Chapitre 111 - La légende de XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 111 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2026 4:19

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar G(r)ogeta le Mar Jan 20, 2026 16:31

En vrai, Xxi c'est Morgoth :shock:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai mis toutes ces images sous spoiler. - Lenidem

Antarka {l Wrote}:Donc si je pige bien, le Xsi normal c'est un monstre gigantesque, et le fait qu'il soit "petit" (que ce soit sur cette page ou dans DBM) signifie qu'il est affaibli ? C'est donc encore le cas dans le tournoi ?

J'imagine qu'il sait moduler sa taille s'il a besoin d'être discret.Ou alors, c'est plus probable, sa taille varie en fonction de sa faim. Plus il a la dalle, plus il mange, plus il grossit, plus il a la dalle etc...

Bon, même si sa version Tournoi n'est plus en mode Godzilla, c'est pas un nabot non plus.

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1983.html#h_read

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2442.html#h_read

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2444.html#h_read

Je vais quelque peu chipoter mais... je dois vraiment croire qu'il a fallu un rassemblement de Kaios Shins pour terrasser Xxi alors que celui-ci n'a même plus la force de terminer un vieillard... ?
La solution aurait pu être qu'il ne puisse pas se rendre sur le Kaioshinkai, le contraignant à user de la magie, à distance, pour sceller son ennemi dans la Z-Sword - pourquoi pas au moment où celui-ci se mettait en quête d'un nouvel élu à qui révéler son potentiel caché ?
G(r)ogeta

Messagepar RMR le Mer Jan 21, 2026 0:42

Nouvelles pages !

Image

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Jan 21, 2026 17:11

G(r)ogeta {l Wrote}:En vrai, Xxi c'est Morgoth :shock:
Tu veux dire, visuellement ? Parce que narrativement, j'avoue ne vois pas vraiment le rapport.

Morgoth est, à la base, une figure satanique de la rébeillon contre le Dieu créateur. Comme il ne peut rien créer par lui-même, il se venge en s'appropriant ou en détruisant ce que font les autres : il tue les arbres d'or et d'argent et vole les Silmarils, afin d'être le seul possesseur de la vraie lumière, et il devient un tyran parce qu'il veut régner sur la création. La faim dévorante, c'est plutôt Ungoliant (et dans une moindre mesure Shelob), qui dévore littéralement la lumière et ce qui la contient ou la renvoie (les deux arbres de Valinor, les joyaux des Noldor). Dans les deux cas, il y a une forme de vide à combler, et le désir du mal d'assimiler le Beau et le Bon. De son côté, Xxi a juste la dalle. :P
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Re: Chapitre 111 - La légende de XXI

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 22, 2026 18:45

T'inquiètes Lenidem, moi aussi j'ai lu "Le Silmarillion" :wink:

Spoiler
D'ailleurs, je trouve cocasse le passage durant lequel Morgoth se retrouve comme un con à la merci d'Ungoliant qu'il a tellement nourrit qu'elle désire maintenant lui chourrer les Silmarils :lol: Un vrai méchant de Tex Avery ce Seigneur des Ténèbres :lol:

Ma comparaison portait évidemment sur le visuel, avec ce côté titanesque et ténébreux propre à Xxi comme à Morgoth, en particulier sur cette image :

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2617.html#h_read
G(r)ogeta

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 22, 2026 19:41

OK ! Pour son apparence, je ne me le représente pas vraiment comme ça : je l'imagine plutôt comme une espèce d'immense chevalier noir en armure, sans le côté ombre-fumée propre à Xxi.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Jan 22, 2026 22:12

Difficile de pas faire une comparaison avec Galactus je trouve.

J'ai pas été fan de ce chapitre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Jeu Jan 22, 2026 22:20

Assez d'accord. Je ne savais pas trop attendre de ce chapitre et après l'avoir lu, je crois que je ne sais toujours pas quoi attendre. D'un autre côté, ça ne m'étonne pas, s'il devait y avoir une grosse révélation sur XXI ou ses motivations, ça n'aurait pas de sens de le faire dans un chapitre spécial plutôt que dans un "vrai" chapitre.
Cela dit, je trouve dommage qu'on ait un chapitre avec un super concept (raconter une "légende") avec un style de dessin bien particulier et bien maîtrisé... pour nous raconter ce que beaucoup avaient déjà supposé/deviné, depuis le temps.

Finalement, nous n'avons pas vraiment de nouvelles informations sur XXI.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 23, 2026 1:03

Lenidem {l Wrote}:OK ! Pour son apparence, je ne me le représente pas vraiment comme ça : je l'imagine plutôt comme une espèce d'immense chevalier noir en armure, sans le côté ombre-fumée propre à Xxi.

Justement, les "écailles" (?) de Xxi , bien visible lorsqu'il poursuite le doyen, me font beaucoup penser à une armure, ça m'a directement fait penser à cette image de son combat face à Fingolfin que j'ai posté précédemment (j'ai pensé au spoil ce coup-ci :wink: ) :

Spoiler
Image

Après Antarka a sans doute raison, Galactus (je ne connais que grâce au film des années 2000 avec Jessica Alba :lol: ) est peut-être une source d'inspiration.
On pourrait aussi songer au Néant dans "l'Histoire sans fin", bien que lui aussi incarne autre chose que la faim, pour le côté "fumée impalpable" de Xxi.

Tierts {l Wrote}:Assez d'accord. Je ne savais pas trop attendre de ce chapitre et après l'avoir lu, je crois que je ne sais toujours pas quoi attendre. D'un autre côté, ça ne m'étonne pas, s'il devait y avoir une grosse révélation sur XXI ou ses motivations, ça n'aurait pas de sens de le faire dans un chapitre spécial plutôt que dans un "vrai" chapitre.
Cela dit, je trouve dommage qu'on ait un chapitre avec un super concept (raconter une "légende") avec un style de dessin bien particulier et bien maîtrisé... pour nous raconter ce que beaucoup avaient déjà supposé/deviné, depuis le temps.

Finalement, nous n'avons pas vraiment de nouvelles informations sur XXI.

C'est vrai que ça ne fait pas des masses avancer le schmilblick, c'est un peu lore pour du lore. D'un autre côté, ça reste cool de voir DBM proposer parfois autre chose, de mettre en valeur d'autres dessinateurs avec un style moins dragonballesque.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Ven Jan 23, 2026 8:19

Perso y'a des trucs que je trouve rushé. Au début on nous le présente comme un démon primordial, davantage comme un cataclysme naturel que comme un individu, et au final il maîtrise aussi la magie dès le départ et fait preuve de désir de vengeance ?

J'aurais aimé que ça soit justement le fait de passer à deux doigts de la défaite qui le fasse changer à ce point, genre que ça soit ça qui lui fasse développer une vraie individualité, que ça le force à évoluer (le rendant paradoxalement plus dangereux même s'il est affaibli) mais c'est pas clair.

Il arrive à venir au kaioshinkai OKLM ? Comment ? Comment il sait même que ça existe ? Il avait pas pensé avant que les Kaioshins pourraient être dangereux et genre attaquer avant qu'on lui envoie un guerrier surboosté ?

Il arrive même pas à tuer le vieux, qui a toujours été présenté comme ultra-faible ?

Il est tellement obnubilé par sa vengeance qu'il en "oublie" qu'il y a très probablement d'autres Kaioshins là bas qui pourront l'achever OKLM ? Pour le coup il passe vraiment pour un idiot.

Des simples kikohas ça suffit à le tuer donc, quand bien même il est affaibli ?

J'espérais autre chose perso. Ou davantage plutôt. Que genre on nous explique que dans l'u5 il a pas perdu la tête, qu'il a mûri sa vengeance, qu'il a acquis les Dragon Balls à ce moment là, et les a utilisé pour faire des voeux pour mieux se preparer (d'où victoire de sa part). Limite j'aurais même aimé qu'il soit pas un magicien dès le départ et que ça vienne de ses DBs. Alors ça sera certainement pour un autre spécial, mais vu la longueur de celui là (très court) je reste sur ma faim.

Chapitre excellent dans la forme. Dans le fond je l'ai trouvé assez maladroit.

On a aussi la confirmation (bon on en était déjà sur à 99,9%) que Buu u4 le connaissait parfaitement, vu qu'il a absorbé le vieux Kaioshin dans son univers.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ricou le Sam Jan 24, 2026 19:14

Perso, je persiste et signe : pour moi il ne fallait pas attendre des informations de la part de ce chapitre. Ce n'est qu'une fresque pour bâtir la légende de XXI, et l'introduire comme personnage mythique en l'inscrivant dans la timeline DB. C'est l'équivalent de l'intro d'un Windwaker, par exemple : c'est flou, on a très peu d'infos, mais on pose quelques bases. On en saura sûrement beaucoup plus dans l'histoire principale et dans des spéciaux qui arriveront lorsqu'on aura avancé suffisamment. En tant que grand méchant mystère de DBM, ça me paraît normal que ce soit l'univers dont on ne reçoit pas grand-chose.
ricou

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse