Chapitre 96 - Meilleurs ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 20, 2023 20:19

Malheureusement selon la fic u16, defusionner Vegetto est au delà des pouvoir de Porunga amelioré. Buu était probablement la seule solution mais y en a plus dans le tournoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Oct 20, 2023 20:39

C'est toujours Canon ce truc ? La derniére fois qu'on a parlé, RMR (il me semble) a dit que Salagir ne tenait plus trop compte des fanfics.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Oct 20, 2023 22:55

Bon je vais rager un peu (juste un peu)

ça mène à quelque chose le délire avec Pan ?

Non parce que ça commence à faire beaucoup là quand même, je trouve, alors j'aimerais bien comprendre c'est quoi le projet
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 20, 2023 23:25

Que veux-tu dire ?

Pour le moment, la seule chose qui me gêne avec Pan, c'est le mélange des styles de dessins sur une même planche. Ces deux styles sont excellents, mais les mélanger est étrange : on dirait des univers différents (à la Into the Spider-Verse), alors que ce sont les mêmes personnages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Oct 20, 2023 23:36

sauf erreur de ma part, ça fait 3 fois qu'on fait un focus sur Pan qui vit mal l'idée ou la réalité du combat Gokû vs Végéta, je me demande à quoi ça sert de revenir dessus encore une fois
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 21, 2023 0:19

Je n'irai pas aussi loin qu'Omurah, ça dépendra surtout ce qu'ils en font ici, la réponse étant du coup "peut être qu'il y a quelque chose" !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 21, 2023 6:23

Ca pourrait la pousser à arrêter l'entraînement et les combats compte tenu de leur violence ; mais ça irait contre son envie de devenir plus forte pour protéger la Terre proclamée face à Kakarotto.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Oct 21, 2023 8:42

En l'occurrence j'ai pas l'impression qu'elle vive mal ce combat pour une fois.

Je vois ça comme ça :

Premiere fois qu'on voit Pan assister au combat : Pan vit super mal le combat Goku contre Vegeta (le spécial).

Premier rappel (début du chap précèdent) : elle apprehende de mal le vivre encore.

Second rappel (maintenant) : elle est à fond, immergée dans ce combat, probablement très impressionnée à la fois par les techniques employées mais surtout par la conviction affichée par les deux rivaux qui lâchent rien (et se remémore le précédent combat où déjà ils lachaient rien).

Tel que je le comprend, elle surmonte son traumatisme la. Elle le recontextualise avec sa nouvelle maturité.

Quand au but de tout ceci, bah Pan est la moitié de la relève de la Terre (avec Uub), donc voilà, c'est cool de voir qu'elle est pas tétanisée et que ce tournoi la fait évoluer. Je rappelle que c'est juste une gamine de 14 ans, et qu'elle voulait abandonner pendant le premier tour. Elle a deja bien grandi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 21, 2023 10:27

C'est ce que je pense aussi, mais je voulais attendre la prochaine page pour me confirmer l'idée ou non à vrai dire !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Oct 21, 2023 12:14

Si c'est le cas, et effectivement quand je tire sur le fil ça y ressemble, alors oui là je me couche et je salue l'idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Oct 22, 2023 0:11

Je suis d'accord avec l'analyse d'Antarka, je ne pense pas que l'expression montrée sur cette page soit là pour nous communiquer que Pan a peur. Je pense qu'on aura au moins une case de plus à la prochaine page pour en parler, mais j'ai l'impression qu'elle va tirer quelque chose de ce combat.

Pour le coup, je trouve cette page de commentaire bien placée et très appropriée. On respire un peu après plusieurs pages d'un combat qui coupe le souffle, et en plus ces commentaires vont aussi servir à développer le personnage de Pan. (En tout cas, j'espère fort !)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Oct 22, 2023 20:11

Image

Nouvelle page !

Bah voila, Pan est toute emoustillée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 22, 2023 20:13

C'est touchant, Pan qui se découvre un petit coeur de fujo.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Oct 22, 2023 20:23

J'aime beaucoup cette page !

Beaucoup de choses qui sont communiquées en très peu de cases et une évolution très intéressante de Pan. Mais en plus, ce que je ne m'attendais pas à avoir, c'est la réaction de Gohan et je l'aime beaucoup. Il a l'air heureux de voir sa fille s'épanouir et apprécier le combat et les arts martiaux.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup la façon dont Gohan est caractérisé dans DBM et c'est encore un bel exemple sur cette page.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2023 1:27

Idem

Et le jeu de gris est vraiment abouti. L'effet de lumière sur la 2è case est monstrueux, j'aime beaucoup aussi l'aura de Pan, alors que c'est "juste" du blanc, par contraste avec le reste des trames et les effets sur les "bords", Je sais pas si c'est Asura ou Veguito qui s'occupe de ça mais c'est une dinguerie qui mérite d'être relevée, et sauf erreur ça n'a pas encore été fait
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités