Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 13:15

Le plus dur, pour un Héloïte, n'est pas de rencontrer un adversaire puissant. La puissance ne fait pas tout, il y a aussi les capacités spéciales des combattants. Qu'un Héloïte puisse battre Broly, c'est une chose, même si c'est le Saïyen Légendaire... celui-ci ne se régénère pas ! Xeniloum aurait certainement eu plus de chance face à Broly que face à Hyper Buu, car comme le dit Piccolo, la régénération aide beaucoup (de là à ce qu'il gagne contre Broly, quand même pas, enfin, on ne sait pas no plus grand chose de l'Univers 19... ).
Image
ALEXX.

Messagepar Hamza1030 le Jeu Jan 06, 2011 14:34

Moi je crois que Xéniloum nous cache quelque chose. Il savait que Buu allait prendre son armure alors il a mis une fausse armure puissante mais pas puissante que la Ultra. La Ultra est derrière sa fausse armure.
Hamza1030

Messagepar San999 le Jeu Jan 06, 2011 15:03

Euh... Non. Salagir n'aime pas le cliché du "Mwah! Ha! Ha! Ha! Ha! J'avais TOUT prévu!" D'autant que ce serait très con quand même de donner gratuitement une armure à Boo. Déjà qu'arriver à prévoir les réaction d'une personne qu'ils rencontrent pour la toute première fois...

Au fait, je me rends soudainement compte pourquoi ce serait vraiment dommage de ne prendre que des combattants issus des personnages que l'on connaît déjà, via le manga, l'anime ou les films. C'est tout simplement, parce que cela réduirait la "vastitude" de l'Univers de Dragon Ball. Si même dans les univers parallèles, seuls les personnages qu'on connaît se démarquent, alors, cela restreint énormément l'Univers de Dragon Ball. Comme s'il n'existait rien, au-delà de ce qu'on connaît déjà.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 15:13

San999 a écrit:Euh... Non. Salagir n'aime pas le cliché du "Mwah! Ha! Ha! Ha! Ha! J'avais TOUT prévu!" D'autant que ce serait très con quand même de donner gratuitement une armure à Boo. Déjà qu'arriver à prévoir les réaction d'une personne qu'ils rencontrent pour la toute première fois...

Au fait, je me rends soudainement compte pourquoi ce serait vraiment dommage de ne prendre que des combattants issus des personnages que l'on connaît déjà, via le manga, l'anime ou les films. C'est tout simplement, parce que cela réduirait la "vastitude" de l'Univers de Dragon Ball. Si même dans les univers parallèles, seuls les personnages qu'on connaît se démarquent, alors, cela restreint énormément l'Univers de Dragon Ball. Comme s'il n'existait rien, au-delà de ce qu'on connaît déjà.

Je suis tout à fait d'accord. Même si je suis fan des personnages déjà existants, je trouve que l'ajout des nouveaux est très intéressantes, surtout si c'est bien fait. Et c'est le cas ici : n'oubliez pas que l'Univers 19 est tout d'un coup devenu intéressant en à peine trois pages ! Et que dire du Hyper Namek, de cette idée d'un combattant ultime, de cette pure invention ? Moi je trouve ça très réussi. Et de l'ajout de personnages Toriyama hors DB ? Qui n'aiment pas les RPG Chrono Trigger et Dragon Quest (bon, j'avoue que perso, je n'accroche pas vraiment à la saga Dragon Quest... ) ? Et Neko-Majin (d'ailleurs, vivement le combat Neko-Majin VS Gotenks, encore un combat comique en perspective... ) ?

Perso, si j'ai accroché à DBM, c'est parce que c'est annonciateur de nouvelles choses. Revoir un choc de titans déjà connus ne m'intéresse nullement. Voir de la nouveauté, moi je dis oui, et pour l'instant, avec cet Univers 19, c'est bien parti.
Image
ALEXX.

Messagepar Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 15:29

de toute facon je ne comprend pasqu'on puisse débattre sur ce point. Puisque à chaque nouveaux tournois (db dbz) il y à des nouveaux personnages qui sont introduits et qui donc sortent de nuls part à un moment de l histoire...
Il n'y a franchement aussi souci de ce côté là.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 06, 2011 15:35

quand on donne le background d'un univers tout le monde chiale:

waaaiiii on veut le combat, on s'en fou de ces HS et bla bla et blablabla ....

et quand on ne donne pas encore le background ca chiale aussi -_-':

ils sortent de nul part, on donne une puissance a des gars ainsi comme ca et blabla et blablabla

ce qui m'enerve c'est que quand l'équipe explique ca chiale parce qu'on explique et quand on explique pas ca chiale parce qu'on explique pas -_-' ... franchement faut savoir ce que vous voulez a la fin :evil:

on le dit et répète, il y aura une explication sur le comment ils en sont arriver la (univers19) :)
Dernière édition par Nimitz le Jeu Jan 06, 2011 15:38, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 15:37

Nimitz a écrit:quand on donne le background d'un univers tout le monde chiale:

waaaiiii on veut le combat, on s'en fou de ces HS et bla bla et blablabla ....

et quand on ne donne pas encore le background ca chiale aussi -_-':

ils sortent de nul part, on donne une puissance a des gars ainsi comme ca et blabla et blablabla

ce qui m'enerve c'est que quand l'équipe explique ca chiale parce qu'on explique et quand on explique pas ca chiale parce qu'on explique pas -_-' ... franchement faut savoir ce que vous voulez a la fin :evil:

C'est vrai, les gens doivent savoir ce qu'ils veulent. Et puis, dans DB et DBZ, quand on examine bien, beaucoup de choses ne sont pas expliquées. En effet, on ne sait pas pourquoi Ten Shin Han a trois yeux, pourquoi Krilin n'a pas de nez, la race de freezer, pourquoi les animaux parlent... Et personne ne s'en est plaint...
Image
ALEXX.

Messagepar RMR le Jeu Jan 06, 2011 15:40

D'autant plus qu'on sait que l'univers 19 a bel et bien un background, mais qu'il n'est juste pas encore publique. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 15:56

loup a écrit:Toryama a mit 35 tomes pour atteindre la puissance d'un SS2 à un de ces personnages (Gohan). Il comptait même arrêter là à une période. Autant dire qu'il faut vraiment s'accrocher pour atteindre un tel niveau. Et là, on nous pond des inconnus capable de le tuer, qui plus est avec de la technologie. Ces mecs auraient simplement pu avoir le niveau du commando Ginue, cela aurait déjà été énorme. Mais la plupart des gens ne sont intéressés que par les personnages puissants...

Qui te dit qu'un autre toriyama dans un univers parallele n'a pas créé les Héloïtes? et à raconté leur histoire pendant plus de 35 tomes?
Tu vois où je veux en venir ?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 06, 2011 15:57

Le truc c'est que ces Guerriers sont, jusqu'à preuve du contraire, loin du niveau SSJ2 ... Le fait que s'ils en touchaient un ( et donc que ce SSJ2 soit très imprudent ) ils pourraient le tuer ne signifie pas qu'en combat égal ils le valent ... loin de là.

Faire de l'U19 des persos niveau commando Ginue ça équivaut à les traiter autant que l'Univers 10 ... C'est à dire ... S'en foutre d'eux. On a une création DBM, pourquoi s'en priver ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Jan 06, 2011 16:04

loup a écrit:Sauf que depuis Freezer, DB a atteint une échelle universelle ou le plus fort est obligatoirement le numéro 1 de l'univers. Goku et ses amis ont à chaque fois affronté les pires créatures qui puissent exister. Même si l'espace est infini, je ne pense pas qu'il existe quelqu'un d'inconnu à la force colossale quelque part. D'ailleurs, je crois que les gens n'aiment pas quand ça arrive. En plus, depuis les Kaioh Shins, tout peut être vu. Si un monstre atteignait le niveau d'un SS3, on le saurait.
Sauf que tu oublies une chose, c'est que Gokû & co. étaient faibles au départ. (Du moins, à l'échelle de l'Univers.) On peut tout à fait imaginer que dans certains univers, ils se fassent finalement rapidement tuer. Et qu'à l'inverse, d'autres personnes faibles, à travers l'Univers, éliminés dans l'Univers 18 par les Saiyans ou Freeza, survivent en revanche dans d'autres univers et progressent peu à peu, comme Gokû & co. (de façon différente, forcément, vu qu'eux ne pourront pas devenir Super Saiyans).

D'ailleurs, je me dis même que c'est dommage de ne pas avoir plus d'Univers totalement originaux. On ne peut pas non plus, genre mettre les Helloïtes dans un autre Univers, parce que cela serait incompatible. Comment expliquer par exemple que les Helloïtes soient dans l'Univers de Cell ou de Bojack, s'ils ne sont pas l'Univers 18? Si on tient absolument à garder le nombre magique de vingt Univers, même si c'est pas obligatoire, on pourrait avoir:

Univers 1: Les Kaiôshin, auxquels on peut ajouter les participants de l'Univers 10, puisque les deux Univers sont semblables. Cela dit, on réduirait le nombre de participants des Saiyans et des Namekks, puisque basiquement, ils sont juste là pour montrer ce que seraient devenus ces deux peuples, sans Freeza.

Univers 2: Bon, celui-là, il n'est pas là pour la diversité, mais plutôt pour faire hommage à Toriyama (et aussi délirer avec Mary-Sue), donc, on le garde.

Univers 3: On ne connaît pas tous les participants, mais de toute façon, je vois mal Tapion dans un autre Univers.

Univers 4: On garde, forcément.

Univers 5: On connaît pas XXI, donc impossible de dire si on peut le mettre dans un autre Univers.

Univers 6: Bojack est sympa, pour pouvoir le confronter à Cell, plus tard. De plus, Zangya rajoute un personnage féminin. Les filles sont là pour le délire, et leur présence peut s'expliquer par le fait qu'elles aient été pas très loin de là où se trouvait Bojack, quand les Vargas l'ont trouvé. Alors que dans l'Univers 18, 16 ou 17, par exemple, elles sont trop loin des plus vraies grandes puissances de l'Univers, pour être détectées par les Vargas, quand ils arrivent près des grandes puissances. (Cela dit, j'espère que Kat est la seule participante.)

Univers 7: Hyper Namekk, donc on garde.

Univers 8: On garde.

Univers 9: On garde, car ces Terriens sont totalement différents de l'Univers 18.

Univers 10: On s'en débarrasse en mettant ses participants dans l'Univers 1, et on met un Univers original à la place.

Univers 11: On peut parfaitement prendre le Boo de l'Univers 18, même s'il est moins puissant. Et on remplacerait cet univers, par un Univers où Dabra aurait quitté le Makai avec une armée de démons et aurait envahi l'Univers. On aurait ainsi un univers avec que des démons et des sorciers comme participants.

Univers 12: On garde.

Univers 13: On garde.

Univers 14: On peut parfaitement mettre N°18 et N°17 de l'Univers 18. Et Salagir pourrait même placer son explication sur l'énergie cyborg qui s'épuise, puisque N°17 ne voit pas Bulma, normalement. Par contre, tout dépend si la relation que Yamcha-09 a développé avec N°18 aura de l'importance plus tard. Et puis, ce serait intéressant de les garder, tout en mettant N°18 de l'Univers 18 en tant que spectatrice. Rien que pour le côté psychologique d'une rencontre entre la gentille N°18 et les méchants cyborgs. (Elle pourrait appuyer les propos de Yamcha-09.) Mais dans ce cas, peut-être faudrait-il les mettre dans un autre Univers. Vu qu'ils ne peuvent pas quitter la Terre, ils pourraient parfaitement se trouver dans un Univers sans croiser les autres puissants. Peut-être que les Univers 3 ou 5, vu qu'on ne les connaît pas très bien, auraient pu les accueillir.

Univers 15: On garde, mais cela aurait été plus intéressant de faire combattre I'K'L.

Univers 16: On garde.

Univers 17: On garde.

Univers 18: Inutile. On s'en débarrasse. ... Je blague-euh! :mrgreen: Évidemment qu'on le garde.

Univers 19: On garde.

Univers 20: On garde.

On aurait donc pu avoir trois Univers originaux supplémentaires. Même si celui avec Dabra et ses démons n'est pas non plus totalement original. Bref! Au final, je trouve dommage que Salagir n'ait pas pu créer plus de personnages originaux.
Dernière édition par San999 le Jeu Jan 06, 2011 16:07, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse