nov 21, 2025 21:34

Lenidem {l Wrote}:
G(r)ogeta {l Wrote}:Bref, nous ne nous convaincrons pas mutuellement, alors restons en là :wink:
Très bonne idée, ce n'est pas vraiment le topic pour relancer une discussion sur Son Bra.

Par contre, attention à ne pas mal interpréter mes propos. Je ne veux pas débattre sans arrêt sur le cas de Bra16 parce que c'est un sujet éculé sur lequel chacun - dont moi - ressasse les mêmes arguments. A moins d'un nouveau flash back illustrant son passé, je doute qu'il soit possible de faire évoluer les regards respectifs des uns et des autres sur sa relation avec son père. A l'inverse, le perso évolue depuis la Battle Royale, ce qui pourra peut-être contribuer à la rendre plus sympathique aux yeux de ses détracteurs, moins peste du moins. Il est indéniable que Salagir a fait chuter Bra16 pour mieux la reconstruire. On verra ce que ça donnera.

Non mon sujet initial c'était la façon dont DBM présente Vegeto, ce qui n'est pas, en l'état, hors sujet. Tu remarqueras que sa relation avec sa fille ne représente pas la totalité de mon com initial, au mieux un tiers/50%. C'est conséquent oui, parce que cette relation est extrêmement représentative de la description des 2 personnages dans le cadre du récit de DBM. Lorsque Panda s'interroge sur le lien que je ferais entre la situation actuelle et la déresponsabilisation de Bra, il fait de celle-ci le sujet de mon commentaire alors qu'elle n'en est qu'une illustration. Je sais bien qu'il n y' a ici aucune intention de me troller, Panda est quelqu'un de très réfléchit et modéré dans ses commentaire, c'est probablement moi qui ai trop mis en exergue cette relation et/ou pas suffisamment détaillé.

En effet, j'aurais pu tout aussi bien aborder la scène durant laquelle Xxi offre un "super senzu pas du tout suspect, t'inquiètes mon pote, prend ça c'est de la bonne" à Vegeto qui se méfie un peu puis finit par l'accepter. Dans l'absolu, ce n'est pas si choquant que ça. Depuis le début, le fan manga a installé cette faim si particulière propre à Vegeto, ça ne tombe pas du ciel. Le roman traite également de ça je crois, avec la partie durant laquelle il est malade (je peux me gourrer, j'ai très peu lu le roman, d'autant que ça fait un moment). Cet état de manque peut en partie justifierle caractère impulsif de cet être ainsi que le fait qu'il finisse par baisser sa garde face à quelqu'un qu'il a pourtant toutes les raisons de détester. Il est possible que Salagir désire nous amener sur le terrain des addictions, de la dépendance etc... ce qui pour le coup apporterait un regard neuf sur sa relation avec sa fille. Qui sait, c'est peut-être par ce biais que Xxi va parvenir à neutraliser, éventuellement corrompre, notre grand héros auto proclamé... ou pas, je fabule vraisemblablement :lol:
Malheureusement, comme souvent dans ce fan manga, ce ne sont pas les idées - souvent très bonnes - qui me font tiquer mais leur exécution. Vegeto accepte un peu trop vite ce cadeau à mes yeux. Il aurait au moins pu refuser, puis hésiter, pour finir par craquer sous l'effet de sa faim, tel un junkie de l'espace. C'est sans doute moi qui force trop avec cette idée, pour autant j'estime que le scénario a tendance à rendre un peu trop concon les protagonistes lorsque ça l'arrange, un peu à la manière des dernières saisons de GoT...
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 21, 2025 22:55

Oh j'y pense ! On va avoir la réplique de picollo qui précise être la seule chose qui tient en vie Bra et Vegeta !
Monsieur Panda

Messagepar Seychar le Ven Nov 21, 2025 23:08

G(r)ogeta {l Wrote}:

Tu penses que Gohan18 serait plus fort que ce homologue de l'U16 ? Pourquoi ?

Je ne pense pas qu'il soit plus fort, mais je pense qu'il aura plus de facilités à accéder à toute sa force dans certaines conditions sans avoir besoin d'événement déclencheur autre que son recul après l'épisode qu'il y a eu entre Vegeta et lui
Et ça, Vegetto ne le sait pas du tout
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar RMR le Sam Nov 22, 2025 3:02

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar desa le Sam Nov 22, 2025 8:02

Une course au dragon est intéressante idée. Surtout avec le besoin de garder un Picollo constament près de soi. Peut-être qu'on verra des stratégies visant à briser sa concentration ( ou le tuer) au lieu d'essayer de vaincre les plus forts.

Je me demande si XXI cache la puissance de ses alliés pour évité une attaque téléportation. Ou si ce sont nos groupe qui choisissent de l'éviter pour éviter ses sorts.

J'aime bien qu'il y ait de la tension plutot que tout le monde soit tout de suite ami. Et J'apprécie une Bra protectrice de sa famille et n'ayant guerre le temps pour les conneries de Végeta.

Je reste que c'était con d'utiliser le ssj3 contre Buu vu la facilité de rater un morceau et J'ai toujours du mal avec les persos qui utilise direct une forme qui va les rendre HS 2 secondes plus tard à moins que tout tenté auparavant. Mais J'ai probablement été trop critique par rapport à Vegeto en ssj3 dans cette situation vu qu'il aurait probablement besoin du maximum de vitesse pour éviter un sort.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 22, 2025 10:59

On notera en tout cas que le scénario nous le confirme à nouveau, les problèmes de Son Bra ne sont pas derrière elle, elle a encore le sang chaud et peut partir en vrille très vite, sans compromis.

Avoir des professions de foi c'est bien, mais ces problèmes restent, et savoir comment elle va se comporter quand elle va se rendre compte de cela sera le sel le plus intéressant, DBM continue de m'intéresser sur son arc concernant Son Bra, dans le bon sens, cela reste un de mes sujets favori de DBM.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Sam Nov 22, 2025 13:22

Sa réaction me choque pas perso. Elle connaît pas Vegeta. Elle en a juste entendu parler, probablement en mal, limite comme la partie maléfique de son père. La dernière action de Vegeta dans l'u16 c'était d'atomiser la moitié du stade du Tenkachi Budokai. Ils ont eu 0 interaction Bra et Vegeta dans ce tournoi. Et le bonhomme passe spontanément SSJ2 devant sa belle-soeur toute faible. Donc elle réagit vite. Nous on sait que Vegeta aurait pas foutu une droite à Videl, mais Bra n'en sait rien.

+ Le fait que tout le monde soit hyper tendu à cause de la situation et des décès récents. Ce qui me surprend le plus c'est l'absence de réaction de Gohan U16.

Qui plus est, Videl a pas tort. S'ils trouvent les DBs, ils peuvent souhaiter la ressuscition de tout le monde, puis que tout le monde soit renvoyé dans son univers. Et problème réglé, Xsi est à nouveau bloqué comme un con dans l'u5, et les gentils ont gagné. Même pas besoin de prendre des risques à essayer de le tuer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse