Broly Final War

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Broly Final War

Messagepar Tierts le Mar Juil 02, 2024 16:48

Image

Nouveau manga sur DBM mais celui-ci est un peu particulier puisqu'il s'agit selon l'auteur d'une interprétation de ce qui est arrivé dans l'U20 pour que Broly finisse dans son glaçon. Je vous mets en citation ce qu'il indique en commentaire de la couverture

Sayazur a écrit:Voici un OAV DBM réalisé par mes soins. L'histoire n'est pas faite en collaboration direct avec Salagir mais raconte ma version des évènements qui se sont déroulés dans l'U20 suite à la victoire de Broly, en restant raccord au maximum avec l'histoire originale et ce qui est canon DBM.

Vous découvrirez donc comment il a détruit l'intégralité de son univers et pourquoi il se retrouve dans un bloc de glace.

J'espère que l'histoire vous plaira. Je remercie Malpha, DBKaïo et Thibault Deboom qui ont contribué à faire la colo de certaines des pages que vous allez découvrir.

En vous souhaitant une bonne lecture ;)

Vu les quelques images que le site présente, j'ai la sensation que les guerriers présents au Paradis vont avoir droit à un ultime round contre Broly, soit dans une tentative désespérée de sauver l'univers, soit parce qu'il parvint lui-même à s'y rendre d'une façon ou d'une autre. (Et vu qu'on voit une image de Cell, je soupçonne que toutes les forces seront mobilisées pour le stopper)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez voir une meilleure conclusion que le dernier chapitre sur l'U20 ou simplement un massacre orchestré par Broly ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Re: Broly Final War

Messagepar Xehanort le Mar Juil 02, 2024 17:39

Si même un Trou Noir ne peut pas stopper Broly (ni Vegeto a priori) je vois mal ce qui pourrait le chatouiller.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Saga le Mer Juil 03, 2024 4:10

Je trouve ce chapitre intéressant. Le double chapitre sur Broly était un peu frustrant parce que, au final, il ne racontait pas vraiment l'histoire de celui qui était dans le tournoi mais celui d'un autre univers alternatif dans lequel il était vaincu avec, à la fin, 2 pages pour dire que la conclusion avait été différente dans l'univers 20 et sans montrer son retour et sa victoire définitive. Ce qui devrait être le cas ici.
Saga

Messagepar Antarka le Mer Juil 03, 2024 8:12

Perso je suis osef total. Je déteste le Broly de DBM, un des pires personnages jamais écrit par Salagir, qui a pour moi totalement dénaturé le personnage (dans l'OAV c'est un sadique, dans DBM c'est juste un gros bourrin qui sait à peine parler).

J'ai trouvé également que le dernier double chap sur Broly était vraiment très très très nul (et j'dis ça alors que j'avais trouvé le précédent très correct, celui où Goku fait son TP-Kamehameha du Paradis).

Bref. Je lirais probablement, en cliquant quand je suis sûr la page des news DBM, ça me prendra que quelques secondes. Puis bon je pense que je peux juste être agréablement surpris tant je m'attend vraiment à de la daube.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 04, 2024 11:55

Encoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore Brolyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux, j'aurais préféré que l'on se limite à l'adaptation du 1er film puis à UN SEUL RETOUR (le 3ème spécial propre à l'U20 du coup). Mais plutôt qu'un spécial qui s'étire avec un Broly que rien n'arrête - ni trou noir ni Z-Team Boo :shock: - on pouvait se contenter de l'excellent début de chapitre, à base de fin du monde inéluctable et de drames en cascades (au revoir Krilin, Chichi, Videl et Pan), pour finir sur un dernier baroud d'honneur durant lequel Broly ne laisse à nos héros aucun instant de répit pour leur permettre de s'organiser ou de préparer une stratégie. C'est fort, c'est propre, c'est efficace.

Bien que dubitatif sur l'intérêt de continuer à mettre en valeur ce personnage, je reste ouvert par principe. On va peut-être découvrir des choses sympas.
G(r)ogeta

Messagepar Saga le Ven Juil 05, 2024 3:23

G(r)ogeta a écrit: Mais plutôt qu'un spécial qui s'étire avec un Broly que rien n'arrête - ni trou noir ni Z-Team Boo :shock: - on pouvait se contenter de l'excellent début de chapitre, à base de fin du monde inéluctable et de drames en cascades (au revoir Krilin, Chichi, Videl et Pan), pour finir sur un dernier baroud d'honneur durant lequel Broly ne laisse à nos héros aucun instant de répit pour leur permettre de s'organiser ou de préparer une stratégie. C'est fort, c'est propre, c'est efficace.

J'aurais aussi préféré cette version mais, à défaut de l'avoir, le projet de ce fanmanga me convient.
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 05, 2024 11:05

Bon, de base je ne voulais pas trop post pour me joindre uniquement au concert de critique, mais ma critique ici aura un coté "tout n'est pas perdu".

Broly est un perso de merde la plupart du temps, voila c'est dit, on a juste un débile, un zerk qui fonce dans le tas et qui est con comme la lune, je crois que Vegeto qui fait la coup de goku et lui qui gueule kakarotto avait finit de m'achever à l'époque. Je n'aime pas forcément le principe du sayan légendaire et il fut plus souvent dans les univers une plaie à se débarrasser qu'autre chose. (Et parfois pour faire durer un scénario, genre u3 il est un boulet à ce scénario, il n'amène rien de particulier à mon sens)

Il y a néanmoins un moment ou j'ai bien aimé Broly, oui, c'est le début du chapitre final dans DBM, celui ou il arrive façon fin du monde sur terre, j'ai trouvé l'effet de ce spécial très réussi ! Jusqu'à l'apparition de Buu "héros", qui a totalement ruiné ce chapitre avec une rupture de ton "je suis plus cheat que toi xoxo". Uub est le seul qui rattrape un peu le coup à la fin. Et le pourquoi Broly survit à ce trou noir est à chier "bah la il était simplement devenu trop puissant déso pas déso".

Tout n'est donc pas perdu, il y a des utilisations de Broly qui peuvent en faire un truc plus intense à mon sens quand il est réellement traité comme ce machin destructeur et impossible à arrêter, façon le fléau de X Men j'imagine ? Il y a des trucs qui peuvent me plaire à titre perso. Je souhaite bien du courage à l'auteur, jamais facile de commencer une publi même amateur !
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Ven Juil 05, 2024 11:41

Un peu hors sujet mais personnellement je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes avec Broly.
- Soit en retravaillant un peu le personnage, en plongeant un peu dans sa psychologie et son histoire. (En soi, il y a matière. Eduqué seul par un paternel qui ne cherche qu'à se venger, souffrant de crises de folie dûe à son côté Super Saiyen Légendaire, contrôlé par Paragus, etc)
- Soit en exploitant le simple concept du LSSJ. (Ou comme tu disais Monsieur Panda, la force destructrice pure qu'il représente)

Donc, on peut toujours en faire quelque chose. Je n'attends pas nécessaire la lune de ce nouveau fanmanga mais j'étais surtout curieux parce que c'est un premier "produit" DBM qui n'est pas tout à fait un chapitre spécial car il n'est pas scénarisé par Salagir. C'est donc l'occasion de voir les personnages dans un contexte DBM mais écrits par un autre scénariste.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Et pour info, ce n'était pas écrit dans l'annonce, mais le site indique bien que les deux pages par semaines seront publiées le lundi et le jeudi à 9H du matin. Sayazur a par ailleurs indiqué en commentaire que le projet était intégralement dessiné donc a priori il n'y aura pas de pause ou de retard avant la fin de la publication ^^

Nous avons eu une première page qui nous indique juste que ça fait maintenant 1 an que Broly a vaincu la Z-Team et que Kibitoshin se décide enfin à intervenir !
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 18, 2024 13:24

Leur plan est risqué, mais ressemble a quelque chose.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juil 23, 2024 18:46

J'avais quelques pages de retard et ... hmm... ça fait très fan fiction kikoo :lol:
Le Z-Boo a échoué mais les mecs s'imaginent qu'un an d'entrainement suffira à faire le poids ? Ils envisagent la fusion au moins ? Ou alors, une autodestruction suffisamment puissante pour créer le fameux choc susceptible de dé-transformer Broly ?
Que dire du retour de Freeza et Cell ? DBS l'a fait, ce qui n'est pas une référence :lol:

Je critique, je critique mais après tout c'est gratuit et ce sera peut-être fun à lire. On verra bien, en attendant le plan des Z Warrior ne casse pas des briques.

Tierts a écrit:Un peu hors sujet mais personnellement je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes avec Broly.
- Soit en retravaillant un peu le personnage, en plongeant un peu dans sa psychologie et son histoire. (En soi, il y a matière. Eduqué seul par un paternel qui ne cherche qu'à se venger, souffrant de crises de folie dûe à son côté Super Saiyen Légendaire, contrôlé par Paragus, etc)
- Soit en exploitant le simple concept du LSSJ. (Ou comme tu disais Monsieur Panda, la force destructrice pure qu'il représente)

Oui !!!!! Mille fois OUIIIII !!!!!
La première idée aurait ma préférence, mais la 2ème est intéressante. Ca pourrait donner lieu à des moments d'introspection de Broly qui s'interroge sur le mélange d'excitation, qu'il ressent en LSSJ, et la crainte de perdre son libre arbitre dans le processus. Il pourrait ressentir de la culpabilité qui sait (scène cliché mais efficace : il se marre en détruisant une ville puis se fige en observant un père protégé son fils etc...).

