Monsieur Panda {l Wrote}:Je les aurais inversés, que la seconde phrase viennent du gohan u16, celle sur les deux gohan.
Il est plus logique et naturel que le gohan u16 soit plus vigilant sur Vegeta, la dernière fois qu'il l'a vu, ça restait une figure contestable, et il l'a sans doute accusé plus d'une fois d'être à l'origine du mal sur Vegeto (que ce soit parce qu'il choisit du croire ou que ce soit véridique)
Antarka {l Wrote}:C'est ça. C'est bien le Gohan U18 qui affirme que si Vegeta s'en prendra pas à Videl, c'est par crainte de se faire rouster ensuite.
Je les aurais également inversé perso. La dernière fois que Gohan U16 a vu le Vegeta de son univers, c'est quand il était possédé par Babidi et qu'il a détruit le stade du tournoi.
Je voudrais revenir là dessus.
J'entends votre argument, il serait logique dans notre monde. Néanmoins il ne correspond pas à la mentalité de la Z-Team, celle-ci ayant le pardon extrêmement facile. Ils arrêtent les mecs dangereux mais ils ne cherchent pas à obtenir la Justice pour des crimes passés, ce sont donc plutôt des flics que des juges. Parmi nos héros, Gohan est d'ailleurs l'un des plus enclins à se réconcilier avec d'anciens ennemis, comme en témoigne la main qu'il tend à ce même Vegeta lorsque celui-ci leur apporte son aide pour ramener Goku de Namek.
D'autre part, même s'il ne l'a pas directement vu de ses propres yeux, Gohan sait que suite à l'incident "Majin", Vegeta s'est amendé par DEUX FOIS en se sacrifiant face à Boo puis en consentant à fusionner avec Goku. Par conséquent, ce coup de pression de Gohan ne correspond absolument pas au personnage, qu'il relève de l'univers 18 ou 16.