par Antarka le Jeu Avr 23, 2026 19:27
J'ai un peu de mal avec ces deux dernières pages.
Déjà Seggui.
Bon le fait qu'il ait survécu, admettons, même si j'ai du mal quand même (a priori ils sont sur la même planète où il s'est fait powned. Donc quoi ? Ses potes ont vu qu'il était pas mort, l'ont soigné, lui ont fait finir le traitement, puis il a déserté et est parti chez les démons pour être encore amélioré technologiquement ?).
C'est surtout le "vous avez été méchants en m'empêchant de dégommer les démons donc je vais encore plus trahir que vous et m'allier avec ces démons que je déteste dont vous aviez compromis la défaite en me trahissant !!". Non vraiment ça, je trouve ça nul. Il trahit sa race entière, pour s'allier avec les démons qui ont détruit sa civilisation, parce qu'un seul connard (et ils le savaient déjà hein, même si manifestement ils avaient pas pensé qu'experimenter sur des criminels pourrait être dangereux) l'a poutré ? J'comprend pas.
Pareil, s'il est encore plus balaise qu'avant, pourquoi il a pas dégommé Cold et Snower tout seul ? Ou même avec d'autres recrues hein, vu qu'il a "fini le traitement", je comprend pas en quoi les espoirs de vaincre les démons ont disparu (c'était plutôt un gros contretemps). Certes ceux du début du chapitre étaient nuls mais quand même, y'avait de quoi tenter un truc.
Ou alors il a essayé et s'est fait vaincre par Snower ? Il l'a laissé se transformer ptêtre ? Et du coup Snower OKLM y'a un mec capable de le menacer et plutôt que de l'éliminer il décide de l'améliorer encore plus ?
Donc ma réflexion raciste du jour : ils sont tous tarés cette race ou bien c'est un effet secondaire du traitement ? Déjà l'histoire de Bido j'avais du mal ("je suis militaire de carrière mais si ton périple implique de casser des gueules, alors j'en suis". On va dire qu'il était membre de la BAC locale plutôt que militaire, j'essaie d'être conciliant avec le scénario), Bojack bon dès le départ on savait que c'était un criminel et clairement pas le beurre le plus frais du frigo, mais Seggui la j'ai vraiment du mal.
Également, le raisonnement de Snower admettons. Mais du coup il connaissait l'emplacement de la base avant ? Logique grâce à Seggui certes. Mais heu pourquoi il a pas attaqué avant ? Il attendait que Bojack & co s'y rendent ? En prenant le risque que les scientifiques sur place crée 10 ou 100 ou 1000 mecs de la trempe de Bojack avant que ce dernier s'y pointe ?
Lui aussi il est con en fait.
Bon par contre hein, niveau dessin, c'est superbe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.