Par contre, inutile de faire des suites à n'en plus finir pour avoir ce traitement de Borly. Un/plusieurs chapitres flash back de sa vie avec son père ou une réécriture de sa 1ère confrontation avec la Z-Team, narré de son point de vue, ferait tout autant le café.
G(r)ogeta

Messagepar desa le Mar Juil 23, 2024 20:32

Il y a intérêt à ce qu'il y ait un truc en enfer capable de causer ce choc dont Goku sinon je ne comprends pas vraiment le plan. Je comprends pas non plus pourquoi reconstruire les planètes avec le second voeu avant que Broly soit vaincu.
desa

Messagepar Tierts le Mar Juil 23, 2024 21:00

desa a écrit:Je comprends pas non plus pourquoi reconstruire les planètes avec le second voeu avant que Broly soit vaincu.

Peut-être pour tenter un Genkidama ? Peut-être que les gens vivants fournissent plus d'énergies que les morts.

Je suis surpris qu'on nous suggère la présence de Freezer alors qu'à ce stade de l'histoire, il devrait vraiment être bien loin derrière tout le monde. Cell j'aurais compris mais Freezer n'a rien pour lui, surtout dans le canon DBM, à part son aspect nostalgique de premier gros méchant.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mar Juil 23, 2024 21:03

Bah justement ils précisent bien que le second voeu c'est SI Broly est vaincu.

Perso à la place de Goku, je ferais un Genkidama monstrueux, regroupant les énergies des 3 univers (monde normal + Paradis + enfer), je demande à Kibitoshin une TP, je lance le Genkidama et pi voila. Et si ça marche pas bah... une technique d'intimidation à base de tremblements et de tout petits pets.

Mais le plus logique serait une fusion. A ce stade de l'histoire j'imagine pas du tout Végéta refuser. Et quand on voit à quel point un Vegetto pas sérieux était superieur à Broly au début de DBM, Gogeta devrait pouvoir le mettre KO facilement.
Antarka

Messagepar desa le Jeu Juil 25, 2024 8:48

Antarka a écrit:Bah justement ils précisent bien que le second voeu c'est SI Broly est vaincu.

En fait je parle du premier voeu pour reconstruire les planètes dont ils mentionnent que ce sera fait pendant que Broly est en enfer. Dans ma tête les dragons balls donne trois voeu donc j'ai changé voeu #1 en voeu #2.

Je comprends pas l'intérêt de la reconstruction de planètes vide et qui resteront vide si Broly n'est pas vaincu. Cela semble inutilement rendre les dragon balls inutilisable pour 1 an si Broly n'est pas vaincu.

Autant attendre sa mort avant de les utiliser de cette façon si le plan marche pas il les ont sous le coude pour penser à une autre stratégie.

Mais le plus logique serait une fusion. A ce stade de l'histoire j'imagine pas du tout Végéta refuser. Et quand on voit à quel point un Vegetto pas sérieux était superieur à Broly au début de DBM, Gogeta devrait pouvoir le mettre KO facilement.

Je pense qu'il y pas un truc comme quoi une personne puissante est juste incapable de créer le choc nécessaire et il faut utiliser d'autre éléments extérieur? raison pour laquelle Vegeto ssj 3 pouvait pas le tuer.

Mais ton idée de fusion me fait penser que peut-être la raison dont ils ont besoin de nombre est pour fair une fusion potalas avec tout le monde. et ensuite utiliser un troisième voeu pour les séparer après (j'ai pas inventé l'idée des trois voeux?)
desa

Messagepar Antarka le Jeu Juil 25, 2024 9:38

Oui c'est vrai.

Concernant l'intérêt d'être beaucoup plus fort que Broly, bah Vegetto semble avoir reussi à lui faire perdre connaissance une fois SSJ3 (même s'il a pas repris sa forme normale, chelou d'ailleurs). Faut bien être aussi bête que Z-Buu pour pas réussir à vaincre Broly malgré le différentiel de puissance (troll inside).

La dernière page est vraiment, vraiment affreuse, pardon à l'auteur hein.

Et j'vois vraiment pas l'intérêt de ramener ce genre de moustiques face à Broly. A ce stade même Cell il sert à rien, donc Nappa ?
Antarka

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse