Pour le second, en revanche, je trouve que ça a l'avantage de mettre en valeur la malfaisance et la cruauté de XXI.
il me fait vraiment froid dans le dos et donne l'impression d'être plus dangereux et maléfique, et plus haïssable, que tous les méchants qu'on a eus dans Dragon ball.
Pour le troisième point, je trouve que ça va bien avec le côté calculateur du personnage. Ca ne sort pas de nulle part : on a vu depuis le début qu'il utilisait des solutions de facilité (révélées plus tard comme étant l'œuvre de son dragon) pour atteindre ses objectifs.
On peut effectivement comparer ce type de vœu avec celui de Granola mais la différence vient de la façon dont c'est fait : dans DBS, ce vœu sortait de nulle part, était formulé de façon vague et donnait lieu à une contrepartie qui n'était pas justifiée. Ce n'est pas le cas ici.
G(r)ogeta {l Wrote}:@Saga
Alors, autant le vœu de Granola - "être le plus fort de l'Univers - était tout pété, autant l'idée de la contrepartie a du sens. C'est l'échange équivalent, à bonus exorbitant, prix exorbitant. Ca reste exceptionnel, sans risquer de déséquilibrer le fonctionnement de l'Univers puisqu'il est peu probable qu'un salopard mégalo comme Freezer ou Cell accepte de réduire son espérance de vie pour devenir pus fort.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


Antarka {l Wrote}:G(r)ogeta {l Wrote}:@Saga
Alors, autant le vœu de Granola - "être le plus fort de l'Univers - était tout pété, autant l'idée de la contrepartie a du sens. C'est l'échange équivalent, à bonus exorbitant, prix exorbitant. Ca reste exceptionnel, sans risquer de déséquilibrer le fonctionnement de l'Univers puisqu'il est peu probable qu'un salopard mégalo comme Freezer ou Cell accepte de réduire son espérance de vie pour devenir pus fort.
- Ton premier vœu a été exaucé, je t'ai rendu plus balaise que tout le monde, mais ton espérance de vie est réduite à quelques mois. Quel est ton deuxième vœu ?
- Rend moi immortel.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


Lenidem {l Wrote}:Ça me donne des vibes d'Aladdin, tout ça !
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités